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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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Mais non j'ai racheter le '' truc'' rond avec tout dessus.. Il me remonte mon pneu et ma cassette.

Roue neuve donc [emoji6]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

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Il y a 2 heures, logri a dit :

Mais non j'ai racheter le '' truc'' rond avec tout dessus.

Une assiette garnie ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 :rocketwhore:

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Yes[emoji106][emoji28][emoji56][emoji56]

 

 

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Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

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quelqu'un aurait l'o2bikers 72 quelque part ?

 

je cherche la géométrie de mon sintesi yazoo 

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Si t'est pas trop pressé, je dois avoir ça dans le grenier que je dois ranger dans les semaines qui viennent. Si je le croise, je penserai à toi 😉

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je dois avoir mais à mon avis c'est au grenier et là ce soir , j'ouvre pas la trappe , déploie pas l'escalier pour y aller :D

 

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Et encore t'as pas vu la tronche des testeurs à l'époque... :rocketwhore:

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Pour du VTT, une marque ou un type de chaussure  à conseiller  pour queqlu'un comme moi qui à un large coup de pied ?  Comprendre un pied large au niveau de la plante du pied. 

Mes chaussures de ville et maintenant mes chaussure de VTT se déchirent toutes au niveau du coup de pied alors que le reste de la chaussure est relativement nickel. 

Posted (edited)

J'ai aussi le pied un peu large, et j'aimais bien le fait que Sidi faisait des variantes "Mega" de certains de ses modèles (sinon ça chausse quand même assez étroit)

il fallait prendre une pointure en plus que pour des chaussures de ville par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas (il me semble que c'est encore ce qui est indiqué sur les sites de vente en ligne)

 

Sinon je ne sais pas vraiment, j'ai déjà eu des Pearl Izumi qui me semblaient assez larges mais c'était il y a au moins 6-7 ans et je ne sais pas si on peut généraliser.

 

Mavic me semblait petit et étroit par contre.

 

North Wave j'en ai aussi un bon souvenir.

Edited by xhala_debru
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5/10... des vrais pantoufles, mais bon pour le XC ça le fait moyen.

Perso j'ai un pied assez large et les Shimanos dans la gamme AM me conviennent bien. Je viens d'acheter les ME7 et c'est nickel.

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54,4 degrés, j'ai plié une fois une tige de selle

 

ce vélo était super sympa, j'ai toujours le cadre.

je regarde peut être pour le monter avec la selle à ras pour mon fieul une fois qu'il aura la taille

enfin le mien c'est un 19 pouces.

 

 

Quand tu vois le prix, pour 2700 euros maintenant tu as bien mieux.

Edited by vrouille
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Pour du VTT, une marque ou un type de chaussure  à conseiller  pour queqlu'un comme moi qui à un large coup de pied ?  Comprendre un pied large au niveau de la plante du pied. 

Mes chaussures de ville et maintenant mes chaussure de VTT se déchirent toutes au niveau du coup de pied alors que le reste de la chaussure est relativement nickel. 

Ayant un 47- 48 avec des pieds assez large, je prends du 48 chez Northwave et çapasse nickel, j'en suis à ma troisième paire. Sinon celles de chez Scott taillent très bien aussi au niveau de la largeur.

Au niveau des autres marques testées, je te déconseille Mavic et Shimano. Je n'ai jamais trouvé chez eux une chaussure où je me sentais à l'aise niveau largeur, même en prenant du 49...

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

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@Sachd merci 👍 . C'est vrai que j'en suis à ma 2eme paire Shimano qui est nickel sauf la couture au niveau du coup de pied qui lache.  Je vais aller tester du Northwave donc. 

 

Merci aux autres aussi hein 👍

 

@missJuJu c'est étrange moi ce sont mes Shimano qui me lache à chaque fois. 

Edited by BEOLI
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Peut-être une différence entre les tailles homme et femme...

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

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Maintenant je ne roule qu’avec des five tens, donc pédales plates mais j’avais des Shimano avant et je trouvais que ça taille fort large, en fait même trop. Par contre oui c’était bien des modèles femme. 

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les mavics sont assez étroites, j'ai le pieds très fin (c'est très chiant pour trouver des pompes d'ailleurs) et elles me vont parfaitement.

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J’ai une paire de Specialized depuis quelques années : hyper confortable malgré mes pieds larges et vraiment inusables !

Posted (edited)

Hi all :icon_biggrin:

 

Vu que mon moyeu arrière montre déjà une fin de vie, et que ça reste des roues d'origines, je fouille.

 

Je suis tombé sur ceci, de la marque Veltec.

 

https://www.bike24.com/p2372668.html?menu=1000,2,140

 

Est-ce que la marque est connue pour proposer des produits de qualité ?

 

Je suis assez étonné du poids (annoncé par le fabricant) pour ce type de roues, et surtout à ce prix très contenu.

Edited by sting3r
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je trouve ça justement pas lourd du tout pour du pas cher de cette largeur... :-)

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Petite question pédale ici

 

Pour mon SSCX je cherche des plates. Le vélo aura un usage urbain/ballade/velotaf et non pas vraies sorties pour lesquelles j'ai mes bons vélos.

Du coup l'idée serait des plates qui tiennent correctement pour un budget de +-20€.

Un référence/marque en particulier à conseiller?

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Ils ont tous ce qu'il faut pour changer le corps de roue libre : https://eu.huntbikewheels.com/collections/spares/products/replacement-freehub-for-all-hunt-wheelsets?variant=30587777122359

 

Niveau prix les Hunt sont vraiment bien positionnées. 

Après faut voir la qualité des moyeux. C'est du Novatec visiblement. 

Grand merci pour ta réponse.

 

Mon cœur fait boom lol.

 

Après je t'avoue ne pas connaitre la réputation de Novatec

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

 

 

 

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1 minute ago, sting3r said:

Après je t'avoue ne pas connaitre la réputation de Novatec

Les roulements d'origine ne sont pas toujours top (si ça tombe Hunt les change). Après ils sont faciles à changer quand même.

Si tu as la patience d'attendre une paire de moyeux Novatec venant de Chine, tu choisis les jantes que tu veux mettre dessus et roule ma poule.

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Niveau prix les Hunt sont vraiment bien positionnées. 
Après faut voir la qualité des moyeux. C'est du Novatec visiblement. 


J’avais hésité car prix sympa et roues assez sobres mais après plusieurs avis mitigés sur les moyeux Novatec je suis parti sur un montage artisanal. La différence de prix n’est pas dingue et ça laisse plus de choix...

(ceci dit, ce n’est pas quelques avis mitigés sur deux trois forums qui confirment que ces moyeux sont à éviter)
  • Like 1
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Il y a 5 heures, Stumpjumper a dit :

Petite question pédale ici

 

Pour mon SSCX je cherche des plates. Le vélo aura un usage urbain/ballade/velotaf et non pas vraies sorties pour lesquelles j'ai mes bons vélos.

Du coup l'idée serait des plates qui tiennent correctement pour un budget de +-20€.

Un référence/marque en particulier à conseiller?

En pas cher, j ai pris ça pour les vélo électrique de mes parents => https://www.bike24.com/p2122764.html?q=dmr v6.

Ca fonctionne bien.

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Bon, je reviens sur mes cogitations sur le freinage Hope...

Je traîne un peu sur le net et je trouve (par hasard) des disques Hope V4 ventilés... cool, MAIS... c'est mort cher, on parle de 121€ pièce :anime_05:

Du coup je vais voir chez Galfer. Les disques ne sont pas flottant mais par contre on propose des disques compatibles E-Bikes de 2.0mm d'épaisseur.

Sachant que les Hope font 1.75mm d'épaisseur...

 

Est-ce que la différence sera significative au niveau du feeling?

  • Confused 1
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0.25 mm .... tu penses vraiment que tu vas sentir qq chose ?

 

tu leur reproche quoi à tes Hope ? si c'est le côté mordant , tu les revends et tu achètes une paire de Xt 4 pistons et t'en parle plus :) 

 

c'est certain, j'avais oublié, mais des Hope, dans les longues descentes que tu enchaînes toute la journée, ça muscle les doigts et les avants bras ... m'en suis rappelé la semaine dernière à Winterberg, pourtant les descentes ne sont pas trop trop longues.

mais une fois que t'appuie, ça freine, et c'est constant quoi, pas une fois mou une fois dur

 

  • Like 2
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C'est clair que le prix des disques V4 est proportionnel à leur poids. Ce n'est pas une "simple" tôle découpée au laser non plus, il y a de l'usinage complexe tout de même...

Personnellement, je trouve que le prix est justifié. Mais au risque de me répéter, je ne vois pas leur intérêt sur un vtt normal. Sur un cargo, oui.

Posted

J'aime beaucoup la gueule de ces freins, l'ergonomie du levier et les réglages possibles.

Au rayon des "moin" il y a la DOT et le manque de mordant (sauf si je pogne dedans... mais là je vais me faire les bras rapidement :-#)

L'idée était d'éviter l'achat de nouveau freins en changeant juste les disques, mais bon... 120 boules par disque, ça je ne mets pas.

Posted (edited)

Ben alors tu changes plutôt les étriers. Les E4 sont super. Et à l'arrière un X2 est amplement suffisant.

Parfois, le "plus" n'est pas forcément le "mieux"...

 

Et tu pourras revendre tes étriers V4 à un pey qui veut s'la jouer "j'ai des gros freins, j'attaque à mort!" ;)

Si tu veux plus d'infos : mp.

Edited by Giskovcycle
Posted

Ben oui, en 180 quand même. Et 203 devant. 160 c'est sur que c'est un peu light, et encore plus sur des grandes roues.

 

Posted

Y a pas de miracle, si ça freine pas fort, ça freine pas fort... Si t'es déjà au max niveau taille de disque, essaie des plaquettes différentes, genre les Trickstuff Power qui ont bonne réputation.

Mais vu que Hope ça se revend assez bien en occase, ça financera sans trop de problème une paire de vrais freins :-)

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