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Tifox

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About Tifox

  • Birthday 06/22/1981

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Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    .
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    De l'alu, de l'acier, du plastique et un peu de caoutchouc

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  1. Ou qui achète un nouveau vélo😅
  2. Pour l'hiver, j'ai une paire de chaussure GoreTex avec la membrane à la cheville (des Northwave Celcius, mais un vieux modèle). Ca marche bien jusque -10 avec de bonnes chaussettes (prévoir une pointure au dessus si tu roules par grand froid). En cas de forte pluie, le soucis est le ruisellement venant des jambes. Pour vaincre ça, j'utilise une pantalon de vélo + guêtres de rando. Ca évite l'eau de ruisseller dans la chaussure et j'ai déjà fait 6h de VTT sous la drache sans avoir les pieds mouillé. Par contre, c'est un poil moins confortable et moins respirant qu'un collant de cyclisme.
  3. Pour quelle raison veux tu remplacer les vis de ta potence ? Même si ce sont souvent des vis standards, chaque potence utilise ses propres dimensions, donc il faut mesurer.
  4. Je préfère très nettement les commentateurs RTBF des courses femmes à ceux des courses hommes
  5. Et on va perdre Rodrigo sur arrêt cardiaque, il ne se sent plus ...
  6. Attention qu'en vélo, ce n'est pas comme en voiture. Historiquement, des pneus tubeless sont apparus en combinaisons avec des jantes tubeless, qui ne nécessitait pas de liquide (ou juste pour combler une crevaison), mais ils étaient assez lourd par rapport au pneus prévu pour des chambres à air de l'époque. Puis NoStan (plus sur que ce soit eux) sont arrivés avec un système de fond de jante et de liquide qui permettait de monter sans chambre des pneus et jantes prévu pour des chambre à air. Ca ne fonctionnait pas avec tous les pneus ni toutes les jantes, mais quand ça fonctionnait, c'était plus léger que le système tubeless de l'époque. Afin de régler les soucis de compatibilité, l'industrie a sorti le "standard" tubless ready, qui sont des pneus et jante prévu pour être monté sans chambre et avec fond de jante et liquide. Sans le liquide ou le fond de jante, ce n'est pas étanche. Mais on est pas à l'abris d'un défaut de fabrication comme la belle photo de Daso.
  7. J'ai déjà eu un pneu comme ça. Le liquide à fait son boulot la première fois. Un petit regonflage et plus de soucis par la suite. Le liquide, c'était du Stan No Tube classique.
  8. Si c'est bien ce que je pense, je n'ai jamais collé ça. Une petite photo peut-être ?
  9. Qu'est-ce qu'il a pu me faire rêver ce vélo 🥰. Il parait qu'ils cassaient tous, mais quand-même.
  10. En wheeling dans un col, hyper droit et sans avoir l'air de souffrir... On est pas fait pareil 😁
  11. Le compteur communiquant fait juste l'envoi des infos en plus par rapport au non-communiquant, ça ne change rien pour la manière de compter (actuellement en tout cas).
  12. De jolies pièces, mais pas données https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/seven-duo-lux-chrisking-maverick-duc-32-3802499
  13. Avant les F16, c'était des Mirage 5
  14. Tifox

    Coupe tube

    Pour couper un cintre, une simple scie à métaux fait l'affaire aussi (et obligatoire pour du carbone) 😉.
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