Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tifox

Inconditionnels
  • Content Count

    1,792
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Tifox last won the day on July 13 2016

Tifox had the most liked content!

Community Reputation

116 Excellente

About Tifox

  • Rank
    Marmotte de compet
  • Birthday 06/22/1981

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    .
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    De l'alu, du plastique et un peu de caoutchouc

Recent Profile Visitors

5,028 profile views
  1. Ouille ... J'y suis passé avant hier, mon Moustache venait de là. Bon courage @Nic_lestreeteur
  2. Tifox

    Fourche dure

    Quel marque et modèle de fourche ? Elle a quelle age et est-ce que les entretiens ont été fait régulièrement ?
  3. Je ne peux qu’acquiescer. Pour ceux qui, comme moi, ne voie pas les batiments sur les fonds de cartes, il faut supprimer le fichier kmtf présent dans le dossier MapTheme sur le Garmin...
  4. J'ai aussi eu le soucis une fois avec le mien. Depuis, j'ai fais monter un mudstop, je nettoie toujours la transmission/moteur à la main, et suivant le conseil de mon vendeur, je vais rouler quelques centaines de mettre après avoir lavé le vélo pour éviter l'eau stagnante qui pourrait rester sur l'axe. Depuis, je n'ai plus eu de soucis. Mais c'est clair que c'est un des points faible de Bosch ancienne génération. J'espère que ça a été amélioré sur la nouvelle version qui est sur le vélo de madame (seulement 400km pour le moment, donc peu de recul).
  5. Après 1h de chipotage dans toutes les options, j'ai finalement créé un second profile, et la, comme par magie, les cartes sont maintenant correcte... Je suis passé à l'Edge 830 pour la connexion au GSM, pour l'environnement Garmin que j'ai l'habitude d'utiliser (connect et basecamp) et pour avoir un meilleur écran, mais franchement, l'interface n'a pas évolué depuis, et c'est même pire vu le nombre d'option 🤮 Mais bon, je vais m'habituer, comme avec le 800.
  6. Aaaah, garmin et ses interfaces, ça ne s'arrange décidément pas avec les années...
  7. Moi je les ai installée via basecamp (je peux te donner la procédure plus tard, la je suis sur le PC du boulot), mais j'ai du m'y reprendre à 5 fois avant qu'elle ne soient effectivement toutes copiées (il ne m'en copiait qu'une sur les 3 au début).
  8. J'ai investi dans le Edge 830, mais ce zouave ne m'affiche pas les cartes comme sur mon Edge 800 ou sur basecamp, on dirait qu'il utilise un rendu à lui : couleur différentes, et surtout aucun bâtiments sur le Edge 830...
  9. Merci pour ces infos, je me doutais bien que ça n'aurait pas été aussi simple (et c'est totalement justifié, comment différencier un gars avec sa troncçonneuse qui va juste libérer un chemin de celui qui va se couper son bois pour l'hiver ?). Est-ce qu'il y a un moyen simple de savoir si un chemin est est public (communal, provincial, ...) ou privé ?
  10. Petite question entretien de chemin : il y a dans les bois aux alentour de chez moi des sentiers qui existent depuis toujours. Je n'y était plus passé depuis l'été passé pour la plupart, mais l'état n'est pas terrible. Hormis la végétation qui a bien poussé ce printemps, il y a pas mal de sentier coupé par des arbres tombés. C'est visiblement naturel, ça ne semble pas mis au milieu du chemin exprès. Est-ce que je peux simplement sortir la tronconneuse pour réhabiliter le passage ?
  11. Je reviens aussi des Vosges, et ces arbres rouges m'ont marqué aussi. J'en ai un peu discuté avec des locaux : ça vient de deux soucis : les hêtres qui ont l'air comme en plein automne (feuilles brunes et qui tombent), ce serait un problème de sècheresse et de manque d'eau depuis plusieurs années, mais ils ne savent pas pourquoi les hêtres sont plus touché que les autres. Pour les sapins (et associées), c'est la même bestiole que chez nous : la scolyte.
  12. Les disques Magura sont en 2mm, alors que les Shimano en 1.8. J'ai les deux à la maison, c'est un peu perturbant quand j'intervertis les roues sur les premiers freinages, avec une course plus longues avec les disques Shimano. Mais le rattrapage automatique fait bien son boulot et ça s'équilibre assez-vite. Quand je repasse au disque Magura, je repousse simplement les pistons à fond avant.
  13. Pour avoir la "ligne rose" et les changement de direction, ça devait absolument être une trace que j'avais tracée sur basecamp et transférée directement dans le GPS en utilisant la fonctionnalité prévue, pas en passant par un GPX. Si je suis un GPX, je n'ai aussi que la trace (je ne me souviens plus de la couleur)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.