Attention qu'en vélo, ce n'est pas comme en voiture.
Historiquement, des pneus tubeless sont apparus en combinaisons avec des jantes tubeless, qui ne nécessitait pas de liquide (ou juste pour combler une crevaison), mais ils étaient assez lourd par rapport au pneus prévu pour des chambres à air de l'époque.
Puis NoStan (plus sur que ce soit eux) sont arrivés avec un système de fond de jante et de liquide qui permettait de monter sans chambre des pneus et jantes prévu pour des chambre à air. Ca ne fonctionnait pas avec tous les pneus ni toutes les jantes, mais quand ça fonctionnait, c'était plus léger que le système tubeless de l'époque.
Afin de régler les soucis de compatibilité, l'industrie a sorti le "standard" tubless ready, qui sont des pneus et jante prévu pour être monté sans chambre et avec fond de jante et liquide. Sans le liquide ou le fond de jante, ce n'est pas étanche. Mais on est pas à l'abris d'un défaut de fabrication comme la belle photo de Daso.