Aller au contenu

sdon1011

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    833
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

sdon1011 a gagné pour la dernière fois le 14 janvier

sdon1011 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

538 Excellente

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Visiteurs récents du profil

1.345 visualisations du profil
  1. sdon1011

    Garmin Edge 1000

    Ce matin cela ne marchait pas encore pour moi. Apparemment le problème de dimanche avait foutu ma montre dans un état second. J'ai dû charger l'historique à la main puis l'effacer sur la montre. Je verrai si ça fonctionne à ma prochaine activité tout à l'heure.
  2. sdon1011

    [RECH] Gravel ...

    Dans le 200, ils parlaient de mono pour les futurs gravels. Et un cadre plus typé voyage avec le boulonnage prévu pour un porte bagage sur-mesure. Les photos laissaient entrevoir la possibilité de monter de (très) gros boudins. Perso je pense qu'il faut attendre pour voir vraiment.
  3. sdon1011

    chemins privés sur BaseCamp

    Tu peux les renseigner toi-même. C'est même le but de l'OpenSource !
  4. sdon1011

    30/06/19 : Raid des Pénitents, Herbeumont (Luxembourg)

    Perso le 85 en boucle très certainement. A une semaine de l'ElsassBike ce sera bien ainsi. Ca me permettra de me mettre en route le matin même.
  5. sdon1011

    chemins privés sur BaseCamp

    Sur les freizeit-karte, les chemins renseignés comme privés sont en mauve.
  6. sdon1011

    Garmin Edge 1000

    C'est déjà le cas pour les appareils Garmin récents. Par contre Garmin Connect est dans la mouise depuis hier et Garmin communique peu. J'aimerais bien être une petite souris et voir ce qui s'est réellement passé en interne.
  7. Allez hop, je me suis inscrit. 9,5 euros de frais de transaction quel que soit le moyen de payement. Je sais, je chipote, mais qu'ils affichent 200 euros directement alors.
  8. Ecoute, je n'avais jamais fait attention qu'on voyait ce chateau d'eau depuis la E40. C'est en vélotaf que je l'ai découvert. D'ailleurs il a changé de couleur il n'y avait pas d'orange avant, si ?
  9. sdon1011

    17/02/19 : 1ère rando des 2 rives, Godinne (Namur)

    Il y en a même un qui a réussi à me bloquer dans une montée plutôt pentue, même pas foutu de garer son paquebot en dehors de la trace une fois son équilibre perdu. Heureusement la tout grosse côte (où je n'ai vu que des gens à pied) je l'ai eue clean. Mais elle m'a bien foutu dans le rouge foncé, celle-là.
  10. Sur la route entre Bierbeek et Neervelp je suppose.
  11. sdon1011

    17/02/19 : 1ère rando des 2 rives, Godinne (Namur)

    Comme quoi il en faut pour tout le monde car je n'ai pas apprécié le parcours plus que ça, à part la première partie et surtout la première boucle spécifique aux 60km. Pas une once de technique, des chemins quand même plutôt larges (la deuxième boucle du 60 c'est juste pour ajouter des km et du D+), pas mal de bitume. J'ai déjà eu droit à mieux dans la région. Enfin c'est juste mon avis. Niveau organisation c'était réglé comme du papier à musique. Niveau ravito, le minimum classique (plus de banane au ravito 2). J'étais parti très léger, j'ai eu un peu froid à certains endroits où il avait bien gelé. C'était blindé de VTT-AE, dont certains roulaient en groupe avec des musculaires, ils m'ont bien dépassé 10 fois. Beaucoup de très jeunes aussi, ça discutait badass aux ravitos. Une bonne matinée quand même niveau km et D+.
  12. sdon1011

    ça m'est arrivé à vélotaf

    Musculaire. Je l'ai déjà fait en 2017 (dont un aller en Brompton mais avec un retour partiel en train). Souvent j'allais en voiture le matin, retour en vélo le soir et aller en vélo le lendemain. J'ai fait une fois le complet sur la même journée. En 2018 j'avais privilégié les sorties ciblées, donc beaucoup moins de vélotaf. Après l'Elsass bike j'avais repris le vélotaf: je ressentais un véritable manque. Là avec mon cyclocross en pneus boue ma moyenne est plus haute qu'avec un électrique (testé par moi puisque j'en ai un aussi). 25km/h ce n'est pas 'assez', ou alors faut rouler en 'boost' tout le long, et encore. Les vélos type gravel/cyclocross, ça ouvre quand même de nouvelles possibilités pour ceux qui veulent pédaler. Pourtant je me voyais vélotafer sur mon Idworx ad vitam aeternam. Le seul vrai manque c'est le porte bagage maousse costaud. Niveau assurance, j'ai regardé vite fait. Ethias 20 euros/an pour l'assistance vélo. J'ai contacté AG insurance. Pas sûr que l'assistance soit disponible seule (ils font des packs). J'attends leur retour.
  13. sdon1011

    ça m'est arrivé à vélotaf

    Tu as un retex sur une assurance quelconque ? J'y pensais parce que je vais me lancer sur des A-R complets pour aller vélotafer (90km trajet simple) et si je peux éviter de sonner à ma femme parce que j'ai plié une jante à 5h du mat' en plein campagne...
  14. @Tonton tapis Tu connais l'évènement ? Ou quelqu'un d'autre ? C'est organisé par des flamands avec des femmes nues aux ravitaillements ? (c) @jos_2001 Ca me tenterait bien ce genre de truc...
  15. sdon1011

    ça m'est arrivé à vélotaf

    Chez Callant en 2008, puis pour mon Brompton en 2012. Chaque fois pour 3 ans omnium + vol. +/-100 euros par an. Jamais eu à m'en servir, mais ça libère l'esprit quelque part de pouvoir attacher son vélo n'importe où.
×