c’est noté en grand dans un bandeau sur le site: customs free for all orders under 150 euros. Donc oui ils sont enregistrés IOSS ou ils livrent depuis le continent.
Oui enfin la moyenne est indicative. Avec des pneus de 2.10 ou 2.20, je dépasse dans les descentes caillouteuses des mecs qui me fument littéralement sur le plat.
Et pour info voici la tronche d'un insert d'une roue montée sur mon Salsa avec un Continental Race King 2.20 Protection. On voit que ce truc semble avoir fait son oeuvre.
Et je ne roule pas aussi bas que les 1.20 1.25 que me conseille le calculateur (plutôt 1.40).
Deux tours de tape et un bon gros insert (CushCore modèle "enduro").
Pas vraiment "les doigts dans le nez" mais 30s après la photo le pneu était monté.
Si je mets 90kg (20kg au dessus de mon poids de corps, donc je suis large), Gravel 3, 45mm, moderate group ride, high perf tubeless tyre, je suis à 2.0 1.9. Donc en ligne avec mes pressions à un dixième près.
Avec mes pneus de 54mm + insert en gravel 4, je roule même surgonflé par rapport au calcul (genre il me donne 1.2 1.25 sans tenir compte de l'insert).
GP5000 35mm qui font quasi 38mm sur des jantes de 25mm interne.
J’ai même roulé hier une sortie de 110km avec des passages « gravel » avec 1.9 bars de pression. J’ai juste senti que j’etais limite sur les routes « wallonnes » mais niveau rendement RAS.
Tu n'es pas loin pourtant. J'ai déjà eu pire visuellement avec un insert en plus.
Le TyreGlider est beaucoup mieux que cette pince selon moi: on vient caler l'outil sur le rebord de la jante et en bloquant son bras on s'aide de tout son poids de corps. Juste la partie pour reposer la paume qui pourrait présenter une plus grande surface d'appui.
edit: je suis même certain qu'avec une minute de type Gorilla ca devrait passer en force en agissant directement au milieu.
52 48 c’est pas mal avec la marge d’erreur de la prise de mesure (1% sur chaque pédale).
Le plus important c’est la répartition dans les efforts de haute intensité.
Peut-être qu’il y a un clm en descente de col 😉
Sinon les top pilotes moto d’aujourd’hui sont des monstres physiques. C’est fini l’époque que jj’ai connue où on allait aux putes lors des stages de préparation.
Ce n’est que depuis cet hiver que j’ai commencé à avoir mal en roulant à vélo alors que je n’avais rien changé ni à ma position ni à mon équipement. C’est arrivé d’un coup alors que je suppose que je traîne cela depuis des années.
J’espère juste que ça ne va pas continuer à s’empirer de sorte à devoir lever le pied niveau vélo.