Jump to content

sdon1011

Addicted
  • Posts

    2,796
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

sdon1011 last won the day on September 18

sdon1011 had the most liked content!

Reputation

2,088 Excellent

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Intérêts
    0,01%
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Recent Profile Visitors

3,723 profile views
  1. Déjà utilisé la cocotte, mais pas pour du levain. Je vais tenter. Mon levain sent super bon. Un peu une senteur type fruits mûrs tombés sur le sol. Je le mangerais bien comme ça.
  2. J’ai une pierre mais à mesure de mon four de 90cm. C’est pour 4 pizzas d’un coup.
  3. Oui. Les tranches de jambon de mon boucher même pas en rêve tellement elles sont grandes.
  4. Il s'étale un peu à la cuisson. Mon four ne monte pas aux températures préconisées et perd pas mal de chaleur quand j'ouvre la porte.
  5. En fait il y a quelques mois je suis allé faire mes courses dans un Match et je suis tombé sur ce livre: https://www.amazon.fr/Faire-son-pain-levain-Pétrissage/dp/2036000916/ Après recherches, c'est une blogueuse: https://nicrunicuit.com Son livre n'est que des extraits de ce qu'on retrouve en libre accès sur son site. Je pense que 2 choses sont importantes: la qualité de tes farines (perso c'est de la farine de la ferme du village qu'on retrouve parfois en vente dans le Proxy Delhaize tout près d'ici) et la température (je le pose sur la grille de ventilation du frigo de ma cuisine). On peut voir que le pain et le levain contiennent de maxi bulles de gaz. Pour pinailler, le pain s'étale juste un peu trop. Mon four n'est pas top et a dû mal à saisir le pain brusquement je pense. Au goût il est juste comme il faut. Comme le pain chez un artisan boulanger au milieu de nulle part en France où tu te dis: c'est quand même incroyable que personne ne fait ça chez bous !
  6. Oui. Mais après avoir commencé pendant 10j avec un rapport 1:1 pour la naissance du levain. Comme ça pas de calcul savant quand je fais du pain, le degré d’hydratation est déjà bon pour le levain. Des bulles d’air immenses dans ce pain. Comme les vrais 😉
  7. J’ai cru voir passer sur fb qu’il avait ouvert un magasin sur Vielsalm.
  8. J’ai changé ma tactique pour le levain avec un rapport eau farine 30/50 au lieu de 50/50 (on démarre à 50/50 puis on switche au bout de 10j). Et je suis passé du seigle à l’épeautre. Je n’ai jamais eu autant de grosses bulles dans le levain.
  9. Pour moi, le masque reste un moyen sûr d'éviter une contamination. Jusqu'à ce qu'on me démontre le contraire. J'ai toujours été peu friand des collègues qui viennent éternuer sur mon épaule.
  10. La Flandre démasquée. Déjà au boulot lorsque qu'on se déplace, on n'est que 2 ou 3 à porter des masques depuis le retour en présentiel. La Wallonie et Bruxelles embourbées avec le corona pass qui va faire office de blocage de différentiel.
  11. Levain à base d'épeautre, farine de froment bio. Un tout petit peu cuit peut-être...
  12. Entrainement de la boite Pinion du côté droit avec une chaine. Entrainement de la roue côté gauche avec une courroie. Je pense qu'en Allemagne il y a des segments au-dessus du pedelec avec des VAE qui dépassent les 80 voire les 100 km/h.
  13. Bientôt disponible pour tous les randonneurs du dimanche: https://en.nicolai-bicycles.com/eboxx-ultra/
  14. Les gains marginaux. Si une transmission te bouffe 5w (aucune idée des chiffres réels), 18% c’est 1w. Pourquoi pas dans un monde où chaque watt compte.
  15. Reçu les fichiers GPX. 675km et 9000m D+, 65% off road. La trace fait un gros cercle qui contient Namur et Liège, en venant lécher les frontières françaises, allemandes puis hollandaises. On tourne en sens anti-horlogique. J'ai repéré pas mal d'endroits où je suis déjà passé. On démarre à 13h (le GG100 c'est 100h donc c'est calculé pour arriver dimanche dans l'après-midi). Je pense rouler un maximum la première étape, puis passer une nuit dans un lit de jeudi à vendredi et rouler la fin de la trace au finish (fin de trace qui est plus facile avec 1500m D+ pour les 200 derniers kilomètres). Je me pose juste encore la question de la tenue que je vais emporter.... Si je me retrouve du côté de Sourbrodt en pleine nuit, il ne va pas y faire très chaud je pense. D'un autre côté la météo en journée s'annonce des plus clémente. Ceci dit, c'est mieux que se faire doucher pendant 4 jours.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.