Jump to content

sdon1011

Inconditionnels
  • Content Count

    1,410
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

sdon1011 last won the day on November 15

sdon1011 had the most liked content!

Community Reputation

994 Excellente

About sdon1011

  • Rank
    Inconditionnel

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Recent Profile Visitors

1,747 profile views
  1. 1 milliards de gain pour la Flandre, 264 millions de perte pour Bruxelles, 765 millions de perte pour la région wallonne et 920 millions de perte pour l'état fédéral. Mais dormons tranquilles, on va se refaire avec Ethias. @Loulou Pourtant 200 et Cycliste on les voit vraiment partout maintenant.
  2. Le grip est étonnamment bon même par les températures actuelles. Maintenant je ne prends pas mes virages à la Marquez dans un tapis de feuilles mortes bien humides 😉 Ce sont des Michelin Pro4 Endurance en 28. Achetés suite au test lu sur https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews/michelin-pro-4-endurance-v2-2015 Mais c'est vrai que ce sont de gros pneus (dans le test le 25 fait 28mm). Donc je n'ai pas un dégagement monstrueux et ça bourre facilement. Ils ont aussi une bonne résistance à la crevaison: j'ai crevé 2 fois en 5000km, 2 fois avec une grosse épine. Je pense que même un Marathon aurait crevé.
  3. Je sais que c'est plus facile. Mais là aussi dilemme: se faire livrer ses magazines chez soi ou les acheter chez son petit libraire de quartier quand c'est possible. Par exemple j'étais abonné à 200, maintenant qu'on le voit partout je l'achète chez mon libraire. Là je suis abonné à Expemag (ex-carnets d'aventure je pense).
  4. Je l'ai lu régulièrement il y a plusieurs années. Ses articles sont parfois un peu 'touffus'. Je vois aussi que je ne suis pas le seul qui a résilié son abonnement à Pan. J'essaie aussi d'acheter Medor ou Wilfried quand j'y pense. Sinon où et comment placer le curseur "éthique" ? On m'a rapporté que Triodos s'était fait épingler pour avoir investi dans un placement "éthique" qui in fine faisait la part belle au travail des enfants. Ils ont donc retiré leurs billes de cet investissement. La conséquence directe c'est que les familles de ces enfants ont encore plongé plus largement dans les difficultés, car ce salaire ellels en avaient besoin pour (sur)vivre. Ils ont donc re-changé leur fusil d'épaule en mettant notamment l'accent sur le financement d'écoles en s'assurant que ces enfants travaillent mais aussi suivent un cursus scolaire. Si tout était aussi simple que de boire du café Max Havelaar, ça se saurait. Et pour revenir à NewB, j'espère que si il y a un jour une fronde des petits coopérateurs, on mettra le nez dans leur caca à tous ces personnages publics qui ont fait du tapinage pour cette banque/assurance. Sinon je reviens de chez un cardiologue du sport. Je m'inquiétais surtout pour des tournis et comme une impression que mon coeur battait irrégulièrement le soir de grosses sorties tant il battait lentement et fortement. Je présente un peu d'hypertonie vagale (comme tous les sportifs sic). A part ça, 350w de puissance max, protocole de 25w par palier de 60s (sinon avec vous je vais y passer ma matinée re-sic). Mais je ne venais par pour cette mesure brute, mais plus pour avoir un feu vert inconditionné pour 2020.
  5. Surtout qu'il y a déjà des banques 'durables et éthiques', comme Triodos. Sinon moi c'est la couverture médiatique par la RTBF entre autres qui m'a interpelé. Le même genre de couverture offerte à Cowboy par exemple 😉 Mais je vois le mal partout par défaut. Sinon j'ai discuté avec un coopérateur historique... et bien non merci finalement. Il y a plus de 10 ans, j'avais acheté des parts chez Beauvent par contre.
  6. Le Portugal restera sans doute à jamais le meilleur souvenir de mes expériences professionnelles niveau resto. Avec les locaux, j'ai franchi pas mal de portes de restos 'typiques' comme votre slave plus haut dans le topic. C'est difficile à décrire, mais ce n'est pas qu'une question de qualité, plutôt un voyage dans le voyage. C'est la même chose en voyage à vélo quand tu franchis la porte d'un resto dans un bled au milieu de nulle part.
  7. J'ai bossé au département informatique du ministère des finances à Apeldoorn. Ce que je me rappelle de la cantine, c'est ses milliards de trucs panés différents cuits dans l'huile, accompagnés de sauces 'colorées' et son choix de lait en tous genres. Sans oublier la prière avant le repas (vécu dans un meeting quand les sandwiches sont arrivés, je vois encore la tronche de mon chef de l'époque). A égalité avec l'Allemagne, mais devant l'Autriche. Et loin derrière l'Italie, l'Espagne ou le Portugal (le mieux). Edit: ça me rappelle aussi un 'vrai' diner raclette dans un chalet avec des amis Suisses, quand un belge a demandé où étaient les ananas
  8. Ils ont donc vendu 5000 vélos à moins de 2000 euros et ont déjà récolté 13.200.000 euros de fond. Mathématiquement il y a encore de la marge avant de gagner un premier euro.
  9. Le matériel déguste... Sinon ce matin c'était bien casse-gueule par endroit. Heureusement certaines pistes en site propre avaient été balayées de leurs feuilles depuis hier soir et salées ce matin très tôt.
  10. Si le St-Loup c'est la même chose qu'à Amay, non merci. Puis j'aime bien les restos 'typiques'.
  11. "Quand on pense qu’il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça ne se vende plus. Quelle misère !” (Coluche)
  12. https://www.msn.com/fr-be/news/other/cowboy-d-c3-a9sormais-en-vente-en-magasin/vi-BBXj9Te On peut voir sur la vidéo que la Fnac vend des fatbikes aussi. Electriques de surcroit: https://www.fnac.com/mp34420456/Velo-a-Assitance-Electrique-Fatbike-Cruiser-26/w-4
  13. Les 36 tournants, ce n'est pas facile d'avoir un tour clair vu le nombre de bahuts qui empruntent ce tronçon. Et en vélo, c'est la route à éviter. Sinon celle qui monte Aux Fontaines depuis Hermalle est bien plus sympathique à mes yeux (en montée ou en descente d'ailleurs).
  14. Ce matin, brouillard (très) épais qui se déposent sur les lunettes et givre partout sur le bas coté. Du coup, la machine n'est pas montée en température et j'ai eu froid aux mains (gants d'été). Ca n'arrive pas souvent mais j'étais content d'arriver au boulot.
  15. Depuis la perte de mon vénérable Edge 705 lors de la GraveLesse, je regardais distraitement les GPS. Je n'ai pas besoin de grand chose, juste l'affichage d'une trace et le guidage (qui était merdique sur mon 705). J'ai longtemps lorgné sur le Edge 530 en particulier à cause de son autonomie, autonomie qui était aussi LE point fort du 705 (et sans doute unique point fort face aux GPS actuels). Mais bon comme je compte me lancer dans les longues distances (le 440 de la BWTH notamment), il me fallait une batterie d'appoint de toutes façons. J'ai donc finalement succombé aux sirènes du Black Friday et ai acquis un HammerHead Karoo (moins de fonctionnalités que Garmin surement, mais ce qu'il fait il le fait bien). On verra à l'usage.
×
×
  • Create New...