Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

sdon1011

Addicted
  • Joined

  • Last visited

  1. Par chez nous le phenomene qui prend de l'ampleur est le deversement de grosses quantites de litieres pour animaux le long des routes.
  2. Ben pour rouler longtemps lors d’un objectif précis, fatalement cela doit se répercuter lors de la préparation. Il n’est pas nécessaire de faire plein de sorties de 5h pour un objectif qui va durer 5h, mais il faut accumuler les sorties de 3-4h en endurance dans la vallée de la Vesdre. Il n’y a pas de secret même si c’est chiant et chronophage. Après si le coup de mou arrive toujours vers 3h de route, ne pas négliger la piste de l’alimentation et surtout de l’hydratation (eau sels minéraux etc). Non seulement c’est important au moment même mais aussi ça facilite la récupération. Edit: hormis la discipline que ça amène, as-tu besoin d’un coach pour les séances ? Ben non je dirais. Des cycles de 4 semaines (3 de travail 1 de récupération) avec du tempo souvent du seuil de temps en temps (pour les watts tu fais au feeling en prenant une base: facile j’augmente difficile je rends la main). Et des sorties longues le w-e toute seule dans ton coin pour rouler à ton rythme.
  3. C’est juste insupportable les bouts droits à fond la caisse dans les groupes de routards. Juste pour soigner la moyenne. Par contre en côte ils sont tous « geparkeerd » mais là il faut les attendre en haut. Sinon fini le GGM300 d’une seule traite. Moi aussi complètement « geparkeerd » dans les 70 derniers kilomètres pour cause de problèmes gastriques. Du coup arrivée à 4h du matin, 18h de selle à peu près. Un français a mis 13h! Truc de fou. On est sur du 23km/h de moyenne arrêts compris. À mon avis certains vont gueuler, la trace passait au fameux point de vue du raid de Penitents (la descente pour repartir est quand même limite enduro). Avec les vibrations, pas de lampe avant. Tout à la frontale avec ma Petzl. Qui coupe la lumière dans le brouillard ou en face de panneaux réfléchissants (aucune idée si ce capteur se court circuite, mais je n’avais pas envie de chercher à 2h du matin). Le bon plan était de le faire en 2j comme l’année dernière.
  4. La situation de De Lie prête à sourire mais je connais un mec qui est tombé et a fini sa course sur le bas côté dans une bouse. Après quelques jours de mal être il a été hospitalisé pour une septicémie.
  5. Se priver d’un objectif qu’on prépare depuis plus de 6 mois et pour lequel on a mis le paquet côté matos (vélo entre autres) pour une question de météo, c’est un peu dommage. Les occasions passées ne se représentent jamais, je suis bien placé pour le savoir (2x dnf pour L-P-L pour ma part).
  6. La borne FastNed au parking avant la sortie Sterrebeek, vers 6:00 du mat quand je passe, il y a quelques mois il n'y avait personne. Maintenant c'est souvent blinde, meme si tot. En plus le coin est super bien fourni en bornes. Devant le bureau, des bornes ont ete installees. Sauf que le batiment est en location (Cofimmo ou un truc du genre), donc bornes choisies par le proprio et que les cartes carburant des employes ne fonctionnent pas (encore ? j'espere pour eux). Par contre elles sont sans cesse squattees par des themiques "gratuitement" alors qu'un collegue a eu la suprise de se voir facturer le temps d'occupation apres sa recharge :-)
  7. Vraiment beaucoup plus lourd ? (je n'ai pas les chiffres). Evidemment ils ne roulent pas avec une boite P1.18 (2700g) mais une C1.6 (6v donc) qui est donnee pour 1800g.
  8. Clairement on peut parler d'un coup de "pas de bol". A une semaine pres, j'etais en slick et en maches courtes. Comme tu dis, on n'annonce plus de pluie pour jeudi vendredi et samedi. C'est deja bien.
  9. Je me demandais ce matin lors de ma sortie pré GGM300 sur un sol pas mal dégradé par rapport aux semaines précédentes si un jour on verrait une boîte Pinion en compétition. J’allume la tv et paf la DH féminine en Corée avec Roa Sanchez qui roule en Pinion avec courroie. Et le commentateur d’expliquer que Gates offrira 100000 dollars au team qui gagnera une manche dans cette configuration.
  10. Je ne vois pas Seixas tenir 3 semaines et finir devant Evenepoel. Sauf si celui-ci se transforme en équipier pour un super-Lipowitz.
  11. Fin de semaine derniere j'avais monte des pneus quasi slick (Schwalbe G-One 2.35"). Je viens de partir a la recherche de mes Continental RaceKing dans mon bordel, mais surtout mon garde-boue (avoir le fion mouille pendant 20h de roulage, non merci). J'ai aussi des Cross King, mais bon faut pas pousser non plus.
  12. Le mec un peu agoraphobe voire carrément asocial préférera effectivement rouler au gps seul ou en petit comité. La seule chose qu’il ratera ce sont les frangipanes Everyday aux ravitos.
  13. Je m’insurge en faux ! Ceux-là sont tous au niveau de puissance qui permet à peine de compenser le poids du vélo, tout en te doublant avec 10km/h de mieux dans les montées techniques à 10-12%.
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.