Jump to content

sdon1011

Addicted
  • Posts

    3,403
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    63

sdon1011 last won the day on June 26

sdon1011 had the most liked content!

Reputation

2,689 Excellent

About sdon1011

Informations de profil

  • Ville
    Verlaine
  • Intérêts
    0,01%
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Felt DD10

Recent Profile Visitors

4,850 profile views
  1. Mais la Wallonie essaie d’aller dans ce sens ailleurs ! https://trends.levif.be/economie/immo/la-fin-des-maisons-4-facades-en-wallonie/article-normal-755993.html.amp?cookie_check=1656354221 Je suis d’accord, ça ne saute pas aux yeux quand on se promène dans les campagnes. Pour la taxation automobile, à écouter Henry, les rentrées globales seront équivalentes et je rajouterai qu’elles risquent même de diminuer si tout le monde migre vers une Polo. Après la voiture (de société ou non) c’est tout un symbole. Les discussions me rappellent toutes proportions gardées les debats avec l’interdiction de la pub pour le tabac et le GP F1 à Francorchamps (et l’autocollant de la DH). Aujourd’hui tout le monde est passé à autre chose même si ces caisses tournent encore en rond tous les 15j. Le symbole suivant ? Le smartphone ? Après je suis d’accord que c’est un tout. Et qu’on est loin du compte. Il y a la majorité de la planète qui aspire justement à vivre comme nous. Pas besoin d’abonnement quand les TEC seront gratuits !
  2. Les voitures de société vivent leurs dernières années. C’est comme les dinosaures, elles ne vont pas survivre sous cette forme. D’un côté on te demande de faire des économies d’énergie (cfr la sortie des patrons de Total, Engie and co ce w-e) et d’un autre côté te laisser rouler dans une caisse de 2 tonnes et 300cv. edit: @Tonton tapis je parlais de la politique de taxation TC/TMC. En gros un tarif wallon plus avantageux que le flamand uniquement pour les grosses compagnies de leasing.
  3. Il y a déjà longtemps que la Wallonie aurait dû passer à une politique agressive de taxation pour les voitures de société. Incompréhensible pour moi qu’on n’ait jamais tenté de croquer une part de ce gros gâteau. Au pire ça ne marchait pas et on restait aux chiffres insignifiants d’aujourd’hui.
  4. Concernant la fiscalité auto, c’est malheureusement uniquement via le portefeuille que le belge changera son comportement et finira d’acheter une XC40 là où une golf suffit à ses besoins. On me rétorquera « je tire un van ou une caravane ». Malheureusement vous faites partie des dégâts collatéraux. En serait-on là si c’était la Polo la voiture la plus vendue ?
  5. Apparemment on ne sait pas faire grand chose avec les batteries de certains BH qui embarquent une électronique de contrôle propriétaire qui neutralise tout changement de cellule. Mais que fait l’Europe bordel !
  6. D’accord avec @StephD, si on veut pinailler, les ravitaillements auraient pu proposer des choses plus consistantes à Genval et Waremme. Je rêvais d’une soupe aux poix ou à l’oignon ou une fricassée au lard, des trucs bien gras pour coller à la paroi stomacale.
  7. Nos femmes sont venus nous chercher. Dans ce sens-là, c’était faisable niveau temps/km. Avec une Horizontaal dans l’autre sens, je serais revenu en train.
  8. Hier j’ai donc roulé une grosse centaine de km dans le Limbourg, les Fourons puis vers le signal de Botrange. Si on enlève les vélos de route, il n’y a que des VAE. Des centaines, des milliers de VAE. Des groupes de plusieurs dizaines de personnes en VAE. Des personnes de tout âge. Des familles entières sur 3 générations. Ça doit booster le tourisme comme pas possible. Faut dire que monter le château de Sinnich ou prendre la piste en (gros) gravier vers Botrange (point noeud d’ailleurs) en musculaire, faut vraiment avoir l’envie et la condition.
  9. Voici donc le coupable ! Le câble de ma manette droite qui s'est suicidé et qui empêchait un retour correct de la manette, en laissant une tension résiduelle qui laissait accouplé le mécanisme de la Rohbox, bloquant ainsi tout le système. En passant un peu galère de récupérer les morceaux de câble, mais opération facilitée par le fait que le mécanisme d'indexation est absent dans ma configuration. Je suis passé à deux, trois filaments de la voiture balai?
  10. Au final le coupable est ritalien! Plus d’infos et de photos quand j’aurai tout remonté.
  11. Sauf que la Rohbox n’est pas un accessoire d’origine. Si ça tombe, ma garantie a sauté en montant ça. Avec la nouvelle version de cet accessoire, il faut même enlever (parfois en le forant) un cache d’origine.
  12. Terminé. Mon mécanisme de sélection de vitesses via la Rohbox est tombé en rade. Obligé de tout démonter sur le bord de la route à Wonck. Merci à la dame et son papa qui ont vidé leur garage pour me trouver la torx adéquate. Ça a été un peu mieux mais je n’avais que 3-4 vitesses de dispo. Je ne compte pas le nombre de fois que je me suis arrêté au bord de la route (sans doute 50 voire plus). C’est con car n’ayant pas dormi j’étais parti dans les premiers mis à part les avions de chasse. Parcours sympa, surtout à partir du Kluisberg. Les premiers 120 ce n’est quand même pas folichon (juste le Kemmelberg). Vent infernal sur la totalité du parcours: cette nuit les éoliennes de la Hesbaye tournaient à plein régime, mais orientées dans le maivais sens. Trois gros orages sur les 120 premiers km. J’ai raté le ravitaillement 2 à Genval, orienté sciemment dans la mauvaise direction par un gamin présent au bal des rhétoriques de Genval, j’ai fait 200km en autonomie, remplissant ma gourde dans les chiottes d’une station encore ouvertes. J’ai mal au cul comme jamais. Mais physiquement j’ai bien fini, meme si je plafonnais en vitesse de pointe à 22-23km/h quand j’arrivais à passer la 8. edit: incroyable les personnes qui ont fait le 150! Comme m’a dit @StephD on dirait une randonnée familiale. Pourtant c’était de très loin la partie la plus compliquée. Il y avait même 4 jolies jeunes flamandes full lycra très sympathiques. On s’est dépassés un nombre incalculable de fois quand je chipotais à ma Rohbox.
  13. Il vaut mieux les mettre sur la barre le plus bas possible. 25kg, plus c’est bas, mieux c’est. La chose importante c’est de savoir si les talons ne tapent pas dans les sacs une fois tout installé.
  14. C’est plutôt assez bon enfant. Il y a bien des mecs que tu sens qu’ils vont avionner, mais le reste c’est monsieur et madame tout le monde. Certains c’est même plutôt bonne franquette. Grand soleil mais un peu frisquet, le temps idéal.
  15. La folie dans le train. Tous les participants dans le même omnibus.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.