
sdon1011
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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
sdon1011 replied to Bouz's topic in General (MTB)
C'est quoi la marque et le modèle du moyeu ? -
Le réchauffement climatique, faut-il sauver la planète?
sdon1011 replied to ondolina's topic in Discussions générales
On en a bricolé une similaire aux cours du soir.... Genre boite 4 avec overdrive si je me souviens bien. Le spécialiste à l'époque se situait aux Cahottes (Devillers ?) Merci, mais non merci. -
Le réchauffement climatique, faut-il sauver la planète?
sdon1011 replied to ondolina's topic in Discussions générales
Ca fait depuis au moins 20 ans que Saint-Nicolas débarque dans mon village en hélicoptère si la météo le permet. -
J'ai pris contact avec eux via leur formulaire car j'étais en dehors des heures d'ouverture du helpdesk. J'ai reçu une réponse qui me dit que ma consommation pourrait s'écarter des estimations utilisées pour le calcul de mon acompte. Réponse fausse car ils n'ont pas ma consommation intermédiaire. D'ailleurs leur outil de simulation m'indique clairement qu'une estimation n'est pas possible car j'ai des panneaux solaires (sic). Un esprit mal tourné pourrait y voir l'intention d'augmenter leurs réserves pendant quelques mois...
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JVJVD que j'ai reçu aujourd'hui un mail de Engie me conseillant de passer d'un acompte de 89 euros à 245 euros. Vu que j'ai un contrat variable (le seul dispo au moment de mon renouvellement), je me dis que les tarifs doivent avoir fameusement augmenté pour justifier un tel conseil. Et bien au contraire, les tarifs sont même un peu inférieurs par rapport à la date anniversaire du contrat. De plus, depuis 2016, j'ai des panneaux et je consomme moins de 1000kWh par an. Vu que je suis depuis ce temps chez Engie, ils doivent connaitre mon historique. Il faudra m'expliquer la logique.
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Je suis revenu indépendant à titre principal, je n'ai pas pour autant acheté de nouvelle voiture. Et je continue à faire l'entretien de ma Dacia devant chez moi avec mon vieux cric pour avoir accès en-dessous. Je n'ai pas non plus d'abonnement GSM pro (pour moins de 10 balles par mois je n'ai pas envie de me faire chier avec des ATN et autres conneries). J'ai quand même remplacé mon téléphone qui datait de 2016. Perso je ne vois d'abord pas l'intérêt de remplacer un truc qui fonctionne encore. EDIT: d'un autre côté j'ai côtoyé des mecs qui arrivaient à déduire leur baraque à 100% pro, même les langes des gamins. Un'autre qui n'avait pas besoin de l'argent de son salaire et qui achetait des caisses de malades. Un autre encore qui passait par KB Lux pour voir son argent finir au Paraguay. Chacun voit midi à sa porte.
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Je ne connais pas sa situation, mais par exemple quand on est administrateur de sa propre société, on voit un peu la compatibilité sous un prisme un peu différent. J'ai un numéro de TVA depuis 1999, j'ai acheté 2 caisses neuves: l'une en 1999, l'autre en 2011, aucune des deux en leasing. Par contre j'avais acheté plusieurs vélos pour le vélotaf, déductibles à 120%, pas mal de matos informatique et même plusieurs motos pour aller au taf. Tout ça pour dire que l'équation est un peu plus compliquée que "je suis indépendant, je dois faire des frais, je vais m'acheter une grosse caisse genre Dodge Ram".
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A part diminuer la quantité de CO2 émise par ce modèle lors des tests et l'abattement fiscal dont doit jouir cette voiture, c'est quoi le véritable avantage d'une telle usine à gaz ?
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genre achatvoiture.be ou un truc du genre ? Via un pro, il y a la garantie !
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Quand tu vois des groupes genre "Ras le vélo", faut plus s'étonner de rien.
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Oui la chaine se change sur le 1300 Diesel Fiat. Fiat annonçait d'ailleurs une durée de vie de 250000km. Reste à voir le prix, mais 80 à 100000km ton fils ne va pas faire ça en 6 mois non plus. L'avantage c'est que c'est un moteur répandu et qu'un petit garagiste compétent va te faire la distribution les yeux fermés sur ce moteur. Il faut "juste" s'enquérir de ce qu'il faut démonter pour arriver à la chaine sur ce modèle. La fiabilité des caisses, c'est un peu comme quand tu ne te sens pas bien et que tu recherches ce que tu as sur internet via tes symptômes. Faut pas acheter une marque, mais une voiture bien née avec un moteur fiable. Et Fiat/Peugeot ont fait des merguez comme quasi tous les constructeurs. Je dois pas être loin des 700/800000 avec des moteurs Fiat Peugeot en 3 caisses avec " juste" un joint de culasse niveau moteur.
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Tous les 1.2 PureTech. A part anticiper le changement et croiser les doigts entre 2 remplacements, pas beaucoup de possibilités. En occase ces bagnoles ne vaudront rien, personne ne voudra payer pour rouler avec ça.