Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 12/19/2024 in all areas

  1. Retour bien cool hier soir.
    11 points
  2. Meilleurs vœux à tous•tes 🎊🎉✨ Ma fille de 6,5 ans est inscrite au club VTT VerTT à Villers-la-Ville, elle commence dans un mois
    10 points
  3. Je voulais juste vous souhaiter à toutes et à tous une bonne année, surtout une bonne santé ! De nos jours, les gens ne s’embêtent plus a écrire des mots perso à leurs amis et à leur famille, ils se contentent d’un copier-coller de conneries qu’ils transfèrent... Alors, après tout ce que nous avons vécu cette année, je tiens à vous remercier pour votre amitié et vous souhaite une bonne année 2019 ! Vous êtes le meilleur groupe de gym que l'on puisse avoir. Meilleurs voeux🥂🌟🌟⭐🌟 Chantal Envoyé de mon iPhone
    8 points
  4. J'ai mal calculé ma sortie du jour 😭. Ça sent la sortie du réveillon...
    7 points
  5. Ma première de l'année, avec une pâte feuilletée maison, en mode rapide (avec 2 enfants en bas-âge, pas le temps pour une "longue"). Vu la tête, j'ai du avoir un soucis de soudure entre la pâte du haut et celle du bas. On essayera de faire mieux à la seconde.
    6 points
  6. Le lobbying du vttae vous souhaite une année 2025.... Electrisante 😁
    6 points
  7. Oui on va vendre des vélos dans le local actuel, l'atelier déménage à 100m, on a trouvé plus grand. J'en reviens d'ailleurs, travaux en cours.
    6 points
  8. 2 biesses caissons ikéa, achetés juste avant Noël, comme base de départ pour un petit établi vélo afin de pouvoir enfin bricoler au chaud... et.quasi fini: à part les caissons et la peinture, tout est de la récup
    5 points
  9. J'adore quand un plan se déroule sans accroc. Si il s'y prend bien, il pourrait même commander un nouveau vélo.
    5 points
  10. Jvjvd après mon classico bonhomme de neige sur ma boîte aux lettres, voici les perce-neige qui trouvent leur chemin … dans la neige !
    5 points
  11. Je vous souhaite à tous une excellente et heureuse année 2025, remplie de VTT, de bonheur et, surtout, sans blessures ! Concernant le VTT, il est actuellement en pause. Je me consacre en ce moment au tennis, où j'ai eu l'honneur de remporter un tournoi officiel, ce dont je suis très fier ! J'espère pouvoir reprendre le VTT avant la fin du mois de janvier, mais pour l'instant, il fait vraiment trop froid et trop dangereux. Depuis ma fracture de la clavicule, je suis un peu moins audacieux, haha ! à + dans le bus
    5 points
  12. tu penses qu’il a demandé à se faire incinérer ?
    5 points
  13. J'en ai fait 3(+ les restes assemblé sous forme de chausson) - Frangipane - banane et caramel beurre salé - marmelade d'orange
    5 points
  14. Clap de fin pour ce Bensberg 2024. Final inédit à Verviers (heusy maison bois). Le levé au matin est disons difficile, le sol est gelé et nous avons passé la semaine à Alicante bien au chaud. Il part pour la reconnaissance. Vu que le terrain est gelé, le setup est facile à choisir. Il roulera avec un Limus devant et un griffo plus roulant à l'arrière. Après ses 6 tours de reconnaissance, je n'ai même pas à nettoyer le vélo. L'autre partie du circuit destinée au plus grand est dans une prairie infâme qui n'est pas totalement gelée. Content de ne pas se farcir cette partie. Sur la ligne de départ, le commissaire informe les coureurs qu'au final, le circuit est modifié et qu'au programme il y a cette prairie infâme bien plus glissante. Décision on ne peut plus discutable. L'ensemble des participants est un peu paniqué. Pour mon fils, c'est une très mauvaise nouvelle car son choix pneumatique n'est plus le bon. Il part en tête mais à la moitié du premier tour un coureur Français très costaud le passe. Il essaye de s'accrocher mais il est intenable. Mon fils commet une première faute dans un dévers. Il retombe 5éme. Il reviens sur les 4 premiers mais dans la, prairie infâme avec ses pneus non adaptés, c'est une chute. Il repart en restant 5éme mais il a un nouveau trou à combler. Il bouche le trou et reviens sur les 2éme, 3éme et 4éme. Il passe ne 4éme position et rentre sur le 3éme et........ rechute. Il finira 4éme cette dernière manche. Il reste en tête du challenge et remporte donc le classement général. Plaisir d'un objectif qu'il s'était fixé dès l'été mais petit goût de déception dans la bouche pour le scénario de cette dernière manche. Sur les 11 manches, il a 8 podiums avec 4 victoires. Dommage les deux courses à changement de parcours juste avant le départ ou il fait 4éme et 5éme après des chutes car pneumatiques non adaptés. Les commissaires considèrent à ,juste titre que les courses doivent être un jeu mais d'un point de vue éducatif changer les règles du jeu juste avant le départ c'est disons pas super intelligent. Ils sont jeunes mais l'apprentissage cela demande plus de rigueur de la part des régulateurs.
    5 points
  15. Comment ? Tu es en train de dire qu'on ne va pas sauver la planète (titre du topic) avec des voitures électriques de leasing changées tous les 3-4 ans ?
    4 points
  16. Encore une fois le système Belgo-Belge des voitures de sociétés oriente le marché. Le monde de l'automobile a quitté le rationnel depuis longtemps mais le système de la voiture salaire n'arrange pas les choses. Du coup nos chères et puissantes sociétés de leasing sont 'emmerdées' lorsque le marché évolue trop vite ou autrement dit lorsqu'elles ne sont pas maître du marché. Avec l'arrivée du VE, le cocotier a été secoué. Pour ne rien arranger le législateur qui par fainéantise s'est engouffré, depuis des années, dans le système de la voiture salaire a rendu les choses encore plus difficile à lire en prenant des décisions qui orientent le marché. Bref, cet objet irrationnel qu'est l'automobile est devenu encore plus irrationnel 🤣.
    4 points
  17. Jvjvd que j'ai un peu roulé dans la neige jusque LLN hier soir (et j'étais pas le seul), c'était fun et le vélo n'a pas bougé (pas de verglas non plus). A l'arrivée à la piscine : Au départ :
    4 points
  18. Plutôt patisserie que boulangerie, mais c'est la période. Pâte feuilletée maison aussi (avec une bonne farine qui ne régurgite pas son beurre lors du pliage).
    4 points
  19. Idem pour moi , première sortie de l’année mais bien venteuse !!! Ouffffffffffff
    4 points
  20. Le programme pour les prochains jours - 26 décembre : coupe du monde à Gavere - 27 décembre : Exact Cross à Loenhout - 29 décembre : coupe du monde à Besançon - 30 décembre : superprestige à Diegem - 1e janvier : X²O trophee GP Sven Nys à Baal - 03 janvier : X²O trophee à Coxyde - 04 janvier : superprestige à Gullegem - 05 janvier : coupe du monde à Dendermonde
    4 points
  21. Je me demandais si un bmb aurait roulé avec cette météo de m…e mais si , mais si , la grinta ! Vu sur strava j’ai pas mis le nom mais il se reconnaîtra joyeux Noël !
    4 points
  22. Ca c'était ce matin. Il faut que je refasse le trajet dans l'autre sens maintenant, et pas en train cette fois-ci 🥰 Mon petit auto-cadeau de Noël pour cette fin de journée.
    4 points
  23. j'ai déjà écrit plusieurs fois que j'ai quantitativement moins de soucis avec les bagnoles qu'avec les autres usagers de la route, les bagnoles c'est assez simple , mini rétro sur mon cintre et garmin RTL510 , je vois toujours de faciliter le dépassement ou si c'est compliqué de passer à deux , je me tasse sur le côté et petit signe sympa , 90% de remerciements et la journée est bonne pour tous, ( pour que vous puissiez vous foutre de ma gueule , c'est pour ça que je m'étais viandé sur le coude sur une bordure jaune et noire bien carrée et mouillée , merci Bart ), par contre les autres usagers de la route c'est plus complexe, les Speedelec sont pour la plupart des gros connards sans aucun respect, la cerise sur le gâteau ce sont les cyclistes qui téléphonent ou roulent à une main pour garder leur smartphone et les piétons qui traversent sans regarder.
    4 points
  24. Dis lui de prendre exemple sur la boîte où je travaillais avant, on recevait une bouteille de vin Et moi comme je n'en bois pas, elle était emballée et je l'offrais comme cadeau à la Noël
    4 points
  25. Et pour faciliter l’extraction, ne pas hésiter à solliciter l’aide de la thermodynamique. Un peu de chaleur sur le moyeu va grandement faciliter l’opération car l’aluminium du moyeu a un coefficient de dilatation bien plus élevé que celui de l’acier du roulement. Selon le même principe, je mets toujours les roulements neufs au congélateur (dans un sac étanche) quelques heures avant. Et ça rentre tout seul. 😉
    4 points
  26. Je viens d'acquérir une lampe Cyclami RVL01 à batterie rechargeable intégrée mais qui, contrairement au Raven cité plus haut , permet de charger un équipement externe. Mon idée étant de pouvoir donner un coup de fouet à la batterie du radar garmin RTL515 qui ne tient pas plus que 4 heures. Choix des types d’éclairage : Maximum continu Minimum continu Pulsé Clignotant Pour ce qui est des Lux , je m'en fiche un peu mais même en position minimum , ça fait mal aux yeux Poids : 120 grammes Fixation support : La RVL01 est prévue pour se fixer sur le dessus du support garmin , L’ interface plastique visible sur la photo permet de fixer le GPS par dessus. Le garmin étant dirigé vers le haut pour que je puisse lire les données, je balance malheureusement les rayons lumineux dans les yeux des gens qui viennent de face, ce qui n'est pas le but non plus. J'ai donc fabriqué un interface pour installer la lampe sous le support avec l'angle ad hoc, pour ce j'ai utilisé deux supports garmin femelle et un insert sur base d'un déchet de poignée de cintre pour abaisser l'angle du rayon Bingo mon adaptateur est installé , et ça fonctionne nickel , Voilà ce n’est clairement pas une lampe pour faire des bornes dans l'obscurité , pour moi l'utilisation sera de jour , pour les conditions nocturnes , j'ai ma super-led que je fixe également sur le dessous du support garmin , l'alimentation se fait par 2 x ( 2 batteries rechargeables de type 21700 en série ) , l'ensemble est intégré dans une gourde bien connue par les initiés Avec ce pack maison , je tiens sans soucis plus de dix heures en puissance maximum bon voilà bonne route les frérots !
    3 points
  27. merci je vais la suivre sur Insta maintenant
    3 points
  28. Je n’avais même pas cliqué. Maintenant si.
    3 points
  29. Le prix des voitures, c'est comme le prix des vélos, on est passé d'un extrême à l'autre. Pénurie de l'offre et explosion des prix de ventes en période COVID, à surproduction et stocks qui débordent et remises à gogo actuellement. @xhala_debru Le Skoda Enyaq est l'exemple typique qu'un prix de vente officiel ne veut plus rien dire. Oui 63k valeur faciale, mais quand je cherchais une voiture, je suis aller le voir et c'était 63k - 15k (toute réductions confondues) = 48 K. Cela ressemble à des marchands de canapés qui ont un prix facial exagéré pour proposer des énormes remises. ET maintenant une Octavia Diesel DSG c'est 47 K prix de départ et catalogue sans option, ils ne veulent plus en vendre quoi.
    3 points
  30. Amen , l'Octavia, dans son segment, c'est la meilleure voiture que j'ai eue, et ma femme a repris la même (nouveau modèle 2025) , franchement, y'a rien à redire à ces voitures, elle coûte même moins cher que ma Volvo rikiki .. Niveau confort de conduite, c'est un rail, c'est une vrai routière , et la conso est raisonnable, sur 4000 Kms (hiver), elle est à 5.8l en 1500 essence, ça va franchement Pour reparler leasing, chez nous ils on gelés depuis plusieurs mois les commandes, ils voulaient laver plus vert que vert, sauf qu'ils se sont aperçus que les VE, finalement ça coûte plus cher que prévu ... donc prolongation des leasing existants pour ceux qui avaient encore une thermique, et tout est mis en attente jusque mi 2025 le temps qu'il refasse une car policy j'imagine.. Tu vas voir que je vais être dans les pourcentages de couillon qui ont été obligé de prendre une élec alors qu'ils vont plus que probablement réouvrir la possibilité de prendre des thermiques (je vais aller la mettre dans les rues d'Anderlecht au prochain nouvel an, problème résolu )
    3 points
  31. j'ai changé de sac pour un plus visible et étanche , je n'ai pas eu bcp l'occasion de rouler avec.... mais je trouve les bretelles plus étroite que mon ancien, du coup moins confortable deuter amager 25+5
    3 points
  32. Une vue du circuit de Zolder depuis la webcam (une capture d'écran d'il y a une heure). Les préparatifs pour le weekend se poursuivent malgré la neige
    3 points
  33. intérressant le lien ! @sdon1011 je n'ai pas réussi à trouver pourquoi seules 2 éoliennes tournaient , elles sont probablement mises hors service technique comme expliqué par @spit_06 et sur le fond tout le monde s'en fiche sauf les vieux débiles comme moi ) Par contre le site est pas mal fait , en tant qu'expert de fauteuil , j'ai récupéré ce graphique qui est assez remarquable, la part des éoliennes dites "Onshore" ( la barre vert clair du dessus tout riquiqui ) qui ne plaisent pas spécialement aux voisinage direct , c'est vraiment cacahuète dans la production globale journalière, la rouge bordeau dite "others" , amusant au taf on était allergique aux tableaux "others" , qui sait c'est peut-être centrale à gaz de chez Vladimir ou achat d'électricité (frelatée au carbone ) chez nos voisins allemands ? ou atomique française ? sinon il ne faut pas être ingénieur pour réaliser que dire non merci à la grosse barre orange du bas est une ineptie sauf si on a pas une solution "stable" pour la remplacer sinon tu mets des bougies à la maison pour t'éclairer .
    3 points
  34. petite bonne nouvelle aujourd'hui si je peux me permettre de le dire, Jean-Marie Le Pen est finalement parti pour toujours
    3 points
  35. Le renforcement musculaire aide aussi pas mal à supporter des positions plus sportives.
    3 points
  36. Quelques photos de mon passage d'aujourd'hui à "Tout en briques" au musée de la vie wallonne à Liège
    3 points
  37. Petit craquage pour la garmin fenix 7X solar à un prix raisonnable (499 € chez Alltricks). Reçue samedi dernier. Batterie chargée à block. Après 7 jours et une utilisation identique à la fenix 6pro solar, il me reste 42% de batterie. Pourquoi passer de la 6pro à la 7X ? 1 - Je cherchais une solution navigation pour mon grand garçon pour son trek sur le gr20 l'été prochain. Il utilisera la 6 pro. 2 - j'utilisais ma 6 pro 2 à 3 fois par semaine pour des sorties rando pédestres et je trouvais l'écran de la 6 pro un peu petit pour la cartographie, bien que suffisant. L'écran de la 7X est top point de vue taille. Par conséquent : montre plus grosse = plys grosse batterie et amélioration de l'autonomie, mais celle de la 6 pro était déjà suffisante pour moi. 3 - l'argument ultime : la lampe torche intégrée. Accessoire indispensable... pour descendre à la cave chercher une bière. 🍺😊
    3 points
  38. Joyeuse année à tous ! Espérons une année moins pourrie question météo
    3 points
  39. Du VTT pour moi aussi aujourd'hui @DamT , mais pas encore nucléaire et bonne année quand même
    3 points
  40. première expérience dans ce challenge Namurois 2024 - 2025 pour mon fils. L'idée était de partir dernier d'une course ou il était le plus jeune. En plus, courir 25 minutes au lieu des petites 15 minutes du Bensberg. Au départ, il est donc bien dernier appellé de la course U12 à U15. Ils sont au total 45 au départ. les U14 - U15 sont lâchés à peine 15 secondes avant les U12 - U13. Le circuit est long de 1,3 km avec des parties ludiques et plus roulantes. Un bon mix avec des conditions d'adhérences 'valables'. Durant la course difficile de suivre le classement car il n'y a pas de différence de plaque de cadre entre chaque catégorie. Au premier tour, il est remonté 28éme. Il a un seul concurrent très sérieux dans sa catégorie U12. Celui-ci est devant lui d'une dizaine de secondes. Il a été plus prompt et 'directif' pour remonter. Au fil des tours, il va remonter au général pour finir 18éme avec une seconde place en U12 et une sixième place en U13 (le cinquième était à portée directe). Le premier U13 est la machine vice championne de Belgique qui est carrément remonté jusqu'à la 4éme place générale avec seulement 3 U15 de bon niveau devant lui. Belle expérience ludique sans trop de prise de tête. Après l'arrivée dans l'attente d'un éventuel podium, il est reparti faire 2 tours pour le fun 😂 Place à Zonhoven ce dimanche qui est une sorte de must have en CX jeune avec ses 50 partants dans chaque catégorie d'âge. PS rencontré Rubix en coup de vent car madame me sonnait pour savoir voir comment cela avait été. Peut être une prochaine fois pour le chocolat chaud amarreto
    3 points
  41. Jvjvd que ce soir ou demain lorsque vous présenterez vos « bonnes résolutions pour 2025 » et même si vous n’en tiendrez pas beaucoup, ni très longtemps. Rêvez et surtout « Visez haut » comme il est écrit ici au vieux skatepark de Cointe à Liège, où je profite de cette météo pourrie pour y passer un peu de temps en ce dernier jour de l'année
    3 points
  42. Il y en a qui n'ont que ça à foutre 😅
    3 points
  43. Jvjvd que je n’ai pas trouvé des petits vététistes, mais on pourra toujours dire que ceux-ci font du Gravel ou qu’il fait vraiment trop boueux et qu’ils s’entraînent sur la route pour une prochaine rando VVT. Dans tous les cas, soyez prudent ce soir au réveillon et bonne route du retour @fbi Bon « Dies natalis solis invicti » à toutes et à tous (Et même si mon mélange de latin et de français n’est pas très bon, c’est toujours mieux que de s’approprier une fête païenne pour en faire un symbole d’une religion)
    3 points
  44. Les réseaux sociaux débarquent dans la vraie vie ?
    3 points
  45. Ce qu’on ne vous a pas dit pour l’inauguration de la gare de Mons desolé pas de lien source, copié / collé xxxxxxxxxx BREAKING NEWS CNM: UN TRAIN CAUSE LA PANIQUE ET LE CHAOS A LA NOUVELLE GARE DE MONS ! Voulant marquer la mise en service de la nouvelle gare de Mons, la SNCB a pour la première fois planifié en secret l’arrivée en gare d’un train à l’heure ce mercredi sans se douter un seul instant des conséquences et embarras occasionnés pour tous les navetteurs et le réseau ferroviaire belge. L’opération ́’ Just in time ́’ qui ́avait été préparée dans le plus grand secret depuis 5 ans par le management de la SNCB avait un seul objectif explique Jean Pierre Chemineau ,porte parole de la SNCB : assurer l’arrivée à l’heure d’un train lors de la mise en service de la nouvelle gare de Mons ce mercredi 18 décembre. C’est ainsi qu’à la surprise générale de la foule et la presse présente, le train de 7h31 en voie 1 venant de Ath a été annoncé sur les écrans à l’heure à Mons comme prévu en pleine inauguration devant un parterre de journalistes créant de suite un immense désordre,des mouvements de foule et une panique générale parmis les voyageurs et usagers présents pas du tout habitués à cette ponctualité alors qu’ils arpentaient pour la première fois le tout nouveau hall de gare inauguré ce mercredi. Alertés , les principaux hôpitaux de la région et les pompiers ont directement enclenché un plan catastrophe avec l’envoi de nombreux services de secours appuyés par des hélicoptères du Samu Traumatisés ,plusieurs voyageurs arrivés à l’heure pris de convulsions soudaines ont du être pris en charge sur place,d’autres ne voulaient pas sortir du train préférant attendre 20 minutes, le délai moyen de retard, leurs proches très inquiet ont été orienté vers une cellule de soutien psychologiques. Suite à la panne générale provoquée par l’arrivée du train à l’heure prévue, plus aucun train n’a pu partir ou arriver en gare de Mons entraînant un désordre général sur le réseau ferroviaire belge Contactée la direction de la SNCB, confirme que l’arrivée à l’heure du train de 07 : 31 en provenance de Ath a été à l’origine d’une série d’anomalies en cascade non anticipées par les modèles informatiques conduisant au plantage du système chargé de réguler le trafic et à la saturation de la gare . « Nous nous sommes retrouvés face à un cas de figure inconnu ,nous n’avions pas anticiper le mécontentement des voyageurs, la panique et tous les problèmes liés a la ponctualité de ce train , nous avons dû travailler à la création de nouveaux protocoles pour y répondre » explique un porte parole tiré au sort parmi tous les porte paroles de la SNCB pour venir parler à la presse. La compagnie ferroviaire présente ses excuses et a d’ores et déjà annoncé qu’elle rembourserait intégralement le prix du billet et d’abonnement des voyageurs ayant subi un désagrément pour être arrivés à l’heure et offrirait via son webshop 5000 tickets gratuits garantis avec minimum 20 minutes de retard partout en Belgique. Les horaires avec les retards habituels pour tous les trains seront assurés normalement à partir de vendredi assure la SNCB Un précédent en 1984 : Ce n’est pas la première fois qu’un train ralliant à l’heure sa gare d’arrivée provoque un dysfonctionnement du réseau SNCB. L’incident n’est pas sans rappeler celui de 1984, qui avait vu la paralysie de tout le réseau wallon pendant 2 mois après l’arrivée d’un train pile à l’heure à Hannut. Afin de faire la lumière sur cet incident , une commission parlementaire sera mise en place début janvier , les responsables de la SNCB devront s’expliquer devant les politiques afin que ce qui s’est passé à Mons ne se reproduise plus jamais. Plusieurs personnalités politiques présentes ce mercredi ont en effet été choquées par ce qui s’est passé « déjà que cette gare a coûté 480 millions, si en plus on déstabilise les navetteurs avec des trains arrivant à l’heure ,nous perdrons définitivement notre crédibilité » affirmait en off ce politicien très connu au nœud papillon rouge accompagné de son chauffeur Nicolas habillé en chef de gare pour l’occasion xxxxxxxxxx
    3 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+01:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.