Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/26/2022 in all areas

  1. Ca fait un petit temps que je n'ai pas donné de news ici. Dernière chimio faite le 01 août, scan passé vendredi 26 août, rdv le 14 septembre pour les résultats en espérant qu'il n'y ait plus aucune trace. Normalement ça devrait aller je sens bien que j'ai récupéré mon état "d'avant" Allez bisous.
    15 points
  2. Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle par cette journée pluvieuse: - la bonne, les résultats médicaux sont parfaits donc plus de traitement, juste un scan de suivi tous les 3 mois. - la mauvaise, je viens de recevoir le mail qui fait si mal, " Uh oh, ....just stole your Kom" 😭 un de mes derniers en musculaire, je me sens piqué dans mon orgueil c'est la guerre.
    13 points
  3. Bonsoir à tous, Ça y est, la date est fixée ! Ce sera le week-end du 1er et du 2 avril 2023. On attendait la confirmation de pouvoir passer les deux jours sur place. Je vais repérer les traces le 16 septembre prochain avec le traceur officiel de l'événement à savoir ....... @Vincentw54 Pas compliqué de savoir où se passera, du coup ! Une communication de masse sera bientôt mise en place.
    9 points
  4. Je ne suis pas trop pour les anniversaires mais aujourd'hui ça fait tout pile un an qu’a débuté mon combat à armes inégales pour la vie. 8 jours après j’en suis resorti vainqueur. Fortement affaibli mais vivant. 😎 Depuis quelques mois j’ai commencé un autre combat. Invisible pour les autres mais qui me demande beaucoup plus d’énergie que le précédent. Celui d’accepter d’être, peut-être durablement, différent. Il va falloir pourtant, mais c'est pas simple. Je dois me donner le temps nécessaire mais c'est pas ma spécialité... Mais ça va d’aller. 😊 😊 😊 Bon week-end à tous.
    8 points
  5. Ne jamais rester sur un échec. Samedi à4h du matin, il y avait un BRM de 400km à Alost. Vu l'heure de départ et d'arrivée, ça implique de dormir sur place avant et après. Mais pas trop chaud pour dormir sur place après vu les conditions météo annoncé (dormir avec les vêtements humide...) Donc je demande à prendre la rando en cours. Accepté. Je démarre de Tamines le vendredi a 22h30. Sur le trajet, je vois une voiture stoppé feu éteint en pleine campagne. Mais personne en train de niquer dedans. Un peu plus loin tentative de suicide d'un lapin qui, alors qu'il était stoppé sur le coté, décide de traverser devant ma roue mais bloque a 10cm et fait demi tour. 4 heure de trajet pour 95km. On remarque les passages en Flandre avec ses infra adaptés, je croisse plusieurs fois des cyclistes qui rentrent chez eux après 2h du matin ... J'arrive a la place des inscriptions, c'est chez Wowow pas un fabricant d'alarme mais la marque de vêtement réfléchissant. Le responsable arrive quelques minutes après moi. Mais il déclenche l'alarme... qui réveille de belle manière un participant qui dormait dans sa voiture sur le parking... et qui fait venir 3 combi de flics 😅 Au départ on est une vingtaine, dont 3 femmes. Chacune roule a son rythme sauf les petits groupes qui sont là ensemble. Petit stop vers 5h du matin pour enfiler mes sur-chaussure car il pleut un peu mais ça dure pas longtemps. Au contrôle surprise je suis le dernier car je suis pas en hyper forme, je pense que ma veste doit avoir joué. Bien visible, bien coupe vent mais pas chaude. Et puis la nuit on remarque moins le temps et les km donc moins le réflexe pour manger. J’enfile une veste plus chaude un peu après et ça va un peu mieux. Je reprends des gens. A eghezee, petit stop chez okay. C'est cool ils avaient un stand "petit dej gratuit" dehors donc pain choco gratos J'arrive à Huy vers midi, je mange un dago. Et je retire toutes les couches car grand soleil. Et c'est partit pour les 100km avec le plus de D+ on va vers la roche-en-ardenne puis Dinant. L'organisateur avait annoncé "pas de cols" oui mais pas le fait qu'il allait chercher tous les % possible... plein de côte a plus de 8% ... Pas mal de route humide d'une pluie un peu avant, mais il fait beau. Vers Havrenne énorme averse de 20 minutes, je me planque +/- sous des arbres. Arrivée a Dinant, il ne me reste "que" 45 km mais ça commence a être dur, je suis bien vide et je commence a avoir mal au cul. Mais je fini "tranquille" Au total, j'ai 19h30 de pédalage et 22h30 de temps officiel edit : correction du "temps officiel" j'ai pas tenu compte de mes 1h de pause entre mon arrivée sur place et le départ
    7 points
  6. Ils seront bien de retour
    6 points
  7. J'ai croisé celui-ci qui est pas mal dans le genre
    6 points
  8. JVJVD... Conversation véridique pendant le repas ce soir : Moi : tu l’acheterais ? Mme JojobleuE : oui. Mon p’tit : quoi ? Mme JojobleuE : papa veut s’acheter un autre vélo. Jamais 2 sans 3 dit le dicton... Moi : C’est pas ma faute si le dicton ne dit pas ”jamais un sans deux”... Mon p’tit : t’imagines maman si ça avait été ”jamais 15 sans 16” ? Moi : 😍😍😍 Mon ado : hein ?! De quoi vous parlez ?! Bref, j'ai acheté un troisième vélo. 😊 Présentation prochainement.
    6 points
  9. le kaiza est plus dispo dans ma taille. En fait, je me suis rendu compte d'un truc ce week-end, c'est qu'avant toute chose c'est l'homme( ou la femme) sur la machine qui fait avancer le chmilblik. J'ai randonné une bonne heure dans un bois dimanche, et j'ai croisé des super vélos au prix à 4 chiffres, des cyclistes équipés de tenue a faire pâlir un vainqueur du tour de france, avec camelback cousu de fil d'or (la j'exagère une peu, amis vous avez compris...). Ben quand ça montait, ils avaient la langue qui se prenait quasiment dans la roue avant, et probablement perdu un poumon, que moi je montais tranquillou avec mon vieux taco qui grince de partout. Et donc, je me dis, pour me faire plaisir, me promener, arrêter et faire de belles photos, et surtout pas chercher le chrono car c'est pas mon but, le decat ST540 V2 me parait le bon compromis sans casser ma tirelire. Frein hydrauliques, mono plateau 10 vitesses. Si j'ai bien calculé, en petit rapport, le braquet 32-48 me donnera le même que mon 22-32 en 3*8 sur mon vieux. sur du plat, le 32-11 sera un peu juste, mais ce sera de petites portion puisqu'il sera dédié au hors route. Donc on va mettre des soussous de coté pour ce petit plaisir simple. Mais merci de tous vos conseils. Je vais continuer à vous caser les pieds dans d'autres rubriques, vous inquiétez pas 😉
    5 points
  10. Dans la même catégorie "c'est pas joli mais ça a le mérite de fonctionner " J'avais un vieux extincteur vide qui traînait (vide car utilisé pour masquer des traces lors d'un vol ou autre) Un vieux tuyaux de pompe a vélo, un T, une vanne, et hop un "ghetto tubeless inflator"
    5 points
  11. Il est dans le coffre
    5 points
  12. à propos de vache , vu sur fb ce jour , merci Roger
    5 points
  13. un triporteur ou comment joindre l'utile à l'agréable,
    5 points
  14. Pour un petit retour furtif sur un poste que je suivais en 2014
    5 points
  15. C'était Bertrand Gachot qui avait utilisé un spray au poivre suite à une altercation avec un chauffeur de taxis. A l'époque il roulait pour l'équipe F1 Jordan et ce sont les avocats de l'équipe qui lui avait conseillé de se présenter au tribunal et de faire profil bas. Le juge a été impartial et l'a condamné à la prison avec effet immédiat. Ce qu'on parle moins c'est que l'équipe d'Eddy Jordan connaissait des gros soucis financiers et que le patron avait une assurance sur les pilotes s'ils ne pouvaient pas rouler un ou plusieurs GP. Du fait de Gachot en prison, celui-ci ratait 3 ou 4 GP. Comme ça ils ont touché une bonne somme pour renflouer les caisses et pouvaient vendre le baquet libre à un autre aspirant à la F1, ce qui sauvait l'écurie d'une banqueroute financière. Et permit un incroyable début de carrière à Schumi
    4 points
  16. J'ai refait du vélotaf vendredi en mode nuit et ai enfin pu tester ma Garmin UT800 couplée au Edge830 et la gestion automatique du mode d'éclairage en fonction de l'éclairement général, de la vitesse, du lieu,... bref, pur gadget ou vrai confort ? Premier point, les 800 lumens max : Plus que suffisant pour le vélotaf. À proscrire pour un usage vtt. L'autonomie : Annoncée de 1h30 (de mémoire), elle est là aussi largement suffisant pour faire un aller dans le noir et un retour dans la pénombre. Pas encore essayé noir/noir. Très gros point faible : Si je la branche sur un power bank en roulant, la lampe s'éteint. Garmin a argumenté le fait que le port usb de recharge n'est pas étanche. Okay mais fallait faire un raccordement étanche ou une batterie amovible... vraiment nul. Si j'avais su ça avant l'achat, je me serais abstenu... Points positifs : La lampe une fois couplée à un GPS récent (pas le edge explore qui n'a pas de capteur de luminosité) se gère seule et ça c'est top. Une fois l'enregistrement du parcours lancé elle s'allume (tout comme le varia RTL510) et après quelques secondes elle adapte le mode d'éclairage en fonction de la luminosité. Elle passe d'un éclairage fixe (400-600 ou 800 lumens) à un éclairage clignotant jour où nuit sans que je ne doive intervenir, ce qui semble être efficace pour une bonne gestion de la batterie. La largeur du faisceau lumineux s'adapte en fonction du lieu (urbain ou rural). Je ne vois pas la différence (mais je m'en fous un peu). Bref, à part le truc de la recharge en roulant impossible c'est un chouette éclairage parce que totalement autonome. Pas besoin de chipoter à la lampe en roulant. Ceci dit, elle fonctionne également sans GPS ou en mode manuel couplée au GPS et alors celui-ci sert de télécommande. Elle se fixe sous le support GPS fourni à l'achat de la lampe et se fait totalement oublier. J'aurais voulu : - la recharge en roulant via power bank ou dynamo ou bien une batterie amovible. - une dragonne comme le GPS pour pas la perdre. Enfin, le combo Edge 830 - UT800 - RTL510 en vélotaf est optimal ou pour les longues sorties route de plusieurs heures en journée (oui, je ne sors jamais sans éclairage). Le RTL510 a moins d'intérêt sur le Ravel mais reste utile quand on a un bolide qui nous arrive à fond de balle par l'arrière. Il détecte tout ce qui va plus vite que le vélo sur lequel il est installé (y compris les motos, les vélos et les piétons. Pas d'infos concernant les mouches et moustiques. 😊) et en mode sortie route ou bike packing c'est d'un utilité considérable. Un œil dans le dos. Voili-voilou.
    4 points
  17. Je couple le topic bagnoles au topic réchauffement climatique, les essuie-glaces de la Panda de ma femme étaient "foutus" je suis allé en acheter dans une grande surface pièce voitures, vu le prix 28€ pour un bout de ferraille et un peu de caoutchouc ça faisait cher. J'ai vu qu'il y avait des caoutchoucs de balais pour remplacer ceux abimés, ni une ni deux ... Caoutchoucs remplacés pour le tiers du prix, j'ai fait mon petit geste pour la planète et pour mon portefeuille😀
    4 points
  18. La Wallonie s'équipe fièrement de nouveaux panneaux de signalisation ! Le premier est destiné aux bagnoleux qui prennent les chemins réservés pour gagner quelques secondes/mètres. Il ne reste plus pour les forces de l'ordre qu'à faire comme à Bertem il y a 20 ans: attendre dans le noir le matin que les proies tombent prisonnières dans le piège. Le second indique une traversée de paons.
    4 points
  19. 4 points
  20. @BEOLI Il faut hausser la voix... "HEY MERCEDES ! C'EST PAS BIENTOT FINI LA NARCOLEPSIE ??!!!"
    4 points
  21. Je ne m'intéresse pas beaucoup au foot, mais puisqu'il y a plein de message qui passent sur les réseaux sociaux depuis un jour ou deux avec cette "affaire" du PSG. J'y vais de ma petite photo aussi
    4 points
  22. Petite sortie du côté de Roisin et son caillou qui bique...
    4 points
  23. Je pense qu'on est tous des gamins quand on voit des camions comme ça Ils sont lavés à la brossé à dent à mon avis c'est abusé C'est quoi ça ? J'ai croisé des gars bizarre dans le métro mais pas ce genre d'anges gardiens
    4 points
  24. Je crois que le voisin a un nouveau jouet 😁 En tout cas le bitonal fonctionne
    4 points
  25. Oui c'est bien ça. Je ne me souvenais pas que la Lupo était sortie avant. l'A2 3L allait encore un cran plus loin en matière d’allègement. Vitrage aminci, pièces de suspension en alu, freins et roues allégés, etc. En parlant d'A2, avec le moteur de ma Benz qui est mort, qu'est-ce que j'ai ressorti en attendant ? (celle-là, elle est loin d'être aussi légère que la 1.2TDI ! je crois qu'elle coche toutes les cases qui rajoutent du poids, à part la le crochet de remorquage )
    4 points
  26. @ondolina Ce n'est clairement pas la petite Gette 😁. Je me suis fait un petit trip en cyclotouriste en partant de Orp-Jauche en passant par Liège-Maastricht-Venlo-Megen-Dordrecht-Rotterdam-Ouddorp et enfin Eeklo (retour en train vers Landen) 😎. En gros, suivi de la Meuse (Eurovélo 19 puis EV 15 et 12 pour finir le trip).
    4 points
  27. Ajd, j'ai voulu redresser une patte de dérailleur Ben j'ai pas réussi
    3 points
  28. Pourtant, je connais des kids qui ont plus de caisse que quelques habitués d'ici
    3 points
  29. On produit environ 50TWh via nos 2 centrales nucléaires (7 réacteurs). Ce qui représente de l'ordre de 50% de notre production totale en belgique. 1 éoliennes moyenne (3MW - puissance théorique) représente quelque chose comme 0.006TWh si elle tourne non stop... Ce qui donnent quelques chose comme 8300 éoliennes sans compter les pannes et les maintenances. Pour aller un chouilla plu sloin, une éolienne fait en moyenne 250 tonnes... soit 2 075 000 tonnes de déchets tout les 15 à 30ans (durée de vie théorique des éoliennes actuelles)... Actuellement, il n'existe aucun moyen de valorisation des éoliennes démantelées. Et tout ça pour seulement 50% de notre production. En plus si tout les pays font ça, on va finir par modifier la vitesse de rotation de la terre
    3 points
  30. La bonne nouvelle du jour suite à notre réunion de ce soir : Fini les flèches oranges du challenge qui ne se voyaient pas Pour le Vtt d'Esneux, nous aurons des nouvelles flèches JAUNE FLUO !!
    3 points
  31. Back et petit cr: Alors que le journal à la radio m'annonce une météo de merdre toute la journée et que de gros nuages dégoulinent de partout, je me dis que j'ai fait un mauvais choix d'aller à Hollange. A l'approche de Bastogne, le ciel s’éclaircit et le soleil brille sur Hollange, miracle ! ça caille mais il fait sec On starte sur le 65 (pas de 80/90 cette année). Deuxième miracle du jour, les chemins sont vraiment vraiment très propres Par contre, pas de 3ème miracle, le tracé sera relativement banal.....beaucoup de chemins laaaaarges et de route (et même si la route Luxembourgeoise est un vrai billard, ça reste de la route). Quelques beaux passages qd même, notamment un superbe single le long de la Sûre un peu avant le moulin de Boulaide, on fera aussi un mini détour (hors parcours) pour passer par le point de vue de Houfels et prendre une des deux descentes qui y démarre, chouettes et classiques passages du côté du moulin de Bigonville et le superbe final bien connu évidemment. Je retiens surtout le profil montant quasi continu des 20 derniers kilomètres, un grand nombres de chemins caillouteux hyper usants et globalement un parcours vraiment plus physique que ludique: pas de passage par Eilerlee ou Grumelange qui avaient fait notre bonheur l'année passée. Apparemment les autorisations sont de plus en plus compliquées à obtenir, ceci expliquant probablement ça. Je retiens aussi les magnifiques paysages du jour, ces petites vallées forestières et tranquilles traversées, Je retiens aussi un fléchage parfait, des ravitos tops (délicieuse cette tarte au riz), des bénévoles très sympas, Je retiens encore la météo magnifique de ce matin et le plaisir de partager ce moment avec les copains.
    3 points
  32. Je vous dis tout de suite que ce n'est pas devant chez moi
    3 points
  33. je sais qu'on parle que de trucs sérieux ici mais je ne résiste pas à partager l'info
    3 points
  34. Passage en mode hiver, j'ai rajouté la hope vision 4r , batterie dans le porte bidon ça évite d'abîmer le cadre
    3 points
  35. Tu as l'extension pour chrome qui t'active sur ta map les tuiles: https://chrome.google.com/webstore/detail/statshunters/ldhkneiheabejbefhgjddpamijajabmm Pour Strava, RWGPS, Brouter, Komoot, Mapy, Garmin, Hammerhead, Cycle.Travel, LocusMap, Dynamic.watch, Mapa.
    3 points
  36. On peut plus laver les bikes depuis le 12/07 suite à la sécheresse Autant le savoir si tu vas rouler et qu'il fait gras Trêve de plaisanterie, on a finalement opté pour le plan Stride samedi + lac blanc dimanche et c'était certainement l'option "safe" , les garçons adorent toujours autant le Stride (perso, après 2 h je m'ennuie un peu mais bon, c'était leur weekend avant tout) , et les conditions au lac blanc hier étaient parfaites de chez parfaites, un sol légèrement mouillé par les pluies de la veille mais un grip 5 étoiles, pas de boue, pas trop chaud pour rouler, et très peu de monde par rapport à ce que j'avais vu en mai , on a attendu max 5 min par remontée je dirais, idéal pour s'enfiler des pistes et des pistes, j'ai pas trop compté, mais à 16h on était cuit, les poignets en feu, assez c'est assez J'ai passé 2 ou 3 petits sauts jamais fait avant , tout con, mais fallait que les gamins me disent vas-y, c'est juste une petite double, pour que je me dise après "ah ouais, easy", et inversément qq passages où ils regardaient en se disant "non non" puis en leur montrant, ils ont tentés sans soucis ... comme dit mon fils "si même toi tu passes, nous aussi" bim, l'insolence n'a plus de limites Même dans les parties défoncées de pierres et racines, ils sont vifs les petits salauds, j'arrive pas à les rattraper, ils survolent les racines et se faufilent, ça roule plus vite et mieux que quand j'y vais entre potes, un monde s'écroule Cela dit, plaisir indescriptible de partager ça avec eux, en plus, leur piste préférée était la Roots, autant dire qu'il fallait pas me pousser pour la refaire et refaire
    3 points
  37. Allez je donne ma vision pour uune installation en Wallonie: Vu les critères suivants: - Principe de compensation jusque 2030 mais peut-être peut-être rabottée en 2024. C'est à dire qu'on fait un relevé annuel de la production. Et ça c'est chouette pour le consommateur parce que ce que l'on a produit de trop en été est décompté de ce qu'on a consommé de trop en hiver. - Taxe Prosumer basée sur la puissance maximale de l'installation. Soit on se base sur la puissance maximale des panneaux , soit la puissance maximale de(s) onduleur(s). On prend la valeur la plus petite des 2. - Le surplus éventuel de production n'est pas valorisé en Wallonie. Aucun gain pour le producteur. Edit: Mais possibilité de faire une communauté de consommateur. Donc de revendre à son voisinage, le surplus de production. En fonction de tout cela, la bonne stratégie à adopter selon moi actuellement est de faire une installation de panneaux dimensionée pour couvrir sa consommation annuelle. Et de légèrement sous-dimensioner l'onduleur pour diminuer la taxe prosumer. Ensuite se garder une marge (PLace sur le toit, place pour 2eme onduleur) pour faire grandir l'installation dans le futur si les besoins s'en font sentir, batterie ou VE. Dans ce sens là réfléchir à un onduleur qui peut piloter automatiquement l'injection de l'électricité qui vient soit des panneaux, soit d'une éventuelle batterie. Ce qui n'est pas possible chez moi vu le vieux onduleur . Voilà mes 2,5 Euros à la réflexion.
    3 points
  38. Pour les gens ayant Netflix, ils ont les droits pour le documentaire "Onboard the Transcontinental Race" depuis hier Documentaire génial, mais qui a comme défaut ... le fait que ça donne envie
    3 points
  39. Voilà un article que j'adore avec quelqu'un de pragmatique, et qui reste dans la nuance en montrant que le dindon de la farce c'est L'Europe. Ivan Van Machin patron de la CREG, vient avec des solutions réalisables. Article Malheureusement réservé aux abbonnés. "Il faut être un crétin fini pour se fier au marché en temps de guerre" (levif.be) En gros: - Poutine joue avec le robinet de gaz comme arme économique et est en train d'asphyxiser l'économie Européenne. Et personnellement moi cela me fait peur parce que à ce train là dans 6 mois je n'ai plus de boulot vu que toutes les usines en Europe tournent à perte. Et si dans 6 mois je suis au chomedu, je suis confiant que nous seront des millions dans le même cas. - Qui en profite ? Les sociétés Intégrées qui fournissent énergie style Shell, Total Etc. - Mais aussi des fonds speculatifs. - Mais aussi et surtout nos fournisseurs principaux. Norvège- Qatar et Etats-unis. qui jouent un double jeu. Car si ils nous vendaient le gaz à un prix normal 50 Eur/Mégawat heure (Avec 35 Eur/Mégawatt de bénéfice) au lieu des 300 EUr (On vient de 15 ou 20) non seulement ils gagneraient beaucoup d'argent, mais ils asphyxieraient économiquement Poutine. Car pour l'instant il n'a besoin que de vendre 10% des quantités d'avant guerre pour gagner plus qu'avant. Au lieu de cela les Méthaniers du Qatar ou des Etats-unis en route pour l'Europe sont déroutés à tout moment pour être vendus au plus offrant. - L'Europe est un client de 500 millions de consommateurs et on ne fait rien en pensant que cela va s'arranger tout seul.
    3 points
  40. Le boulanger (chez qui j'achète mon pain tout les jours) se dispute avec mon petit frère. Je vais le trouver et je lui dit que s'il embête encore mon petit frère je lui fait une tête au carré. Le boulanger me répond que puisque c'est ainsi il ne me vendra plus du pain. On fait une réunion de famille pour voire quelle attitude à avoir avec ce con de boulanger et on décide tous, Papa maman, les frères et sœurs, tantes et oncles qu'on ira plus acheter du pain chez lui. Le problème c'est qu'il n'y à que lui comme boulanger dans le village et que si on veut du pain on doit aller à la ville qui est à 50kms. Moralité: lui il s'en fout il a d'autres clients et nous on est emmerdés parce que le pain de la ville est beaucoup plus chère et il est moins bon. Et en plus maintenant dans le village il y a tout le monde qui rigole de nous. toute ressemblance avec des personnages existants ou bien des faits réels serait purement fortuite
    3 points
  41. Non, je ne peux pas faire ça. Si j'utilise le vélo, je ne peux pas utiliser la voiture. J'ai du signer un papier pour ça. L'objectif de l'indemnité vélo est quand même d'avoir une voiture en moins sur la route. Ce que je respecte.
    3 points
  42. C'est tellement bon, c'est vieux (2008), ça se partage :
    3 points
  43. Ou alors de sketch "le soldat Morales" de Bénureau. Toi qui voulait voyager, te voilà éparpillé 😁
    3 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.