Jump to content

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 06/15/2024 in all areas

1. La Transalp était cool mais j’avais un goût de trop peu et je gardais mes repères de conduite de ma moto précédente; une super mot’, une drz 400 SM. Résultat, j’ai mis la Transalp en vente et celle-ci vendue, je me suis mis à la recherche de sa remplaçante. En cherchant tout d’abord une 690smc(r) et assimilées (GasGas 700sm, Husky 701,…) mais dont les prix en occasion sont fous, j’ai finalement élargi ma recherche aux Ducati Hypermotard et KTM Duke 690. Je suis finalement tombé sur une Duke 690 R en état nickel et peu kilométrée et c’était, me semble-t-il, le bon compromis budget-plaisir-utilisation. Une HM 796 me faisait de l’œil aussi mais le prix du remplacement de la courroie tout les deux ans et le kmage plus élevé m’ont dissuadé de partir là dessus. Du coup, retour sur un mono à la croisée des chemins entre supermot’ civilisé et un roadster-Hypermot’. Version R donc hauteur de selle plus haute (bon point car avec mon 1,86cm tout en jambes j’aime les motos hautes) et qques extras comme les suspensions AV+ARR WP (c’est impressionnant de sensibilité et efficacité), étrier + MC Brembo avant meilleurs, T de fourche anodisés, crashbars, cadre orange, commandes reculées, selle powerparts (un fauteuil !), cache-selle passager, réglage cartographie moteur, silencieux Akrapovic, … Position différente d’une supermot ou d’un trail c’est certain mais une fois dessus et après les premières sorties c’est finalement assez naturel. Amusant à rouler avec ses 150kg pour 73cv. Je retrouve la sensation de conduire un vélo que j’avais avec la drz.
  2. il y a du belge https://www.pinkbike.com/news/eurobike-2024-exciting-products-from-european-manufacturers-part-1.html
  3. Je ne pouvais pas passer devant sans prendre une photo en mode Stealth 😎
  4. Probably the best city in the World ( and the Universe) 😁
  5. Je reviens du Ring (en Allemagne hein pas à bxl), c’était bien cool ose! Prochaine fois, en conducteur j’espère Pour ceux que ça intéresse M3 E30 avec moteur de M5 E34, grosse prépa châssis et freins. 450cv pour 1000/1100 kg!
  6. Thomas de Gendt qui poste hier "Vous n'êtes pas vraiment un fan si vous lancez des chips sur un coureur. Mais si vous voulez vraiment lancer des chips et ou des Saint Bernardus a un coureur, je serais probablement en train de monter et descendre le col de Rates demain entre 12h et 13. Je préfère les Lays et les Abt12 (bleues) mais j'accepterais les Abt8 et les Doritos "
  7. Il n'y en a pas besoin, populiste comme il est, c'est du pain béni pour lui cette histoire-là
  8. Le marchand de chips a passé la nuit en prison https://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-france/le-lanceur-de-chips-a-ete-arrete-847346.html
  9. Non. Tout ce que je fais sur mes vélos est de toute manière trop cher à la vue des kilomètres que je fais sur une année...
  10. Bon c'était un objectif de 2023... Mais je suis quand même content, hier j'ai fait un trajet complet Maison (campagne Namuir) - Boulot (Bxl Centre) en speedbike hein: : A/R 160 Kms - 1370 D+ (Ca c'est une surprise pour moi). D'habitude je fais Voiture + Vélo. Le trajet aller hyper facile 2h17. Le trajet retour a été misérable un vent de sud en pleine face, super fort pendant les 3 heures du trajet. Sur la fin je n'en pouvais plus et je plafonnais à 22/25 Km/h. Je n'avais plus d'eau la dernière heure et impossible de demander + de support moteur. L'énergie dans la batterie fondait comme neige au soleil. Une expérience complètement opposée au trajet du matin. Lesson learned: Pour de grand trajet, regarder la météo avec la force et l'orientation du vent
  11. Bon j'ai craqué et profitez des soldes
  12. Petit passage à la carrière de porphyre locale 😁
  13. Hello, pour ceux qui ne sont pas venus, je peux vous dire que vous avez eu tort. D'abord, le parcours était comme à chaque fois, vraiment top ! En suite, les pluies de la soirée et de la nuit se sont très vite arrêtées et ont laissé un terrain vraiment très bon. Quelques rares zones boueuses que l'on pouvait aisément contourner et l'un ou l'autre endroit dans les descentes un peu glissant. Dans l'ensemble une superbe randonnée ou le soleil a même fait sont apparussion. 75 km et 2100 M de D+ du costaud mais du beau !
  14. Petite chasse aux tuiles ce matin et grosse progression vers un 15x15 😇 J'ai galérer à trouver un chemin avec une tuiles à côté de la base aérienne de chièvres 😅 elle fait quasiment une tuiles complète
  15. Maintenant c'est à moi d'avancer dans les travaux...
  16. c'est vraiment hallucinant ce sprint. On dirait un truc à la Merckx soit une 'bête' qui pousse et des sprinteurs qui se font 'torchés' sans savoir sortir de la roue.
  17. Bonjour tout le monde, Laurent EX-Suspensionlab.... Pas mal de péripéties depuis 2022. Du coup je redémarre pour rebondir 😊 pour l'entretien de vos suspensions ce sera dorénavant Bikemeca (.be) site en construction mais vous pouvez me joindre par mail ( keutgenlaurent@gmail.com ) ou par tel 0478689402 Donc voilà, je suis passé par pas mal d'épreuves, elles sont maintenant derrière moi, avec le plaisir de recommencer une belle aventure passionnante. A bientôt, Laurent
  18. Vous aussi vous êtes en congés pour quelques jours à la maison et ce temps maussade vous déprime ? J’ai la solution : Commande-toi un groupe Shimano 105 DI2 et d’ennuie tu ne parleras plus ! Commandé chez Mantel ce matin et la livraison est prévue pour demain. Passage de Celeste en di2. 😋
  19. bon et bien voilà , Pog nous place une mine dans l'avant dernier col , met tout le monde à 35 secondes, arrive la dernière ascension, on sent progressivement que pog devient nerveux, il parle à la radio, se retourne régulièrement, c'est là que tu te dis , oh oh , ça pue et le retard de Vin qui se réduit de plus en plus , ce qui nous amène à un sprint royal et chose rare , Pog se met à tricoter dans les 10 derniers mètres, bam Vindegaard 1er , et à l'interview on le voit en pleurs expliquant ( on ne l'a pas assez dit les derniers jours,) qu'il revient de très loin après son accident , bon voilà on va avoir un peu de suspens sur le tour !
  20. Punaise, finisher de cet enfer, mais merci aux copains de m'avoir motivé, parce que j'ai détesté les organisateurs plus d'une fois Sont complètement fous ces gens, j'ai puisé loin pour terminer ce truc à la pédale , parti hier à 9h, on est arrivé presque à 17h, sans prendre 30 min aux ravitos non plus, mais bordel, pour profiter de leurs traces faut être un minimum en condition , les gens en VAE avaient plus le smile que moi dans les montées Mais les portions de poussage devaient pas être joyeuses pour eux , le prix à payer.. Alors que celui qui disait que les côtes étaient roulantes se lève, c'était vrai le samedi, loooong, mais roulable , par contre le dimanche, on attaque par un truc, wooow, ça a donné le ton de suite, un single technique montant interminable .. et il y en aura qq uns comme ça tout au long des 70 kms (et au final un gros 2000 m de D+ sur la journée ) Le parcours est incroyable dans le sens nature, beauté, diversité, mais c'est trash en côte. Les descentes sont parfois de longs singles descendants , mais à qq occasions , on a droit à du caviar en descente, technique à bien technique niveau rando +++ , ça n'a pas du plaire à tout le monde je crois vu le niveau moyen rencontré , mais c'était tout ce qui m'a motivé à poursuivre , perso j'ai pris mon pied avec le Tallboy, c'était ultra fun ! C'est même marrant de se dire qu'ils tapent des descentes comme ça dans une "rando" , mais bravo à eux, hard en côte, "hard" en descente Pour une personne avec un bon bagage, ça passait crème, mais pour les mecs en semi rigide tige de selle haute, ouais, comment dire, ça devait pas être idéal partout C'était rempli de belges, à mon avis autant qu'aux chemins du soleil (jamais fait mais c'est sa réputation..) , mais on n'a jamais été gêné du tout, la longueur du parcours fait qu'on est très rarement bouchonné, voire jamais. Je me souviens de qq moments de plaisir solitaire, sur des singles descendants, en balcon, personne devant, personne derrière, rhoo c'était bon Trop dur physiquement pour moi, et même si j'ai bien râlé (on ne se change pas), avec le repos d'une nuit dans les jambes, punaise je me dis que c'était un put*** de parcours !
  21. Le mec est aussi infernal en vrai que dans ses vidéo 😅
  22. On y va pas pour l'effort hein ! Notre petit plaisir c'est de mettre la pression aux musculaires dans les côtes et de les dépasser à fond en les obligeant à mettre pied à terre... et dans la descente suivante, on ralenti à mort pour créer le plus gros bouchon possible
  23. Oubliez la réparation d'une batterie si vous avez la possibilité d'acheter une neuve. La différence de prix (pour un travail propre) sera faible en regard du prix du neuf pour un résultat aléatoire, risquant de changer le comportement du vélo. Le reconditionnement, pour les vélos en tout cas, c'est à mon sens uniquement s'il n'y a pas d'autre solution (marque disparue par ex.) Sans parler du nombre de barlos qui s'improvise "professionnel" dans ce secteur.
  24. @Blacksad mon CR ne fera pas "rêver" vu que je n'ai fait que la petite distance (après 19 km depuis chez moi et qu'il me fallait encore en faire autant après la rando) et que mes vieilles jambes ont eu bien dur dans les côtes. Au point où je me demande si les randos VTT sont encore pour moi sans passer du côté obscure (achat d'un vélo nucléaire) J'ai aussi rencontré @faf qui était vraiment très occupé, je n'ai donc pas trop parlé avec lui. Mais ça fait plaisir quand même de mettre un visage sur un pseudo du forum Voici juste deux photos, en arrivant sur le lieu de départ (les gars sur la photo m'ont vraiment fait mal au moral dans la toute première côte tellement ils semblaient faciles alors que j'y étais déjà au bout du bout de ma vie). Et l'autre c'est juste au pied de cette fameuse côte. En tous les cas et surtout le principal, c'était vraiment une chouette rando
  25. C’est l’heure de la revanche. et si pas , j’irai en vacance par l’Allemagne pour éviter la France 😂
  26. Le soleil donne des ailes en effet. Aujourd'hui, longue sortie route ,en attendant que le sol sèche dans les bois, inspirée d'un parcours BRM (pas envie de rouler sur le ravel le long de la Meuse vers le sud de Liège), et plus 99 tuiles.
  27. Pays bas - France Hollande France c'est pour les legislatives
  28. Si Lukaku avait tiré sur Tupac, ce dernier aurait 53 ans aujourd'hui.
  29. Mais Germain ! Aller courage pour la convalescence ! Je t'offre des chaussures de sécurité ?
  30. Hello, Oui je confirme les 0,35 Eur/Km, avec une limite de 2000 Eur/An (De mémoire). Au-delà c'est taxé comme un salaire Le leasing vélo, j'y investis du temps aussi et c'est vraiment décevant vu qu'ils calculent la mensualité sur le prix plein et la valeur de revente est honteusement élevée. Donc eux se font un maximum de bénéfice sur l'opération, c'est surtout cela que j'ai retenu. Je fais +/- 110 Kms sur une journée avec un ST3 avec la batterie bleue +/- 980 W/h et je recharge au bureau. Attention qu'il y a beaucoup de couts supplémentaires avec un Speed Pedelec si on veut avoir la conscience tranquille: Assurance Full Omnium - Assistance/Dépannage - Entretien - pneus et les équipements nécessaires. Donc les 0,35 Eur me permettent juste de rentrer dans mes frais, mais c'est chouette de faire du vélo pour aller travailler. Sinon un Stromer d'occasion, cela se trouve facilement et cela revient bien moins cher qu'un leasing. Il y a aussi d'autres marques moins cher comme Elio, beaucoup en Flandres.
  31. 2 points
  32. J'en ai déjà parlé ici, mais y a des gens qui proposent qu'on fasse les tirs au buts avant les prolongations. Comme ça les perdants des tirs au buts essayeront de marquer (et donc qu'on utilise pas les résultats des tirs aux buts), ça donnera un peu de spectacle
  33. Bon ok c'est pas devant la porte de garage, mais dans l'allée contre le garage ça compte aussi non? EDIT: Rhoooo j'avais même pas vu que le préventif avait suinté à l'arrière... travail de cochon
  34. Mama mia ! quelle chance de cocu il se dit que les italiens ont dû baisser la tête à l'entrée des vestiaires, le journaliste leur demande pourquoi ils baissent tous la tête Donaruma répond " les cornes " les italiens comprendront
  35. « Do not make quick fit adjustements for non-fit issues ». Alors oui une étude posturale est toujours intéressante. Mais encore faut-il qu’il n’y ait pas de pathologies sous-jacentes. Perso j’ai fait 3 études au fil des ans et j’ai mal au c*l comme jamais (mais j’ai aussi maigri). Et j’ai mal aux poignets (grosse chute début 2023 ? Boulot avec 30 ans de clavier - souris ?) Donc bon. Sinon oui Training Plus c’est bien.
  36. Training Plus https://www.trainingplus.be
  37. Il a sans doute utilisé le nouvel algorithme de calcul qui sera mis en fonction après l'accord gouvernemental à venir 😉
  38. À propos de BMW M3... Suis à Francorchamps pour l'instant ! 🥰
  39. je viens de lire qu'il y avait un capteur dans le ballon qui pouvait détecter une touche (ils ont affichés une sorte de graphique à l'écran que personne n'a compris). Donc le VAR est sûr qu'il a touché le ballon. Cela c'est pour la donnée factuelle mais pour moi le problème est multiple : - on utilise cette technologie lorsqu'il y a un but. C'est comme si on avait comme unique objectif la validation ou l'invalidation d'un but - le coude de Openda est sur le 'bide' du joueur Slovaque, je ne vois pas comment il aurait pu ne 'pas jouer' le ballon - la touche du ballon n'a quasi aucune influence sur la trajectoire du ballon - à la rigueur c'est même le jouer Slovaque qui n'arrête pas de faire des fautes Bref, personne n'avait rien à redire au goal (même le plus malhonnête des Slovaques) et on annule le goal.
  40. une E21 ça, ça claque 😉
  41. j'ai vu la première mi-temps d'Italie Albanie avec des collègues dont pas mal d'italiens qui faisaient leur pronostique (1-0 ou 2-0 pour l'Italie) puis le match à commencer et 30s plus tard, l'Albanie ouvre le score : j'ai ri mais j'ai ri (bien au fond de moi pour ne mas me faire remarqué )
  42. non jamais été si peu hypé ... j'espère juste que le gardien va faire un gros match pour faire fermer la bouche à tous ces rageux qui pleurent pour avoir l'autre gros cou de Courtois dans la cage.
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.