Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 08/17/2024 in all areas
-
Je suis dans le train. J’ai eu trop peur de ma faire encore plus mal en forçant sur les 400 derniers kilomètres. Ça me fait quand même une journée de 17 heures et 300km et une autre de 32h et 400km (journée commencée hier matin à 5h mais qui comprend 4h de « recherche de panne » et sans doute 1h de ravitaillement). Il y a quand même des enseignements. J’adore toujours de rouler la nuit. Limite je préfère m’arrêter quand il fait beau en journée pour « profiter » (il faut la météo évidemment). J’ai bien géré l’eau et la bouffe. Pas compliqué: je n’ai mangé que des merdes, sauf une pomme et une banane. Mon setup est trop lourd. Je devais être à 25kg facilement. 4eme truc du genre avec le Deroy et 3ème fois que je dois mecaniquer en route. Ce vélo me porte la scoumoune. Comme le 1000km de l’année dernière est passé à 1150 cette année, les personnes de fin de groupe sont pénalisées avec leur petit moteur. Mine de rien c’est entre 8 et 10h en plus tout compris. Ça met la pression et ça empêche de profiter à 100%. Paris. Comment dire. C’est indescriptible tout simplement. L’anarchie la plus totale sur la route. Et une signalisation pas toujours évidente pour un novice qui peut amener des situations de danger. J’aurais pu m’en prendre une. Parcours qui alterne les toutes petites routes et les grands axes. La partie après Meaux ce sont des dizaines de km de grands axes (je suis revenu par là de vacances cette année). Il n’y a rien à faire, les grands axes cela me stresse. Je ne sais pas si je le referai, sauf pour finir l’inachevé.7 points
-
voilà périple fini. L'étape 3 entre Bouillon et Namur a été une boucherie. Le matin il pleut légèrement et ensuite la pluie s'installe. On sort de Bouillon par une belle bosse juste après une passerelle suspendue. Une fois la bosse passée, on redescend très vite pour de nouveau être le long de la semois. La pluie devient déluge et le guidage devient délicat entre les lunettes mouillées et l'écran tactile du GPS qui n'arrête pas de réagir à la pluie. on longe la Semois pendant environ 10 km et ensuite après une longue montée on change de style avec 15 km d'enfer. le traceur est ridicule, c'est des montées et descentes abruptes dans une foret saccagée. Un passage le long d'un ruisseau avec multiples passerelles sera le pompom. on arrive au premier point d'eau à Gedinne bien dépité avec un merveilleux 16,5 km/h de moyenne et des vélos en piteux état. Il reste 70 km et cela va être délicat pour le matériel. On fini par revenir dans la vallée de la Meuse via la France. Ensuite c'est vallée de la Meuse jusqu'à Hastière. A partir de Hastière d'ou on sort par une bosse pas piquée des vers, cela redevient une sorte d'enfer entre chemins qui n'ont jamais vu un vélo (traversée de champs) et bois archi noyé et défoncé. Ce que je craignais arrive, plus de petit plateau car chain suck et pas toute la cassette sur le grand plateau. Mon vélo est une momie de boue collante. Au final je rejoins l'étape en faisant de la marche dans les murs proposés. Avec mon beau père, on est les deux premiers à finir (comme les deux premières étapes) et on en a chié grave. Il y aura des arrivées jusqu'à 21h00. L'organisateur est un peu confus et signale que les traceurs du début et de la fin de l'étape sont des clubs de VTT 'locaux'. Il n'y a pas de définition de ce qu'est un parcours Gravel mais manifestement ces traceurs n'en font pas. En fin de soirée, l'organisateur envoi un mail avec une trace modifiée pour le lendemain. Trace allégée suite aux pluies de la journée et de la nuit à venir. Disons que leurs oreilles ont sifflés à la suite de la boucherie du jour. Aujourd'hui matin, je prends mon courage à deux mains et 'révise' ma transmission et mes freins. J'arrive à refaire un vélo 'potable'. Cette fois-çi, on décide de partir un peu plus tard histoire de ne pas arriver aux points d'eau avant l'organisateur et également histoire de voir des autres participants sur le vélo. La trace sera effectivement très allégée avec à peine 15 % de hors route. La tracé était cependant agréable avec que des petites routes sans circulations. Du coup, c'est plus court avec un 25 km/h de moyenne. Au bilan, j'ai 442 km et 6500 mètres de dénivelé pour 21h30 de Gravel. Cela m'a permit de rouler dans des coins ou je n'vais jamais été en Gravel. Cela m'a également confirmé que chaque région ne peut pas être une terre de Gravel. Pour ce qui est de l'organisation, ils sont de bonnes volontés mais sans être trop sarcastique, c'est un peu comme si Roland Garros était organisé par la fédération de Badminton. Les deux se jouent avec une raquette mais c'est pas trop, la même chose. C'est louable que la fédération de cyclotourisme essaie de se diversifier mais manifestement, ils n'ont pas assez de pratiquant en interne pour balayer quasi 500 km de tracé.7 points
-
6 points
-
Petit retour du passage du côté obscure de mon fils. L'enduro d'Amay offrait la possibilité au 2014 et plus jeune de participer à un enduro. Lorsque je lui ai demandé s'il voulait participer, la réponse est vite arrivée....... oui super. Du coup après le prêt cofidis pour s'inscrire (42 boules quoi), on était sur place ce matin. Il n'avait jamais été dans ce bois donc grosse découverte. Il y a du monde avec Plus de 260 inscrit dont 67 partants en moins de 15 ans. Ils sont 13 dans la catégorie de mon fils (9 - 10 ans). Il est un peu inquiet mais disons que le fait d'avoir déjà fait pas mal de compétitions l'aide à appréhender l'attente du départ. Ils ont 4 spéciales au programme. La surprise pour moi est que ces 4 spéciales sont 4 des 8 spéciales des adultes. Les jeunes partant après tout le monde, j'ai l'occasion de voir passer l'ensemble des participants. La tête est impressionnante mais je dois dire que j'ai été plus surpris par les gars qui passe après les 10 premiers, il y a tout de même pas mal de monde qui roule largement au-dessus de leurs moyens. Le nombre de carton est très important. Les premiers jeunes sont vraiment très costauds. Le meilleur jeune est à 3 secondes du scratch adulte. Mon Fils arrive enfin et il est disons hyper en contrôle et pas mal fluide. J'appréhendais sa façon de faire, serait il à fond et dans l'ultra effort comme pour ses compétitions habituelles (XC, CX et route) ou plus 'timoré' car pas super casse cou ? La réponse est donc option 2, au final c'est pas mal car il n'a pas de chute et même pas un petit pied à terre sur les 4 spéciales. il a adoré et se projette déjà en 2025 après sa saison de CX. Il a la médaille en chocolat en étant 4éme. Il était à 5 secondes du podium avant la dernière spéciale mais contrairement à son impression personnelle sa dernière spéciale ne sera pas sa meilleure. Au général, cela fait 43éme. Entre un jeune de 10 ans et un gars de 14 ans, il y a tout de même une belle différence.5 points
-
En cherchant un peu des infos sur les Orbea en coupe du monde entre 2008 et 2012 ( bon OK... surtout sur Absalon ) je suis tombé sur une peinture magnifique sur un cadre... Après recherche, c était l ancien cadre de Catherine Pendrel pour la saison 2012. Gros gros coup de cœur 😍 Il est magnifique Pour certains c est pas oldschool... et je comprend leur avis. Pour moi... Ça a tout d un oldschool Et si vous vous demandez comment j ai atterri sur ces recherches... tout simplement parceque j ai fait un achat ni prevu... ni voulu. Je cherche en effet un Oldschool entre 1998 et max 2008... mais une annonce... a un prix incroyable... et ma fille qui veux que maman vienne en vélo avec nous 😅. Bref j avais craqué.5 points
-
5 points
-
4 points
-
Tiens en écrivant le compte rendu de mon fils à l'enduro d'Amay, je me rends compte que je n'ai pas parlé de l'évolution du montage de son CX. Au final, il n'a pas fait beaucoup de course en 27,5 pouces, on est vite passé au 700C. Il a utilisé mes roues Gravel en Hope pro 4 et pacenti Forza. L'évolution majeure a été de viré les freins Sram. J'y ai passé des heures mais ces merdes à piston en plastique nougat sont impossibles à stabiliser dans un réglage qui fonctionne correctement de façon durable. Après une course ou son frein avant est resté bloqué, j'ai viré le groupe Sram. Pour homogénisé mes pièces, je lui ai monté un groupe Campa chorus en n'utilisant qu'un seul plateau. Une libération pour lui (premier cx avec le Campa = holeshot en claquant les vitesses en rafale). J'ai également viré les disques Ashima car que ce soit sur les Sram ou les étriers Campa ils sont disons délicats. Pour la prochaine saison de cx, je vais changer ses braquets, car il a fait la saison avec son 30 x 12 (5m47) et il a galéré en ligne droite car on a découvert que contrairement à la route pas de contrôle braquet en cx. il fait notamment 2 d'une course ou il se fait mangé à 100 mètres de la ligne sur une portion goudronnée, son concurrent était en 46 x 11. Il a aussi utilisé ce vélo pour ses courses sur route. dans ce cas là, il roule avec mes roues route disque des Duke carbone en 36 mm avec moyeux Hope pro 4. Dans cette version, il roule en 36 x 14. Pour le CX, je garderai le 36 avec une cassette 11 x 34. Cela devrait résoudre ses problèmes d'allonge de la saison dernière. Après un an sur le vélo et maintenant qu'il culmine à 1m34, il est très à l'aise sur ce vélo.4 points
-
Après trois mois d'été passés entre les courts de tennis et les barbecues improvisés, me voilà de retour sur mon VTT pour ce mois de septembre. J'ai déjà validé quatre sorties de 20 km chacune et j'espère atteindre les 160 km en faisant deux sorties de 20 km par semaine ! En ce qui concerne le poids, je n'ai ni pris ni perdu grand-chose : je suis actuellement à 99 kg. C’est déjà un chiffre à deux chiffres, et c’est déjà ça, haha ! En attendant, je suis de retour... sur les sentiers et bois de ma région ! Bon week-end à tous !4 points
-
4 points
-
4 points
-
Pas pu laisser passer ça 🤩 Objectif sub 10kg ? Il va passer en mono, avec pédalier Hope kids 130mm (silver ?), pédales Hope kids (noires ?), plateau Hope (noir ?), boitier de pédalier Hope (noir), potence courte (Thomson 4X 40mm ?), collier de selle (Thomson ? Hope ?), cintre carbone (qui en aurait un ?). Les roues vais comparer les poids de ce que j'ai, peut-être les Crossmax Gen2 qui sont trop belles. Je voudrais du tubeless (j'ai une paire de 26'' ZTR Olympic). J'ai les freins Hope Mini (dédicace @vrouille). Vais peut-être le monter en 24'' pour qu'elle puisse l'utiliser + tôt. @spin commande Hope en préparation 😅4 points
-
Parti un chouilla trop fort ? Haut de Z2 dans mon cas c’est déjà trop fort. C’est vraiment rythme « groupe de cyclos lors de la sortie du dimanche », ceux dont on se dit qu’à cette vitesse ils peuvent rouler indéfiniment sans jamais être fatigués. Un jour après mon DNF, je me dis que j’avais indubitablement cette distance dans les jambes vu mon état de fraîcheur. Juste le bout des deux mains qui dorment @hman32 Passée la déception je vais déjà travailler sur mon futur setup avant de tout taper dans la machine. I’ll be back.4 points
-
Comme certains parcours gravel sur visit Wallonia. Et quand tu les contactes pour leur proposer ton aide dans les régions que tu connais, tu ne reçois pas de réponse. La Wallonie qui gagne.4 points
-
4 points
-
Petit crochet à Heers pour voir les hommes entrer dans un rétrécissement et de plus en pavés , les 5 premiers passent, cool et chouette et ensuite le peloton passe , oufti , les spectateurs derrière les nadars ( moi inclus) reculent on sentque ça frotte sec pour passer dans cet entonnoir et tu lis le stress sur le visage tout sec de certains coureurs , mais pas de chute. IMG_9867.mov IMG_9866.mov3 points
-
Non non, Geel... je raconterai l histoire du vélo dans un topic dédié. Pour le moment je ne peux rien dire car j attend des news pour des pièces. Au tout début... je me suis dis... c est pas possible c est du volé au team... mais pas du tout. I Même si il a l air plus ou moins en bon état... je vais avoir du taf pour retrouver certaines pièces... mais c est pas grave... En gros... les freins et le groupe est mort, les roues ont malheureusement été enlevée et remplacée par du bas de gamme... --> il n a jamais eu les ritchey mais bien des reynolds avec les boyaux Dugast... et ce détail sera important par la suite quand je vous dirai comment je l ai eu. Le but est de le mettre au mur tel une œuvre d art.3 points
-
Une Saeco qui fait tout toute seule et dont je fais l'entretien moi-même (tuto trouvé sur YT). Zero problème en 7 ans... Hawy Potteu ?3 points
-
3 points
-
En fait c'est plus un frelon 😁 https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Argiope_frelon3 points
-
@sdon1011 chapeau quand même pour ce , sinon déjà rien que traverser Paris à vélo mérite une médaille !3 points
-
on retourne prochainement dans le coin des 2 caps , ce sera plutôt pour de la promenade , je trouve le coin vraiment agréable, , pour nous c'est minimum 4 heures de route mais on tente à chaque fois de faire un détour pour passer par l'abbaye de Westvleteren et faire une dégustation dans leur café ( pas op c'est pas donné ) Pour le côté vélo, c'est pas les Vosges , mais ça ondule pas mal . Si tu veux vraiment pas te faire ch-er à beaucoup rouler en bagnole ( et gagner une demi-journée aller et une demi-journée retour ) , tu te trouves un logement dans les environs de Bokrijk-Genk , tu pourras y dérouler des kilomètres et des kilomètres sur le réseau fietsnet presque sans croiser des bagnoles ( sauf les troupeaux de cheveux blancs sur des vélo électriques ) et comme je l'ai déjà écrit , ce qui est génial avec ce réseau lorsque tu suis les points noeuds , tu passeras toujours à un moment ou l'autre devant un fietscafé où tu pourras manger et boire quelque chose .3 points
-
3 points
-
Assez d'accord avec cet avis sur ce qu'est le Gravel https://tcrouzet.com/2024/06/05/gravel-is-not-mtb/3 points
-
17 nouvelles tuiles... en Corse. Bon, ça fait pas grandir mon carré mais ça fait du bien à l’âme. 💙💙💙 J’ai testé le vélo de route sur cette île et Dieu que c'était plaisant parce que les montées sont longues et pas trop pentues (4 % de moyenne et 8% max là où j’étais). Par contre, pas du tout à l’aise dans les descentes et que dire des automobilistes du cru... les wallons sont hyper avenants vis-à-vis des cyclistes.3 points
-
3 points
-
3 points
-
2 points
-
2 points
-
Rire avec des côtes en vrac, c'est de la torture ! Sale histoire, bon repos et patience à toi... 😘2 points
-
petit tour à vélo entre Hasselt et Zolder , je suis arrivé un peu tard et n'ai pu voir passer que les équipes d'Ukraine, de Pologne et de Belgique, désolé je réalise que mon morceau de plastique fait un peu tache Je ne connais pas le nom de la belge qui roule en chasse patate derrière ses deux comparses mais j'ai pu voir son visage de près , elle était au bout du rouleau. Par contre leurs roues carbones pleines font vraiment un bruit de casserole dans le rond-point.2 points
-
2 points
-
facile... suffit de ne jamais les vendre 🤣 Plus rien vendu depuis mes 20ans 😋2 points
-
https://fr.aliexpress.com/item/32917903708.html2 points
-
ça fait des années et des années que je cherche et squatte les (toutes) petites organisations de nos Ardennes élargies..... Je vois encore la banane que j'avais après la découverte de petites pépites comme le VVT de la Houille ou celui d'Houdremont Donc, oui il y a un public pour ce genre d'organisation2 points
-
MERCI !!!! Vous étiez venus de Flandre, d’Angleterre, des Pays-Bas et bien entendu de partout en Wallonie. Vous avez participé au succès de notre randonnée à Daverdisse malgré le mauvais sort. Effectivement les orages violents de la nuit, plus de 20 l/m2 d’eau, avait lessivé le fléchage à la chaux !!! Une catastrophe. Grâce aux QR-codes et aux traces GPX finalement tout s’est déroulé presque normalement. Si certains VTT on fait un peu plus de kilomètres, d’aucun nous ont dit que ce n’était rien et que les paysages étaient tellement splendides que finalement cela offrait plus de temps à la découverte… Merci à vous tous pour la compréhension et votre bienveillance face à l’adversité. En tant qu’organisateurs nous étions dépités après le déchainement de Dame Nature ! Vous nous avez rendu le sourire. Vous, les riders, étiez tout simplement incroyables. 🤩👏 Merci et à l’an prochain à Daverdisse… sans orage !2 points
-
Retour très bref sur la randonnée d'hier (pas le temps). Personnellement je me suis régalé d'un parcours que je dirais 100% nature. Des chemins dans les bois à n'en plus finir que j'estime à 95% pour 5% de petites routes et croisements. Je ne me souviens pas dans mes récentes sorties avoir roulé aussi longtemps "au milieu de nulle part". Une dernière côte rendue infernale par les orages récents et le débardage suivie d'une descente "épique". Retour au point de départ pour une dégustation de bière locale en compagnie d'un ou deux vttistes régionaux. Petit bémol pour ceux qui donnent priorité au fun, presque pas de zone "technique". J'y retournerai certainement l'année prochaine. Merci à Touriste de m'avoir supporté tout au long de cette sortie 😉 Ah oui, une remarque un peu négative quant au fléchage: la pluie avait effacé la quasi totalité du marquage. Heureusement qu'un fichier gps avait été mis à notre disposition.2 points
-
De retour du Gravel. les pluies n'ont pas aidés 😂 Je connais assez bien la région car j'ai passé ma jeunesse à Visé et j'ai habité à Roclenge. J'ai découvert 2 chemins. Pour le reste, c'est assez copié collé Gravel de Val Dieu avec sans surprise la meilleure partie au Pays Bas. Un grand classique dispensable le chemin de 'mert'. qui déboule sur la route entre Berneau et Warsage après être passé en dessous d'un petit pont. Le chemin n'existait quasi plus car les fermiers l'ont colonisés. J'ai donc slalomé entre les plans de patate pour finir par du mais au milieu d'un océan de boue. Fin difficile, le maillon dérivé de ma nouvelle chaîne est devenu très dur lorsque la chaîne était sans lubrification suite aux nombreux passages piscine. j'ai donc coupé par la route pour ne pas tout détruire. Du coup, il me manque un poil de kilomètres. Madame et le petit ont fait 49 km. J'avais un peu adapté la trace de 56 km pour leur éviter les parties les plus boueuses.2 points
-
Un nouveau vélo pour ma chérie, le nouveau full-suspendu Moustache J All, avec Enviolo Automatiq, chez La Roue Libre via @Nic_lestreeteur 🤩 On cherchait quelque chose de plus confortable que son VTT/Cae Focus, on a été le tester et ce fut le coup de foudre. A tel point que d'elle-même elle a lu tous les tests et regardé plein de vidéos dessus 😅2 points
-
Après le 15 Aout, ça va de mieux en mieux... J'ai fait sur 5j: Caffiers-Boulogne, Caffiers - Ambleteuse, puis Audreselles, puis Wissant... si tu ne roules que sur les départementales en évitant les grands axes, il y a très peu de voitures... Le moins beau c'était Wissant 😉2 points
-
@hman32Je suis tombé sur cela aujourd'hui (chaine que je ne regarde jamais, car subjectivement ce type m'irrite autant qu'un ancien chefaillon qui avait fini par me faire démissionner). En gros, en cas de problème moteur, effectivement il ne faut pas trainer. Elle parle aussi du vélo en tant que révélateur de problèmes déjà présents.2 points
-
@rickyfirst ton témoignage confirme l'opinion que je m'étais fait sur cette orga... Pas le gravel comme je le conçois. L'année passée ça passait dans mon coin. Un des chemins empruntés était impraticable depuis des années. Ça sent le tracé sur komoot sans reco...2 points
-
Bon et bien la Ducati va partir. Et une autre demoiselle va prendre sa place 😍 Le pot sera vite changé pour un plus petit… j’attends la commande 😊 j’hésitais sur la couleur. Mais une fois vue en vrai. J’aimais bcp. a la base j’allais voir celle ci. Mais je trouve qu’elle fait un peu keke avec ses couleurs M sport.2 points
-
une paire d'adidas velosamba , histoire si il y a enfin une paire de chausses "auto" avec lesquelles ont puisse marcher un peu .. en espérant les avoir avant le prochain séjour https://www.adidas.be/fr/chaussure-cuir-velosamba/IG5541.html2 points
-
Petit coucou après 2 étapes. Le parcours est disons un poil couillu. J’ai 240 km et 4000 km de dénivelé. Cela permet de découvrir que les chemins non singletrack de l’Ardenne ont vraiment été ´vendus ´ à l’exploitation forestière. C’est rempli de caillasses pour permettre l’accès aux véhicules d’exploitation qui ainsi peuvent defoncer les chemins. On verra si la remontée vers Namur est plus ‘propre’. Il y des participants qui font les étapes en plus de 10 heures2 points
-
Et bien, cette année c'était ce dimanche 11/08.....j'y étais et j'ai passé un très bon moment de VTT, loin de la foule, totalement immergé dans cette magnifique forêt ! Il y a des choses qui ne change pas (et ne changeront probablement jamais), on peut coller le CV des années précédentes avec notamment un fléchage à la chaux assez "instinctif", pas toujours très lisible et souvent placé au milieu de la trace, des sentiers débroussaillés rien que pour nous, bcp de flow dans cette rando, avec notamment un up and down usant pendant les 30-40 premiers kilomètres, quelques chemins larges mais franchement vraiment pas trop, le minimum de route possible soit pour sortir et rentrer dans le petit village et une immersion totale dans la forêt, le tout pour la modique somme de.... 5 euros !!! (c'est assez dingue que pour le citer). Le seul vrai passage technique de la rando me vaudra un beau gadin sous forme de plongeon dans la Lesse en contre bas Dans le genre "tradition", c'est aussi le point de rencontre annuel, totalement non programmé, avec l'ami @born_to_ride Croisé @SNIPER et @touriste au bike wash et long after avec Monsieur @jean-claude windels lui même Bref, une rando plaisir, comme le sentiment d'être en vacances là bas2 points
-
2 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00