Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 03/27/2025 in all areas
-
Voilà, je suis prêt pour ma rando de samedi ! J'ai bouclé les 147 km en mars et ajouté un petit 20 km cet après-midi. Maintenant, trois jours de repos, et hop, c'est parti pour la balade. Je suis vraiment satisfait de mon mois de mars : j'ai retrouvé un bon rythme, c'est fou comme le fait de pratiquer un sport porté, comme le tennis, facilite la reprise en VTT. C'est bien moins dur qu'avant. Niveau poids, ça progresse. J'ai commencé l'année à 102 kg, et je suis actuellement à 98 kg. Maintenant, place à cette fameuse balade, qui est en réalité un anniversaire surprise pour un pote, suivi d'un barbecue en plein milieu des bois ! Concernant le mois d'avril, mon objectif sera de rouler au minimum 150 km, et j'aimerais bien atteindre les 96 kg d'ici mon prochain post ! Allez, j'écris pour me motiver, parfois ça marche, parfois non, mais c'est comme ça ! À plus dans le bus !4 points
-
Nom de l'événement : 29/06/25 : VTTILFF 2025, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 29/06/25 00:00 Localisation : Contenu : Nom de l'événement : VTTILFF, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek Calendrier : VTT : randonnées Date de l'événement : 29/06/2025 Contenu : VTTILFF 2025 Province: Liège Catégorie: Randonnée Distance: 25km (D+550m) 35km (D+900m) 45km (D+1200m) 55km (D+1450m) 65km (D+1650m) (2 descentes du trail center de Remouchamps!!) 75km (D+2100m) (2 descentes du trail center de Remouchamps!!) Heure de départ: 8.00 -12.00 (sauf les deux grandes distances 10h max) Lieu: Auberge de Jeunesses de Tillf, derrière le château Brunsode: Esplanade de l'Abeille n° 9 Code postal: 4130 Prix : pré-inscription en ligne (recommandé) via www.hello-ticket.be : 6€ Prix : sur place : 6€ pour les membres du challenge et 8€ les non-membres E-mail: faf@live.be 29/06/25 : VTTILFF 2025, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek dans le calendrier.3 points
-
Merci, je n'aurai que 50 km (1 tour) à faire dans ma catégorie d'âge, cela devrait être possible. Mais il faut avant ça prendre une licence, histoire de monter sur le podium s'il n'y a pas plus de trois participantes au départ dans ma catégorie Et voici le site pour plus d'infos : https://bkgravel.be/fr/infos-pratiques/3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Les manchettes ça a quand même pas très évolué, c'est quand même qu'une épaisseur de tissus élastique et ça prend l'eau. Donc les virer avant la montée pour être un peu plus light, c'est compréhensible. Mais virer la gaba 1h avant t'attaquer c'est un peu con. A moins de jouer a faire peur aux autres (surtout connaissant Pogacar). Pareil au départ, les mecs démarrent sans sur-chaussure. Alors oui leurs chaussettes aéro leurs font gagner x watts mais bon... Tu te fait chier avec les gains marginaux a peser tous les aliments etc, mais tu perds plein de calories a te réchauffer2 points
-
Le magasin est tellement grand que tu peux surement essayer ton vélo à l'intérieur.2 points
-
1000-1200 par 40km c'est la tape en VTT selon moi. Quelques côtelettes, quelques descentes, on y est vite. Ne changez rien surtout.2 points
-
Ca me dépasse totalement.. C'est juste tout le contraire de l'essence même du sport2 points
-
S'il a besoin de claquer autant d'argent pour provoquer 10 minutes de plaisir à sa femme, sa vie doit être triste ... Mais c'est quand même un magnifique hors sujet, pour un truc qui aurait été fun juste si la fusée explosait. On aurait diffusé le clip "Firework" de Katy perry2 points
-
2 points
-
elle peut gagner tant qu'elle veut c'est cool, faut juste pas l'écouter en interview, sa voix n'a pas mué avec l'âge2 points
-
ben voilà on peut payer quelqu'un pour qui fasse un KOM dans ton nom https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-prends-30-euros-pour-un-10-km-les-strava-jockeys-payes-pour-courir-a-votre-place-et-ameliorer-vos-statistiques-sur-les-reseaux-sociaux-20250412?utm_content=photo&utm_term=lefigaro&utm_campaign=Nonli&utm_medium=Social&utm_source=Facebook2 points
-
Pour aller rouler plutôt souvent en Hesbaye, je me suis déjà dit qu'il ne faudrait pas que l'inspection du travail débarque à l'improviste pour y faire un contrôle. J'ai même vu des gens dormir sur place dans des camping-car (ben oui je les rencontrais tôt le matin eux à pieds moi à vélo). Travailler, d'accord. Esclave, faut pas pousser bobonne non plus. Et si cet assistanat profite à quelques uns, pourquoi ne met-on les moyens pour traquer cette infime partie de la population plutôt que de saquer dans le tas ? Perso si j'ai bien compris je vais perdre au moins un an. Ben oui j'ai eu la chance de commencer à travailler juste après la présentation de mon mémoire... en septembre. Donc ce ne sera pas une année entrant en ligne de compte. Pourtant j'en suis à plus de 25 ans de statut d'indépendant, donc je sais ce que cotisations sociales veut dire. Au début je devais même payer mon dentistes plein pot (merci Sabine La Cruelle pour le coup). Et sans parler des 1% de la population qui "coute" 30% de la totalité des sommes engagées pour les dépenses de santé.2 points
-
La garmin varia en promo sur Amazon à 126 EUR : https://www.amazon.com.be/gp/product/B08923YLTD/ref=ewc_pr_img_1?smid=A3Q3FYJVX702M2&th=12 points
-
J'ai eu la même chose mais en tant que "driver".... Je ne t'explique pas l'ambiance avec "madame" 😂2 points
-
j'espère qu'ils vont pas tomber sur un vieux pot de chambre mérovingien, sinon t'a 2 ans de fouilles2 points
-
Et surtout ils semblent avoir compris que le DOT c'est bien pour les freins voitures etc... mais que pour les 'petits' freins légers, l'huile minérale c'est plus adapté. Espérons que cela leur permettra d'enfin faire des freins fiables au comportement constant.2 points
-
J'ai reçu un email hier de chez eux pour essayer pendant 30 jours ce truc payant que je n'essayerai pas car j'ai assez avec le Garmin Connect normal pour les fonctions que j'utilise2 points
-
2 points
-
C'est clair que rendre ses objectifs publics c'est une sorte d'engagement qui peut aider à la motivation. Bel exemple qui montre aussi que l'important est de rouler à son niveau (150km mensuels c'est quand même 2000km annuels environs) même quand on a de petits voire gros pépins physiques et de fixer ses objectifs en fonction de ses moyens plutôt que de céder à la "facilité" et de foncer à travers tout en mode boost ;-).2 points
-
c'est une blague totalement genrée, qui te dit que Kevin ne s'appellait pas Vanessa et qu'elle se sent iel dans son nouveau prénom , inacceptable cet humour2 points
-
2 points
-
2 points
-
L'autre possibilité étant que la prise d'hormone provoque une gynécomastie, mais ils ne vont jamais l'avouer2 points
-
2 points
-
On perd entre 5 et 15% sur chaque vélo, la quantité de travail est X2 en moyenne (plus pour les clients qui n'ont pas compris que quand c'est signé... c'est signé..et qu'il faut tout refaire) . Parfois on est pas "taxé" sur la vente si c'est nous qui avons débauché la société où les leasing vont se faire. Sur les entretiens , chez nous, on a 4 cas: °les moins courants - celui qui vide son budget après une semaine pour acheter autre chose (vélo, partie de vélo, montre, gps etc etc) -celui qui va tout vider sur 3 ans de façon normale en venant chaque année quand il faut . °Les plus courants - celui qui va venir une fois ou deux, et puis plus jamais car il aura soit revendu le vélo avant pour se faire des sous (parce qu'au final ça ne lui plait pas), puis le budget passe le/les délais et hop c'est perdu pour nous et lui (pas pour le leaseur) - celui qui va rouler 200km en 3ans et qui va tout laisser trainer dans le garage. Niveau entretien , c'est pas ça qui fera que l'atelier sera rentable (dans le sens ça dégage un bénef intéressant je veux dire) Niveau vente ça permet de vendre des plus beaux vélos, chez nous ça débloque clairement les 7-8-9000€ et donc ce n'est pas du tout non négligeable durant cette période assez spéciale . Journée formation pour les nouveaux moteur à boite de vitesses et discussion avec les autres shop... certain font 1 leasing/mois, d'autres 10/semaine. C'est donc vraiment au cas pas cas.2 points
-
Non, et c'est bien normal, à Namur le groupe Declerc a aussi ouvert une partie vélo , on avait été invité lors de l'inauguration et discuté un peu avec le boss (ils sont sponsors principal de notre club) , il le disait ouvertement, ce sont des commerçants, ils font du commerce. Bien fini le temps où tu allais taper la discute 1 h pour acheter une pièce de vélo chez Barracuda à Wavre , il reste qq petits magasins comme ça heureusement, pour les passionnés Mais la plupart des grosses structures c'est du show room2 points
-
oui, mais ils commencent à connaître le truc 😆1 point
-
chez les femmes c'est Kerbaraol qui était en échappée seule, mais comme prévu elle se fait reprendre dans la fin. Labous qui mène un super rythme dans le pied du mur pour Vollering, elle se range au virage Criquielion. Vollering roule en mode rouleau compresseur mais Puck Pieterse qui attaque a 150m et gagne. Labous fini quand même 7eme et avec Muzic 11eme ça fait 496 points UCI1 point
-
1 point
-
Je me suis peut-être mal exprimé. Le truc SKS que j'ai acheté, c'est un truc tout fait, pas un bricolage de 2 autre. Je n'avais pas trouvé d'image, alors j'ai essayé d'expliquer en combinant deux autres. Mais en pratique, j'ai acheté ça (enfin l'ancien modèle) https://www.amazon.fr/SKS-GERMANY-Rechange-Course-Filetage/dp/B09ST86FS7 Pour le monter sur le manomètre que j'avais, afin que ca fasse un truc dans ce style là https://www.amazon.fr/Compresseur-pneumatique-manomètre-connecteur-Sclaverand/dp/B088WV1DJF Je ne sais malheureusement pas faire de photo, il est chez mon beau-frère😅1 point
-
Pas d'accord avec toi Au départ tout les membres du club sont issus du forum. Avec le temps certains n'y viennent plus et certains n'y sont jamais venus. Je dirais que c'est une couple dont les membres vont dans des directions différentes1 point
-
Oui j'avais vu. Avec un bon adaptateur laiton, voire carrément à visser, rien ne bouge.1 point
-
j’avais regardé sur d’autres sites. leur promo était clairement la meilleure.1 point
-
https://www.vojomag.com/news/nouveaute-valve-schwalbe-click-la-fin-de-la-valve-presta/1 point
-
Des obus clik valve de chez Schwalbe. Avec embouts pour pompe à pied et adaptateur sks pour pompe à main et cartouches co2. Hyper étonné qu'un nouveau "standard" ne coûte pas un bras et ne demande de basarder pompes, roues, valves,... Hyper facile à adapter et vraiment pas cher. Installés en 3mn sur Cotic. Je vois si ça tient la pression, et je changerai tous mes vélos.1 point
-
1 point
-
Encore un islamo-gauchiss’. Apparemment Clarinval a dû mette de l’eau dans son vin concernant la date de prise d’effet. Il voulait le 01/07, ce matin il semble qu’on se dirige vers le 01/01.1 point
-
1 point
-
https://www.facebook.com/marketplace/item/1024603992820863/?ref=search&referral_code=null&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3A33eee2d8-6002-42b7-a214-01b17fc31bd3 @Giskovcycle😉1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Hello, C'est qui ton marchand pour proposer des solutions comme ça? 😅 Il y a un système de précharge automatique avec une rondelle élastique sur tes roues. Si tu as du jeu, c'est soit qu'un des deux roulements du corps a un peu bougé, et qu'il faut les represser correctement, soit qu'un ou les deux roulements sont trop usés pour que le système de précharge arrive encore a rattraper le jeu.1 point
This leaderboard is set to Brussels/GMT+02:00