Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/02/24 dans toutes les zones
-
9 points
-
Petit déterrage mais comme on commence à voir de la lumière au bout du tunnel de nos travaux dans notre nouveau chez nous, ma petite femme m'a gentiment demander de mettre de l'ordre dans le bordel qu'est mon futur atelier vélo (non non, pas un garage, atelier vélo !) Du coup j'ai enfin pris le temps de fixer les portes vélos muraux et de faire mon joli mur à vélos Me reste mtn à organiser le côté établi et outil, mais ça c'est pas gagné 🫠😅 Plutôt content d'être enfin chez nous aprzs 6 mois de travaux et d'aller retour entre notre ancien appart et notre maison, mais satisfait du résultat et de voir que ça prend forme doucement 💪💪8 points
-
8 points
-
6 points
-
Je commence à vraiment bien aimer le gravel 😁. C'est léger et c'est facile à nettoyer. Le confort n'est pas trop dégueulasse si on choisit bien la trace. Je finirai par retrouver mes cuisses 🙄 (Et maintenant les lycras me font signe 🤣)5 points
-
J'ai finalement mis ma fille sur un 20'' Bow que j'avais de stock. Elle mesure 115cm et est dessus depuis mai, elle mesurait ±109cm. Apprentissage des vitesses aujourd'hui, impressionné car elle a très vite assimilé ! Bon, que du RAVeL pour l'instant mais pointe à 19,5km/h sur le retour, presque 12km parcourus.4 points
-
désolé de vous avoir stressé en plein repas tous prêts à monter dans vos véhicules pour faire un plein à 30% de remise près de ... j'ai copié collé le message d'un pote sur fb et évidemment derrière près de ... il y avait un onglet à cliquer qui ne fonctionnait pas, et je me suis fait avoir du coup ça a un peu réveillé le forum4 points
-
4 points
-
3 points
-
Heyy, Petit passage ici pour vous dire que j'ai beaucoup ri avec vos messages et que je suis très contente de découvrir que vous parlez de C.Pouki ici. MERCIIII @spin et @sdon1011 pour les super retours. Pour la petite histoire, j'ai créé ma marque avant cette fameuse chanson. Je dois avouer qu'elle permet au moins de facilement retenir le nom de la marque Chouette nouvelle au passage, les sacs sont maintenant disponibles chez @nico!3 points
-
Y avait une rando dans un coin ou il me manquait des tuiles. Donc j'ai fait quelques détours. Par contre j'avais oublié une 🙄 (les deux où j'ai vraiment fait le minimum pour valider, c'était un chemin agricole et l'autre y avait un incendie) Et de la semaine, j'ai été faire une toute petite boucle pour 2 tuiles manquante (jamais compris pourquoi j'étais jamais passé par là), donc je suis passé d'un carré de 16 (naturel, juste avec mes archives de sortie) a un de 203 points
-
Celui qui aura le KOM sur Francorchamps il pourra quand-même frimer un peu 😁3 points
-
@Lio je peux te prêter un HT Tacx Flux 2. Je peux venir te le déposer et installer à domicile si besoin.3 points
-
3 points
-
ah oui en effet séisme aux pays bas c'est un peu comme si on rappelait tous les produits de la FN car ils seraient dangereux3 points
-
2 points
-
Plugin StatsHunters installé. Dans Komoot, Paramètres - Connexions, je suis connecté à Garmin Connect. Tu trouveras peut-être des informations ici https://www.statshunters.com/faq-16-how-to-easy-plan-routes-for-tiles-(chrome-/-firefox-extension)2 points
-
2 points
-
Ca m'arrive de temps en temps avec un coupe vent qui flotte un peu , ca fait un peu effet drapeau et ca affole le cardio. La solution, mets le paquet sur les t'chipssss et les spécial apres tes sorties 😁2 points
-
lol de SUPER affaires à PRIX FOUS venez découvrir nos SUPER vélos pour clients HYPER CONTENTS j'en peux plus de leur poste.2 points
-
2 points
-
Ici : https://www.rosebikes.fr/cycles/route ou les promos ici https://www.rosebikes.fr/promotionst/cycles/vélo-de-route. Je roule sur un Xeon (modèle route endurance) depuis 5 ans et un nouveau Thrill Hill m'attend bien au chaud dans ma cave (je n'aime pas la boue). Content du rapport qualité - équipement / prix.2 points
-
Le YT a quand même pas grand-chose pour lui à côté du Rose en termes d'équipement, de poids, etc Après si tu achètes un look avant tout, y a pas besoin de discuter...2 points
-
Premier vrai jour de marche aujourd'hui avec une béquille seulement... et ça va ... Ça avance bien. Autorisation de faire du vélo en intérieur 🥳 J ai dit dans 15 jours dehors... mais ma kine n est pas du même avis 😅2 points
-
Arf, la grande époque d'Houffalize elle est bien loin J'ai pas été récemment mais leurs parcours World cup et le 4X ça ne doit plus vraiment ressembler à qq chose... Ce que j'adore en Wallonie, ce sont les vieux monsieurs pas sportifs qui s'occupent du sport2 points
-
meteo top sol top et deux assistances pour ma dernière remontée merci @Dasoet @Nic_lestreeteur2 points
-
je m'auto-cite 🤣. Au final le classement de l'étape est fait par équipe en considérant le meilleur temps de l'équipe. Pour le classement général, chaque coureur reçoit le temps réel qu'il a mis pour parcourir l'étape. Les UAE ont eu les moyens de bien manoeuvrer avec 4 coureurs de très haut niveau qui sont donc tous placés en tête au général. Va falloir aller les chercher. Pour la réaction de Remco après le chrono, malheureusement, il reste encore un peu de footeux en lui. Son équipe l'a interdit de réaction à chaud sur les réseaux sociaux mais il peut encore déraper en direct au micro juste après l'étape.2 points
-
Ah ah tu es sans doute dans le bon, j’ai d’abord 10 pages de site de vente en ligne avant le site Fox2 points
-
Ben ça sera la même personne responsable, donc l'assurance derrière c'est pas ton problème c'est un arrangement entre eux. Certaines communes testent une espece de rigole avec un couvercle en caoutchouc au dessus2 points
-
Que vois je .... C est l année des 10 ans 🤩 Ca ne nouq rajeunit pas 🤣🤣😂 @estéé @olibabe @Toff 🤪2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Bon ben je vais voir Metallica à Madrid en juillet 🙄. Je dois vraiment arrêter ces conneries2 points
-
Et bien non, une voiture électrique c'est pas comme une voiture thermique. Dans une voiture thermique la puissance maximale peut-être maintenue pendant de longs moments. En VE, le moteur chauffe et les batteries (edit: Certainement les cables qui relie tout cela sans doute) aussi lorsqu'on demande la puissance maximum. Ce qui fait qu'au bout d'un moment, la puissance est physiquement mais aussi techniquement limitée electroniquement dans la voiture. C'est pour cela que les Tesla bien puissantes sur le Nurburgring en général n'arrive pas à boucler un tour à pleine puissance. C'est pourquoi sur la carte grise on ne mentionne pas la puissance maximale mais la puissance nominale. Mieux expliqué ici: Pourquoi la puissance d'une voiture électrique varie autant ? (eplaque.fr)2 points
-
Jvjvd qu'en passant dans un petit chemin entre le terrain de la Solfico et celui de la Cile à Angleur, pour la deuxième fois je vois ce petit brocard, côté où ce trouve les bassins de décantation et les panneaux solaires. La première fois c'était un samedi et il n'y avait personne, mais aujourd'hui je l'ai vu courir entre les panneaux solaires et à côté d'un ouvrier qui n'avait pas du tout l'air étonné de le voir là. Je me demande donc si il y a eu une histoire qui serait parue dans la presse à son sujet ? Car ce n'est pas vraiment un endroit qui correspond à son biotope habituel2 points
-
Pour se souvenir de comment on voyageait dans les années 70, j'ai relu dernièrement deux livres et un HS du magazine Moto-Journal. Tous les trois achetés à leur sortie en librairie à l'époque. "Amistad" de J.P. Vuillomenet, un tour du monde à vélo paru en 1972. Un écrivain-voyageur décès en 2014. "Route à gogos" de Thierry Montagu, sorti en 1977. Je n'ai pas trouvé de trace de l'auteur après avoir écrit ce livre. Et le premier tome sortit en 1998 de "La carte postale d'un bout du monde" de Fred Tran Duc, journaliste à Moto Journal durant la "grande époque" de ce magazine. Il était prévu d'autres HS regroupant le reste de ses articles paru à l'époque de son voyage, malheureusement la ligne éditoriale de MJ changea et Fred devenu "persona non grata" chez eux. Il décida alors de partie s'installé au Vietnam ou il y décéda en 2011.2 points
-
2 points
-
2 points
-
1 point
-
Qui n’a jamais retrouvé son vélo avec les deux galets de dérailleurs complètement grippés ? Quand cela arrive, il existe une solution de dépannage « rapide » à laquelle je me suis déjà attaché, Sinon, il ne reste que la solution de carrément remplacer ces deux roulettes. Chez Sram, la version GX vous coûtera 25 euros minimum ou 60 euros pour le XX1. Cela dit il reste une option intermédiaire qui consiste à ne remplacer que les roulements. Cette solution vous coûterait moins de 8 euros et est très facile à réaliser. Il vous faut deux roulements. Chez Sram, ce sont des modèles 626-EE (ou 626-2RS). Diamètre intérieur 6 mm, extérieur : 19 mm. Epaisseur : 6 mm. Chaque roulement est serti dans le galet en plastique (en polyoxyméthylène pour les puristes) et la première opération consiste à l’enlever. En règle générale, on évite les marteaux pour extraire et insérer des roulements car c’est le meilleur moyen de les abîmer. Mais, les galets, eux, ne nécessitent pas un placement des roulements au micron près. En effet, vous remarquerez que les galets ont toujours un peu de jeu dans la chappe et ce n’est vraiment pas un gros problème si leur roulement n’est pas inséré au quart de milipoil de patte de fourmi. En l’absence d’extracteur de roulement adhoc, nous allons donc utiliser un marteau et deux douilles : une de 13 et une de 19. Un coup de maillet sur la première et vous récupérez le roulement dans la seconde. Facile et efficace. Une fois le roulement enlevé, il ne vous reste plus qu’à nettoyer la gorge dans le galet. Pour ceux que le marteau rebute, il vous est toujours possible de vous fabriquer l’extracteur de roulement du pauvre avec un boulon de 6 mm, un écrou, deux rondelles et la douille de 19. C’est aussi efficace mais je trouve que la manipulation est un peu plus chipo. Presser le nouveau roulement dans le galet se fait de la même façon mais dans l’autre sens avec la douille de 13. Je vous suggère quand même de graisser légèrement la gorge du galet afin de faciliter l’insertion. De part et d’autre du galet, le bord extérieur du roulement est recouvert par une « lèvre » (ce qui explique le sertissage) qui sera probablement perdue durant l’opération d’extraction/insertion du roulement. Cela n’a pas tellement d’importance car le roulement sera quand même bien maintenu en place dans la gorge du galet. Les galets sont des pièces qui ne s’usent pas beaucoup dans le temps et leur seul point faible est leur roulement qui, lui, s’encrasse très facilement. Par les temps qui courent (pouvoir d’achat, panier de la ménagère, inflation, … et bla bla bla), je serai très content si je suis arrivé à vous faire gagner quelques euros sur la remise en état des galets de votre dérailleur. Eric1 point
-
1 point
-
Cela fait un moment que je regardais pour un sac de guidon ou à mettre sur le tube supérieur du cadre. Et mon choix c'est finalement porté sur le petit Amono de C.Pouki by Cloé Henris, une artisane liégeoise. Et éventuellement si je m'oriente vers des petits voyages à vélo, que j'achèterai aussi un "Toptube Amono" par la suite. Je vous mets aussi son site au cas ou vous ne connaitriez pas la marque : https://c-pouki.be/1 point
Ce classement est défini par rapport à Bruxelles/GMT+01:00