Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 11/11/2023 in all areas
-
Bon, ce projet aura pris BEAUCOUP plus de temps que prévu (à croire que y a eu qq petites choses entre temps ), et aura pris BEAUCOUP de forme différentes... Mais c'est finalement lancé, j'ai la première pièce dans les mains. Petite larme à l'oeil après tout ce temps... Je n'en dis pas plus pour le moment, j'alimenterai le sujet au compte goutte au fur et à mesure. Une petite photo quand même, sinon vous allez pas me croire12 points
-
10 points
-
8 points
-
7 points
-
7 points
-
6 points
-
voilà le Scalpel est terminé, prêt à rouler , j'aurai monté un nouveau boîtier de pédalier, nouveaux roulements et axes pour les pivots, , ( finalement hyper facile à remplacer) , l'amortisseur révisé chez Laurent ( suspensionlab le gidon) monté des nouveaux roulements de direction, et ´last but not least´j'ai dégotté une lefty et avec la bonne couleur svp pour remplacer la Ocho d'origine qui est grippée , Naguy, aurait dit 'c'est la totaaale ' Petit test rapide et là je suis enchanté , à venir montage d'une paire de roues plus efficaces !!! alors ´what else ? ´ rouler !!! mais avec cette météo de m...e pffff6 points
-
Si les cyclistes respectaient le code de la route déjà... et là on vient mettre ces boites sur la voie publique en condamnant plusieurs places de parking.5 points
-
Hello les riders, voilà donc un mois de novembre littéralement dégueulasse... 🤢 Mais l'objectif est réalisé : 101 km au compteur ! Ho yeah ! On va aller chercher le mois de décembre comme le mois de novembre, sans trop forcer sur les kilomètres mais en faisant le nécessaire pour ne pas perdre le rythme. Je joue au tennis 2 fois par semaine en plus de mes sorties VTT, donc je pense que la condition est vraiment là ! Je suis très content de ma condition physique. C'est marrant car je fais toujours 100 kg mais j'enchaîne 3 séances de sport par semaine sans me blesser, comme quoi l'important, c'est la régularité ! Bon mois de décembre et n'oubliez pas de vous entraîner entre les fiestas A+ dans le bus5 points
-
Petit partage d'expérience : Connaissez-vous la loi Chatel sur la reconduction tacite ? Depuis la promulgation de la loi Chatel, le professionnel doit informer le consommateur de la date de l'échéance dans un délai compris entre 3 et 1 mois avant la date de renouvellement du contrat d'abonnement, et de la possibilité pour l'abonné de ne pas reconduire son contrat. https://www.litige.fr/definitions/reconduction-tacite-abonnement#:~:text=La loi Chatel et la,ne pas reconduire son contrat. En gros, si vous n'êtes pas d'accord avec un renouvellement d'abonnement automatique (comme sur la plupart des plateformes en ligne avec abonnement) et que vous n'avez pas reçu de mail de rappel avant le renouvellement automatique, vous pouvez demander à être remboursé. J'avais envoyé plusieurs emails sans réponse positive. Dès que j'ai parlé de la loi Chatel, ils m'ont remboursé... Bon à savoir donc!5 points
-
4 points
-
Suite des aventures de la puce des labourés. Cette semaine c'était Helecine Comme d'habitude, on décide de dormir sur place la veille. Je prends mon courage à deux mains et décide de faire le trajet jusqu'à Helecine en partant de la maison. Komoot me fait une trace passant par Liège. Je suis dubitatif mais la vie est faites d'expériences. De chez moi, j'arrive jusqu'au Parc de la Boverie sans rouler sur la route. Je passe la passerelle et me retrouve rue Paradis qui est en gros travaux tram mais qui a bien changé. Je remonte la rue du plan incliné et à partir de là pour monter sur Ans, je n'aurais que des ravels ou des rues à sens unique sauf pour les vélos (seul une.................BMW me klaxonnera). Il y a même un passage spécifique pour desservir le parking vélo du CHC Mont Légia. Bref, y a du progrès en mobilité urbaine. A partir de la gare d'Ans, pas d'autre choix que traverser Ans, passer au-dessus de l’échangeur et rejoindre Hognoul par la piste cyclable le long de la nationale. Ensuite, c'est la Hesbaye dans toute sa splendeur, des routes à tracteur avec des champs à droite et à gauche. J'ai eu plusieurs passages on ice avec des grandes flaques gelées. J'ai aussi eu des morceaux de Ravel (Jeuk - Landen) qui était vraiment sales. Après 2h30, j'arrive sur place un peu frigorifié. Mon fils est chaud boulette et il a déjà fait 5 tours du circuit. Contrairement à mon vélo, le sien est une momie de boue. Je prends mon courage à deux mains et part avec lui pour une reco du circuit. C'est ................ inroulable. la boue colle littéralement aux pneus. Avec mes pneus de gravel en 40 mm, c'est l'enfer. J'arrive même une fois à faire deux rotation de pédalier sans bouger d'un seul millimètre. Je jette l'éponge après un tour. Il me faudra plus de 2 kilomètres sur la route pour alléger mon vélo. On se couche en écoutant les fermiers récolter des carottes jusqu'à minuit. Le lendemain, le gel a sévi et le terrain est différent car la boue ne colle plus aux pneus. C'est une chance pour eux car dans les conditions de hier, une paire de spike aurait été le meilleur outil. Ils sont seulement 13 en U11 et 30 en U12. Les commissaires lâchent les U 11 seulement 30 secondes après les U12 (une fois c'est 30 secondes, une fois une minute bref ils s'entraînent pour être incohérent comme l'est l'UCI). Mon fils fait le Holeshot et rentre dans la prairie en tête. Au second virage après 100 mètres de prairie, ils est déjà en train de doubler les derniers U12. La course de slalom commence, ils vont s'isoler à 3 devants mais chacun à 50 mètres l'un de l'autre. Mon fils est 3éme et malgré un forcing dans le dernier tour, il restera 3éme. Il fait une belle course qui comme d'habitude est faussée par les doublés (mais bon disons que d'un point de vue pédagogique, il apprends à rouler hors trajectoires). Prochaine étape Soiron.4 points
-
Ici aussi et ça tient bien. J'ai bien glissé en allant de la cuisine au salon. Pas à cause de la neige, c'est juste parce que j’étais en chaussettes. 🤤4 points
-
4 points
-
Une fourche Lauf d'occasion mais neuve, le modèle Boost avec 60mm de débattement, pour équiper le Salsa. Et j'ai profité du Black Friday (et oui...) pour me commander des jantes chez LightBicycle. J'ai des moyeux qui trainent tous seuls dans leur coin.4 points
-
4 points
-
bilan à H+24 j'ai toujours pas mal , gonflement stabilisé sauf les croutes qui sont en train de se former et grattent sur mon pull, bon je vais trop me plaindre , cela aurait peut-être pu être pire, j'ai pris un rendez-vous chez mon toubib, à suivre @Jojobleu popeye c'est presque ça tu m'as bien fait rire4 points
-
4 points
-
Une belle démonstration de "on fait le show" en en faisant des tas, mais les pilotes s'en foutent4 points
-
Hello Pour info, on a pris contact avec Golazzo pour voir s'il était possible de rouler sur le circuit de la coupe du monde au CX de Namur , la veille de la course , le 16/12 donc. Ils vont ouvrir des inscriptions (gratuites) pour les gamins qui veulent essayer l'espace d'une heure le circuit (ou en partie pour les plus petits) , ce n'est bien sûr pas exclusif à notre club, mais on invitera nos gamins évidemment, et on est en contact avec la personne qui coordonne ça aves les autres clubs. Bref, si ça intéresse l'un ou l'autre de vos enfants, faites signe, une fois les détails d'inscription connu (ça se fera via la plate forme qu'utilise Golazzo pour des questions d'assurances etc) , je vous transmets ça ici Niveau timing, on sera en toute fin de saison chez les Snails, on termine le samedi 9 avec notre traditionnelle sortie de St Nicolas, ensuite ça sera CX et puis repos jusqu'à la fin de l'hiver ou presque Qq projets d'hiver cela dit mais c'était déjà pas mal rempli depuis la rentrée , un peu de repos4 points
-
4 points
-
« JE L’AVAIS DIT BORDEL » bien fait pour eux. des F1 c’est sur un circuit. Pas en ville, ni un show de stars.4 points
-
4 points
-
Pour un ami je mets en vente: Vélo neuf jamais roulé - 2750€ Taille 54 FRAME MATERIAL Kona Race Light Carbon SIZES 54 FORK Kona Verso Full Carbon Flat Mount Disc CRANKARMS Shimano GRX 600 CHAINRINGS 40t B/B Shimano PF86 CHAIN Shimano 105 CASSETTE Shimano SLX 11-42t 11spd R/D Shimano GRX 812 SHIFTERS Shimano GRX 810 w/ Integrated Dropper Lever BRAKE CALIPERS Shimano GRX 810 FRONT BRAKE ROTOR Shimano RT54 160mm (centerlock) REAR BRAKE ROTOR Shimano RT54 160mm (centerlock) BRAKE LEVERS Shimano GRX HEADSET FSA No.42ACB HANDLEBAR Easton EA70AX STEM Kona Road SEATPOST TranzX Dropper +RAD Internal 31.6mm SEAT CLAMP Kona Clamp GRIPS Velo Shock-Proof Bar Tape SADDLE WTB Volt FRONT HUB KT 100x12mm (centerlock) REAR HUB KT 142x12mm (centerlock) SPOKES Double Butted Spokes RIMS WTB KOM Team i25 TCS FRONT TIRE Maxxis Rambler EXO TR 700x45c REAR TIRE Maxxis Rambler EXO TR 700x45c PAINT COLOR Gloss Metallic Indigo w/ Matte Metallic Bronze & Ink Decals3 points
-
Soiron ce weekend. Malgré la météo pour le moins pluvieuse, on décide de dormir sur place comme d'habitude. En consultant le radar météo, je trouve un créneau horaire de 45 minutes sans pluie. Go, on y va pour la reco du circuit. C'est ultra mouillé. Le circuit est tracé dans 2 prairies mais il évite l'écueil d'être de simple ligne droite. C'est suffisamment ludique avec un parcours sans répit avec des possibilités de dépassement. Ils sont 25 en U12 et 18 en U11. Le vent intense de la nuit a séché le parcours. Le départ est assez important car au bout de la ligne droite on rentre dans la prairie avec une sortie de prairie par un talus ou tous le monde ne passera pas. Malheureusement, cette fois ci, il rate son départ en ratant son clipsage, il est 7éme en bout de ligne droite. Dès la descente dans la prairie, un gars devant coupe complètement la trajectoire et emmène 4 coureurs à terre. Il est pris au piège et repart en 8éme position. Cela va être dur. A la moitié du tour, il est revenu très fort et pointe en 4éme position. A la fin du tour, il est 3éme et revient vers la tête. Au troisième passage de la butte, il est derrière le 2éme mais il glisse. Cette fois ci, je me dis que les carottes sont cuites. Il repart et est très remonté. Il reprends le 2éme, le dépasse et se lance à la poursuite du premier. Il le reprends au premier tiers du dernier tour. Il passe directement et s'envole. Il est seul en tête et en est quasi surpris. On lui dit de foncer et il......... accélère. Il gagne. Cela lui fait un bien fou après ses 15 podiums sans victoire. Il est tellement content qu'il fait du WVA en passant la ligne. On le voit plusieurs fois dans le résumé de Védia https://www.vedia.be/www/video/sport/cyclisme/cornesse-succes-grandissant-pour-le-challenge-henri-bensberg_113125.html#3 points
-
3 points
-
3 points
-
Salut à tous, j'étais à Courtrai Samedi dernier, voir un cyclo cross, cela faisait longtemps que je voulais en voir un vrai, et je n'ai pas été déçu, c'était une vrai fête. Sur ce genre de course, on peut voir passer les champions devant soit et plusieurs fois dans l'heure. Très impressionné de la technique, même avec mon Vtt sur certains virages en dévers j'aurais eu des difficultés. La photo d'un monument, pris devant une église à Valenciennes. En Juin je devais venir rouler en Belgique, avec mon nouveau vélo de route. Mais j'ai essayé la housse de transport que la veille du départ, et elle ne me convenait pas, je la sentais pas pour la sécurité de mon vélo, et pas pratique à transporter, je ne me voyais pas faire ne serait ce que 50 mètres avec. Pas pratique du tout. Je ne sais pas comment certains arrivent à utiliser ce genre de housse. Du coup j'ai tout annulé, j'ai une nouvelle fois perdu mes billets de train, heureusement l'hôtel a été sympa et ne m'a rien fait payer. Je suis aller rouler en Juin dans le Cantal, une semaine avant celle ou j'aurais du aller en Belgique. J'ai vécu là bas il y a dix ans. C'est un super coin que je vous conseille, en Vtt ou en vélo de route.3 points
-
3 points
-
Pitié Pitié Arrêtez avec les tuches Je n'ai jamais compris et je ne comprendrai jamais.3 points
-
Il n'y a pas vraiment à être pour ou contre le Black Friday pour moi: si on doit acheter un produit dont on a besoin, que la qualité est là et que ce produit est en promo, faudrait être bête de ne pas en profiter. C'est plutôt acheter pour l'acte d'acheter qui est con.3 points
-
3 points
-
et bien, détrompe toi, enfin, si ça parait pas ultra cramponné, mais même devant sur un vélo plus xc ou trail , ça tient pas mal du tout. Et derrière, c'est un bon compromis rendement/accroche/poids C'est pas un pneu enduro, mais en hiver, tu fais combien de sorties dans le cailloux ?3 points
-
3 points
-
Je pourrais aussi planter 2 arbres dans mon jardin pour compenser. Ou sinon faire payer l’avion à son juste prix déjà.3 points
-
@Loulou je ne vais pas aller bouffer tout mon quota de co2 pour 5j de vélo au soleil. Sinon ça pose aussi le problème du prix de ces voyages. C’en est à se demander comment on peut payer des gens décemment avec ce type de tarif et encore gagner de l’argent vu le paquet d’intermédiaires.3 points
-
3 points
-
Bah, je ne serais pas aussi négatif tu sais, ils ont réussi à faire une fusée, la faire décoller et la rendre opérationnelle plus vite que les gens à Liège n'ont fait une ligne de Tram3 points
-
Il reste la possibilité du home trainer, sympa et motivant en version connectée. En plus pas besoin de nettoyer le vélo après une "sortie".3 points
-
J'ai bien fait, pas une seule goute de pluie pendant le ride ! Le 40km était bien suffisant, c'était presque du VTT quand même Une chaine encrassée qui ne voulait plus rester sur le plateau : nettoyage à l'eau de la poche à eau (j'attends la photo), puis vélo trempé dans le ruisseau Une glissouille où ma roue AR voulait prendre la place de l'AV, me suis accroché dans la clôture, mis un pied dans la roue, et crac un rayon. Mais pas de bobos pour le pilote. Une bien belle matinée, de bons moments avec les copains @guizaume et @Leophy3 points
-
jvjvd en triant mes caisses je retombe sur le casque moto en cuir de mon papa, ça date des années 50 , le cuir est toujours en pardait état , ce casque est même équipé de deux ouvertures pour entendre les bruits extérieurs avec un filtre pour éviter poussière ou insectes , à l'époque ce devait être une révolution3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Les pfas pfos sont partout et c'est souvent trop tard. Simple exemple, les boues des stations d épuration sont "revalorisées" auprès d agriculteurs comme amendement pour le sol ... j'ai jamais compris comment cela pouvait être autorisé vu les merdes que les steps charient ... je vous le donne en mille il y du pfas partout dans les champs, ça a déjà été prouvé en Allemagne il y a au moins 5 ans ... on est encore à des années lumières ici. On commence seulement depuis 1 ans à les rechercher dans les études de sols et encore si il y a eu un incendie ou sur base de forte suspicion. Les normes pour le sol changent non stop et on analyse qu'une infime partie de la grande famille ... on est pas rendu3 points
-
2 points
-
quelque part c'est étonnant cette discussion autour de PFAS, genre on vient de se réveiller ici car ça parle de ce problème depuis des années en Flandre et aux Pays-bas (je dis ça, mais je n'ai pas eu le temps de regarder l'émission)2 points
This leaderboard is set to Brussels/GMT+01:00