Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

missJuJu

Addicted
  • Content Count

    8,567
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    23

missJuJu last won the day on May 21

missJuJu had the most liked content!

Community Reputation

1,640 Excellente

3 Followers

About missJuJu

  • Rank
    le cerveau
  • Birthday 09/01/1968

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    le boubou
  • Intérêts
    le vélo bien sûr (route et vtt)
  • Prénom
    Julie
  • Bike(s)
    trop

Recent Profile Visitors

10,349 profile views
  1. oui c'est la grande question, mais bon de rien faire non plus pendant ma période de vacances, c'est pas très stimulant non plus. Je suis déjà contente d'avoir reporté mon inscription aux PPS à l'année prochaine. On verra bien...
  2. Confirmation d'une entorse clavicule mais heureusement pas de déchirure des ligaments. En discutant avec le médecin, on va faire une infiltration, mais on attend après mes vacances, car ça n'aura pas beaucoup de sens de le faire maintenant, puis partir faire du VTT dans les Vosges et les alpes. Il faut juste espérer que ça tiendra pendant mes vacances, c'était pas folichon dans les Vosges le WE dernier, j'ai moins roulé que d'habitude. Je n'étais pas au bike park et j'ai roulé en VAE pour éviter de tirer trop sur le guidon dans les montées. C'est ce geste là qui est surtout douloureux. Pas nécessairement de prendre les marches en descendant.
  3. je pense que c'est simplement du au confinement avec tous les ploucs dans les bois (et beaucoup de shaping bien évidemment).
  4. non Joske ce sont AUSSI des endurisses qui cherchent à améliorer leur krono
  5. bien sûr, ce n'est pas ce que je voulais dire, ça fâche les "amateurs" de la nature et ça leur donne encore plus de raison d'être anti-vtt.
  6. Dans la réponse du gars du DNF (posté par @hman32 ), je le trouve très désolant que les trois enduristes flamands connus n'ont donné aucune suite au courrier du DNF. "Aucun n’a obtempéré et depuis la diffusion de ce film, nous constatons une amplification notable des descentes sur les traces filmées dont une traverse une zone extrêmement sensible sur le plan de la conservation de la nature". Ils auraient dû donner le bon exemple justement. Et perso la vidéo avec leurs dérapages et la terre qui "vole", ben oui ça fâche, logique.
  7. Je ne comprends pas trop pourquoi on doit toujours pointer le doigt vers les VAE? Je réagis aux commentaires sur le page de Bike for Fun. Beaucoup de VAE actuels sont des anciens VTTistes. Ce sont les traces "pirates" qui posent vraiment le problème, on trace un peu partout maintenant sans réfléchir. J'en ai encore fait cette réflexion ce WE dans les Vosges. Il y a des gens qui aiment bien de couper les épingles, car trop compliqués de passer ou pour aller simplement plus vite (et de prendre un KOM sur Strava certainement). Ce sont ces traces toutes droites dans la pente qui sont néfastes pour la nature, ça va causer des écoulements de boue avec la pluie. Enfin bien évidemment j'ai signé le manifeste, car il faut stimuler une échange entre les pratiquants et le DNF.
  8. ils ne sont pas encore sortis d'auberge aux USA.... il porte la casquette "make America great again"
  9. ça a l'air d'être le cas pour des grands sapins aussi... j'aurais dû faire une photo finalement, mais c'est vraiment hallucinant. J'espère que ce n'est pas la cata là bas...
  10. bon je ne sais plus dans quel topo que vous en aviez parlé, @gilou et @Tonton tapis Je reviens d'un séjour à La Bresse, finalement pas fait le Bike Park car entorse de la clavicule, ça ne me semble pas la meilleure idée, mais c'est dingue l'état de la forêt , plein des arbres "rouges", on a l'impression d'être en automne, surtout sur la crête.
  11. Aux premières nouvelles, entorse de la clavicule. J'ai vu la RX, juste sur l'écran et ça me semble déjà pas tout à fait normal, gros écart entre la clavicule et la tête de l'humérus. Puis l'échographie l'a confirmé. Je ne sais pas encore les conséquences.. il faut voir avec le médecin physique, j'ai mon rendez-vous mardi matin. Pour dire, je vais partir pour la Bresse ce soir pour un long WE
  12. En parlant de l'épaule...... J'étais vraiment sur le bon chemin après l'enlèvement de la vis qui dépassait d'une bonne centimètre dans mon muscle sous-épineux (en novembre dernier). J'avais retrouvé une bonne mobilité et moins de douleurs en générale, jusqu'au moment que j'ai décidé de planter l'épaule contre un arbre dans une descente à Sart Tilman. Ce m'est arrivé mi-avril pendant la période de confinement. J'avais une douleur aiguë au niveau de l'omoplate toute de suite après la chute mais pas vraiment au niveau de l'épaule elle-même. Vu le confinement aucun envie de passer aux urgences donc j'ai mordu sur mon chique et je suis rentrée chez moi en vélo. J'avais tellement mal, je ne pouvais plus me coucher sur le dos ni vraiment sur le coté, car ça tirait vraiment fort au niveau de l'omoplate. Même respirer était un peu difficile et il fallait surtout pas tousser ou éternuer. Finalement je suis passée chez mon médecin généraliste qui m'a fait de la mésothérapie, on l'a fait 2x finalement. Ça allait un peu mieux, mais depuis la chute, il faut dire que ce n'est plus comme avant. J'ai une touche de piano, c'est pas énorme, mais on la voit quand même bien. A mon avis j'ai un déplacement de ma clavicule. Enfin on saura plus bientôt, car ça sera radio et échographie demain, puis rendez-vous chez un médecin physique mardi prochain.
  13. Moi je vois de plus en plus des motos enduro dans les bois près de chez moi, surtout quand je pars vers Banneux, ET des nouvelles traces créés par ces motos (ça me semble le cas: des descentes ultra raides et droites dans la pente pour arriver sur un chemin 4X4. Ces traces font beaucoup de dégâts car ça fera "couler" la terre en forte pluie et donc ça va déstabiliser le foret.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.