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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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il y a une heure, Giskovcycle a dit :

Quelle objectivité!

Est-ce que je dis que les vélos en plastique ne sont pas des vrais vélos, moi?

;)

 

Non mais tu pourrais :D

 

Pcq les freins hope, c'est vrmt du caca 😁😁😁

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Je préfère me dire que tu es juste du même avis que Tof, et je respecte votre préférence. Pour ma part, je les préfère à mes XT.

Enfin soit, c'est sans fin ce débat.

Mais je comprends que quand on a pas de muscle on préfère un truc facile. :rocketwhore:

 

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6 hours ago, PunkyB said:

Bon, je reviens sur mes cogitations sur le freinage Hope...

Je traîne un peu sur le net et je trouve (par hasard) des disques Hope V4 ventilés... cool, MAIS... c'est mort cher, on parle de 121€ pièce :anime_05:

Du coup je vais voir chez Galfer. Les disques ne sont pas flottant mais par contre on propose des disques compatibles E-Bikes de 2.0mm d'épaisseur.

Sachant que les Hope font 1.75mm d'épaisseur...

 

Est-ce que la différence sera significative au niveau du feeling?

J'ai un Galfer 203mm en 2.0mm d'épaisseur. J'ai repoussé au max mes pistons et je n'ai aucune différence en terme de course.

 

Par contre, depuis mes galfer, je dois dire que mon freinage à un put... de mordant :icon_biggrin:

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Plus pensé non... mais je vais commencer par l'option des plaquettes. Ici ce sont toujours des origines classiques. Vais tester d'autres histoire de voir si c'est mieux. Ce n'est jamais perdu de tute façon.

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Perso je viens de changer mes Hope pour les nouveaux XT et apres une periode d'adaptation, aucun regret, ca reste progressif mais avec la puissance et le mordant en plus.

 

Oui, la garde change de temps en temps, mais c'est super leger, et je prefere ca aux Hope qui chauffe tres vite sur les longues descentes

 

Et plus besoin de realigner et netoyer non stop ces pistons qui sortent tout le temps plus d'un cote que de l'autre ...

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Il y a 10 heures, nico a dit :

@PunkyB : t'as regardé les disques Magura ebike ? Souviens toi des miens. 

Plus épais que les Shimano RT76 (je ne connais pas les épaisseurs respectives). 

Les disques Magura sont en 2mm, alors que les Shimano en 1.8. J'ai les deux à la maison, c'est un peu perturbant quand j'intervertis les roues sur les premiers freinages, avec une course plus longues avec les disques Shimano. Mais le rattrapage automatique fait bien son boulot et ça s'équilibre assez-vite. Quand je repasse au disque Magura, je repousse simplement les pistons à fond avant.

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Hummmm faudrait que je mesure mais la différence me semble plus importantes pour les miens. 

En tout cas la différence de garde avec les disques Magura et les Shimano (2 paires de roues) est assez importante. 

Très peu avec les Magura, pas mal avec les Shimano. 

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  • 2 weeks later...

Hier, le blocage de la fourche (Fox 32 Float Performance Remote) de mon VTT c'est cassé. Je n'ai pas pris des photos, mais au moment d'actionner le levier, il y a eu un bruit bizarre. Puis le câble était tout lâché, mais il n'est pas sectionné. C'est la petite pièce bleue où il est attaché au-dessus du fourreau droite qui bouge toute seule. 

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué :$

Mais à votre avis, il faut démonter toute la fourche pour réparer ? Ou cela peut ce faire comme ça, sans enlever la fourche du vélo et l'envoyer chez un spécialiste ? 

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Est-ce que le câble est toujours bien fixé à la pièce bleue ?

SI oui, ça devrait être un problème interne à la fourche. Dans ce cas, je peux essayer de te mettre en contact avec un très bon mécanicien qui travaille à des tarifs raisonnables (via MP).

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Il y a 2 heures, StephD a dit :

Est-ce que le câble est toujours bien fixé à la pièce bleue ?

Oui le câble est bien fixé à la pièce bleue, c'est juste celle-ci qui tourne toute seule  sitôt que j'actionne la manette au guidon ou que je la fais tourner à la main. 

Cela m'ennuie un peu de ne plus pouvoir bloquer la fourche, mais est-ce que je risque quelque chose si je continue à rouler comme ça sans blocage ? Parce que la fourche fonctionne encore très bien comme elle est là 

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Je ne suis pas spécialiste en mécanique des fourches mais il me semble que ça pourrait venir d'un manque d'huile ou d'une pièce abîmée. Continuer à utiliser la fourche risque éventuellement de provoquer d'autres problèmes ou pas.

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Le 26/06/2020 à 23:20, PunkyB a dit :

Plus pensé non... mais je vais commencer par l'option des plaquettes. Ici ce sont toujours des origines classiques. Vais tester d'autres histoire de voir si c'est mieux. Ce n'est jamais perdu de tute façon.

 je viens de reprendre des brake authority , comportement nettement meilleur , et disparition de ce bruit infernal sur mes Code R

Modifié par gilou
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Vous connaissez 'Classified' comme société belge fesant du matos vélo ? 

 

https://cyclingtips.com/2020/07/this-rear-hub-has-2x-wireless-shifting-inside-and-11-gears-on-the-outside/

Modifié par hman32
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Il y  une chose que l'article n'aborde pas, c'est le rendement... Les systèmes à planétaires souffrent de pertes par friction plus ou moins importantes.

Sinon le corps de roue libre propriétaire oversize fait assez penser à ce que Kappius avait fait il y a qq années.

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Je pense qu'on doit presque tous avoir cet outil. 

 

C'est un des premiers outils spécifiques vélo qu'on achète, après la pompe à pied et le démonte pneu 😉 

 

https://www.decathlon.be/fr/p/demonte-cassette-hg-velo/_/R-p-100525?mc=8351088

 

 

 

 

Modifié par Rubix
ortografe
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Par contre je te défie de démonter ma rock shox avec cet outil lol.

La tige ne passe pas par la valve.

Et vu que mon frère est pas mal outillé, si j'ai pas de stock, il a souvent ce qu'il faut [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

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Ah oui, en effet.

 

Il en existe aussi sans la tige https://www.probikeshop.fr/park-tool-demonte-roue-libre-fr-5/91374.html?gclid=Cj0KCQjw6ar4BRDnARIsAITGzlB5Siifj-KbCNjJBeRytrDa12pEqtyQKVc-A-klOx21rkmI5QGux64aAnIfEALw_wcB&gshop=BE&ef_id=Cj0KCQjw6ar4BRDnARIsAITGzlB5Siifj-KbCNjJBeRytrDa12pEqtyQKVc-A-klOx21rkmI5QGux64aAnIfEALw_wcB:G:s

 

J'en ai un si tu veux, mais faut te taper la route, et je ne suis pas certain que ce soit plus "responsable" que d'investir dans l'outillage.

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Un copain m'a filé son canyon pour le rafraîchir. 

 

Tout ce que je n'aime pas, rs1,  pf, et un jdd qui semble  spécifique. 

Deux questions :

le jdd est-il spécifique, ça semble être le cas mais je ne trouve rien sur gogole 

son pédalier est loin et l'insert est localisé, il existe des insert BSA ? Qqun a déjà essayé ? 

qqun a l'outillage pour faire une rs-1?

 

merci ! 

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@Rubix

J'aurais du le commander lors de mon dernier achat. En validant mon panier, trop tard... J'y ai pensé... Prochaine commande je vais d'office prendre la clé RS.
@BEOLI

Tu as l'outil en question sans la tige ?

Si c'est le cas je ne dirais pas non. De mémoire le carré d'entraînement est en 3/4 par contre non ?

Grand merci !

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par sting3r
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Salut à tous,

 

Samedi, j'ai fait ma première "vraie" sortie avec mon fiston de 5 ans. 12KM, explication du code de la route, chemins de campagne, ...

Je me demandais combien de KM je peux faire avec mon fiston sans exagérer. 12KM, c'était très bien et, il en redemandait.

La prochaine fois, on va viser 14KM. 

Vous en pensez quoi? Et vous, avec vos enfants, vous faites combien?

 

Merci pour les infos,

 

Jay

Modifié par Jaykriss
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Cela dépend vraiment du parcours. 

A une certaine époque je visais les randos qui avaient des parcours familiaux mais 15 kms de plat c'est souvent peu. 

Donc on a vite bifurqué sur le 20 -25 kms. 

 

Puis ils ont eu une autre activité le Dimanche matin...

 

A toi de tester. 

Qu'en dis-tu ?  histoire d'avoir  1000 messages 

Modifié par BEOLI
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19 hours ago, sting3r said:

Tu as l'outil en question sans la tige ?

J'ai. Je viens de vérifier.

Attention lors d'un éventuel achat, les outils démonte cassette Park Tool sont en 1", et pas de possibilité d'utiliser un cliquet. Alors à moins d'avoir une Harley ou de vouloir utiliser une saloperie de clé à molette, il vaut mieux aller sur autre chose (Pedros: 24mm + cliquet 3/8).

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Je confirme, l'outil Park Tool est en 1". Leur set de douilles comprend justement une douille en 1" pour cette raison.

Ceci dit, effectivement c'est encore mieux avec une empreinte carrée 3/8"...

Et pas besoin d'avoir une Harley pour avoir de l'outillage en pouces soit dit en passant. Pour ma part, une Triumph a suffit. Je ne l'ai plus mais j'ai conservé l'outillage et je m'en sers encore régulièrement.

J'ai l'outil sans tige et creux, pour pouvoir (dé)serrer les disques center-lock sur les moyeux Alfine et compagnie (dont l'axe est plein). Si jamais...

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4 hours ago, sdon1011 said:

J'ai. Je viens de vérifier.

Attention lors d'un éventuel achat, les outils démonte cassette Park Tool sont en 1", et pas de possibilité d'utiliser un cliquet. Alors à moins d'avoir une Harley ou de vouloir utiliser une saloperie de clé à molette, il vaut mieux aller sur autre chose (Pedros: 24mm + cliquet 3/8).

:rolleyes: Je tâcherai de faire très attention au carré d'entrainement à l'achat. Merci de l'info en tous cas !

 

J'viens de voir que j'devais absolument avoir un casque intégrale pour les bike park qui ne sont pas loin d'où je me rends à partir de samedi pour une grosse semaine.

 

Je t'avoue que j'aurais aimé remettre un token avant d'y être car j'ai tendance à aller chercher tout le débattement quand le terrain est plus cassant.

 

Sauf que j'ai pas d'intégral et j'ai pas trop envie d'en louer un ...

 

Donc au pire, j'prends mon bike, j'recherche quelques traces dans l'espoir de pas aller me planter tout seul.

 

Du coup, j'crois que rien ne brûle pour la mise en place du token ... Bien que ...

 

@Giskovcycle

 

 

Hello 

 

La triumph sera de nouveau pour plus tard :rocketwhore:

 

J'ai une clé dynamo en 3/8 en plus.

 

Si j'peux te l'emprunter, sans même devoir partir avec je ne dirais pas non. Comme ça en 5 min c'est plié et je te la restitue asap :)

Modifié par sting3r
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@Toff Vi! D'ailleurs j'dois passer te rendre les pédales XT :-#

 

Tu as ladite clé aussi ? Nous en avions parlé, mais je ne sais plus du tout ce que tu m'avais dit à ce sujet ( alzheimer ) ...

 

Après, j'me demande si c'est une bonne chose d'aller en bike park tout seul ... :p:

 

Mais si j'peux passer t'vous faire coucou cette semaine c'est cool aussi :rocketwhore:

 

edit: bonne nouvelle pour toi, j'ai déchiré mes poignées DMR dans une gamelle, back to black :icon_biggrin:

Modifié par sting3r
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