Jump to content

Jojobleu

Addicted
  • Posts

    4,163
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    112

Jojobleu last won the day on November 27

Jojobleu had the most liked content!

Reputation

4,206 Excellent

About Jojobleu

Informations de profil

  • Ville
    Jodoigne
  • Intérêts
    RANDO - VTT - Photo
  • Prénom
    José
  • Bike(s)
    COTIC ESCAPADE (2015). BIANCHI ZOLDER PRO (2019). SCOTT SOLACE 20 (2016)

Recent Profile Visitors

9,609 profile views
  1. Je partage ton opinion sur le manque d'indulgence mais que veux-tu, de nos jours le "fan" est ingrat. Par contre " un geste contre cette bouffonnerie"...non...Pas vraiment non.
  2. Clair que si je dois passer 3h00 à 3h30 sur le vélo, je vais laisser tomber rapidement. Il y a tout de même une grosse part de responsabilité qui incombe à celui qui est posé entre la selle et le cintre, j'en conviens. Le vélo ne réglera pas tout mais pourrait contribuer à m'apporter plus de confiance en moi.
  3. Suis allé le voir ce matin... ce sera pas du fun shopping... il fait très cheap en vrai. Je n’aurais pas du aller récupérer Celeste avant...☺️ Ce vélo a l'air bien mais pas excitant du tout. Il est fait pour le job pour lequel il a été conçu. J'ai regardé au niveau des pneus, il semble y avoir pas mal de marge partout. Assez pour mettre des 45 ou des 50 mm ? Je n’sais nein.
  4. Oui, l'idée de la lampe avec dynamo est d'être vu en toute circonstances. Pour voir j’aurai ma Garmin UT800 (800 lumens max) ET ma K-Lamp ( de 800 à 1600 lumens) en backup. D'après Décathlon des pneus en 40mm passent sans problème. J’ai posé la question pour avoir la largeur maxi. Si 45 mm c'est parfait. Pour la fourche, si elle lâche pendant la garantie pas de problème. @nico n’ayant pas le budget pour un vélo coup de cœur (le Pilot mentionné plus haut) j'ai regardé chez Canyon le Commuter 6. Très beau vélo mais pas de fourche suspendue, 1.500 € et ça c'est vraiment la limite haute de mon budget. Le Orbea Carpe 10 est pas mal mais 38C pour les pneus et pas de fourche suspendue non plus. Et, comme souvent, petit budget = Décathlon et ce Elops LD 900 a l’air vraiment bien réussi. @nico si tu penses qu'il vaut mieux déplacer la discussion dans un topic dédié, dis-moi et je le crée et tu déplaces dedans. 😉
  5. Les plus : - budget très contenu. - équipé vélotaf. (Garde-boue + porte paquet + dynamo + éclairage) - transmission. - Le look me plaît bien (même si subjectif) Les points d’interrogation : - la fourche et ses 30mm de débattement. Suffisant ? - les pneus en 38 mm. Est-ce que les jantes, le cadre, la fourche et les garde-boues peuvent accepter plus ?
  6. Oui... et non... je mets à 95% mes (2) mains sur les cocottes. Le reste du temps (mais quand je roule très cool) sur la partie droite du cintre. Rarement en bas. Mais toujours mes 2 mains. Je m’arrête pour boire par exemple. Le vélo que je convoite c'est celui-là : ELOPS LD 900 vous en pensez quoi ?
  7. C'est LA chose à changer en 1er lieu. Je ne prends pas un vtt mais on en est pas loin. 😉 Ça ne m’a même pas effleuré l'esprit.
  8. Le Pilot restera un doux rêve. Pas le budget. Le Cotic coche presque toutes les cases mais un cintre plat sera plus confortable comme tu dis et une petite suspension à l'avant sera un plus. De plus, le Cotic n'accepte pas (ou je n'ai pas trouvé) de garde-boue fixe à l'avant à cause de l'étrier de frein (en tout cas pas sans chipoter sur le support de bas de fourche) je me demande d'ailleurs si c'est pas pour cette raison que Cotic avait inversé la position de l'étrier sur une de ses premières versions (celle de @Tonton tapis). Enfin un éclairage sur dynamo me garantie un éclairage minimum en roulant à l'avant et presque permanent à l'arrière (condensateur).
  9. Je croise les doigts mais j'espère pouvoir faire du HT dans 2-3 semaines et remonter sur mon vélo pendant les congés de fin d'année et reprendre le vélotaf le 05 janvier avec une nouvelle monture plus adaptée à cet usage. Le choix est fait, reste plus qu’à le concrétiser. (Le vélo est de stock 😉) J'ai finalement ”que” 2 côtes cassées. La troisième est une fracture récente déjà ressoudée. Fracture récente ? À part mon accident précédent de septembre 2021, je ne vois pas... encore un truc qu'ils n’ont pas vu... Bref, ça évolue super bien. Après une semaine les douleurs sont supportables et les nuits plus longues. Pourvou qué ça doure.
  10. Allez, c'est bien parce que c'est vous.😊
  11. C'était d'un ennui... Premier match que je regarde de cette CDM et ça donne pas envie d'en regarder d'autres...
  12. Fais gaffe, ta plaque n'est pas hyper visible.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.