Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Voila, je n'ai pas trouvé de post avec cet intitulé (si je me trompe, désolé) et je l'ai déjà vu sur plusieurs forums, c'est quand même utile. Voila pour ma part ma question est: Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée du prix d'un plongeur de Fox 40 rc2? Si ça se trouve ? j'ai fait des recherches en français et anglais mais je trouve rien... ;) merci!

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question ne méritant pas un nouveau topic:

J'ai un petit problème:

voilà tantôt je chipotais un peu sur le vélo et j'ai remmarqué que le pédalier est "dur" à faire tourner comme si il y avait un truc de trop serré.

Si je veux lancer une manivelle dans le sens inverse de pédale ca marche pas, dès que je pousse plus le pédalier s'arrête.

Pour infos s'est un pédalier slx avec boitier press fit.

Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur.

MERCI

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question ne méritant pas un nouveau topic:

J'ai un petit problème:

voilà tantôt je chipotais un peu sur le vélo et j'ai remmarqué que le pédalier est "dur" à faire tourner comme si il y avait un truc de trop serré.

Si je veux lancer une manivelle dans le sens inverse de pédale ca marche pas, dès que je pousse plus le pédalier s'arrête.

Pour infos s'est un pédalier slx avec boitier press fit.

Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur.

MERCI

A+

http://www.b-m-b.be/...orace-300-2010/

Salut,

Si tu a testé sans la chaîne , je suppose , je démonterais le pédalier et nettoyerais toutes les misères qui se sont peut-être amassées autour du boitier et contrôlerais si les roulements tournent librement.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pas mal ce topic ; qu'est ce que vous pensez de cette fourche à prix (ultra) serré chez CRC ? Pour 50 eur de plus , on a une Reba , mais visuellement elle est pas mal du tout cette Manitou, seul la réputation me fait un peu peur... (c'est pour mettre sur mon singlespeed...donc pas trop trop cher ) http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=36023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question ne méritant pas un nouveau topic:

J'ai un petit problème:

voilà tantôt je chipotais un peu sur le vélo et j'ai remmarqué que le pédalier est "dur" à faire tourner comme si il y avait un truc de trop serré.

Si je veux lancer une manivelle dans le sens inverse de pédale ca marche pas, dès que je pousse plus le pédalier s'arrête.

Pour infos s'est un pédalier slx avec boitier press fit.

Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur.

MERCI

A+

http://www.b-m-b.be/...orace-300-2010/

Un petit entretien pourra plus que certainement résoudre ton soucis!

Démonter les manivelles, retirer les roulements et les ouvrir pour bien les nettoyer et puis remettre de la bonne graisse.

J'ai fait les miens la semaine passé et tout tourne de nouveau super bien. J'ai même eu la surprise d'avoir de la flotte qui est sortie en quantité quand j'ai démonter les roulement du cadre :-#

Bref, tout benef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question ne méritant pas un nouveau topic:

J'ai un petit problème:

voilà tantôt je chipotais un peu sur le vélo et j'ai remmarqué que le pédalier est "dur" à faire tourner comme si il y avait un truc de trop serré.

Si je veux lancer une manivelle dans le sens inverse de pédale ca marche pas, dès que je pousse plus le pédalier s'arrête.

Pour infos s'est un pédalier slx avec boitier press fit.

Si quelqu'un a une idée de solution je suis preneur.

MERCI

A+

http://www.b-m-b.be/...orace-300-2010/

Un petit entretien pourra plus que certainement résoudre ton soucis!

Démonter les manivelles, retirer les roulements et les ouvrir pour bien les nettoyer et puis remettre de la bonne graisse.

J'ai fait les miens la semaine passé et tout tourne de nouveau super bien. J'ai même eu la surprise d'avoir de la flotte qui est sortie en quantité quand j'ai démonter les roulement du cadre :s

Bref, tout benef!

Okay je ferais ca à mon retour de vacances :)

mais bon le boitier à même pas 200 bornes! Il faut pas d'outils spéciaux pour effectuer l'opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas normal d'avoir un soucis après seulement 200 bornes. De toutes façons, c'est conseillé de faire cette opération dés le début, parce que Shimano met peu de graisse dans ses roulements, donc l'eau peut y rentrer. Et en démontant, tu verra bien si c'est les roulements qui coincent ou pas, en les faisant aller une fois les plateaux+manivelles démontés :banana: Les outils, ben il faut ceux pour démonter le pédalier, la clé pour dévisser les 2 roulements, et un tout petit tournevis pour faire sauter délicatement les caches plastiques sur chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi choisir un cadre en scandium plutôt qu'un alu ???? Juste pour le poids ??

Attention le scandium s'use plus vite que l'alu (beaucoup plus vite)...

On m'a souvent dit que les scandiums étaient plus réactif/nerveux qu'un alu de même catégorie de prix mais est ce vrai ???... Plus léger c'est souvent le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi choisir un cadre en scandium plutôt qu'un alu ???? Juste pour le poids ??

C'est à moi que cette question s'adresse? :wub:

Si tu peut m'expliquer,oui!!! :siffle:

Dans mon cas, j'ai envie de dire "mais je n'ai pas choisit" :s

De fin avril 2008 jusqu'en avril 2009, j'ai roulé avec un cadre cassé. Sans le savoir réellement. Ma roue arrière n'était jamais bien droite, c'était à cause des pattes du cadre qui étaient déformées.

Je me suis donc mis à la recherche d'un cadre pour en avoir un nouveau le plus vite possible! Je comptait m'acheter un RCZ, parce que j'avais plus trop de sous à dépensé à ce moment. Puis un jour, Germain (minjer001), avec qui je roulais pas mal à ce moment, m'as dit qu'il allait changer de cadre et que donc il pouvais me revendre son Viper. 2 mois plus tard, il a reçu son nouveau, et donc j'ai eu le Viper! Il aurait pu être en acier, en alu, en carbone, en titane ou tout ce qu'on veut, je l'aurai quand même pris.

Alors évidemment, il est assez légers, et j'en suis très content. C'est ce que j'appelle une bonne occasion :siffle:

Attention le scandium s'use plus vite que l'alu (beaucoup plus vite)...

On m'a souvent dit que les scandiums étaient plus réactif/nerveux qu'un alu de même catégorie de prix mais est ce vrai ???... Plus léger c'est souvent le cas

Oui et non. En théorie il serai plus résistant que l'alu, et +- au même poids

Mais comme le scandium coute très très cher, on en met que quelques pour-cent dans un cadre (5% c'est déjà beaucoup je pense). Le scandium étant un métaux très résistant, l'alliage scandium/alu devient plus résistant qu'un simple alu. Donc les tubes sont plus fins, pour garder la même rigidité qu'un alu. Comme les tubes sont plus fins, la durée de vie est moindre, et le cadre est plus léger.

Il doit avoir 3 ans au total, j'ai fait 1600km avec, germain certainement plus, et toujours au top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles questions: -Quelqu'un a t'il déjà changé une fois les leviers de ses freins pour les changer? Facile à faire ou alors faut purger et tout... ? -Quelqu'un a t'il déjà acheté ceci? twenty6 lever

post-842-016556700 1283853925_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça tue! :p je suis interessé aussi donner un petit effet bling bling au vélo :)

http://www.twenty6products.com/products/

CNC machined 6061-t6 billet brake lever upgrade

quicker engagement for increased brake response

gripped, two finger design

improves cornering and rider confidence

available in 13 colorways

fits >

avid: code / code 5 / juicy / elixir

hayes: mag / hfx-9 / stroker trail / stroker ryde / stroker ace

formula: oro / the one (pre-2010

shimano: deore (pre-2008)

average weight, pair >

54 g, 1.9oz

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit soucis avec mon RARA UST. Une pierre trop près et vlan, le voilà un peu déchiré sur le flanc. Il n'y a que la face externe qui est endommagée. Même pas un mm.... Est-ce encore raisonable de rouler avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, une éraflure comme ça ce n'est pas réparable, mais en même temps le pneu doit être très fragilisé. Si c'est à l'arrière tu peux aller faire un petit tour pour voir ce que ça donne, et si c'est à l'avant ce serai mieux d'éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire, une éraflure comme ça ce n'est pas réparable, mais en même temps le pneu doit être très fragilisé.

Si c'est à l'arrière tu peux aller faire un petit tour pour voir ce que ça donne, et si c'est à l'avant ce serai mieux d'éviter

J'ai déjà fait plus de 40 bornes avec et il n'a pas bougé... j'irai refaire un tour demain et je verai bien si ça bouge ou pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de purge hin fi , on ne touche pas au piston , sortir l'axe principal et la tige de poussée se declips :siffle: , ils sont bien beau d'ailleur .... how much ??

y a une autre version dispo chez CRC ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le choix d'un pédalier haut de gamme ? Qu'y a-t-il , sur le marché, comme pédalier équivalent au SHIMANO XTR 970 3 Plateaux ??? Les outils de montage pour ces pédaliers concurrents sont-ils spécifiques ou identique à SHimano ? :siffle: Merci pour vos conseils avisés, A+

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dealer en france...

79€...

un peut moins cher et je les prendrais...

http://cgi.befr.ebay...=item439cd76a6f

http://cgi.befr.ebay...=item439cd779c9

http://cgi.befr.ebay...=item439cd7677a

63€ avec fdp mais bonjour ce que coûtent les fdp...

Modifié par Alabamoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le choix d'un pédalier haut de gamme ?

Qu'y a-t-il , sur le marché, comme pédalier équivalent au SHIMANO XTR 970 3 Plateaux ???

Les outils de montage pour ces pédaliers concurrents sont-ils spécifiques ou identique à SHimano ? :siffle:

Merci pour vos conseils avisés, A+

Identique je ne sais pas : Il y a le truvativ noir un peu plus coloré que l'XTR (mainenant je ne sais pas ce que valent les plateaux), il y a les rotor en triple aussi... les outils sont spécifiques a shimano d'autre marque en demande des spécifiques ou des fois des clés allen suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le choix d'un pédalier haut de gamme ?

Qu'y a-t-il , sur le marché, comme pédalier équivalent au SHIMANO XTR 970 3 Plateaux ???

Les outils de montage pour ces pédaliers concurrents sont-ils spécifiques ou identique à SHimano ? :siffle:

Merci pour vos conseils avisés, A+

frm cu2 evo 685grammes ! moyen de trouver pas trop cher d'occasion, ya aussi les fsa k force light .. bon petit style avec manivelle carbon 765g en triples

truvativ noir les boitier sont un peut merdique ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant le choix d'un pédalier haut de gamme ?

Qu'y a-t-il , sur le marché, comme pédalier équivalent au SHIMANO XTR 970 3 Plateaux ???

Les outils de montage pour ces pédaliers concurrents sont-ils spécifiques ou identique à SHimano ? :siffle:

Merci pour vos conseils avisés, A+

frm cu2 evo 685grammes ! moyen de trouver pas trop cher d'occasion, ya aussi les fsa k force light .. bon petit style avec manivelle carbon 765g en triples

truvativ noir les boitier sont un peut merdique ..

Salut Florent, merci pour ta réaction

FRM je connais pas du tout , google est mon ami, je vais lui demander :),

Côté FSA , j'avais effectivement repéré le fsa K force, mais çà douille pas mal :( ils devraient revoir les prix des 3 plateaux à la baisse :),

tout le monde veut des doubles plateaux maintenant , n'est-ce pas ? :nanana: ,

Quelqu'un peut-il m'indiquer si le FSA K Force nécessite des outils spéciaux pour le montage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Voltparts qui est actuellement sur le Qbike, il s'agit d'une 28.4 et celle que je convoite est une Thomson 28.6. En soit la différence est minime mais je préférerais en être sûr

2/10 eme de mm.... peu et trop à la fois.... ça risque d'etre vraiment trop serrant si ça passe...mais j'ai un doute.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question[/b

Voila ma transmission arrivant en fin de vie, je voulais savoir si reprendre toute comme à l'origine est la meilleure idée ou est-ce qu'il y'a mieux à faire sans exploser le budget non plus.

Donc j'aimerais savoir si je repars sur une configuration :

Courrones 44/32/22

Cassette SRAM PG970 11-32, 9 speed

Chaine ?

Mes pédales étant également foutue je pars sur une paire de CB EggBeater 2. Des avis?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle question[/b

Voila ma transmission arrivant en fin de vie, je voulais savoir si reprendre toute comme à l'origine est la meilleure idée ou est-ce qu'il y'a mieux à faire sans exploser le budget non plus.

Donc j'aimerais savoir si je repars sur une configuration :

Courrones 44/32/22

Cassette SRAM PG970 11-32, 9 speed

Chaine ?

Mes pédales étant également foutue je pars sur une paire de CB EggBeater 2. Des avis?

merci

En fait.... c'est un peu a toi de voir.... tu as ete content de ta transmission? as tu parcouru beaucoup de km avec? c'est quoi ton pedalier? si tu roule deja en xtr ou as tu du deore et t'as envie de passer a un peu "mieux"....

Pour la roue libre si le 32 te convient...inutile de passer en 34....

Idem pour tes pedales? elles te plaisaient? ou pas?

Personnelement si je suis content ..;j'ai tendance a garder la meme configuration....eventuellement j'abandonnerai mon pedalier deore lx pour un xt...pour le reste....je ne changerais pas une configuration qui me vas... :banana:

Voila ça ne t'as peut etre pas aidé....mais ta question est quand meme un peu vague.... :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ;) Donc j'ai un pédalier et dér AV en SLX, dér AR XT, je vais pas dire qu'il me dérange, j'ai jamais testé vraiment quelque chose d'autre, mais je voulais un avis sur du matos supérieur, mis à part le poids, je gagnerai quoi à passer en XTR? Sinon j'ai 1600 km avec cette transmission. Pour les pédales, oui j'en suis content mais je me dis, si je dois changer autant prendre du meilleur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison ;)

Donc j'ai un pédalier et dér AV en SLX, dér AR XT, je vais pas dire qu'il me dérange, j'ai jamais testé vraiment quelque chose d'autre, mais je voulais un avis sur du matos supérieur, mis à part le poids, je gagnerai quoi à passer en XTR?

Sinon j'ai 1600 km avec cette transmission.

Pour les pédales, oui j'en suis content mais je me dis, si je dois changer autant prendre du meilleur non?

1600 km....c'est pas si mal.... perso je n'ai jamais utiliser du xtr en pedalier... gain de poid ...surement ..peut etre passage de vitesse plus fluide mais couronne plus light ..donc plus fragile et plus vite usée...quitte a depensé plus de sous...je metterai une cassette de gamme superieur...je resterai en slx ou xt et je m'acheterai deux ou troois chaine (avec maille rapide) que je ferais (c'est ce que je fais) tourner tout les 100 km +/- et ainsi tu ferais pratiquement le double de km avec ta transmission...

Pour les pedales...pourquoi pas prendre l'evolution... c'est toi qui vois l'etat de tes finances... :banana::banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pédalier est mort après 1600km?? C'est peu ça :blink: Pour la chaine : 991 Cassette : XT Pédalier le SLX est un bon rapport qualité/prix pour à peine 50g de plus qu'un xt. Le XTR est encore un peu plus léger et un peu plus rigide aussi mais le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à dis que mon pédalier était mort ? :p je ne changerais que plateaux-cassette-chaine & pédales @ Patrick : C'est quoi l'évolution? Et en changeant tout les 100km on préserve l'ensemble? Merci! :)

Modifié par Bouz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pédalier est mort après 1600km?? C'est peu ça :blink:

Pour la chaine : 991

Cassette : XT

Pédalier le SLX est un bon rapport qualité/prix pour à peine 50g de plus qu'un xt. Le XTR est encore un peu plus léger et un peu plus rigide aussi mais le prix...

Tout à gait d'accord, c'est ma transmission et j'en suis super content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui à dis que mon pédalier était mort ? :p

je ne changerais que plateaux-cassette-chaine & pédales

@ Patrick : C'est quoi l'évolution? Et en changeant tout les 100km on préserve l'ensemble? Merci! :)

Bon tu parles de changer de pedales...la encore faut voir ce que tu veux ...si tu es content des tienne...pourquoi changer..sauf si tu veux les meme en plus light (je ne connais pas trop la gamme eggbear...) deja a la base si je ne m'abuse ,elles sont assez legere...donc...sauf si tu te sens mieux avec autres choses... question de gout et de cout...

Pour les chaines...ça fat deux ans si pas trois que je tourne avec plusieurs chaines a la fois , en gros je la change apres chaque rando...nettoyage au petrole+regraissage , je tiens avec un petit tableau excel la comptabilite de mes km avec chaque chaine en essayant quelles toutes les trois sensiblement le meme kilometrage, avec le dernier ensemble pedalier cassette que j'ai monté j'ai un peu plus de 2000 km et on ne voit encore aucune trace d'usure...j'ai une jauge pour controler l'usure et des qu'une de mes chaine depasse la 1ere cote d'allongement je la vire, en gros mes 3 premiere chaine on tenu entre 500 et 600 km... et je les ai remplacee par 3 neuve... les nouvelle chaines n'ont pose aucun probleme de craquement comme cela arrive quand tu mets une nouvelle chaine sur des pignons usé.... j'esperes que ces trois chaines feront le meme kilometrage que les precedente et que je pourrais encore en repasser 3 neuves... ce qui alors amenerai mon ensemble couronne de pedalier-cassette a +/- 4500 km.....bon cela necessite un certain suivi mais...je sais qu'au prochain remplacement de ma transmission ,j'aurai moins peur d'investir dans une cassette un peu plus light (et evidement + cher)

mon montage c'est... pedalier deore lx

cassette sram PG 980 et chaine pc971....

voila.... :babanevil::babanevil:

Modifié par patlouis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Voltparts qui est actuellement sur le Qbike, il s'agit d'une 28.4 et celle que je convoite est une Thomson 28.6. En soit la différence est minime mais je préférerais en être sûr

2/10 eme de mm.... peu et trop à la fois.... ça risque d'etre vraiment trop serrant si ça passe...mais j'ai un doute.... Image IPB

L'ideal est un adaptateur, ca coute pas trop cher :)

Aussi non des "feuilles" d'aluminium de canette ca marche aussi

Question concernant le choix d'un pédalier haut de gamme ?

Qu'y a-t-il , sur le marché, comme pédalier équivalent au SHIMANO XTR 970 3 Plateaux ???

Les outils de montage pour ces pédaliers concurrents sont-ils spécifiques ou identique à SHimano ? :siffle:

Merci pour vos conseils avisés, A+

frm cu2 evo 685grammes ! moyen de trouver pas trop cher d'occasion, ya aussi les fsa k force light .. bon petit style avec manivelle carbon 765g en triples

truvativ noir les boitier sont un peut merdique ..

Salut Florent, merci pour ta réaction

FRM je connais pas du tout , google est mon ami, je vais lui demander :),

Côté FSA , j'avais effectivement repéré le fsa K force, mais çà douille pas mal :( ils devraient revoir les prix des 3 plateaux à la baisse :),

tout le monde veut des doubles plateaux maintenant , n'est-ce pas ? :nanana: ,

Quelqu'un peut-il m'indiquer si le FSA K Force nécessite des outils spéciaux pour le montage.

A+

Je pense pas mais a verifier ..

Aussi non il y les nouveaux sram qui vont sortir, ou le xtr double ...

Il y a du choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.