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Toff

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About Toff

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  1. Ta FTP c'est ta FTP, c'est une valeur pas une fourchette. C'est comme si tu disais que ta FC max est entre 180 et 195, ça n'a aucun sens... Ça veut dire aussi que tes zones sont foireuses, une même valeur de puissance peut te mettre dans une zone ou dans l'autre et forcément ce n'est pas pareil. Dans un effort, tu dois te forcer à rester dans une certaine zone (pour ne pas te cramer par exemple), plutôt que regarder (sur le moment ou après ta sortie) à quel % de ta FTP tu es et constater que tu roules trop fort...
  2. On dirait quand même que tu fais les choses à l'envers, ça ne mènera à rien si tu fais tout "au doigt mouillé"... Commence au moins par faire un vrai test pour connaître ta FTP, ce qui va te permettre de déterminer tes zones. Ensuite retiens à quoi correspond chaque zone d'intensité, histoire de pouvoir cibler l'une ou l'autre zone en fonction de ta sortie, du programme d'entrainement, etc. Idéalement, ça devrait te forcer à ne pas rouler trop fort et donc à ne pas te cramer, quitte à devoir adapter l'un ou l'autre facteur (cadence, rapports de la transmission,...).
  3. Pourtant c'était très souvent blindé, et c'était un excellent format, mais les audiences n'étaient pas au rdv j'imagine... Il faut dire que ça avait avant tout été créé pour la diffusion télé /digital
  4. regarde aussi chez Shimano
  5. Parfait ! Il en reste donc deux dispos
  6. lucidité et modestie, ça change d'une certaine Française qui fait elle aussi son retour dans le peloton
  7. Et donc c'était bien le concert @DamT ? J'aurais du mal à aller les voir sans Dimebag (ni Vinnie Paul) mais c'est peut-être très bien avec la config actuelle
  8. Oui @Skankers
  9. Donc ce n'est pas toi @gilou ?
  10. Côté est du lac (globalement plat), c'est pas mal, il y a de la piste cyclable ou en tout cas la possibilité de rouler souvent en dehors de la route et d'aller jusqu'à l'un ou l'autre petit village sympa en bord de lac. A l'ouest par contre tu peux oublier (sinueux / accidenté), il n'y a rien et c'est ultra dangereux avec de la petite route uniquement et plusieurs kilomètres de tunnels à proximité de Riva... Mais c'est de ce côté qu'il y a la fameuse Limone sul Garda, ça vaut au moins la peine de faire un stop quand tu passes en bagnole pour aller voir ça à pied vu que c'est très original. Globalement le nord du lac est nettement plus joli que le sud, c'est là qu'il y a les belles montagnes et les traces enduro (qui sont globalement pas top). Dans un genre plus calme/moins touristique et plus charmant, il y a le lac d'Iseo à l'ouest du Lac de Garde. Et tant que tu es dans ce coin de l'Italie, ça vaut la peine d'aller faire un tour à Bergame et surtout la Citta Alta !
  11. Hop, un petit UP
  12. Le radar doit être ajouté en tant que capteur radar, la fonction lampe en tant que réseau de feux. Puis les paramètres de chacun se règlent via le menu "Capteurs", ou directement pour les paramètres de la lampe via le menu "état" (vers le haut quand on est sur la page d'accueil du Garmin). Tu peux déterminer le mode d'éclairage, si le réseau se crée à l'allumage de l'appareil ou plutôt au lancement de l'activité, et pour le radar de quel côté de l'écran s'affiche la colonne de véhicules, la tonalité d'alerte ("plusieurs tonalités" est le plus efficace), l'activation de l'alerte couleur, etc. Quand la lampe est allumée, appuyer sur le bouton de la lampe permet de basculer d'un mode à l'autre (clignotant, fixe, éteint, etc). Forcément tout est plus laborieux à régler sur le 530 qui n'est pas tactile mais une fois que c'est fait et qu'il ne faut plus toucher aux réglages ça roule...
  13. Résumé pour ceux qui pensent que le Garmin Varia c'est juste un gadget qui fait bip bip pour annoncer qu'une voiture arrive : - Ça détecte un véhicule bien avant que tu l'entendes arriver (100 mètres voire plus en fonction de la config) - La détection s'accompagne d'un signal sonore distinctif sur le GPS + alerte couleur sur l'écran - La couleur par défaut est l'orange mais ça passe au rouge quand un véhicule arrive vraiment vite derrière toi (l'alerte connard) - Tu vois la progression du/des véhicule(s) sur le bord de l'écran du GPS (une boule par véhicule), donc tu peux savoir à quelle distance ils sont et quand ils sont sur le point de te dépasser - Ça permet de rouler à deux de front sereinement en sachant qu'il n'y a rien derrière toi - Ça permet comme dit plus haut de faire un écart en cas d'urgence - Alerte sonore spécifique + écran vert quand il n'y a plus de véhicule derrière toi - C'est ultra fiable, il n'y a que rarement de faux positif et jamais de faux négatif (ce serait le pire), contrairement à certains modèles concurrents - Le pattern de l'éclairage change quand un véhicule est détecté et l'intensité augmente -> visibilité accrue juste quand c'est nécessaire ! - En mode alerte, la lampe est vraiment très visible (quand tu es en voiture derrière un cyclo tu reconnais facilement s'il a un Varia) - L'autonomie est excellente (10h facile) - Tu peux afficher le niveau de batterie sur le GPS - Tu peux gérer les modes d'éclairage à partir du GPS - J'oublie d'autres trucs sans doute mais le principal est là Moi aussi avant je pensais que c'était juste un gadget, mais il s'avère que c'est le meilleur achat que tu puisses faire quand tu fais de la route...
  14. Hello ! J'ai un disque Shimano RT-MT800 (Centerlock donc) de backup tout neuf qui traine, si ça peut servir à quelqu'un... 180mm Centerlock Poids (vérifié) : 135 grammes Fourni avec écrou, serrage interne ou externe (au choix) Neuf Prix : 20 € Je suis Gembloux mais on peut évidemment se croiser ailleurs si nécessaire
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