Aller au contenu

Toff

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.161
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    119

Toff a gagné pour la dernière fois le 5 février

Toff a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

3.645 Excellente

1 abonné

À propos de Toff

  • Date de naissance 06/09/1980

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://www.christophebortels.net
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Ernage
  • Prénom
    Christophe
  • Bike(s)
    Ibis Ripmo

Visiteurs récents du profil

6.690 visualisations du profil
  1. Quel budget, quel usage, quel cahier des charges ? "cher" ou "pas cher" c'est très subjectif comme concept
  2. Testé sur PinkBike tout récemment : -> https://www.pinkbike.com/news/review-lewis-lht-ultimate-brakes.html Et @centurus devrait pouvoir nous donner son ressenti prochainement il me semble
  3. Toff

    Shopping hivernal

    Le YT a quand même pas grand-chose pour lui à côté du Rose en termes d'équipement, de poids, etc Après si tu achètes un look avant tout, y a pas besoin de discuter...
  4. 593,7mm (0,34s sur Google)
  5. Hello ! Je vends un Vorsprung Luftkappe qui traine dans ma Fox 36 backup Il n'a quasi pas été utilisé depuis l'installation, j'avais récupéré une Lyrik juste après et elle est restée sur le vélo... Pour ceux qui ne connaissent pas, ça s'installe sur l'airshaft de la fourche à la place du piston d'origine pour augmenter la taille de la chambre négative et donc améliorer nettement la sensibilité ainsi que le maintien (vu qu'on peut rouler avec plus de pression). La différence est assez impressionnante ! Les explications techniques et toutes les infos sont sur le site de Vorsprung : https://vorsprungsuspension.com/products/luftkappe-air-piston-kit Un test sur Pinkbike : https://www.pinkbike.com/news/vorsprung-luftkappe-review.html La version que j'ai est la "Fox 36 NA2 Evol 2018+" prévue pour les Fox 36 Evol Fit 4 de 2018 à 2021. Il faut un outillage spécifique pour l'installer mais là l'avantage c'est que c'est déjà monté (sur un airshaft 29 de 160mm), il y a juste à swapper ! Le montage avait été fait chez LPDV en France. Attention, idéalement j'aimerais récupérer l'airshaft d'origine de l'acheteur (si c'est du 160mm), histoire de conserver une fourche fonctionnelle de backup. Mais si un bricoleur est chaud et a envie de démonter le Luftkappe de mon airshaft pour le monter sur le sien ça me va aussi... Prix : 60 € ! Je suis sur Gembloux
  6. Toff

    Sites de vente VPC VTT

    Bah déjà le bloc en bas de la homepage donne une bonne idée de la philosophie de la boite : Ça gratte absolument partout où ça peut gratter, et ça assume cette approche. Rien de choquant. Pour le reste, ils doivent sans doute choper des fonds de stock par ci par là, voire des liquidations après faillite, etc.
  7. Faut pas se foirer dans ses réglages de compression et de rebond
  8. Toff

    Shopping hivernal

    Avec les géos qui évoluent ça ne veut plus dire grand-chose les tailles classiques, mais clairement le Rose en L devrait être bien 🙂
  9. Toff

    Shopping hivernal

    Je vois que tu considères les M et L (ou équivalent). Tu mesures combien ? C'est marrant ça, alors que le Rose a un tube de selle 1,5cm plus long
  10. Toff

    Shopping hivernal

    Les géos sont fort proches entre le Rose et le Radon. C'est sage et passe-partout, je trouve juste les tubes de selle un peu longs. Si tu aimes les TDS à longue course faut voir ce qui passe... Sinon le Rose a un peu plus de débattement derrière et je trouve le montage plus homogène et sympa, il me semble donc plus intéressant sur le papier (j'ai pas regardé l'Occam)
  11. Précision : Kidsduro sur 4 des 6 manches BEC
  12. Ce qui est sorti est bon a priori, il y aura bien une série "Kidsduro" en parallèle et le même week-end que les manches BEC classiques
  13. Réactivé -> https://www.vojomag.com/feed/ Vu que je n'y connais rien, tu peux me dire si ça te semble ok par rapport à ton usage ?
  14. Oui c'est bien ça, soucis récurrents de cavitation sur le Float X2. Présents dès la première génération et jamais vraiment corrigés, vu que visiblement c'est un problème de conception avant tout. J'ai cru comprendre que Sabma remplace désormais quasi systématiquement les X2 qui rentrent pour réparation (voire même entretien) par la dernière génération, même si elle n'est toujours pas au point... @gilou tape "X2 cavitation" dans Google, tu verras, c'est édifiant et tu vas te sentir très chanceux
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.