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3,661 ExcellentAbout Toff
- Birthday 09/06/1980
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http://www.christophebortels.net
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Christophe
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Bike(s)
Ibis Ripmo
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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
Toff replied to Bouz's topic in General (MTB)
Les conseils taille des marques ne valent rien en route, 99% du temps ça te met sur un vélo au moins une taille trop grand... Je suis une taille en dessous de la reco sur mon route et je pourrais encore être une taille plus bas dans l'idéal. Par contre la différence de stack est gigantesque entre le Cube et le Merida, c'est très typé race sur l'avant et il faut espérer pouvoir compenser avec assez d'entretoises... -
C'est égal, en plus j'en ai deux les mêmes
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J'ai ça sous la main, en 50mm / 31.8 / -6°, je te la file quand tu veux. C'est une SB3 ni belle ni moche, et qui a déjà bien servi, donc ça fera l'affaire pour un essai mais pas pour la vendre
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Assegai / Minion DHR II est ce qui se rapproche le plus du combo idéal pour toute l'année chez Maxxis. Si tu veux du plus typé pour l'hiver mais moins polyvalent en général regarde du côté du Shorty et/ou du nouveau High Roller 3 😉 L'Aggressor tu peux oublier pour l'hiver si tu roules par tous les temps, ça reste très correct dans des conditions humides mais dans la boue il trouve ses limites, au freinage dans la pente et niveau motricité en montée...
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Hello ! Je vends un ensemble d'éclairage Hope qui est devenu un peu overkill pour mon usage, donc autant que quelqu'un puisse en profiter 😃 Il y a trois lampes avec leurs accessoires, quasi tout est complet, il manque juste un support casque que je ne retrouve pas. Le tout a été utilisé et présente des traces par ci par là mais est parfaitement fonctionnel, batteries toujours endurantes, etc Le kit en détails : il y a deux Hope R4, une Hope R2 (quelques petites marques sur le châssis et la lentille mais aucun impact sur le fonctionnement), trois grosses batteries 1x4 dont deux avec témoin de niveau de charge, trois câbles de rallonge (utile quand on a la lampe sur le casque et la batterie dans le sac à dos par exemple), trois supports pour cintre 31.8 (+ 2 réducteurs), deux supports casques, trois supports "tour de tête" et un chargeur de batterie sur secteur. On a le choix entre six modes d'éclairage : trois modes Trail (dont un clignotant) et trois modes Race, les plus puissants (jusqu'à 1300 lumens annoncés). Je ne souhaite pas vendre les lampes séparément, pack only, notamment parce que je n'ai qu'un chargeur de batterie. Pridami pour l'ensemble : 250 € ! Je suis sur Gembloux
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J'attends la date de Gojira en Belgique l'année prochaine, j'imagine / j'espère qu'il y en aura une... C'était merveilleux à FN en 2022
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UP J'ai retrouvé le 3e support donc j'en ai trois complètes
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Checker/améliorer quelques trucs pour voir si ça joue : Ergonomie - Distance levier/cintre effectivement - Position latérale des freins (pour que le doigt arrive bien dans l'axe du levier et ne soit pas dévié) - Peaufiner l'orientation des freins, sans céder à la mode du levier à l'horizontale qui ne convient qu'à trois gars dans le monde - Le "roll" du cintre peut avoir une grosse influence sur tout le reste (doigts/mains/bras) - La largeur du cintre peut aussi jouer des tours Pratique - Essayer de rouler le plus détendu possible - Ne pas avoir le doigt crispé sur le levier quand tu cruises (hors freinage donc) - Voir si tu ne fais pas des freinages trop longs/constants Réglages et matos - 35mm/carbone c'est pas le meilleur combo mais ce serait le dernier truc à changer je dirais - Grosse fourche pareil, si tu n'as plus de flex dans aucun sens et que tout passe par l'amortissement pur tu as intérêt à avoir des réglages tip top sinon tu prends cher - Directement lié à ça, le rebond est primordial sur un terrain comme Finale - Ça aurait pu être dans la partie ergonomie mais la hauteur de l'avant peut aussi te mettre dans une position pas idéale Les premiers séjours à Finale j'avais plus de bras et plus de mains après 3 jours, maintenant je peux enchaîner dix jours si je veux et ce ne sera jamais un problème. C'est surtout passé par le combo "rouler détendu" + "peaufiner les réglages de la fourche" j'ai l'impression 😃
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Hello, J'ai des télécommandes Garmin Edge qui trainent dans leur boite, ça peut peut-être faire plaisir à quelqu'un à pridami C'est ceci -> https://www.garmin.com/fr-BE/p/146078 Ça explique bien tout ici -> https://www.actuduvttgps.fr/2019/12/09/test-telecommander-son-garmin-edge-a-distance/ La télécommande se fixe sur le cintre (22.2mm donc à côté des commandes sur un cintre VTT), il y a trois boutons pour piloter le Garmin (naviguer entre les pages, etc) dont un qui est programmable, ça fonctionne en ant+ et c'est compatible avec tous les modèles Edge. Attention, je n'ai pas le support pour vélo de route, uniquement VTT. Il y en a trois mais je ne remets pas la main sur l'un des supports, donc on va dire que j'en vends deux (c'est bon je l'ai retrouvé) Etat neuf, jamais utilisées, les piles doivent toujours être ok mais je fournis une pile neuve (CR2032) de rechange au cas où ! Pridami : 20€ / pièce, ou 50€ les trois si quelqu'un veut démarrer une collection Je suis sur Gembloux mais je me déplace par-ci par-là donc on devrait bien pouvoir se croiser quelque part...
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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic
Toff replied to Bouz's topic in General (MTB)
Non les pédales VTT ont généralement un "Q-factor" légèrement plus important que les pédales route, mais de pas grand-chose (1-2 mm en fonction des marques et modèles) -
@missJuJu en propageant ici des infos non vérifiée ("la boxeuse est génétiquement un homme", "quand on est né homme") tu contribues à la propagande et à la récupération que tu dénonces, c'est dommage
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C'est contre-intuitif pour beaucoup de gens mais plus gonflé c'est parfois plus confortable. Une suspension "molle" c'est flatteur comme ça mais si au sag tu es déjà trop dans le débattement ta fourche ne travaille pas comme elle devrait. Bref, je ne dis pas qu'elle est trop molle maintenant mais ça ne coûte rien d'essayer avec plus de pression et tu pourrais être surpris Et n'oublie pas de compenser le rebond si tu gonfles davantage...
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Toujours dispo, toujours comme neuf
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Clair que c'était génial !! Plein plein de monde (une personne de l'orga m'a dit qu'il y avait a priori pas loin de 1000 participants hier...) mais super convivial Vu que le circuit est long et varié on ne s'ennuie jamais, ça permet d'enchaîner les tours tranquillement... C'était juste un peu chaud dans la descente super rapide vers le double gauche avec certaines personnes qui font des trucs bizarres niveau trajectoire