Rubix Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 J'avais espéré qu'il parte aujourd'hui mais je crois que c'est mort.. Quote
logri Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Salut à tous Je suis entrain de remettre en état un GT avalanche d'une vingtaine d'année pour un pote, il est équipé de frein à disque mécanique AVID SPEED Dial 5. Pas moyen de trouver où se fournir en plaquette. Je trouve bien des DIal 7 mais le dessin de celles-ci ne correspond pas 😒 Une idée où je pourrais chercher? (non!! rien dans mon derrière 😉😅) Quote
nico Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 J'ai peut-être une paire, j'essaie de regarder ce soir. 1 Quote
logri Posted April 11, 2020 Posted April 11, 2020 Nickel merci Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Quote
Jaykriss Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Salut à tous !Dans le folder Aldi de cette semaine, ils proposent une pompe à air rechargeable à 29,99€. (photo ci-dessous). Vous en pensez quoi ? Elle servirait juste pour faire claquer les pneus lors du gonflage Tubeless. 30L/minute, c'est suffisant?Merci pour vos réponses.JayEnvoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Quote
Toff Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 j'ai pas l'impression que ça aura assez de pep's pour faire monter un tubeless... Quote
Jaykriss Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Chez @Giskovcycle, on a monté les tubeless de mon vtt avec une pompe à grand débit, à la force de nos petits bras. C'est pour ça que je me posais la question sur ce genre de gonfleur. Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk 1 Quote
Jojobleu Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Ça va marcher pour ceux que tu aurais su gonfler avec ta pompe grand débit, donc l'intérêt est peut-être limité. Par contre, pour vérifier la pression des pneus de vélos de la famille avant une sortie familiale, ça peut le faire. Je le fais au compresseur pour 4 vélos mais ton système serait moins contraignant. 1 Quote
gilou Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 ça doit pas marcher fort , a voir la taille du truc , comme il y a pas de reservoir , la production instantanée doit etre vraiment trop faible il faut vraiment un gros volume mais surtout en peu de temps je pense ( d'ou l'efficacité de la methode vodka russe ) Quote
Jaykriss Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Donc, vu que c'est pour le montage tubeless, je reste à la force de mes petits bras, c'est encore ce qu'il y a de mieux (et je perdrai qques calories au passage). [emoji4]Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk 2 Quote
Tifox Posted April 14, 2020 Posted April 14, 2020 Ca ne fonctionnera pas, un simple calcul : Si une pompe fourni 1l d'air par compression, ça fait déjà 60l par minutes et se donnant un peu. Et un compresseur à cuve c'est 200l par minutes. Quote
PunkyB Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Perso pour 30 boules j'ai acheté le Tire Booster de Schwalbe... et bien ça marche du tonnerre Sinon, aut' chose... quelqu'un a une idée de solution pour remplacer le caoutchouc qui se trouve là où la gaine entre dans le cadre? J'en ai un qui s'est barré sur le Five et comme c'est justement celui sur le bras oscillant, ça frotte sur la gaine. Bref, j'ai mis un morceau de tape temporairement (mais il part en lambeaux assez rapidement), mais si d'autres astuces sont connues, je suis preneur. Quote
logri Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Silicone transparent ? Un noix histoire de boucher. Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk 1 Quote
PunkyB Posted April 18, 2020 Posted April 18, 2020 Ouais faut juste faire le tour de la gaine... Quote
Jaykriss Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Salut à tous,Il me semble que certains d'entre vous allaient faire du vtt près d'un lac dans les Vosges. Je me trompe ?J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que qqu'un voit de quoi je veux parler ?Je ne sais pas pourquoi mais, j'ai en tête que c'est@missJuJu qui en avait parlé mais, pas certain.Merci pour l' aide ! [emoji6]Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Quote
gilou Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 (edited) il y en a une floppée mais effectivement les convois belges (dont je fais partie ) rejoignent generalement les bike park de la bresse ( lac de la lande , lispach ) ou lac blanc et gerardmer / xonrupt pour le pedalo Edited April 29, 2020 by gilou Quote
Jaykriss Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Ah, lac Blanc bien possible. Plus d'infos ?Et Gerardmer, on peut y faire de chouettes randos en VTT ?On a annulé notre été à Chamonix mais si on peut quitter le pays en juillet, on cherche qque chose de sympa à 3-4h de route grand max. Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Quote
Blacksad Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Voilà 3 ans qu'on va rouler à Gérardmer/La Bresse, sans poser nos roues dans un bike park et on prends notre pied à chaque fois ! Effectivement, Missjuju a ses quartiers d'été (et davantage) par là aussi! 2 Quote
Jaykriss Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Madame n'est pas trop chaude car le nord-est de la France est une des régions les plus touchées par le Covid19. Mais moi, j'aimerais bien découvrir le coin... Va falloir que je travaille Madame au corps ! [emoji16]Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Quote
Blacksad Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Si besoin de traces, n'hésite pas à revenir vers moi! Si t'es sur Strava, tout est visible... Quote
Ant_1 Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 il y a 43 minutes, Blacksad a dit : Si besoin de traces, n'hésite pas à revenir vers moi! Si t'es sur Strava, tout est visible... Ca m'intéresserait également. Je connais bien ce coin (côté Vosgien et Alsacien) pour l'avoir sillonné à pied et ski mais pas encore eu l'occasion d'y faire du VTT Quote
gilou Posted April 29, 2020 Posted April 29, 2020 Il y a 2 heures, Jaykriss a dit : Et Gerardmer, on peut y faire de chouettes randos en VTT oui , a condition de ne pas suivre les guides FFC et gerardmer il n'y a pas que le velo , important pour la famille 1 Quote
Rubix Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Il y a 8 heures, nico a dit : Y a des superbes coins en Belgique, hein On a réservé une semaine à Oignies cette année... 1 Quote
gilou Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Il y a 9 heures, Blacksad a dit : Si besoin de traces, n'hésite pas à revenir vers moi! Si t'es sur Strava, tout est visible... belle semaine de roulage Quote
Blacksad Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Oui, j'ai bien profité de la météo et de mon travail à temps partiel actuellement ! Jamais autant roulé qu'actuellement, c'est génial !!! Quote
sdon1011 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 8 hours ago, gilou said: oui , a condition de ne pas suivre les guides FFC Tu parles des parcours balisés ? Quote
nico Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Il y a 1 heure, Rubix a dit : On a réservé une semaine à Oignies cette année... Top. Refais les boucles de la rando, dont les deux qui partent de Fumay, sont mortelles. On va à Rochehaut une semaine cette année donc rouler du côté de Bouillon et sur les traces du RdP J'ai hâte ! Quote
gilou Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 (edited) il y a 15 minutes, sdon1011 a dit : Tu parles des parcours balisés ? oui c'est du gravel Edited April 30, 2020 by gilou Quote
Jaykriss Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Y a des superbes coins en Belgique, hein [emoji6]T'inquiète, même si je peux partir qques jours en France, la Belgique n'est pas oubliée avec un séjour prévu à Bütgenbach en juillet. [emoji6]Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk Quote
sdon1011 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 7 minutes ago, gilou said: oui c'est du gravel En fait ma belle-famille a un chalet à Gerardmer, le balisé rouge passe devant chez eux. J'avais fait les parcours en 2016, et de fait même le noir, si ce n'est les 2000m et quelques de D+ sur 60 bornes, n'avait de noir que le nom. Maintenant, c'est compliqué en chopant une trace Strava de savoir où l'on va mettre les roues. Quote
gilou Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 c'est sur , moi je vise les piétonniers mais parfois ça ne passe pas en bike dans quel coin ? Quote
sdon1011 Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 La route qui monte à pic commençant à l'hotel "Les sapins" pour revenir sur la principale à l'hôtel Bas-Rupts (col du haut de la côte). 1 Quote
Tonton tapis Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Le 18/04/2020 à 16:47, PunkyB a dit : Perso pour 30 boules j'ai acheté le Tire Booster de Schwalbe... et bien ça marche du tonnerre Sinon, aut' chose... quelqu'un a une idée de solution pour remplacer le caoutchouc qui se trouve là où la gaine entre dans le cadre? J'en ai un qui s'est barré sur le Five et comme c'est justement celui sur le bras oscillant, ça frotte sur la gaine. Bref, j'ai mis un morceau de tape temporairement (mais il part en lambeaux assez rapidement), mais si d'autres astuces sont connues, je suis preneur. je l'ai reçu aussi ce tire booster , j''avais des doutes, mais ça marche bien, il faut juste enlever la valve presta et ne laisser l'obus sinon ça ne marche pas, mais ça suffit à claquer le pneu dedans, ensuite pompe à pied et roule ma poule. C'est vraiment un système pratique quand tu pars en vacances et que tu veux t'assurer de pouvoir reclaquer ton pneu en cas de pépin Il y a 1 heure, nico a dit : Top. Refais les boucles de la rando, dont les deux qui partent de Fumay, sont mortelles. On va à Rochehaut une semaine cette année donc rouler du côté de Bouillon et sur les traces du RdP J'ai hâte ! en effet !! on les a faite lors de notre weekend club fin février (que ça paraît loin cette époque où on pouvait rouler en groupe et boire des coups après 😢 ) , c'est sauvage, nature, beau , à faire sans hésitation Ce qui est chouette par là, c'est que selon que tu vas aller côté français, ou au contraire, descendre vers Olloy et la Calestienne, tu auras vraiment deux types de paysage différents, de sols, de sentiers, de points de vue ; dès qu'on peut reprendre sa bagnole je file là me refaire une belle immersion en forêt !! 1 Quote
Rubix Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 J'ai déjà les traces, la destination n'a pas été choisie au hasard 1 Quote
Tonton tapis Posted April 30, 2020 Posted April 30, 2020 Par contre, l'Ardenne française, par endroit, c'est strip tease y'a de la consanguinité par là Quote
Krutor Posted May 2, 2020 Posted May 2, 2020 Bon c’est pas vtt mais c’est pour résoudre un problème vtt : qui parmi vous a un compte bancaire chez Crelan ? J’ai une question d’ordre technique 🧐 merci Quote
juniorjunior Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Bonsoir à tous, J'ai un soucis lorsque je passe du plus grand pignon au suivant, la chaine a du mal a descendre, elle descend mais avec une sorte de claquement et un peu de "retard", j'ai essayé de jouer avec la tension de câble mais rien n'y fait. Ke ne sais pas très bien depuis quand c'est là mais j'ai chuté sur le côté dans du gravier il y a deux semaines, une nouvelle patte de dérailleur est en route depuis quelques jours et devrait arriver demain. Aussi ma chaîne m'affiche une usure de 0.75 alors qu'elle n'a que 2000km cela pourrait être en rapport? Et une dernière question pour la route régler les dérailleurs vélo retourné influe le comportement de ceux-ci? Mon pied d'atelier est dans le garage chez ma mère, vu la période on évite les contacts inutiles Merci d'avance pour vos réponses éclairées! Quote
Jojobleu Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Câble qui coulisse mal dans la gaine ? 2.000 km pour une chaîne (vtt ?) c'est pas mal je crois. Quote
juniorjunior Posted May 3, 2020 Posted May 3, 2020 Je vais regarder de ce côté là! Oui, c'est vrai qu'en faite c'est pas si peu que ça 😣 Quote
Blacksad Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 C'est quoi comme transmission ? Effectivement, 2000 km, c'est pas mal ! Gaine/câble récent ? Ça peut aussi venir de ce côté là... Quote
juniorjunior Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 c'est du GRX 600/800, les cables et gaines ont aussi 2000km, vélo acheté fin décembre Quote
sdon1011 Posted May 4, 2020 Posted May 4, 2020 Doc Shimano: Le frein à disque n'est pas conçu pour fonctionner lorsque le vélo est à l'envers. Si le vélo est mis à l'envers ou sur le côté, les freins risquent de ne pas fonctionner correctement et un accident grave risque de se produire. Maintenant de la théorie à la pratique... Sinon 2000km pour un gravel/cyclocross, c'est dans la norme et ça dépend surtout de l'état du terrain dans lequel tu as roulé. Mais à 0,75 d'étirement, je la changerais vite fait pour éviter d'user irrémédiablement le reste de la transmission. Si tu as commandé une nouvelle patte de dérailleur, je ne toucherais pas aux réglages avant de la monter. Si la vieille est pliée tout devrait revenir dans l'ordre. Quote
Recommended Posts