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Bouz

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

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J'avais espéré qu'il parte aujourd'hui mais je crois que c'est mort..

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Salut à tous

 

Je suis entrain de remettre en état un GT avalanche d'une vingtaine d'année pour un pote, il est équipé de frein à disque mécanique AVID SPEED Dial 5. Pas moyen de trouver où se fournir en plaquette.

 

Je trouve bien des DIal 7 mais le dessin de celles-ci ne correspond pas 😒

 

Une idée où je pourrais chercher? (non!! rien dans mon derrière 😉😅)

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J'ai peut-être une paire, j'essaie de regarder ce soir. 

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Nickel merci

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Salut à tous !

Dans le folder Aldi de cette semaine, ils proposent une pompe à air rechargeable à 29,99€. (photo ci-dessous). Vous en pensez quoi ? Elle servirait juste pour faire claquer les pneus lors du gonflage Tubeless. 30L/minute, c'est suffisant?

Merci pour vos réponses.

Jay2095bda09a7ba5e6cf1e4457eb76ecc7.jpg

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j'ai pas l'impression que ça aura assez de pep's pour faire monter un tubeless...

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Chez @Giskovcycle, on a monté les tubeless de mon vtt avec une pompe à grand débit, à la force de nos petits bras. C'est pour ça que je me posais la question sur ce genre de gonfleur.

 

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Ça va marcher pour ceux que tu aurais su gonfler avec ta pompe grand débit, donc l'intérêt est peut-être limité. Par contre, pour vérifier la pression des pneus de vélos de la famille avant une sortie familiale, ça peut le faire. Je le fais au compresseur pour 4 vélos mais ton système serait moins contraignant. 

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ça doit pas marcher fort , a voir la taille du truc , comme il y a pas de reservoir , la production instantanée doit etre vraiment trop faible

il faut vraiment un gros volume mais surtout en peu de temps je pense

( d'ou l'efficacité de la methode vodka russe )

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Donc, vu que c'est pour le montage tubeless, je reste à la force de mes petits bras, c'est encore ce qu'il y a de mieux (et je perdrai qques calories au passage).

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Ou alors tu testes et tu nous dit quoi. 😊

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Ca ne fonctionnera pas, un simple calcul : Si une pompe fourni 1l d'air par compression, ça fait déjà 60l par minutes et se donnant un peu. Et un compresseur à cuve c'est 200l par minutes.

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Perso pour 30 boules j'ai acheté le Tire Booster de Schwalbe... et bien ça marche du tonnerre  ;)

 

 

Sinon, aut' chose... quelqu'un a une idée de solution pour remplacer le caoutchouc qui se trouve là où la gaine entre dans le cadre?

J'en ai un qui s'est barré sur le Five et comme c'est justement celui sur le bras oscillant, ça frotte sur la gaine.

Bref, j'ai mis un morceau de tape temporairement (mais il part en lambeaux assez rapidement), mais si d'autres astuces sont connues, je suis preneur.

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Silicone transparent ? Un noix histoire de boucher.

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Ouais faut juste faire le tour de la gaine...

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Salut à tous,

Il me semble que certains d'entre vous allaient faire du vtt près d'un lac dans les Vosges. Je me trompe ?

J'ai fouillé sur le forum mais je n'ai rien trouvé. Est-ce que qqu'un voit de quoi je veux parler ?

Je ne sais pas pourquoi mais, j'ai en tête que c'est@missJuJu qui en avait parlé mais, pas certain.

Merci pour l' aide !

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il y en a une floppée :-#

 

mais effectivement les convois belges (dont je fais partie ) rejoignent generalement les bike park de la bresse ( lac de la lande , lispach ) ou lac blanc

et gerardmer / xonrupt pour le pedalo :-#

Edited by gilou

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Ah, lac Blanc bien possible. Plus d'infos ?

Et Gerardmer, on peut y faire de chouettes randos en VTT ?

On a annulé notre été à Chamonix mais si on peut quitter le pays en juillet, on cherche qque chose de sympa à 3-4h de route grand max.

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Voilà 3 ans qu'on va rouler à Gérardmer/La Bresse, sans poser nos roues dans un bike park et on prends notre pied à chaque fois !

Effectivement, Missjuju a ses quartiers d'été (et davantage) par là aussi!

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Madame n'est pas trop chaude car le nord-est de la France est une des régions les plus touchées par le Covid19. Mais moi, j'aimerais bien découvrir le coin... Va falloir que je travaille Madame au corps !

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Si besoin de traces, n'hésite pas à revenir vers moi!

Si t'es sur Strava, tout est visible...

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Y a des superbes coins en Belgique, hein ;)

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il y a 43 minutes, Blacksad a dit :

Si besoin de traces, n'hésite pas à revenir vers moi!

Si t'es sur Strava, tout est visible...

Ca m'intéresserait également. Je connais bien ce coin (côté Vosgien et Alsacien) pour l'avoir sillonné à pied et ski mais pas encore eu l'occasion d'y faire du VTT

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Il y a 2 heures, Jaykriss a dit :

Et Gerardmer, on peut y faire de chouettes randos en VTT

oui , a condition de ne pas suivre les guides FFC 

et gerardmer il n'y a pas que le velo , important pour la famille

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Il y a 8 heures, nico a dit :

Y a des superbes coins en Belgique, hein ;)

On a réservé une semaine à Oignies cette année... 

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Il y a 9 heures, Blacksad a dit :

Si besoin de traces, n'hésite pas à revenir vers moi!

Si t'es sur Strava, tout est visible...

belle semaine de roulage :)

 

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Oui, j'ai bien profité de la météo et de mon travail à temps partiel actuellement ! 

Jamais autant roulé qu'actuellement, c'est génial !!! 

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8 hours ago, gilou said:

oui , a condition de ne pas suivre les guides FFC

Tu parles des parcours balisés ?

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Il y a 1 heure, Rubix a dit :

On a réservé une semaine à Oignies cette année... 

 

Top. 

Refais les boucles de la rando, dont les deux qui partent de Fumay, sont mortelles. 

 

On va à Rochehaut une semaine cette année donc rouler du côté de Bouillon et sur les traces du RdP :)

J'ai hâte !

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il y a 15 minutes, sdon1011 a dit :

Tu parles des parcours balisés ?

oui :) 

c'est  du gravel

Edited by gilou

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Y a des superbes coins en Belgique, hein
T'inquiète, même si je peux partir qques jours en France, la Belgique n'est pas oubliée avec un séjour prévu à Bütgenbach en juillet.

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7 minutes ago, gilou said:

oui :) 

c'est  du gravel

En fait ma belle-famille a un chalet à Gerardmer, le balisé rouge passe devant chez eux. J'avais fait les parcours en 2016, et de fait même le noir, si ce n'est les 2000m et quelques de D+ sur 60 bornes, n'avait de noir que le nom.
Maintenant, c'est compliqué en chopant une trace Strava de savoir où l'on va mettre les roues.

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c'est sur , moi je vise les piétonniers mais parfois ça ne passe pas en bike

dans quel coin ?

 

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La route qui monte à pic commençant à l'hotel "Les sapins" pour revenir sur la principale à l'hôtel Bas-Rupts (col du haut de la côte).

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Le 18/04/2020 à 16:47, PunkyB a dit :

Perso pour 30 boules j'ai acheté le Tire Booster de Schwalbe... et bien ça marche du tonnerre  ;)

 

 

Sinon, aut' chose... quelqu'un a une idée de solution pour remplacer le caoutchouc qui se trouve là où la gaine entre dans le cadre?

J'en ai un qui s'est barré sur le Five et comme c'est justement celui sur le bras oscillant, ça frotte sur la gaine.

Bref, j'ai mis un morceau de tape temporairement (mais il part en lambeaux assez rapidement), mais si d'autres astuces sont connues, je suis preneur.

je l'ai reçu aussi ce tire booster , j''avais des doutes, mais ça marche bien, il faut juste enlever la valve presta et ne laisser l'obus sinon ça ne marche pas, mais ça suffit à claquer le pneu dedans, ensuite pompe à pied et roule ma poule.

C'est vraiment un système pratique quand tu pars en vacances et que tu veux t'assurer de pouvoir reclaquer ton pneu en cas de pépin :) 

 

 

Il y a 1 heure, nico a dit :

 

Top. 

Refais les boucles de la rando, dont les deux qui partent de Fumay, sont mortelles. 

 

On va à Rochehaut une semaine cette année donc rouler du côté de Bouillon et sur les traces du RdP :)

J'ai hâte !

en effet !! on les a faite lors de notre weekend club fin février (que ça paraît loin cette époque où on pouvait rouler en groupe et boire des coups après 😢 ) , c'est sauvage, nature, beau , à faire sans hésitation :) 

 

Ce qui est chouette par là, c'est que selon que tu vas aller côté français, ou au contraire, descendre vers Olloy et la Calestienne, tu auras vraiment deux types de paysage différents, de sols, de sentiers, de points de vue ; dès qu'on peut reprendre sa bagnole je file là me refaire une belle immersion en forêt !! 

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J'ai déjà les traces, la destination n'a pas été choisie au hasard :-) 

 

 

 

 

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Par contre, l'Ardenne française, par endroit, c'est strip tease :-#  y'a de la consanguinité par là 

 

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Dans un autre style, la côte belge aussi :D 

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Bon c’est pas vtt mais c’est pour résoudre un problème vtt :

 

qui parmi vous a un compte bancaire chez Crelan ? J’ai une question d’ordre technique 🧐

 

merci 

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Bonsoir à tous,

J'ai un soucis lorsque je passe du plus grand pignon au suivant, la chaine a du mal a descendre, elle descend mais avec une sorte de claquement et un peu de "retard", j'ai essayé de jouer avec la tension de câble mais rien n'y fait. Ke ne sais pas très bien depuis quand c'est là mais j'ai chuté sur le côté dans du gravier il y a deux semaines, une nouvelle patte de dérailleur est en route depuis quelques jours et devrait arriver demain. Aussi ma chaîne m'affiche une usure de 0.75 alors qu'elle n'a que 2000km cela pourrait être en rapport? Et une dernière question pour la route régler les dérailleurs vélo retourné influe le comportement de ceux-ci? Mon pied d'atelier est dans le garage chez ma mère, vu la période on évite les contacts inutiles

 

Merci d'avance pour vos réponses éclairées!

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Câble qui coulisse mal dans la gaine ? 

 

2.000 km pour une chaîne (vtt ?) c'est pas mal je crois. 

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Je vais regarder de ce côté là! Oui, c'est vrai qu'en faite c'est pas si peu que ça 😣

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C'est quoi comme transmission ?

Effectivement, 2000 km, c'est pas mal ! 

Gaine/câble récent ? Ça peut aussi venir de ce côté là... 

 

 

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c'est du GRX 600/800, les cables et gaines ont aussi 2000km, vélo acheté fin décembre

 

 

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Doc Shimano: 

  • Le frein à disque n'est pas conçu pour fonctionner lorsque le vélo est à l'envers. Si le vélo est mis à l'envers ou sur le côté, les freins risquent de ne pas fonctionner correctement et un accident grave risque de se produire.

Maintenant de la théorie à la pratique...

 

Sinon 2000km pour un gravel/cyclocross, c'est dans la norme et ça dépend surtout de l'état du terrain dans lequel tu as roulé. Mais à 0,75 d'étirement, je la changerais vite fait pour éviter d'user irrémédiablement le reste de la transmission.

 

Si tu as commandé une nouvelle patte de dérailleur, je ne toucherais pas aux réglages avant de la monter. Si la vieille est pliée tout devrait revenir dans l'ordre.

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