Aller au contenu

sdon1011

Addicted
  • Compteur de contenus

    4.619
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    112

Tout ce qui a été posté par sdon1011

  1. Sans doute. J'ai arrêté jus d'orange, jus de pomme, sodas (je n'en buvais qu'exceptionnellement), sucre dans mon yaourt le matin, Nutella, confiture, en-cas sucrés, chips, mais aussi tous les produits ultra transformés (Nova-4). Toutes les merdes quoi. Je suis passé au lait de noisette le matin et aux fruits secs avec du chocolat pour les fausses faims. Je fais mon granola moi même dorénavant (pas de sucre ajouté, mais une torréfaction qui donne du goût). Plus vite écrit que mis en pratique, car tu te rends compte que c'est en fait semblable à une addiction, au début j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Les petits plaisirs genre crème brulée, mousse au chocolat, tiramisu, ... c'est juste après le repas principal car il semble que ce soit le meilleur moment pour éviter les pics de glycémie.
  2. C’est le sucre ajouté que j’ai quasi totalement banni qui fait la grosse différence je pense. Et j’aime manger pois chiches, lentilles, betteraves, mais, etc même comme ça sans assaisonnement. Donc ça facilite la transition. Niveau tension, je suis plutôt tout à l’autre bout du spectre depuis toujours.
  3. J'en ai déjà parlé ailleurs, mais 2024 est l'année où je fais (un peu) attention à la nutrition (petit-dej déjeuner et entre les repas, pas pour le repas du soir et pas encore pour le verre de vin quotidien). Résultat des courses: sans m'en apercevoir je suis parti travailler en mettant un jeans de mon fils (taille 164, je fais 183cm).
  4. 50-34 11-40 on doit être à la toute dernière limite de capacité du dérailleur (donné pour 34 max dans une config double plateau).
  5. Perso je préfère 1000 fois un col Vosgien que les casse pattes qu'on trouve dans la vallée de la Meuse par exemple. UN développement 1:1 mini, tu prends ton rythme et tu attends que ça passe.
  6. Après il y a D+ et D+. Tu as une idée des côtes grimpées ?
  7. C'est sans doute suffisant ! On ne court pas des marathons pour courir un marathon ! Par contre il faudra peut-être faire une croix sur une "performance".
  8. @gilou mon père a un piano Lacanche (genre 150cm - taques de cuisson planchas friteuse four de 90cm chauffe plat + la hotte qui va avec). Je ne veux même pas en savoir le prix. Mais quel bonheur de cuisiner là-dessus.
  9. Un vrai menuisier compétent c'est *très* cher.
  10. A utiliser de manière intensive ça doit être tout de suite moins sympa.
  11. Eggo Ixina même meubles je pense. Eggo ce sont des employés d'une chaine, Ixina des franchisés. On a eu un très bon contact avec l'architecte Ixina de Huy, une dame qui sait dessiner une cuisine et faire des propositions constructives. Important aussi, c'est son mari qui a placé la cuisine. Parce que tu as des placeurs de merde aussi. On est allé voir chez Schmidt, la qualité est indéniablement supérieure et les possibilités au niveau des tailles plus importantes (le prix aussi), mais l'architecte n'a clairement pas saisi ce que l'on voulait.
  12. Une faille spatio-temporelle ? Ce matin ma sortie s’est faite en tenue d’hiver, avec même du grésil près de chez @Giskovcycle
  13. Sans oublier sa nouvelle marotte de compter les jours de course de chaque coureur en gros plan caméra. C’est fini le cyclisme de papa (pas Michel D.).
  14. Dubai doit être légèrement plus bétonnée qu'il y a 75 ans. Ca doit jouer dans le ruissellement.
  15. sdon1011

    Bonjour Madame

    Déjà qu'on l'oblige à commenter la course des dames... Alors que lui veut devenir Rodrigo à la place de Rodrigo. En plus ça finissait après les hommes cette course et sa femme l'attendait à une table réservée au Cortina pour y manger une lasagne maison.
  16. sdon1011

    Bonjour Madame

    Podium ? C'est la championne du monde de gravel 2023 quand même.
  17. Quand on a connu comme motard le guidage au stabilo sur des Michelin jaunes au 1/200000ème, l'écran et la "rapidité" de l'eTrex c'est Byzance. D'ailleurs sur la montre je me fais parfois avoir avec le concept de "rester sur la principale" à la sauce Garmin.
  18. 7 ans avec une Fenix à mon poignet. Je ne l'enlève de mon poignet que pour la recharger et me laver. La première n'avait pas la cartographie. Plein de gens trouvaient ça inutile entre autres pour lire une trace, moi je trouve ça top. Du coup je n'ai pas de Edge machin chose (enfin si, j'ai eu un 705 que j'ai perdu à la Gravelesse), mais un bête Etrex acheté une grosse centaine d'euros en promo il y a de nombreuses années.
  19. sdon1011

    Le topic des roues artisanales

    Les freins je sais même pas où c’est. Tu verras la différence entre un gravel « race » et le Salsa quand ça descend. Le jour où on roulera ensemble !
  20. sdon1011

    Le topic des roues artisanales

    Plus que la jante, ce sont surtout les pincements qui ont disparu depuis que je roule avec les CushCore (en gravel une ou deux descentes et c'était recta). Sur le Salsa, ce sont maintenant les 1/4 de tour Garmin qui lachent tellement ça secoue.
  21. Que les marques ont leurs chiffres de vente qui stagnent (au bas mot) et espèrent s'en tirer en multipliant (lire en inventant) les segments. Sauf que ça augmente drastiquement le nombre de SKUs (modèle * taille * couleur * groupe * etc) et qu'on a vu ce que ça a donné avec Trek récemment.
  22. C'est une ASBL qui est derrière tout ça: https://www.s-t-p.be/en PS: ai-je déjà dit que j'adorais les ASBL ?
  23. Pour les messins rencontrés, ça faisait aussi voyage et le mur de Huy leur mettait des étoiles dans les yeux. Si l’organisation prend, la région hutoise a quand même de quoi satisfaire les amateurs. Apres c’est clair qu’en y habitant ça fait moins rêver tout de suite.
  24. Beaucoup d'étudiants/jeunes de mouvement de jeunesse dans le staff. Les gens roulent sur des vélos hors de prix (je suis allé voir le prix du gravel de mon frère, c'est fini le rapport qualité/prix imbattable chez Canyon, les prix sont premium, il y a même un gravel à 10000), les gens veulent du all-in, les organisateurs s'adaptent. Il reste quelques randos dans les petits villages où il y a un tissu associatif très actif (Brivioulle par exemple ou du côté germanophone).
  25. Des flèches fluos jaune ou mauve avec Primavera inscrit dessus. Un dernier truc: Elsass Bike ou Raid des pénitents c’est le même ordre de prix. Au niveau organisation, vu de mon côté ça me semble similaire.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.