Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

sdon1011

Addicted
  • Posts

    4,613
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    112

Everything posted by sdon1011

  1. Dubai doit être légèrement plus bétonnée qu'il y a 75 ans. Ca doit jouer dans le ruissellement.
  2. Déjà qu'on l'oblige à commenter la course des dames... Alors que lui veut devenir Rodrigo à la place de Rodrigo. En plus ça finissait après les hommes cette course et sa femme l'attendait à une table réservée au Cortina pour y manger une lasagne maison.
  3. Podium ? C'est la championne du monde de gravel 2023 quand même.
  4. Quand on a connu comme motard le guidage au stabilo sur des Michelin jaunes au 1/200000ème, l'écran et la "rapidité" de l'eTrex c'est Byzance. D'ailleurs sur la montre je me fais parfois avoir avec le concept de "rester sur la principale" à la sauce Garmin.
  5. 7 ans avec une Fenix à mon poignet. Je ne l'enlève de mon poignet que pour la recharger et me laver. La première n'avait pas la cartographie. Plein de gens trouvaient ça inutile entre autres pour lire une trace, moi je trouve ça top. Du coup je n'ai pas de Edge machin chose (enfin si, j'ai eu un 705 que j'ai perdu à la Gravelesse), mais un bête Etrex acheté une grosse centaine d'euros en promo il y a de nombreuses années.
  6. Les freins je sais même pas où c’est. Tu verras la différence entre un gravel « race » et le Salsa quand ça descend. Le jour où on roulera ensemble !
  7. Plus que la jante, ce sont surtout les pincements qui ont disparu depuis que je roule avec les CushCore (en gravel une ou deux descentes et c'était recta). Sur le Salsa, ce sont maintenant les 1/4 de tour Garmin qui lachent tellement ça secoue.
  8. Que les marques ont leurs chiffres de vente qui stagnent (au bas mot) et espèrent s'en tirer en multipliant (lire en inventant) les segments. Sauf que ça augmente drastiquement le nombre de SKUs (modèle * taille * couleur * groupe * etc) et qu'on a vu ce que ça a donné avec Trek récemment.
  9. C'est une ASBL qui est derrière tout ça: https://www.s-t-p.be/en PS: ai-je déjà dit que j'adorais les ASBL ?
  10. Pour les messins rencontrés, ça faisait aussi voyage et le mur de Huy leur mettait des étoiles dans les yeux. Si l’organisation prend, la région hutoise a quand même de quoi satisfaire les amateurs. Apres c’est clair qu’en y habitant ça fait moins rêver tout de suite.
  11. Beaucoup d'étudiants/jeunes de mouvement de jeunesse dans le staff. Les gens roulent sur des vélos hors de prix (je suis allé voir le prix du gravel de mon frère, c'est fini le rapport qualité/prix imbattable chez Canyon, les prix sont premium, il y a même un gravel à 10000), les gens veulent du all-in, les organisateurs s'adaptent. Il reste quelques randos dans les petits villages où il y a un tissu associatif très actif (Brivioulle par exemple ou du côté germanophone).
  12. Des flèches fluos jaune ou mauve avec Primavera inscrit dessus. Un dernier truc: Elsass Bike ou Raid des pénitents c’est le même ordre de prix. Au niveau organisation, vu de mon côté ça me semble similaire.
  13. 20 euros c'est la tape pour une organisation commerciale. Le but est de dégager un bénéfice et non faire du quasi bénévolat pour juste essayer de payer les tenues du club pour la prochaine saison. 34 euros sur place, je suis d'accord c'est trop cher. Je suppose que le but était de dissuader les inscriptions tardives pour une meilleure planification. Hier l'artillerie mise en oeuvre était quand même largement plus importante que dans une rando FFBC à 2.5 euros. Le potentiel a été très mal exploité selon moi. Sachant que j'étais inscrit depuis janvier avec le dossard 25 dans ma discipline et qu'une inscription sur place => dossard dans les 80. C'est pas certain que les orgas vont partir au Bahamas. Pas mal de français venus pour le w-e avec la montée du mur de Huy prévu le dimanche, et plus de (très jeunes) dames (très) sympathiques francophones que je n'en ai jamais vues dans un truc de ce genre. C'était plutôt très bon enfant au niveau des participants, ce n'est pas toujours le cas.
  14. C’était une vingtaine en prévente. Après c’est une organisation commerciale.
  15. Le lieu de départ avec tous les exposants, Food Truck et même toilettes ou vestiaire n’était pas le lieu d’arrivée. Le lieu d’arrivée était à l’autre bout de la ville, tu avais droit à une bière ou un coca mais pas plus car il n’y avait pas de caisse. Ou comment ne pas faire en sorte que les gens boivent un verre sur place.
  16. Incompréhensible l’arrivée de l’autre côté de la ville.
  17. Quand tu vois les commentaires sur les articles de presse relayés sur les réseaux sociaux et ayant trait au vélo, c'est un peu plus que du nombrilisme. Quand ça se limite au sempiternel refrain de la taxe de circulation, ça va, mais dernièrement avec la vague "Les cyclistes ne se sentent pas en sécurité sur le réseau routier wallon", ça troue parfois la fouille.
  18. Les gens sont pressés. Les gens sont stressés. Les gens sont agressifs. Encore aujourd’hui dans un chemin de remembrement interdit aux voitures une mère de famille transformée en furie pour essayer de me passer parce que je lui faisais perdre 10s alors qu’elle passe par là sans doute pour éviter le centre d’un village. Il y a vraiment un sentiment anti-cycliste qui grandit je trouve.
  19. Ce sera avec mon frère finalement. Routard depuis 25 ans il s'est acheté une machine de guerre: le nouveau Grail CFR en GRX Di2 et roues GRC1100. Je pense qu'il a fait une sortie gravel. A mon avis il est même en chambres encore et gonflé à bloc.
  20. On s'y verra peut-être si vous y allez début d'après-midi. Je ne prévois pas de m'attarder des masses par contre.
  21. Vu que tu connais ça, tu n'es donc pas seulement vieux dans ta tête, mais vieux tout court en fait ! 😉
  22. Semaine du pouvoir d'achat sur la RTBF. Je l'ai toujours trouvée terrible cette chanson "j'achèterais une tente Quechua, on ne sait jamais".
  23. Reçu le GPX aujourd'hui. 6 nouvelles tuiles StatsHunter dont une isolée. Et une seconde isolée en prime pour faire 7 si je fais un détour de 100m. La trace part vers Profondeville Lustin, Crupet, Spontin, Gesves. J'espère pas trop de boue quand même par là.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.