Jump to content

Satch

Membres réguliers
  • Content Count

    293
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Satch last won the day on October 25 2020

Satch had the most liked content!

Community Reputation

202 Very good

About Satch

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 12/03/1980

Informations de profil

  • Ville
    Le chêne à Jésus
  • Prénom
    David
  • Bike(s)
    N-1

Recent Profile Visitors

2,876 profile views
  1. Je profite de notre traditionnelle session de kitesurf de Noël pour vous souhaiter le meilleur pour ces fêtes et surtout pour 2021, avec l’espoir que cette sal***rie soit derrière nous. Vivement de pouvoir refaire des sorties organisées en Lycra , en jeans, en leopard (ou tout ce que vous voulez tant que ça vous plait) et de rencontrer d’autres bmbistes pour quelques kms et partager une pinte en after ☺️ D’ici là, keep safe et plein d’amour!
  2. N’oublie pas de rembobiner la cassette avant de la ramener au vidéo club 😬 (“Louer” un film, ça m’a projeté dans les 90ies 😅)
  3. N’oublie pas le coup d’alcool isopropylique sur les plaquettes et les disques et pas de stress si ca gueule encore plus les 4-5 freinages qui suivent. Logiquement, ça disparaît juste après.
  4. No stress, les magasins ré-ouvrent bientôt 🤓
  5. De mémoire c’est valable jusqu’à la fin 2020 😉
  6. JVJVD que j’ai mérité le titre de boulet de la semaine... 3h passées à chercher pourquoi un dérailleur avant ne shiftait pas en douceur, avec remplacement des gaines et tout et tout, pour au final me rendre compte que j’avais confondu le dégraissant avec le lubrifiant Teflon lors du dernier nettoyage 😬😬😬 (À ma décharge, les deux flacons ont la même couleur) Heureusement que je n’ai pas nettoyé les disques... Il paraît que l’expérience, c’est la somme des erreurs que l’on a faites 😇
  7. J’ai pensé exactement pareil en lisant l’article...
  8. Ce qui explique le choix de ton avatar j’imagine? Chouette l’anecdote 🙂
  9. Il n’y a pas un adaptateur 180-200 qui pourrait passer de l’avant à l’arrière? C’est juste pour un test. Autres pistes : - Dans mes recherches, j’avais vu plusieurs cas liés à la durite de frein qui transmet une vibration et à la manière dont elle était attachée au cadre. Un simple Colson permettait de couper le bruit... voir ici - C’est parfois aussi les haubans du cadre qui vibrent. L’ajout de poids permet de couper le bruit. Voir ici Astuce pour tester : freiner et quand le bruit apparaît, tu places ton pied sur les haubans. Si le bruit s’arrête directemen
  10. C’est considéré comme essentiel non ?! 😬 Bwef, si retour négatif des intéressés ci-dessus, j’irai voir dans le fond de mes tiroirs et ça pourra se négocier contre une Cara
  11. J’ai eu un problème similaire : une vraie galère 😕 (cf. la présentation de mon vélo) J’ai du me résoudre à changer de modèle d’étrier pour freiner en silence... (un remplacement par un modèle identique n’étant pas efficace) C’est peut être plus simple en ce qui te concerne, mais difficile de poser un diagnostique sans avoir le vélo sous les yeux. De toutes les lectures que j’ai faites, voici les essentiels à vérifier : - Bon alignement des plaquettes par rapport aux disques - Aucune contamination des disques /plaquettes - Un bon rodage est essentiel quand on c
  12. Ahhh la DAO/CAO, PROe, Catia, Solid Works... : période la plus fun et créative de mon début de carrière 🙂 Triste par contre que la technique ne soit pas davantage valorisée dans nos contrées européennes... (avis perso mais partagé par de nombreux confrères)
  13. Déjà équipé, mais j’aurais presque envie de l’acheter tellement l’annonce vend du rêve 😂
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.