J’utilise un caquelon de 500ml. C’est assez mais pas gigantesque. Avantage : ça évite de devoir faire fondre trop de cire, “inconvénient” : il faut bien enrouler la chaîne avant de l’immerger sinon certaines portions restent hors cire.
Oufti… 4 ans plus tard je découvre ce message, je vais voir sur le site O2, et je découvre qu’il y a un rappel sur la batterie de mon e-bike 🫠 (je n’ai pas été mis au courant par la société de leasing…) Du coup, merci pour l’info 🙃
C’est superficiel et je suis en ordre de vaccination mais rdv demain matin chez le généraliste plus pour faire constater “au cas où”… Ca ne devrait pas trop impacter la fin 2024 🙂
Je l’ai acheté et j’ai le sentiment que c’est kif kif avec le Morgan blue qui coûte une fraction du prix… mais comme Carbu je n’en suis qu’aux premiers tests, on en reparle d’ici peu 🙂
Clairement à vérifier. Avant mon souci de shifter, j’avais un dérailleur GRX qui ne bougeait pas facilement et la montée sur le grand plateau était paresseuse. Je l’ai remplacé par un 105 qui traînait à l’atelier et ce fut le jour et la nuit. A la main on sentait bien que le 105 bougeait plus facilement.
Autre point : bien vérifier que le câble passe au bon endroit côté dérailleur. Il doit être monté sur la “poulie” prévue faute de quoi il n’y a pas assez de bras de levier et il faut forcer sur le shifter pour que ça bouge…
De tes réponses je déduis que ce n’est pas le même problème que moi et je partage les avis sur soucis de câble/gaine ou de placement du câble dans le shifter…
@Carbu tu n’avais pas eu un problème du même genre ?
Quand tu dis que ça ne passe pas, c’est genre tu sens de la tension dans le câble mais rien ne bouge ou bien le levier bouge mais sans tirer sur le câble?
Perso je suis dans le second cas, ça arrive dans 10% des cas et ça n’évolue pas. Le vélo a environ 8000km. Je vais vivre avec 😜