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Satch

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About Satch

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  • Birthday 12/03/1980

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    Jezus-Eik
  • Prénom
    David

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  1. Satch

    Satch

  2. Je confirme, c’était le cas chez mon ancien employeur 😉
  3. Chaud patate avant de voir que c’est à 90 bornes de la casa... Bref sans moi ?
  4. Juste avant le Lux, je roulais principalement sur ton terrain de jeu et je suis passé du full XC (100/100) au AM (140/140) "pour plus de fun". La réalité, c'est que je n'avais que très peu d'opportunités pour exploiter ces 140mm... et, malgré le rendement correct, j'avais le sentiment de trainer inutilement quelque chose de "lourd" et peu adapté aux chemins généralement roulants du coin. Bref, paradoxalement c'était au final moins fun qu'avec un bon XC... C'est finalement cela qui m'a décidé à revendre l'AM pour le Lux, bien plus adapté à la région et avec lequel je m'amuse bien plus. Attention, je ne dis pas que le Lux est limité aux parcours roulants! Tu peux franchement prendre des dénivellés bien méchants tant en d+ que d-. Par contre, si ça tabasse très très fort, j'ai le sentiment qu'il vaut mieux éviter d'engager comme un sagoin Pour l'AM, ça peut être un bon compromis si tu ne souhaites qu'un seul vélo et que tu n'est pas contre l'idée de prendre la voiture pour aller chercher de grosses descentes dans des régions plus propices. Mais si tu te limites à Sombreffe/Villers, tu pourrais être déçu comme je l'ai été.
  5. C'est l'ancien modèle pour ma part et j'ai un gros enduro en comparaison. Ça doit probablement affecter mon feeling du Lux dans le sens "qui ne met pas trop en confiance" ?
  6. Pour posséder un Lux, je peux te confirmer que ça a un rendement et un confort d'enfer, mais c'est loin d'être ludique et fun pour le d- Ça passe bien partout, mais je ne dirais pas qu'il met en confiance et il faut un peu de feeling à la base (ce que je n'ai pas forcément ?) De plus je ne suis pas convaincu qu'il soit fait pour encaisser du lourd en descente sur le long terme. Bref, j'adore ce vélo pour ce à quoi il est destiné, c'est à dire tracer en XC marathon, mais je ne pense pas qu'il corresponde au programme que tu vises. Pour rester chez Canyon, le Neuron me semble bien plus adapté. Edit : si c'est pour rouler dans la région de Sombreffe, je ne sais pas si c'est un bon plan d'aller chercher beaucoup de débattement. Pour connaitre la région, c'est quand même très flat et il n'y a pas énormément de piste pour exploiter du gros (c'est en ex-Fleurusien que je me permets la remarque ?)
  7. Dans le genre cartes téléchargeables gratuitement, il y a entre autres Frikart qui propose des cartes par pays basées sur celles d'openstreetmap mais avec différents thèmes et niveaux de détails. Après plusieurs tests sur mon Garmin, la Topo Winter II est celle qui offre le bon niveau de détails et le contraste le plus lisible.
  8. En mécanique on a la formule suivante : couple transmis au pédalier = force sur la pédale x longueur de manivelle Donc, si on a une manivelle plus longue et que le cycliste applique la même force sur la pédale, le couple transmis au pédalier sera plus élevé et donc la vitesse du vélo sera plus élevée... ça peut donc donner l'impression que plus c'est long mieux c'est (note : ne pas sortir cette phrase de son contexte ) mais ce serait oublier que le cycliste va devoir fournir cette même force de pédalage sur une amplitude plus élevée... et donc cela lui demandera plus de puissance et le fatiguera davantage. Pour faire simple : on ne va rien gagner mécaniquement parlant et c'est un peu comme si on passait à un braquet un poil différent. J'imagine que si les marques proposent des tailles différentes, c'est plus en rapport à l'ergonomie et à la longueur des jambes du cycliste. Par contre, je n'ai personnellement jamais senti de réelle différence entre 170 et 175mm avec ma taille moyenne (83cm EJ). Peut-être que quelqu'un avec de très courtes ou de très longues jambes sera plus à l'aise avec une taille spécifique, mais je trouve les écarts proposés par les marques relativement faibles par rapport aux variations de longueurs de jambes potentielles de la population cycliste Pourquoi pas une offre du genre 160 - 170 - 180 ? Je n'ai pas la réponse mais peut-être que d'autres ont des expériences plus pertinentes à partager sur ce point. Pour en revenir à ta question Jaykriss, 5mm sur 170mm ça ne fait jamais que 3% de différence sur le développement. Le passage d'un pignon de 10 à 11 fait lui une différence de 9,1%, soit le triple que l'impact de la manivelle... Bref, je ne m'en ferai pas trop!
  9. S'il y a des motivés pour le 120, j'en suis! ? (et on peut même s'arranger si besoin de co-voiturage depuis Bxl-est)
  10. Je suis allé faire un tour sur le site... par curiosité... je pense que j'espérais secrètement pouvoir affirmer un truc du genre : "j'avais trop envie de participer mais c'était déjà complet " ... Ce n'est visiblement pas mon jour de chance car je suis officiellement inscrit ? Bref, 'y va vraiment falloir rouler cet hiver ?
  11. Merci pour l’invite, mais je t’avoue que les jeux de société ne sont pas ma tasse de thé et que le temps me manque cruellement de ces temps ci ?
  12. Ouf, désolé de lire ça... Beaucoup de dégâts?! Tu en as pour combien de temps?!
  13. Une image pour bien visualiser le truc (source wikipedia, je n'ai pas encore lu l'article mais il semble qu'il y ait pas mal d'infos sur l'influence des différents paramètres) :
  14. @missJuJu, je ne te connais pas, mais je te souhaite le meilleur pour ton rétablissement et du courage plus qu'il n'en faut
  15. Satch

    Vu sur le net

    Utilisation des deux faces => moins de lessive et un confort identique en selle #pasconlemec ?
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