Jump to content

Stumpjumper

Inconditionnels
  • Posts

    1,030
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

Stumpjumper last won the day on October 21 2021

Stumpjumper had the most liked content!

Reputation

339 Very good

About Stumpjumper

  • Birthday 07/31/1991

Informations de profil

  • Ville
    Liège - Expat du BW'
  • Prénom
    Christophe
  • Bike(s)
    Des fins aux gros pneus

Recent Profile Visitors

4,242 profile views
  1. @spin Esneux Fontin c'est grand max 200, pas là que tu prends tellement
  2. Pareil que les autres. Déjà fait une course Ultra en 42/11-40. Et pas de problème tout au long du parcours. Et pourtant ca grimpait... (20 000m d+). Pour la Vmax pas de soucis non plus. Après comme dit plus haut c'est pas en peloton. Mais pour avoir déjà roulé en petit groupe avec mon mono là pas de problème.
  3. Garde la pour partir à la Tuscani
  4. Ha merde, fallait pas que je vois ça je vais encore regarder 1000 truc alors que j'ai déjà tout ce qu'il faut. Mais bon Lupine c'est un bon cran au dessus quand même.
  5. Un "petit" vélo à vendre remis à neuf, on ne sait jamais que ça intéresse qq'un. On est sur du vélo de niche mais une beauté de niche Taille 56 Prix 4000€ / Montage négociable Cinelli Nemo Tig Gravel https://cinelli.it/en/prodotti/nemo-tig-gravel-en/ Cadre Cinelli NEMO Tig Gravel (JDD neuf) Transmission XX1 AXS Eagle (Rainbow) Pédalier Rotor Kapic Carbon Powermeter (roulements neufs) Roues 9th Wave ANATH 735 CARBON (roulements neufs) - 24mm interne Freins Shimano XT - Disques Dura-Ace Pneus PANARACER Gravelking SK TL Tige de selle Roval SWORKS Terra + Prologo Dimension 143 Porte bidon titane Supacaz Cintre Potence Specialized Poignées ESI Grips Custom geometry, 100% Made in Italy with the legendary Columbus Spirit HSS triple thickness steel tubes. Flat mount disc brakes, increased wheel passage for great gravel adventures and high speed downhill. Steel is back. Steel is back to meet the needs of sophisticated riders who demand the most advanced technology with an eye to tradition.
  6. Alors de mon côté je ne roulerai plus sans en gravel. Ca me rassure pas mal, j'envoie sans arrière pensée et surtout plus de crevaison sur pincette depuis. Je trouve qu'en gravel le risque de crevaison est quand mm > au vtt. La je roule a +-1.9 bar et pas de soucis. Après ça dépend toujours de ton terrain. Si c'est du gravel typé larges chemins alors clairement je ne vois pas l'insert comme essentiel (je n'ai pas d'insert en route). Par contre si engagé pas de discussion. Sur la Silk Road l'année passée même si au final mon pneu avant n'a pas tenu jusqu'à la fin je suis persuader que je n'aurais jamais été aussi loin vu comment le terrain était cassant et le nombre de fois ou je sentais que je "touchais". Pour ce qui est de la marque/modèle. La je roule en PTN pour le moment mais uniquement car les Vittoria Air Liner n'était plus dispo au moment du montage. Les PTN ont tendance à boire le sealant et sont plus difficile à monter. Grosse préférence pour les Vittoria pour ma part qui sont très faciles à monter. Pour le fait de finir dessus je suis déjà rentré sur +-20 bornes (ils annoncent 1h) chez moi complètement à plat, ça a tenu. Voilà j'espère avoir tout dit
  7. Chapeau d'avoir fini Stéphane, surtout quand c'est si "près" de la maison. Quand je vois des gars qui abandonne sur des courses à l'autre bout du monde, je me dis que si proche avec le train et autre moyen de transport, c'est très facile d'abandonner. Sinon franchement je ne ferai pas marche arrière la dessus mais les insert en gravel c'est devenu la base pour moi.
  8. Hello les experts de la 3D Pas évident je suppose de refaire cette pièce? https://www.shapeways.com/product/LNDCRK4GH/garmin-gopro-easton-icm-mount
  9. C'est un vélo du team BH-Wallonie. Du coup remis en état pour la vente. La SR en 34 ils en sont content (je connais bien le mécano), ça a l'air de pas mal marcher. Ca vaut déjà son petit prix https://www.vojomag.com/news/nouveaute-suntour-axon-34-werx-une-concurrente-pour-la-fox-34-sc/ Pour le reste XX1 et freins XTR c'est du connu. Roues RAR alu avec moyeu RAR (Acros) Il est quand mm bien beau l'ultimate
  10. Pas pour moi d'autres projets juste avant et après L'idée est chouette mais je préfère me trasher ailleurs qu'en Belgique ou je peux rouler tous les weekend.
  11. @Carbu Hutchinson Touareg en 40, franchement j'en suis content. Ils ont tenu 1650km à la Silk Road (crevaison avant) autant te dire que c'est plutôt satisfaisant. A noter que je roule tout le temps avec des Vittoria Air Liner. Les Zipp et les Pirelli sont aussi fait chez Hutchinson. Pour l'instant mon gravel est monté avec des Maxxis Rambler en 50 mais c'était juste pour le bikepack en Epagne. Bcp trop gros et accrocheur pour ce que je veux faire en Belgique. Par contre en voyage c'était le feu @estéé Je suis chaud ton futur retour sur les Tufo. Mais c'est plus les Thundero (plus polyvalent) qui m'intéresse.
  12. WTB Riddler 🗑️ pour moi. Dernier bikepacking en Espagne il y a 2 semaines, la seul crevaison un Riddler 45. De mon côté je ne roule plus avec (il y a 2 ans). Je l'ai gardé 2 mois, le temps que les flancs des deux se déchirent (=crevaisons)... Ici en Espagne mon pote avait des inserts et ça n'a pas suffit non plus.
  13. Sans moi cette année, je me promènerai du côté de l'Ecosse à ce moment là certainement. Bon amusement et bon organisation pour ce super event. Pour ceux qui hésitent vous pouvez y aller les yeux fermés, très chouette ambi
  14. Peu d'expérience de mon côté en dehors du carbone mais pour avoir roulé un Niner Sir 9 il y a peu ça roule quand même pas mal du tout. Après ici c'est Du Reynolds 853 pas 520 par ex comme un Sobre Dad. Sinon j'ai un Gravel Ti mtn mais assez compliqué de comparé à mon Orbea Terra (carbone) vu comment le vélo est monté, très different de mon Orbea. De plus le Terra c'est quand même plutôt un route offroad plutôt que l'inverse. Mais globalement le Ti pour l'usage ici j'en suis content jusque mtn. Concernant le Niner il sera bientôt à vendre d'ailleurs. Remis à neuf et taille M
  15. @Tifox Si jamais Nico passe son tour ca me chauffe bien. J'emménage semaine prochaine (on sort un peu de Liège) du coup ça va servir . Sinon je passerai bien chez toi voir un de ces jours, vu que je vois où tu es ce sera facile.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.