Jump to content

Stumpjumper

Inconditionnels
  • Content Count

    847
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

156 Excellente

About Stumpjumper

  • Rank
    Inconditionnel
  • Birthday 07/31/1991

Informations de profil

  • Ville
    BW
  • Prénom
    Christophe
  • Bike(s)
    Bianchi, KTM, Scott

Recent Profile Visitors

1,642 profile views
  1. Oui c'est bien cette vis. Sur mes XT et XTR c'est du allen 3mm. Sur les BR-ST505 cette foutue bette vis toute molle... Je préfère encore les "pins" à écarter. Là on a essayé à la pince grip encore mis du dégrippant on verra cette pm ce qu'on peut faire. Je connaissais pas un tourne à gauche.
  2. @Loulou j'essaie ce midi au boulot sinon je te dis quoi en fct de ce que l'on arrive à faire
  3. Hey les liégeois est ce que par hasard qq'un pas trop loin de Liège mm aurait une foreuse (+fine mèche), une précision or paire et surtout un peu de temps? J'ai une vise de plaquette bloquée dans mon étrier sur mon velotaf (probleme apparemment courant) et va falloir la forer pour la déloger. Du coup si qq'un a du temps a me consacrer pour ça ce serait top. Je n'ai ni le matos, ni l'assurance de bien forer Pour le moment mes plaquettes sont au métal
  4. Nico m'avait prêter la sienne un bon moment c'est une bonne lampe cette R70. Après quand j'ai regardé un peu pour en acheter une je l'avais finalement mise de côté pour 2 raisons: - Pas visible en latérale excepté la fin bande rouge - Le serrage prioritaire à Knog qui est plutôt fragile J'ai finalement opté pour la Cateye X3 Rapid que j'utilise depuis un peu moins d'un an. https://road.cc/content/review/173415-cateye-rapid-x3-rear-light Pour moi elle est supérieure à la R70. - Elastique type compteur donc remplacable et fittable sur tout - Visibilité supérieure (pour pas dire violente) et surtout en latérale + plein de modes (2 barres ou tu définis le mode souhaité) Bref pour moi la X3 est un super choix pour +- le mm budget.
  5. Il se bouffe pas hyper vite tes allrounder toi? Chez moi -2000km et l'arrière est en fin de vie
  6. Si je suis frais je t'accompagne mais j'en doute j'ai une pendaison la veille 😕
  7. Moins dure que l'année passée je trouve. Un seul mur et pas de côtes très dures je trouve. Le d+ est bien là par contre un rien moins de 3000.
  8. Ca pourrait m'intéressé Julie. Tu es sur Liège même?
  9. Chouette video Dav. Effectivement la descente rapide à 3.31 t'as été bien emmerdé Sur le "débat" sur les cocotes/dans le cintre, je trouve que c'est surtout quand il y a de la pente et qu'il faut alléger l'avant que je vais dans le cintre sinon j'ai bcp tendance aussi à être sur le haut des cocotes pour le contrôle et frein ca va sauf pour du gros freinage à bloc mais ca arrive jamais finalement. Niveau pression j'avais mis 2.8AV 3.1AR en 33'. Clairement trop peu je touchait tout le tps. Après regonglé bcp moins de grip et ca tabassait mais au moins mes deux jantes vivent tjs Je suis déçu j'ai raté le gars qui chie, c'est ou dans la video ? 😁
  10. @jos_2001 T'aurais pu t'accrocher jusqu'en haut Aller Petit CR pour ma part aussi. Je m'étais inscrit en voyant l'évènement il y a de cela qq semaines. N'ayant jamais fait de sortie organisée typée gravel je ne sais pas trop à quoi m'en tenir au niveau du parcours. Vu qu'on est pas en Californie comme la plupart des vidéo gravel on verra bien ce que ça dit. 1e chose en arrivant dans ce petit monde qui ne me surprend guère , il y a du beau vélo! Ce petit monde de passioné mène forcément à voir de belles machine.s A moi de ne pas craquer très prochainement pour un gravel 😁 Bref nous démarrons avec @iBxL et @jos_2001. Nos chemins se sépareront et reformeront au grés des ascensions. A partir de Comblain au Pont (+-40km), une montée (ou plutôt David le pessimiste ) décide que je devrais continuer seul. Je retrouverai plus tard un duo de sympatiques allemands (de Cologne) avec qui je ferai qq tours de roues. Merci à eux pour le petit coup de pression, sans je pense que ma roue avant aurait fini en 8. J'ai regonflé juste après la carrière, soit avant la descente finissant par une marche. Bref bon timing pour prendre la décision de regonfler... Pour la suite du parcours je serais seul au monde jusqu'au final dans le Parc du Mary où mon Garmin décidera de me dire merde et de rester figé. Heureusement je retrouverai un autre partipant avec qui nous rejoindrons l'after. After au top avec comme déjà précisé un (bon) pain saucisse et une (bonne) bière (en plus du café et de la gauffre du matin), le tout pour 5 balles. Habile et sachant comment mon petit corps assimile (soit aspire) l'alcool après une longue sortie, je pars sur la Redoutable blonde plutôt que la triple. On va tâcher de s'économiser... ce que cette logique n'inclut pas c'est que plusieurs blondes sont encore plus redoutable qu'une triple . Bref le dernier sera un coca je dois encore rentrer sur Liège à vélo. Sur le retour je reste dans la vallée de l'Ourthe jusque Tilff. En approchant de la montée du chateau de Colonster, j'hésite. Finalement je me dis que les jambes tournent et que ce n'est finalement pas bcp plus long avec une belle descente pour conclure (La belle Jardinière). Si la côte jusqu'au chateau s'avale pas trop difficilement c'est plutôt les singles sur le Sart qui me feront regretter mon choix. Il n'y a pas de limite à l'authisme en vélo . Une journée à 145 kils avec 2350d+, ca va on aurait pu faire pire pour une 1e gravel Au final ca ressemble plus à du VTT qu'à de la route mais les traces ne vont pas chercher le plus raide (que ce soit en côte ou descente) comme on aurait tendance a le faire en VTT. Après ça grimpait quand mm pas mal mais jamais de % comme en VTT ou le 50 fait plaisir. Pratiquant d'avantage le VTT à la route (quoi que pour l'instant c'est plutôt le contraire ) le parcours me convenait plutôt bien mais après avoir parler à certains participants plus initiés au gravel, certains trouvaient ça trop valloné/pentu et technique par rapport aux autres évenements gravel qu'ils ont l'habitude de faire. Pour finir un tout grand merci à @piou et @FRED101 pour cette super journée. Les 23°C au thermomètre était un invité de choix!
  11. Ben à partir du moment où il est plus lourd que mon XC c'est que c'est pas light quand même En soit si je devais le changer ce serait vraiment que pour le point poids et du coup relance (vu que j'aime quand mm pousser un petit peu). Pour le reste vraiment rien à lui repprocher. Je n'attend pas la même chose de ce bike que des autres non plus. Puis c'est mon bike le - haut de gamme et celui avec lequel j'ai eu le moins d'emmerdes... et je ne l'épargne pas au contraire. Le 105 (mm si l'ultegra est plus agréable/réactif) fait très bien le taf et encore j'ai le 5800, je suppose que ça s'est améliorer avec le R7000. Les freins RS500 sont depuis 2016 dessus, pas un purge. Une k7 c'est 30/35 balles. Le 50/34 avec 11/32 derrière bien polyvalent. Juste les poignées un peu grosses mais ca a été corrigé avec le R7000. Les roues d'origine étaient bien lourdes mais solides. Les R23 (soit les CR1600 actuelles) est un bon upgrade pour pas trop cher, j'en avais eu pour 360€.
×
×
  • Create New...