Jump to content

guizaume

Addicted
  • Content Count

    9,893
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    67

guizaume last won the day on March 17

guizaume had the most liked content!

Community Reputation

1,993 Excellente

1 Follower

About guizaume

  • Rank
    Compulsif contrôlé ! Ou presque
  • Birthday 02/16/1993

Informations de profil

  • Ville
    Mignault
  • Intérêts
    Vélo, musique
  • Prénom
    Guillaume
  • Bike(s)
    Transition Patrol, Singular Kite

Recent Profile Visitors

3,806 profile views
  1. J'ai plus fait les faliseuls et la grosse dalle du début depuis que j'ai essayé de faire fusionner la testicouille avec ma potence moi Mais j'avoue qu'elle ne me manque pas quand je roule sur les autres traces de la région !
  2. Gembes pour moi, ça va être la boucle le plus dur j'ai l'impression ! Almache le plus '' traces ludiques et naturelles '' Et la Lesse c'est le côté motocrotte non ? Ou bien je me goure ?
  3. C'est pas Troy Brosnan qui roule comme ça aussi ?
  4. Est ce que, parfois, tu lis les manuels d'utilisateurs ? Ou bien des tests sur internet ? Ou des retours sur les réglages des gens ? Je veux dire, est ce que tu fais ça avant de tester tes trucs chez toi ? Sans méchanceté hein, mais je pensais au moins qu'après toutes ces questions sur les réglages de ta Yari, tu connaîtrais au moins le but des 2 réglages disponibles qui sont sur la fourche..
  5. C'est en général ce qu'il faut faire si tu augmente ta pression, de diminuer la vitesse du rebond
  6. Je n'ai aucune idée de mon sag.. Je dois être entre 15 et 20 Pour info, les preco rs c'est 90 psi pour mon poids, et je roule à 115/120 sur une Yari debonair avec mon splug Novyparts.
  7. Ah, tu roules tout ouvert tout le temps sur ta Yari ? C'est pas une bonne idée non plus ça
  8. Et dieu sait qu'on en a Par contre beber, tu as tjr comme plan de mettre un splug de chez Novyparts ou pas ? Pcq autant sur des petites descentes pas trop chahutée ça va la cartouche Motion, autant sur des longues descentes genre montagne et bien des spéciales plus longue comme à Hautes rivières, tu sens que la cartouche patine un petit peu beaucoup.
  9. Dans l'absolu, je ne pense pas qu'utiliser tout son débattement soi une finalité en soi. Comme de savoir combien de sag tu as. Je pense qu'il faut surtout avoir régler tes suspensions pour avoir une assiette qui reste stable, qui n'est pas déséquilibrée, et surtout qui te met en confiance dans la pente. Moi, si j'utilise tout mon débattement, je sais que ma fourche n'est pas assez gonflee et je le sens vrmt bcp depuis que je tente une autre approche de réglage. Avant, impossible de prendre plus ou moins confiance dans les épingles un peu pentue pcq je sentais vrmt tout mon poids s'affaisser sur l'avant. Depuis que je gonfle un peu plus, j'ai bcp moins ce problème là. Je l'ai encore hein, j'aime tjr pas les épingles ! Mais je me sens déjà bien plus à l'aise. Et en fin de sortie à Tournavaux, pays de la réception à plat, je n'ai pas talonné. Il doit me rester un petit cm de marge en cas de gros contrôle slip. Mais encore une fois, c'est plus physique à rouler, et ça se sent quand tu n'es pas frais de la veille
  10. Tu peux difficilement avoir une fourche confortable et qui reste haute beber. Pour le moment, je suis entrain de suivre les conseils du gars de chez Novyparts et de gonfler un peu plus du côté ressort. Ca me fait rester bien plus haut sur le vélo, j'ai bcp plus confiance dans le pentu, mais par contre c'est moins confortable. Il faut rouler plus physique avec le vélo, t'es fatigué à la fin de la descente, mais c'est bien plus gai a rouler ! Par contre, c'est clairement moins confort Faut savoir ce qu'on veut. Du confort et rentrer facilement dans la fourche au freinage et dans les appuis, ou de la '' performance '' au détriment d'un peu de confort.
  11. Ah vous allez bien vous marrer à la course 😂😂 A l'aveugle, c'est juste dangereux et meurtrier...
  12. Tout pareil que @Toff et @Thom Powder
  13. J'ai ça ! Info en mp ?
×
×
  • Create New...