Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

Posted

Alors rien de correct en presta à "petit" prix ? 

C'est pour un usage tellement light/occasionnel que j'ai du mal à mettre ce budget... 

Posted

Un Eurodainu tiendra très longtemps, ce n'est pas un investissement vain. Tu peux l'utiliser pour les bagnoles.

Avec ça, un adaptateur à visser en laiton sur la valve et go.

Sauf si tu passes tout en Schwalbe Clic, ce sera encore + facile.

Posted (edited)

J'ai une poignée un peu semblable à la tienne, mais de chez Lidl, et j'ai monté un embout SKS comme sur les pompe, un peu semblable à celui :

https://www.bike-discount.de/fr/sks-germany-tuyau-avec-tete-de-valve-e.v.a-pour-rennkompressor-1,

mais avec une tête double comme celle-ci

https://www.bike-discount.de/fr/sks-germany-tete-de-pompe-mv-easy

Ca fait bien le job depuis des années, pour gonfler 4 pneus par mois, et remettre un peu de pression dans la voiture 2 fois par ans.

Edited by Tifox
Posted

Je me suis peut-être mal exprimé. Le truc SKS que j'ai acheté, c'est un truc tout fait, pas un bricolage de 2 autre. Je n'avais pas trouvé d'image, alors j'ai essayé d'expliquer en combinant deux autres.

Mais en pratique, j'ai acheté ça (enfin l'ancien modèle)

https://www.amazon.fr/SKS-GERMANY-Rechange-Course-Filetage/dp/B09ST86FS7

Pour le monter sur le manomètre que j'avais, afin que ca fasse un truc dans ce style là

https://www.amazon.fr/Compresseur-pneumatique-manomètre-connecteur-Sclaverand/dp/B088WV1DJF

Je ne sais malheureusement pas faire de photo, il est chez mon beau-frère😅

• Thanks 1
Posted

Je profite que l'ambiance est au gonflage.

Ma bonne vieille pompe Topeak de 20 ans d'age est en train de rendre l'ame, je cherche a la remplacer.

Est-ce que ça existe un pompe prévue pour les VTT ? Donc

• avec un manomètre qui ne monte pas jusque 10 bar et permet donc d'être un peu plus précis
  • qui enverrai plus d'air par coup de pompe

Les pompes avec un manometre digital, ça me semble trop cher pour l'utilsiation que j'en aurai, surtout que j'ai déjà un petit outil digital pour vérifier la pression des pneus.

Posted

J’ai une Joe Blow Ace DX. 
Elle coche toutes les cases, sauf le manomètre qui monte… jusque 18 bars car elle est prévue pour gonfler les amortos. 
Il y a finalement peu de pneus tubeless ne claquent pas avec cette pompe. 

Posted (edited)
Il y a 2 heures, Jojobleu a dit :

C'est un peu ce que je recherche, mais le double manomètre avec le premier qui s'arrête à 2 bar et le second qui commencer à 2.5, c'est quoi cette idiotie ? Il y a encore des vélo 26" en pneu non tubeless dans la famille, et je ne risque pas en dessous de 2 bar vu que c'est moi qui répare les crevaison par pincement.

Par contre, il y a la Joe Blow mountain II et la mountain EX qui ne semble pas avoir ce soucis
https://www.bike-components.de/fr/Topeak/Pompe-a-pied-JoeBlow-Mountain-EX-TwinHead-p96173/?o=1000466164-noir-vert&delivery_country=BE

Edited by Tifox
Posted

2 bar même en chambre c'est bien plus qu'assez, sauf si tes enfants sont hyper lourds 😁

Là où tu peux être entre les deux c'est sur du gravel... Mais en vrai tu devines un peu qd même entre 2 et 2.5 sur cette pompe que je possède 

• 2 weeks later...
Posted

Bonjour messieurs.  

Pourriez vous me dire si je peux associer une k7 et chaîne 10V avec un plateau 12V (car je ne trouve pas de pedalier 10V en PF30). Le tout est en Sram. 

Je me pose la question car je dois passer en mono plateau, et je n'ai pas vraiment envie de changer tout le groupe, surtout que je ne suis pas certain que faire les frais d'un groupe complet soit vraiment intéressant vu l'âge du vélo (11eme saison) et que je sens bien que les autres perifs sont également fatigués.  

Mon but est surtout pouvoir utiliser encore le vélo le temps de prendre une décision quant au prochain jouet.

Merci pour vos réponses. Bonne journée à toutes et tous

Posted

Faut voir ce qui est économiquement le moins cher mais pourquoi pas un boitier PF30 compatible 24mm et un "bête" pédalier Deore 10s à 50 euros ?

Posted (edited)

Compatible, ce sera.

Le déport adéquat, il faudra choisir : en fonction de la ligne de chaîne (boost ou pas boost), et du type de pédalier.

Bon courage pour t'y retrouver dans toutes les versions.

Edited by Giskovcycle
  • 1 month later...
Posted

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider: je viens d'acheter un t-shirt que je trouvais sympa sur un site... Anglais(!!!). Vu que les montants étaient indiquées en Euros, je n'ai pas fais vraiment attention. C'est aujourd'hui, en recevant le tracker que je vois que mon colis part d'Angleterre.

T-shirt 36€ + envoi 5€ soit 41€ au total.

Est-ce que je devrai payer des frais de douane et si oui, combien?

Merci aux habitués qui pourront m'aider!

Posted

Difficile à dire... faut attendre malheureusement.

Si c'est le cas faut compter autour de 36% de la valeur du colis (21%  TVA + 15% en plus pour les frais de douane). 

Ça va faire mal donc

Posted (edited)

Pffff, pour un tshirt à 36€... La prochaine fois, je ferai plus attention.

Merci JuJu!

[EDIT] apparemment, je viens de retourner sur leur site et ils annoncent qu'il n'y a pas de frais de douane pour les commandes de moins de 150€. OUF!

Edited by Jaykriss
  • Upvote 1
Posted

Ton exemple est pour l'achat d'un T-shirt aux Etats-Unis.

Moi, c'est l'Angleterre. Apparemment, cette règle tient tjs pour l'Angleterre.

Reste plus qu'à prier et on verra ...

Posted

J'attends toujours un frein Clarks envoyé par le SAV Clarks pour une garantie sur un vélo neuf. Bloqué 2 fois à la douane "faut payer lol". 

Posted
5 hours ago, Jaykriss said:

Je n'y connais rien mais, voici le shop en question: Official Sea Shepherd Merchandise . Si tu sais m'en dire plus.

Oui, il y'avait Sea Shepherd France mais, ils n'avaient pas le modèle que je recherchais.

c’est noté en grand dans un bandeau sur le site: customs free for all orders under 150 euros. Donc oui ils sont enregistrés IOSS ou ils livrent depuis le continent. 

• 1 month later...
Posted

Hello la communauté ;)
Est-ce que vous avez un bon plan, par ex maître Ali, pour un calibre pour chaine Sram flattop (AXS 12v road) (outil de mesure de l'allongement) ? Merci (h)

Posted

Euh c'est tous les mêmes, non ? Peu importe le nombre de rapports, puisque le pas est identique. 

Posted
29 minutes ago, nico said:

Euh c'est tous les mêmes, non ? Peu importe le nombre de rapports, puisque le pas est identique. 

J'ai cru comprendre que non. Certains peuvent donner des mauvaises mesures avec les chaines 12v.

Posted

En effet, on a eu quelques mauvaises surprises avec certains outils, on a laissé tomber les Cyclus. On est très content de l'Abbey Tool (mais vraiment pas donné). 

D'ailleurs, petit extrait de leur site à propos de l'outil de mesure et ls chaines flattop Sram : 

What are the issues with measuring chain wear? Well there's a couple of them, the biggest is the diameter difference of SRAM's flat top chains found on most of their modern drivetrains. The rollers on these chains are .010" (.254mm). Now that doesn't sound like a lot but when you do the math to convert that to a percentage of wear over 5 links that's a .2% difference. When we're replacing chains between .5-.7% of wear that .2% can easily be the difference between replacing just a chain and and entire drivetrain. 

• Upvote 2
Posted (edited)

Pause banane pendant ma sortie ce matin et  oufti je découvre ça , et m…e de l’huile :(  , c’est grave docteur ? 

il me semblait bien que l’arrière ne freinait pas super génial mais là pour sûr cela ne va ps s’améliorer, retour magasin  mais ça me gonfle un peu pour un vélo qui n’a roulé que 500km et je n’ai rien accroché ;)

IMG_2720.jpeg

Edited by ondolina
Posted

ben là sur le coup on dirait que la vis de purge ou au dessus s'est un peu dévissée.. 

chiant mais un gros coup de nettoyage et des nouvelles plaquettes c'est réglé :) 

tu roules en MT7 toi ? 

• Upvote 1
Posted

perso j'aime beaucoup , ma plus vieille paire a 3 ans sur mon Hightower , de temps en temps une petite purge nécessaire et surtout lubrifications pistons mais le fonctionnement est top :) 

Le seul reproche que j'ai , c'est si tu mets des plaquettes individuelles , elles sont plus épaisses, et ça lèche parfois le disque , surtout quand tu as un peu de terre ou boue , la tolérance est vraiment petite je trouve 

Posted

Hello, petite question de mon côté aussi.

J'ai un dérailleur (Sram GX 12) qui a terminé dans ma roue arrière suite à une rencontre avec une branche. J'ai racheté depuis un derailleur (identique) ainsi qu'une patte neuve. J'en ai profité pour changer également chaine + cassette + plateau qui arrivaient au bout (tout identique, Sram GX 12).
Depuis ça, impossible de régler le derailleur correctement. J'ai réglé les butées hautes et basses au poil, utilisé le petit outil pour calibrer l'éloignement du dérailleur et vérifié que la patte de derailleur était montée bien droite avec l'outil. Malgré ça en jouant avec la tension du cable, j'ai le choix entre une des vitesses au milieu qui ne passe pas, ou impossible de remonter sur l'avant dernière... Une idée d'un possible problème ?

Posted

si tu es absolument certain que la patte n'est pas pliée, il faudrait que tu vérifiés aussi l'état du cable et de la gaine 

Posted

@guiks

Remplacement câble et gaine(s) de dérailleur, ça résoudra probablement ton problème.

Et il se pourrait que ta nouvelle patte de dérailleur ne soit pas alignée => à faire. 

Posted (edited)
9 hours ago, nico said:

@guiks

Remplacement câble et gaine(s) de dérailleur, ça résoudra probablement ton problème.

Et il se pourrait que ta nouvelle patte de dérailleur ne soit pas alignée => à faire. 

15 hours ago, Carbu said:

si tu es absolument certain que la patte n'est pas pliée, il faudrait que tu vérifiés aussi l'état du cable et de la gaine 

Merci pour vos réponses. Alors la patte est complètement neuve, j'avais viré l'ancienne directement, et j'ai vérifié qu'elle était alignée avec l'outil qui se monte en lieu et place du dérailleur => RAS. Ou bien vous parlez d'encore autre chose pour l'alignement ?
Le cable est neuf lui aussi, il ne reste que la gaine... Selon-vous ça pourrait venir de là alors ?

Edited by guiks
Posted
1 hour ago, sdon1011 said:

La roue n'est pas voilée ?

Alors non plus, je l'ai montée il y a moins d'un mois, et l'ai reprise après les premiers tours de roue. Mais par curiosité, pourquoi cela pourrait influencer ?