Blacksad Posted April 16, 2025 Posted April 16, 2025 Alors rien de correct en presta à "petit" prix ? C'est pour un usage tellement light/occasionnel que j'ai du mal à mettre ce budget... Quote
nico Posted April 16, 2025 Posted April 16, 2025 Un Eurodainu tiendra très longtemps, ce n'est pas un investissement vain. Tu peux l'utiliser pour les bagnoles. Avec ça, un adaptateur à visser en laiton sur la valve et go. Sauf si tu passes tout en Schwalbe Clic, ce sera encore + facile. Quote
gian-claudio Posted April 17, 2025 Posted April 17, 2025 https://www.auto5.be/fr/p/poignee-de-gonflage-avec-manometre-analogique-norauto-2386175.html Quote
Tifox Posted April 17, 2025 Posted April 17, 2025 (edited) J'ai une poignée un peu semblable à la tienne, mais de chez Lidl, et j'ai monté un embout SKS comme sur les pompe, un peu semblable à celui : https://www.bike-discount.de/fr/sks-germany-tuyau-avec-tete-de-valve-e.v.a-pour-rennkompressor-1, mais avec une tête double comme celle-ci https://www.bike-discount.de/fr/sks-germany-tete-de-pompe-mv-easy Ca fait bien le job depuis des années, pour gonfler 4 pneus par mois, et remettre un peu de pression dans la voiture 2 fois par ans. Edited April 17, 2025 by Tifox Quote
Blacksad Posted April 17, 2025 Posted April 17, 2025 Il y a 5 heures, Tifox a dit : (...) mais avec une tête double comme celle-ci https://www.bike-discount.de/fr/sks-germany-tete-de-pompe-mv-easy (...) Bon plan ça, merci ! Et le tuyau entre parfaitement de la tête SKS ou il faut un peu chipoter ? Si ça rentre facilement, pas de soucis avec la pression ? Quote
Tifox Posted April 17, 2025 Posted April 17, 2025 Je me suis peut-être mal exprimé. Le truc SKS que j'ai acheté, c'est un truc tout fait, pas un bricolage de 2 autre. Je n'avais pas trouvé d'image, alors j'ai essayé d'expliquer en combinant deux autres. Mais en pratique, j'ai acheté ça (enfin l'ancien modèle) https://www.amazon.fr/SKS-GERMANY-Rechange-Course-Filetage/dp/B09ST86FS7 Pour le monter sur le manomètre que j'avais, afin que ca fasse un truc dans ce style là https://www.amazon.fr/Compresseur-pneumatique-manomètre-connecteur-Sclaverand/dp/B088WV1DJF Je ne sais malheureusement pas faire de photo, il est chez mon beau-frère😅 1 Quote
Tifox Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 Je profite que l'ambiance est au gonflage. Ma bonne vieille pompe Topeak de 20 ans d'age est en train de rendre l'ame, je cherche a la remplacer. Est-ce que ça existe un pompe prévue pour les VTT ? Donc avec un manomètre qui ne monte pas jusque 10 bar et permet donc d'être un peu plus précis qui enverrai plus d'air par coup de pompe Les pompes avec un manometre digital, ça me semble trop cher pour l'utilsiation que j'en aurai, surtout que j'ai déjà un petit outil digital pour vérifier la pression des pneus. Quote
Jojobleu Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 Rester chez Topeak ? https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-252821-pompe_a_pied_topeak_joeblow_dualie_fat_bike___vtt?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=BE-SHP-All-Zombies&gad_source=1&gbraid=0AAAAApeIWil8gnyfGNwt_qSqbFn6jYAwt&gclid=CjwKCAjw8IfABhBXEiwAxRHlsBMqxMZAmXch9QawrRrKZWb8cAsIzSgOu3fON5ZxFQxnglDuivNE-xoCcHEQAvD_BwE Quote
sdon1011 Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 J’ai une Joe Blow Ace DX. Elle coche toutes les cases, sauf le manomètre qui monte… jusque 18 bars car elle est prévue pour gonfler les amortos. Il y a finalement peu de pneus tubeless ne claquent pas avec cette pompe. Quote
Tifox Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 (edited) Il y a 2 heures, Jojobleu a dit : Rester chez Topeak ? https://www.alltricks.fr/F-11929-outillage/P-252821-pompe_a_pied_topeak_joeblow_dualie_fat_bike___vtt?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=BE-SHP-All-Zombies&gad_source=1&gbraid=0AAAAApeIWil8gnyfGNwt_qSqbFn6jYAwt&gclid=CjwKCAjw8IfABhBXEiwAxRHlsBMqxMZAmXch9QawrRrKZWb8cAsIzSgOu3fON5ZxFQxnglDuivNE-xoCcHEQAvD_BwE C'est un peu ce que je recherche, mais le double manomètre avec le premier qui s'arrête à 2 bar et le second qui commencer à 2.5, c'est quoi cette idiotie ? Il y a encore des vélo 26" en pneu non tubeless dans la famille, et je ne risque pas en dessous de 2 bar vu que c'est moi qui répare les crevaison par pincement. Par contre, il y a la Joe Blow mountain II et la mountain EX qui ne semble pas avoir ce soucis https://www.bike-components.de/fr/Topeak/Pompe-a-pied-JoeBlow-Mountain-EX-TwinHead-p96173/?o=1000466164-noir-vert&delivery_country=BE Edited April 18, 2025 by Tifox Quote
frans Posted April 18, 2025 Posted April 18, 2025 2 bar même en chambre c'est bien plus qu'assez, sauf si tes enfants sont hyper lourds 😁 Là où tu peux être entre les deux c'est sur du gravel... Mais en vrai tu devines un peu qd même entre 2 et 2.5 sur cette pompe que je possède Quote
touriste Posted May 1, 2025 Posted May 1, 2025 Bonjour messieurs. Pourriez vous me dire si je peux associer une k7 et chaîne 10V avec un plateau 12V (car je ne trouve pas de pedalier 10V en PF30). Le tout est en Sram. Je me pose la question car je dois passer en mono plateau, et je n'ai pas vraiment envie de changer tout le groupe, surtout que je ne suis pas certain que faire les frais d'un groupe complet soit vraiment intéressant vu l'âge du vélo (11eme saison) et que je sens bien que les autres perifs sont également fatigués. Mon but est surtout pouvoir utiliser encore le vélo le temps de prendre une décision quant au prochain jouet. Merci pour vos réponses. Bonne journée à toutes et tous Quote
sdon1011 Posted May 1, 2025 Posted May 1, 2025 Faut voir ce qui est économiquement le moins cher mais pourquoi pas un boitier PF30 compatible 24mm et un "bête" pédalier Deore 10s à 50 euros ? Quote
Giskovcycle Posted May 4, 2025 Posted May 4, 2025 (edited) Compatible, ce sera. Le déport adéquat, il faudra choisir : en fonction de la ligne de chaîne (boost ou pas boost), et du type de pédalier. Bon courage pour t'y retrouver dans toutes les versions. Edited May 4, 2025 by Giskovcycle Quote
Jaykriss Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 Salut à tous, J'espère que vous pourrez m'aider: je viens d'acheter un t-shirt que je trouvais sympa sur un site... Anglais(!!!). Vu que les montants étaient indiquées en Euros, je n'ai pas fais vraiment attention. C'est aujourd'hui, en recevant le tracker que je vois que mon colis part d'Angleterre. T-shirt 36€ + envoi 5€ soit 41€ au total. Est-ce que je devrai payer des frais de douane et si oui, combien? Merci aux habitués qui pourront m'aider! Quote
missJuJu Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 Difficile à dire... faut attendre malheureusement. Si c'est le cas faut compter autour de 36% de la valeur du colis (21% TVA + 15% en plus pour les frais de douane). Ça va faire mal donc Quote
Jaykriss Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 (edited) Pffff, pour un tshirt à 36€... La prochaine fois, je ferai plus attention. Merci JuJu! [EDIT] apparemment, je viens de retourner sur leur site et ils annoncent qu'il n'y a pas de frais de douane pour les commandes de moins de 150€. OUF! Edited June 30, 2025 by Jaykriss 1 Quote
Nemyh Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 Théoriquement, maintenant il n'y a plus cette limite de 150€ et tous les colis provenant hors UE sont censés passer par la case dédouanement et taxe. Sur le site de la poste, il y a justement un exemple avec un tshirt à 40€ https://www.bpost.be/fr/faq/comment-les-couts-dimportation-sont-ils-calcules Quote
Jaykriss Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 Ton exemple est pour l'achat d'un T-shirt aux Etats-Unis. Moi, c'est l'Angleterre. Apparemment, cette règle tient tjs pour l'Angleterre. Reste plus qu'à prier et on verra ... Quote
Jaykriss Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 Je n'y connais rien mais, voici le shop en question: Official Sea Shepherd Merchandise . Si tu sais m'en dire plus. Oui, il y'avait Sea Shepherd France mais, ils n'avaient pas le modèle que je recherchais. Quote
Elian Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 J'attends toujours un frein Clarks envoyé par le SAV Clarks pour une garantie sur un vélo neuf. Bloqué 2 fois à la douane "faut payer lol". Quote
sdon1011 Posted June 30, 2025 Posted June 30, 2025 5 hours ago, Jaykriss said: Je n'y connais rien mais, voici le shop en question: Official Sea Shepherd Merchandise . Si tu sais m'en dire plus. Oui, il y'avait Sea Shepherd France mais, ils n'avaient pas le modèle que je recherchais. c’est noté en grand dans un bandeau sur le site: customs free for all orders under 150 euros. Donc oui ils sont enregistrés IOSS ou ils livrent depuis le continent. Quote
fbi Posted August 9, 2025 Posted August 9, 2025 Hello la communauté Est-ce que vous avez un bon plan, par ex maître Ali, pour un calibre pour chaine Sram flattop (AXS 12v road) (outil de mesure de l'allongement) ? Merci Quote
gian-claudio Posted August 10, 2025 Posted August 10, 2025 https://www.lordgunbicycles.es/calibre-medidor-desgaste-cadena-sram-para-cadenas-flattop Quote
nico Posted August 10, 2025 Posted August 10, 2025 Euh c'est tous les mêmes, non ? Peu importe le nombre de rapports, puisque le pas est identique. Quote
sdon1011 Posted August 10, 2025 Posted August 10, 2025 29 minutes ago, nico said: Euh c'est tous les mêmes, non ? Peu importe le nombre de rapports, puisque le pas est identique. J'ai cru comprendre que non. Certains peuvent donner des mauvaises mesures avec les chaines 12v. Quote
Elian Posted August 10, 2025 Posted August 10, 2025 En effet, on a eu quelques mauvaises surprises avec certains outils, on a laissé tomber les Cyclus. On est très content de l'Abbey Tool (mais vraiment pas donné). D'ailleurs, petit extrait de leur site à propos de l'outil de mesure et ls chaines flattop Sram : What are the issues with measuring chain wear? Well there's a couple of them, the biggest is the diameter difference of SRAM's flat top chains found on most of their modern drivetrains. The rollers on these chains are .010" (.254mm). Now that doesn't sound like a lot but when you do the math to convert that to a percentage of wear over 5 links that's a .2% difference. When we're replacing chains between .5-.7% of wear that .2% can easily be the difference between replacing just a chain and and entire drivetrain. 2 Quote
sdon1011 Posted August 10, 2025 Posted August 10, 2025 https://www.bike-components.de/fr/Abbey-Bike-Tools/Boite-a-Outils-Team-Issue-Medium-p80210/?o=1000291507-universal&delivery_country=BE&upid=google&utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=21150982766&utm_content=&utm_term=&gclid=CjwKCAjwhuHEBhBHEiwAZrvdcs2Y2EQatK4mncFcs9f336blyWO0kGcfxQe-qfyH-8JexJeh_s6rzRoCBcoQAvD_BwE Quote
Elian Posted August 10, 2025 Posted August 10, 2025 (edited) Mohawk Edited August 10, 2025 by Elian 1 Quote
ondolina Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 (edited) Pause banane pendant ma sortie ce matin et oufti je découvre ça , et m…e de l’huile , c’est grave docteur ? il me semblait bien que l’arrière ne freinait pas super génial mais là pour sûr cela ne va ps s’améliorer, retour magasin mais ça me gonfle un peu pour un vélo qui n’a roulé que 500km et je n’ai rien accroché Edited August 12, 2025 by ondolina Quote
Tonton tapis Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 ben là sur le coup on dirait que la vis de purge ou au dessus s'est un peu dévissée.. chiant mais un gros coup de nettoyage et des nouvelles plaquettes c'est réglé tu roules en MT7 toi ? 1 Quote
Tonton tapis Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 perso j'aime beaucoup , ma plus vieille paire a 3 ans sur mon Hightower , de temps en temps une petite purge nécessaire et surtout lubrifications pistons mais le fonctionnement est top Le seul reproche que j'ai , c'est si tu mets des plaquettes individuelles , elles sont plus épaisses, et ça lèche parfois le disque , surtout quand tu as un peu de terre ou boue , la tolérance est vraiment petite je trouve Quote
guiks Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 Hello, petite question de mon côté aussi. J'ai un dérailleur (Sram GX 12) qui a terminé dans ma roue arrière suite à une rencontre avec une branche. J'ai racheté depuis un derailleur (identique) ainsi qu'une patte neuve. J'en ai profité pour changer également chaine + cassette + plateau qui arrivaient au bout (tout identique, Sram GX 12). Depuis ça, impossible de régler le derailleur correctement. J'ai réglé les butées hautes et basses au poil, utilisé le petit outil pour calibrer l'éloignement du dérailleur et vérifié que la patte de derailleur était montée bien droite avec l'outil. Malgré ça en jouant avec la tension du cable, j'ai le choix entre une des vitesses au milieu qui ne passe pas, ou impossible de remonter sur l'avant dernière... Une idée d'un possible problème ? Quote
Carbu Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 si tu es absolument certain que la patte n'est pas pliée, il faudrait que tu vérifiés aussi l'état du cable et de la gaine Quote
ondolina Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 @Tonton tapis oui MT7 sur mon nouveau VTT( ae) mon ancien Spark roule maintenant chez les snails mountainbikers Quote
nico Posted August 12, 2025 Posted August 12, 2025 @guiks Remplacement câble et gaine(s) de dérailleur, ça résoudra probablement ton problème. Et il se pourrait que ta nouvelle patte de dérailleur ne soit pas alignée => à faire. Quote
guiks Posted August 13, 2025 Posted August 13, 2025 (edited) 9 hours ago, nico said: @guiks Remplacement câble et gaine(s) de dérailleur, ça résoudra probablement ton problème. Et il se pourrait que ta nouvelle patte de dérailleur ne soit pas alignée => à faire. 15 hours ago, Carbu said: si tu es absolument certain que la patte n'est pas pliée, il faudrait que tu vérifiés aussi l'état du cable et de la gaine Merci pour vos réponses. Alors la patte est complètement neuve, j'avais viré l'ancienne directement, et j'ai vérifié qu'elle était alignée avec l'outil qui se monte en lieu et place du dérailleur => RAS. Ou bien vous parlez d'encore autre chose pour l'alignement ? Le cable est neuf lui aussi, il ne reste que la gaine... Selon-vous ça pourrait venir de là alors ? Edited August 13, 2025 by guiks Quote
Tonton tapis Posted August 13, 2025 Posted August 13, 2025 Il y a 16 heures, ondolina a dit : @Tonton tapis oui MT7 sur mon nouveau VTT( ae) mon ancien Spark roule maintenant chez les snails mountainbikers ah oui ? cool ça, quel gamin si ce n'est pas indiscret ? Quote
guiks Posted August 13, 2025 Posted August 13, 2025 1 hour ago, sdon1011 said: La roue n'est pas voilée ? Alors non plus, je l'ai montée il y a moins d'un mois, et l'ai reprise après les premiers tours de roue. Mais par curiosité, pourquoi cela pourrait influencer ? Quote
Recommended Posts