Jump to content

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic

Recommended Posts

Posted (edited)

J'ai des difficultés à monter mes pneus en tubeless sur mon nouveau vélo

La roue avant est équipée d'un fond de jante de 27mm pour une largeur interne de 30mm.

La roue arrière est équipée d'un fond de jante de 34mm pour une largeur interne de 35mm.

Çà pourrait être la cause de mon problème ?

Il s'agit de cercles raceface monté d'origine sur mon Spectral:ON. 

Merci :-) 

Edited by Rubix
Posted

Commence peut-être par expliquer ce qui pose problème au montage. Ça ne monte pas ? Ça monte mais ça fuite ? 

Posted

Je fais d'abord claquer le pneu sans liquide. 

Je gonfle à 3 ou 4 bars

Le pneu se dégonfle en quelques minutes... çà fuit par les trous de drainage de la jante.

Posted

Le tape à l'air bien posé mais il est moins large de la jante. 

J'aurais tendance à dire que le tape devrait avoir la même largeur que la jante, mais je n'en suis pas certain.. C'est ma question en fait :-) 

xomeGO5T6AYrgMy4eDWiWPNMpnIBd-qHlpQ95C-t

Posted

C'est un biesse fond de jante ça, on dirait, ça ne rend pas la jante étanche.

Les jantes RaceFace qui sont d'origine sur mon Focus, j'ai dû acheter le kit pour les passer en tubeless.

• Like 1
  • Upvote 1
Posted

On recommande un tape au moins aussi large que l'intérieur de la jante, donc le problème pourrait venir de là. Vérifie quand même aussi la valve, l'air peut passer par là puis aller dans la jante et sortir par les trous...

• Like 1
Posted

quitte à mettre un double couche posée en quinconce si ton tape n'est pas assez large

Posted (edited)

Merci à tous,

Les roues devaient être livrées tubeless ready, j'ai donc contacté Canyon en demandant une solution. J'espère qu'ils m'enverront le kit adéquat.

En attendant, je remonte les chambres.

Edited by Rubix
Posted

Quelqu'un a-t-il une recommandation concernant un "clear protect" efficace ??

Je cite celui là car le plus connu mais il y a peut être d'autres produits plus efficace ou discret ?

Posted

invisiframe pour le sur-mesure par exemple :-)

sinon j'ai toujours été satisfait par le Clear Protect, surtout le brillant, un peu moins par le mat

• Thanks 1
Posted

Je partirais justement sur du mat , mais il m'a semblé que plusieurs avaient arrachés la peinture en enlevant le clear protect 

Pas dispo en sur-mesure pour mon bike , dommachhe 

Posted

J'utilise le bikeshield en mat, j'en suis super content, mais aucun point de comparaison avec d'autre marque..

image.png

• Thanks 1
Posted

Il faut chauffer avec un sèche cheveux quand tu enlève le clear protect sinon oui ça peut arracher mais alors tu as surement un défaut sur la peinture...

• Upvote 1
Posted

J'ai chauffé le Clear Protect sur mon ancien Cannondale F29 2013, mais visiblement pas assez, il m'a arraché une partie de la peinture ...

• Sad 1
Posted

salut , j'ai un soucis avec un de mes ordis pour telecharger une trace gpx depuis visu gpx 

a chaque fois un message apparait en me disant adobe ne sais pas ouvrir ce programme.

faut il associer un autre programme a ce type de fichier pour le telechargement ? 

Posted (edited)

Oui, il faut faire un clic droit -> ouvrir avec  ou un truc équivalent selon ton système d'exploitation (pas capitaliste,  mac/windows/linux)

Edited by dj_
Posted (edited)

Ah oui il essaye directement de l'ouvrir avec adobe,

visugpx ne donne pas un lien dont tu pourrais faire "clic droit, enregistrer sous" ?

Sinon ton navigateur web doit avoir une option pour dire avec quel programme ouvrir un tel fichier

dans firefox

image.png

Edited by dj_
  • Upvote 1
Posted

avec mon autre ordi le meme bouton me donne effectivement cela

il affiche ça quand je clique sur enregistreradobe.PNG

c'est bon ! en fait malgres le ms d'erreur il me le telechargait dans un autre dossier

Posted
Il y a 1 heure, Toff a dit :

les vieux et l'informatique ^^

en plus mon ordi vient de flandre , je pense pas qu'on puisse changer la langue sur adobe j'ai des excuses :-#

Posted

Salut à tous !

En ce dimanche de confinement, j'ai décidé de vérifier toute la visserie. Vu que j'ai acheté le vélo d'occasion, je me disais que c'était une bonne idée. Je me suis arrêté au guidon... Toutes les vis ont été serrées comme un baraki, toutes les têtes de vis sont abîmées !!!

Ou puis-je en trouver des nouvelles ? Vis pour frein Shimano MT400, pour shifter SLX et pour potence Ritchey Trail.

C'est l'occasion de passer mon temps à tout refaire correctement.

Merci à la communauté !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Posted

Le truc avec la visserie, c'est qu'en petite quantité c'est fort cher... J'ai pas mal de références en stock en M5 et M6 (tête cylindrique et bombée, 6 pans creux, acier inox), tu peux passer avec une petite liste.

Sinon, par exemple:

https://www.bike-components.de/fr/atelier/vis-materiel-de-fixation/vis/

https://www.bike-discount.de/fr/shop/vis-boulons-359/l-24

https://www.alltricks.fr/C-156338-visserie

https://www.fabory.com/fr_BE

liste non exhaustive, bien sur.

;)

• Like 1
Posted

Salut Julien,

Oui, ce serait fort sympa si je pouvais passer (en gardant les 150cm de distance). Mais, je ne voudrais pas déranger.

Tjs sur Marchin ? Si tu as qques minutes un samedi, dis-moi.

Merci !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Posted

Je réglais ma Fox 34 performance elite et j’ai un drôle de truc C’est une avec la cartouche Fit 4 et réglage de compression supplémentaire.

Normalement je devrais avoir 8 clics de rebond. Mais j’en ai 13. Comme sur les cartouches Grip. Alors que c’est bien étiqueté Fit 4 et que j’ai le réglage de compression supplémentaire 🤨

Quelqu’un a une explication ?

Posted

Ca arrive souvent d avoir plus de click quand tu dévisse mais au-delà d un certain point il n'ont aucun effet.

• Upvote 1
Posted (edited)

Elle est de quelle année ta 34 ? Dans la doc 2020 en tout cas il y a bien 13 clics sur la Fit 4.

Edited by Toff
Posted

Modèle 2019 acheté en septembre 2018.

Sur le fourreau j’ai ça :

78CBC7DD-5BB9-4197-BBA2-29080DB5F921.jpeg

Posted (edited)

En effet, tu as trop de clics alors. Mais au fond on s'en fout un peu, tant que tu peux régler ta fourche correctement et que tes clics fonctionnent :icon_biggrin:

Edited by Toff
Posted

Edit : ah ben non en fait, le souci c'est que tu pars du principe que à 8-7 sur Fit4 le réglage est au plus ouvert et la molette au max, alors qu'il y a encore des clics derrière. Je viens de vérifier, j'ai la même chose sur ma 36 Fit de 2018 : dans la doc ils recommandent (pour mon poids et la pression correspondante) 12 clics en partant du plus fermé, et je suis exactement à ça, pour un total d'une vingtaine de clics :-)

Posted

Top, merci. Je pensais en effet que le minimum du tableau 8-7 était le nombre de clics maximum 😉

Posted
Il y a 17 heures, Wampadala a dit :

Ca arrive souvent d avoir plus de click quand tu dévisse mais au-delà d un certain point il n'ont aucun effet.

Des clics placebo 

Posted
il y a une heure, gilou a dit :

Des clics placebo 

clic13ch.jpg

• Haha 2
Posted

J'ai quand même bien raté la partie "13" du montage ^^  mais impossible de trouver avec une bonne résolution

• Haha 1
Posted

J'avais même pas vu que c'était un montage. 😅

Posted

Je dois en commander aussi. 

Je ne connais pas les XT mais si c'est comme le reste de la gamme, çà doit faire le job !

J'ai celle-ci sur un de mes bikes https://www.bike-discount.de/fr/acheter/dmr-v12-platform-pedals-844623

Je pense reprendre les mêmes, elles en prennent plein la gueule et ne bronchent pas. Bon grip.

Posted

J'ai eu des DMR vault avant, mais ça perdait pas mal de pins, donc après quelques sorties, plus beaucoup de pins.

Je ne connais pas ce modèle là

Posted

Chromag contact Julie ?

Mon fils en a eu en version mini rider mais même qualité je présume. 

Concave donc grip un peu comme les Dmr je dirais . 

A essayer :)