Jump to content

missJuJu

Addicted
  • Content Count

    8,119
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Everything posted by missJuJu

  1. bonjour à tous, j'ai une roue axe 12-142 que je dois convertir en boost. Le moyeu est un hope pro4, c'est facile à faire? merci pour vos réponses!
  2. Vous faites encore vos sorties du soir en semaine en fait? de zythos ou je ne sais plus comment vous vous appelez ?
  3. fracture du fémur, coude et quelques côtes si j'ai bien compris. Donc fini pour le tour de France pour lui, c'est sur.
  4. je sais, c'est mauvais de rigoler du malheur des autres, mais là, comment on accepte de mettre cette histoire dans La Meuse avec photo, nom et tout? https://www.sudinfo.be/id124300/article/2019-06-12/annick-62-ex-future-echevine-de-jurbise-paralysee-apres-une-scene-damour-sur-un
  5. Pour Germain, je pense que tu dois essayer le VAE dans le bois, surtout car il a fait pour ça, bonne fourche, tds télescopique, il est très maniable pour un VAE, tu vas voir que c'est amusant et où est le mal de le faire de temps en temps? C'est interdit dans la bible du vélo??? Vas tu recevoir une lapidation si on te croise sur un VAE? En principe je préfère de rouler en musculaire, car j'aime encore bien l'effort, c'est plus satisfaisant, mais en semaine, je n'ai pas souvent le temps d'aller rouler 2h, donc je prends le VAE et j'ai fait vite une sortie, on peut faire quand même un peu plus en montées/descentes quand on est en VAE, ça me vide bien la tête, c'est comme mon XANAX (voir le sujet sur le ré orientation professionnelle ).
  6. Je roule en VAE de temps en temps oui, et le mien n'est pas trafiqué, et oui je roule en eco, car ça me suffit comme assistance, je n'ai pas besoin de plus. C'est différent comme en VTT classique oui, mais c'est surtout bien quand on est fort fatiguée. Par exemple j'ai fait la rando d'Amay sur mon Stumpjumper le dimanche et j'ai pris mon VAE à Ferrières. Je ne vois toujours pas le problème si on roule correctement.
  7. Je pense qu’on veut bien faire l’effort de monter une crasse si on est récompensé par une belle descente Le pire est de monter une crasse puis descendre sur la route.
  8. je n'étais que 4s plus lente que lui dans la DH de Pylône mais bon vu que j'étais en électrique, j'ai pas ma QOM...
  9. quoi pas encore un CR??? Bon je serai le premier donc. Belle randonnée, comme d'habitude, avec quelques descentes maintenant bien connues, comme celle de Pylône.. je me demande, ça arrive qu'elle n'est pas grasse? Le début du parcours assez connu, après c'était un peu différent comme d'habitude, vers Harre. Quand même physique, heureusement que j'avais pris mon VAE, surtout comme j'avais déjà fait la rando d'Amay hier et puis on s'est bien trompée vers la 38ème km (sur le 46).. je pense qu'un comique a tourné la flèche car on se trouvait tous en bas d'une très longue descente puis plus de flèches. On a du remonter tout et puis la flèche était remise dans le bon sens. Maintenant c'est un peu notre faute aussi car c'était aussi indiqué sur le tarmac mais bon j'ai juste suivi les autres sans regarder et ce moment là ça traçait Juste une petite reproche, vous n'avez pas pu sécher un peu les chemins les gars?
  10. non non pas un super gravity, je ne suis pas folle moi
  11. tous les pneus sont en tubeless, snakeskin, double protection ou je ne sais pas quoi, car j'achète d'office en version plus costaude.
  12. voilà j'ai donc un nobby nic et un rock razor, tous les deux neuf et encore dans leur boite, donc jamais roulé puis 2 maxxis high roller et 1 maxxis shorty, utilisés mais très peu donc en état neuf.
  13. oblige les de nettoyer leur vélo eux même et ça sera vite fini
  14. @Tonton tapis justement je trouve mon Trek fuel ex 9 en 15,5 un peu trop petit, j'aurais du le prendre en 17,5.
  15. @Tonton tapis un XS, c'est un peu trop petit, même pour moi puis je ne m'imagine pas de rouler sur un semi-rigide avec une fourche judy je me demandais juste si c'était pas mieux d'attendre un peu, il n'est pas encore vraiment trop grand pour son vélo actuel, puis tu sautes direk au S.
  16. c'est quoi le débattement de la fourche? Ça sera éventuellement pour faire une échange avec le cadre de mon trek fuel ex....
  17. pour le kit cadre, ça inclue quoi plus précisément?
  18. tu as dit qu'il mesure 1m40.. ils conseillent le XS à partir du 1m50, il ne sera pas un peu trop grand quand même? fallait peut-être attendre encore un peu, non?
  19. je regarde tout ça ce soir
  20. oui je dois avoir ça! J'ai même des neufs dans la boite, de ma mémoire un nobby nic et un rock razor. J'ai aussi encore des maxxis, mais je pense que ce sont des high roller II.
  21. je pense qu'une luxation n'est pas l'autre.. il y avait beaucoup de dégâts chez moi, c'était vraiment un choc très violent et 5 ans plus tard, la fracture était toujours là. j'avais recommencé le VTT assez rapidement aussi, dans les 2 mois, mais il me restait souvent des douleurs, pas vraiment pendant le VTT, mais plutôt pendant la nuit et dans la vie quotidienne. Je suis quand même assez étonné que tu n'avais pas fait de la kinésithérapie, car ça aide vraiment à récupérer tes mouvements.
  22. oh mais j'avais bien aussi des ligaments déchirés.. en fait, la fracture était petite, juste au niveau de la coracoïde.. ce qui a été ignoré par le chirurgien qui a fait la butée, car il n'a pas pu utiliser toute la coracoïde, mais juste un morceau. Donc kiné obligatoire pour pouvoir récupérer tous tes mouvements, puis aussi comme anti-douleur. C'est un chemin assez long malheureusement. Courage!
  23. J'ai eu une luxation-fracture coté droite suite à une chute en VTT (bien évidemment ). C'était en 2014, puis ça allait, jusq'à ma deuxième grosse chute en 2017 avec fracture de ma cheville et de nouveau luxation d'épaule. Depuis l'épaule était devenue instable, elle sortait spontanément, j'avais surtout des subluxations la nuit. On m'a fait une butée en octobre dernier. Ça va mieux maintenant, j'ai repris le VTT, mais j'ai toujours kiné, l'épaule reste une articulation délicate, j'ai très souvent des tendinites.
  24. franchement ce n'est pas si fragile que ça.. enfin c'est ce que j'ai pu comprendre de l'orthopédiste qui m'avait opéré et c'était confirmé par mon père qui était chirurgien orthopédiste aussi. On a plus de risque de casser l'os juste au dessus de la plaque qu'au niveau de la plaque elle même, et là une chevillère ne va pas l'aider (je n'avais pas vu hier que l'autocorrection avait mis chevalière ) Je suis bien d'accord que l'endroit est encore sensible aux douleurs et l'idée d'être touché là bas est loin d'être agréable. J'avais aussi regardé pour un modèle de chevillère sur l'internet, mais finalement je l'ai laissé tomber, et pas vraiment rencontré des problèmes (pas reçu des coups sur la cheville en faisant du VTT).
×
×
  • Create New...