Aller au contenu

BEOLI

Inconditionnels
  • Compteur de contenus

    888
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Réputation sur la communauté

336 Excellente

À propos de BEOLI

  • Rang
    Inconditionnel

Informations de profil

  • Ville
    Fernelemont
  • Prénom
    Benoit
  • Bike(s)
    Orbea

Visiteurs récents du profil

1.588 visualisations du profil
  1. Ben moi je le vois plus de manière positive. Pendant qu'ils font leur Enduro en VTTAE, ils ne le font pas avec leurs 2 temps bruyant et polluant (C'est pour l'image hein) Ensuite le non respect des surfaces en VTTAE cela est beaucoup moins impactant j'imagine ? Et n'est-ce déjà pas le cas même sans les anciens motards ? Quand au respect des autres usagers, je n'ai jamais eu à me plaindre des Enduristes à moteur à combustion interne. Bon cela fait du bruit et c'est ch... mais en général ils ralentissent et attendent d'avoir passer les usagers faibles avant de remettre les gaz. Enfin j'ai pas FB et je ne sais pas ce qu'il y a été dit mais c'est chouette d'avoir de nouveaux pratiquants dans notre discipline.
  2. BEOLI

    25/11/18 : Survival VTT, andenne (Namur)

    @Tonton tapis ton manque de certitudes me conforte dans mon opinion que je prends un risque vis à vis de cette première rando. Et je trouve ça chouette qu'une nouvelle organisation se mette en place à cette époque de l'année. Je suis impatient de découvrir cela.
  3. Je ne savais pas ou poster cela, hier en matant l'émission de bagnole de la RTB on y voit que le monde de la moto est de plus en plus présent dans l'univers du VTTAE. https://www.rtbf.be/auvio/emissions/detail_auto-mobile?id=54 KTM a lancé le mouvement il y a queqlues années mais Kawasaki, Husqvarna, Ducati etc tous s'y mettent à faire leur VTTAE. J'ai l'impression que ce segment de marché est plus rentable que les motos d'entrée de gamme pour un même prix, cela s'explique. Et donc pour rester dans le Topic verront nous plus de motard dans les randonnées vélos ? Je m'imagine déjà rapporter mon VTT chez Ducati pour remplacer mes plaquettes de freins à 80 Eur/Heure. 😂
  4. BEOLI

    Je voulais juste vous dire...

    En mode rabat Joie... Il n'y a que moi que cela choque d'avoir le grand saint, 3 semaines avant la date ? Mes enfants réclament depuis le début de la semaine dernière qu'il passe chaque nuit leur livrer leur chocolat, ou autre bonbon oarce qu'il passe déjà chez certains copains de l'école.
  5. BEOLI

    25/11/18 : Survival VTT, andenne (Namur)

    C'est donc une unité scoute qui organise sa première rando et qui organise un parcours survival accessible ? J'aime pas trop les risques en général mais la je suis partant !
  6. Non je n'ai jamais fait. Mais par contre il y a dans la commune d'Andenne un "laboratoire" public (comprendre pas cher) pour apprendre à imprimer du 3D, je crois qu'il y a du tournage fraisage aussi etc... J'avais regardé pour une formation mais de mémoire c'est le genre de truc qui commence à 17h00, donc pas pour moi... http://yourlab.be/
  7. BEOLI

    Sondage La Cyclerie

    Voilà c'est fait. J'espère qu'ils auront beaucoup d'autres réponses que la mienne parce que moi et les vélocistes on est faché pour longtemps. Et cela doit se ressentir dans mes réposnes.
  8. BEOLI

    04/11/18 : 8° la Fleurisienne, Fleurus (Hainaut)

    Ah merveilleux j'arrive à répondre à un Topic. J'y étais donc. Pour ne pas redire ce qui a déjà été dit voici mes petits points. particuliers: Les 2 premiers Kms dans le single dans les bois j'ai adoré, génial. Le meilleur moment de la rando. J'imagine que c'est un passage moto enduro habituellement vu certaines ornières mais cela donnait envie d'envoyer à chaque bosse et à chaque cuvette et autres virages relévés Je me suis d'ailleurs gamellé avec le sourire. Après il y avait quand même de longs moments de transition. A un certain moment après le ravito 1 on a suivi un single le long d'un ruisseau +/- 2 kms et il y avait un magnifique bois et des belles côtes sur la droite qui avait l'air prometteur. Dommage qu'on n'y soit pas allé une seule fois. Au ravito ma gourmandise m'en a joué une bonne avec les crêpes flambées. Moi qui n'aime pas cela alcool et dessert, j'ai mis un point d'honneur à la finir. Mais soit je suis une chochotte soit ils sont allés à la grosse dose. Mais en vrai je suis content des ravitos 5* et aussi du bike Wash 5*. Oui vraiment du chouette boulot cette rando. Pas certains qu'après des jours de pluie et beaucoup de gadoue j'aurais apprécié de la même manière mais dans les conditions de cette semaine c'était top.
  9. BEOLI

    BEOLI

  10. BEOLI

    Le topic des bagnoles

    C'est un peu border line en cas d'accident, assurance et toussa toussa... Il y a un controle technique pour les voitures neuves au CNG, comme pour une attache remorque ?
  11. BEOLI

    Le topic des bagnoles

    Je me suis fait dépasser par une toute nouvelle Audi A5 Sportback noir ce matin,Belle voiture, mais par contre cet énooorme autocollant vert avec la mention "CNG" dessus c'est d'un moche... Je ne voyais plus que ça comme un bouton au milieu du nez. C'est con je sais mais pour moi c'est rédhibitoire d'avoir une voiture au CNG du coup.
  12. BEOLI

    28/10/18 : VTT de Chaine en chêne, Seilles (Namur)

    Je suis curieux c'est quoi le contexte de cette private Joke avec un vélo du Cora ? Bientôt dans les petites annonces ?
  13. BEOLI

    VAE urbain

    OK merci, je vois. Pour avoir vécu une faillitte du côté employé, lorsque celle-ci devient inéluctable, le comportement de l'entrepreneur est d'essayer d'en retirer un maximum tant que c'est possible (Et en restant dans la légalité sinon risque d'être interdit de gestion de société pendant 3 ans). Et la première variable ajustable, ce sont les fournisseurs. Je peux concevoir qu'on soit choqué mais c'est le système des faillites qu'il faut remettre en cause alors pas spécialement des personnes en particulier. My 2 cents.
  14. BEOLI

    VAE urbain

    @Franz cela m'intéresse mais réservé aux abonnés. C'est quoi la synthèse de l'histoire. A part que le Monsieur n'a pas l'air content je crois que je manque la substance du débat.
  15. Je me demandais ce que j'allais faire avec les gamins ce Jeudi je crois que je tiens une option ici. A voir avec le planning familial.
×