-
Posts
1,405 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
7
-
Valkenburg et sa région c'est très beau effectivement. Le système de consigne, la preuve que le lobby de l'agroalimentaire a bien fait son travail en Belgique pour ne pas l'avoir.
-
@fbi Tout à fait. Même expérience, même conclusion.
-
Oui me suit fait avoir, Plopsaqua c'est le Ryanair des piscines Tropicales. Il ont beaucoup d'imagination pour des suppléments que tu n'imagines même pas.
-
Après je m'arrête promis, mais le processus de fabrication de Tesla c'est la 3eme révolution de la production automobile. C'est impressionnant. Et les gigapresse et leur gigacasting en sont un élément clé. Pourquoi pas un cadre de vélo sur la même méthode ? Après le Taylorisme de Ford, le lean manufacturing de Toyota, le "je ne sais pas quel nom" de Tesla est incroyable et impressionnant. La preuve, à modèle équivalent ils sont moins chers que les autres et font une marge de 22%, alors que d'autres constructeurs historiques n'arrivent même pas à la rentabilité pour la division électrique.
-
J'ai ça d'origine sur mon Velobylette et c'est vrai que la sécurité se passe aussi bien devant que derrière. Très bon résumé de pourquoi c'est utile dans la vie de tous les jours. Tu nous dira si un 2eme apporte une plus value. Là j'ai un peu de doutes.
-
Instructif, cette nouveauté chez SRAM. J'aime avoir un bon rapport/qualité prix quand j'achète quelque chose, donc ce n'est pas pour moi. Par contre, j'y vois quand même un avantage, les pattes de dérailleurs cela plie et ça prend dans la tronche régulièrement. Et même avec un AXS, il m'arrive de ne plus avoir un "rapport" de dispo pour cause de dérailleur plus aligné. Je suis d'accord, ce n'est pas ce qui m'empêchera de boire mon Orval à la fin de la rando du Dimanche mais c'est une avancée que je m'offrirai dans 5 ans quand le prix sera accessible sur un nouveau vélo.
-
Vrai question, je pense encore me faire vacciner (4eme dose). Utile ou pas ? Pas envie de l'attraper encore. Et puis il faut que je soutienne la pauvre industrie du vaccin qui s'essoufle un peu après l'euphorie.
- 9,095 replies
-
Oui je confirme pour Polyconcept. Cela va faire 1 an qu'il est malade. Enfin, il change son répondeur tous les mois. Et le prix est plus du double effectivement. Maintenant je n'hésiterai plus à faire les 200 Kms.
-
@fbi Je n'ai pas de Togo, j'ai une autre série moins prestigieuse (connais plus le nom) mais avec une assise moins basse. C'est moins beau mais c'est plus facile de se relever . Enfin bref les assises qui sont une sorte de gros coussins déhoussables; sont usés et déchirés. Mais il n'y a que les assises à refaire. Le reste du canapé est impeccable. D'ou mon envie de retrouver exactement le même Tissu pour les refaire. Et ça; cela semble mission impossible. Tu peux toujours poser la question à ta belle soeur on ne sait jamais.
-
Bah c'est de bonne guerre et une habitude de se faire chambrer quand on roule en VE. Mais pour info faire 200 Kms sur la journée n'est pas un problème. C'est plus le temps que ça prend sur une journée de travail qui est embêtant. J' ai d'ailleurs fait 430 Kms Vendredi avec l'école et les WE Scouts, avec un arrêt de 25 min à une Borne IOnity, le temps de manger mon Sandwich. Juste parfait !
-
Ah je rebondis la dessus, j'ai aussi un vieux Ligne Roset à la maison qu'on adore mais le temps à fait son office. Impossible de trouver des tissues d'origine pour le refaire.
-
Petit feedback super positif de Stelet Polyester. Merci @Blacksad pour cette belle découverte ! Mr Stelet est le 4eme réparateur que j'ai contacté et j'aurais du commencer par là. Les autres soit ils sont malades de longue durée, soit ils remettent des prix presque aussi cher que le prix d'un cadre neuf, soit me disent qu'on peut essayer une réparation sans certitude. Bref je suis difficile mais je n'ai eu aucune communication qui me convenait. Même si il fait un peu de tout carrosserie voiture/Caravene en Polyester, c'est aussi un passioné de vélo. Il fait des voyages longues distances en autonomie totale sur son Gravel par ex. Et il aime bricoler et se monter des vélos "différents". La réparation des cadres vélos en carbone fait donc aussi partie de son activité. En arrivant je suis resté plus d'1 heure à discuter avec lui de vélo et de voyage, passionnant ! Basé sur les photos, il m'a remis un prix. Et en repartant , il m'a demandé moins que prévu car il compte son temps réel. Chapeau ! Donc, je ne peux que recommander chaudement Mr Stelet pour la réparation des cadres de vélo en carbone. Le seul reporche que je puisse faire, mais rien à voir avec les compétences, c'est que Ferrières; c'est loin de la région de Namur. Cela me permet de faire un petit tour dans la famille mais ça reste loin. Remarque: Pour être 100% transparent, la réparation du cadre au niveau du boitier de pédalier à l'air impeccable, mais je ne l'ai pas encore testée sur le long terme. Mais comme il me dit que c'est un mal récurrent et qu'il en fait beaucoup, je pars confiant. Nous verrons sur le long terme.
-
Bonjour, Focus marque reconnue donc pas de crainte. Les équipements non facilement changeables sont bons, moteur et batterie. La couleur, c'est une question de gout. Ce qu m'interpelle, c'est la taille du cadre en XL; 480 mm, ce qui me semble pas super grand. En faisant 1,90m, il faut voir si la "hauteur" totale du cadre (Tige de selles - Cadre - Logueur pedalier) sera suffisante pour des grandes jambes.
-
Wouah, je me suis demandé qui avait osé sortir son vélo aujourd'hui.... Ben chapeau ! Une sortie en VTT, cela m'aurait bien plus mais pas du Vélotaf avec des pneus tout lisses.