Jump to content

BEOLI

Inconditionnels
  • Posts

    1,467
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

BEOLI last won the day on September 20 2023

BEOLI had the most liked content!

Reputation

1,012 Excellent

About BEOLI

Informations de profil

  • Ville
    Fernelemont
  • Prénom
    Benoit
  • Bike(s)
    Orbea

Recent Profile Visitors

6,453 profile views
  1. Simplement la Zeeland, Renesse mais vacances plus typé famille en camping style Bungalow. - Superbes et énormes plages sauvage c-à-d sans la digue et ses buildings. Cerfs-volant obligatoire avec les enfants. - Paradis pour plongée sous marine. - Activités possibles à l'aéroport de tourisme Hamstede - Comme partout dans ce pays paradis du vélo avec ses points noeuds, village charmants etc. - Les ponts/Barrage de Zeeland qui restent impressionants. - Une piscine Tropical pas loin en cas de mauvais temps, chercher center parcs. - Il y a Yerseke réputé pour les huitres et les moules pas loin. Mon must, on voit ou vont mes priorités :-)) Sans oublier les croquettes au Fromage et crevettes aussi (Mais ça c'est partout).
  2. C'est vrai que ma réflexion est plus orientée pistes cyclables bien aménagées et utiles au quotidien. Donc pas en Wallonie 😄
  3. Oui et bien imagine 10 engins de ce type sur la piste cyclable à la place de 10 vélos. Que va faire le 11éme peï qui lui veut rouler à vélo ? Et bien il ne viendra plus, trop dangeureux et pas agréable. Bien sûr j'exagère pour l'exemple. Le sens de ma remarque c'est que les pistes cyclables ne doivent pas devenir des poubelles pour des véhicules hybrides, voiture déguisée dans ce cas-ci. Un peu comme les trottoirs aves les trotinettes electriques. Et à voir le nombre d'engins hybrides qui sont présentés avec ou sans pédales, on s'y dirige très vite.
  4. Suite du sujet sur les engins de Micro Mobilité. A nouveau un très beau projet belge et liégeois de micro mobilité. Très chouette et franchement ingénieux. Mais là ou je ne suis as d'accord, c'est que cela vienne sur des pistes cyclables, ce qui est un argument de la Start up. Pour moi c'est une preuve supplémentaire qu'il va falloir légiférer plus end détails sur ce qui peut/ne peut pas utiliser une piste cyclable. Sinon après cela va être la foire aux engins de tous types qui ne font pas + de 25km/h et cela va décourager l'utilisation du vélo.
  5. @ondolina je suis d'accord avec toi mais en tant que Wallon moyen, il a fallu que je roule en Flandres pour me rendre compte de l'utilité/obligation de la sonnette. Il y a 15/20 ans je me suis fait engueulé en patois Anversois. Mais quand même, j'ai compris qu'il fallait que j'avertisse les piétons. C'est bête mais ce n'est pas dans notre apprentissage. Et être prévenu par une sonnette, cela peut être pris comme un acte agressif en Wallonie, comme un coup de klaxon en voiture. A nouveau une question d'expérience et de culture.
  6. @DamT il est trop fort ce ChatGPT, même avec des fautes de frappes, il me trouve la réponse que je cherche. Donc toi tu es à la limite Eur4/Eur5 Euro 3 2000-2005 Stricter limits for CO, HC, and NOx, along with introduction of particulate matter (PM) standards for diesel engines. Euro 4 2005-2009 Significant reductions in NOx emissions, especially for diesel engines. Euro 5 2009-2014 Tighter regulations for NOx, CO, HC, and PM for both gasoline and diesel engines. Euro 6 2014-present Staged implementation with stricter limits across all pollutants, including introduction of Euro 6c (2017) and Euro 6d (2020/2021) with even lower emission targets.
  7. Non je ne pense pas. Pour l'Euro4, On parle de voitures qui ont entre 15 et 20 ans, je ne connais pas les dates précises mais je dois être dans le bon. Qu'elles soient revendues en Belgique ou pour l'export , je ne pense pas que cela influence le prix de revente. Elles sont économiquement en fin de vie de toute façon. Autant ne pas les réimmatriculer. Et de manière statistique, une voiture part à la casse après 17 ans et 3 propriétaires, à nouveau de mémoire. Que ce soit la casse en Belgique, ou export en Afrique la valeur economique du véhicule ne doit pas être fort différente.
  8. Trop rapide, trop de monde impacté et pas d'alternative crédible. Donc oui voué à l'échec. Mais, AMHA, il faudrait garder l'esprit de la loi et l'appliquer de manière beaucoup plus soft. Au lieu d'interdire à la circulation, on garde le même calendrier et on interdit la remise sur la route, donc l'immatriculation des vieilles motorisations. Parce que ne rien faire, ce n'est pas une option non plus.
  9. C'est intéressant merci pour le partage. Pour moi l'idéal serait un Garmin Varia avec un Dashcam intégrée qui met en route la fonction caméra quand une voitur en approche est à moins de 5 mètres par example.
  10. La batterie solide cela fait longtemps que des prototypes existent. En pratique cela permet de doubler la densité d'une batterie et théoriquement de la fabriquer à moindre cout. Mais dans les laboratoires, il y a très peu de cycles de recharges possibles car formation rapide de dendrites qui empêche les électrons de circuler. Et actuellement très cher à produire malgré les promesses. Donc cela fait 10 ans que c'est la batterie de dans 10 ans et chaque année c'est à nouveau la technologie de dans 10 ans. Bref beaucoup de monde s'y cassent les dents malgré toutes les levées de fonds de start up et effets d'annonces de grands constructeurs. Néammoins la technologie de la batterie bouge beaucoup et la prochaine (r)évolution est déjà là sur certains modèles chinois. La batterie M3P de CATL, une variante de la LFP moins cher à produire, meilleure densité énergétique , moins sensible au froid et une vitesse de recharge théorique jusque 5c. Et ce ne sont pas des promesses, c'est déjà sur la route avec certains modèles chinois.
  11. Une première pour moi ce genre d'organisation Pro. Je suis partagé entre la belle organisation, bon fléchage, beau site d'acueil, 3 ravitos pour petite distance, belle arrivée avec bière "gratuite", pate carbo "gratuite" etc. D'un autre côté 24 Eur pour le petit parcours, je ne suis pas habitué. Et dire que j'avais pris un billet de 20 pour boire une bière avec un pain saucisse, naïf que je suis 🙄 Si tu viens avec 3 enfants c'est quand même la douche froide. Donc l'année prochaine, j'y réfléchirai a 2x. Bien mais trop cher pour moi.
  12. Un petit Up. C'est le beau temps, les communions, le BMX le combo parfait
  13. Connais pas du tout mais effectivement il y a un coté Shining
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.