Tonton tapis Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Non, franchement aucun soucis avec les petits rivets je n'ai pas comparé 200 pédales mais ça respirait la qualité ces Chromag, je les avais démontées avant de les revendre et la graisse à l'intérieur était encore toute propre. Je pensais d'ailleurs m'en prendre une paire pour varier des Dmr, mais pas encore craqué. Sinon les Hope, les pins ne bougent pas d'un pet ! Mais perso je suis pas fan , pas assez concave à mon goût je n'ai jamais accroché pourtant fan de leur matos en général Quote
Giskovcycle Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 De toute façon, plus moyen de commander chez Hope pour l'instant: ils sont à l'arrêt complet. Alors à moins d'en trouver de stock chez un revendeur (qui livre)... Quote
gilou Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 pour les pins quel que soit la marque il y a du frein filet Quote
missJuJu Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 en fait faut-il se méfier que certains ne livrent pas/plus? Par exemple, j'ai vu les pédales sur alltricks.fr, ils sont toujours en business? Quote
Blacksad Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 En général, c'est mentionné sur le site ! Je sais que Mondial Relay a stoppé ses livraisons... Quote
Rubix Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 La semaine passée, Alltricks livrait avec des délais normaux. Quote
missJuJu Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 ah oui c'est indiqué, normalement oui pour alltricks. Avant de passer la commande, @Tonton tapis ton fiston roule avec des five tens sur ces pédales? Quote
Tonton tapis Posted March 29, 2020 Posted March 29, 2020 Oui oui, mais maintenant il chausse du 36 fillettes et il roule sur mes anciennes Dmr Vault, qui sont toujours nickels Parlant de 5ten, il avait les Freerider contact en 35 et il n'a jamais vraiment aimé, trop rigide je pense , je lui ai par contre racheté des freerider classique (modèle femme ... en noir et mauve il aimait bien) et il préfère nettement, plus souple, plus confort, il est bien cet enfant Quote
Blacksad Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Je suis l'heureux (beurk) propriétaire de freins Sram Level TL, avez-vous une suggestion précise pour des plaquettes ? J'ai un peu de mal à être certain du modèle ad hoc et je voudrais avoir un avis sur le fait d'acheter du Sram ou une marque tiers... Quote
Duj Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Ce sont ces freins qui équipaient mon Trek Stache..le meilleur upgrade à mon vélo avec la tige de selle Fox Transfer fût de virer ces freins pour mettre des XT 1 Quote
Blacksad Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Arf... J'aime pas non plus ces freins ! Shimano XT dès que possible aussi ! Mais bon, il me faut quand même des plaquettes en attendant ! Quote
juniorjunior Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Petite question, je suis entrain de passer mes pneus sur mon Canyon Grail en TL, jantes DT SWISS et pneus schwalbe G-One b**e qui ont déjà un peu plus de 1000km, j'ai viré la chambre, mis une valve TL, j'ai pompé comme un dingue jusque 5bars, ça ne claque pas la pression tient mis à part de l'air que j'entends sortir par un trou d'une ancienne crevaison, je dégonfle et met 60ml de préventif le trou se colmate immédiatement et la pression tient, mais est-ce que le pneu est-il bien positionné malgré le faite que je n'ai pas entendu celui-ci claquer sur ma jante? Bien à vous Kevin Quote
nico Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Euh manquerait pas le fond de jante étanche là ?? Quote
sdon1011 Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Il y a une espèce de ligne repère qui doit apparaître et qui témoigne que la tringle est bien en place. Si elle est sortie de manière uniforme sur tout le périmètre, alors pas de soucis de ce côté normalement. Quote
nico Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Pour faire claquer faut toujours ''graisser'' les flancs du pneu avec de l'eau savonneuse ou de la graisse dédiée aux montages de pneus. 1 Quote
sdon1011 Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 EDIT: je pense que chez DT le fond de jante est ordinairement installé d'origine sur leurs jantes TLR. Quote
juniorjunior Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) En effet, il y a un fond de jante déjà placé avec la mention "Tubeless ready" pour le repère est-ce celui-ci? Edited March 30, 2020 by juniorjunior 1 Quote
Duj Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Il y a 3 heures, Blacksad a dit : Arf... J'aime pas non plus ces freins ! Shimano XT dès que possible aussi ! Mais bon, il me faut quand même des plaquettes en attendant ! C'est pas que ça ne freinait pas mais quand j'ai mis des XT..c'est là que je me suis dit..ha oui! J'ai mis des 4 pistons devant et 2 pistons derrière. Ici, sur mon nouvel Orbea, en option il y avait les XT 4 pistons Av - Ar, je n'ai pas tergiversé. Upgrade direct. D'une manière générale, je suis vraiment Shimano et de moins en moins Sram aussi bien en freinage qu'en transmission. Quote
RifRaf Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Il y a 1 heure, juniorjunior a dit : En effet, il y a un fond de jante déjà placé avec la mention "Tubeless rady" pour le repère est-ce celui-ci? Oui 1 Quote
Jojobleu Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) C'est bien ça, en effet. Si ton pneu ne claque pas, ça peut venir du fait qu'il ait déjà roulé. j'ai déjà eu le cas avec les Schwalbe G-One. Et pour répondre à @sdon1011, oui les DT Swiss sont vendues avec le tape et même le reste de rouleau de tape qui a servi à étancher les deux jantes. (en tout cas quand tu acheter les roues seules chez Rose Bike). Edited March 30, 2020 by Jojobleu 1 Quote
missJuJu Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 si tu as gonflé jusqu'au 5 bars, ça doit être bon. Quote
Pili Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 @Blacksad: une horreur ces freins => xt puis j'ai eu qq problèmes de fiabilité avec les xt (capots argentés, apparemment il y a eu des séries "à soucis" => hope et là quel bonheur 1 Quote
Blacksad Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Tenté par les Hope mais pas le même budget... Et j'ai d'autres envies pour ce spad ! Quote
Jojobleu Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 (edited) Et paf !!! 😊 Allez @Pili je te upvote pour compenser le downvote de @Blacksadet aussi pour avoir osé faire un jeu de mot pourri auquel tout le monde avait pensé sans oser le dire. 😊 Edited March 30, 2020 by Jojobleu 2 Quote
Blacksad Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 Tu fonds devant le downvote ! Expression familiale... Quote
Jojobleu Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 🤣🤣🤣 Ceci dit, quand j'étais gamin (soit jusqu'à y a pas longtemps) je chialais dès que je voyais quelqu'un pleurer. Par solidarité disait ma mère. 😊 Quote
Blacksad Posted March 30, 2020 Posted March 30, 2020 J'étais bien avec mon cœur de beurre alors ! Quote
Pili Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Suis assez comme toi José..... Je pleure à tous les enterrements auxquels je vais, même si je ne connais pas le mort.... 1 Quote
Jojobleu Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 J'upvote !!! Mais t'as flirté avec le downvote pour manque de personnalité. Pfff...😁 1 Quote
Blacksad Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 (edited) Petite question sur les tds téléscopique : comment déterminer la longueur qui convient ? J'envisage de racheter celle de @JYVES qui est une 345/100... J'ai bien compris que 100mm était le débattement, et pour mon usage, c'est largement suffisant. Mais je me demande si 345mm est suffisant... Comment mesurer ça? Pour l'instant, j'ai une sortie de tds de 245mm... EDIT : le site Specialized renseigne une tds de 411mm pour un débattement de 125mm pour un cadre équivalent au mien ! Du coup, j'hésite fort... Edited March 31, 2020 by Blacksad Quote
Toff Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 tu dois tenir compte de l'insertion minimale conseillée par le fabricant et l'ajouter à ta sortie de selle pour voir si la longueur totale du modèle peut convenir généralement les sites sont assez bien faits avec les mesures détaillées de la partir à insérer, du collier, du plongeur et du chariot... Quote
Vincentw54 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 (edited) Par rapport au débattement, pas de soucis vu que tu es largement au dessus de 100mm. Par contre il faut vérifier l'enfoncement minimum. Dans ton cas, il ne restera que 100mm de tige dans le tube. Edited March 31, 2020 by Vincentw54 Quote
sdon1011 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 (edited) Mathématiquement tu devrais avoir autour de 100mm (345-245) d'enfoncement dans le cadre. Certaines marques due cadre donnent le minimum d'insertion dans le cadre pour éviter les contraintes anormales. A voir comment tu as mesuré les 245 aussi (à partir de l'assise ? si oui tu vas encore gagner un peu). Attention aussi que les cadres ont un maximum d'insertion (architecture du tube de selle ou porte-bidon par exemple). Edited March 31, 2020 by sdon1011 Quote
Giskovcycle Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Si ça peut t'aider : https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=802 Quote
Blacksad Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 (edited) Merci pour votre aide ! Je dois dire que je suis une véritable quiche pour ce genre de "calcul"... Ma tds actuelle fait 350 mm jusqu'à la base du système d'attache, 400 mm jusqu'au chariot de selle. Hauteur de selle ajustée, il me reste 115 mm inséré dans le tube de selle, et l'insert minimum est de 100 mm. Voici les infos de chez KS : A la lumière de tout ça, je pense que c'est trop juste ! Vous pouvez me confirmer ? Edited March 31, 2020 by Blacksad Quote
sdon1011 Posted March 31, 2020 Posted March 31, 2020 Tu perds 29mm apparemment car le 345 c’est mécanisme inclus. C’est plutôt 316-245 donc 71mm. Faut voir ce que ton 245 représente vraiment mais ça risque d’être juste. Quote
Toff Posted April 1, 2020 Posted April 1, 2020 je dirais que c'est mort, ou en tout cas trop juste pour risquer le coup 1 Quote
Rubix Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 A votre avis, il y a une chance que çà arrive aujourd'hui ? Quote
Blacksad Posted April 3, 2020 Posted April 3, 2020 Je pense qu'il serait indiqué "en cours de distribution" si c'était le cas... Quote
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