Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Yesterday
  2. Tiens personne ici n'a tenté le challenge "Mont Netflix"? https://www.montnetflix.be/
  3. Bonjour tout le monde, Laurent EX-Suspensionlab.... Pas mal de péripéties depuis 2022. Du coup je redémarre pour rebondir 😊 pour l'entretien de vos suspensions ce sera dorénavant Bikemeca (.be) site en construction mais vous pouvez me joindre par mail ( keutgenlaurent@gmail.com ) ou par tel 0478689402 Donc voilà, je suis passé par pas mal d'épreuves, elles sont maintenant derrière moi, avec le plaisir de recommencer une belle aventure passionnante. A bientôt, Laurent
  4. Last week
  5. Je reviens du Ring (en Allemagne hein pas à bxl), c’était bien cool ose! Prochaine fois, en conducteur j’espère Pour ceux que ça intéresse M3 E30 avec moteur de M5 E34, grosse prépa châssis et freins. 450cv pour 1000/1100 kg!
  6. Coup de pression il faudrait quelques jours de bon temps et un agenda favorable. (Et que je purge les freins 😁)
  7. Il y a quelques présentations de vélos aussi😁
  8. C’est marrant et il y a quelques semaines , Delijn décidait de renouveler sa flotte de bus en achetant du matos chinois , coup de massue pour Vanhool qui ne s’en est pas remis
  9. Au moins il y aura eu un peu d'activité sur le forum 😀
  10. 20 nouvelles tuiles "Sous le vent" en allant vers Wommersom. Ce n'est quand même pas ma région favorite 😉 Passage à 33x33. 34x34 sera facile (4 tuiles contigues), mais après à part à l'Est quasi tout est à faire.
  11. Si pas de mesures, l’Europe va devenir un continent de « consommateurs » qui importe quasi tout ce qui est manufacturé. Sinon la France produit le même nombre de voitures qu’en 1960 😳
  12. Donc je garde encore un peu ma E90 quoi 😁
  13. * Pédalier Shimano XTR M9100 175mm * Dérailleur XTR RD-M9100 * Shifter XT SL-M8100R * K7 CS-M8100-12, 10-51T * Chaine CN-M8100 500€ Ajout possible freins Shimano XT M8100 PM av et FM ar + disques (160€)
  14. Les Chinois sont loin d'être des bisounours, et sauvegarder l'industrie européenne est primordial. Les USA font d'ailleurs pareil depuis très très longtemps. Les Européens se font bien fait "entuber" (ils ont été très cons) et pomper leurs technologies quand, il y a 20-30 ans, appâtés par le marché chinois, ils ont tous créé les obligatoires co-entreprises avec des firmes chinoises à 50-50% d'actionnariat pour produire sur place. Il leur ont livré tout leur savoir faire sur un plateau.
  15. Je n'ai pas écrit qu'il ne fallait pas taxer l'importation des VE chinois (ou alors me suis mal exprimé) ce que je voulais dire c'est cette nouvelle taxation ne va enrichir que les caisses de l'administration européenne, elle ne va pas faire baisser les prix des VE européennes. Si les chinois "aident" leurs industries l'europe devrait peut être faire la même chose. Je crois que les chinois ont plus d'un tour comme on dit, il suffit de voir en France, les acheteurs de VE farbiqués en europe ont droit à une prime de +/- 4000 € me semble t'il, les VE venant hors Europe n'ont pas droit à cette prime, qu'est ce que des marques chinoises ont fait, elles ont diminué le prix de leur voitures de 4000€, donc le VE chinois est toujours moins chère que le VE européen. Je me trompe peut être mais il me semble que le prix des smartphones chinois n'a pas été doubler pour protéger les fabricants européens et aujourd'hui qu'y a t'il encore comme marque européenne? Même chose pour les TV ... A prix égal je crois qu'un VE chinois sera toujours mieux équipé qu'un VE européen (je ne parle pas de la qualité, quoi que...), donc 50000€ pour une voiture full option ou bien 50000 pour une de base que choisir? Maintenant, imaginons que la Chine décide de doubler le prix des batteries qui sont vendues a constructeurs européens, qui gagne et qui perd?
  16. A vendre: DT Swiss XRC 1200 SPLINE 25 BOOST Très bon état avec qq marques dûes à une utilisation normale en VTT 1411g CLR MicroSpline Centerlock 800€ ------------------------- DÉTAILS DU PRODUIT Pour l’élite, le meilleur, sinon rien. Développée en collaboration avec les pilotes XC les plus rapides du monde, la XRC 1200 SPLINE est la roue de Cross Country ultime. Sa jante tout carbone hookless et tubeless ready est taillée pour les efforts les plus intenses et les styles les plus agressifs. Puissant et usiné avec précision, son moyeu est ultra-léger, tandis que la grande jante possède la rigidité requise pour assurer une trajectoire nette et sans bavures, même en cas de mauvaise visibilité. Dotée de la qualité qui fait la réputation de DT Swiss, la XRC 1200 SPLINE est vraiment LA référence pour tous ceux qui aiment aller à fond, que ce soit participant à une course ou non. TYPE DE MOYEUX 180 avec Ratchet EXP 36 JANTE Carbon, Hookless tubeless TSS DIMENSION INTERNE 25 mm RAYONS DT aerolite® straightpull, DT aero comp® straightpull L'annonce troc https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce/dt-swiss-xrc-1200-spline-25-boost-3794747
  17. Le parlement européen est de 'droite' depuis au moins 2 décennies.
  18. Bonjour @gian-claudio, je ne te rejoins pas sur ton analyse et pour moi c'est une bonne décision mais il ne faut pas s'arrêter la. Il fallait faire quelque chose parce qu'il suffit de voir l'industrie des Panneaux Photovoltaïque. Une industrie naissante et florissante surtout en Allemagne, il y a quoi 15-20 ans. Cela s'est fait progressivement mais le résulat est là en 2024, cette industrie Européenne s'est faite aspirer, disparue le grand trou noir engloutie par le tsunami des PV chinois à bas prix. La différence maintenant en Europe c'est que l'industrie automobile c'est 2,5 Millions de travailleurs directs et 12,5 indirects. Soit simplement sa première industrie en terme d'emplois, de chiffre d'affaires et d'exportation. On ne peut pas se permettre que cela s'effondre. C'est une question de survie économique. Donc imposer des droits de douane c'est une bonne chose. Mais cela ne doit être qu'une première étape, sinon c'est juste un sursis. Maintenant au niveau Européen, il faut agir sur les autres causes bien connues de notre non compétitivité: 1) La cupidité des constructeurs et de leurs actionnaires européens qui vise uniquement le haut de gamme a forte marge. Ou sont les voitures populaires ? 2) La maitrise de la chaine de valeur des batteries, du minerai jusqu'au produit fini. Cela n'existe pas en Europe, on doit passer par les chinois même pour les batteries made in CE. 3) Le respect de normes environementales et sécurité qui ne sont pas les mêmes pour les 2 continents. 4) Il se pourrait qu'il y ait du travail forcé en République populaire. 5) Le cout du travail reste plus élevé en Europe
  19. VW vient de décider de revenir à un investissement plus conséquent qu'initialement prévu pour sa gamme de voiture à moteurs thermiques ! Je suis curieux de connaitre la proportion de VE de société VS les achats privés !? Et, pourquoi pas, étendre la question au hybride rechargeable... Sans ces incitants fiscaux, combien de ces voitures se vendraient ?
  20. quand ton économie prévaut sur l'écologie hein... le tout à l'électrique, mais pas chinois surtout, sinon nos constructeurs européens s'effondrent.. Attend , nouveau parlement européen place, nouvelles lignes politiques probables, on va changer ce 100% élec pour 2035
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.