All Activity
- Today
-
Nouveautés 2026
Rah pas du tout, un HT et un full 120mm c'est complémentaire 😁 Ca serait pour remplacer le spark de 2017 ^^
-
[VDS] Siege enfant Thule
Siege enfant THULE Yepp. Le siege est en bon état, il nous manque juste la clé qui le verrouille sur le porte bagage. J'en aimerai 50€
-
Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?
Oui je l’espère que c’est juste un mauvais moment à passer. Pas encore des nouvelles de mon cardiologue, j’espère qu’il va me sonner demain. J’aimerais bien aussi savoir ce que je pourrais encore faire actuellement. J’ai les Pass’portes la semaine prochaine, normalement ça me semble ok car c’est plutôt descendant, il y a quelques montées mais rien de bien méchant.
-
UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's
Et si il n’avait pas tiré le frein à main discrètement, c’était la boucherie. Edit: ils savent s’entraîner chez UAE !
-
UCI, Belgian Cup, World tour, Pro tour, je passe mon tour et tous les trucs où on peut voir des gens courir à poil à côté des pro's
Le Tour de Suisse commence très fort, il me semble 😄 https://www.rtbf.be/article/de-retour-tadej-pogacar-devore-la-concurrence-et-assomme-deja-le-tour-de-suisse-11742526
-
Sortie gravity à Andenne
Bon ben le gravity à Andenne il a pris un sacré coup de vieux 😄 Je reviens d’une petite sortie du côté de la réserve de sclaigneaux , certes la végétation n’aide pas mais on ne peut pas dire que c’est encore fort roulé toutes ces vieilles traces pirates , et les panneaux interdits (clairement indiqué pour les vélos ) ont fleuris à peu près partout sauf sur les balisés vtt .. chouette on se sent bienvenu 🙄 La descente du golf ressemble à une autoroute sur un gros tronçon suite à une mise à blanc , j’ai bien vu un semblant de trace pirate qui partait à droite mais je descendais trop vite pas eu le temps de m’arrêter et explorer ça . Dommage parce qu’il reste qq traces sympas malgré tout , c’est condensé donc chouette pour tourner 2 h mais ça mériterait un petit coup d’entretien (mais va savoir par qui …)
-
28/06/26 : VTTILFF 2026, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
d'habitude, je te demande comment raccourcir 🤭
-
28/06/26 : VTTILFF 2026, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
bon çaaaaa
-
Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?
Je pense aussi que le fait de pratiquer le velo assidument met pas mal d'atouts de ton cote. Imagine quelq'un de sedentaire fumeur buveur et en fort surpoids.... Tu pars avec pas mal d'avantages. Ca "risque" d'etre un mauvais moment a passer qui sera vite oublie.
-
Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?
Un bon coup de destop pour déboucher les canaliser et c'est repartit Le coeur des sportifs est balaise hein. Un oncle cyclo avait tellement de truc bouché (hygiène de vie pourrie) que les cardio ne comprenaient pas trop comment il tenait encore debout. Un petit stents et on recommence l'entrainement
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
Perso j'ai eu un seul cours theorique interessant: celui sur l'electricite appliquee au velo donne par une personne du pole situe a Francorchamps. Le reste... joker. Un prof s'etait meme fait "remercier" suite aux plaintes quant au (non-)contenu de son cours.
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
même les adultes (18 + ) ont des cours une fois semaine en moyenne en stage Ifapme faut bien un peu de théorie quand même
-
28/06/26 : VTTILFF 2026, Tilff (Liège) - Challenge 53Onze Trek
Quand tu feras le 45km, à la DH de Chaudfontaine, il y aura une bifurcation pour aller chercher la descente enduro mais c'est seulement pour le 65/75/100 Vas y ! c'est une boucle de 2km seulement en +
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
À mon époque on parlait déjà de remaniement car les vieux viennent en majorité pour approfondir leurs connaissances et non en vue d’un job dans la filière. Donc ils bouffaient du subside pour « rien » (pour autre chose qu’une remise à l’emploi, ce qui sort de la mission IFAPME). Ceci dit pour avoir fait plus de 15 ans en cours du soir, clairement il y a des « optimisations » possibles au niveau global (tous systèmes confondus).
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
Chez les majeurs ça a du succès, moins chez les plus jeunes. C'était une section particulière car ils sont en obligation scolaire, et ont donc des cours obligatoires en dehors de l'apprentissage du métier (et de leur stage).
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
Je pensais que c'était fort demandé moi les formations Ifapme mécanicien cycles, 2 personnes sur une section régionale, en effet ce n'est pas énorme
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
Ils ont recu des subsides mais pour une section concernant les drones militarises.
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
On m'a simplement dit "pas de subsides pour continuer la section en 2025-2026". Est-ce par manque d'élèves ? Ils étaient 2, ça pourrait expliquer. Mais si tu n'ouvres pas une section, tu n'as pas d'élèves... Ici c'était effectivement des jeunes qui avaient décroché du système scolaire.
-
Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?
arrête les bitterballen en attendant 🤪
-
Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?
Oui c’est ce que je me suis dit hier soir, peut-être je vais retrouver mes performances de ma jeunesse quand on m’a débouché l’artère 😅
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
question d'inscrits ou purement financier comme raison ? C'est un truc qui m'échappe ça , les Ifapme c'est la porte d'entrée du monde du travail pour les jeunes qui ont décroché du système scolaire , et on complique l'accès.. pffff cherchez l'erreur
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
Ah ben merde. C'est un mineur alors, s'il doit se taper Charleroi ? Pcq les majeurs peuvent aller à Perwez. Fin 2025, le centre de Perwez a dû fermer la section pour les mineurs faute de financement, 2 élèves ont dû choisir entre Liège et Charleroi.
-
Et vous, quel est votre programme pour l'année prochaine ?
Tu vas peut être avoir en attendant des médocs pour liquifier le sang , mais oui c’est fou de ne rien ressentir en faisant du sport . Imagine tes perfs avec des artères de jeunes 😘 Je rigole mais ouais traîne pas à consulter , à mon avis ça sent une petite intervention 😕
-
[RECH] Stagiaire mécanicien
Liège, notre apprenti doit se taper Charleroi dès septembre...
- Yesterday
- Nouveautés 2026