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  1. Yesterday
  2. On remonte. Tjs disponible.
  3. Oui, tu te retrouve avec une petite bombe en cintre plat. J'avais envie de le chausser en G One Speed et honnêtement pas déçu du rendement. En 2.35 un confort royal et le rendement pas mal du tout. Ton Orbea doit en jeter en full rigide 🙂
  4. Je viens de faire exactement la même chose avec mon ancien Alma. Et je ne le regrette pas du tout!
  5. Up toujours dispo
  6. Ha oui vendu, je lock
  7. Après une longue hésitation sur l'achat d'un gravel, je me suis dirigé finalement sur la rigidification (ouaw quel beau mot) de mon stump HT. Et oui, sur les sorties avec d'autre gravel, le vtt a clairement l'avantage dans beaucoup de secteur. Sur le plat malheureusement, la limitation de taille de plateau est en sa défaveur. Mais avec un 38, il y a deja moyen de se faire plaisir. Surtout qu'à la base, on fait pas la course en gravel 😀
  8. Sur la plupart des vélos trails/enduros, tu es en 170mm , si tu tapes déjà souvent le sol car vélo assez bas, j'éviterais de passer en 175 , par contre le 170 apportera un peu plus de dégagement comme dit Toff. La logique en route doit être différente en effet , la question est donc de savoir pour quel vélo/utilisation
  9. Manivelles plus courtes -> c'est aussi davantage de dégagement pour moins taper sur les roches, etc 5 mm ça semble rien mais la différence est sensible sur le terrain
  10. On apprend que cette personne a fait le bikefit de Luca Brecel... qui veut être le premier joueur de snooker à terminer un triathlon ironman (prévu pour 2028).
  11. intéressant le lien. Mon expérience personnelle est un passage de 165 mm à 152 mm pour mon fils. Le changement que je constate est une plus grande facilité dans les gros pourcentages avec les manivelles courtes. C'est à relativiser avec le fait qu'il a une puissance faible.
  12. Pour moi c'est surtout une manière de modifier l'angle de la hanche https://www.bikefit-vanstaeyen.com/blog/cranklengte#:~:text=The Data%3A Shorter cranks increase,saddle height and torso position.
  13. Last week
  14. Bambulab qui propose comme exemple de truc a imprimer pour sa grosse imprimante 3D/multifonction (H2D) un Casque de vélo https://bambulab.com/en-us/h2d
  15. Je pense que les pros prennent des manivelles plus courtes car ils tournent entre 90 et 120 de cadence...on est loin du temps ou tu devais passé tout en force avec 6 vitesse. Donc forcément, plus c'est court et plus ca favorise la vélocité.
  16. Et plus ton corps encaisse ce bras de levier plus long.
  17. Question ❓️ Quel est la "différence" si on utilise un pedalier en 170 au lieu de 175 ? J ai lu que chez les pros certains ont tendance à utiliser des pedalier courts... en 170 voir 165. Désolé si la question est peut etre débile mais j essaye de comprendre l'avantage car dans mon analyse, plus le "bras" est long plus ton coup de pédale sera puissant non?
  18. C'est à Maldegem près de Bruges. Le parcours est un condensé de CX type coupe du monde. Il y a des planches, du sable, des buttes, une partie bois, une partie prairie. Bref, un paradis. On y est allé l'année dernière pour la course U12 et il a adoré.
  19. C'est effectivement une bonne chose mais comme d'habitude chez matosvelo c'est du journalisme principalement basé sur la retranscription des communiqués des fabricants sans rien y connaître sur le sujet. Dire que : 'Ridley franchit un cap inédit dans le monde du cyclisme pour enfants. La marque belge vient de dévoiler le YUNGSTR, présenté comme le premier vélo en carbone haute performance spécialement conçu pour les jeunes cyclistes de 8 à 12 ans.' est tous de même une méconnaissance totale des courses pour gamins. Des marques comme Hup et/ou Vpace font des vélos carbone enfant pour la compétition depuis plusieurs années.
  20. c'était peut-être un suicide lent...
  21. Ridley qui sort un vélo carbone pour les kids, le Yungstr https://www.matosvelo.fr/index.php?post/5329/ridley-yungstr-premier-velo-enfant-en-carbone-3-en-1-route-gravel-et-cyclocross vélo de route, cyclocross, gravel. (32mm en 700c et 42mm en 650B) Et surtout la garantie à vie est transférable quand l'enfant est devenu trop grand https://www.ridley-bikes.com/fr_BE/bikes/SBIYUNRID001
  22. C'est ça (enfin, ça existe en plusieurs formats: plat, comme des tuiles, ...) Et c'est bourré d'amiante, donc toxique si on les casse/coupe.
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