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  1. Past hour
  2. Exact, c'est la moyenne. C'est un budget, c'est clair. Mais ça permet d'éviter des blessures à long terme et ça permet surtout d'encore encore mieux sur son vélo. Je l'ai fait récemment, et malgré que je n'ai jamais eu de douleurs ou blessures dues au vélo, ma position est encore meilleure et plus confortable depuis que j'y suis passé. Va d'abord faire quelques ajustements chez ton revendeur et tu verras par la suite ce que ça donne. Ne recoupes pas trop ton cintre, ça ne sera pas bénéfique pour ta position sur le vélo. Entre 740 et 760mm sur un 29'', tu peux descendre à 720 mais ça a tendance à devenir trop étroit pour les derniers standards.
  3. Oui je pense que c'est une solution, mais la moyenne de ce genre de prestation est de 250 euros ! Je vais donc d'abord passer chez mon marchand de vélo pour un check up ! C'est un service après ventre classique j'imagine ? Lol , c'est clair que mon pot de choco recherche ses tablettes , je suis d'accord mais les cintres plus court existe aussi pour les touristes comme moi. Le dos est composé de plusieurs muscles les longs et les plus petits avec la position penchée les muscles longs ne font pas le boulot et la pression se fait directe sur les lombaires . Pour un mec de 100kg comme moi c'est pas top ! Je vais pausé la question ce jour à mon marchand de vélo. Non , c'est très bizzare, je trouve même la position très intéressante pour la pratique du vélo. Mes jambes sont bien tendue, mais bras aussi, le cintre large permet un meilleur contrôle je trouve, mais mon dos trouve la position dégeulasse Sur mon insta. la vidéo c'est le 3em poste de mon compte.
  4. Yesterday
  5. Tiens je découvre que followmychallenge a fait une "heatmap" (attention, c'est très long a charger) ça montre donc les chemins les plus utilisé https://www3.followmychallenge.com/live/tcrno8/heatmap/?web_news
  6. Je complète La fourche a été entretenue chez l'importateur Français, valeur 150€ tout de même.
  7. la potence me parait correcte (j'ai le même orbéa), mais la selle me semble for en arrière ... (ou alors c'est la photo... pas trouvé de vidéo moi )
  8. Tu n'es pas trop "voûté" sur le vélo?
  9. Le stack est de fait « sportif ». Mais c’est le cas de tous les vélos de ce type. Par contre la potence a l’air longuette.
  10. les cintres larges c'est la norme maintenant... la géo du vélo est faite pour. selle plus haute que le guidon ? sur tous mes xc c'est le cas... il faut que tu t'habitues et que tu renforces tes abdos Vas y progressivement avec les distances
  11. Moi je te conseille d'y mettre un petit billet et d'aller voir un spécialiste de l'étude posturale Regarde chez Training Plus à Walhain. Tu peux dire à Charles que tu viens de ma part (Nico de Bike Service BW) Ca fait loin pour toi mais il est vraiment top. Il y a peut-être plus proche dans ta région.
  12. J’y étais aussi samedi et en effet chouette organisation et un vrai zandbak! Concernant l’équipe Servelo, ils ont en effet un très bel effectif chaque année et servent de tremplin à pas mal de jeunes pour aller ensuite rouler chez Accrog Thormans ou d’autres équipes d’un niveau supérieur. Cette année encore ils vont lâcher qques jeunes prometteurs et vont également recruter de futurs “bons”. Ils ont aussi l’avantage de permettre aux jeunes de rouler sur des courses sur route d’un niveau régional ou national hors cx. Dimanche tous à Anseremme !
  13. Les schwalbe super moto x c'est increvable aussi et ça roule plutôt bien
  14. Hello les riders, Bonne nouvelle j'ai reçu mon bike, mauvaise nouvelle j'ai mal au dos sur mon bike ! J'ai roulé 180km sur mon mois dont 90 avec mon Orbea. 😃 Demain il retourne chez mon dealer afin qu'il m'aide à règler la bête ! Rouler en full suspendu c grandiose. Descendre avec une scelle téléscopique et la suspension de 120 ouverte est un orgasme pour un mec comme moi qui a rouler toute sa vie sur des vtt de guinguettes ! Ma première impression : arrête de prendre autant de risque tu vas te peter la clavicule lol. Par contre le réglage est catastrophique niveau position du corps, ma scelle est plus haute par rapport au poste de pilotage et le cintre est très large . Je me retrouve projeté vers l'avant, ce qui est très agréable en montée car la roue ne bouge pas et le rendement et terrible, mais après 1h30 sur le bexon j'ai le bas du dos qui dis stop ! Etant loin d'être un spécialiste du réglage de cycle je vais rendre visite à mon dealer demain pour qu'il me règle, voir pour qu'il me change le cintre car il est largement plus large que mes épaules . Enfin je reste positif car ce vélo est une pure merveille pour un débutant comme moi, le freinage xt c fou, la fourche de 120 c'est dingue .... i love you ORBEA OIZ M10 TR. Ps: si vous êtes spécialiste dans le réglage de vtt vous pouvez me donner quelques conseils et si vous voulez voir le vélo, j'ai fait une vidéo sur mon instagram reid.rider. La suite au prochaine épisode ! A+ dans le bus ! :
  15. Y a aussi les Marathon Tour qui sont bien.
  16. naif comme je suis je croyais que c'etait une manif contre les trotinettes
  17. C'est malheureusement dû au fait que c'est un sport populaire. Tu supprimes le foot, ces crétins de service se tourneront vers un autre sport. Ce sont les crétins qu'il faudrait interdire mais ça c'est peine perdue.
  18. Comme indépendant j'ai pas négocié, c'est 3 cents de réduc et 6 cents dans ta station Total préférentielle, tvac. Ce n'est donc pas concurrentiel mais la carte euro est pratique. Facturé même à l'étranger, ça sert aux péages, car wash, achats... Par contre j'ai 1,45 euros tvac de frais par mois, même si je ne l'utilise pas alors que Dats est gratuit par exemple. Je ne connais pas les prix pour le kWh, je ne recharge qu'à la maison.
  19. Je suis totalement d'accord avec toi.
  20. Il est grand temps de mettre également un terme à cette activité pseudo sportive appelle football , elle est immensément géneratrice de violence.... Aucune autre activités sportive ne génere cette violence...... et a minima les frais occasionné par cette activité devrait etre payé par les club et la federation de foot..... 😑
  21. Ce qui est mon cas!
  22. Toff

    Le topic du pneu VTT

    @PunkyB je trouve justement le DHR II pas si mauvais en rendement vu l'accroche offerte Le seule truc qu'on peut lui reprocher c'est qu'il s'use un peu plus vite que d'autres modèles. Ou alors il faut viser la gomme Dual mais dans ce cas on n'a pas la carcasse EXO+ (c'est dur la vie)...
  23. je regardais justement ce matin pour qq pneus plus "hiver", punaise les tarifs quoi... je crois que je vais choisir un vélo qui roulera dans le gras, et voilà, si je dois mettre des pneus boues sur mes 4 (5 avec celui du fils...) Vtt, je vais pleurer (problème de luxe vous me direz , pas faux )
  24. PunkyB

    Le topic du pneu VTT

    Ouais ça sent l'achat d'un DHR2 pour l'hiver quoi... je voyais un truc plus "roulant" mais le compromis poids/accroche/rendement... prix. N'est pas évident à trouver
  25. Toff

    Le topic du pneu VTT

    Non, chez Schwalbe les modèles ont toujours un peu le cul entre deux chaises je trouve, je préfère largement la cohérence de l'offre Maxxis (même si tout n'est pas parfait niveau combos gomme/carcasse)
  26. Leur gamme est devenue trop compliquée chez Schwallbe super ground, evo addix softskin de mes couilles , WTF ?
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