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sting3r

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À propos de sting3r

  • Date de naissance 23/05/1987

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  • Site Internet
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  • Ville
    Couthuin
  • Intérêts
    Photographie - Fitness - Les Kiwis - La bouffe sans lactose lol
  • Prénom
    Michaël
  • Bike(s)
    Polygon Siskiu T8

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  1. Bonjour à toutes et tous ! Je viens vous voir car je suis très embêté ... M'étant lancé dans la remise à neuf d'un Scott Voltage YZ de 2015 qui était dans un très sale état, j'ai été obligé de disquer le bras de pédalier pour extraire l'axe à 8 cannelures. L'ensemble est monté avec un système 3 pièces de type BMX Le hic ... C'est que l'axe d'origine est trop court pour placer le nouveau pédalier, et l'axe fourni avec ce dernier est plus long de 5 mm ( 150mm ) mais in fine, lui aussi trop court.... Bref, je me retrouve avec ceci sans ne rien pouvoir en faire Les axes de ce type ne dépassent pas les 150mm ( sauf un de 200mm sur un site genre Wish .... mais c'est trop long du coup ! ) Me cassant la tête et découvrant de nouveaux cheveux blancs depuis ... J'aimerais passer sur une alternative compatible en sachant que le plateau avant devrait être soit en 24 dents, soit en 26 dents maximum... Je n'ai pas du tout idée de ce vers quoi je peux m'orienter ... Auriez-vous des idées ? Un très grand merci à vous d'avance !
  2. Hello. Si tu nous donnes les infos concernant ta fourche actuelle et la prochaine on pourra te le dire. Ce que tu montres est très loin des standards actuel (15mm). Bien à toi.
  3. Merci pour ton retour très complet Toff En effet, j'suis un poids moyen
  4. Bien le bonjour Je viens vers vous car j'ai du mal à comprendre quelque chose en rapport avec des amortisseurs dont le leverage ratio se situe entre 2.0 et 2.4. J'explique, pour ceux que ça intéresse ... ( Source 26in ya des années d'ici lol ) Dans mon cas, je dispose d'un amortisseur 210x55 pour 135mm de débattement. Afin de savoir quel type de "tune" il faudrait, le calcul est qu'il faut diviser le débattement du vélo par la course de l'amortisseur ( le tout en pouce ). La valeur obtenue renseigne le setting qui est adapté au vélo. * 2.0-2.4 : 1 Leverage Ratio (Low Tune) * 2.3-2.8 : 1 Leverage Ratio (Mid Tune) * 2.7-3.1 : 1 Leverage Ratio (High Tune) Exemple dans mon cas => 5,31po (135mm) / 2.17po (55mm) = 2,44 ( merde, j'me situe entre deux ratios ) Avoir le résultat, j'suis plus en Mid Tune et pourtant ... ! Quand je consulte le code de production repris sur mon amortisseur j'ai ceci : ... 210, 55, 0.4 Spacer, LCL (low compression), LRM (low rebound), CMF. L'amortisseur étant un Float DPS, avec la détente basse vitesse comme seul réglage, à quoi dois-je fais attention si je viens à en changer ? Je me rends compte qu'une majorité d'amortos sont en Mid/Mid. N'étant pas ingénieur ... je me vois mal m'orienter sur autre chose que le tune d'origine, en sachant que j'ai une roue qui est vraiment scotchée au sol Je ne pense pas voir ces notions sur les amortisseurs à multiples réglages ( haut de gamme). Est-ce que ça voudrait dire que si je m'oriente vers un amortisseur avec les réglages comme la compression/détente basse et haute vitesse, ça me permettrait de "freiner" volontairement l'ensemble comme à l'origine mais de peaufiner en fonction de ce que je recherche? Peut-on traduire le "low" par une fermeture de la valve afin de freiner le passage dans la clapéterie? J'sais pas si j'ai été clair dans mes explications et ma demande lol Merci d'avance pour vos précieux retours !
  5. sting3r

    Sites de vente VPC VTT

    Comme tu dis ils sont hyper sympa et je me suis retrouvé dans le même cas de figure que toi pour l'envoi multiple. Mais là le délai... Peur de rouler et de casser quelques choses... Impossible de trouver ailleurs du compatible même en low-cost?
  6. Hello hello à tous Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un post spécialement pour cette question, donc j'en profite lol. Je suis tombé sur les DT Swiss XM1700 Spline 30 https://www.mantel.com/be-fr/dt-swiss-xm1700-spline-30&spec[]=1641&spec[]=15492 non disponibles actuellement mais à un prix affiché de 629€ J'me demandais si pour le prix et un usage all-mountain enduro léger, je pourrais trouver mieux, avec un poids annoncé non supérieur aux 1748 g? En sachant qu'ils y a des spécialistes de la jante sur ce forum, je m'en remets à vous ! Merci d'avance !
  7. Nous n'avons finalement mis le focus que sur une seule trace. La nonette. Vraiment agréable et accessible, c'était très chouette. Merci aux personnes qui sont derrière tout ce travail.
  8. De Cedric (DC Team) Le voilà rassuré 😇 Merci
  9. Hello, nous comptons demain aller sur cette nouvelle trace et peut être en profiter pour en faire une en plus de cette dernière. Nous avons encore eu des échos aujourd'hui comme quoi les traces connues sont maintenant interdites. Auriez-vous des infos à ce sujet. Grand merci
  10. @Thom PowderIls sont pas donnés du tout non plus mais ça va super. On est vraiment dans du haut de gamme aussi avec Galfer 😊. J'en ai une paire depuis quelques mois sur mes SLATE4 avec plaquettes Galfer et ça mord très très bien.
  11. J'ai presque envie de dire qu'ils sont limités aussi par manque de personnels et toutes les restrictions actuelles que ça engendre. La distanciation impacte elle aussi les possibilités de rendements. Ajd la grande distribution explose littéralement les ventes par rapport à l'année passée et on remarque alors un manque de place pour stocker en attendant de traiter / trier chez les carriers... Situation délicate...
  12. Pour travailler avec de nombreux transporteurs logistiques, je peux vous dire qu'ils accusent déjà une surcharge de travail. J'ai énormément de colis qui ne sont pas traités dans les délais ( jusqu'à 1200 colis non scannés) sur un total de 5000 colis. Le reliquat n'est parfois pas résorbé avant 5 jours... Je ne vous dit pas l'impact client et le travail supplémentaire que ça engendra à tous niveaux. Les forecasts sont clairement explosés lol Je pense clairement ne plus faire de grosse commande avant janvier également.
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