Jump to content

RifRaf

Addicted
  • Posts

    15,885
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    377

RifRaf last won the day on September 27 2021

RifRaf had the most liked content!

Reputation

7,165 Excellent

1 Follower

About RifRaf

  • Birthday 03/28/1982

Informations de profil

  • Ville
    Namur
  • Prénom
    Raph

Recent Profile Visitors

12,663 profile views
  1. Salut la compagnie! Petite question roue: comment se rendre compte si une paire de roues dédiées au CX l'est aussi pour le VTT? J'ai une paire de DT Swiss C 1800 sur mon CX. Elles en prennent plein la tronche et ne bronchent pas. Serait-ce complétement con de les passer sur mon VTT ou pas? Actuellement, j'ai des biesses Crossride avec une largeur interne moindre (21 contre 24). Le nombre de rayons est identiques et sont croisés par 2 sur chacune des paires. Si je prends le catalogue Mavic actuel, si je prends la gamme au-dessus de mes Crossride actuelles, des Crossmax sont rayonnées avec 24 rayons et présentent un croisement par 2 (comme mes DT). Et la largeur interne est de 25mm (soit 1mm de plus que mes DT). Alors, qu'est ce qui différencie vraiment ces 2 types de roues? Franchement... pcq bon, à force, j'ai parfois l'impression qu'on nous prend pour des cons.
  2. Cuissard long Gore C3 Thermo validé de mon côté hier et ce matin sous le crachin. Gants trop petits et couvre chaussures aussi. Renvoyés.
  3. Retour sur un SAV de qualité : En 2018, j'achète une paire de Sealskinz en mérinos et étanches. Qq semaines après, une couture pète. Je fais appel au SAV. Je renvoie les chaussettes via @jos_2001 avec qui j'avais fait une commande groupée. Sans discuter, ils m'envoient une nouvelle paire sans frais. Novembre de cette année, la couture pète à nouveau. La semaine dernière, je me décide à leur écrire, photo à l'appui. J'ai pas grand espoir mais qui ne tente rien... Réponse dans la journée, bien polie et cherchant déjà une solution. Ils me demandent un ticket de caisse ou une facture. Je me dis "bon, c'est mort" et je contacte Jos. Il n'a plus accès à son compte chez eux. Je renvoie un mail. "OK, no problem, auriez-vous alors une trace d'un échange mail entre votre ami et nous?". Là, je me dis qu'ils sont bien sérieux, les anglais. Jos me retrouve un échange de mail dans lequel il parlait du retour de la première paire de chaussettes. Bingo, c'est suffisant pour eux Ils s'excusent du désagrément et me demande mon adresse postale. Mail du jour: "nouvelle paire envoyée, je peux garder l'ancienne". Comme quoi, un SAV sérieux, ça existe. On parle quand-même d'un produit qui a 3 ans et qui, à priori, n'est plus sous garantie. Du coup, il est parfois plus judicieux de traîter directement avec la marque plutôt que le shop en ligne.
  4. J'ai renvoyé le tout. Là, j'ai reçu un cuissard long Gore. Je dois l'essayer ce soir, je croise les doigts pour qu'il se mette bien. J'en ai profité pour prendre des gants hiver NW et des couvre chaussures Castelli. Verdict tantôt.
  5. tu dois avoir un tout petit tronc
  6. Je vais pas m'assoir pour boire mes bières après chaque sortie, hein Oui, je me suis fait la réflexion mais ça gênerait en danseuse. J'ai le cas avec un autre cuissard, c'est très dérangeant.
  7. Ultra déçu de ma commande Bioracer. Le cuissard long en L (je mesure 1m76 pour 72kg) est trop juste. Les bretelles sont bien trop courtes de sorte qu'elles laissent une marque rouge sur les épaules après 3' d'essaye. Et des bretelles trop courtes tirent forcément le cuissard trop vers le haut entraînant une gêne au niveau testiculaire. Sans compter toutes les coutures à l'intérieur du cuissard. Aussi mal foutu qu'un cuissard Triban pour le double du prix. Les gants, cata aussi. Taille L, petit doigt bien trooop long. Je pose les mains sur le haut de mon cintre, direct je sens la partie entre les doigts qui vient blesser mes mains. Et, gants trop compressifs, comment le sang peut-il circuler correctement? Niveau finition, ça a dû être confectionné dans un atelier protégé pour personnes souffrant de déficience visuelle. Je remballe le tout tantôt. Points positifs tout de même: - un tour de cou pour personne atteinte de goitre en cadeau (ce qui prouve qu'ils ont quand-même un sacré souci au niveau des tailles). - des patchs à coller à son cul pour rouler (pas compris le délire). - livraison en 3 jours ouvrables. - le cuissard semble vraiment bien chaud et les mollets entièrement réfléchissants sont bien foutus. Bref, heureux de ne pas avoir payé plein pot pour ces fringues (gants à moitié prix et petite réduc sur le cuissard).
  8. J'ai finalement trouvé un bon plan sur le site de Bioracer avec le Tempest Protect. Coupe-vent et déperlant. Avec des inserts réfléchissants sur les mollets. Petit plus, les passants sous les pieds. Je préfère ça à des tirettes qui risquent toujours de péter. J'ai pris les gants dans la même collection. https://bioracershop.eu/product/bibtight-tempest-protect/ Pas donné mais en réduction (surtout les gants).
  9. ce que j'ai fait l'autre soir, nickel chrome et tellement swag!
  10. Les 2 dans la vitrine de gauche sont top! Le Intec est superbe, vrai. Et le concept très bien aussi Si jamais, ils ont un service de repeinte de cadre. 200 balles et réalisé par un passionné
  11. J'aime bien l'idée des poches. J'attendrai ton retour sur cet achat
  12. Oui, des fois, je mets un short. Mais bon, je fais aussi pas mal de sorties route et ça s'y prête moins. Mon coefficient de pénétration dans l'air est amoindri et vu que je suis un sale connard de routeux, j'aime bien le lycra qui colle et qui moule mon boule (et mes boules)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.