Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Giskovcycle

Addicted
  • Content Count

    3,695
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Giskovcycle last won the day on September 21 2019

Giskovcycle had the most liked content!

Community Reputation

1,865 Excellente

1 Follower

About Giskovcycle

  • Rank
    Jules Aterretombe
  • Birthday 06/13/1980

Informations de profil

  • Ville
    Marchin (ardenne condruzienne)
  • Intérêts
    La musique qui vibre, le métal qui fuse, la mécanique qui couine, la nature qui vit, les animaux qui miaulent, les belles photos, les jolies filles, les belles photos de jolies filles, les beaux vélos qui brillent pas, les pneus à crampons, les pédales plates, les potes, les soirées autour du feu, les maisons en bois, et plein d'autres choses ...
  • Prénom
    Julien
  • Bike(s)
    eat dust

Recent Profile Visitors

4,073 profile views
  1. Ils ont même une version prévue pour le moyeu Alfine 8. Quant à Sunrace, sur le site ils proposent des dérailleurs jusqu'à 12 vitesses... Juste pour info. Esthétiquement, je ne suis pas fan non plus.
  2. un peu dédaigneux quand même, faut pas exagérer...
  3. Inscription confirmée. Soirée goupillée. J'en suis! J'aurai même le temps de boire une menthe à l'eau avec vous...
  4. Demande envoyée. Je serai peut-être présent du coup. C'est où en fait?
  5. Les rouleaux "fusibles" sont en alu et plus en nylon (c'est ce que m'a expliqué le représentant Rohloff sur le stand au salon Vélofollies lorsque je lui ai posé la question). Ce qui permet un transfert de couple plus important. Par rapport à un Alfine, les axes des pignons satelittes sont beaucoup plus gros (mais creux) ainsi que leurs roulements. Et ces pignons satelittes sont plus gros aussi, il y a donc au moins deux dents en contact (vs 1 seule sur un Alfine) ce qui permet aussi une charge plus importante. Bref, c'est beau l'intérieur d'un Rohloff. C'est la même chose dans un Alfine, mais c'est pas pareil! Je sais bien que tu n'es plus à convaincre, c'est pour ça que j'ai pris le temps de répondre. Les gens qu'il faut convaincre, je ne perds plus mon temps à essayer. Et oui, je suis entièrement d'accord que c'est une grosse somme d'argent. Mais on peut aussi trouver de très belles occases, voire même un vieux biclou (cargo) à 500 balles. Ici, ils vendent un véhicule neuf, et haut de gamme. Donc voilà quoi...
  6. Je dirais plutôt qu'il s'est bien payé notre tronche Et il a bien fait!
  7. Au regard de ce qu'il offre, comme équipement et comme possibilités, je trouve que ça va encore... C'est plus cher qu'un Bullitt, certes. Mais c'est pas le même engin non plus. Si tu vois ce que je veux dire Déjà rien que pour le Rohloff, quand tu vois le nombre de cargos qui sont équipés en Alfine alors que ce moyeu n'est absolument pas adapté au programme et ne tient pas le coup longtemps. Ici, ils chipotent pas mais leur truc fonctionnera vraiment et beaucoup plus longtemps.
  8. J'suis tombé là-dessus, j'ai voulu vous le partager:
  9. Arf, bien envie d'y aller. Mais l'horaire est contraignant. Gnan gnan... Je vais essayer de m'organiser ça.
  10. vendredi toute la journée pour ma part... c'est l'excursion quoi.
  11. Au sujet de cet "effet polygone", c'est pour ça que certains fabriquants de pièces custom (pas cher, pas cher) proposent par exemple des galets de dérailleur "oversized". Sur les bécanes des routeux pros, on en voit encore bien. Sram c'est 10 dents minimum à ma connaissance, pas 9. Pour illustrer mieux, prenons l'extrême: imagine un pignon de 4 dents. Ben la chaîne se met en carré dessus. Donc c'est pas rond.
  12. Au début de l'article, ils disent que son nouveau bexon est un custom sainte croix en 20"... Alors qu'il s'agit d'un 24". Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait plus leur faire confiance quant au nombre d'essais pour cette figure.
  13. Oui, mais en pratique, ça existe des plateaux NW 9v ?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.