Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Giskovcycle

Addicted
  • Content Count

    3,726
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    34

Giskovcycle last won the day on September 21 2019

Giskovcycle had the most liked content!

Community Reputation

1,896 Excellente

1 Follower

About Giskovcycle

  • Rank
    Jules Aterretombe
  • Birthday 06/13/1980

Informations de profil

  • Ville
    Marchin (ardenne condruzienne)
  • Intérêts
    La musique qui vibre, le métal qui fuse, la mécanique qui couine, la nature qui vit, les animaux qui miaulent, les belles photos, les jolies filles, les belles photos de jolies filles, les beaux vélos qui brillent pas, les pneus à crampons, les pédales plates, les potes, les soirées autour du feu, les maisons en bois, et plein d'autres choses ...
  • Prénom
    Julien
  • Bike(s)
    eat dust

Recent Profile Visitors

4,171 profile views
  1. Giskovcycle

    [RECH] Potence

    Je check dans ma réserve ce soir chef.
  2. Les miens sont presque morts. Du coup j'ai décidé de les user jusqu'au bout avant de changer les roues. J'ai l'avantage de pouvoir le faire moi-même.
  3. Ah ben voilà, j'ai ton numéro ma poule. (j'ai des relations moi, qu'est-ce que tu crois!) Je suis déçu, ya même pas 69 dedans...
  4. Flute, je suis passé à côté de chez toi en rentrant d'un chantier aujourd'hui. Je serais bien passé te délester quelque peu, mais je n'ai pas ton numéro dans mon téléphone... Dommage.
  5. Si ça peut t'aider : https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&id=802
  6. Et j'ajouterai même que le petit coup de chauffe améliore considérablement le petit coup de WD40 (pour ma part je préfère le ZEP45, même type de produit mais en plus efficace). Chauffer d'abord et puis le petit jet de perlinpinpin, car le perlinpinpin chauffé pue la mort. Mais il y a un effet décuplé du dégrippant du coup, je ne suis pas chimiste je ne saurai vous l'expliquer, c'est par expérience que je le sais. Pour les tiges de selle coincées dans le cadre ça fonctionne très bien aussi par exemple.
  7. Si c'est un cadre en alu, chauffer gentiment au décapeur thermique: l'alu ayant un coéficient de dilatation plus élevé que l'acier, ça va un peu libérer le roulement. De même pour la pose d'un nouveau roulement: placer le roulement neuf dans un sachet hermétique au congélateur pendant une nuit et ça rentre tout seul normalement. Si c'est un cadre en carbone, oublie l'option décapeur thermique
  8. C'est parce que t'es une brute ça! Règle numéro un en mécanique: ne jamais forcer.
  9. Merci chef. Avant peinture mais on voit mieux: Après peinture mais on voit moins bien: La pince est fixée sur un support qui coulisse sur le tube carré afin de régler la hauteur. Le socle est un pied de mange-debout réglable en hauteur lui aussi, mais avec un vérin à gaz à l'intérieur qui aide bien. Il ne lève pas un vae bien sur. Comme le socle est un tube rond, on peut faire pivoter l'ensemble facilement. La plaque de base est assez massive pour une bonne stabilité (même avec un vae). Le seul défaut c'est qu'étant circulaire, lorsque le sol n'est pas plan le pied à tendance à bouger. Mais bon, c'est très rare. Quand je le mets dehors pour bosser au soleil quoi. Franchement j'en suis très satisfait et ça m'a couté bien moins cher qu'un pied complet Park Tool.
  10. De toute façon, plus moyen de commander chez Hope pour l'instant: ils sont à l'arrêt complet. Alors à moins d'en trouver de stock chez un revendeur (qui livre)...
  11. Tu fais une fixette sur les pines, Julie? Do you know what "pin" means in wallifornia?
  12. Si tu veux que je te soude une potence sur pivot qui se fixe au mur et qui peut se rabattre, fais-moi signe. Je me suis fait un truc artisanal en utilisant la pince Park Tool à fixer au mur, j'en suis très content. Je l'ai fait thermolaquer en bleu Park Tool, on n'y voit que du feu.
  13. Wesh. J'pourrais vous raconter les joies d'un déménagement - double: privé & atelier (machines un peu pesantes )- en cette période troublée... Mais bon, je relativise et j'me dis tous les jours "ça pourrait être bien pire". J'ai lu quelque part que l'Homme était surprenant dans sa capacité d'adaptation. On a du taf là. Courage.
  14. Wesh. L'espoir fait vivre...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.