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Giskovcycle

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1.551 Excellente

À propos de Giskovcycle

  • Rang
    Jules Aterretombe
  • Date de naissance 13/06/1980

Informations de profil

  • Ville
    Marchin (ardenne condruzienne)
  • Intérêts
    La musique qui vibre, le métal qui fuse, la mécanique qui couine, la nature qui vit, les animaux qui miaulent, les belles photos, les jolies filles, les belles photos de jolies filles, les beaux vélos qui brillent pas, les pneus à crampons, les pédales plates, les potes, les soirées autour du feu, les maisons en bois, et plein d'autres choses ...
  • Prénom
    Julien
  • Bike(s)
    eat dust

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3.572 visualisations du profil
  1. Giskovcycle

    Le topic des roues artisanales

    Au temps pour moi.
  2. Giskovcycle

    Le topic des roues artisanales

    Pour quelques sous en plus (pas beaucoup), le MT3 à l'air d'avoir une géométrie plus intéressante... Juste comme ça, de visu. Je n'en ai encore jamais eu en main, je n'ai pas d'autre avis.
  3. Y'avait un monde de dingue! J'ose pas imaginer dimanche...
  4. Je n'en sais rien, je ne suis pas physicien. J'aime beaucoup le métal, mais je n'y connais pas grand chose en théorie. Par contre, des disques mis en assiette ça j'en ai déjà vu pas mal. La majorité des disques de moto, mais aussi un ou deux de bexon.
  5. Le disque flottant permet -en théorie- de mieux encaisser l'élévation de température due aux forces de frottements lors d'un freinage. Le disque "flotte", c'est à dire qu'il est maintenu sur le support central avec du jeu, par l'intermédiaire d’œillets, afin de permettre la déformation de l'ensemble sous l'effet de la dilatation sans en modifier la géométrie. (sans que le disque ne se mette en assiette quoi) Un disque qui chauffe trop fort aura tendance à se déformer, prenant une forme concave. Du coup il n'est plus vraiment parallèle aux plaquettes, donc ça coince (souvent). On retrouve souvent la partie centrale en alu afin de gagner quelques grammes et un peu de rigidité pour compenser ce qui s'est perdu avec une construction en deux parties assemblées avec des œillets. Mais il faut avouer que c'est beau un disque flottant. Voilà pour ce que j'en sais...
  6. Oh, c'est fort probable, oui...
  7. Giskovcycle

    [VDS] Mon vide garage

    ça c'est une vente rapide! Comme quoi, rédiger une annonce correctement...
  8. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Puisque tu le proposes si gentiment...
  9. Giskovcycle

    Je voulais juste vous dire...

    ils sont forts quand même chez spé (en com' en tout cas) https://media.specialized.com/stumpjumper-the-game/index.html
  10. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Yep. Et les inscriptions illisibles sur tes freins sont probablement "Johnny T." Alias John Tomac, autre légende de l'époque. Les premiers modèles étaient ainsi "tagués", ensuite ils ont changé je crois pour n'indiquer que "Tomac". Pour les arceaux, Magura n'en a jamais fait en titane à ma connaissance. Ceux qui sont sur la photo sont en carbone. Ils étaient assez courant chez les amateurs de gain de poids. (pour ce que ça change...) J'dois avouer que j'en ai eu quelques paires de ces freins. J'ai toujours été grand fan.
  11. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Ah, pour le coup du M950, je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs mon groupe préféré toute époque confondue. (Après Led Zep' quand même )
  12. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    J'ai toujours mes John Tomac achetés en '97... j'arrive pas à m'en séparer.
  13. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Je comprends bien, c'est pour la même raison que j'ai viré les Magura du F3000 (le vélo Ikea comme disent mes potes): pas le même jaune. Des John Tomac seraient top en effet. Ils se trouvent encore facilement en bon état. Une purge pour dire, et hop! Sinon, des Spinergy Spox apporteraient un poil plus de confort que des Rev-X. Et c'est joli aussi. Ou alors tu te montes des roues classiques avec des moyeux Nukeproof carbon. Ou encore... Bon, j’arrête de m'exciter à ta place...
  14. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Bof, les Magura ça freine bien partout. Il faut par contre y monter les patins adéquats (type de jante, conditions sèches ou humide). Mais c'est sur que sur des flancs céramique ça va bien. Par contre, pour les modèles, ils en ont fait pleins. Sur mon Atlanta, j'ai même une version intermédiaire des HS22 (tels que ceux qui équipent le modèle original) avec les gros maitre-cylindres (pas les D non plus) mais déjà avec les molettes de réglage sur le levier. Levier qui n'est pas non plus le même que sur les modèles juste après. Dans l'ordre chronologique: HS22 Race-Line (avant 96 avec les gros maitre-cylindre) Les mêmes en version D (DH quoi, les maitre-cylindres sont encore plus gros) Les rouges sont souvent des "John Tomac" ou "John T", toujours des HS22. Les leviers des modèles plus récents ont vu le corps du maitre-cylindre s'affiner, puis devenir de type radial ensuite pour arriver à la version actuelle: Ils ont fait les Sky en bleu Sid: Les frogs: Les 10th anniversary (édition limitée avec levier alu cnc, arceau alu cnc, durites inox): Les B@rtman (pour célébrer la victoire Olympique de Bart Brentjens) : Et j'en oublie, la liste est longue (quicksilver, blue, ...)
  15. Giskovcycle

    VTT Pirana (Ultracraft)

    Wesh, ça s'trouve encore du M900, mais c'est clair que parfois ça coûte bonbon. Faut voir si tu veux du NOS (New Old Stock) ou si quelques grattes ne te dérangent pas... Sur ebay, c'est le plus cher. Mais tu trouveras tout. Sinon, faut fouiner. Tu vas peut-être même trouver des trucs sur un vélo complet moins cher que juste tel ou tel élément. C'est passionnant comme passion en fait. Bref, pour ma part le peu que j'ai en M900 j'ai envie de le garder. Mais n'hésite pas à demander, si tu as d'autres questions ou objet de convoitise. Bon plaisir avec.
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