Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

fbi

Addicted
  • Posts

    4,260
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    27

fbi last won the day on October 29 2023

fbi had the most liked content!

Reputation

1,935 Excellent

About fbi

  • Birthday October 11

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Lidje
  • Prénom
    Fabrice
  • Bike(s)
    définitivement trop !

Recent Profile Visitors

9,575 profile views
  1. 88kW, soit 120 chevaux, ça ne me parait peu selon la définition de @BEOLI, ça voudrait dire que la Tesla ne serait pas capable de rouler en "continu" à, disons, plus de 170 ou 180km/h ? (aucune idée de la vitesse précise à laquelle ces 88kW correspondent en fonction de la masse, des résistances des pneus et aero). Or, par ex :
  2. On a fait une espèce de petite "réserve" naturelle sur cette "île", il est peut être attiré par ça... Les bois ne sont pas très loin à vol d'oiseau (Sart-Tilman, Mehagne) mais c'est rempli de dangers pour y accéder
  3. Il faut espérer... Les PV me semblent être une proie facile
  4. Tu crois que ça passera sous le radar dans le futur ? L'Etat, et a fortiori la R.W., exsangue, va te taxer ça, même hors réseau... (sur le principe, ça nous ramène au temps de la redevance TV, mais quand t'avais pas la télédistribution)
  5. Et donc vos CRL MS route/gravel et VTT ne vont que sur leurs moyeux respectifs alors ? Sinon problème d'(entr)axe ?
  6. Ca me fait penser à son récent interview par le journaliste US, sur lequel j'avais vu ce dessin rigolo (pour ceux qui ont vu cet interview, ou juste ses morceaux choisis)
  7. Surtout en hauteur... Ca ne change pas grand-chose à la conduite, mais bien à l'espace intérieur. Mais bon, je ne veux pas essayer de te convaincre ! Perso j'aime bien la position de conduite plus haute, meilleure visibilité, ... Mais pour ça, c'est indispensable que d'autres préfèrent rester plus bas Go for the 3
  8. Vous "tombez dans le panneau" des chiffres bruts et de l'habitude de leur interprétation en thermique. Il y a 2 moteurs qui sont faits pour pouvoir fonctionner ensemble éventuellement, mais 99,5% du temps, c'est l'un OU c'est l'autre, et c'est nettement moins folichon comme specs, aucun des deux moteurs n'étant ouf au vu du poids du bestiau (sur ce point, vous avez raison). Un moteur thermique qui fait 300ch et 700Nm, c'est typiquement un gros 6 cyl 3.0 diesel. A charge (même très) partielle, il aura toujours au moins 200ch et 600Nm à disposition immédiate, ce qui fait son agrément. Tandis que le petit 3 ou 4 cyl essence à charge partielle, il fait moins le malin. Et l'électrique seul, il a un meilleur couple, mais il ne faut pas enfoncer trop fort l'accélérateur, sinon il ne suffit plus. Mais c'est vrai que si on veut faire un dépassement éclair, on enfonce à fond et on a les 300 chevaux combinés qui se déchainent 🤩 C'est con ce que tu dis, pourquoi ça ne pourrait pas être les 3 à la fois ? Oui, beaucoup d'utilisateurs les rechargent et roulent en électrique... Et pour certains, même sans avantage fiscal. C'est un peu le monde à l'envers La Y vaut plus cher à la base, et là elle est moins chère que la 3... T'as l'Ultegra moins cher que le 105 mais tu veux quand-même le 105 J'exagère, les prix initiaux ne sont pas très éloignés, mais la promo actuelle sur la Y est fort alléchante. "Péniche" ? Elle fait la même longueur ou quasi que le 3, la différence est un peu en largeur et surtout en hauteur... avec l'avantage correspondant de plus d'espace pour les passager et les bagages. Et pour le comportement routier, le centre de gravité avec 500kg de batteries dans le plancher est peut-être qq cm plus haut, mais toujours très bas dans l'absolu. En conduite de tous les jours, on s'en fout. Sur un tour de circuit, OK, elle est moins vive que la 3.
  9. Je me suis rappelé ce topic aujourd'hui Avec la gadoue très copieuse qu'il y a en ce moment dans les bois, j'ai gardé les pieds au sec, en faisant un minimum gaffe, en évitant les trucs du style "oh, je testerais bien la profondeur en plein milieu de ce bourbier"
  10. Pas vraiment dans l'opinion publique, en tout cas. Le passage "obligé" aux voitures électriques, c'est encore moins bien vu que les vaccins
  11. Et j'ajouterais qu'il y a aussi un autre gros intérêt à "sortir" du pétrole : il est géopolitique.
  12. Fake news (construite sur une petite part de vérité) Comme si les Chinois allaient jeter l'éponge à ce stade-ci, c'est ridicule ! Quand on voit ce qu'ils ont déjà injecté pour tous leurs projets dont certains qui n'en sont qu'à leur début (Lotus, Smart, Zeekr), ça n'aurait aucun sens de débrancher (c'est le cas de le dire ) Polestar qui a déjà fait pas mal de chemin, avec une construction de réputation plutôt envieuse. C'est juste une modification du montage financier. Ils ne la font plus, il me semble. Ils ont réduit les versions à peau de chagrin Dommage parce celle-là cochait toutes les case.
  13. Au prix actuel, c'est imbattable !
  14. Le service, ça dépend avant tout du garage. Audi est quand-même au moins aussi qualitatif que BM ou Merco... Et à partir de l'A4, tu as le vrai quattro, pas le Haldex. Ce n'est pas que je sois fan de tout, loin de là. Comme pour BM et Merco. C'est au cas par cas. Pour les prix, ils font apparemment parfois des belles offres. Ma femme a acheté l'an dernier une très jolie (je suis objectif : c'est moi qui l'ai configurée ) Q2 avec 30% de réduc. La pérennité d'Alfa sous la coupe de Stellantis, je ne te le fais pas dire ! Enfin sous sa forme actuelle, qui avait enfin renoué avec des dessous "nobles". Avant, il y avait des 4x4 thermiques chez Volvo (notamment s60, v60), mais je pense qu'ils ont élagué à mort dans leur gamme... Qu'ils instaurent un péage urbain pour les non résidents alors, ce serait bien plus efficace, lisible et acceptable. Plusieurs autres grandes villes l'ont fait avec succès.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.