-
Posts
4,169 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
22
fbi last won the day on April 14
fbi had the most liked content!
Reputation
1,779 ExcellentAbout fbi

- Birthday October 11
Méthodes de contact
-
Site Internet
http://
-
ICQ
0
Informations de profil
-
Ville
Lidje
-
Prénom
Fabrice
-
Bike(s)
définitivement trop !
Recent Profile Visitors
8,799 profile views
-
Je vois la boucherie Marguerite à Xhignesse dans une ferme, ça doit être ça Et Insegotte et son chateau, c'est un petit hameau de Filot, qui n'est déjà pas très grand c'est mon village d'origine. La montée à 18%, je pense bien que c'est celle dont tu parles (asphaltée... enfin en son temps). Un beau coin, même si je ne suis pas objectif
-
Oui c'set là, je vois. Et tu es monté vers le petit village de Xhignesse, depuis une ferme/magasin bio. C'est vraiment le coin d'où je viens, ça ! Mes parents habitent à 2-3km de là... Si tu as continué à monter après, tu y es peut-être passé. Il y a quelques chemins gravel sympa. @ludo09 ça m'intéresserait, ton parcours et le nom du camping Je ferais bien ça cet été avec les enfants...
-
@sdon1011 où ça vers Fairon ? Tu parles de la nouvelle passerelle ?
-
Belle initiative ! Je n'aurais pas cru que la Wallonie avait du budget pour ça Quand on y pense, 6.500.000€ pour 42km, c'est plus que raisonnable, c'est anormalement peu (probablement que certaines portions existent déjà ?) Faudrait faire la même chose avec d'autres anciens vicinaux, mais ça date d'il y a tellement longtemps que la nature a repris ses droits et/ou ça a été requalifié ... et déjà à l'époque, ce n'était pas nécessairement en site propre. Il reste quelques traces visibles par-ci par-là.
-
@Thom Powder exactement Les gains sont hyper marginaux. Comme déjà pour les autres rayons de forme non ronde. Mais quand tu vois le delta sur le prix de vente, ça en fait de la marge ! ça vaut la peine d'y consacrer un bon budget marketing
-
Merci @hman32, tu me l'apprends ! A première vue, je les trouve intéressants techniquement. Un rien plus épais (donc rigides et lourds... marginalement) que les Revolution et Aerolite : 1,57mm vs.1.5mm (pour la partie centrale), et un poil moins que les Competition Race (1.6mm). Mais comme les autres rayons "aplatis", il sont beaucoup plus chers que les ronds Ici ce n'est pas "bêtement" aplati, c'est une nouvelle forme. D'un point de vue look, ça fait "high tech" et innovant. Mais par contre on perd la possibilité de le maintenir facilement au montage. Mais je suppose que DT proposera un outil pour faire ça, adapté à cette forme particulière. En résumé, perso, je ne monterai pas ces rayons, à 2.5€/pièce : comparé à 0,9€ pour des Competition Race ou les Sapim D-light, c'est difficile à justifier. Ou alors sur des roues à gros budget (jantes et moyeux), là on reste dans la lignée du "top".
-
Ca me parait ni l'affaire du siècle, ni du racket. Il est mis "à discuter" Faut inspecter son état en détail.
-
Beau montage Et poids fort intéressant. Oui car toi tu parles de rivaliser en prix mais avec une gamme de matos supérieure Pars de moyeux qu'ils doivent toucher à moins de 100€ la paire, des jantes idem (celles en alu), des rayons ronds ordinaires (j'ai rien contre ça !) et tu verras la marge que tu feras Mais sinon, je les trouve bien spécifiées ces roues Hunt en général.
-
Les Flamands et Hollandais sont très friands des noms à consonance italienne pour le vélo Par ex. la marque de chez Salden "Massini", ou la marque au nom bien choisi "Scatto" ! Comme tu dis : kitch, c'est vraiment le mot
-
L'Intelligence artificielle IA remplacera-t-elle le forum ?
fbi replied to ondolina's topic in Discussions générales
rien de tel que les fautes d'orthographes pour passer sous le radar ta p'ète -
Tiens, un article (plutôt critique) dans Le Soir sur nos amis https://www.lesoir.be/514648/article/2023-05-22/le-pari-gonfle-des-velos-connectes-cowboy Une info à retenir : ils "perdent" 1.670 euros sur chaque vélo vendu !!
-
Ce n'est pas bon marché du tout, mais en se concentrant sur un seul modèle et un kit de conversion toujours le même, il y a moyen de d'arriver à des coûts nettement plus bas... Mais à mon avis, ça n'a guère d'intérêt économique, quand on voit une Dacia Spring à 20000€, ça va être difficile de faire beaucoup moins cher et mieux. L'intérêt c'est pour des véhicules historiques qui en valent la peine (et dont le moteur ne constitue pas "l'âme" du modèle).
-
Chez Bicycle Fabrication Supply, 17,5$ de frais de port pour des petits articles, si ça peut t'aider.