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fbi

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  1. en V6 (et 4x4 d'office je pense), ça passe déjà mieux. Mais ça reste trop néo-rétro-baroque à mon goût, et surtout trop Mondeo déguisée. Même le tableau de bord, radio, clé de contact etc. c'était repris tel quel de chez Ford je pense. https://carbuzz.com/news/biggest-automotive-missteps-jaguar-x-type et encore, ça ne parle pas de break ni de moteur diesel ou de traction
  2. Je diraient que Ford a merdé quand-même pas mal et qu'ensuite ils n'ont pas eu de chance avec la crise financière après 2008, ce qui les a obligés à se séparer de ces marques... Mais quand tu vois ce que Geely a fait de Volvo, et Tata de JLR, c'est bien autre chose que la magnifique "Mondeoguar". Ce trouve que cette dernière symbolise bien toute cette époque. Imagine une marque comme Jaguar qui n'a jamais produit que d'élégantes berlines plus ou moins sportives et luxueuses ou des coupés idem, et là ils viennent avec une Mondeo recarrossée, en faisant avaler aux habitués de la marque en même temps des choses aussi indigestes que : moteur 4 cylindres, diesel, traction, carrosserie break Bon c'est quand-même eux qui ont pondu la très rentable XC60, mais ils n'en ont pas récolté les fruits.
  3. Ce que ça m'inspire surtout c'est que Ford a bien merdé à cette époque. Il avait des pépites dans les mains et a tout foiré, ils y ont même perdu assez bien à la revente, ne parlons pas de ce qu'ils y ont investi. Cela dit, GM a fait pareil avec Saab. Ou BMW avec Rover/MG/Land Rover (mais avec Mini par contre ils ont assuré) En fait c'est un peu Les Feux de l'Amour toutes ces histoires, quand tu fois que Fiat était avec GM et puis après se met en ménage avec Chrysler Et Mercedes avec Mitsubishi et Chrysler et maintenant avec Renault, etc. etc.
  4. Oui celle-là même !! C'est juste, elle s'appelait "evolution 500" Oui Yamaha a bossé pour plusieurs constructeurs comme consultant/sous-traitant... Logique pour Ford, c'était le papa de Volvo. la S80 V8 est aussi une AWD D'ailleurs Volvo aime les challenges, ils avaient aussi un i6 transversal, qu'ils ont même refilé à Land Rover pour le Freelander2 quand ils étaient cousins chez Ford. Bien sympa comme moulin mais aille! les taxes et la conso, on avait donc sagement pris le diesel @BEOLI je connais évidemment cet ovni, mais jamais vu en vrai. Je pense que ça doit être ultra confidentiel... EDIT : oui, vu dans ton lien : 3 protos construits en tout, puis projet abandonné Pour la maintenance sur les Ferrari, c'est pas spécialement à cause du moteur lui-même mai à cause de l'accessibilité qu'il faut le déposer. Mais si ça tombe, c'est pareil sur la 8.32, car il doit bien remplir le compartiment moteur.
  5. Oui la 500E/E500 pareil, j'adore, mais moins sportif que l'Opel. je voulais dire Frankenstein surtout dans son infrastructure. Un V8 transversal traction avant, c'est super rare (d'ailleurs pas d'intérêt qu'il soit transversal si ce n'est pour être traction avant). Je sais que Cadillac a déjà fait ça aussi. Et Volvo avait aussi un beau V8 transversal (conçu par Yamaha) mais en 4x4 . Il y en a surement d'autres Sinon pour en revenir à l'Omega, il y avait quand-même la 3000, surtout 24v, et encore plus en série limitée DTM (elle avait des airs d'Omega Lotus). Quand j'étais jeune, il y en avait une dans le village qui me faisait rêver, avec une 190E 2.5-16 Evo2, je les voyais souvent ensembles.
  6. La 8.32 avant tout pour le son du moteur, magique. Car sinon, c'est une traction un peu frankenstein. L'intérieur est sympa par contre. Mais l'Omega Lotus, c'est une toute autre bête, ça déménage ! Je pense que c'est plus rare aussi.
  7. Je suis tombé là-dessus il y a quelques temps... Ca date déjà un peu, mais c'est délirant ! Un V12 Lambo Murcielago avec sa transmission (intégrale) dans une vielle Fiat 500 ! Une qualité de réalisation incroyable... Et avant ça, le gars y a été crescendo. Toujours en conversions Fiat 500, d'abord un flat 6 Carrera 3.2, ensuite un V8 Ferrari transversal (d'un Thema 8.32) Balèze !
  8. Mais c'est pas un truc à se niquer les genoux ça ? Ou à se forger un pédalage de dieu, plus rond tu meurs
  9. Il n'y a pas de formule justement, c'est tout un test de consommation à refaire selon un protocole différent, donc certaines voitures sont fort impactées, d'autres moins voire très peu... Je suis quasi sur que le CO2 de la voiture au moment de l'achat (sur certificat de conformité) restera le même durant tout la vie de la voiture... Donc en cas de revente, un millésime plus ancien peut être plus intéressant pour une fois
  10. Mais est-ce que c'est rétroactif ? Normalement non. Si tu as eu ta voiture à l'époque des normes NEDC, c'est ce qui est sur le certificat de conformité comme rejets CO2 qui est pris en compte. Et non le "même" (hypothétiquement...) véhicule repassé à l'homologation selon les normes WTLP pour donner un CO2 supérieur.
  11. La NSX est vraiment très sportive et la technologie électrique vient en renfort pour un petit coup de pouce en accélération (moteur sur la transmission) et pour "twister" le comportement dynamique (moteurs sur les roues avant). En plus elle a une magnifique boite robotisée 9 vitesses à double embrayage, alors que l'i8 a une "bête" boite auto 6 vitesses, normal avec le gros moteur électrique, mais elle est vraiment conçue pour être hybride (plug-in) et rouler souvent en électrique. Jamais essayé de NSX évidemment mais ça doit être un autre monde. Et c'est aussi une voiture de circuit tandis que le'i8 doit faire un temps correct (? sais pas, vu les pneus étroits) sur 1 tour ou 2 si elle a été rechargée avant, et puis après on doit s'emmerder, elle doit être fort sous-motorisée. La capacité de la batterie de la NSX est "ridicule" (enfin comparé à celle de l'i8), ça doit même être moins que celle d'une Prius (non plug-in évidemment). C'est juste bon pour manœuvrer, rentrer ou partir discrètement Elles sont fort différentes, l'i8 est une sportive "m'as-tu-vu" tendance fort écolo, la NSX est une supersportive très technologique et qui arrache vraiment et les moteurs électriques ne sont vraiment pas là pour réduire la conso . Là où l'I8 est un peu plus évoluée, c'est pour sa construction en carbone. Apparent à plusieurs endroits, superbe. La NSX est en alu, ce n'est pas de la gnognotte non plus L'i8 peut s'envisager comme voiture au quotidien, surtout en coupe car 2 places enfants derrière, financièrement pour un indépendant qui veut un peu se faire plaisir, c'est encore jouable, c'est bien déductible. La preuve, j'en vois régulièrement l'une ou l'autre à Beaufays Mais pas de NSX, c'est bien triste.
  12. Pas vraiment le même prix, ni découvrable... Mais sinon j'aime bien aussi la NSX ! Elle a les chevaux qui manquent à l'i8 et une technologie tout aussi évoluée. Des perfs bien supérieures. Sinon plus traditionnel, pour le prix de l'i8, l'AMG GT-S roadster. Ou un peu plus cher, la C. Oui très chouette bien qu'on en ait pas profité au max... J'ai pas regardé exactement mais on a du faire entre 150 et 200km. Malheureusement il n'y avait pas d'autre w-e possible dans notre agenda d'ici à la fin août, donc autant saisir la proposition quand-même plutôt que de la laisser passer.
  13. Pour faire souvent du "descendant engagé" voire rouler sur un terrain très cassant, un fat, ça peut être bien pour un enfant. Dans tous les autres cas de figure, je trouve que ça ne sert à rien.
  14. C'est un jalon posé vers le futur en matière de motorisation "intelligente" et de construction en carbone de "moyenne série". Une belle démonstration de savoir-faire. Véhicule plaisir ? oui certainement, mais beaucoup d'autres le sont, à 2 places ou même à plus ... Par ex. la Giulia QV que j'ai encore vue hier ne devait pas être un choix de raison (ou alors par rapport à une Ferrari !) Une moto c'est top aussi, de même qu'un bateau
  15. Merci pour la maison Ca au moins elle est à nous Oui grosse débauche technologique, assez bluffante. Ca fonctionne très bien. Mais si tu veux des grosses sensations, de la "vraie caisse", il y a mieux pour ce budget ! Par contre, c'est imbattable en déductibilité fiscale et ATN en société. Je pense que si à la place de ce petit 1.5 elle avait un 4 cyl 2L aussi poussé (au hasard, celui de la JCW ? ) ce serait plus sympa... mais plus lourd aussi, or elle n'est déjà pas vraiment légère.... Oui hybride, et pour rester en full électrique (sans enclencher le mode EV), il faut avoir le pied très léger. Autonomie en EV pur avec batterie pleine, pas testé. Mais ça gère bien tout tout seul, et le moteur thermique se coupe très souvent, donc la conso doit être assez raisonnable en conduite normale. Je l'ai rechargée deux fois pendant la nuit, faut dire aussi ; sinon en forçant la charge avec le moteur thermique, ça doit dégrader les choses, comme en mode sport. La sonorité a quelque chose de fake à coup sûr, mais pas totalement non plus car on distingue bien le son caractéristique d'un 3 cylindres... Si ce n'était que ça, ce serait un moindre mal. Après tout c'est assez logique que ça ne fasse pas le bruit d'un V8. Bref, c'est tout de même une caisse impressionnante à tous points de vue !
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