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fbi

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    Lidje
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    Fabrice
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    définitivement trop !

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  1. fbi

    gx eagle 12 v

    Tu as mis un Sram ? Car pour l'Eagle, ils ont bien amélioré le design des dents par rapport au "X-Sync" du début... Je pense qu'en 11V aussi, si on utilise un plateau Eagle, il doit aller mieux
  2. fbi

    Le topic des bagnoles

    Pas hors de prix pour un travail en concession avec pièces d'origine, mais on peut s'en tirer pour moins autre part et encore plus en DIY... "Bizarre" qu'elles soient à changer en même temps av/arr. C'est pas difficile à changer, et pour l'arrière @sdon1011 j'en ai déjà changé sans outil aussi sur MGF/TF (avec un gros tournevis pour faire bras de levier et tourner). Mais si ça tombe, des fois ça peut aller avec une clé à ergots pour vélo. La purge c'est pas sorcier, simple procédure à suivre (je dirais plus simple que des freins Avid ), mais par contre, il faut que la voiture soit sur chandelles avant et arrière avec les 4 roues démontées, ou au moins une paire de chandelles et un cric hydraulique à roulettes sur le point de levage central opposé.
  3. fbi

    [VDS] Cyclocross Planet X XLS Carbon Taille M

    Je crois que c'est en 110mm d'entraxe ce pédalier, donc on peut descendre jusqu'à 34 dents. Ca c'est pour monter par les bois : au retour des beaux jours, prendre par le terrain de foot à la Belle Jardinière pour pas se taper toute la route Et on monte un peu moins haut que le Marco Polo ...mais ça fait quand-même plus de D+ à cause des bobosses Belle affaire en tout cas, Alain !
  4. fbi

    gx eagle 12 v

    Les chaines à partir de 9V ont la même largeur interne (largeur des rouleaux). En 8v et moins, c'est un peu plus large. C'est avant tout du marketing de proposer des plateaux spécifiques pour x vitesses ; par contre le narrow-wide et l'offset c'est autre chose. C'est peut-être ça @Tifox le problème sur celui que tu as testé : plateau trop vers l'extérieur ?
  5. fbi

    Le topic des bagnoles

    ils ne le feront pas parce que cela leur revient plus cher. A part peut-être brader les stocks existants... Et s'ils vendent moins de diesels, ça leur reviendra d'autant plus cher (amortissement des coûts de développement) Oui c'est bien ma veine Première diesel de ma vie achetée il y a 3 ans après 8 essence (j'en ai toujours 2) Ce n'était pas par conviction mais simplement pour des considérations financières. En essence le plus petit moteur c'était un 3,5L qui consomme facilement 3 litres de plus et surtout a une taxe de circulation annuelle de presque le double de mon 3.0L diesel. Et à l'époque beaucoup plus difficile à revendre... (maintenant les deux sont difficiles à revendre !). Donc dans ce cas particulier, ce n'était pas intéressant. Ou alors fallait être blindé et prendre le 5.5 V8 essence ! Ou un montage LPG mais je ne roule pas assez pour le rentabiliser. La taxe au km, c'est un sacré défi ! Car en plus du bête km, je pense qu'il faudrait le "caractériser"... par ex que le km à Bruxelles ou sur la E40 entre Louvain et Bxl à 7h30 en semaine ait plus de poids que le km entre Neufchateau et Florenville le dimanche matin...
  6. fbi

    Le topic des bagnoles

    Le CNG ça va tout doucement se répandre... mais n'espère pas 3x plus de pompes dans un an. C'est quand-même fort intéressant comme coût au km... Si tu as as une pompe pas loin, c'est à envisager pour 24000 bornes par an. Mais 40 bornes pour y aller et revenir, c'est pas ce que j'appelle "pas loin" si tu n'y passe jamais hormis ça. Peut-être en profiter pour aller rouler dans les bois de Seraing avec @benna Oui le FAP et comme déjà dit par @rickyfirst, la vanne EGR. Ces deux choses peuvent se nettoyer, mais en concession ils ne se cassent pas la tête, ils remplacent. Et c'est pas donné. Non, pas dit, car vu le principe de l'offre et de la demande, si le diesel est moins demandé, son prix (hors taxes) va baisser (un peu) Oui je sais Maintenant le Haldex a bien évolué, mais sur la Golf 4 c'était encore un système assez "primitif" (2eme génération ?) On sentait vraiment le report du couple vers les roues arrières quand les conditions le permettaient, c'était pas subtil du tout. Je me rappellerai toute ma vie de cette montée de col pour aller aux Arcs, sur route enneigée, un pur plaisir, des glissades des 4 roues comme au rallye de Finlande Je ne pense pas que la nôtre avait l'ESP (d'où justement le plaisir), mais je peux me tromper ! Je crois que le système était majoritairement actionné mécaniquement. Pour la conso, c'était pile ce que tu dis, ou pas loin ! C'est pour ça que je dis qu'une 2 roues motrices faisait 1 litre de moins avec ce même moteur. Le fait que ce ne soit pas permanent aux 4 roues, par contre, ça ne change rien. Toute la chaine cinématique de la transmission aux roues arrière est quand même entraînée 100% du temps (par la rotation des roues), donc tu as quand-même toutes les pertes par frottement à tous les niveaux (haldex, différentiel arrière, cardans...)
  7. fbi

    ça m'est arrivé à vélotaf

    Je dirais que c'était dû à un serrage trop faible des deux vis, non ?
  8. fbi

    Le topic des bagnoles

    Niveau design je suis en partie d'accord avec toi. BMW "s'autocaricature" et ça devient un peu grotesque pour les "naseaux". Ou certaines détails des boucliers. Peugeot était dans le même cas il y a une dizaine d'année avec son design soi-disant "félin" qui tournait aussi à l'autocaricature. Et puis ils ont changé de voie, heureusement. Mais chez BM Il y a d'autres choses qui évoluent mieux que les naseaux La série 8 elle se démarque heureusement grâce à son architecture ("très" gros coupé) d'où découle de belles proportions, mais pour d'autres modèles plus cœur de gamme, (par ex X1, X3, X5) le principe de leur dessin, c'est juste l'utilisation du pantographe. A part pour le super-spécialiste qui sait où il doit regarder pour avoir le petit détail qui les différencie, ça ne saute pas aux yeux. Audi était l'initiateur de cette sale manie ; Merco et BM l'ont maintenant surpassé. Bangle, j'aimais bien certaines réalisations. La 5, top ; la 6, très bien ; la Z3, en train de devenir collector ; d'autres moins, mais au moins comme tu dis, il essayait quelque chose. (Ssang Yong aussi, on dira... ) Sinon la première série 8, c'est plus par nostalgie et son look vintage, car à conduire, c'est lourd et pas agile.
  9. fbi

    Le topic des bagnoles

    Moi aussi je la trouve assez réussie... C'est une BMW de 2019 quoi. On peut à la fois apprécier des références du passé indiscutables, et des voitures de nos jours sans les comparer factuellement. Même le downsizing des moteurs (encore fort relatif ici) n'est pas synonyme de moins bien (à part pour les puristes).
  10. fbi

    [VDS] Vélo Enfant Early Rider Belter 16" Urban

    Clair, il fait limite la moitié du poids d'autres vélos enfant 16"... Et il n'est pas désagréable à regarder Sinon prends un Frog. C'est moins "engineered" mais c'est léger aussi, moins cher, et il y a des couleurs plus gaies.
  11. Il y a des clubs de supporter du Standard jusque'en Flandre Occidentale... dingue !
  12. Il y a pas mal de Flamands parmi les supporters du Standard... (sérieusement) Sinon une vraie porte flamande, les rayures seraient noires et jaunes
  13. fbi

    Déplacement urbain

    Et ce n'est pas encore la plus rapide... https://gyronews.com/dualtron-ultra-2-minimotors-343/ (ça doit être celle de la vidéo à 90 km/h)
  14. fbi

    Le topic des bagnoles

    Peut-être que les sujets "vélo" sur les forums de voiture performent autant ?
  15. fbi

    Le topic des bagnoles

    La Lupo je ne sais pas. Je parlais de l'A2 pour le bouton (à côté du changement de vitesse). Oui 62 chevaux pour 800kg c'était OK. Et puis couple du diesel et boite robotisée, qui n'était pas disponible pour tout le reste de la gamme. C'était bien comme démonstration technique... en tout cas personnellement, je préfère quand-même la mienne plus lourde mais avec 110 chevaux (et des options indisponibles sur la 1.2 car lourdes et pas en phase avec la "philosophie" light, comme le toit ouvrant panoramique par ex., qui ajoute 40kg) Sinon, accessoirement, un peu casse-tête pour trouver des pneus pour cette 1.2TDI Et dans le style "démonstration technique", il y a aussi la XL1. Là c'est gros cran au dessus : d'abord pour les solutions techniques et la consommation visée, et surtout pour le prix (et le fait qu'il n'y ait que 2 places)
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