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fbi

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    http://
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    Lidje
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    définitivement trop !

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  1. Diots et crozets... mmh, léger et de saison
  2. Salut Jay, Je vois ton post un peu tard Ma petite dernière a 4 ans et demi (même pas loin de 3/4) et j'ai fait avec elle et ses frère et soeur un tour de plus de 21km à la mer. Donc D+ de moins de 20m mais parfois du vent de face. Je pense que 15km c'est déjà pas mal, faut pas exagérer (moi c'est après que je me suis rendu compte de la distance) Sinon par chez nous, je mets plus l'accent sur les chemins dans les bois que sur le code de la route
  3. On entend bien parler "français" dans les vidéos... Après ça, on s'offusquera encore des opinions des Flamands à l'égard des Wallons
  4. 58 à l'heure sur le Ravel, espèce de délinquant
  5. D'ailleurs à ce sujet, je trouve que ça fait une sensation totalement différente d'être à 60 soit en pédalant sur du plat, soit en se laissant accélérer en descente. Je me rappelle d'une fois avec un gros vent dans le dos, j'avais pu tenir style une minute à du 60 sur plat, sur une belle route. Je n'avais pas du tout l'impression d'aller aussi vite que 60 en descente... Peut-être que ça s'explique parce que le fort vent arrière diminuait la vitesse relative du vent que je me prenais de face.
  6. Oui la descente côté Bedoin est la plus "dangereuse", il y a plus de virages serrés (toujours agréable quand tu croises un gros camping-car qui les prend large), et ce clair-obscur avec les arbres est parfois fort gênant. Côté Malaucène, ça va plus vite, il y a de belles pointes de vitesses et certaines courbes bien larges où on peut passer bien vite aussi. Mais c'est côté Sault que j'ai fait la plus grosse pointe de vitesse (à ma surprise, sans m'en rendre compte).
  7. Allez, je mets mon costume d'expert dilettante. J'espère que je ne heurterai personne Je trouve que ce Romain Feillu donne un peu trop d'excuses à Groenewegen. Oui c'est sur qu'il y a une différence entre ce qu'on peut faire dans le feu de l'action en une fraction de seconde, et sur décision après mûre réflexion. Mais au moment où Jakobsen est à son niveau alors qu'il est en train de lui fermer sévèrement la porte (disons que là ça reste du domaine de la carte jaune foncé), il lui donne ce coup d'épaule, pourtant il n'a aucune menace imminente pour sa "sécurité", il peut tout aussi bien légèrement se déporter sur la gauche, c'est entièrement dégagé. Si on met ça sur le compte d'un réflexe instinctif, alors ce type est assez inquiétant ! Et maintenant je switche en mode expert en barrières Même avec des barrières parfaitement solidaires, Jakobsen aurait bien volé, lancé qu'il était à 80km/h. Pour la gravité de ses blessures, bien malin qui pourrait dire que cela aurait fait un différence. Par contre c'est pour les autres sprinters que ça aurait pu être la cata ces barrières baladeuses. Et @missJuJu, je viens d'avoir un flash : Groenenwegen, avec un nom pareil, il devrait faire plutôt du gravel Et il serait moins dangereux !
  8. Il y a quelques années j'étais spécialiste d'Ikea aussi. Je savais plus ou moins où tout se trouvait, je connaissais les raccourcis, je connaissais certains produits par coeur (Pax, cuisines...). Mais là le temps a passé, des nouveaux produits sont sortis, le magasin a été réorganisé... je suis un client lambda
  9. Je sais pas pourquoi tu restes bloqué sur ces barrières uniformisées, normées, officielles, qui voyageraient d'une course à l'autre. Moi je parle juste du fait que les barrières doivent rester solidaires, donc un truc supplémentaire pour qu'elles soient bien fixées entre elles. Je ne dis pas non plus qu'elle ne peuvent pas bouger d'un poil comme si c'était des blocs de béton, mais ce n'est juste pas normal qu'une barrière puisse se retrouver dans les airs comme on l'a vu hier. Je ne vois pas en quoi avoir des barrières qui tiennent rendrait le cyclisme sur route aseptisé ! Dans tous les domaines, on avance par essaies et erreurs... La F1 je ne regarde plus non plus depuis longtemps, plus longtemps que toi même ; la mort d'Ayrton Senna en direct (et puis en bloque, c'est fou tout ce que je pouvais trouver intéressant à la télé ). Mais en F1, les raisons sont différentes, ce ne sont pas les mesures de sécurité qui rendent le spectacle insipide, c'est le règlement qui vise à équilibrer les forces en présence. Si le règlement était plus "laxiste", il y aurait une/des écuries qui seraient ultra-dominantes et d'autres qui ne feraient même pas de la figuration. Je ne sais pas si les courses seraient plus passionnantes à regarder, mais ça m'intéresserait peut-être plus. En cyclisme sur route, le matériel est plutôt secondaire. La limites, ce sont les capacités physiques des gars. Et puis il y a toujours les tactiques de course pour intéresser (ou ou lasser) les spectateurs. Pas besoin d'avoir des barrières qui volent.
  10. 23 min pour redescendre par la route avec un enduro quasi sans pédaler, c'est une belle perf !
  11. Si 30 min c'est trop court, il n'est pas interdit d'y aller 2 fois (stupide mais bon...)
  12. Merci @Thom Powder M10 c'est pas tout petit Faudrait voir pour une M5 (pas la BM )
  13. Oui j'ai déjà quelques idées, @Daso ! Par ex, les barrières de sprint devraient être rehaussées d'un plexi pour protéger les spectateurs des postillons des coureurs
  14. J'ai déjà vu diverses pièces de vélo imprimées en titane... #bikeporn Pour des corps de moyeux, je ne suis pas sur que le titane aurait un intérêt. @Thom Powder Un charge de 140kg pour quelle section ?
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