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fbi

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  1. Compare juste l'épaisseur d'une portière de Golf 1 et celle d'une actuelle... Avant, pas de rétros à droite généralement. Mais c'est sûr que les voitures ont bien grandi, en moyenne... avec plus d'espace intérieur, heureusement. Un SUV est avant tout plus haut.
  2. Aucune idée ! J'ai une Ortlieb est j'en suis très content. Il y a surement plus fashion, mais aussi durable ??
  3. Une Saeco qui fait tout toute seule et dont je fais l'entretien moi-même (tuto trouvé sur YT). Zero problème en 7 ans... Hawy Potteu ?
  4. J'ai ma tente dans un sac sur la fourche d'un côté (sans les armatures), et dans le sac de l'autre côté, c'est sac de couchage et matelas. Plus l'un ou l'autre petit truc pas encombrant par dessus. Il reste encore toute la sacoche de selle, sac de cintre, sac de cadre. Pas de bruleur, popote & co par contre.
  5. Les remorques, c'est bien quand c'est toi qui transporte pour toute la famille... Sinon pour 2 jours seul, vraiment pas besoin d'autant de volume, à moins de vouloir transporter ta chaine hifi, ton four, ... Le plus simple et le plus con, et encore le plus pratique (accès, volume), c'est un rack arrière et des fontes. Et utillisable aussi en dehors du bikepacking, pour aller des faires courses...
  6. gravel/route "moderne" classique : 142x12 et 100x12
  7. Je confirme pour les point-noeuds dans le Limbourg, et pour la vallée de la Meuse en France. J'y suis justement passé la semaine dernière lors d'un petit bikepacking solo de 3 jours, et j'ai emprunté cette piste le long du fleuve, comme ici : 20240816_102302.mp4 Sinon, une autre idée, pas loin et plus dépaysant que le Limbourg : le Luxembourg. Ils ont un très beau réseau de pistes cyclables, ou de très belles routes. Même chose pour l'Eifel, pas très loin du Lux, d'ailleurs. Déjà fait en bikepacking, justement au départ de Luxembourg ville, en gravel aussi mais on avait aussi emprunté de magnifiques petites routes asphaltées, ou pistes cyclables en dur. Les paysages sont sympa ! En vélo de route, l'idéal c'est des bonnes petites routes secondaires peu fréquentées, ou alors des top pistes cyclables asphaltées, bien propres, qui ne coupent pas des routes tous les 100m et ne tournicotent pas autour des arrêts de bus, etc. Donc pas souvent les Ravel ou pistes cyclables belges C'est clair que Miele est nettement plus durable que les autres, généralement. Mais je me pose la question de savoir si c'est un bon calcul financier en TCO, car en plus du prix d'achat (beaucoup) plus élevé, un électroménager de 25 ans consomme nettement plus en électricité (et eau, le cas échéant) qu'un appareil récent. Donc aussi un impact écologique... mais contrebalancé par la fabrication d'un nouvel appareil. Aussi l'aspect bruit, par exemple pour un LV.
  8. Besoin de faire de la place et du tri... Pour ceux qui veulent par ex. upgrader le vélo de leur kid, ou graveliser un vieux VTT 26", J'ai ce matos neuf pour monter une paire de roues avec un bon rapport qualité/prix, enfin je trouve : Moyeux relativement entrée de gamme de chez Shimano, HB/FH-TX505, donc finition moins luxueuse, plus lourd que des XT, mais la fiabilité est aux standards Shimano 🙂 Ils sont Centerlock, axes pour QR (et les blocages QR sont inclus) Jantes 52parts 27.5" : chouettes jantes "larges" (24 interne/28 externe), pas lourdes, disc only. C'est la marque d'équipements OEM de chez Kubike (allemand). Voici une belle photo bien nette : Rayons (32 par roue), légers et pas bas de gamme, des Sapim Laser (noirs). Nettement mieux que les gros 2.0mm constants qu'on trouve habituellement sur les roues entrée de gamme. Ecrous alu Sapim Polyax (couleur au choix parmi ce que j'ai) Poids total : environ 1750g, pas trop mal (des CrossRide, c'est plus de 300g de plus) et surtout, elles sont légères en périphérie 🙂 Prix : 200€ avec tape et valves tubeless
  9. J'ai ceux-ci sur mon Surly. Ils sont bien épais.
  10. Je suis dans ton cas aussi, à quelques mois près (plus tôt) J'ai gardé le bi-horaire la première année, histoire de voir... Le tout est de ne pas trop consommer en heures creuses (et d'avoir un suplus en heures pleines), vu que la production PV n'est que de 2/7 pendant ce temps. On verra... Il faut dire aussi que mon installation n'est pas surdimensionnée, au contraire même, ça aide assurément. Pour moduler, j'ai la recharge de la voiture que j'essaie de faire en heures pleines quand c'est possible.
  11. Pas que dans le Limbourg Dans le VB aussi, par ex. Vécu des tas de fois. Les pistes cyclables sont top, déjà d'en avoir, rien qu'en soi, mais c'est surtout bien avec un vélo style hollandais en mode balade paisible. En vélo de route, passer derrière tous les arrêts de bus, se prendre des bordures + détour/freiner/accélérer à chaque carrefour, on en a vite marre. Et roulant à du 30-40 sur la route (en agglomération), on ne gène quand-même guère les voitures.
  12. J'ai plusieurs sacoches de chez Blackburn depuis des années, j'en suis très content. Je reviens justement d'un bikepacking de 5 jours 😍 Aussi 4 sacs étanches Ortlieb 10L que je sais fixer sur la fourche et les haubans (sur un rack spécial Focus), mais ils sont un peu trop volumineux sur des singletracks (largeur totale)
  13. Sorry, c'est vendu, j'ai oublié de fermer le sujet.
  14. C'est clair mais il y a un paquet de E30 2 portes. Après, il y a les ailes et la lucarne plus inclinée sur la M3 qui sont sympa, mais ça se rétrofit.
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