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fbi

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  1. Ben oui, il n'arrive pas à cacher ses origines Marrant que l'écran ne soit pas le même que celui de la Z4 mais ressemble plutôt à un plus ancien (BM aussi mais je ne sais pas quoi). Cela dit, à part le volant un peu dégueu, je trouve que c'est plus réussi que l’intérieur de la Z4
  2. Très belles photos, et le cadre est top ! L'intérieur est vraiment bien pour une Toyota Ils ont explosé le budget design sur l'extérieur, il n'y avait plus que des clopinettes pour toyotiser l'intérieur
  3. Ah oui c'est plus dur celui-là. Et que de Spa aussi.
  4. Ah oui ça doit être lui, j'avais compris de travers... Il a un sacré bon niveau quand-même Belle perf aussi en 16h et quelque ! Lui il a pris une des côtes les plus longues pour pas la faire 400x Et en partant de la Gleize c'est bien régulier, c'est déjà ça... pas comme la Redoute où il a une portion qui arrache bien.
  5. Ca doit bien déchirer, aucun doute, mais pour le moral ça doit quand-même être moins morose que 424 fois le Mont des Arts Enfin de mon point de vue. Un pro l'a fait l'an passé dans la Redoute, 60 fois, en 15h
  6. PRNDL c'était habituel sur les vieilles boites auto, style américaines avec commande au volant. Le L c'est pour "low" donc bloqué sur la première vitesse
  7. 424 fois le Mont des Arts, quel kiff monstrueux
  8. vu la photo, la douille n'est pas conique mais c'est une douille 44mm avec au dessus comme JDD du semi-intégré (ZS44) et en dessous, de l'externe (EC44), et avec ça, c'est bon pour une fourche à pivot conique.
  9. Tant que tu es en dessous de 3000cm3 ça reste "payable" la TC, 800€ max... enfin chacun a sa définition de payable évidemment, mais après ça grimpe vite. 3500cm3 c'est 1500€ environ pour donner une idée. Et ça continue... Donc les Cupra, Golf R, RS3 etc. ça va encore à ce niveau-là, mais pour la TMC comme dit @robs, on y est très vite aux 5000€ car la grille n'a pas changé depuis 30 ans. Et il reste l'ecomalus... qui est de max 2500€ je pense. Perso j'ai payé 1000€ pour 224g CO2 avec un 3.0 diesel. Les voitures récentes sont clairement meilleures pour ce critère de consommation homologuée. Même une RS3 de 400 chevaux à essence, c'est moins de 200g CO2/km
  10. J'utilise Spocalc (c'est une feuille Excel) et l'offset est une donnée pour chacune des jantes répertoriées ; il est pris en compte dans le calcul. Donc 0mm pour une jante symétrique, et X mm pour une asym. En pratique, ça ne change pas énormément les résultats des calculs de longueurs car l'ERD de la jante et les diamètres des flasques du moyeu (enfin plus exactement les P.C.D. = diamètre au niveau des trous) ont beaucoup plus d'influence. @Nic_lestreeteur : pas d'expérience avec ces jantes, à mon avis on les voit plus souvent en OEM. Sur papier, elles ont l'air très bien, elles sont même soudées et non pas manchonnées. A ce prix-là, c'est cadeau 24mm interne c'est pas ultra-large dans la tendance actuelle... Ils ont aussi les ARC 27 en promo à peu près au même prix, pas beaucoup plus lourdes, ou même carrément les WTB ST i29, plus raccord avec le Bronson ?
  11. Oui mais ça c'est encore des considérations plus complexes... Moi je voulais juste dire que la "pollution" (mauvais terme si on parle du CO2) totale, disons sur un an, c'est la pollution par km X le nombre de km. Or les taxes en question (les actuelles TMC/ecomalus et taxe de roulage) s'en foutent du nombre de km (et laisse cette fonction de taxer les km aux accises sur les carburants) ==> ces taxes sont juste un pompe a fric. Disons que tu achètes une Mustang V8, comme tu aimes ça , et que tu roules 1000km/an avec : et bien tu paieras exactement la même chose en taxes que ton voisin qui ferait 50000km/an avec la même voiture. Donc si on pousse le raisonnement au bout : tant qu'à payer des taxes, autant rouler plus pour les amortir A mon avis, ne rêve pas trop... si tu penses à une voiture qui est à 5000€ de TMC (ça on y est vite) mais qui a en plus un ecomalus non négligeable, elle ne va pas tout d'un coup devenir "abordable" avec un nouveau système de taxes... Sinon, il va venir d'où le pognon ? Et pendant ce temps-là, on peut toujours rouler avec des "pseudo"-utilitaires pour 3 fois rien... pfff...
  12. @BEOLI oui tu as raison, il y a ce souci avec les pays frontaliers... Avec quand-même une différence notable, c'est que l'alcool, les cigarettes, c'est facilement transportable et stockable, tandis que le carburant, bof... Donc on aurait surtout un "distorsion d'égalité devant la loi (fiscale)" entre les frontaliers (ou navetteurs) qui peuvent se permettre de faire le plein à l'étranger, et les autres pour qui c'est un non-sens. Ce qui me dérange fortement avec les taxes en fonction de la pollution, encore plus en fonction de la puissance (censée être un reflet de la pollution, ... ouais hum), c'est que c'est surtout une "pompe à fric" qui s'en fout de la pollution réelle (je veux dire totale, effective). Le seule nouvelle voie dont on parle qui trouverait grâce à mes yeux est celle de la "taxe kilométrique". Celle-ci pourrait être modulée en fonction du véhicule, et avec un peu d'intelligence (surtout politique ?), en fonction des endroits où on se déplace et des heures (par ex pour stimuler la décongestion de Bxl)
  13. Alors je comprends toujours moins pourquoi on n'augmente pas un peu (beaucoup ?) les prix des carburants et qu'on ne nous fout pas la paix avec toutes ces taxes...
  14. @jos_2001 : j'étais tombé sur le Java Neo en roues de 20". Assez bien conçu je trouve. Existe en alu ou en carbone (mais alors c'est plus de 1000€) Voici un article de présentation. Il est vendu (entre autre ?) sur Aliexpress,
  15. La Porsche et la Mustang, ce n'est pas comparable, enfin quand on prend en compte le budget... ce qui est à la base de tout La 911 coûte plus du double. Un gros 50000€ la Mustang V8... pour comparer, par ex chez Merco, la E cabrio commence à 60000€ avec un 4 cyl 2.0L essence ou diesel. Bon après les choses se gâtent au niveau fiscal pour la Ford... Point de salut sans plaques luxo Ce n'est pas ce que je prendrais si j'avais une somme pareille à dépenser, mais elle ne me déplait pas... Déjà en Muscle Cars, je préfère les Camaro et Challenger pour le look. C'est vrai qu'une "vraie" Mustang, c'est d'abord en coupé, obligatoirment avec des bandes, et ensuite des options un peu "course", le top étant une Shelby. Tant qu'à faire dans les muscles, autant qu'il y en ait le maximum Oulà, on va croire que je suis fan de fast & furious
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