Aller au contenu

fbi

Addicted
  • Compteur de contenus

    2.882
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Réputation sur la communauté

561 Excellente

À propos de fbi

  • Rang
    bricollectionneur
  • Date de naissance 11 octobre

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Lidje
  • Prénom
    Fabrice
  • Bike(s)
    définitivement trop !

Visiteurs récents du profil

5.248 visualisations du profil
  1. fbi

    [RECH] Du matos 26"

    On peut discuter...
  2. fbi

    [RECH] Du matos 26"

    Sinon j'ai toujours mes roues : Bor 333 / Hope Pro2 evo / DT révolution
  3. fbi

    Le topic des bagnoles

    Oui le cabrio garé au soleil, c'est la plancha quand tu t'assieds ! Et dans ma MG j'ai en plus un pommeau en alu, je sais pas à quelle température ça monte au soleil, mais c'est presque comme pour marquer le bétail au fer chaud... pour imprimer la grille des vitesses Dans la Merco, en plus des sièges chauffants pour l'hiver, les sièges ventilés pour l'été, c'est le top
  4. fbi

    Avis sur roues alu 29p

    A choisir entre les "Rose" et les Dt x1700, je préfère les premières car la jante est mieux (plus large...) Rayons DT Comp et écrous laiton, c'est pas l'optimum niveau poids mais top pour la fiabilité et l'assurance de pouvoir intervenir dessus même dans 5 ans sans casser d'écrou ou vriller de rayon. Le plus important, c'est que ce sont de bons moyeux réputés
  5. fbi

    Avis sur roues alu 29p

    Non ils sont très bien, mais quand tu optimises des roues niveau poids avec des jantes légères, alors un modèle comme les Dt Competition Race ou les Sapim D-light sont plus en adéquation (ou alors des plats comme les CX-ray ou aerolite qui sont encore un peu plus fins... mais c'est nettement plus cher). Sinon c'est normal qu'on voit souvent ces rayons car ils sont "passe-partout" et assez abordables niveau prix. Si un mécano vélo ne devait avoir qu'un seul modèle en différentes longueurs pour des dépannages, ce serait des DT comp (ou Sapim Race, c'est pareil)
  6. fbi

    roues carbon 29p

    Oui j'avais bien compris ce que tu voulais dire pour le soin au montage, mais je disais que même sans ça (par ex en n'utilisant qu'une clé interne pour les écrous) l'usure de l'écrou au contact de la jante met partiellement l'alu à nu. Oui normalement la couche d'anodisation est protectrice. Mais comme je disais, elle est surtout esthétique dans le cas des écrous, donc très peu profonde. Il existe des anodisations plus profondes... (et coûteuses). Pour ce qui est de la différence de potentiel à cause de matériaux différents, cherche pas plus loin : le rayon est en acier Le carbone est conducteur également, pas la résine... mais comme les perçages sont réalisés à la fin, j'imagine que c'est à cause de ça que les fibres sont en contact avec l'écrou. Et il faut en plus un électrolyte, donc l'eau salée par ex. Sinon le grand classique, c'est les tiges de selle soudées dans le cadre. Tu as aussi le satanique couple titane +alu
  7. fbi

    Je voulais juste vous dire...

    Un autre truc pour les démasquer, c'est de regarder leur date d'inscription sur 2ememain : souvent le jour même... Là t'as compris Ou alors ils demandent de répondre à une autre adresse email.
  8. fbi

    Avis sur roues alu 29p

    Ca vaut vraiment la peine de prendre les Crest Mk3 au lieu des anciennes (les "2016" de ton premier choix) car elles sont plus larges, nouvelle génération optimisée, bla bla Les moyeux DT 350 sont vraiment bien. A part le poids, il n'ont pas grand-chose à envier aux 240S et le principal c'est que ce soit le même système de roue libre. Pour lees rayons et écrous par contre, je trouve que c'est mieux ceux de la 3ème proposition. Les DT Comp, quand il y en a 32 sur une roue de "XC", (en tout cas légère), c'est un peu overkill. Pas besoin de ce diamètre de rayons. Et les écrous laiton, ou c'est certain c'est plus durable, mais c'est plus indiqué pour un vélotaf, vélo de ville, bref un vélo qui roule par tous les temps, qui fait des milliers et des milliers de bornes. Sinon c'est 40g en périphérie un peu "bêtement" perdus...
  9. fbi

    Je voulais juste vous dire...

    Bah, pour vendre un vélo (si t'es sur de la conclure !), prendre un ticket à 5€ pour l'emmener avec toi dans le train, c'est pas la mer à boire ... Après, je dis pas d'aller lui déposer devant sa porte non plus Perso c'est plutôt des vélos achetés que j'ai ramenés en train
  10. fbi

    roues carbon 29p

    Je suis quasi sûr que dans au moins un des cas que j'ai rencontrés c'était pourtant des jantes alu... (ZTR) Qui avaient pas mal servi en vélotaf (càd aussi en hiver). L'anodisation des écrous a une profondeur faible car c'est une anodisation esthétique et non une anodisation "couche dure" qui est plus profonde. Pour moi c'est peu probable que sur toute sa surface, un écrou ne subissent pas quelque part une mise à nu de l'aluminium. Je pense en particulier à la surface d'appui bombée sur la jante. D'ailleurs quand on rencontre ces cas d'écrous qui cassent comme du verre quand on essaie de les dé/re-tendre, c'est souvent là le point de fragilité. Moralité : quand on roule en hiver sur une route mouillée où du sel a été épandu (ou dans la bouillasse carrément), il faut bien rincer méticuleusement ses écrous une fois rentré et ne pas laisser "agir" la solution maléfique @thomas : bien vu, les embruns à la mer, c'est pareil comme effet. Et aussi la transpiration, mais il faut être balèze pour transpirer sur les écrous des roues
  11. fbi

    VAE urbain

    Perso, je préférerais faire un sacrifice sur le rangement de l'appart plutôt que sur le vélo Enfin c'est sur que dans ce cas, les manipulations "supplémentaires" ne sont pas graves du tout
  12. fbi

    VAE urbain

    Oui c'est clair, je réfléchis à ceux que je vois dans le train/à la gare : ils viennent à vélo, le plient, prennent le train, déplient le vélo et vont à leur taf. Et idem au retour... D'un autre côté, un vélo pliant c'est fait pour être plié et transporté, sinon quel intérêt ? 2500 GBP le GoCycle GS, ça fait 2850€. C'est une somme, mais comparé à d'autres, c'est pas cher pour le niveau de "raffinement".
  13. fbi

    VAE urbain

    Beau design parfaitement intégré et clean le GoCycle. Vraiment un superbe travail d’ingénierie ! Vu quelques fois en vrai aussi à la mer Mais à Nieuport cette fois.. la première fois il y a bien 2 ans et je l'avais bien inspecté car en display dans un magasin... de fringues. Les roues sont déjà grandes, ça doit rouler mieux... mais le pliage (en fait démontage des roues et de la tds + pliage) est bien moins pratique qu'un Brompton. Pour le quotidien, 2x/jour (voire 3x s'il faut le plier pour le mettre dans une voiture), ça doit pas être jojo.
  14. fbi

    VAE urbain

    Correction : je viens de voir un Ahooga avec la roue avant démontée et fixée sur le côté Sans en acheter un ?? Que pasa Tonton ?
  15. fbi

    roues carbon 29p

    J'ai déjà vu ça plusieurs fois des écrous alu qui cassent l'un après l'autre... Mon explication (mais pas certain !) c'est que c'est une oxydation due au sel d'épandage (ou parfois au liquide Notubes ancienne formulation... quand il y a une fuite par le tape)
×