Jump to content

fbi

Addicted
  • Posts

    3,893
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

fbi last won the day on June 10

fbi had the most liked content!

Reputation

1,377 Excellent

About fbi

  • Birthday October 11

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Lidje
  • Prénom
    Fabrice
  • Bike(s)
    définitivement trop !

Recent Profile Visitors

7,465 profile views
  1. L'odeur de ma jeunesse, la Castrol TTS !
  2. @DamT Oui, même pas besoin d'un échappement plus "libre", il y a des reprogs qui permettent d'avoir ces pétarades dans l'échapemment en décélération. Pour créer ces "pops & bangs", on injecte de l'essence dans le cylindre en phase d'échappement, donc l'essence vaporisée s'en va dans la ligne d'échappement bien chaude et explose là dedans (ce qui la chauffe encore plus, au passage) Et ça existe aussi d'origine sur certaines, bien sûr, avec alors des gestions plus évoluées, pour avoir des pops & bangs aux passages de vitesses (boite robotisée), au rupteur, etc.
  3. ben ça me semble logique, à Namur à 18h y'a plus personne dehors !
  4. @jos_2001 pour la patinoire de Jambes, je savais. Ca date d'il y a déjà bien longtemps, non ? La piscine, ce n'est pas étonnant : en Wallonie, elles datent quasi toutes des années 70-80 et elles sont donc plus que mûres pour une grosse rénovation. Voire une fermeture Par ex, ça date d'il y a déjà plusieurs années, la piscine de Barvaux-s-O où nous allions avec l'école primaire. Et là, actualité récente, celle de Chaudfontaine qu'on venait de décider de rénover sur fonds propres... mais les inondations ont rebattu les cartes On verra...
  5. L'avenue du Gouverneur Bovesse ? Ma grand-mère habitait là, enfin au bout, au grand rond-point, la place Joséphine-Charlotte... Toute ma jeunesse : piscine, patinoire... Ca me fait penser qu'il y a une branche de ma famille de Namur qui s'appelle Bovesse.
  6. Des roues à boyaux ? Tu veux faire des courses de CX ?
  7. Normalement il fallait un premier. Mais vu qu'on avait fait un test antigénique, et que la réception des code pour les PCR faisait qu'on n'aurait un un RDV pour le premier que 3 jours avant la date du second, on a zappé ; de toute façon elle restait à la maison.
  8. Que de chemin parcouru niveau look (et aussi niveau carrière)
  9. Résultat du PCR reçu pour ma fille : négatif Elle pourra retourner à l'école demain, ouf !
  10. Ce n'est pas moi qui l'ai vue, c'est ma femme qui les a aperçues. Elle m'a dit que la mère en question ne savait pas où se mettre, quand elle a remarqué ma femme. Clair que je lui aurais bien dit ma façon de penser...
  11. Ma fille de 5 ans (quasi 6) est pour le moment à la maison. Sa classe de 1ère primaire est fermée suite à un cas positif, une petite fille qui a été testée lundi dernier, mais que ses GROS CONS de parents ont mis à l'école mardi et mercredi en attente des résultats (lents !). Je ne sais pas s'ils sont antivax, donc pas de supposition. Résultat, mercredi à 10h, on nous appelle pour aller rechercher la petite. Normalement elle devait faire un test tout de suite ; càd le vendredi, vu le moment où on a reçu les codes, puis un second à partir d'aujourd'hui, avec comme consigne de se tenir éloignée des personnes à risque, ce que nous avons fait. On a choisi de ne faire que le second test (j'ai rdv dans 1h30) vu qu'on lui a fait un auto-test, négatif, qu'elle n'a aucun symptôme (photo de samedi ), et que cet écouvillon dans les sinus c'est un peu traumatisant pour les petits. Et petit "bonus" de l'histoire : hier après midi, nous allons à la journée "rencontres" de la commune (Fléron) où les clubs sportifs font des démos et ont des stands, etc. Et qui y voyons nous ? La petite fille positive de l'école avec sa mère !! Cons un jour, cons toujours
  12. Pour les trotinnettes électriques, faut vivre avec son temps... C'est un moyen de transport alternatif qui offre pas mal d'avantages (et aussi son lot d'inconvénients, bien sûr). Par contre, les trotinettes électriques partagées, ça c'est vraiment une fausse bonne idée ! Leur durée de vie moyenne est de quelques centaines de km à peine, càd quelques mois, donc elles polluent plus (fabrication, recyclage, usage) que les moyens de transport qu'elles remplacent (quand ce n'est pas la marche à pied !). Sans parler de la collecte des trotinettes déchargées, recharge, remise en place... Et des "nuisances"/incivilités quand elles sont abandonnées n'importe où, etc. (à Liège j'en vois souvent dans des endroits assez improbables) ou de la conduite cowboy.
  13. "faire offre à partir de 5000€" Ca va se vendre beaucoup plus cher que ça. Elle n'est pas vilaine et a du potentiel.
  14. Je ne crois pas que tu aies des ennuis au CT, mais par contre ce n'est pas toujours si évident de la bypasser. Ca doit être évidemment physique, mais aussi "logiciel", pour le pas avoir le témoin moteur allumé, voire pire, le mode dégradé. Réduire les particules fines, c'est plutôt le rôle du FAP ; la vanne EGR, réduit les NOx mais augmente justement les particules fines. Normalement, en bypassant la vanne EGR, un moteur s'encrasse moins et est plus puissant (je sais pas si c'est toujours significatif)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.