Jump to content

Afin de correctement voir les membres sur la carte, merci de mettre à jour votre localisation dans votre profil :) 

Vincentw54

Addicted
  • Content Count

    5,797
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    110

Everything posted by Vincentw54

  1. Comment acheter ses enfants avec le surplus de levain. Pancakes avec boule de glace vanille et morceaux de fraise.
  2. Pourtant j'ai vu un gars aller faire son shopping avec un Commencal supreme hier à Huy
  3. Le nom officiel, ce n'était pas l'enduro de la Meuse ?
  4. Un peu plus loin, juste entre Namur et Dinant
  5. À Andenne, tu continues de suivre la Meuses encore 25, 30 bornes et tu y es
  6. Profitons qu'il fasse sec pour faire les 7 Meuses. Une fois que la saison des pluies aura démarré, ce sera plus difficile
  7. Fun et pas trop engagé, je pensais que tu parlais de chez moi
  8. Lundi c'est possible Je lance l'invitation aux habitués.
  9. Ça va en faire des vélos à vendre dans quelques mois
  10. C'est bien pour ça que j'ai acheté un Hope
  11. Tu peux déjà démonter le pédalier et vérifier s'il y a du jeu ou si ça coince au niveau des roulements Pas besoin de démonter le boîtier pour ça.
  12. J'avais déjà pris l'abonnement. Ça ne change rien pour moi. Si c'est gratuit, c'est que c'est toi le produit.
  13. Ils ont peur de toi et cherchent simplement à t'éviter
  14. Niveau amélioration pour celui-ci, c'est surtout au début de la préparation. 1) Je mélange d'abord la farine et l'eau. J'utilise un batteur sur lequel je peux mettre des crochets (vitesse lente). J'arrête quand ça forme une pâte et je fais une boule (environs 3 minutes). Je laisse reposer une demi heure dans un saladier avec un essuie dessus (autolyse) Ensuite j'ajoute le levain, le sel et je pétri 10 minutes à la main.
  15. Pas exactement. Quand il ne sent plus, tu arrêtes le gavage et tu le nourris seulement une fois par jour. Il arrive à maturation quand il double de volume entre les repas.
  16. Si tu nourris 20 gr de levain avec 40 gr d'eau et 40 gr de farine, tu obtiens 100 gr de levain. Tu gardes 20 gr pour à nouveau nourrir avec 40 gr d'eau et 40 gr de farine. Etc, Ad vitam aeternam. Donc entre chaque repas il te reste 80 gr de levain. Tant que ton levain n'est pas arrivé à maturation, je ne pense pas que tu puisses en faire quelque chose Après oui. Tu le gardes au frigo dans un bocal fermé. Il y a quelques recettes à base de levain non rafraîchi. Gauffres, pancakes,... 4ème pain maison. Je rappelle que c'est sans cocotte. Juste laissé 3 heures dans un baneton avant cuisson sur la plaque du four.
  17. Tu le gaves 2 fois par jours le temps qu'il n'y ait plus de mauvaise odeur. À partir de là c'est 1 fois par jour pendant une bonne semaine pour qu'il arrive à maturité. Il doit doubler de volume entre chaque repas. Le reste, au début c'est poubelle ou pour les poules. Après, tu peux garder au frigo comme levure non rafraîchie. Pour faire des pancakes par exemple.
  18. Reste sur ta première farine alors Je ne donne plus que du seigle à mon levain. Quand j'ai besoin d'une plus grande quantité (la veille de faire un pain) je prélève 50 grammes que je nourris avec 100 grammes de farine multigrains, 100 grammes d'eau et un peu de miel bio.
  19. Trop d'eau peut-être. Rajoute un peu de farine pour absorber Ou alors recommence et utilise uniquement de la farine de seigle. Edit : comme dit Jos, enlève que qui est brunâtre. Tu as utilisé quoi comme farine ?
  20. C'est sympas de filer ton adresse. On arrive pour l'apéro Edit : trop tard pour les autre
  21. En tout cas, hâte de tester car ça sent la bonne came
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.