Jump to content

StephD

Membres réguliers
  • Content Count

    422
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

87 Good

About StephD

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 07/26/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Recent Profile Visitors

2,651 profile views
  1. Beau challenge et pour une bonne cause : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_de-ninane-a-ninane-delphine-court-le-giro-en-wallonie?id=10734854 J'espère que l'option VTT est disponible avec 10cm de neige sur Liège et ça tombe toujours. Courage à Delphine.
  2. Tu peux déjà vérifier si elle n'est pas desserrée, ce qui expliquerait le voile par un mauvais positionnement des trois pignons.
  3. Ca ressemble plus à un problème de place prévue pour le nom de la rue qui est trop petite sur l'étiquette ou d'adresse qui compte plus de caractères que ce qui est prévu dans le système informatique du service de livraison. Essaie d'abréger ton adresse de livraison pour éviter le problème par la suite.
  4. D'accord, d'où l'utilité de faire un choix judicieux au départ et d'intégrer la qualité des roues dans l'équation, si possible, plutôt que de se fixer sur le groupe, car les roues de série peuvent être plus ou moins bonnes et faire plus ou moins regretter le choix du vélo.
  5. Salut, Essaie d'intégrer les roues dans tes critères. Elles peuvent changer fortement les sensations et le comportement ressentis sur un vélo. Des roues lourdes te donneront l'impression de rouler sur un vélo pataud avec peu de rendement. Avec des roues pas assez rigides, tu auras l'impression que les roues ne vont pas là où tu veux les faire passer. Je préfère des roues correctes avec un groupe plus basic à l'inverse. J'ai remplacé un groupe XT 3x10 par un SLX 2x11 sur mon Scott Spark sans avoir à le regretter. Lorsque j'ai remplacer les roues basiques pour un montage artisanal
  6. Quand je vois les prix de beaucoup de GPS avec des fonctions qui ne me sont pas nécessaires, j'ai un peu de mal. J'ai actuellement un Edge 800 et si je devais le remplacer, je partirais plutôt sur le Edge Explore qui se trouve à un peu moins de 200€. Il n'a pas de baromètre mais quand je vois le manque de précision sur l'Edge 800, l'altitude GPS ou cartographique devrait suffire pour mon utilisation (compteur vélo, cardio, afficher une trace à suivre sur la carte). Pour le reste, je préfère profiter du paysage ...
  7. Salut @MotiVTT Oufti quel déterrage ! Je ne me souvenais plus avoir écrit cela. J'ai testé deux modèles de TDS suspendues qui filtrent un peu les petits chocs mais qui ont deux désavantages à mes yeux : changer la position sur le vélo à cause du déplacement de la selle par rapport au pédalier et prendre très rapidement du jeu. Depuis, je suis passé au full (Giant Trance de 2007 à 2014 puis Scott Spark depuis). C'est franchement mieux, comme l'indique @ondolina, mais ce changement à un cout non négligeable. Je vois que tu fais 2 x 20km par semaine,
  8. J'espère être en forme à ce moment-là ... donc pas encore d'inscription mais ça pourrait venir.
  9. Je voudrais monter un dérailleur avant SRAM Rival 22 (https://www.sram.com/fr/sram/models/fd-riv-b1) en version braze-on sur un cadre acier avec tube de diamètre 28.6mm qui n’a pas de patte braze-on. La version avec collier de 28.6mm ne semble pas exister. Il existe un adaptateur chez SRAM (https://r2-bike.com/SRAM-RED-Umwerferschelle-318-mm) mais pas en 28.6mm. J’ai aussi trouvé ces adaptateurs : https://www.probikeshop.fr/massi-collier-de-derailleur-avant-a-braser-noir/91758.html ou https://www.probikeshop.fr/collier-de-derailleur-avant-dura-ace-di2/131142.html.
  10. StephD

    MECANICIEN vélo

    https://lacyclerie.be/ Des passionnés sympa et pas une optique de vendeurs acharnés. À Liège en plus donc pas loin pour toi.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.