Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

StephD

Membres réguliers
  • Content Count

    367
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

61 Bonne

About StephD

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 07/26/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Recent Profile Visitors

2,189 profile views
  1. Lacune impardonnable !! 😠 Quand tu auras gouté, tu risque de rouler plus souvent dans le Condroz.
  2. Très belle en effet. Je serai sur le 90 si la météo est bonne.
  3. Rocky Mountain noir et tenue transpyr Prénom Henk
  4. Dans ces cas-là, il faut manger salé, voir trop salé (Tucs poivre et sel, chips, anchois …).Ça aide un peu à compenser la perte de sel et ça donne soif.
  5. Si c'est le type à gauche de la photo ci-dessus avec la vareuse DK lignée bleu et bleu et un peu orange, c'était bien moi. Très belle sortie pour moi aujourd’hui avec un bel éventail de ce qui fait le passé et le présent de la région liégeoise. Vivement que nos GPS disposent de la fonction « audioguide touristique » ;-) Je connaissais déjà bien la partie au sud de Liège mais peu le reste où je retournerai avec plaisir en gravel. Ambiance très conviviale, bien plus que sur beaucoup de randos VTT. Croisé des têtes connues du forum et rencontré de nouvelles pour moi. J’ai aussi roulé avec un Genkois sympa depuis Chênée jusqu’à l’arrivée. Il était content de profiter de mon sillage car il avait un tout beau GPS Garmin … mais acheté la veille et donc pas encore maitrisé. Seul point délicat pour moi qui ne roule pas vite, trouvé un endroit où ravitailler l’après-midi car les magasins repris sur la liste ferment tôt (suis rentré à la cyclerie à 16h30), et donc un tout grand merci aux deux super-épouses de participants qui avaient organisé un ravito « pirate » sur les hauteurs de Flémalle. Merci beaucoup aux hôtes du jour. NB : retour à risque car j’ai évité de justesse de me faire aplatir contre une autre voiture par une TUUUUUT au volant d’une mini cabrio sur le pont d’Amercoeur.
  6. Je ne sais pas ce que tu utilises comme pneu "route" sur ton gravel mais j'ai repéré quelques passages sur la trace où il y a de la caillasse et des racines (dans les bois du Sart-Tilman par exemple) et ça risque d'être un peu chaud. Ceux qui ont une meilleure expérience que moi du gravel auront peut-être un avis plus éclairé que le mien.
  7. Merci pour vos retours. Au prix de l'amortisseur, je ne vais pas prendre de risque avec d'autres produits. Ça vaut 3€ mais les frais de port valent le double. En shop, c'est souvent avec kit de joints pour 40€. J'ai finalement trouvé dans la région.
  8. Savez-vous si un magasin de la région liégeoise a de l'huile Lubrifiant FOX FLOAT FLUIDE (5 cc) en stock (pour la chambre air d'un amortisseur Fox) ? Si non, quelqu'un sur Liège aurait-il ça chez lui en plus gros conditionnement et pourrait m'en vendre 5cc ? Merci.
  9. D'accord avec toi sur certains passages, mais peu nombreux par rapport à tout le reste. Pour moi, la balance par rapport à tous les beaux passages reste amplement positive.
  10. De retour d'un superbe weekend à l'Elsassbike. Petite sortie d'acclimatation vendredi après-midi avec +- 30°. Première partie du 130 samedi sous une météo un peu moins chaude mais le terrain et le relief restent usants. Deuxième boucle le dimanche avec un ciel un peu couvert et donc des conditions encore plus agréables. La formule 2 jours est top pour profiter de la région vraiment adaptée au VTT sans dépasser mes limites et aussi pour rentabiliser le déplacement. Parcours technique avec quelques courts passages fait à pieds (sauvent des marches ou passages très cassants en quittant un single qui aboutit sur un chemin) et des plus longues descentes dignes d'un enduro où je n'imagine même pas essayer de passer sur un vélo. Beaucoup de descentes et singles très ludiques, des montées longues et/ou raides où c'est également agréable de se surpasser, surtout avec quelques kilo en moins que l'année passée. Superbe organisation, bonne ambiance et beaucoup de personnes qui mettent la pression pour dépasser, peut-être parce que avec la formule 2 jours, je n'ai jamais rouler avec les bêtes de course qui font les longues distances en 1 jours. @sdon1011, tu devrais essayer la formule 2 jours pour profiter du même parcours mais sans la pression. Pour le ravito de la fontaine de chocolat, il n'y avait pas que les cyclos qui y passaient, mais aussi les randonneurs VTT et ceux qui avaient 60km d'avance sur toi avec la formule 2 jours 😉 Juste pour se faire une petite idée : samedi et dimanche
  11. Pourquoi chercher le vélo à tout faire, mais qui fait moins bien tout ? Si ton Felt Z100 te convient sur route, garde-le pour tes sorties routes et prend un vélo plus typé randonneuse avec des plus gros pneus pour le confort (https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-randonnée/c/B250/, https://www.giant-bicycles.com/fr-be/bikes-toughroad-slr, voir même moins cher...). Un gravel risque d'être moins sympa que le Felt sur la route (poids, position, développements ...). Tu gardes ainsi un peu de budget pour un route mieux que le Felt par la suite, si tu veux le remplacer.
  12. Les Huttes pour moi aussi, à 2 km du départ de la rando.
  13. Je vais au camping. Je pense arriver vendredi vers 13h pour déjà faire une sortie calme l'après-midi avant de passer aux inscriptions pour les dernières formalités.
×
×
  • Create New...