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StephD

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About StephD

  • Birthday 07/26/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

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  1. Avant de tout changer, je mettrais un peu de graisse sur le filet des pédales.
  2. Des vraies chaussures hiver comme les Northwave Celcius, Shimano MW702 ... qui taillent pas trop petit, pour permettre de les porter avec des chaussettes de ski hautes, c'est bien aussi.
  3. Pour faciliter le montage tubeless, je monte souvent le pneu d'abord avec une chambre, sur une autre roue pour ne pas devoir démonter la valve, et je laisse reposer 24 à 48 heures un peu en dessous de la pression maximale. Au moment de la mise sous pression en tubeless, le pneu a déjà la bonne forme.
  4. Si. J'en avais il y a 40 ans, du moins. C'était mieux au niveau sécurité pour rouler avec un bras dans le plâtre, mais avec un vélo "bloqué" le mouvement est beau moins naturel.
  5. Un fichier GPX peut contenir deux types de parcours : · Des routes composées de quelques points que le GPS ou le programme doit relier en calculant l’itinéraire. Le résultat du calcul peut changer en fonction des options de calcul paramétrées. · Des traces composées de beaucoup de points et qui collent à l’itinéraire à suivre, sans devoir le calculer et donc les options de calcul n'interviennent pas. La fenêtre de téléchargement sur openrunner te propose deux fichiers GPX différents (GPX et GPX route). As-tu bien téléchargé le trace "GPX" et pas la route "GPX route" ?
  6. Les infos sur la compatibilité des composants Shimano sont disponibles ici : https://productinfo.shimano.com/#/com?cid=C-453&acid=C-454 Tu peux aussi essayer de trouver un gravel flat bar sur les sites des constructeurs et voir comment il est équipé.
  7. J'imagine la taille des oiseaux qui sont nourris là. Ils risquent de te prendre pour un verre de terre.
  8. Tu as vérifié que tout est vissé au couple de serrage recommandé par le constructeur ?
  9. Bien tentant mais je crains que le weekend ne soit déjà trop chargé. Attention au contraste de température avec 5 à 9° annoncés.
  10. J'ai récupéré 2 tuiles avec la précision plus élevée mais pas la 3e. Merci pour le conseil.
  11. J'ai testé hier une sortie "chasse aux tuiles" de 158km. Début de sortie pas trop beau pour aller du côté de Grace-Hollogne. Mieux par la suite dans un environnement plus campagnard, voir un peu trop sur des routes que le délabrement transforme en passages gravel. Une tuile ratée pour un quart de poil de mollet de fourmi alors que le parcours sur Komoot passe dedans. Beaucoup de tuiles "gagnées" alors que j'y était déjà passé des dizaines de fois, mais avant l'invention du GPS :-). Résultat : +21 tuiles et passage de 14x14 à 19x19 mais paradoxalement, mon domicile est toujours en dehors du Max square size. Parmi les prochaines tuiles, certaines seront à aborder en VTT ou gravel car elles ne contiennent aucune route. Il reste du travail mais aussi du potentiel.
  12. Quelques informations complémentaire. Tu peux m'indiquer la hauteur de selle sur la photo ? Quel est le débattement de la fourche ? Quel est le poids approximatif du vélo ? Merci.
  13. J'ai subi ce genre de dépassements par une colonne de bolides en furie, dans les Gorges de la Nesque, où il n'y a pas vraiment de place. Un peu plus loin, ils étaient tous arrêtés. Une Ferrari avait un côté éraflé après avoir accroché un mur. Justice divine pour la mise en danger d'autrui ? Heureusement pas d'autres conséquences.
  14. Si je connaissais celui qui trace ce parcours qui monte, qui monte, qui monte et puis qui monte, je lui mettrais bien la tête entre les deux oreilles 😉 Plus sérieusement, j’ai rejoint le départ par le ravel depuis Liège, j’ai fait le parcours de 77 km (et mon GPS en affiche 81), puis je suis rentré à Liège. J’ai peu roulé en VTT cette année et le feeling sur le vélo n’est pas trop bon, le sol est humide et donc glissant sur les pierres et les racines, même s’il y a peu de boue. Comme je n’avance pas vite, les centaines de paires de roues qui sont passées avant moi ont rendu le sol meuble avec peu d’accroche dans les descentes techniques. Tout ça sur un parcours comme d’habitude très ludique, avec heureusement quelques portions sur route, ravel ou larges chemins de campagne pour permettre de récupérer un peu. Je savais à quoi m’attendre, j’ai été servi et j’ai bien profité de cette belle journée, avec une distance en 3 chiffres et des heures de selle en 2. Je ne connaissais ni le passage près du château de Logne, ni la descente vers Hamoir, et ce sont de belles découvertes ❤️. Si je demande s’il y a d’autres passages privés que le ravito au château d’Anthines, vous pensez que le traceur va se trahir ?
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