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StephD

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46 Bonne

À propos de StephD

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Visiteurs récents du profil

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  1. StephD

    Un Gps oui mais lequel ?

    Pour ça, je suis passé aux verres progressifs sur une monture plus adaptée au sport, sinon je n'arrive plus à lire l'écran de mon GSM sans lunettes de lecture, ce qui est gênant si je dois par exemple appeler les secours. Je craignais que la correction plus forte au bas des verres ne fausse la perception des distances mais il n'y a pas de problème. Mon opticien sympa m'a trouvé des verres progressifs solaires moins chers et très légèrement teintés. Pas trop envie de rouler avec des lunettes à plus de 800€ sur le nez dans les conditions qu'on rencontre en VTT.
  2. StephD

    Un Gps oui mais lequel ?

    J'utilise un Edge 800 et il est possible d'y connecter une alimentation externe via USB. J'ai un petit boitier qui contient 4 piles AA rechargeables que je fixe sur le cadre avec du velcro. Quand je l'utilise pendant +- les 2 dernières heures de la sortie, le GPS est rechargé à 100% à l'arrivé. Il existe maintenant des powerbanks rechargeables par USB plus "modernes". Une autre solution est un GPS Garmin Etrex qui fonctionne avec 2 piles AA faciles à changer en route (j'avais un Etrex Vista avant et je le regrette toujours). L'idée de combiner GPS et compteur me semble peu pratique car il faut penser les démarrer tous, sur un guidon qui ressemble à un cockpit d'avion alors que le GPS regroupe toutes les fonctions, voir même trop. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres GPS que Garmin (Etrex puis Edge 800). Il fonctionnent bien, sont vraiment efficaces pour partir dans des coins que je ne connais pas et m'orienter d'un coup d’œil en roulant. Il suffit de préparer ou télécharger une trace, de l'afficher sur la carte et de la suivre. Il est possible de paramétrer les informations affichées ou non sur l'écran avec la carte. Les prix sont moins digestes mais un Etrex ou un Edge Touring font le boulot sans problème et sans toutes les fonctions inutiles, pour un prix plus "raisonnable". Il est indispensable d'attacher le GPS au guidon avec une lanière. Je fixe l'edge par la coque de protection en silicone. Il est aussi possible d'utiliser une des visses qui maintient le capot de protection en caoutchouc du connecteur et de la carte mémoire. La fixation était prévue sur l'Etrex à l'époque !
  3. StephD

    StephD

  4. StephD

    recensement éclairage vtt

    Tu as un site où trouver plus d'informations ? N'hésite pas à donner un feedback quand tu auras testé. Merci.
  5. Viens de rentré de la rando, 66km, beau parcours (sauf la boucle à Comblain que j'ai moins appréciée, même si certains organisateurs dans des régions moins favorisées seraient contents de l'inclure dans leur rando). Région connue pour moi mais les traceurs m'ont encore amené sur des sentiers où je n'avais pas encore usé mes crampons. Merci. Ça va me permettre d'enrichir mes parcours. Avec l'aller (ravel) et le retour à Liège par le domaine du Sart-Tilman, ça me fait une belle journée de VTT avec une météo agréable, dès que le soleil a bien voulu un peu nous réchauffer. A l'année prochaine.
  6. StephD

    Support vélo pour rangement

    Selon le mécanicien expérimenté qui entretien ma fourche et mon amortisseur, la position verticale du vélo n'est pas mauvaise pour la fourche, au contraire, il me la conseille. Pour l'amortisseur, quand on voit la multitude de positions sur les cadres, selon les modèles, je doute que ça pose problème.
  7. StephD

    Freinage plaquettes glaçées ?

    Autre piste à suivre : as-tu monté les disques avec les entretoises (voir vidéo ci dessous à 1:46) et en respectant le couple de serrage ?
  8. StephD

    Freinage plaquettes glaçées ?

    Déjà eu un problème du même style et il a été résolu par un changement de disque. La chaleur provoquait un léger voile du disque qui disparaissait en refroidissant.
  9. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Oui, mais pas nécessairement plus chère qu'un nouveau groupe 105, voir moins, et le démontage est nécessaire dans les deux cas. Pour l'Alsace, ça fait en effet un bail. Je suis allé à l'Elsass Bike cette année et j'ai la très belle trace en réserve pour un beau weekend.
  10. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Le 105 + une nouvelle peinture du cadre ?
  11. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Le Stevens Prestige est annoncé en 11-28. A vérifier donc.
  12. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    Ce n'est pas plus simple et pour un prix moindre de passer à une cassette 11-32 plus le dérailleur qui accepte un pignon de 32 ?
  13. StephD

    TOPIC OFFICIEL DES ANNIVERSAIRES

    Merci @Pili. Ça ne nous rajeunit pas tout ça 😉
  14. StephD

    Le Topic du Cyclo X et du Gravel en lycra

    54 me semble petit pour 178 cm. Sur route j'ai un cadre 54 pour 171 cm. La taille du cadre est normalement la hauteur d'entre-jambe x 0,65 (cadre route) à adapter selon le sloping. Regarde ici pour plus d'explications : https://www.lebraquetdelaliberte.com/taille-position-velo
  15. Parti sur le 130 en 2 jours pour des kilomètres de sentiers et du relief, avec des superbes paysages et des passages franchement techniques. Fléchage sobre et efficace. Ambiance et organisation très sympa. Pour les ravitos, en effet un peu court en boissons à certains moments mais pas d'hésitation à faire le plein aux fontaines, c'est là que les jerrycans de l'organisation étaient remplis en cours de journée. Jamais eu de problème avec l'eau des fontaines en France, sauf indication "non potable" évidemment. Le samedi, j'ai vraiment souffert de la chaleur et du dos et je termine bien cuit par le soleil sur un sol qui reflète bien la chaleur. Au retour au camping, le filet de mon collier de selle lâche : grosse panique mais je suis sauvé par le responsable du camping qui me trouve un boulon plus long et un écrou pour réparer. Le dimanche, je m'hydrate le plus possible, même si ça passe difficilement et je mange un maximum de salé aux ravitos pour aider. Le cardio ne monte pas et je roule tout à l'économie. Vers le km 20, mon pneu avant glisse dans une descente raide en dévers et je plonge au sol : quelques égratignures et un hématome sur le genou gauche qui se fera sentir jusqu'à la fin. Plus loin, un pschitt m'indique que j'ai une déchirure dans le pneu arrière. Le latex répare mais pas pour longtemps. Une mèche et la pompe me permettent de repartir. Mon dos se fait par contre oublier (va rouler alors !). Je termine bien fatigué mais très content de ce long déplacement. Je connaissais déjà l'Alsace, un peu plus au sud, mais un parcours sélectionné par des locaux est encore mieux. Je n'hésiterai pas à y retourner, même hors rando, car le sol sablonneux est vraiment super en automne quand la boue est déjà de retour chez nous. Merci à l'organisation.
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