Jump to content

StephD

Membres réguliers
  • Content Count

    361
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

59 Bonne

About StephD

  • Rank
    Membre régulier
  • Birthday 07/26/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

Recent Profile Visitors

2,151 profile views
  1. Merci pour vos retours. Au prix de l'amortisseur, je ne vais pas prendre de risque avec d'autres produits. Ça vaut 3€ mais les frais de port valent le double. En shop, c'est souvent avec kit de joints pour 40€. J'ai finalement trouvé dans la région.
  2. Savez-vous si un magasin de la région liégeoise a de l'huile Lubrifiant FOX FLOAT FLUIDE (5 cc) en stock (pour la chambre air d'un amortisseur Fox) ? Si non, quelqu'un sur Liège aurait-il ça chez lui en plus gros conditionnement et pourrait m'en vendre 5cc ? Merci.
  3. D'accord avec toi sur certains passages, mais peu nombreux par rapport à tout le reste. Pour moi, la balance par rapport à tous les beaux passages reste amplement positive.
  4. De retour d'un superbe weekend à l'Elsassbike. Petite sortie d'acclimatation vendredi après-midi avec +- 30°. Première partie du 130 samedi sous une météo un peu moins chaude mais le terrain et le relief restent usants. Deuxième boucle le dimanche avec un ciel un peu couvert et donc des conditions encore plus agréables. La formule 2 jours est top pour profiter de la région vraiment adaptée au VTT sans dépasser mes limites et aussi pour rentabiliser le déplacement. Parcours technique avec quelques courts passages fait à pieds (sauvent des marches ou passages très cassants en quittant un single qui aboutit sur un chemin) et des plus longues descentes dignes d'un enduro où je n'imagine même pas essayer de passer sur un vélo. Beaucoup de descentes et singles très ludiques, des montées longues et/ou raides où c'est également agréable de se surpasser, surtout avec quelques kilo en moins que l'année passée. Superbe organisation, bonne ambiance et beaucoup de personnes qui mettent la pression pour dépasser, peut-être parce que avec la formule 2 jours, je n'ai jamais rouler avec les bêtes de course qui font les longues distances en 1 jours. @sdon1011, tu devrais essayer la formule 2 jours pour profiter du même parcours mais sans la pression. Pour le ravito de la fontaine de chocolat, il n'y avait pas que les cyclos qui y passaient, mais aussi les randonneurs VTT et ceux qui avaient 60km d'avance sur toi avec la formule 2 jours 😉 Juste pour se faire une petite idée : samedi et dimanche
  5. Pourquoi chercher le vélo à tout faire, mais qui fait moins bien tout ? Si ton Felt Z100 te convient sur route, garde-le pour tes sorties routes et prend un vélo plus typé randonneuse avec des plus gros pneus pour le confort (https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-randonnée/c/B250/, https://www.giant-bicycles.com/fr-be/bikes-toughroad-slr, voir même moins cher...). Un gravel risque d'être moins sympa que le Felt sur la route (poids, position, développements ...). Tu gardes ainsi un peu de budget pour un route mieux que le Felt par la suite, si tu veux le remplacer.
  6. Les Huttes pour moi aussi, à 2 km du départ de la rando.
  7. Je vais au camping. Je pense arriver vendredi vers 13h pour déjà faire une sortie calme l'après-midi avant de passer aux inscriptions pour les dernières formalités.
  8. J'avais aussi un peu regardé les 3 vélos. Le RC500 à des roues de 2.2kg contre 2kg pour les autres, ce qui peut changer beaucoup le comportement du vélo. Malgré cela, seulement 0.3kg de différence de poids annoncée avec le RC520 gravel. Si c'est dans l'optique de changer les roues d'origine, ce n'est pas un problème. La transmission 9v risque d'être moins bien étagée que la 11v. Je trouve ce groupe 105 11v un peu "plastique" par rapport à un ancien 10v que je connais. Les freins sont différents mais je n'ai pas d'expérience sur l'efficacité des mécaniques du 500, des semi-hydrauliques du 520 et des freins hydrauliques. Le guidon du 520 Gravel est différent (forme évasée) mais est à 30€ chez DK. Un peu rebuté par la limite de largeur des pneus à 36mm, par rapport au confort et à l'accroche. Bon choix.
  9. Inscrit sur le 100 et logement au camping pour ne pas quitter Liège au milieu de la nuit.
  10. Liège - Tilff par la vallée de l'Ourthe, la rando 60km puis retour par le Sart-Tilman pour un total de 100 km et une très belle journée de VTT. Comme prévu, la vallée de la Vesdres est toujours assez radicale au niveau du relief mais c'est le prix à payer pour de superbes passages et les transitions sur la route ont permis d'équilibre le tout. Difficile, quelques passages à pied, en montée comme en descente mais pas galère car le parcours était superbe. Comme indiqué à l'arrivée certains passages, surtout au début sur les hauteurs de Chaudfontaine étaient "praticables" en temps normale, mais plus après le passage d'autant de VTTistes. Je me suis aussi fait la réflexion sur la sécurité au retour sur certaines routes mais comme je roule calmement, c'était gérable. Belle journée, merci à l'organisation.
  11. Je serai là demain avec départ de Liège sur le vélo ... et retour via ... . 60, c'est un peu court 😉
  12. Un peu moins chaud me conviendrait mieux. Pas encore inscrit mais j'espère bien y aller pour 135 en 2 jours. Peut-être arrivée vendredi midi pour déjà faire une balade l'après-midi.
×
×
  • Create New...