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StephD

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About StephD

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    Membre régulier
  • Birthday 07/26/1966

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Intérêts
    Longues sorties VTT sur terrain "sec" ou à défaut sur route
  • Prénom
    Stéphane
  • Bike(s)
    Scoot Spark 740 -Giant Trance 3 - Bulls Harrier 1

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  1. Le fichier est en effet retire du dossier "New files" après importation mais si le nom de parcours qui s'affiche dans Mapsource ou dans la liste de parcours du GPS est identique, le dernier fichier importé remplace le parcours précédent.
  2. Quand tu ouvres tes fichiers GPX avec le Bloc-notes ou TextEdit, les noms des parcours dans les fichiers sont-ils bien différents ? Tu les trouveras vers la 12e ligne du fichier sous cette forme "<name>nom du parcours</name>". Si les noms sont identiques, modifie un des deux (ce qui est entre > et <), enregistre le fichier et transfère-le vers le GPS.
  3. Un très très vieux garage qui n'a plus de porte, c'est bon aussi ?
  4. Félicitations à papa, maman et la grande soeur.
  5. Oui mais non. Bientôt, on ajoutera une fourche suspendue aux gravels et on passera au guidon droit ;-)
  6. Pourquoi choisir entre gravel et 29" quand on peut avoir les deux ? : https://www.trekbikes.com/be/fr_BE/vélos/vélos-de-randonnée/920/920/p/21996/ Je me vois bien passer quelques jours avec les bagages, en Islande par exemple (rêver ...).
  7. Si la correction n'est pas trop forte, un opticien peut adapter des verres correcteurs sur des montures sport. Si la correction est forte, ce n'est plus possible car les verres ne sont pas dans le même plan et il y a une distorsion. Il faut alors passe sur une monture plus classique. Je conseille des verres très légèrement teintés avec filtre anti-UV pour protéger les yeux et éviter le problème de vision en passant du soleil à l'ombre. Jamais testé les verres photo-sensibles pour la même raison. Il existe aussi des monture sport avec insert derrière les verres pour placer des verres correcteurs, mais de la buée reste facilement entre les deux. Je n'ai pas trop confiance à l'achat en ligne car il faut que ce soit bien fait pour obtenir un résultat correct(eur). Expérience d'un bigleux depuis 47 ans ?
  8. Une courte explication ici : https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_d-importantes-coupes-de-bois-au-sart-tilman?id=10076610
  9. Pour ça, je suis passé aux verres progressifs sur une monture plus adaptée au sport, sinon je n'arrive plus à lire l'écran de mon GSM sans lunettes de lecture, ce qui est gênant si je dois par exemple appeler les secours. Je craignais que la correction plus forte au bas des verres ne fausse la perception des distances mais il n'y a pas de problème. Mon opticien sympa m'a trouvé des verres progressifs solaires moins chers et très légèrement teintés. Pas trop envie de rouler avec des lunettes à plus de 800€ sur le nez dans les conditions qu'on rencontre en VTT.
  10. J'utilise un Edge 800 et il est possible d'y connecter une alimentation externe via USB. J'ai un petit boitier qui contient 4 piles AA rechargeables que je fixe sur le cadre avec du velcro. Quand je l'utilise pendant +- les 2 dernières heures de la sortie, le GPS est rechargé à 100% à l'arrivé. Il existe maintenant des powerbanks rechargeables par USB plus "modernes". Une autre solution est un GPS Garmin Etrex qui fonctionne avec 2 piles AA faciles à changer en route (j'avais un Etrex Vista avant et je le regrette toujours). L'idée de combiner GPS et compteur me semble peu pratique car il faut penser les démarrer tous, sur un guidon qui ressemble à un cockpit d'avion alors que le GPS regroupe toutes les fonctions, voir même trop. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres GPS que Garmin (Etrex puis Edge 800). Il fonctionnent bien, sont vraiment efficaces pour partir dans des coins que je ne connais pas et m'orienter d'un coup d’œil en roulant. Il suffit de préparer ou télécharger une trace, de l'afficher sur la carte et de la suivre. Il est possible de paramétrer les informations affichées ou non sur l'écran avec la carte. Les prix sont moins digestes mais un Etrex ou un Edge Touring font le boulot sans problème et sans toutes les fonctions inutiles, pour un prix plus "raisonnable". Il est indispensable d'attacher le GPS au guidon avec une lanière. Je fixe l'edge par la coque de protection en silicone. Il est aussi possible d'utiliser une des visses qui maintient le capot de protection en caoutchouc du connecteur et de la carte mémoire. La fixation était prévue sur l'Etrex à l'époque !
  11. Tu as un site où trouver plus d'informations ? N'hésite pas à donner un feedback quand tu auras testé. Merci.
  12. Viens de rentré de la rando, 66km, beau parcours (sauf la boucle à Comblain que j'ai moins appréciée, même si certains organisateurs dans des régions moins favorisées seraient contents de l'inclure dans leur rando). Région connue pour moi mais les traceurs m'ont encore amené sur des sentiers où je n'avais pas encore usé mes crampons. Merci. Ça va me permettre d'enrichir mes parcours. Avec l'aller (ravel) et le retour à Liège par le domaine du Sart-Tilman, ça me fait une belle journée de VTT avec une météo agréable, dès que le soleil a bien voulu un peu nous réchauffer. A l'année prochaine.
  13. Selon le mécanicien expérimenté qui entretien ma fourche et mon amortisseur, la position verticale du vélo n'est pas mauvaise pour la fourche, au contraire, il me la conseille. Pour l'amortisseur, quand on voit la multitude de positions sur les cadres, selon les modèles, je doute que ça pose problème.
  14. Autre piste à suivre : as-tu monté les disques avec les entretoises (voir vidéo ci dessous à 1:46) et en respectant le couple de serrage ?
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