xhala_debru Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Dernier outil park tool (DAG 2.2), je l'ai pris chez Wiggle. Mais c'est vraiment au cas par cas. En tout cas je ne comprends pas comment j'ai fait sans pendant 25 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Commande Bike Discount passée lundi, réception cet aprem 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 il y a 25 minutes, xhala_debru a dit : Dernier outil park tool (DAG 2.2), je l'ai pris chez Wiggle. Mais c'est vraiment au cas par cas. En tout cas je ne comprends pas comment j'ai fait sans pendant 25 ans Je l'ai, il est top. Je l'utilise presque systématiquement quand j'ai un vélo à l'atelier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Voilà commande passé mercredi chez rose - ups pour le livreur - est arrivée ce vendredi ....maintenant c'est @nico de jouer pour le montage afin de remettre mon giant en ordre . Super rapide pour la livraison, la réparation elle a le temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrouille Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 tu as quoi à modifier ? @karlus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karlus Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 normalement juste la guideline et couvre cocotte a changer , j'en ai eu pour 15 € , je m'en tire très bien point de vue casse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 19 juin 2020 Partager Posté(e) le 19 juin 2020 Tu sais ce qu'il te reste à faire Je peux récupérer ton bike sur la route dimanche fin d'aprèm pour diminuer tes kms. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 20 juin 2020 Partager Posté(e) le 20 juin 2020 Après une recherche via tapatalk sur le forum, je n'ai rien trouvé au sujet du site https://www.forbikeclothing.com/fr/Il semblerait que les échos parlent d'un produit de très bonne qualité. Je ne trouve pas ça hors de prix, et les produits sont sympas de visu ! Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 27 juin 2020 Partager Posté(e) le 27 juin 2020 (modifié) tchien, vous savez ce qu'il en est des délais avec les commandes hors stock chez la trique? j'ai un brol dans mon panier, "livré entre le 11 et 13/07", c'est fiable ? ou je peux m'asseoir dessus (et dans ce cas, ce sera 800mm de plaisir) Modifié le 27 juin 2020 par jos_2001 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 (modifié) On 5/16/2020 at 6:23 PM, sdon1011 said: Edenred, j’ai eu affaire à leurs systèmes informatique / administratif quand j’étais indépendant puis en tant qu’employé, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que ça soit compliqué pour eux de changer une date de fin quelque part dans leur système. Edit: Edenred pas en cause cette fois-ci. Un truc de ouf encore une fois. Modifié le 10 juillet 2020 par sdon1011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 On a toujours du mal à comprendre certaines choses, comme par exemple pourquoi il aura fallu plus d'un mois pour que mon badge soit fonctionnel... Il l'était mais à partir de 8h30 alors que "j'vous jure j'ai mis 7h30 m'sieur !!!" Essaie 6h30 pour voir. "mais ça n'va rien changer, j'vous jure m'sieur !" ce matin "M'sieur, c'était un problème d'horloge qui était mal réglé"... Ben tiens... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 10 juillet 2020 Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Trust me I'm an engineer ça vaut aussi pour l'IT 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 2 août 2020 Partager Posté(e) le 2 août 2020 Hello, Qui connait https://www.lordgunbicycles.fr/recherche?s=var ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Pas moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recoil_077 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Bonjour, ça fait longtemps que je commande du matos sur bike-discount et le service est toujours au top. Par contre, cette semaine, je veux commander une nouvelle cassette pour mon VTT et je me suis rendu compte que le prix affiché quand je suis sur le site n'est pas le même dès que je me connecte. Il a augmenté de 4.3%. J'ai du coup regardé d'autres articles et en fait, tous les produits augmentent dès que je me connecte. Systématiquement de 4,3%... Quelqu'un a une explication? Merci Sébastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Il n'y a pas une histoire de TVA ? Sur amazon par exemple, le prix est systématiquement différent après avoir entré son adresse de livraison, car il doivent appliquer la TVS du pays de livraison. L'allemagne à justement baissé sa TVA en juillet, à 16%. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Oui possiblement une différence de TVA entre le pays vendeur et le pays du destinataire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recoil_077 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 OK, merci pour le retour. C'est en effet une explication. Ils sont passés de 19 à 16%. D'où le 4,3% de différence n'est pas clair... mais ça doit être lié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Entre 16% et 21% de TVA, ça fait bien une augmentation de 4.3% (4,3103448275862 pour être précis) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gian-claudio Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Si j'achète en ligne c'est la tva Belge qui est appliquée mais ce supplément de 4,3% est versé dans les caisses allemandes. Si j'achète directement dans un magasin en Allemagne (Aachen par ex) je paierais la tva allemande c-à-d 16% J'ai bien compris? Ce n'est pas de la discrimination çà? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 Je pense qu'en B2C, au-delà d'un certain chiffre d'affaire avec un pays, le vendeur doit s'immatriculer à la TVA de ce pays. C'est pourquoi des sites plus "obscurs" vont pratiquer la TVA allemande même s'ils livrent en Belgique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 T'es libre d'aller l'acheter dans le pays (mais si t'achète pour plus de 10 000€ par, tu dois le déclarer en Belgique qui va de demander de payer la différence) La correction du taux de TVA c'est pour éviter le dumping a la TVA (un pays qui proposerait un service avec une TVA a 2% par exemple) @sdon1011 oui, exception pour les petites boites https://ec.europa.eu/taxation_customs/sites/taxation/files/resources/documents/taxation/vat/traders/vat_community/vat_in_ec_annexi.pdf pour pas rendre impossible une vente car pas de spécialiste fiscal dans la boite (genre entreprise unipersonnelle) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo09 Posté(e) le 11 août 2020 Partager Posté(e) le 11 août 2020 j'ai une connaissance qui se fait livrer ses commandes bike discount chez sa sœur au Luxembourg pour car le taux de TVA y est plus intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 je vais vous faire part de ma dernière expérience avec MANTEL. Commande passée le 8/08 reçu le lundi 10/08 toujours aussi rapide Jje reçois un mail avec le reçu signé pour livraison de chez POSTNL, je téléphone à mon épouse qui est à la maison voir si elle a bien réceptionné le colis. Réponse négative, personne ne s'est présenté à la porte. Elle retrouve le colis au pied de la boite au lettres à rue J’envoie donc un mail chez Mantel pour leur signalé que la livraison est un peu limite, dans la mesure ou il y a qqu'un de présent et qu'on ne prenne pas la peine de sonner, (mesure COVID probablement) mais un colis à rue même si j'habite pas en ville, c'est risqué. Je reçois un mail de retour allant dans mon sens pour me dire qu'il allait faire suivre le message chez POSTNL. Il se trouve que je repasse commande le mardi et mercredi, même scénario, le colis au pied de la boite aux lettres... le temps que le message se fasse sûrement. Jeudi, nouvelle commande d'une sacoche vélo avec accessoire pour mon paternel (je commande aussi pour l'entourage ) livraison le vendredi... et vous devinez? Eh bien non!! pas de paquet mais le reçu signé par mail et toujours qqu'un à la maison. Je suis donc allé voir les voisins au cas où ils auraient vu une grosse boite bleu, j'ai contacté Mantel afin de savoir si suite à mon mail, le transporteur aurait déposé le colis "ailleurs" ... L'enquête est en cour comme ils me disent. Encore une fois, je sais qu'avec les mesures sanitaires 😷 c'est un peu compliqué mais ne pas prendre la peine de sonner.. à ce moment là je choisi l’enlèvement dans un point de collecte.. Bref à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Je n'ai pas une super expérience avec PostNL très récemment, je l'ai raconté quelque part sur ce forum....mais c'était un IPad à 500 euros qui n'a jamais été livré. Comme j'étais à la maison en attendant le colis, j'ai bien pu voir que le livreur ne s'est jamais arrêté, je l'ai vu passer dans sa grosse camionnette blanche à 15h30, puis 2 min plus tard le colis a été livré selon leur site web, oui c'est ça Le lendemain je l'ai confronté car j'avais un autre colis (des livres cette fois-ci) et par hasard il sonne à la porte. J'ai lui demandé auprès l'autre et il sort une histoire qu'il l'a soit-disant mis devant la porte. Bien évidemment je l'ai dit qu'il mentait car je l'ai vu passer sans s'arrêter. Monsieur était devenu agressif toute de suite, très sympa cette histoire. J'étais finalement remboursé par bol.com (où j'ai passé la commande), mais plus jamais de nouvelles de PostNL. Enfin je pense qu'une sacoche vélo l'intéresse beaucoup moins qu'un IPad... donc il y a espoir que ton colis va réapparaître un jour ou l'autre. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 C'est une très belle sacoche tu sais [emoji28][emoji28]Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 parfait pour mettre un IPad? car c'était pas inclus dans mon colis .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Ça dépend plus du chauffeur que du service de livraison, je viens à l'instant d'être livré par PostNL (colis Mantel), aucun souci comme d'habitude, mec sympa qui prend la peine de sonner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Hélas ils sont là vitrine de leur société, et dans ce cas ci postnl est responsable de ses livreurs. Après il règle en interne [emoji6] Ça ne m'empêchera pas de continuer à commander chez eux, juste que la livraison se passe normalement.J'espère avoir mon paquet, j'ai un 'client' à qui j'avais venté la rapidité d'expédition qui attend [emoji28]Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 il y a 8 minutes, Toff a dit : Ça dépend plus du chauffeur que du service de livraison, je viens à l'instant d'être livré par PostNL (colis Mantel), aucun souci comme d'habitude, mec sympa qui prend la peine de sonner Pareil pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 18 août 2020 Partager Posté(e) le 18 août 2020 Ici, j'ai toujours le même livreur qui sonne à ma porte, c'est marrant d'ailleurs. Et quand je ne suis pas là, il me sonne et me demande où il peut mettre le colis. Dernière fois, il m'a proposé un point relais tout en me précisant qu'il fermait à 18h. Bref, un mec très sympa et loin du stéréotype du livreur désagréable sous-payé qui gagne sa croûte avec une pression de dingue sur les épaules. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 19 août 2020 Partager Posté(e) le 19 août 2020 Amazon... Je devais recevoir un colis hier avant 22h00. Nickel, je le reçois à 13h00. Parfait. Sauf qu'hier soir, je reçois un message me disant qu'ils étaient désolé pour le retard et que tout était mis en œuvre pour le livrer aujourd'hui. Je leur répond que ce n'était pas la peine, que tout est en ordre. Réponse aujourd'hui : "nous sommes vraiment désolé pour ce désagrément. J'ai immédiatement transmis votre requête après de nos services en relation avec les transporteurs." Je laisse tomber... Tout ça parce que la (jolie) factrice a oublié de scanner mon colis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
logri Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Voici la suite de ma mésaventure..Mail de chez Mantel :'' Nous avons reçu une réponse de PostNL indiquant que le chauffeur était à votre adresse alors que personne n'était à la maison. Le chauffeur se souvenait avoir livré le colis à une femme blonde entre 30 et 35 ans. Est-ce que l'un de vos voisins correspond à cette description, ce qui signifie qu'il aurait pu être livré à l'un d'eux à la place? Nous attendons votre réponse. Si ces informations n'ont pas conduit à une solution, nous allons approfondir la question et voir quelles autres mesures nous pouvons prendre pour résoudre le problème.''Je dois rechercher la mystérieuse blonde trentenaire [emoji28]Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rubix Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Comme bike discount hier 15h00, livraison aujourdhui 11h15 ! Waow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 C'est autre chose qu'alltricks...! Commande passée dimanche livraison prévu jeudi par la post mais ils passent par mondial relay pour faire le passage France-Belgique chez alltricks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Idem, commande hier sur Allrisk (non, pas d'erreur), livraison prévue le 6/10... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Franchement un délai d'une semaine, c'est pas la mort, si ? D'autant plus qu'en général ils donnent une date de livraison safe et ca arrive un ou 2 jours avant, en tout cas j'ai toujours eu ça avec mes commandes. J'ai parfois du mal à saisir l'interet de se plaindre du délai des commandes en lignes (plus long pour certains sites que d'autre, on est d'accord)... On connait le délai avant de valider la commande... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 En ce qui me concerne, ce n'est pas une plainte mais plutôt un regret de voir qu'une livraison peut se faire en j+1 ou j+2 pour certains et en j+7 pour d'autres... Mais comme tu dis, on le sait avant de commander. Même si parfois (et dans ce cas pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternative pour permettre à mon fils de rouler ce samedi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Pour moi c'est la même chose, j'ai commandé en connaissance de cause. C'était plus une observation. Je ne dis pas ça pour râler. Je sais que ça va arriver, je ne suis pas presser vu que je m'y suis pris à l'avance. Je constate que depuis le début de la crise sanitaire le délais augmente chez certains mais pas d'autres. Les causes peuvent provenir de raisons particulières, plus de commandes à gérer, moins de personnel ou que sais-je. Je constate juste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 Les allemands ont toujours été plus efficace de toute façon 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 30 septembre 2020 Partager Posté(e) le 30 septembre 2020 sur un autre sujet que les livraisons , mais je trouve que c'est un peu représentatif 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 octobre 2020 Partager Posté(e) le 8 octobre 2020 Ma commande Alltricks est décidément fort timide ! Commande du mardi 29/9, elle devait être là le 2/10... mais c'est postposé au 5/10 après validation de la commande ! Soit... Le 30/9, prise en charge par Mondial Relay, arrivée à Blois le lendemain. Le 1/10, elle quitte Blois... mais change d'avis en route et y retourne le soir ! Le 2/10, elle prends son courage à deux mains, re-quitte Blois et arrive à Lille... 3 jours plus tard ! Un peu d’hésitation sur la destination en cours de route ? Elle y va en vélo ? Le 5/10, elle quitte Lille pour Bruxelles, sans problème apparent. Le 6/10, c'est repos à priori ! Le 7/10, elle se décide à quitter Bruxelles tôt pour arriver dans mon village... puis se ravise en chemin. Retour à Bruxelles le soir ! Ce 8/10, elle quitte à nouveau Bruxelles, plus tôt... espérons qu'elle ose enfin se poser dans mon épicerie préférée d'ici fin de journée ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Perdu ! Colis retourné à Bruxelles à nouveau... Nouveau départ ce matin vers Ferrières. Là, ça commence à me faire peur pour la sortie de demain ! J'ai impérativement besoin de la chaine qui est dans le colis !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Commande-la ce soir chez Mantel, tu l'auras demain en fin de matinée chez toi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 En général, je privilégie d'autres sites que Alltricks, style Mantel ou Bike-components. Mais là, rien n'était dispo dans ce qu'il me fallait sur ces sites malheureusement... Je vais devoir rafistoler la chaine de mon fils en espérant que ça tienne toute la rando de demain ! Pas gagné... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Ben tu vas chez un vélociste pour cette chaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Te fallait quoi comme chaîne ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 il y a 9 minutes, sdon1011 a dit : Ben tu vas chez un vélociste pour cette chaine. Pas faux tiens ! Je peux faire ça fin de journée... @nico Une chaine 10 v. ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 J'ai de stock je pense. J'aurais pu te l'envoyer hier, tu l'aurais reçue ce matin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Sinon pour Alltricks, tu leur envoies un mail en leur expliquant que leur partenaire n'incite vraiment pas à passer par leur site... tu vas recevoir un accès premium pour une certaine durée. Comme ça tu pourras encore dépenser chez eux et bénéficier de la livraison express gratos de mémoire. Perso je les avais envoyé se faire voir... je passe par Bike-Co, Bike24 ou R2-bike Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.