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Sites de vente VPC VTT


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il y a 25 minutes, xhala_debru a dit :

Dernier outil park tool (DAG 2.2), je l'ai pris chez Wiggle.

Mais c'est vraiment au cas par cas.

 

En tout cas je ne comprends pas comment j'ai fait sans pendant 25 ans :)

 

Je l'ai, il est top.
Je l'utilise presque systématiquement quand j'ai un vélo à l'atelier.

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Après une recherche via tapatalk sur le forum, je n'ai rien trouvé au sujet du site https://www.forbikeclothing.com/fr/

Il semblerait que les échos parlent d'un produit de très bonne qualité.

Je ne trouve pas ça hors de prix, et les produits sont sympas de visu !

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

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tchien, vous savez ce qu'il en est des délais avec les commandes hors stock chez la trique?

j'ai un brol dans mon panier, "livré entre le 11 et 13/07", c'est fiable ?

ou je peux m'asseoir dessus (et dans ce cas, ce sera 800mm de plaisir)

Modifié par jos_2001
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  • 2 weeks later...
On 5/16/2020 at 6:23 PM, sdon1011 said:

Edenred, j’ai eu affaire à leurs systèmes informatique / administratif quand j’étais indépendant puis en tant qu’employé, cela ne m’étonnerait qu’à moitié que ça soit compliqué pour eux de changer une date de fin quelque part dans leur système.

Edit: Edenred pas en cause cette fois-ci. Un truc de ouf encore une fois.

Modifié par sdon1011
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On a toujours du mal à comprendre certaines choses, comme par exemple pourquoi il aura fallu plus d'un mois pour que mon badge soit fonctionnel... Il l'était mais à partir de 8h30 alors que "j'vous jure j'ai mis 7h30 m'sieur !!!" Essaie 6h30 pour voir. "mais ça n'va rien changer, j'vous jure m'sieur !" ce matin "M'sieur, c'était un problème d'horloge qui était mal réglé"... Ben tiens... 

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  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

ça fait longtemps que je commande du matos sur bike-discount et le service est toujours au top. Par contre, cette semaine, je veux commander une nouvelle cassette pour mon VTT et je me suis rendu compte que le prix affiché quand je suis sur le site n'est pas le même dès que je me connecte. Il a augmenté de 4.3%.

J'ai du coup regardé d'autres articles et en fait, tous les produits augmentent dès que je me connecte. Systématiquement de 4,3%... Quelqu'un a une explication?

 

Merci

 

Sébastien

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Il n'y a pas une histoire de TVA ? Sur amazon par exemple, le prix est systématiquement différent après avoir entré son adresse de livraison, car il doivent appliquer la TVS du pays de livraison.

L'allemagne à justement baissé sa TVA en juillet, à 16%.

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Si j'achète en ligne c'est la tva Belge qui est appliquée mais ce supplément de 4,3% est versé dans les caisses allemandes.

Si j'achète directement dans un magasin en Allemagne (Aachen par ex) je paierais la tva allemande c-à-d 16%

J'ai bien compris?

Ce n'est pas de la discrimination çà?

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Je pense qu'en B2C, au-delà d'un certain chiffre d'affaire avec un pays, le vendeur doit s'immatriculer à la TVA de ce pays. C'est pourquoi des sites plus "obscurs" vont pratiquer la TVA allemande même s'ils livrent en Belgique.

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T'es libre d'aller l'acheter dans le pays  (mais si t'achète pour plus de 10 000€ par, tu dois le déclarer en Belgique qui va de demander de payer la différence)

 

La correction du taux de TVA c'est pour éviter le dumping a la TVA (un pays qui proposerait un service avec une TVA a 2% par exemple)

 

@sdon1011  oui, exception pour les petites boites  https://ec.europa.eu/taxation_customs/sites/taxation/files/resources/documents/taxation/vat/traders/vat_community/vat_in_ec_annexi.pdf

pour pas rendre impossible une vente car pas de spécialiste fiscal dans la boite (genre entreprise unipersonnelle)

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je vais vous faire part de ma dernière expérience avec MANTEL.

Commande passée le 8/08 reçu le lundi 10/08 toujours aussi rapide :banana:

Jje reçois un mail avec le reçu signé pour livraison de chez POSTNL, je téléphone à mon épouse qui est à la maison voir si elle a bien réceptionné le colis. Réponse négative, personne ne s'est présenté à la porte.

Elle retrouve le colis au pied de la boite au lettres à rue :|

 

J’envoie donc un mail chez Mantel pour leur signalé que la livraison est un peu limite, dans la mesure ou il y  a qqu'un de présent et qu'on ne prenne pas la peine de sonner, (mesure COVID probablement) mais un colis à rue même si j'habite pas en ville, c'est risqué.

Je reçois un mail de retour allant dans mon sens pour me dire qu'il allait faire suivre le message chez POSTNL.

Il se trouve que je repasse commande le mardi et mercredi, même scénario, le colis au pied de la boite aux lettres... :omg_smile: le temps que le message se fasse sûrement.

 

Jeudi, nouvelle commande d'une sacoche vélo avec accessoire pour mon paternel (je commande aussi pour l'entourage :siffle:) livraison le vendredi... et vous devinez?

 

 

Eh bien non!! pas de paquet mais le reçu signé par mail :icon_insult: et toujours qqu'un à la maison. Je suis donc allé voir les voisins au cas où ils auraient vu une grosse boite bleu, j'ai contacté Mantel afin de savoir si suite à mon mail, le transporteur aurait déposé le colis "ailleurs" ... L'enquête est en cour comme ils me disent.

Encore une fois, je sais qu'avec les mesures sanitaires 😷 c'est un peu compliqué mais ne pas prendre la peine de sonner.. à ce moment là je choisi l’enlèvement dans un point de collecte..

 

Bref à suivre ^o)

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Je n'ai pas une super expérience avec PostNL très récemment, je l'ai raconté quelque part sur ce forum....mais c'était un IPad à 500 euros qui n'a jamais été livré.  Comme j'étais à la maison en attendant le colis, j'ai bien pu voir que le livreur ne s'est jamais arrêté, je l'ai vu passer dans sa grosse camionnette blanche à 15h30, puis 2 min plus tard le colis a été livré selon leur site web, oui c'est ça :anime_05:

Le lendemain je l'ai confronté car j'avais un autre colis (des livres cette fois-ci) et par hasard il sonne à la porte. J'ai lui demandé auprès l'autre et il sort une histoire qu'il l'a soit-disant mis devant la porte. Bien évidemment je l'ai dit qu'il mentait car je l'ai vu passer sans s'arrêter. Monsieur était devenu agressif toute de suite, très sympa cette histoire. J'étais finalement remboursé par bol.com (où j'ai passé la commande), mais plus jamais de nouvelles de PostNL.

Enfin je pense qu'une sacoche vélo l'intéresse beaucoup moins qu'un IPad...:siffle: donc il y a espoir que ton colis va réapparaître un jour ou l'autre.

 

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Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Hélas ils sont là vitrine de leur société, et dans ce cas ci postnl est responsable de ses livreurs. Après il règle en interne [emoji6]

Ça ne m'empêchera pas de continuer à commander chez eux, juste que la livraison se passe normalement.
J'espère avoir mon paquet, j'ai un 'client' à qui j'avais venté la rapidité d'expédition qui attend [emoji28]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

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il y a 8 minutes, Toff a dit :

Ça dépend plus du chauffeur que du service de livraison, je viens à l'instant d'être livré par PostNL (colis Mantel), aucun souci comme d'habitude, mec sympa qui prend la peine de sonner :-)

Pareil pour moi.

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Ici, j'ai toujours le même livreur qui sonne à ma porte, c'est marrant d'ailleurs.

Et quand je ne suis pas là, il me sonne et me demande où il peut mettre le colis.

Dernière fois, il m'a proposé un point relais tout en me précisant qu'il fermait à 18h.

Bref, un mec très sympa et loin du stéréotype du livreur désagréable sous-payé qui gagne sa croûte avec une pression de dingue sur les épaules.

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Amazon...

 

Je devais recevoir un colis hier avant 22h00. Nickel, je le reçois à 13h00. Parfait. 

 

Sauf qu'hier soir, je reçois un message me disant qu'ils étaient désolé pour le retard et que tout était mis en œuvre pour le livrer aujourd'hui. 

 

Je leur répond que ce n'était pas la peine, que tout est en ordre. 

 

Réponse aujourd'hui : "nous sommes vraiment désolé pour ce désagrément. J'ai immédiatement transmis votre requête après de nos services en relation avec les transporteurs." 

 

Je laisse tomber... 

 

Tout ça parce que la (jolie) factrice a oublié de scanner mon colis... 

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Voici la suite de ma mésaventure..
Mail de chez Mantel :

'' Nous avons reçu une réponse de PostNL indiquant que le chauffeur était à votre adresse alors que personne n'était à la maison. Le chauffeur se souvenait avoir livré le colis à une femme blonde entre 30 et 35 ans. Est-ce que l'un de vos voisins correspond à cette description, ce qui signifie qu'il aurait pu être livré à l'un d'eux à la place? Nous attendons votre réponse. Si ces informations n'ont pas conduit à une solution, nous allons approfondir la question et voir quelles autres mesures nous pouvons prendre pour résoudre le problème.''

Je dois rechercher la mystérieuse blonde trentenaire [emoji28]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
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  • 1 month later...

Franchement un délai d'une semaine, c'est pas la mort, si ? D'autant plus qu'en général ils donnent une date de livraison safe et ca arrive un ou 2 jours avant, en tout cas j'ai toujours eu ça avec mes commandes.

 

J'ai parfois du mal à saisir l'interet de se plaindre du délai des commandes en lignes (plus long pour certains sites que d'autre, on est d'accord)... On connait le délai avant de valider la commande...

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En ce qui me concerne, ce n'est pas une plainte mais plutôt un regret de voir qu'une livraison peut se faire en j+1 ou j+2 pour certains et en j+7 pour d'autres...

Mais comme tu dis, on le sait avant de commander. Même si parfois (et dans ce cas pour moi), je n'ai pas trouvé d'alternative pour permettre à mon fils de rouler ce samedi ! :p

 

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Pour moi c'est la même chose, j'ai commandé en connaissance de cause. C'était plus une observation. Je ne dis pas ça pour râler. Je sais que ça va arriver, je ne suis pas presser vu que je m'y suis pris à l'avance. Je constate que depuis le début de la crise sanitaire le délais augmente chez certains mais pas d'autres. Les causes peuvent provenir de raisons particulières, plus de commandes à gérer, moins de personnel ou que sais-je. Je constate juste ;)

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Ma commande Alltricks est décidément fort timide !

Commande du mardi 29/9, elle devait être là le 2/10... mais c'est postposé au 5/10 après validation de la commande ! :wacko:

Soit...

Le 30/9, prise en charge par Mondial Relay, arrivée à Blois le lendemain.

Le 1/10, elle quitte Blois... mais change d'avis en route et y retourne le soir !

Le 2/10, elle prends son courage à deux mains, re-quitte Blois et arrive à Lille... 3 jours plus tard ! ^^

Un peu d’hésitation sur la destination en cours de route ? Elle y va en vélo ?

Le 5/10, elle quitte Lille pour Bruxelles, sans problème apparent.

Le 6/10, c'est repos à priori !

Le 7/10, elle se décide à quitter Bruxelles tôt pour arriver dans mon village... puis se ravise en chemin. Retour à Bruxelles le soir !

Ce 8/10, elle quitte à nouveau Bruxelles, plus tôt... espérons qu'elle ose enfin se poser dans mon épicerie préférée d'ici fin de journée ! :p:

 

 

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En général, je privilégie d'autres sites que Alltricks, style Mantel ou Bike-components. Mais là, rien n'était dispo dans ce qu'il me fallait sur ces sites malheureusement...

Je vais devoir rafistoler la chaine de mon fils en espérant que ça tienne toute la rando de demain ! Pas gagné... <_<

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Sinon pour Alltricks, tu leur envoies un mail en leur expliquant que leur partenaire n'incite vraiment pas à passer par leur site... tu vas recevoir un accès premium pour une certaine durée.

Comme ça tu pourras encore dépenser chez eux et bénéficier de la livraison express gratos de mémoire.

 

Perso je les avais envoyé se faire voir... je passe par Bike-Co, Bike24 ou R2-bike ;)

 

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