Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

ondolina

Addicted
  • Content Count

    4,088
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Everything posted by ondolina

  1. note à moi-même : ce soir ne pas regarder TF1, France 2, France 3 ... bon faut reconnaître qu'il en a jeté le Julian , chapeau quand même dommage pour Wout, espérons que ce ne soit pas trop grave
  2. la seule voiture qui était encore en-dessous de 100.000 francs belges, et qui permettait aux gens qui avaient pas les moyens de s'acheter une bagnole , bon maintenant on peut se moquer , j'avais oublié , les photos de l'intérieur la Fiat 500 tuning Maserati / Bertone peux aller se cache
  3. pas cher pour une voiture qui n’a que 1200 km au compteur
  4. "Et coyote est enfin accessible. Mais payant 😕 " surtout en Suisse 😎
  5. je l'adore celle-là , la fameuse piste cyclable du carrefour de Beauvechain, et qui descend vers le bois, les cyclistes parlent de l'enfer du Nord, là on pourrait parler de l'enfer de beauvechain , en venant de Hannut faut déjà que tu ne te prennes pas la bordure avant le feu ( j'ai testé pour vous , bardaf ) après faut encore se frayer le passage pour passer le carrefour et prendre les ornières à deux reprises, et la cerise sur le gâteau c'est la descente vers le bois qui te fait comprendre que toi et ton vélo vous n'êtes pas les bienvenus Perso , le matin j'empruntais carrément la route , par contre le soir , vu le trafic assez animé , je prenais mon mal en patience et me tapais la pire cyclable de Belgique et en montée , bon là je suis content d'avoir déménagé et de ne plus passer par là.
  6. c'est plus du vélo , c'est de l'art !
  7. ah le dilemme , trop de velotaf tue le vélo du dimanche , j’ai connu ça mais là j’ai trouvé la parade, pour le velotaf j’ai mis sur le côté mon Cannondale Slate et l’ai avantageusement remplacé par le vae ( acheté pour ma femme et mes filles) , non seulement je gagne du temps mais surtout je suis moins crevé le soir à la maison ( 60 aller et 60 retour) , cerise sur le gâteau , le dimanche j’ai encore de la ‘grinta’ pour rouler et même sur des longues distances. N’empêche qu’en finale pour moi ça reste vachement plus lent que la bagnole , ce matin départ 06:00 en roulant cool avec feux et tutti je gare mon vélo dans le bikepark à 8:00 , attacher le vélo démonter la batterie direction vestiaire , casier douche sécher prendre mes affaires , je suis dans mon bureau à 08:20. , sachant que j’ai pu profiter d’une infrastructure favorisant les vélos ( merci les cyclables flamoutch ) en bagnole , j’étais au bureau à 07:00 frais et dispo
  8. tien sest-ce que je vous avait parlé de mon citron picasso , bon allez une fois , maintenant c'est le gps intégré à la radio (option 2000boules) qui ne fonctionne plus , plus de réception des satellites , cette fois-ci la radio n'est pas fabriquée par citron mais par Radiomarelli, maladie apparemment bien connue , selon la température de google , il faudrait remplacer l'antenne dont le préampli intégré aurait pris l'eau , sinon à part ça la bagnole roule toujours , c'est ma fille qui l'utilise pour ses déplacement. Ma citron est l'exemple même de la bagnole four à fric, non je ne compte pas réparer surtout que ça me coûtera plus cher qu'un gps moderne et même haut de gamme , soit tant qu'elle roule, toi qui roule avec une voiture de société , tu ne connais pas ton bonheur Bon désolé d'avoir cassé l'ambiance, sinon je suis toujours super content de ma Lada , pardon DAcia !
  9. tout est relatif , le matériel , l’aérodynamique et la préparation sportive n’ont certainement pas reculé de plus les mauvaises langues disent que les motos du tour ont également reçu une préparation spéciale dans le cas où deux français sont seuls dans une échappée https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-france-jakob-fuglsang-fustige-les-motos-dans-l-attaque-de-julian-alaphilippe-et-thibaut-pinot-lors-de-la-8e-etape/1039839
  10. une victoire qui fait plaisir à voir , le ‘rookie’ qui apporte un peu de vent frais dans les sprints , ça me plait bien ... d’autant plus qu’il a pas toujours eu beaucoup de chance ( cf les deux derniers Paris Roubaix )
  11. belle machine , électrique 100/100 ? quelle autonomie ?
  12. Aujourd'hui du côté de Namur , je vois un cyclo arrêté sur le côté le vélo au sol , une chambre à air par terre , le sac à dos ouvert , tout vidé au sol , je capte dans son regard un grand moment de solitude , je roule encore 50 m et puis je me dis bon allez je vais pas le laisser dans la m..e, hopla demi-tour , le gars me raconte sa vie , qu'il a crevé , que lui et son pote ont deux mains gauches , il a les deux mains pleines de graisse de chaîne , ils ont réparé une première fois le vélo , mais la pression ne tient pas , d'autant plus impossible de caler la roue correctement dans l'axe ... bref après 5 minutes de blabla , je lui dis ," bon tu veux que je t'aide " , il me répond "oui" en poussant un soupir 😀 bref s'ils avaient réussi à réparer une première fois , mais ils avaient réussi à remonter la chambre à air qui était crevée , bon allez , je répare son vélo , lui explique au passage comment démonter remonter la roue , comment régler la position de la roue dans l'axe, refermer la machoire de freins, le brave cyclo ne savait pas comment me remercier, allez content d'avoir fait ma BA du jour.
  13. bon moi je l'adore ce Peter, et encore plus vu l'endroit , je le suis sur Fb , ce gars a tout compris de la communication et devrait donner des cours
  14. non il s’agissait d’un cours d’allemand. organisé à grande échelle , et gratis pour ceux qui étaient à l’extérieur , je vois pas pourquoi les gens se plaignent .... Eins Zwei Drei !!!
  15. j'ai réussi en poussant pas mal à atteindre une moyenne de 35 à une heure où il n'y avait pas de trafic, je tiens à signaler sans assistance à fond dans les descentes et même sur certains plats , après l'assistance vient à point pour récupérer un peu et arriver frais sur d'autres endroits où tu peux de nouveau pousser, mais sans les jambes tu oublies les moyennes d'enfer ou alors tu roules sur 30 bornes au lieu de 60 ... bon je n'ai pas publié que 2 traces velotaf sur strava car je vois pas trop l'intérêt d'autant plus que j'ai vu des PR euh.. comment dire .... susceptible de motiver des performances à la con .. le mec qui fait une moyenne de 52Km/h entre le centre de Bruxellles et la sortie de Tervueren , connaissant les passages un peu critiques et le trafic vélo, piéton etc... j'ose pas imaginer les risques pris La Vmax du vélo à 25 c'est je pense bien fondé pour une grande majorité de cyclotouriste , tant mieux , pour une autre catégorie habituée à rouler à plsu de 25 de moyenne, c'est très vite ennuyant mais bon à consommer avec modération ...
  16. même constatation , le matin , juste les petits oiseaux qui chantent et les facteurs qui me saluent , le soir pas mal de casse-cou..es et je sais pas pourquoi , ils sortent tous dès qu'il fait bon
  17. il faudrait surtout qu’une certaine presse arrête de remettre des couches sur les couches de m... et de répandre la terreur sous prétexte qu’il faut informer, au Sud les gens qui ont voté pour roel ou raoul je sais plus n’ont pas tous le livre rouge de mao sur leur table de chevet pendant que de l’autre côté les même mdm martèlent que l’économie wallonne est moribonde , pas pour ça que tous les wallons sont des fai...nts En finale on ne vit quand même pas si mal dans ce pays , et pour habiter en Flandre , je peux écrire que même si j’ai une carte d’identité de résident étranger, j’ai aucun problème avec les flamoutch , mais je me démerde un peu dans leur langue et là je dois remercier l’un de mes premiers patrons qui m’avait suggéré de suivre des cours du soir en néerlandais, ce que j’ai fait, j’en ai bavé mais pas de regrets, je pense qu’il faut passer cette motivation à nos gosses déjà rien que pour le jour où ils se présenteront pour le job de leur rêves et le patron leur dira ‘spreekt U nederlands ? ....
  18. ça montre bien la débilité de ces modes qui passent , repassent et trépassent ... elles font surtout le bonheur de l'industrie alimentaire , et des usines à pilules de compléments alimentaires une copine de mes filles est passé au stade vegan , pas par allergie mais juste par mode , du coup à chaque fois qu'on l'invite à manger , ça devient un casse-tête chinois , ok on fait des efforts pour contenter tout le monde , mais bon ... la dernière fois j'avais préparé une soupe aux légumes à base d'un bouillon de poule , elle me demande si c'est un bouillon végétal , que pensez-vous que j'ai répondu ? OUI bien sûr , elle a trouvé la soupe délicieuse , elle en a même repris une seconde fois , au fond moi il y avait un petit diable qui gloussait de joie
  19. je pense que tu as bien fait j'avais fait de même pour une bmw qui avait été larguée sans roues au milieu d'un champs , j'avais pas de gps avec moi , et j'ai dû localiser l'endroit avec le policier au bout du fil qui devait probablement consulter googlemaps
  20. s'ils ont volé le bon camion pour transporter le matos , c'est opération winwin , direction l'est , revendre le métal d'abord et le camion après , une fois là-bas , suffit de piquer une merco et de revenir par ici pour la revendre en pièces détachées, mais nous sommes mauvaises langues , ce sont surement les extra-terrestres qui ont fait le coup
  21. ah merci , je suis tombé par hasard sur la diffusion , j'ai reconnu quelques endroits où je passe régulièrement chouette concept et un gars qui état longtemps en tête avec un cintre qui ressemblait un peu au Ritchey Venture
  22. le problème n'est pas le vélo débridé mais le conducteur , perso je m'applique toujours à ralentir à l'approche de piétons ou autres vélos, avertir ou siffler un coup , merci , bedankt , bonne soirée, et je continue déjà si tout l emonde faisait comme ça ce serait mieux, je pense qu'une grande partie de ces nouveaux usagers ont laissé leur bagnole soit par intérêt financier , soit pour aller plus vite que la bagnole , faudra pas s'étonner que le kéké qui a laissé sa béème ( je sais c'est facile de taper sur cette marque ) pour un Stromer 48KM/h ne se contentera pas de rouler à 25 à l'heure et ne ralentira encore moins puisqu'il considère que la cyclable c'est pour lui ....tout seul ...
  23. pfff .... c'est vraiment con comme pas possible , et ce ne sera pas la dernière fois que ça arrive ... même style , 'accident frontal mortel ... en vélo, ça s'est passé la semaine passée sur une cyclable flamoutch et dieu sait s'il y a du trafic sur les cyclables le gars en speedelec s'engage pour dépasser deux vélos ( dans son sens de circulation sur la cyclable) et se prend de face deux autres vélos source ( désolé c'est du flamoutch https://www.hln.be/in-de-buurt/antwerpen/speed-pedelec-bestuurder-53-overleden-na-slecht-gekozen-inhaalmanoeuvre~a6c377bd/
×
×
  • Create New...