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spit_06

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About spit_06

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Informations de profil

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  • Intérêts
    mtb, bières (surtout bières)
  • Prénom
    Sylvain
  • Bike(s)
    Santa Cruz Bronson CC V2

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  1. @Satch je me suis inscrit, tu peux mettre mon nom dans ton inscription (Sylvain Christiaens) j'ai mis le nom de @Wampadala de rudy et des autres barakis
  2. Bien tenté par le 44 normal en fonction de l'état de la veille. @Nemyh, @Sachd plutôt gravel pour vous ou VTT?
  3. Mon bronson est en taille L avec potence courte (40mm) je pense avoir fait le bon choix par rapport au M qui aurait pu aller aussi mais plus court du coups. Passe sur le megathower alors
  4. C'est l'ouverture des inscription jeudi pas la course elle c'est le 3-11. Pour ce qui est du niveau, je ne suis pas non plus un pro et loin de là c'est plus pour le fun que pour la perf
  5. C'est exactement ce que je cherche... Le fun avant la perf surtout pour le bdr
  6. Rappel mis dans le téléphone. Des motivés pour monter une équipe?
  7. Petite question aux monteurs... Le calcul de longueurs des rayons pour une jante asymétrique ça marche comment? Il faut prendre en compte le décalage mais comment? Le but est quand même d'avoir le centre de la jante au centre du moyeux.
  8. très constructif tout ça
  9. @Thom Powder au début je regardais du coté de light bicycle et de leurs AR28 (https://www.lightbicycle.com/29er-disc-bike-rims-29mm-wide-28mm-deep-clincher-for-cyclocross-and-gravel-bikes.html) qui semblent pas mal mais bien plus chères que les DT (forcément). Le montage finale du vélo ne se fera pas avant fin décembre, je compte acheter pièce par pièce pour éviter de sortir une "grosse" somme en une fois (j'ai un mariage et une construction qui sont en cours de préparation...) je pense même rouler avec les XM1501 en l'état pour commencer... à voir d'ici fin d'année si les finances sont bonnes pour du carbone HS on > le montage sera sur base d'un trek crockett 2019 si pas de changement d'avis d'ici là < HS off
  10. Merci pour ta réponse bien détaillée. Le calculateur de DT, je connais bien et j'y ai déjà fait quelques simulations notamment pour monter les jantes et rayon des xm1501sur des moyeux 350 et avoir un montage gravel 650b. Pour les jantes, je pense aux RR481 en 700c et rayon sapim cxray en gros ça me fait une paire de roues de même gamme que celles de mon vtt (240s, cxray, xm421f, xm481r). Pour info, le 240s "normal" maintenant il est fourni avec ratchets évidés mais en 18 dents (j'ai interverti les ratchets de mes 2 moyeux)
  11. Mon sujet traite autant d'une paire de roue VTT, de gravel et de montage à la carte donc j'espère être au bon endroit. J'ai actuellement une paire de DT XM1501 en 27,5" donc moyeu 240s spline one. Je compte récupérer ces moyeux pour me monter une paire de roues pour le futur cyclo-cross/gravel. J'imagine qu'il est possible de changer les end caps de l'avant pour lui mettre des 12*100mm à la place des 15*100. Y a t'il une différence entre les 240s route et 240s vtt? autrement dit, les end caps route sont-ils compatibles vtt? Mon montage sera forcement en rayonnage croisée 3x, pas le choix car straightpull vtt une idée de l'avantage/inconvénient d'un montage x3 par rapport à x2? Merci
  12. @sdon1011 le tour de France? bon d'accord ce n'est pas chaque dimanche mais pendant les vacances ça marche plutôt pas mal
  13. Certaines dents sont spécifiquement dessinées pour le passage d'un pignon à l'autre. Tant que ta chaîne ne sort pas de la K7 ça va
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