Jump to content

Nemyh

Membres réguliers
  • Posts

    583
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

Nemyh last won the day on January 22 2022

Nemyh had the most liked content!

Reputation

539 Excellent

About Nemyh

  • Birthday 10/16/1989

Informations de profil

  • Ville
    Jurbise
  • Intérêts
    Musique (guitariste)
    Photo (principalement de concerts)
    Jeux de société
  • Prénom
    Alain
  • Bike(s)
    Canyon Spectral 2018; Canyon Grand Canyon 2021

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'aurai dit dans une autre galaxie... la A33 zone 5G apparement
  2. Je suis justement occupé de terminer le montage de ma cuisine. On a été chez Dovy, on a fuit.. aucune écoute de nos demandes (on ne voulait pas d'ilot central.. 3 projets proposés avec ilot central...), bien plus cher qu'ailleurs. Vandenborre Kitchen excelent contact et prix correct, de notre expérience probablement le meilleur des cuisinistes qu'on ai fait Eggo nous a semblé un cran en dessous de Vandenborre kitchen (sans être mauvais pour autant hein ) pour un prix équivalent. Finalement pour une raison de budget (large dépassement du budget sur le reste des travaux), on a été voir chez Ikea, et on a globalement le même montage pour 50% du prix de chez Vandenborre. On verra dans le temps, mais ils garantissent 25ans, j'imagine qu'ils sont assez sûr de leur coup.
  3. Le plus grand interet que je vois à cette tournée en europe d'AC/DC, c'est de pouvoir voir Pretty reckless
  4. Dans cette région avec la méteo actuelle, c'est pas une rando, c'est un bain de boue 🤣 A voir selon mon carreleur.. potentielmement, je dois démonter la 2eme moitié de la maison ce weekend la..
  5. Peut être psq c'est (presque) une taille enfant ?
  6. Y a 2 roues sur un vélo, prend donc une de chaque
  7. Nemyh

    Nouveau guidon

    Il faut aussi faire attention à son diametre (31.8 ou 35mm) histoire qu'il soit adapté à ta potence, je ne sais pas ce qu'ils mettent sur ce modele.. mais j'ai 2 canyon avec chacun un diametre de cintre différent.
  8. D’après chemin.be, un sentier passe encore dans mon jardin 😅 Il en reste quelques vestige, mais il n'est plus utilisé depuis je ne sais combien de temps.... les entrées ne sont même plus du tout accessible en fait.. et le mur qui le délimitait me sert de façade arrière. Edit : il apparait en rose en fait qui est "statut inconnu", comme quasiment tous les sentiers autour de chez moi 😅 J'ai bien une idée pour celui là 😆
  9. Yes, normalement, les europeens, on les laisse tranquille, ils ne sont pas agressifs.. sauf si on tronçonne l'arbre dans lequel ils sont 😅 Et les nids de frelons asiatique et guêpes qu'on a fait traiter étaient dans la sous toiture qu'on a récement démontés pour nos travaux en cours... Ca ne me semblait pas judicieux de laisser les ouvriers découvrir ça lors du démontage... Surtout au vu de l'agressivité lors du percage des plaques pour atteindre les nids lors du traitement... Ca depend toujours, ou ils sont placés et les risques liés (genre enfants proche, ect) mais pour des asiatiques aucune pitié par contre (phrase à ne pas sortir de son contexte évidement 😅)
  10. J'ai eu 3 nids à la suite dans le jardin cet été (Frelon asiat, Frelon européen et guêpe, vive la biodiversité de mon jardin ).. On est occupé de refaire la toiture (entre autre gros travaux), j'ai retrouvé 2 autres nids de frelon qui ne sont plus utilisé dans les sous toitures + une 20aine de petit nid de guêpes et/ou abeilles solitaires. Le spécialiste qui est venu les 3X nous a confirmé qu'un nid n'est jamais réutilisé. Si tu n'en a jamais vu de ton coté, tu n'es peut être simplement pas du coté qui les interesses/par lequel ils vont se balader. Un des nids chez moi était dans un arbre à 15m de ma terasse, je n'en ai jamais vu un jusqu'a ce qu'on essaie d'abattre l'arbre.. Par contre, au premier coup de tronconneuse, quand le nid complet sort et attaque, c'est plus la même histoire... Je ne prend plus aucun risque depuis, peu importe la saison, la température... Si j'ai un nid "vivant", j'appelle, et en 10min d'intervention et 50€, c'est reglé..
  11. Oui oui, c'est de l'ethanol, mais dénaturé au méthanol dans le cas de l'alcool dit ménager L'ingestion de methanol rend malade (comme l'ethanol) mais en plus il rend aveugle. On trouve de "chouette" article sur le net detaillant le sujet : https://www.louvainmedical.be/fr/article/intoxication-au-methanol
  12. En tout cas, le seul produit "dangereux" (alcool ethoxylé) mentionné n'est présent qu'entre 1 et 5% : https://bio-circle.be/pdf/msds/BIO-CIRCLE L Ultra_SDS_NL_CLP_2020.pdf Ca fonctionne (aussi) bien à l'usage comparé à l'alcool isoprop? L'AF clean, semble dans la même veine que le L Ultra (alcool ethoxylé (1 à 5%) + ethanol (5 à 10%) : https://bio-circle.be/pdf/msds/AF Clean_SDS_NL_CLP_2022.pdf Reste à voir dans quel solvant c'est dilué, je ne trouve pas l'info.. peut être simplement de l'eau. En terme de toxicité/dangerosité à l'usage, à priori, on est sur quelque chose similaire à l'isopropanol mais dilué donc forcement au final moins "dangereux" (dépendant du solvant). Le Heavy Duty Degreaser semble plus agressif (tant pour le matériel que pour l'utilisateur), avec des sulfonates et surtout l'hydroxyde de sodium : https://hygenol.co.uk/template/C524.pdf Il existe une grande variété de dénaturant pour l'alcool L'alcool dit ménager, c'est au méthanol généralement. Dénaturé à l'ether (3% d'ether), j'ai en tête que c'est l'alcool utilisé en pharmacie plutôt, mais à vérifier
  13. Les boites pharma ont des standards de sécurité trés élevés.. Parfois trop pour certains points. Au point qu'ils leur arrivent de sous traiter des analyses que leur regles leur empeche de faire chez eux. J'en ai une trés bonne idée puisque je travaille pour un bon paquet de boite pharma qui nous audite réguliérement. Tout dépend aussi de la dose, s'ils utilisent dans leur labo de l'isopropanol en grande quantité et toute la journée, c'est pas la même exposition qu'un rincage de plaquette de freins avec quelques ml. En tout cas, si c'etait si mauvais, on en mettrait pas 75% ds les gels hydroalcoolique (je fais réguliérement des quantification de l'alcool dans les gels au boulot) En cherchant rapidement, les nettoyants frein semblent être des hydrocarbure léger (C6 à C12). Si tu veux t'amuser, tu peux comparer les fiches de données hydrocarbure VS isopropanol mais un rapide coup d'oeil aux pictogrammes (point 2.2 des fiches de sécurité dans les lien ci-dessous) donne deja une idée rapide : Hexane (hydrocarbure C6) : https://www.merckmillipore.com/BE/fr/product/msds/MDA_CHEM-104374 Isopropanol : https://www.merckmillipore.com/BE/fr/product/msds/MDA_CHEM-100995?Origin=PDP @ondolina l'alcool ménager est ce qu'on appele aussi de l'alcool denaturé. on y a ajouté du méthanol (5 à 10%) pour le rendre impropre à la consomation. La coloration bleu, c'est juste un colorant (probablement du bleu de méthylene inoffensif) pour bien le différencier de l'alcool qu'on peut boire (évite qd meme l'ethanol pur, ca pique un peu dans la gorge ).
  14. Euh, je comprend pas trop pourquoi tu trouves l'isopropanol (ou alcool isopropylique, au choix) plus merdique. c'est le produit le plus utilisé dans les gels hydroalcooliques... Il est aussi utilisé dans les gels massant pour muscle type flexium et autre. C'est également lui qui est imbibé sur les tissus desinfectants (genre avant une prise de sang). Et encore bien d'autres usages Alors ok, faut pas le boire ni l'utiliser sur plaie ouverte, mais c'est qd même loin d'être un produit ultra méchant 😅
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.