Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai reçu ma vareuse "Café de Colombia" commandée le 06 juillet chez Ali et déposé dans la boîte aux lettres comme un courrier ordinaire. Bon ils notaient sur le site de prendre une taille au dessus de l'habituelle, je leur ai fait confiance, mais c'est un peu large à mon goût. Enfin pour 15€ je ne vais pas faire la difficile. Et n'étant pas fan des achats par correspondance, je pense ne pas renouveler l'expérience avant un bon moment :-)

Posted

ah le risque d'acheter des nipes par correspondance , 

Acheter en magasin et essayer est plus indiqué mais faut-il encore qu'ils aient en stock ce que tu cherches , 

du coup j'ai acheté des gants en ligne , c'est limite , j'aurais dû prendre en L et pas M soit ... 

 

Ton colis a été expédié depuis la Chine ? 

  • Like 1
Posted (edited)

Pareil pour moi. C'est une taille trop grand.

Je voulais voir de mes yeux si il y avait une différence entre un maillot chinois et un modèle "officiel" vendu ici, et il y en a bien une. Le maillot chinois vaux son prix mais pas plus, c'est au niveau d'un maillot décathlon au même prix.

Edited by Tifox
  • Like 1
Posted
Il y a 6 heures, ondolina a dit :

Ton colis a été expédié depuis la Chine ? 

 

L'adresse est "PO Box Brucargo" avec quelques chiffres qui suivent. Mais en dessous il y a une étiquette écrite en chinois qui dépasse légèrement sur un côté. 

Et pour les achats vêtements sur internet, ce n'est que la deuxième fois que je le fais. La première c'était auprès de l'équipe des filles qui ont le TdF un jour avant les pros. Je les avais raté lors de leur passage à Liège et après leur Tour, elles proposaient sur leur site ce qui restait de vareuse à vendre. Là j'avais pris ma taille habituelle et la vareuse était aussi trop large. D'ailleurs à ce propos, cette année-ci elles ont prévenu que la marque taillait large (mais je n'ai rien acheté cette fois-ci) :-)

Et c'est certain que rien ne vaut un achat en magasin proche de chez sois. Hélas tous ceux visité n'avaient pas cette vareuse rétro :s

Posted

@Jojobleu ce n'est pas un produit décathlon mais 'rétro cycling' qui vend ses produits via la plate-forme décathlon.

Du coup je ne sais pas si la garantie fonctionne de la même façon 

Posted

Non,  c'est pas la garantie decathlon.

Decathlon ne fait que la "mise en relation" 

 

D'ailleurs les CGV de retro truc sont là  https://www.decathlon.be/fr/ajax/nfs/res/cgv-partner/5f6c5683-4fc1-48b4-9dc5-cca81c6549de?language=fr&country=BE

 

Et perso je ne comprends pas pourquoi decathlon prend le risque de vendre possiblement de la merde d'un autre fabricant.   Car pour le client ça sera decathlon le fautif

 

(alors oui ça fait un peu d'argent en plus pour decathlon, mais si ça dégrade ton image c'est sur le long terme...)

  • Upvote 1
  • 6 months later...
Posted

j'avoue que je connais pas ce site.

Toutes les info légales semble correcte, le vélo est préparer chez eux et pas envoyé du fabricant à ton adresse.
Il fournit plusieurs moyen de le contacter.
Je dirais que si tu essaie d'appeler sur le Tél et que ça réponds assez vite c'est déjà un bon point :D

Ce qui me fait tiquer c'est que c'est un site très récent, a priori pas plus de 6mois, et qu'il n'apparait sur aucun forum ou recherche google pour avoir un avis d'acheteur.

Donc si tu teste c'est avec prudence :D

 

Posted (edited)
il y a 54 minutes, hman32 a dit :

j'avoue que je connais pas ce site.

Toutes les info légales semble correcte, le vélo est préparer chez eux et pas envoyé du fabricant à ton adresse.
Il fournit plusieurs moyen de le contacter.
Je dirais que si tu essaie d'appeler sur le Tél et que ça réponds assez vite c'est déjà un bon point :D

Ce qui me fait tiquer c'est que c'est un site très récent, a priori pas plus de 6mois, et qu'il n'apparait sur aucun forum ou recherche google pour avoir un avis d'acheteur.

Donc si tu teste c'est avec prudence :D

 

Déjà avoir la gamme Orbea Rallon avec du stock dans toutes les tailles et couleurs.... c'est impossible ^^  , donc ça pue :D 

Edited by Nic_lestreeteur
  • 3 months later...
Posted

Si alltricks via Mondial Relay se met à livrer dans les délais prononcés à la commande (et largement), c'est que rien ne va plus. 😊

Posted

Sans doute une erreur de logistique ou un nouveau dans la chaîne qui n'a pas encore les bonnes habitudes 😁

Posted

Bah, sans savoir ce que tu as comme moyeux, dans tous les cas, ça doit être possible de trouver une autre jante et p-e même de récupérer les rayons :-) 
On en avait discuté avec @Thom Powder pour une jante que j'ai fissuré (mais qui tient depuis 1 an et demi :-D), il pourra sans doute t'aider !

  • Upvote 1
Posted

C'est un moyeu straight pull 28 rayons sun ringlé. La jante a cassé qd on a tenté de redresser le flanc. Elle roule encore bien mais n'est plus compatible tubeless.

 

ERD fabricant 606mm. Rien chez dt ne s'en rapproche d'ailleurs. 

 

Le plan B c'était effectivement une nouvelle roue chez @Thom Powder avec un moyeu erase ou hope par exemple et une jante DT Swiss bien standard. Mais c'est un budget un peu différent.

Posted

En effet, on avait trouvé une solution avec Thomas sur base d'un ERD assez classique. Tu as regardé chez NoTubes ? Les Flow ont aussi un profil assez plat, on ne sait jamais :) 

  • Like 1
Posted

Bien vu, ERD à 605mm. 

 

Bon ça semble n'exister qu'en 32 trous.

Et ça ne répond pas à si douane ou pas avec crc, mais je suppose que oui sauf s'ils ont un hub en EU.

Posted

Je ne sais pas te dire pour CRC mais je sais que pour Rapha, qui envoie depuis le R-U, les taxes d'importation etc sont incluses dans le prix. C'est assez clairement expliqué sur le site donc si CRC ne donne pas d'infos, je me méfierai 😉 

  • 4 weeks later...
Posted

Quelqu'un connaît ?

 

https://www.wielerkoopjes.nl

 

Fiabilité du stock, délais, livraison,...

 

Il s'agit d'un magasin qui vend par correspondance. En principe avec les sites VPC des Pays-Bas, j'ai toujours eu de très bonnes expériences. Mantel, hollandbikeshop.

Posted (edited)

En tout il ne présente pas les signe d'un pseudo webshop a la "shopify":

* Toute les infos sont présente dans [ https://www.wielerkoopjes.nl/service/about/ ]

* Gère le Bancontact et pas uniquement la VISA et autre carte de crédit

* Le site est entretenu par une société en Hollande
image.png

* Et le site est bien enregistré en Hollande depuis 2013
image.png
* Et je rajoute un check en plus: [https://webshopchecker.nl/shop/wielerkoopjes-nl/]
image.png

Edited by hman32
  • Thanks 1
Posted (edited)

Voilà, j’ai testé le site www.wielerkoopjes.nl.

 

Commande passée samedi dans la journée et mail de confirmation de commande et de paiement reçu très rapidement. Le site mentionnait une livraison en 2-3 jours après confirmation du paiement. 

 

Lundi matin, je vais consulter mon compte sur leur site et le statut de ma commande est mentionné comme ”expédiée ”. N’ayant pas reçu de lien pour le suivi, je contacte le service client par mail qui me répond en quelques minutes en me confirmant que ma commande a bien été expédiée et joint au mail le lien de suivi. 

 

Ce matin, je reçois un mail de DPD m’indiquant que ma commande sera déposée au point relay choisi dans le courant de la journée et que je recevrai un SMS dès qu’elle sera dispo. Ce qui fut fait et j’ai reçu ma commande et tout est conforme. 

 

Résultat

 

- délais annoncé respecté.

- produit conforme à la commande. 

- communication au top.

 

NOTE : 10/10.

Edited by Jojobleu
  • Like 1
  • Thanks 1
Posted

Je n’aurais pas aimé raconter que ça c'était mal passé.  😊

  • Haha 2
Posted

les shops hollandais sont très efficace, j'ai commandé récemment sur https://www.12gobiking.nl/ , pareil, paiement, livraison, tout super rapide, genre 48 H entre clic et réception..

 

Par contre, dernièrement, j'ai attendu 5 jours chez probikeshop que ma commande passe de "en traitement" à "expédiée", j'ai envoyé un mail, pas de réponses;.. puis ça c'est débloqué, des amateurs ces français ^^ 

 

 

Posted

Ils doivent t’avoir dans le collimateur chez Probikeshop, 😁 ils sont toujours hyper rapides avec moi, bien plus que Alltricks même si chez eux ça va plutôt pas mal, surtout que Mondial relay fait livrer par Bpost maintenant. 

Posted

Je dois pas avoir un super profil chez eux, honnêtement je ne vois pas pourquoi commander chez eux, c'est d'office plus cher ou hors stock par rapport à d'autres vpc. 

Mon numéro 1 reste Bike components   jamais déçu et rapide 🙂

Ici c'était les seuls à avoir un vieux plateau Gx 11 

Posted

Au fait, en parlant de bike-component, je viens de recevoir un code de réduction de 10%.
Ca intéresse quelqu'un ?

image.png

Posted

Je passe mon tour @hman32, je vais me calmer ces prochains jours. 😊

 

D’autres sauront certainement en profiter. Merci pour le partage. 👍

Posted

Quand BC offre 10% de réduc, généralement ça veut dire qu'ils viennent d'augmenter temporairement les prix de 10% :p

 

Comme par hasard : SRAM GX Eagle AXS Upgrade Kit - 12-speed - Set

416 EUR sur bike24

457 sur BC... ce qui fait 411 EUR avec les 10% de reduc... 

  • Haha 1
Posted

Ils sont pas spécialement les moins chers chez BC c'est vrai, par contre c'est rapide et fiable niveau stock.

Bike24 c'est pas mal aussi, j'aime bcp moins leur site par contre 

Posted

Ce que j'aime bien chez l'un comme chez l'autre, c'est qu'ils ont énormément de stock , même pour les trucs les plus improbables, ce qui facilite grandement les commandes groupées...

 

improbable - genre semelle de remplacement pour Sidi D3 :-#

Posted

@hman32 Merci pour le partage de la réduction,  mais pas d'achat pour ma part.  Par contre c'est quoi cette signature dans l'email de Bike-Components  il ya que moi que ça choque  😄 ?

Posted

Le "bisous, ton Pelle"? Pour ma part j'adore :-# Je ferais bien un truc du genre au taf ça changera du "belle journée" que j 'envoie aux collègues

Posted

C'est leur campagne actuelleimage.png

 

(Et non, ils n'ont pas engagé rifraf)

  • Haha 3
  • 2 weeks later...
Posted
Le 16/06/2022 à 19:05, Jojobleu a dit :

Ils doivent t’avoir dans le collimateur chez Probikeshop, 😁 

 

Une drôle d’histoire avec eux...

 

Commande passée samedi dernier et jusqu’à hier après-midi le statut était ”transmis à la logistique”. J’envoie un mail chez eux hier vers 17h00 et 30 mn plus tard je reçois une notification de Bpost ”avons reçu les info de votre expéditeur P A CX PRO DOLPHIN Charleroi” De qui ?! 

 

Et ce matin à 11h00, colis reçu. C’est quoi ce binz ? 

Posted

Ca c'est quelqu'un qui n'a pas actualisé le statut de ta commande, ou mauvais clic, et du coup tu n'as pas été notifié de l'envoi.

Posted

Merci @nico mais ce qui m'interpelle c'est le nom de la société et provenance Charleroi.

Posted

J'ai eu pareil il y a peu avec Probikeshop, super long à envoyer puis d'un coup en moins de 24h, hop à la maison..

Pas le site numéro 1 pour moi.

Récemment j'ai fait un test rapidité entre Hibike et Bike co, commande le même jour, arrivée 48h plus tard tous les 2, vive l'Allemagne  :p

 

Posted

@Jojobleu c'est surement un point de distribution du livreur de chez PB.
Quand j'ai un colis Amazon et qu'il arrive en Belgique, le plus souvent c'est indiqué "99990067 CHARLEROI X PARCEL SO,"

  • Thanks 1

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.