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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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Posté(e)

La WT laisse quand même un peu plus de marge que la Shimano :

 

WT-LA.jpg

(c'est la version Light Action ici mais à 1mm près c'est pareil que la classique niveau écart, 17-18mm du cintre en gros)

  • Upvote 1
Posté(e)

Dites… j’aimerai tester le planificateur en plusieurs jours de Komoot. Est-ce que l’un d’entre vous aurait un compte Premium pour m’aider ? :)

merci !

este

Posté(e)

Moi j'ai (je sais pas pourquoi d'ailleurs 🤣). 

Je peux te donner accès pour essayer si tu veux. 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Sur des freins à disques à câble, peut-on retendre le câble depuis l'étrier pour rattraper l'usure des plaquettes ?

Posté(e)

Si la plaquette interne est fixe, il vaut mieux rattraper le jeu de ce côté (clé Allen au niveau du piston ?), puis recentrer l'étrier.

Posté(e) (modifié)

ça dépend des modèles, certains ont un réglage avec des clés allens, une molette latérale (avid BB5 et BB7), sinon y a moyen de jouer avec le longueur du câble

Modifié par dj_
Posté(e)
Il y a 6 heures, sdon1011 a dit :

Si la plaquette interne est fixe, il vaut mieux rattraper le jeu de ce côté (clé Allen au niveau du piston ?), puis recentrer l'étrier.

Idéalement, si l'étrier est bien centré de base, il vaut mieux ne pas changer sa position.

Compenser l'usure de la plaquette intérieure avec la vis si il y en a une. Et compenser l'usure de la plaquette extérieure en agissant sur le réglage du levier sur l'étrier, ou la tension du câble.

Il me semble, tout du moins... 😉

  • Like 1
Posté(e)
Le 25/01/2022 à 17:38, estéé a dit :

Tu peux même mixer un shifter Sram et un dérailleur Shimano en 12, la vie est belle !

Testé ce matin : shifter Sram GX avec dérailleur Shimano XT. Shifting sans soucis, par contre, il faut mettre plus de force sur le levier pour faire monter une vitesse, par rapport à un dérailleur Sram avec la même manette.

  • Like 1
Posté(e)

Intéressant. 

Je pensais que le tirage sram et shimano était différent.

Et question con mais une k7 sram Gx sur un groupe shifter derailleur shimano 12 c'est pas un souci j'imagine ?

Même la nelle k7 52 ?

 

Posté(e)

J'ai un cassette GX (50 mais j'imagine que la 52 passera) avec un dérailleur et shifter XT12. Tout roule ! Par contre, j'ai gardé un chaine Sram :-) 

Posté(e)

@Tonton tapis ils sont différents mais la différence est devenue tellement faible en 12v que ça passe dans la tolérance acceptée par les dérailleurs :D

 

Posté(e)

Quelqu'un aurait un avis sur ce VTT et plus précisément sur la fourche ?

2020 - SRAM XX1 eagle

ça vaut quoi en soussous ?

Merciiiiii  😉

 

image.png

Posté(e)

C'est un vélo du team BH-Wallonie. Du coup remis en état pour la vente.

La SR en 34 ils en sont content (je connais bien le mécano), ça a l'air de pas mal marcher. Ca vaut déjà son petit prix

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-suntour-axon-34-werx-une-concurrente-pour-la-fox-34-sc/

Pour le reste XX1 et freins XTR c'est du connu.

Roues RAR alu avec moyeu RAR (Acros)

Il est quand mm bien beau l'ultimate

 

  • Like 1
Posté(e)

aaaah super merci bcp pour le feed-back !!

D'après ce que je comprends je peux partir plutôt confiant sur l'état du vélo !! 👍

Posté(e)

ça dépend aussi de ton utilisation en fait. Si tu cherches un vélo rendement pur (et pas trop le confort), c'est pour toi.

Je me pose quand même une question sur la fourche, le vélo est venu avec cette fourche d'origine?

Car au niveau de "couleurs", c'est pas top.

Posté(e) (modifié)

c'est bien le rendement que je cherche... le confort c'est pour les.vieux 🤣🤣🤣

Mais il était déjà vendu... il avait oublié de retirer les annonces 🤬

 

Bien d'accord avec toi, les couleurs sont à chier... mais avec les stocks à zéro et le peu d'occases dispos, il ne faut pas faire trop le difficile

Modifié par Carbu
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Petite question bête, l'huile dot 5.1, ça se conserve longtemps dans son bidon d'origine ? 

 

J'ai retrouvé dans mon atelier une bouteille quasi neuve (de Fredo) et je vais bientôt avoir des freins Sram à purger. La bouteille doit avoir plus de 5ans minimum. 

 

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne le kit de purge avec de la nouvelle huile ? Ou bien je peux utiliser celle là ? 

 

Merci ;)

Posté(e)

Salut @guizaume,

 

De ce qu’on peut lire sur d’autres forums, si le bidon n’a jamais été ouvert, tu peux l’utiliser des années après l’achat mais s’il a été ouvert, ce qui semble être ton cas, c'est non. Perte d’efficacité due à l’humidité absorbée par le liquide.

 

Mais sur ces mêmes forums on lit aussi que ça n’a pas de limite de conservation...

 

À 8,00€ le flacon de 120 ml chez Altricks, comparé au prix d’une paire de freins et/ou une dentition neuve, mon choix est vite fait.

Posté(e)
il y a 22 minutes, guizaume a dit :

Petite question bête, l'huile dot 5.1, ça se conserve longtemps dans son bidon d'origine ? 

 

J'ai retrouvé dans mon atelier une bouteille quasi neuve (de Fredo) et je vais bientôt avoir des freins Sram à purger. La bouteille doit avoir plus de 5ans minimum. 

 

Est ce qu'il vaut mieux que je prenne le kit de purge avec de la nouvelle huile ? Ou bien je peux utiliser celle là ? 

 

Merci ;)

je dois le faire aussi 

tu dois commander du matos ?

Posté(e)

Yes, j'aime bien avoir cr qu'il me faut pour entretenir mes vélos du coup je vais me commander un nouveau kit de purge pour sram et de l'huile neuve. 

 

Je n'arrive plus à mettre la main sur mon ancien kit 😅 et comme @Jojobleu dit, c'est pas le prix de l'huile neuve qui va me ruiner. Autant faire les choses bien. 

Posté(e)

Pareil, j'ai un kit avid que je n'utilise plus mais sans le bleeding edge ou je ne sais plus quoi pour l'étrier (c'est pour ça que j'ai remplacer mon kit)

Posté(e)

Si c'est livré depuis l'Angleterre attends toi a des frais de douane 😕

Posté(e)

Ça dépend de la version de ton frein mais si va fait partie des derniers modèles, c'est bien du iSpec EV. 

Posté(e)

Arf, trop tard, la commande est partie

 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Hello all , 

pour votre home trainer quel est le mieux à faire? 
Monter sont vélo de tous les jours en sachant que c'est un cadre carbon ou acheter un Triban premier prix  à 350 euro chez déca ?

 

Posté(e)

Y a les deux écoles

 

Certains ont des craintes que les contraintes provoquent des dégats au carbone (même si Canyon confirme certain modèle pour un usage sur le HT)

 

Le change a chaque fois ça implique aussi de changer la roue (si c'est un HT traditionnel, car le pneu se "re vulcanise") ou la cassette si c'est HT direct-drive et qu'on a qu'une cassette

  • Like 1
Posté(e)

J'en parlais avec mon vélociste à l'achat de mon HT ... lui me disait que le vélo soufrait aussi sur la route mais c'est juste que tu ne le vois pas autant que sur le HT...

 

Mais perso, j'évite tout de même de faire une grosse danseuse en m'appuyant bien faort à gauche et droite.

  • Like 1
Posté(e) (modifié)

Le plus contraignant, comme signalé plus haut, c'est le changement "roue/cassette" et bouger le vélo avec le risque d'accrocher un mur ou une porte, plus le fait que tu vas suer comme un p... sur le HT et que tu vas dégueulasser ton beau cadre carbone :-#

Modifié par Carbu
  • Like 1
Posté(e)

Question pour les liégeois et tous ceux qui connaissent : le RaVel 1 entre Liège et Maastricht, il est à fuir dans le cadre d'un voyage à vélo itinérant ou ses paysages urbano/industriels valent le détour pour qui aime ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

De la sortie de liège à la sortie de Herstal, le paysage n'est pas folichon du tout et après Visé c'est assez sympa. Bref c'est très pratique parce que c'est plat et que tu peux relier rapidement les deux villes mais point de vue paysage, il y a mieux

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Merci @ludo09, tu m'orienterais vers où pour du plus agréable depuis les Guillemins ? 

Modifié par Jojobleu
Posté(e)

je dirais aussi qu'un petit détour par le pays de Herve peut être sympa Ravel jusque Retinne puis via les points noeuds: Blegny-Dalhem-Fourons. C'est plus vallonné et plus long Mais c'est plus beau!

  • Merci 1
Posté(e) (modifié)

Oui je confirme, 

 

A partir de Liege (Val Benoit), rejoindre la ligne 238 et monter vers Chenée-Fléron-jusque Retinne. 

Et à partir de Retinne suivre le trajet de Ludo BLegny-Fourons. 

 

Sinon le Ravel le long de la Meuse (Canal Albert)  et son passé industriel c'est aussi une expérience. 

Et de mémoire c'est traitre parce que en revenant on a le vent de face en général. 

Modifié par BEOLI
  • Merci 1
Posté(e)

Merci les gars, j'ai pleins de pistes à explorer, c'est parfait. 🙏🙏🙏

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Nouveau vélo en approche. Je ne suis pas du genre à revendre mes jouets. Mais j'aime les garder en bon état pour mon propre plaisir. Vous  me conseillez plutôt 

 

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