Carbu Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 tu ne pourrais pas simplement raccourcir tes Ezi de 10-15mm afin de rapprocher un peu tes spirgrip ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 La WT laisse quand même un peu plus de marge que la Shimano : (c'est la version Light Action ici mais à 1mm près c'est pareil que la classique niveau écart, 17-18mm du cintre en gros) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Dites… j’aimerai tester le planificateur en plusieurs jours de Komoot. Est-ce que l’un d’entre vous aurait un compte Premium pour m’aider ? merci ! este Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Moi j'ai (je sais pas pourquoi d'ailleurs 🤣). Je peux te donner accès pour essayer si tu veux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 Aha ah ben franchement ça serait top ! Un grand merci déjà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 19, 2022 Share Posted February 19, 2022 MP Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
robs Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Sur des freins à disques à câble, peut-on retendre le câble depuis l'étrier pour rattraper l'usure des plaquettes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Le seul qui roulait en disques à câble nous a quitté il y a qq mois , il n'aimait pas les liquides hydrauliques ni les vaccins je pense 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Si la plaquette interne est fixe, il vaut mieux rattraper le jeu de ce côté (clé Allen au niveau du piston ?), puis recentrer l'étrier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 (edited) ça dépend des modèles, certains ont un réglage avec des clés allens, une molette latérale (avid BB5 et BB7), sinon y a moyen de jouer avec le longueur du câble Edited March 1, 2022 by dj_ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted March 1, 2022 Share Posted March 1, 2022 Il y a 6 heures, sdon1011 a dit : Si la plaquette interne est fixe, il vaut mieux rattraper le jeu de ce côté (clé Allen au niveau du piston ?), puis recentrer l'étrier. Idéalement, si l'étrier est bien centré de base, il vaut mieux ne pas changer sa position. Compenser l'usure de la plaquette intérieure avec la vis si il y en a une. Et compenser l'usure de la plaquette extérieure en agissant sur le réglage du levier sur l'étrier, ou la tension du câble. Il me semble, tout du moins... 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Le 25/01/2022 à 17:38, estéé a dit : Tu peux même mixer un shifter Sram et un dérailleur Shimano en 12, la vie est belle ! Testé ce matin : shifter Sram GX avec dérailleur Shimano XT. Shifting sans soucis, par contre, il faut mettre plus de force sur le levier pour faire monter une vitesse, par rapport à un dérailleur Sram avec la même manette. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Intéressant. Je pensais que le tirage sram et shimano était différent. Et question con mais une k7 sram Gx sur un groupe shifter derailleur shimano 12 c'est pas un souci j'imagine ? Même la nelle k7 52 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 J'ai un cassette GX (50 mais j'imagine que la 52 passera) avec un dérailleur et shifter XT12. Tout roule ! Par contre, j'ai gardé un chaine Sram Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 @Tonton tapis ils sont différents mais la différence est devenue tellement faible en 12v que ça passe dans la tolérance acceptée par les dérailleurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted March 2, 2022 Share Posted March 2, 2022 Cool, merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 Quelqu'un aurait un avis sur ce VTT et plus précisément sur la fourche ? 2020 - SRAM XX1 eagle ça vaut quoi en soussous ? Merciiiiii 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stumpjumper Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 C'est un vélo du team BH-Wallonie. Du coup remis en état pour la vente. La SR en 34 ils en sont content (je connais bien le mécano), ça a l'air de pas mal marcher. Ca vaut déjà son petit prix https://www.vojomag.com/news/nouveaute-suntour-axon-34-werx-une-concurrente-pour-la-fox-34-sc/ Pour le reste XX1 et freins XTR c'est du connu. Roues RAR alu avec moyeu RAR (Acros) Il est quand mm bien beau l'ultimate 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted March 3, 2022 Share Posted March 3, 2022 aaaah super merci bcp pour le feed-back !! D'après ce que je comprends je peux partir plutôt confiant sur l'état du vélo !! 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 ça dépend aussi de ton utilisation en fait. Si tu cherches un vélo rendement pur (et pas trop le confort), c'est pour toi. Je me pose quand même une question sur la fourche, le vélo est venu avec cette fourche d'origine? Car au niveau de "couleurs", c'est pas top. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted March 4, 2022 Share Posted March 4, 2022 Oui c'est la couleur normale Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted March 5, 2022 Share Posted March 5, 2022 (edited) c'est bien le rendement que je cherche... le confort c'est pour les.vieux 🤣🤣🤣 Mais il était déjà vendu... il avait oublié de retirer les annonces 🤬 Bien d'accord avec toi, les couleurs sont à chier... mais avec les stocks à zéro et le peu d'occases dispos, il ne faut pas faire trop le difficile Edited March 5, 2022 by Carbu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 Petite question bête, l'huile dot 5.1, ça se conserve longtemps dans son bidon d'origine ? J'ai retrouvé dans mon atelier une bouteille quasi neuve (de Fredo) et je vais bientôt avoir des freins Sram à purger. La bouteille doit avoir plus de 5ans minimum. Est ce qu'il vaut mieux que je prenne le kit de purge avec de la nouvelle huile ? Ou bien je peux utiliser celle là ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 Salut @guizaume, De ce qu’on peut lire sur d’autres forums, si le bidon n’a jamais été ouvert, tu peux l’utiliser des années après l’achat mais s’il a été ouvert, ce qui semble être ton cas, c'est non. Perte d’efficacité due à l’humidité absorbée par le liquide. Mais sur ces mêmes forums on lit aussi que ça n’a pas de limite de conservation... À 8,00€ le flacon de 120 ml chez Altricks, comparé au prix d’une paire de freins et/ou une dentition neuve, mon choix est vite fait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 il y a 22 minutes, guizaume a dit : Petite question bête, l'huile dot 5.1, ça se conserve longtemps dans son bidon d'origine ? J'ai retrouvé dans mon atelier une bouteille quasi neuve (de Fredo) et je vais bientôt avoir des freins Sram à purger. La bouteille doit avoir plus de 5ans minimum. Est ce qu'il vaut mieux que je prenne le kit de purge avec de la nouvelle huile ? Ou bien je peux utiliser celle là ? Merci je dois le faire aussi tu dois commander du matos ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 Yes, j'aime bien avoir cr qu'il me faut pour entretenir mes vélos du coup je vais me commander un nouveau kit de purge pour sram et de l'huile neuve. Je n'arrive plus à mettre la main sur mon ancien kit 😅 et comme @Jojobleu dit, c'est pas le prix de l'huile neuve qui va me ruiner. Autant faire les choses bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 16, 2022 Share Posted March 16, 2022 J'ai un kit Avid non utilisé si ça te dis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted March 18, 2022 Share Posted March 18, 2022 Pareil, j'ai un kit avid que je n'utilise plus mais sans le bleeding edge ou je ne sais plus quoi pour l'étrier (c'est pour ça que j'ai remplacer mon kit) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 25, 2022 Share Posted March 25, 2022 Quelqu'un a déjà commandé sur ce site?https://fr.eu.stifmtb.com Est ce fiable? Thx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted March 25, 2022 Share Posted March 25, 2022 Si c'est livré depuis l'Angleterre attends toi a des frais de douane 😕 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pili Posted March 25, 2022 Share Posted March 25, 2022 Oui, je pense bien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted March 31, 2022 Share Posted March 31, 2022 Est-ce bien le bon adaptateur pour monter un Shifter GX sur un levier Shinano XT ? https://www.bike-components.de/fr/Wolf-Tooth-Components/Adaptateur-de-Levier-de-Vitesses-ShiftMount-SRAM-Matchmaker-p74384/?o=69412574-black-I-Spec-EV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted March 31, 2022 Share Posted March 31, 2022 Ça dépend de la version de ton frein mais si va fait partie des derniers modèles, c'est bien du iSpec EV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted March 31, 2022 Share Posted March 31, 2022 Oui, ce sera bien du iSpec EV, merci https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Set-Freins-a-Disque-XT-av-arr-BR-M8100-Plaquette-en-Metal-J04C-J-Kit-p71595/?o=200891-noir-set-roue-avant-et-arriere- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted March 31, 2022 Share Posted March 31, 2022 (edited) @Rubix Si tu veux, j'ai celui-ci a vendre, en version droite (donc pour le shifter arrière), PM-moi si tu es intéressé : https://www.bike-components.de/fr/BikeYoke/Adaptateur-I-Spec-EV-p79758/?o=69400040-black-droite Edited March 31, 2022 by Tifox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted March 31, 2022 Share Posted March 31, 2022 Arf, trop tard, la commande est partie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bikkenek Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 Hello all , pour votre home trainer quel est le mieux à faire? Monter sont vélo de tous les jours en sachant que c'est un cadre carbon ou acheter un Triban premier prix à 350 euro chez déca ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 Y a les deux écoles Certains ont des craintes que les contraintes provoquent des dégats au carbone (même si Canyon confirme certain modèle pour un usage sur le HT) Le change a chaque fois ça implique aussi de changer la roue (si c'est un HT traditionnel, car le pneu se "re vulcanise") ou la cassette si c'est HT direct-drive et qu'on a qu'une cassette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 14, 2022 Share Posted April 14, 2022 J'en parlais avec mon vélociste à l'achat de mon HT ... lui me disait que le vélo soufrait aussi sur la route mais c'est juste que tu ne le vois pas autant que sur le HT... Mais perso, j'évite tout de même de faire une grosse danseuse en m'appuyant bien faort à gauche et droite. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted April 14, 2022 Share Posted April 14, 2022 (edited) Le plus contraignant, comme signalé plus haut, c'est le changement "roue/cassette" et bouger le vélo avec le risque d'accrocher un mur ou une porte, plus le fait que tu vas suer comme un p... sur le HT et que tu vas dégueulasser ton beau cadre carbone Edited April 14, 2022 by Carbu 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 14, 2022 Share Posted April 14, 2022 J'ai fait 2 ans de H-T avec un vélo récupéré à la déchetterie. Quand je vois ce qu'il a encaissé... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Question pour les liégeois et tous ceux qui connaissent : le RaVel 1 entre Liège et Maastricht, il est à fuir dans le cadre d'un voyage à vélo itinérant ou ses paysages urbano/industriels valent le détour pour qui aime ? Merci d'avance pour vos réponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 De la sortie de liège à la sortie de Herstal, le paysage n'est pas folichon du tout et après Visé c'est assez sympa. Bref c'est très pratique parce que c'est plat et que tu peux relier rapidement les deux villes mais point de vue paysage, il y a mieux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 (edited) Merci @ludo09, tu m'orienterais vers où pour du plus agréable depuis les Guillemins ? Edited April 15, 2022 by Jojobleu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Vallée du Geer/Jeker ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gian-claudio Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Il y a le ravel qui va vers Esneux-Comblain ou alors celui vers Chénée-Fleron-Herve... https://ravel.wallonie.be/home/itineraires/local/lignes-31-210-et-212.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 je dirais aussi qu'un petit détour par le pays de Herve peut être sympa Ravel jusque Retinne puis via les points noeuds: Blegny-Dalhem-Fourons. C'est plus vallonné et plus long Mais c'est plus beau! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 (edited) Oui je confirme, A partir de Liege (Val Benoit), rejoindre la ligne 238 et monter vers Chenée-Fléron-jusque Retinne. Et à partir de Retinne suivre le trajet de Ludo BLegny-Fourons. Sinon le Ravel le long de la Meuse (Canal Albert) et son passé industriel c'est aussi une expérience. Et de mémoire c'est traitre parce que en revenant on a le vent de face en général. Edited April 15, 2022 by BEOLI 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Merci les gars, j'ai pleins de pistes à explorer, c'est parfait. 🙏🙏🙏 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted April 29, 2022 Share Posted April 29, 2022 Nouveau vélo en approche. Je ne suis pas du genre à revendre mes jouets. Mais j'aime les garder en bon état pour mon propre plaisir. Vous me conseillez plutôt - Clearprotect: https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-cadre-clearprotect-pack-l/73106.html ou https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-cadre-clearprotect-atelier-3m/119941.html ou - AMS: https://www.probikeshop.fr/protection-adhesive-pour-cadre-all-mountain-style-xl/98875.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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