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294 Très bonneÀ propos de estéé

- Date de naissance 20/08/1990
Informations de profil
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Ville
Wavre
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Prénom
Esteban
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Bike(s)
Stumpjumper, Sobre Dad, BMC
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Les places mythiques du VTT en Amérique du Nord
estéé a répondu à un(e) sujet de vrouille dans Général (VTT)
Il faut vérifier avec ton courtier en assurance mais j'ai déjà pris des contrats Europ Assistance pour des courtes périodes justement pour couvrir du vélo ou du ski. Entre temps, je suis passé sur un autre type de contrat annuel, toujours chez eux, pour couvrir ce genre de truc. -
Vas voir ta maman, fils indigne va.
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C’est trouvé, en avant l’aventure ! Merci @vincyvince 🎉
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sujet: achat occasion commencal Meta HT2019 (800E)
estéé a répondu à un(e) sujet de terrilsLOVE dans Choisir son VTT
C'est plus classique en effet, ça veut dire que tu ne peux pas utiliser de plaquettes métalliques (ou céramique, j'ai vu que ça existait depuis) sur ces disques. On trouve des plaquettes organiques pour tous les étriers donc tu ne devrais pas avoir de gros souci 😉 -
sujet: achat occasion commencal Meta HT2019 (800E)
estéé a répondu à un(e) sujet de terrilsLOVE dans Choisir son VTT
Oui, et si jamais, on peut monter n'importe quels disques sur un roue centerlock avec un adaptateur dédié. J'utilise d'ailleurs des disques Galfer 6 trous sur des moyeux DT Swiss Centerlock via un adaptateur Galfer, sans le moindre souci depuis un bon moment ! -
sujet: achat occasion commencal Meta HT2019 (800E)
estéé a répondu à un(e) sujet de terrilsLOVE dans Choisir son VTT
Je ne savais honnêtement pas que ça existait, des plaquettes céramiques donc aucune idée -
sujet: achat occasion commencal Meta HT2019 (800E)
estéé a répondu à un(e) sujet de terrilsLOVE dans Choisir son VTT
Non, tu peux garder les mêmes disques (centerlock ou non) avec la plupart des étriers. Certains sont optimisés entre eux mais sans plus 😉 -
Ah ben tiens, je ne savais que c'était au planning mais hop : https://www.vojomag.com/test-gravel-sauvage-lapiste-le-titane-accessible-pour-tous/
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Hello ! Ma compagne roule sur un Sauvage LaPiste et elle en est ravie. Le sizing était très bien et ça marche visiblement très bien Je n'ai pas été voir les prix précis du Grail et du Lapiste mais c'est une bien belle option ! La bise, e
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La ville d'Andenne, avec l'AIEG fait partie des villes qui peuvent lancer ce genre d'expérimentation pleine de sens car elle ne font par partie d'un gros distributeur. La ville de Wavre a cet avantage aussi, avec la REW et ils développent pas mal de projets interessant sur la gestion et la consommation de l'énergie. Il faudra voir comment ça évolue mais l'idée est, sur le papier, excellente !
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C'est exactement le genre de chose que je recherche en effet Tiens moi au courant quand tu as pu check. Merci !
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Oui, dans tous les cas, prévoir 2 recharges même courte est plus contraignant qu'un plein de 5min et le confort/l'équipement de la voiture joue clairement mais je reste certain qu'au final, ce n'est pas tellement différent comme expérience En tout cas, ici, la thermique reste à la maison même pour les longs trajets.
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Est-ce que ça serait vraiment différent ? Je viens de regarder sur mon planificateur, on part sur 20min de recharge pour arriver à Riquewihr (choisie au hasard dans la région) et sans doute une ou deux recharges sur place si tu bouges beaucoup. En laissant la voiture charger le temps d'une course, t'es reparti sans souci ensuite. Très honnêtement, en échange du confort de l'élec (et de la conduite que tu peux en avoir sur des routes de montagnes :-D), ça ne me semble pas être fou comme contrainte. Par contre, je te rejoins pleinement sur le prix : mon aller-retour dans les Alpes m'a couté 220€ de recharge rapide + une charge à la maison et une sur place. J'aurai probablement pu faire mieux en roulant moins vite (+/- 140km/h tout le long, en pneus hiver) et en utilisant les modes de conduite mais faut pas déconner non plus. Je pense que j'avais lu que tu ne pouvais pas recharger à la maison, ce qui change évidemment la sensation au quotidien
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Je sais que c'est parfois une option mais en effet, si tu as un long trajet avec arrêt de recharge, elle va consommer, au besoin, un peu plus pour que la batterie soit à la température idéale. En échange, il faut par contre presque toujours mettre le GPS, même pour un trajet classique pour que la voiture sache qu'elle ne doit pas chauffer sa batterie... Ca marche pas mal sauf que dans mon cas, la batterie arrive sans doute un poil trop chaude parce que la charge chute très rapidement de 200-220kw à 150 avec un message qui prévient que la charge est ralentie le temps que la batterie refroidisse