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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


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Posté(e)

Juste les plateaux et le shifter ?

Quelles caractéristiques les plateaux ?

Etat ?

Posté(e)

Salut les sportifs,

 

Une question probablement un peu conne, mais ne m'y étant jamais intéressé, je me pose 1000 tonnes de questions...

 

Si on achète un cadre nu, aux standards actuels....comment fait-on pour choisir le pédalier qu'il ira bien ? 

J'ai bien entendu parler de la 'ligne de chaine", mais justement comment faire (où foutre les rondelles, les spacers, les cache poussière ?) afin que tout soit monté au mieux !!

Et quand on achète un pédalier, est-ce que toutes ces pièces sont fournies avec ?

 

Merciiiii

Posté(e)

donc... j'achète (au hazard 😉 ) un bdp BSA73, je lui colle un pédalier avec axe au bon diamètre, et tout sera centré pil poil comme par miracle ?

Posté(e)

Pour moi non. Tu n'y monteras pas un Shimano route ou même GRX sur un boitier de 73mm (il y a eu un cas sur le forum avec un Chiru): l'axe sera trop court.

Posté(e) (modifié)

, là ça devient un peu trop technique....  je n'ai jamais monté ça, toujours acheté des vélos tout montés 😉

Donc faire attention à ce que le pédalier soit adapté !

 

Je vais commencer par le début: si je monte un boitier SRAM Dub par exemple cela va conditionner toute la transmission: pédalier SRAM, cassette et dérailleur SRAM, correct ?

Modifié par Carbu
Posté(e)

Tu peux avoir un pédalier Sram et le reste en Shimano ou autre marque, aucun problème.

Mais bdp DUB = pédalier DUB.

Axe de 28,99mm.

Shimano c'est du 24mm.

BB30 c'est du 30mm.

GXP c'est du 24mm mais que d'un seul côté.

Posté(e)

je ne devrais pas ouvrir un sujet spécifique finalement ? 😉

tu conseillerais quoi pour avoir du light/performant sur un XC ?

Posté(e)

Tu peux si tu as envie, et je pense qu'il y en a déjà ;)

 

Ben ça dépend aussi du cadre ...

Au point de vue maintenance et fiabilité j'irais sur BSA et pédalier Shimano.
ou GXP en BSA pour pédalier Sram en carbone, c'est + léger.

Posté(e)

C’est pas obligé d’être en carbone hein. 
Praxis a, en effet, des trucs sympas. 
Sinon Hope évidemment. 
Ingrid un peu plus cher que Hope. 
White si tu aimes le titane et que t’as €1500.

Race face aussi. 
Est-ce que Intend n’en fait pas ?

Posté(e) (modifié)

Pourquoi le carbone serait-il d’office mieux ?

 

Je ne dit pas que c’est mal mais ça sert à rien de se focaliser sur le matériau. 
 

J’aime bien Praxis ils font de beaux produits. 
 

En outre, c’est produit où, comment, par qui?

 

Le Hope est plus cher et plus léger que le girder praxis…

Modifié par spin
Posté(e)

Un joli CaneCreek Eewings (l) light, racé, durable, et adaptable ! Par contre je ne dis pas que c'est bon marché :-#

Posté(e)
1 hour ago, guizaume said:

Un joli CaneCreek Eewings

je te serai éternellement reconnaissant pour ta générosité.... 😉

Posté(e)

C’est le cane creek que je voulais dire et pas le white. 
Il a baissé de prix d’ailleurs. 

Posté(e) (modifié)

super... j'en prends 3 du coup, puisque Guizaume fait l'égoïste 😄

Modifié par Carbu
Posté(e)

Qu'est ce qu'il y a de bien comme manette pour tige de selle télescopique ? J'ai la Shimano sur mon nouveau vélo, mais c'est vraiment pas top. Ergonomie limite, trop près du cintre, ça touche pratiquement mon spirgrip, et ça gratte en fonctionnement.

La tige est une KS Ragei.

 

J'ai en tête qu'on en a déjà parlé sur ce forum, mais je ne retrouve pas.

Posté(e)

J'adore la Wolftooth Remote personnellement. 

 

Chère, mais fonctionne comme au premier jour après 3 ans de bons et loyaux services (et autant de chute sans casse) 

Posté(e)

Oui on en avait parlé quand j'ai modifié min vieux scale pour mettre une tds télescopique. J'avais pris la Shimano. Perso elle me convient pour le moment.

J'ai le version  ispec je pense avec adaptateur magura.

 

@Toff est fan de la wolftooth aussi mais 80 boules quasi...

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Les Classiques pas encore la dernière fois que j'ai vérifié. Ils sont à tringles rigides d'ailleurs.

Sinon les AllMotion, les Supreme et peut-être d'autres, oui pour certains modèles (c'est clairement indiqué).

Posté(e) (modifié)

Vu la résistance à la crevaison du Marathon classique, quand tu crèves le préventif serait de toutes façons sec !

Modifié par sdon1011
Posté(e)

Pour les judas qui ont une vélo électrique, certains ont mis un tracker GPS ?

 

Je me pose la question de son utilité réelle, fiabilité, modèle,..

 

 

  • Like 1
Posté(e)

Je sais que Velolab en avait installé un en test sur un Riese und Müller speedelec il y a presque 2 ans. Peut-être le contacter pour avoir des infos ?

Posté(e)

Hello...

 

Petit soucis avec mon dérailleur Shimano GRX sur mon gravel !

A force de "jouer" avec la vis de réglage de tension du câble, j'ai fini par abimer le début du filet... :'(

Impossible de remettre en place cette fichue vis !

J'ai fini ma sortie gravel de dimanche sans les deux grands pignons, c'était pas top ! ^^

 

Je vois deux solutions :

1° visser par derrière, à fond, pour "recréer" le filet abîmé.

Mais je n'ai pas encore démonter le dérailleur pour voir si c'était envisageable. A mon avis, ce sera trop court avec la vis d'origine, il faut que je trouve qqch de semblable et plus long.

2° refaire le filet avec un taraud (?!) mais est-ce envisageable sans soucis sur ce genre de pièce ?

 

Merci pour vos avis

Posté(e)

La première chose à faire dans les 2 cas sera de déterminer le type de filet

 

Et repasser le taraud par l'arrière aussi

Posté(e)

Bien, je vais me mettre en quête de l'outil adéquat alors...

 

il y a 25 minutes, sdon1011 a dit :

Jamais fait, mais le côté opposé n'est pas quasi borgne par hasard ? (juste pour laisser passer le cable).

 

Pas d'idée...

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, sdon1011 a dit :

Pense à mettre une butée intermédiaire qui permet de fine-tuner en roulant aussi. J'en avais sur mon Rose et mon Stevens.

 

Je ne comprends pas bien de quoi il s'agit :icone_interro4:

Modifié par Blacksad
Posté(e)

En anglais inline barrel adjuster: tu coupes ton cable de dérailleur en 2 morceaux près du poste de pilotage et tu montes la pièce qui te permet un réglage à portée de main.

Posté(e)

Pas mal du tout ce système de réglage fin.

Ca fait double emploi avec le réglage sur le dérailleur... mais ça aurait éviter de me retrouver dans la situation où je me trouve ! :-#

Posté(e)
il y a une heure, sdon1011 a dit :

tu coupes ton cable de dérailleur en 2 morceaux près du poste de pilotage

Je préfère couper la gaine 😉

  • Like 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Blacksad a dit :

Pas mal du tout ce système de réglage fin.

Ca fait double emploi avec le réglage sur le dérailleur... mais ça aurait éviter de me retrouver dans la situation où je me trouve ! :-#

 

Au moins tu peux régler en roulant avec ça.

Posté(e)
Le 06/02/2022 à 13:29, Tifox a dit :

Qu'est ce qu'il y a de bien comme manette pour tige de selle télescopique ? J'ai la Shimano sur mon nouveau vélo, mais c'est vraiment pas top. Ergonomie limite, trop près du cintre, ça touche pratiquement mon spirgrip, et ça gratte en fonctionnement.

La tige est une KS Ragei.

 

J'ai en tête qu'on en a déjà parlé sur ce forum, mais je ne retrouve pas.

J'ai quand-même décidé de laisser sa chance au produit, mais du coup petite question :

 

La manette est hyper proche du sprigrip et ça gène, j'aurai voulu la descendre un peu, mais vu que c'est une attache Shimano I-Spec EV, on ne sait pas implement mettre une rondelle entre la manette et le colier du frein car c'est courbé. quelqu'un a une idée ?
20220214_225518.jpg

Posté(e)

Tu as regardé chez Wolftooth ? C'est toujours le top niveau qualité ;)
Sinon pas de souciis pour la Funn, j'en ai utilisé une similaire avec ma KS Lev

  • Merci 1
Posté(e)

😅 Si je peux résoudre mon soucis avec un truc assimilé à un entroise, ça ferait plaisir à mon portefeuille. Surtout qu'en regardant les photos, la Wolftooth semble aussi proche du cintre et risque de poser le même soucis avec mon Spirgrip.

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Invité
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