Jump to content

Pili

Addicted
  • Posts

    12,498
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    126

Pili last won the day on August 15

Pili had the most liked content!

Reputation

3,346 Excellent

4 Followers

About Pili

  • Birthday 07/24/1974

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://

Informations de profil

  • Ville
    Braives
  • Intérêts
    Single Malt
    Bandes Dessinées
    Balades Champis
    Amoureux de la Corse
  • Prénom
    Pierre
  • Bike(s)
    Santa Cruz

Recent Profile Visitors

17,671 profile views
  1. @ondolina: Je suis d'accord avec toi...mais je n'ai pas senti le problème se creuser vu d'une part l'absence de nouvelle pdt plusieurs mois et aussi qu'au final et à deux reprises quelqu'un s'est qd même "inquiété" de mes mails et cette même personne a sollicité ses "collègues" à ce propos. Dans les mails utilisés il y avait notamment celui où je devais envoyer mes preuves de payement (explicitement indiqué sur la facture). J'ai essayé de leur téléphoner depuis mais je suis systématiquement renvoyer sur l'aide en ligne. La société de recouvrement, je les ai appelé 3x, ils m'ont clairement mené en bateau en me disant qu'ils s'occupaient de mon dossier et que je pouvais, ce que j'ai fait,leur envoyer mes documents. Après, je ne leur en veux pas car ce n'est pas le mandat d'une telle société et je sais qu'ils ont qd même questionné Fedex (qui apparemment ne leur a jamais répondu, à eux non plus). @DamT et @ondolina: Pas spécialement envie de passer à la télé mais clair que je pense effectivement à contacter l'un ou l'autre média. Contacter Test-Achat j'y pense aussi et, vous allez rire, mais c'est aussi le conseil de la société de recouvrement?!! Ubuesque non? Sur leur site il y a même un sujet Fedex avec possibilité de plaintes groupées mais malheureusement ce sujet est clos depuis l'année passée. Et, je ne suis pas abonné. @nico: merci pour l'info, je ne savais pas....ceci explique donc le missmatch entre mails fedex et tnt
  2. Clair.... Mais y a un truc auquel j'ai du mal à résister https://www.thewhiskyexchange.com/ Je bosse pas dans une grosse boite international hein.... Sérieux, je connais personne qui habite aux UK
  3. J'ai aussi pensé que la première facture reçue par mail était du phishing et que je m'étais fait avoir.... Mais, apriori non....le compte bancaire est le même que sur les factures papiers et il est bien reconnu dans l'appli bancaire comme un compte Fedex. Autre truc bizarre; c'est fedex qui me réclame de l'argent (enfin réclamait) et la preuve de payement devait être envoyée sur une adresse @tnt.com D'ailleurs le document de TVA indiquant la référence de l'article commandé, le shop vendeur etc est un document TNT. J'en ai déduit qui Fedex a du sous traiter la livraison à TNT. Et dernière chose foireuse; les 15E de différence soit l'application de frais administratif par Fedex....vu que je n'ai signé aucun contrat avec Fedex (ni TNT) en principe (et je pense qu'il y a de la jurisprudence) ce n'est pas à moi à les payer mais bien au commendataire soit le shop ayant choisi le mode et la société de livraison. En tout cas, je sais qu'il y a eu des plaintes de clients à ce propos.....
  4. Hello All, Une petite bafouille pour vous relater mes déboires avec Fedex. Çà pourrait aider l'un de vous et pe que quelqu'un aurait un bon conseil à me donner. J'ai acheté un cadre VTT sur un site de vente Anglais en Février de cette année. La livraison a été parfaite, c'est la suite qui a méchamment foiré. Je vous copie la x-ième plainte que je viens de leur envoyer; "Bonjour, Je vous écris concernant la facture 14127666 et concernant la suite des évènements s'y rapportant. En date du 27/04/22, je reçois un courrier de l'adresse "importclearance@fedex.com" m'invitant à payer la somme de 422,32E. Somme payée le 28/04/22 sur le numéro de compte BE83210049670015. Preuve envoyée aux adresses suivantes; cashallocation.be@tnt.com et importclearance@fedex.com comme demandé sur le courriel reçu. En date du 17/05/22, je reçois une nouvelle facture, par courrier postal, m'invitant à payer 437,22E. Je m'inquiète à deux reprises par mail (le 21/05 et le 26/05) de cette facture et du montant différent de la première facture. Adresses mails utilisées: importclearance@fedex.com, administration.be@tnt.com (seul mail indiqué sur la facture), cashallocation.be@tnt.com, collection.be@tnt.com. Pas de réponses. En date du 11/06/22, je reçois un rappel. Je renvoie un mail aux mêmes adresses le 18/06/22. Le 21/06/22, Monsieur xxxxxxxx s'inquiète auprès de ses collègues de mon problème. Lors d'un bref échange de mails, Il m'explique que la différence de 15E est due aux frais administratifs et que la procédure de dédouanement n'étant pas encore finalisée lors de la première invitation à payer, ces frais ne pouvaient encore être imputés. Il me conseille donc de payer la différence sur le même numéro de compte. Le versement de 15E est fait le 04/07/22 sur le numéro de compte BE83210049670015. Le 02/07/22, je reçois un nouveau rappel de payement. Le 21/07/22, je réenvoie un mail pour contester. Le 22/07/22, Monsieur xxxxxxxx s'inquiète à nouveau auprès de ses collègues. Pas d'autre réponse. Aucune information de personne m'indiquant si oui ou non les preuves de mes payements étaient bien actées. Rien. Le 05/10/22 je reçois un courrier de la société Flanderijn m'invitant à payer 511,25E et mentionnant un colis en provenance d'Angleterre et un livreur international. Là, je commets un couille pas possible. En fait je reçois cette "facture" le même jour que l'annonce d'arrivée en douane d'un autre colis from England. Tva attendue dans cette somme. Je paie sans capter qu'en fait ce n'est pas la TVA de mon nouveau colis mais bien une "facture" de recouvrement pour le "non payement" de la TVA sur l'achat du cadre VTT hors UE. Le 07/10/22, j'envoie un mail de mécontentement aux différentes adresses suivantes (adresses utilisées depuis le début): importclearance@fedex.com, administration.be@tnt.com, collection.be@tnt.com. Pas de réponse. Je contacte la société de recouvrement Flanderijn par téléphone les 07/10/22, 24/10/22 et 24/11/22 et par mails les 07/10/22, 23/10/22, 15/11/22 et 19/11/22. Je leur ai fourni toutes les informations nécessaires pour prouver ma bonne foi. Ils me promettent de faire le nécessaire. Ils vous ont questionné à ce propos. Vous ne leur avez jamais répondu. Pour eux le dossier est clôturé. Game over. En date du 24/11/22, je vous réenvoie un mail pour expliquer encore une fois les faits, vous renvoyer une fois de plus les preuves de payements et réclament des explications. En conclusion: Je conteste le non payement de la facture en temps et en heure. Je conteste le transfert de mon dossier à votre société de recouvrement. Je conteste le payement de 511,25E à cette même société. Je souhaite des explications sur cette gestion désastreuse de ce dossier. S'il s'avère que je suis dans mon plein droit, je veux un remboursement des payements indus. En cas de non réponse, je ferai appel à tous les moyens possibles pour faire valoir mon droit (juge de paix, média et avocat si nécessaire). Cela va faire 7 mois que ça dure, je pense qu'il est temps de clôturer positivement ce dossier, Dans l'attente de vous lire, Bien à vous, Pffffffffffffffffffffffffff..................... Ké misère PS: et le pire, je peux même pas profiter de mon beau bike vu ma main pétée
  5. Merci Vincent ! Autre chose qui me chipote: Actuellement, l'énergie qu'on produit est injectée dans réseau et celle qu'on consomme en vient. On ne consomme donc pas directement l'électricité que l'on produit. Est ce que les compteurs intelligents permettent la consommation en "direct" de l'électricité que l'on produit? Et, le cas échéant, est ce que ces compteurs permettent d'utiliser l'électricité stockée dans une batterie?
  6. Plus sérieusement, vu les 2 semaines de vacances de Pâques en....mai j'en profite pour partir en vacances les 15j Donc, la prépa sera naze (d'autant que je suis blessé depuis 6/7 semaines et à mon avis encore un long moment, du moins pour le VTT)
  7. Je viens de regarder le décret du 05/10/22. Il n'y est pas mentionné (sauf erreur de ma part) d'obligation d’installation du compteur avant le 01/01/24 même dans les conditions citées plus haut à savoir consommation >6000 kWh/A et/ou installation > 5000kWc. Donc, même dans ces conditions et sachant que je suis prioritaire, je suppose que je peux bloquer cette installation jusqu'au 31/12/23 inclus? C'est ça ma question et mon doute. NB: 5000 kWc je pense que ça touche bcp de monde
  8. Je sais que les 2 premiers sites sont tout sauf officiels mais tu penses que c'est juste une priorité pas une obligation? Genre je fais partie des deux catégories..... Remarque aussi comme c'est pernicieux: sur le site de la Cwape, ils ne précisent pas à partir de qd réellement ce sera obligatoire !! Ils se contentent de dire qu'on ne peut refuser le placement.
  9. https://www.bobex.be/fr-be/panneaux-solaires/compteur-intelligent/ https://callmepower.be/fr/energie/guides/distributeurs/ores-compteur-intelligent Après, sur le site de la cwape, c'est plus nuancé; https://www.cwape.be/node/146
  10. J'ai appris ce matin, via @SNIPER que l'épouse de Alain @H 512 était décédée Toutes mes condoléances à Alain, Alexis et à toute la famille.
  11. clair.... espérons ne pas être en tête de liste et concernant les exceptions que je soulève, tu étais au courant? ou là aussi c'est du bluff? Car 5kWk avec les performances des panneaux actuels on y arrive très vite
  12. Même sentiment que Vincent..... Pas avant janvier 2024 et ne parle t'on pas d'un retard jusqu'en 2030?? Ceci dit, je viens de lire que si: - consommation > 6000 kWh/a - production des PV > 5kWc L'installation devient obligatoire à partir du 1er janvier??
  13. j'en suis pas encore là (main tjrs gonflée, d'une couleur olive et bien douloureuse du côté opéré) mais effectivement, il y aura aussi une seconde opération pour enlever les broches Thx
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.