Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pili

Addicted
  • Content Count

    10,892
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    106

Pili last won the day on June 17

Pili had the most liked content!

Community Reputation

2,324 Excellente

5 Followers

About Pili

  • Rank
    Amateur de Malt
  • Birthday 07/24/1974

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://

Informations de profil

  • Ville
    Braives
  • Intérêts
    Single Malt
    Bandes Dessinées
    Balades Champis
    Amoureux de la Corse
  • Prénom
    Pierre
  • Bike(s)
    BMC + Scott 29"

Recent Profile Visitors

12,783 profile views
  1. Bon annif @fredel , on se croisera pe au RDP
  2. @jos_2001: je roule sur un vélo fullll carbonium mais je déteste la technologie, je n'ai même pas un bièsse compteur du coup, je n'ai pas la trace.... Ceci dit, il y a avait bcp bcp de passages privés dont même certains discrètement pirates Vois avec @jean-claude windels ce qu'il en pense Pour les crêtes de Ronzon, c'était une première (et j'espère pas la dernière).....c'était pas technique hein mais juste beau, beau, beau
  3. Je sais je sais..... Comme je t'ai dis, je pense remettre le Forekaster...basse pression en 2.3 il est d'un confort sans faille......si terrain boueux, tu montes en pression et il fait le job..... Maintenant, moins roulant que le Scorpion..... Et dire que je partais sur "ton" montage Ikon......
  4. On fait tjrs ce qu'on veut évidemment mais dans leur marketing pour l'arrière ils ont sorti un Scorpion R pour "Rear Specific" Le Scorpion H a une bande de roulage avec petit crampon, profil terrain sec aussi mais avec les deux lignes de crampons "latéraux" plus marqués....ce qui est supposé leur donner une bonne accroche latérale...... (ce fut clairement le cas hier...et on a eu qq beaux passages en dévers)
  5. Lu sur Vojo: "les Scorpion H, pour “Hard terrain“, visent les terrains durs, compacts. Code couleur : rouge" Pas de précision sur le caractère VAE du pneu... Je leur ai trouvé un très bon comportement hier à la rando de Lignières, notamment une très belle accroche latérale de ce pneu "H"...... Par contre, moins confortable dans la caillasse que mon Forekaster... en même temps le pneu avant est un 2.2 de section...perso j'aimo ko bien un 2.3 à l'avant......
  6. @SNIPER : tu sirotais un verre qd on est arrivé..... j'ai vite lavé mon bike pour venir te saluer et pouf....t'étais déjà parti....
  7. Petit CR aussi: Lignières question météo c'est souvent tout ou rien, soit c'est la maxi drache soit c'est grand soleil, on peut dire que cette année on aura été gâté. Start sur le 65 peu avant 9h avec une belle bande de copains. Après les quelques portions bitumées obligatoires pour sortir du village, on commence par une très chouette descente sous forme de single dans les hautes herbes se terminant dans un espèce de marécage (bon j'avais pas vu la discrète petite flèche rose permettant d'éviter le bourbier)..... Le ton de la rando est donné, aujourd'hui ce sera: du single en veux tu en voilà, du sauvage, du ludique et même du technique.... J'ai en mémoire une succession de passages plus beaux les uns que les autres: le superbe et trèèèès long single tout en dévers dans une sapinière (début de la vallée des tombes?), le passage dans ce fond de vallée baigné de soleil avec le vert fluorescent de la végétation (juste avant une petite passerelle en bois et une grosse grosse remontée), la très belle descente avec le pif paf et qui précédait la grosse côte nous amenant au 1er ravito..... La suite fut une boucle d'une rare densité, aucun répit.... du single, du sentier spécialement aménagé pour nous, des passages en zones de débardage envahies de tapis de digitales pourpres, des paysages magnifiques et des côtes bien agressives (p.ex. celle nous ramenant au ravito).... S'en suit quelques km plus physiques avec une succession de trois grosses côtes (Cielle, St Thibault et une démarrant dans la gadoue).....portion moins fun mais qd même superbe descente en slalom sur Jupille, petit singel racineux au possible le long de l'Ourthe et zone de trous de bombe spécialement ré-aménagée par Jean-Claude et Jean-Michel. Ensuite...... LA boucle de la rando, LE bijou de l'année...... ces fameuses crêtes de Ronzon......Quel passage tout simplement exceptionnel........j'ai rarement eu des frissons de plaisir comme ça sur le bike......sérieux digne du RDP..... Ce single qui longe et longe et longe cette ligne de crêtes avant de plonger.....WAW...... Une fois en bas, en début de côte, on avait une vue sur cette ligne de crêtes et on voyait les bikers passer.....pareil d'ailleurs une fois en haut de la côte suivante, en tournant la tête sur la droite, rebelote on pouvait voir les vététistes se faufiler sur le sentier tout en haut de la crête........Splendide !! Il y a avait aussi un très long single descendant full aménagé dans cette boucle....avec des troncs et des branches tout le long de la trace...... Le retour fut tout autant intéressant à mes yeux avec la magnifique "piste de ski" rouge pour notre part.... quel superbe single descendant bien pentu....... Sans parler du dernier tronçon de sapinière se terminant par un petit tape cul et un gros paquet de racines (passées sur le bike)!! A l'arrivée, j'ai la banane.....un sentiment de plénitude et d'avoir été gâté.... Un tracé magistral......quel pied vraiment......la plus belle de l'année assurément!! Plaisir aussi le nombre de têtes connues sur la rando et à l'after.... Même Frans, rappelé par sa chère et tendre, qui décide de ne pas repartir sans boire un petit Orval (merci pour les tickets ) Très loooong after avec les copains puis les gars de Lignières Énorme merci à Jean-Claude pour la trace du jour et tout le travail réalisé juste pour nous faire plaisir...
  8. CR plus tard mais juste pour dire; MA-GI-STRAL !!!!!!!!!! Dingue le pied sur ce tracé
  9. Et le petit ravito dans le château de Spontin
  10. C'est celle de Surice.... Départ Philippeville ?
  11. Bon ben si je suis pas content des Pirelli je remets le Forekaster à l'avant (finalement il me plait bien) et l'IRC mythos à l'arrière
  12. non non, c'est qd même pas la même contrainte que 1200 VTT hein.... tu ne m'enlèveras pas de l'idée que plus il y a de passages plus tu te fais remarquer et risque d'ennuyer les "autres" (autres usagers, riverains, instances dirigeantes,.....)
×
×
  • Create New...