Aller au contenu

robs

Addicted
  • Compteur de contenus

    2.520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

robs a gagné pour la dernière fois le 9 juillet 2017

robs a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

527 Excellente

1 abonné

À propos de robs

  • Rang
    Dikketèt

Informations de profil

  • Ville
    BE
  • Intérêts
    Big boobs
  • Prénom
    Robin
  • Bike(s)
    RM Vertex rsl - RM Instinct msl bc edition - Trek Top Fuel 9.9 - Planet X Kaffenback

Visiteurs récents du profil

2.930 visualisations du profil
  1. Une belle initiative pour notre belle région, j'espère que la qualité sera là pour assurer la pérennité. J'irai soutenir les connaissances. Le dénivelé reste costaud en 3 jours, pas l'entrainement cette année.
  2. robs

    Enquête pour le TFE d'une étudiante en marketing

    TFE ou propagande mercantile ?
  3. robs

    Le topic des bagnoles

    On varie, à force de se pignoler sur les pneus et les chasseurs
  4. robs

    Le topic des bagnoles

    Jaguar aussi.
  5. robs

    Le topic des bagnoles

    Oui mais non pour une traction. Parce qu'ici on a abordé un suv mais c'est le cas pour toutes les bagnoles, je m'y fais difficilement. Alors si c'est pour acheter une traction, je mets mon argent ailleurs que bmw et j'aime à me persuader que l'architecture a encore son importance et me gratifie mentalement L'evoque à sa sortie était très décrié pour son côté nouveau riche, maintenant c'est normal toute cette ostentation et c'est même un des plus discrets. Les fins de carrière c'est sympa pour éviter les maladies de jeunesse aussi.
  6. robs

    Le topic des bagnoles

    J'avoue que les suv ne m'intéressent pas et sont contre productifs mais le X4 me plait en statique, moins à la conduite. Le look, malgré cette calandre prétentieuse et peu importe l'image que ça renvoie, pas trop imposant, et 4x4 utile dans mon cas. J'ai acheté un clubman en connaissance de cause mais une traction avec un logo bmw, c'est hors de question. Ca ne convient pas. J'avoue avoir lorgné sur la 3 GT mais je veux éviter les fins de carrière si du neuf. J'attendrai de voir la 3 touring, 4 GT... Autre marque y'a pas grand chose qui m'attire et avec un service que je ne connais pas.
  7. robs

    Le topic des bagnoles

    Mouais x2 traction a moteur transversal, j'ai donné. On parle pas de la même chose. Effectivement un bon break c'est plus pragmatique. Le look du x4 me plait, budget largement inférieur a une série 5, j'ai essayé et je reste sur ma faim
  8. robs

    Le topic des bagnoles

    Je sais tout ça mais quelque part je m'en fous :D
  9. robs

    Le topic des bagnoles

    Un peu déçu de mon essai du X4. Je partais confiant pour trouver une bagnole en bon père de famille Le look me plait bien mais tcheu que c'est lourd. Hélas prêt en 4 cylindres diesel 190ch alors que je m'oriente vers une essence moins coupleuse. Et ça me refroidit. Ca pousse pas même si c'est suffisant au quotidien. La gestion de boite m'a énervé, ça tombe trop vite beaucoup de rapport et c'est fatiguant pour s'extraire d'un petit truc, peu importe le mode enclenché. Soit il faut se maitriser soit avoir l'impression d'arracher le bitume mais alors la plage de régime est trop petite. Le coffre est intéressant mais avec l'inconvénient d'un coupé forcément. Les places arrières je suis pas grand mais faut pas être claustro et en même temps le toit pano diminue encore la garde au toit. Sinon la direction est vraiment bonne malgré le x drive, c'est efficace, le châssis impressionne vu le poids, assise relativement basse, on oublie le gabarit, le confort est très suffisant pour moi mais les jantes de 21 pouces débiles. Je sentais toutes les pierres comme si j'avais la raie qui frottait dessus. Finition correcte, les misères sont relativement cachée. Prix des options surfait mais comme la plupart ne servent à rien... Je me laisse le temps de la réflexion et attendrai peut être de voir la future 4 gran coupé. Un choix forcément irrationnel et un suv forcément débile.
  10. robs

    Le topic du bien manger

    Pour le bio, souvent un mix d'origine diverses dans un cadre légal qui n'est pas si strict. C'est moins pire que si c'était plus pire mais ça reste un créneau de consommation par forcément d'écologie et d'économie. On aborde les prix mais je préfère payer plus pour mieux quitte à réduire les quantités ou à rogner ailleurs. @Tonton tapis pour les barquettes plastiques, on a simplement commencé en demandant dans les grandes surfaces à mettre dans nos contenants. Refusé au début, après quelques mois ça c'était généralisé, l'afsca étant passée par là. Juste une organisation avec tupperware, bocaux, sachets de pain dans les sacs de courses. On nous vend une facilité d'emballage qui n'en est pas une, quand tu vois le temps à déballer et à vider les poubelles... Pour les contenants, à l'entrepot par exemple tu en as une flopée dispo à l'entrée.
  11. robs

    Le topic du bien manger

    C'est sûr qu'il faut se réhabituer à consommer au fil des saisons. C'est pareil pour plein de choses, les jus de fruits par exemple et beaucoup de produits qui n'ont de saveurs que le sucre ou le gras ajoutés. Pour le vrac, c'est cher mais ça se développe vite. Je comptabilise toutes les dépenses du ménage par mois depuis un an et je peux te dire que ça nous revient moins cher. Entre autre parce qu'on n'a plus envie d'acheter des bêtises, qu'on fait plus nous même (enfin surtout madame) et qu'on gère mieux les quantités. Pour les pâtes tu as tous les prix, pris plancher quasi similaire aux supers marchés, pour les bio, complètes, aux oeufs, tu es plus vite rassasié. L'un dans l'autre ça s'équilibre
  12. robs

    Le topic du bien manger

    Pareil pour Paysans Artisans, c'est pas plus cher sauf pour les produits fabriqués. Grosso merdo on a diminué notre budget ménage. On consomme moins mais mieux. On supporte difficilement l'excès de sucre et de gras alors que ce n'était pas un problème avant. Mais ça n'empêche pas de s'empâter On n'a plus de poubelles PMC et poubelles normales à deux on fait un petit sac plastique de courses tous les mois environ, plus ça finit par sentir.
  13. robs

    Le topic du bien manger

    Paysans Artisans c'est top parce que tu as le choix de plusieurs exploitations dans une même catégorie et ça évolue au fil des saisons. Tu peux même faire tes paniers sur le net à l'avance et aller les chercher dans un point relais proche de chez toi. L'origine est toujours indiquée. Des maraichages sont bios. J'ai d'ailleurs réalisé le magasin de la Ferme de la Tour à Saint-Marc entièrement bio, qui a la volonté de proposer en association pains et fromages par la suite. J'ai aussi dessiné le magasin de ma Petite Campagne à Bovesse mais je ne suis pas client, trop loin maintenant. Je confirme que c'est bien leurs bêtes pour viandes et fromages, le bio je ne sais pas. En fait, j'ai aussi construit le nouveau Proxy de Rhisnes, et tu peux y trouver des produits locaux, du moins belges, mais par vagues et saisons. C'est moins pire que des grands groupes on va dire, il y a une volonté "d'attaquer" le marché. Pour le vrac on alterne entre Entrepot à Namur et Silo à Jambes, il y a des chouettes produits, souvent des mêmes fournisseurs. Les fruits et légumes sont très chers par contre. Pas mal de facilité pour le zéro déchet. A Jambes tu trouves encore une poissonnerie, on y va avec nos contenants aussi. Pour les fromages et petits traiteurs, on va à la Voie Lactée à Profondeville, mode zéro déchet toujours. La boucherie à la ferme de Lustin a son succès et tu peux amener tes contenants également. On privilégie le local et l'éthique au bio. Le bio suit naturellement en général.
  14. robs

    Le topic des bagnoles

    Cas un peu à part avec le certificat d'origine alors. Quelque part tant mieux
  15. robs

    Le topic des bagnoles

    Je ne dis pas le contraire, je me pose la question de le déclarer. Je ne le ferais pas de toute façon.
×