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IceBlue

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  • Ville
    Namur (Erpent)
  • Intérêts
    Voitures (lights), VTT
  • Prénom
    Olivier
  • Bike(s)
    Canyon Neuron 6.0 / Commencal Meta HT / Frankenbike sur base Btwin RR520

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  1. On m’a annoncé début de semaine mon Occam LT pour 2eme quinzaine de mai. C’est bcp mieux que septembre (2022) comme annoncé initialement. J’ai pas regardé si le prix a bougé. J’ai un bon de commande avec un prix dessus. 😁
  2. En effet. Et il a fait 5ème (sur 24) en Caterham Academy en 2021. Son coup de volant le rapproche donc beaucoup plus des journalistes-essayeurs anglais sus-cité (j'aurais dû ajouter Tiff Needel) que des amuseurs français, sus-cité aussi. Le Tone qui fait un peu figure de clown dans TopGear France est en fait plutôt bon avec un cerceau en main. Il avait fait 5ème en Academy en 2016 (sur 11) puis 4ème en Roadsport en 2017 (sur 28), 7ème (sur 30) en 2018. Et il roule toujours en Mitjet.
  3. Si vous aimez les vidéos de voiture mais que vous cherchez qqch d'un peu plus qualitatif, tournez-vous vers les anglais: Henry Catchpole, Chris Harris, Harry Metcalfe,...
  4. Je n'ai l'expérience que de la mienne (Tesla propulsion). Pour l'accélération: l'anti-patinage joue parfaitement son rôle. Tu peux mettre la pédale au plancher. Il fait en sorte que tu avances tout droit sans perte de motiricité. Il y a un mode "Slip Start" qui permet un léger patinnage des roues et ne corrige pas la trajectoire. En théorie c'est pour démarrer sur une surface ultra-glissante. En pratique c'est ludique. Mais ça se coupe au-delà d'une certaine vitesse. Pour le freinage: Si tu roules très calmement la régénération ne pose aucun problème. Si le sol est très glissant la régénération sur le train arrière peut bloquer les roues. Si ce n'était pas ton but ça peut surprendre. Dans ce cas, il suffit de diminuer le niveau de régénération. Par contre tu peux aussi t'en servir comme d'un bloquage de boîte sur un thermique en levant le pied brutalement en entrée de courbe. J'imagine qu'un VE traction s'en sort très bien sur la neige aussi à condition de réduire la régénération, les aspects ludiques en moins évidement.
  5. Il est parfaitement possible d'en monter un. Par contre ça consomme un peu plus (10..15%, comme pour le porte-vélo sur l'attache-remorque). J'ai laissé le miens à la maison quand je me suis rendu compte que mon matos (snowboard) rentrait à l'intérieur sans encombrer les 4 passagers.
  6. Quelques cas particuliers n'ont pas forcément valeur d'exemple pour tout le monde. Mais voici quelques hollandais (et un autrichien) anonymes qui sont, comme moi, allés skier au fond des Alpes françaises en électrique avec famille et bagages. en BMW (iX3) en Tesla (model 3) en Jaguar (iPace) en VW (ID3) en Porsche (Taycan) Comme les voitures se branchaient pour charger une fois pendant quelques heures dans le courant de la semaine, j'aurais pu prendre un autre échantillon à d'autres moments).
  7. @Tonton tapis c’est un hasard si ton mangeur de chips c’est Michael Fasbender, gentlemen driver plutôt pas mauvais (FIA bronze). @sdon1011 pour commencer sur circuit il y a plein de meilleures options que Spa: Ecuyers, Chambley, Folembrey, Mettet,…
  8. Ça existe. Le circuit Carole près de Paris (https://www.circuit-carole.com/activites/week-ends-gratuits/) est régulièrement gratuit, justement pour permettre aux jeunes de la région de venir ouvrir les gaz ailleurs que sur la voie publique. C'est un circuit dédié moto. Mais ça ne change rien à l'idée. D'un autre côté, si tu roules sur piste régulièrement, le coût des consommables et entretiens dépasse largement le coût d'inscription aux track-days. C'est donc plus une action symbolique qu'autre chose. Mais ça reste louable.
  9. OK. Très bien. Suite en MP.
  10. -Dans la lecture automatique de plaque: Au moment où l'autorité publique collecte une information, elle a un motif légitime pour le faire: détecter la présence d'une voiture sur la voie publique pour en contrôler la vitesse, son droit d'accès ou autre. - Dans le flicage continu: L'autorité va se trouver à collecter des infos comme la position, la vitesse,... à plein de moment où elle n'a aucun motif valable pour le faire. Alors, c'est déjà le cas pour notre smartphone vis-à-vis de sociétés privées. Mais chacun a exprimé explicitement son accord pour se faire. Et chacun peut à tout moment retirer son autorisation.
  11. Les instances publiques ne peuvent pas instaurer une taxe ou limitation de kilométrage sur base d'un contrôle régulier du compteur kilométrique. En effet, entre deux contrôle, tu as parfaitement le droit d'utiliser ton véhicule dans un cadre qui dépasse les compétence juridique de l'instance. Ce kilométrage ne doit pas être pris en compte. Or les autorités ne peuvent pas les distinguer. Quelques exemples: - Rouler avec ton véhicule sur une voie privée, un circuit. Un véhicule non-immatriculé peut y rouler légalement sans contrainte, ni taxe. - Rouler avec ton véhicule à l'étranger. Quand le gouvernement wallon a fait passer son projet de loi sur la limitation du kilométrage des véhicules anciens (moniteur le 17/01/2019) j'ai interpelé l'agence wallonne compétente (pas un mince affaire de la trouver). Ils n'avaient sur ce point, "aucune réponse satisfaisante à l'heure actuelle permettant la mise en application". Je ne vois donc que deux solutions: - la lecture automatique de la plaque par un portail d'entrée et de sortie, ce qui se fait déjà par endroit - le flicage permanent. J'imagine que sur ce dernier point, ils peuvent décider de le faire mais vont aussi être confronté à l'impossibilité de le mettre en application.
  12. Tout est dans le titre. Vélo plutôt ancien (20 ans ?) mais ayant très peu roulé (< 1000 km). Il y a 1 an j'ai remplacé la chaine, les patins de frein, les pneus qui 'avaient rien mais étaient vieux. Le vélo a eu une seconde vie d'une bonne cinquantaine de km avant d'être à nouveau délaissé. S'il peut faire plaisir à une jeune fille, il sera mieux dans son garage que dans le miens.
  13. Toujours preneur ? Pour une fille entre 1m55 et 1m65 Il faut probablement deux nouvelles caa mais le reste est nickel. Je te l’apporte si c’est pas trop loin de Namur et que c’est dans les prochains jours.
  14. J’ai déjà pensé m’equiper d’une timber bell pour les jours où je me balade les veilles de chasse… 😁 il n’y a pas de raison que seul le gibier ne soit pas informé de la chasse à venir.
  15. Le but des taxes, impôts, etc est de (1) collecter une partie des richesses afin de la redistribuer pour le bien-être de l’ensemble de la société, (2) influencer les comportements avec un biais vertueux pour l’ensemble de la société. Parfois on se focalise sur un aspect. Parfois on obtient les deux, avec plus ou moins de succès. Un système qui donne un résultat négatif sur les deux axes est un non sens. Que la personne taxée dispose des beaucoup de revenus ou pas ne change rien à cette observation.
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