Jump to content

IceBlue

Membres réguliers
  • Posts

    298
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

IceBlue last won the day on July 18 2021

IceBlue had the most liked content!

Reputation

195 Very good

About IceBlue

Informations de profil

  • Ville
    Namur (Erpent)
  • Intérêts
    Voitures (lights), VTT
  • Prénom
    Olivier
  • Bike(s)
    Canyon Neuron + Giant Contend AR

Recent Profile Visitors

964 profile views
  1. @gilou Non. C’était du côté de Lacanau pour faire le trajet entre la pinède et l’océan. Pourquoi ? Tu m’intrigues… 🤔😄
  2. Problème bizarre sur un vélo de loc en vacances: quand j'appuie fort sur les pédales, la roue se tord et le pneu vient frotter contre la base de gauche. L'axe ne bouge pas. Et quand j'appuie moins sur les pédales, la roue revient en place. Une expliquation ? Est-ce que des rayons très détendus (c'était le cas) pourraient avoir cet effet ? (C'est juste pour ma culture. J'ai déja rendu le vélo.)
  3. C'est bien ce que j'avais en tête. J'y suis passé en vélotaf hier et avant-hier. J'ai pensé à toi.
  4. Enlever les picots ? Est-ce qu'il y a une étude sérieuse pro/con là-dessus ? Ces picots (ou plots ou ...) peuvent mettre un cycliste à terre. Si je me souviens bien ils ont joué un rôle dans l'accident de @Jojobleu . Mais en contre-partie, ils évitent que des automobilistes distraits n'empiètent sur l'espace dédié au vélo. Il me semble qu'il est plus facile d'éviter un plot fixe dont on se rapproche qu'une voiture, mobile, et plus rapide qu'un vélo.
  5. J'ai raté un truc là. Mardi le message c'était: "mais je ne pense pas mettre 6000€ non plus!" ... et vendredi c'est "5000€. Je met un acompte ?" ... "Fonce !" Il s'est passé quoi depuis mardi soir ? L'essence est repassée sous 1€ ? L'inflation et les délai de livraison sont tels que d'ici à ce qu'il le reçoive sont salaire aura doublé ? La fin du monde est proche, YOLO ? 😉
  6. Je me suis fait exactement la même réflexion en vélotaf ce matin : une quantité incroyable de VAE, visiblement peu à l'aise sur leur machine et sans casque. Je serais curieux de voir les stats d'accidentologie.
  7. Moi aussi... mais pour un autre usage. C'est quand-même dingue !
  8. @Carbu Hors sujet. Mais combien de délai au total ?
  9. Ce n'est pas mon expérience. ni celle des 3 amis qui en ont un aussi. Canyon a un service center en Belgique. C'est pas à côté de la porte (Rotselaar). Mais ils font le taf sérieusement et rapidement en cas de besoin. Pas du tout. Quand j'ai commandé, on m'a dit: 52 semaines de délai. Jusqu'ici c'est parfaitement respecté. On verra s'il est livré dans 4 semaines...
  10. Premier vélo taf pour moi ajd. 65 km pour revenir de Leuven à Namur en +/-2h30. Chouette expérience. J'ai notamment croisé une espèce de top-biche cycliste extrèmement élégante et apprètée, toute moulée de lycra qui roulait sur un Canyon Grail:ON (je ne savait même pas que ça existait en VAE) qui tenait une perche avec une GoPro au bout et qui se filmait en roulant. J'ai dit bonjour. Elle ne m'a pas répondu, Je devait l'embêter à passer dans le cadre. J'ai pas pensé à prendre une photo. J'étais tellement 😳 🤣. edit du lendemain: J'ai cherché sur insta, je ne l'ai pas trouvée 😥 Debout demain 5h30 pour refaire la même chose dans l'autre sens. J'espère que ça vaudra la peine et que je croiserai autre chose que des canards et promeneurs de chien... edit du lendemain: Rien d'intéressant. Mais le paysage était beaucoup plus beau avec le soleil rasant un peu derrière moi plutôt que à contre-jour. Superbe aux premières heures du matin. Et puis 3h15 de transport par jour (il faut encore 45min de voiture pour le 2eme trajet) ça va pendant le komkomertijd. Mais c'est pas compatible avec une journée de travail normal.
  11. Neuron 6, excellent choix ! D'autant que la fourche est maintenant une Fox 34 en alu au lieu de la RS Judy en fromage du précédent milésime.
  12. Je pense comme @missJuJu et @Thom Powder. Ne te ruines pas. Un SR vers 1k .. 2k€ ou un FS vers 2k..3k€ seront parfait pour ta reprise. A ce prix là tu vas déjà avoir un gap énorme avec un VTT d'il y a 20 ans. En doublant le prix, tu ne doubleras pas le gap, et de loin. Pour la résistance face à ton gabarit, j'ai tendance à penser que sauf à prendre de l'entrée de gamme, plus cher = plus léger mais pas plus costaud. Les problèmes que tu décrit c'est plus de l'entretien que de la robustesse de base.
  13. Je suis passé par une situation similaire il y a un peu moins de 2 ans. La seule différence est probablement que c'est un peu plus valonné chez moi. Résultat des courses: - j'ai acheté un Trail 130 mm neuf - après 9 mois, il y avait des upgrades pour > 50% du prix du vélo (fourche, freins, selle) - je suis allé 9 fois en montagne / bikepark avec ce vélo - j'ai un All-Mountain 150 mm en commande depuis 11 mois, plus à même de faire face à la combinaison coline / montagne (si, si... il va arriver...) et j'ai pris un gravel d'occase pour faire des bornes sans me prendre au sérieux (jamais de Lycra ! 😜) J'en tire la leçon qu'il est vraiment difficile d'identifier ses besoins quand on n'a pas pratiqué depuis longtemps. Quand tu reliras ton programe dans 1 an, ça pourrait te ressembler comme ça pourrait te sembler avoir été écrit par qqun d'autre. A ta place je patirais sur qqch de plus polyvalent possible (p.ex. un full en 120 mm) à un prix raisonnable (chacun a sa propre échelle), neuf ou occase. Et tu prévois de le revendre dans 1 an quand tu auras identifié ton besoin réel. Si le prix prix te semble raisonnable ajd, la décote devrait te sembler pareille au moment de te faire plaisir sans te poser de question. Et si par bol, tu avais choisi le bon vélo dès le début tu le gardera 6 mois de plus avant d'acheter le même en mieux. (Il est statistiquement prouvé que les gens qui ne changent pas de vélo sans raison objective ne trainent pas sur les forums de vélo 😂) Je te souhaie une joyeuse prise de tête (ça fait partie du plaisir) !
  14. J’imagine le rasage sélectif de la forme de la peau et des deux bandes anti-dérapante 😆😂🤣
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.