Jump to content

IceBlue

Membres réguliers
  • Posts

    211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

IceBlue last won the day on July 18

IceBlue had the most liked content!

Reputation

127 Very good

About IceBlue

Informations de profil

  • Ville
    Namur (Erpent)
  • Intérêts
    Voitures (lights), VTT
  • Prénom
    Olivier
  • Bike(s)
    Canyon Neuron 6.0 / Commencal Meta HT / Frankenbike sur base Btwin RR520

Recent Profile Visitors

478 profile views
  1. Info intéressante: https://www.pinkbike.com/news/carbon-frames-produce-more-emissions-than-alloy-and-more-key-points-from-treks-sustainability-report.html
  2. Les Snails sont affiliés à une fédé ? Je me disais que s'ils ont un budget pour créer et entretenir des single-tracks dans les environs, un pump-track, un bike-wash,... c'est cool ! Si par contre il n'y a pas vraiment de budget, attirer des VTT en plus va plutôt avoir un impact négatif sur les pratiquants locaux.
  3. @Tonton tapis Quelles seraient les demandes d'un club ?
  4. Depuis 2010 je ride sur ceci. Un entretien de la semelle chaque saison et roule ma poule (ou plutôt glisse non fils). J'ai changé de chaussures il y a 3 ans et de fixations à l'instant. Esthétiquement mes anciennes fixations tiraient un peu la tronche.Mais techniquement, elles sont encore très bien. Trop bien que pour partir à la benne. Elles feront certainement encore plusieurs saisons sans soucis. Elles sont donc à donner si quelqu'un en a l'utilité. Il y a un petit jeu sur la talonnière de la fixation de droite mais c'est comme ça depuis de nombreuse saisons. Ça n'évolue pas et ça ne bouge plus une fois qu'on est chaussé. Plaque pour fixation 4 trous. A venir chercher à Namur ou à Leuven (Oud Heverlee).
  5. Il parrait que les patrons de BigPharma, BigSteel, Conoco, les GAFA + Ali, BigSilicon et Monsanto se sont réunis en secret pour organiser le bordel ambiant. Il parait qu'on n'a pas fini d'en voir. Ils ont un plan sur 10 ans. ... ceci n'est peut-être pas une fiction...😉 (à prendre au Xème degré au cas où vous auriez des doutes)
  6. @frans @sdon1011 C'est peu intuitif. Mais quand la capacité est très inférieure à la demande, les producteurs peuvent assez facilement définir leurs propres priorités dans le carnet de commande (en fonction de la marge, des obligations contractuelles déjà définies, de développement strategiques, etc.) et plannifier la production à long terme avec assez bien de précision. La contrepartie c'est qu'il n'y a plus de place pour l'imprévu. Du coup, une période de gel inattendue au Texas, une usine qui brûle au Japon, un petit tremblement de terre à Taiwan, les centrales électriques chinoises qui peinent à se fournir en gaz ou en charbon,... et les chateaux de carte s'écroulent en cascade. On en reconstruit de nouveaux sur bases des nouvelles contraintes. Et on donne de nouvelles dates très précises mais très différentes.
  7. En parlant de sponsoring et de matériel de qualité, les plaques nominatives résistent très mal aux parcours sur les autoroutes allemandes. 😁
  8. "Le meilleur moment de l'amour c'est quand on monte l'escalier" G. Clemenceau. ... pfff quelle co***rie 😁
  9. Nous avons fait leur pub sur quelques sommets cette année. Ils n'ont pas à se plaindre. 😉
  10. @PunkyB Non c'est un M30 LT couleur mûre écrasée standard. @frans C'est mal ? 😉
  11. Mais si ! La description indique " Est-ce que votre vélo doit savoir tout faire pour vous ramener à la maison? " Je les crois. 😊. 150mm devant-derrière.
  12. JVJVD que je viens de commander un nouveau vélo, une nouveauté 2022. Date de livraison annoncée: deuxième semaine de septembre 2022... 🤣😭. J'espère qu'on aura une belle arrière saison...
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.