Jump to content

IceBlue

Membres réguliers
  • Content Count

    103
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

58 Good

About IceBlue

Informations de profil

  • Ville
    Namur (Erpent)
  • Intérêts
    Voitures (lights), VTT
  • Prénom
    Olivier
  • Bike(s)
    Canyon Neuron 6.0 / Commencal Meta HT / Frankenbike sur base Btwin RR520

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. @ondolina: le dispositif me semble parfaitement au point. Le chat n'a rien vu... Par contre le vélo posé contre le mur pourrait ne pas suffire dans cet environnement. Bel effort quand-même !
  2. Monsieur Poucet est très actif sur le tronçon indiqué en rouge sur la carte ci-dessous (crédit à Balnam pour la carte). Edit: je m'étais trompé dans ma première indication. J'ai corrigé. C'est surtout le haut de la trace qui est touchée, avant de traverser i2
  3. Et pour preuve de tes bonnes intentions, tu peux punaiser un Bueno avec ton petit mot 😁
  4. @Tonton tapis @RifRaf L'appel à la violence est répréhensible. De plus je pense que cet individu se plairait dans la confrontation. Par contre, peut-être qu'un petit rappel de l'article 406 du code pénal à propos des "entraves méchantes à la circulation" pourrait lui éclaircir les idées.
  5. @RifRaf Entre ton passage aujourd'hui et mon passage ce soir le sanglier du bois brûlé est revenu. J'ai dû retirer une petite dizaine de grosses pierres placées en plein milieu de la trace. Les plus petites de la taille d'un pied. Les plus grosses de la taille de mon casque. Ou alors ils testent le Turbo Super Levo XL++ dans le bois brulé et ça envoie du super pâté. Toutes autres choses restant égales, l'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure...
  6. L'homo vététus est persévérant. La trace a repris ses droits 😛
  7. @missJuJu Donc en clair je vais avoir les sports d'hiver dont j'ai été privé cette année... Tout n'est pas perdu alors 😄
  8. @Tonton tapis J'ai une certaine expérience de la montagne mais pas encore à vélo. Je trouve ça cool de se reposer sur une organisation existante pour les ravitaillements, la gestion du parcours, les points d'assistance mécanique si nécessaire,... J'organiserai probablement mes propres sorties en montagne par la suite en fonction de ce que j'en aurai retiré comme leçon. Mais pour franchir le pas, ça m'a semblé une bonne idée.
  9. Si tu as des places au départ des Gets le dimanche, ça ne vaut rien. Je t'en débarrasse à vil prix. Sinon, tu peux les proposer sur https://www.facebook.com/groups/passportesdusoleilmtb. Ca part très vite.
  10. Je devrais mettre un petit signe quand je suis ironique. Bien sûr qu’on ne sera pas vaccinés. Mais c’est pas le sujet « Corona » ici. Gardons nos commentaires acerbes concentrés en un seul endroit 😉 S’ils gèrent les ravitaillements avec des colis plutôt que buffet avec des énormes poubelles derrière, je crois que c’est possible même si c’est logistiquement plus compliqué. Bien vu pour la préparation des bras. De mon côté ça va. Mais mon fils va déguster un peu. Mais c’est comme ça qu’on devient grand: se surpasser et se construire des souvenirs !
  11. @nico Ils font leur possible pour le maintenir. Ils pensent à repartir les participants sur 2 WE pour diminuer les attroupements. c’est 1000 m D+ musculaire et 5000 m D+ sur les remontées. Mais vu l’altitude et le manque de temps pour s’acclimater et l’envie d’en profiter plutôt que de suer en regardant mon guidon, je préfère avoir un peu de marge sur la machine.
  12. JVJVDemander... Y a-t-il d’autres personnes sur le forum inscrits pour le Pass’Portes du soleil fin juin ? Ca va être tendu pour le respect des règles sanitaires. Mais j’ai trop besoin de rêver pour l’instant pour penser que ça pourrait être annulé. D’ici là nous serons tous vaccinés, non ? Dans le pire des cas, ça me pousse à m’entraîner sérieusement pour ne pas cracher un poumon après 1000m D+. C’est donc bon pour ma santé.
  13. J'espère vraiment que c'était une mauvaise inspiration et que le reste des traces ne va pas y passer. Ca ressemble à quoi un agent DNF ? Parce que, sérieusement, si un type en vert me fait signe au bord d'une trace, je lui fait un high five et je continue mon chemin.
  14. "Quelqu'un" est venu labourer deux virages relevés d'un single-track dans le bois brûlé à Namur. Ca date d'il y a moins d'une semaine. Le reste des traces en dessous est sauf (en sursis ?). Qui fait ça ? La DNF ? Je n'ai pas mesuré. Mais à vue de nez, le chemin ne me semble pas si étroit ? Un opposant local au VTT ? Un sanglier qui a trouvé un coin à truffe juste là ? (*) J'ai vraiment du mal à comprendre. (*) Le sanglier est malin. Il avait aussi placé 1 tronc plus loin sur le sentier pour décourager ses congénères de venir lui piquer son coin. Il est possible qu'en trébuchant d
  15. @Jojobleu J'étais justement en train de me dire que sur un vélo bleu clair avec les poignées / la guidoline assortie, ce serait une pure tuerie... https://www.bike-components.de/fr/Fizik/Ruban-de-Guidon-Tempo-Microtex-Classic-p68793/ (le orange foncé de ceci semble correspondre parfaitement)
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.