Jump to content

Carbu

Inconditionnels
  • Content Count

    826
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Carbu last won the day on December 2 2013

Carbu had the most liked content!

Community Reputation

164 Very good

About Carbu

  • Rank
    NDM
  • Birthday 08/28/1966

Informations de profil

  • Ville
    BE-BW
  • Intérêts
    un peu de tout, mais surtout l'apéro puis la sieste
  • Prénom
    JL
  • Bike(s)
    Cannondale raven2000, Scalpel 2012 et Lapierre FDJ

Recent Profile Visitors

1,639 profile views
  1. et ses coups de colère comme joueur de volley ... No comment aussi 😋
  2. L'ATN, c'est uniquement en cas de voiture de société, utilisée à des fins privées... Si tu peux démontrer que tu ne l'utilises que pour des déplacements pros, tu ne payeras rien ... Si tu l'achètes en privé, tu ne payeras rien non plus 😉
  3. @gilou Je comprends ton point de vue à 100%, j'ai également quelques ancêtres sur lequels je bricole (ou pas 😜), mais il faut voir les choses différemment ... Dans 5-10-15 ans, quand tous les moteurs thermiques seront interdits, qui sera le plus content de pouvoir rouler avec son ancêtre à moteur électrique ??
  4. non, 2950€ plus ou moins Naaaan,... V8 !! what else ? Je n'ai pas vu spécifiquement, par contre je sais qu'en UK certains se sont spécialisés dans la transformation en électrique de tout ce qui existe et qui a 4 roues... du style Lancia Fulvia !!
  5. suffit de l'acheter en véhicule privé !! OU utilitaire: ça doit pouvoir marcher 😋 edit: tu gagnes moins de 3k€ par an ?
  6. oui certainement... LR se fout complètement des utilisateurs "pros/raideurs" de leurs véhicules... Ce qu'ils veulent c'est faire du CA / Bénef en surfant sur la vague de ce qui marche maintenant... Toute la gamme a été refondue autour du Vélar... y ressemble plus ou moins avec du très haut de gamme: Range, du moyen/haut de gamme: disco / new def, du "bas" de gamme: Evoque... Mais les véhicules utilitaires, c'est fini !! Et je vais garder le mien bien précieusement
  7. J'étais parti sur le camion plein d'Urus... j'ai été déçu par la suite 😉
  8. Le new quoi ? 😁 Le new def est tout sauf un def... c'est un Range déguisé... 😋 Il y a quand une chose qu'il faut reconnaitre à LR, c'est qu'ils maitrise un peu mieux que les autres les aides à la conduite TT... Le new def est une tuerie question franchissement... probablement au dessus de tout ce qui ce fait comme véhicules tout terrains !! Cayenne compris, surtout depuis que Porsche a fait évoluer le premier modèle vers le "vrai SUV" ... tout à fait... il va être temps de passer à l'Urus 😋
  9. "La peur" c'est différent des capacités du véhicule... Moi aussi j'aurais moins peur, évidemment... Rigolo je ne sais pas pour lequel, mais le def risque beaucoup de pleurer ... Je parle bien de véhicules usines, équipés de pneus identiques !! Et puis "comme on dit, "je sais de quoi je parle" (humour hein 😉 ), j'ai testé les 2 dans les même conditions 😋 Voilà... exactement: l'électronique fait des miracles et Porsche (comme toujours) a fait un vrai 4x4 avec le Cayenne... et tout est déconnectable !! Sur les 1ers modèles, boite
  10. A partir du moment où c'est illégal, autant se lâcher hein 😜 J'ai déjà vu son vélo, et au final c'est tès discret le moteur Bafang... il a placé la batterie dans un sac de cadre, donc quasi pas visible Ce que je trouve vraiment "truc de malade" ce sont les trotinettes électriques qui montent à 60-80 voir même 100-110 maintenant !! Mais bon c'est un autre débat !!
  11. non, je n'ai aucune idée/avis.... Je répondais plus par rapport à l'apect légal avec mon expérience "auto"... si un préparateur reprogramme l'ECU de la voiture, ça ne sera pas homologué/homologuable donc en cas de soucis / accident ou il est prouvé que c'est lié à l'augmentation de puissance, ça va couter cher au proprio J'ai un copain qui a monté un Bafang sur un cadre specialized pour vélotafer entre Aarschot et Wavre... bien au delà des 250W... Si j'ai bien compris, en full power il monte à quasi 85km/h, il a la fonction "moteur qui fonctionne sans pédalage" et un
  12. il y a quelque chose qui m'échappe: une impression 3D c'est quand même sur base de filament "plastique" !! comment ils font pour imprimer "en sable" ?
  13. Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augures, je ne connais pas d'assureur qui soit prèt à assurer un "truc non homologué" pour rouler sur route ouverte !! Soit tu respectes la législation, soit tu prends le risque
  14. Je te garantis qu'un Def d'origine ne suivra pas un Cayenne d'origine aussi ... même en TT 😋
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.