Jump to content

Bikkenek

Membres réguliers
  • Content Count

    148
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Bikkenek last won the day on August 6 2012

Bikkenek had the most liked content!

Community Reputation

48 Bonne

About Bikkenek

Méthodes de contact

  • Skype
    pingouinfurtif

Informations de profil

  • Ville
    Naast
  • Intérêts
    VTT randonnée , cross country , retouche photo , F1 .
  • Prénom
    Yoan
  • Bike(s)
    Canyon LUX CF SL 8.0 Pro Race 2019

Recent Profile Visitors

1,238 profile views
  1. Je n'ai testé que Trainings plus donc vis-à-vis des deux autres je ne sais te conseiller. Comme toi j'ai trouvé le prix abusé aussi dans un premier temps car 250 euros ce n'est pas rien. mais n'ayant pas le choix vu mon problème sur l'articulation sacro-iliaque je me suis résolu à tester, c'était ça ou j'arrêtais le vélo ! J'ai aussi eu un mois d'attente pendant lequel je n'ai pu rouler suite à la douleur. Cela fait maintenant 1 semaine et demie et je revis, plus aucune douleur pendant la sortie ou après (3 sorties et je retourne cette après-midi) , plus aucun mouvement pour bien me remettre sur la selle et de ce fait plus aucune douleur au périnée et donc pas besoins de changer de selle comme je l'aurais fait. Je n'utilise pratiquement plus mes Spirgrips pour soulager mes mains et pas le besoin ou le ressentit de mettre des poignées Ergon ergonomique. j'aurais aimé avoir déjà 6 mois de retour pour mieux te conseiller et voir à semi-longs terme les effets mais en moins de deux semaines c'est déjà incroyable pour moi. Si tout continue comme cela et que je calcule le prix de mes séances ostéoplasties et kinés économisées, le prix de gagner dans des équipements qui auraient été obsolètes dans l’espoir de mieux me sentir ( Spirgrips, poignée, selle ou autres) je suis déjà rentabilisé plusieurs fois De plus Charles lui est kinésithérapeute ce qui lui donne déjà un bagage bien plus suivi au niveau de la compréhension du corps et de la douleur, que d'autres qui on peut être que la formation "mécanique" de l'étude n'auront pas. ps: je ne suis absolument pas sponsorisé par training plus 😂 mais quand quelques choses fonctionnent bien je ne peux que le conseiller.
  2. Un chauffard grille le feux rouge et projette une autre voiture sur un cycliste. le pauvre est décédé et le chauffard de 18 ans c'est fait arrêté. Quand on voit cela on se rend compte que l'ont ne peut pas toujours faire quelque chose.
  3. Merci pour l'information, je note 😉
  4. Arf , effectivement j'ai écrit en monte avant alors que je pensait le prendre pour l'arrière en 2.35 vu que c'est un pneu semi-slick.
  5. 2 portes gourdes latérales et gourdes canyon Un mini sac pour l'arrière de la selle Et une ceinture dorsale d'hydratation V8 équipement BNA 3,6.1 afin de ne plus prendre de sac a dos
  6. L'un de vous à déjà essayé le combo ikon arrière et rekon race avant ? Cela me tente bien pour mon prochain choix.
  7. En premier c'est vue vidéo comme tu vois sur la photo + vue vidéo arrière. pour le retul il place des capteurs avec câble sur des pastilles collées sur toi. sur la photo de droite t'en voit 3 blanches sur ma chaussure et 1 noir sur le genou et hanche. il ajoute aussi une chaussette sur la selle (toujours visible sur la photo de droite ). Ce ne donne pas de vue en 3D mais donne une multitude de données. Je n'ai pas vu ce que cela donne précisément car tu dois regarder droit devant toi quand tu pédales et qu'il analyse tes données.
  8. Hello me voici après j+2 de ma séance chez Trainingplus et je suis pour l'instant très satisfait. j'ai suivi l'analyse plus précise qui combine vidéo + RETUL pour 250 euros (2h-2h15) pas eut besoin du forfait pression de selle supplémentaire car la pression sur ma selle actuelle après réglage est correcte. Pour commencé comme indiqué dans le mail aucun souci pour les axes surdimensionné le 148 passes comme une lettre à la poste. il a commencé par voir le ressentit générale et mes attentes de cet entretien. Comme indiqué précédemment pour moi, c'est éliminer les douleurs sacro-illiaque. il a donc filmé ma position générale (photo de gauche) l'autre photo côté droit est la position finale à la fin de la séance. Nous somment donc partit sur le premier réglage qui est la position de selle afin de dégager la pression au niveau du bas du dos (point 1). Ont voit d'ailleurs à droite que l'ont fait la différence entre mes fesses et mon dos ce qui n'est pas le cas sur la photo du début. En gros niv réglage c'est avancement de selle , inclinaison vers l'avant. Ont a ensuite regarder à gagner en performances de pédalage, + de 1,5 cm de hauteur de selle et réglages des cales SPD sous la chaussure et sur le vélo. toutes les pressions étant dans les tolérances de bases nous avons commencé à régler la position du poste de pilotage. Effectivement la position de mon corps était verrouillée et mes bras trop tendus. niv potence c'était parfait nous avons juste descendu le guidon en inversant les bagues ce qui a permis d'obtenir la position 3 sur la photo suivit de la 2 teste sur le terrain (dehors) et peaufinage et hop c'était dans la boîte. Pour résumé , je suis arrivé avec un léger mal de dos et à la fin de journée la douleur avait déjà diminué. Le lendemain j'ai faits une petite randonnée de 28km sans trop forcer 350 D+ et aucune douleur à signaler. Je vis un rêve pour l'instant. je vais augmenter le distance petit à petit et je vous ferai un check up d'ici quelques mois pour un bon compte rendu.
  9. J'y passe mercredi prochain, tu auras encore un feed back d'ici là. moi c'est déplacement sacro-illiaque en permanence dès que je monte sur mon bike, si cela fonctionne pas c'est fini le vélo pour moi 😕
  10. Pour les tarifs voici le descriptif du mail qu'il m'a envoyé - Analyse vidéo 150 euros pour 1h30 d'analyse (75 euros de plus pour un deuxième vélo le même jour). - Analyse plus précise qui combine vidéo + RETUL : 240 euro pour 2h à 3h d'analyse ( 100 euros pour un deuxième vélo le même jour) - Analyse simplifiée pour les vélos de loisirs et électrique : 75 euros pour 45 à 60 minutes d'analyse. Pour les 3 procédés proposées, possibilité d'analyse de pression de selle + 60 euros.
  11. Pour le VPC n'hésite pas chez Canyon j'ai déjà reçu deux bikes sans aucun souci et mon meilleur ami aussi. J'ai justement eu le Neuron qui s'appelait le Nerve à l'époque (2016) car ils étaient en alu. C'est un bike super qui remplit exactement les conditions que tu as énumérées. J'avais juste changé la selle à l'époque ( tundra 2 de fizik) car elle ne me convenait pas. Niveau confort j'étais comme sur mon canapé et mes plus grosses randonnées de l'époque allaient jusqu’à 65km , mais c'était principalement entre 45 et 55 km 2 à 3 fois semaines. A lire le compte rendu du modèle 2019 on ressent encore moins l'effet de pompage qui était déjà minime à l'époque donc si tu te diriges vers Canyon , tu peux y aller les yeux fermés. Pour les autres bikes je ne peux t'aider manque de connaissances, mais je ne doute pas que tu aies d'autres avis via ce poste.
  12. Cela me rassure de plus en plus tous ses témoignages, j'ai même presque hâte d'y être.
  13. Je vois aussi qu'il y a la possibilité de faire l'analyse de la pression sur la selle moyennant un supplément. Quelqu'un l'a déjà fait ? Cela vaut il le coup ?
×
×
  • Create New...