Tonton tapis Posted September 28, 2022 Share Posted September 28, 2022 J'ai une veste Endura depuis qq années, pas ce modèle mais plus hiver et aussi imperméable , honnêtement, je te conseille la marque les yeux fermés, j'ai plein de vêtements différents de chez eux, durable, de bonne qualité, à tarif encore correct , je pense que les anglais savent y faire niveau veste de pluie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo09 Posted September 28, 2022 Share Posted September 28, 2022 Merci, c'est bien ce que je pensais les écossais ont une bonne connaissance de la pluie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 salut les pro de la geo je me posais une question : une roue de 27.5 a l'arriere a t elle un sens ( en considerant que l'on corrige les angles et le debattement ) si l'on ne réduit pas la longueur des bases ? je suis surpris de voir que sur les mix 29/27 les bases ne sont pas forcement plus courtes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 Souvent ce sont des cadres compatibles 27.5 PLUS Donc si tu compte le boudin plus épais, tu es proche d'un 29 et c'est pourquoi les base restent longue Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 il y a une heure, gilou a dit : salut les pro de la geo je me posais une question : une roue de 27.5 a l'arriere a t elle un sens ( en considerant que l'on corrige les angles et le debattement ) si l'on ne réduit pas la longueur des bases ? je suis surpris de voir que sur les mix 29/27 les bases ne sont pas forcement plus courtes je dirais que les bases ne sont pas forcément plus longues à contrario, partant du principe que ce sont des cadres 27.5 sur lesquels on a plutôt introduit le côté MX ? Genre les SC 5010, Bronson, Nomad etc, tous des 27.5 au catalogue sur lesquels ils ont travaillé pour en faire des mulets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 nomad en L : 443mm (27.5) mon reign en L : 439mm (29) donc si je comprend le gain en maniabilité ne provient pas de la longueur des bases ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 tu dois diviser la longueur du stack par la racine carrée du reach, en pondérant par la hauteur de boitier diminuée de la longueur de la douille, et tu as un vélo maniable ou pas 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 puree et ça ecrit dans un autre post que ça teste les bikes . marchand de tapis va ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 tu viens de tuer le marketing qui dit que le MX c'est pour la maniabilité En fait, faut acheter un 29 à base courte, voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted October 3, 2022 Share Posted October 3, 2022 Il y a 2 heures, gilou a dit : salut les pro de la geo je me posais une question : une roue de 27.5 a l'arriere a t elle un sens ( en considerant que l'on corrige les angles et le debattement ) si l'on ne réduit pas la longueur des bases ? je suis surpris de voir que sur les mix 29/27 les bases ne sont pas forcement plus courtes Tu gagnes un peu en relance car moins lourd/d'inertie . Donc ça te donne l'impression que c'est un peu plus vif/dynamique. Qunat au reste, en effet, je trouve mon Patrol mullet (442mm) moins maniable que mon Calling (430mm) . En côte c'est par contre bien plus efficace des bases longues, ça cabre jamais malgré l'angle de direction de 63° et la hauteur de guidon stratosphérique ( le Evil il cabre bien lui) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Est-ce nécessaire de protéger son velo en carbone lorsqu’on met la mâchoire du porte vélo sur le cadre ? On voit souvent des chiffons ou autre, et c’est recommandé d’en utiliser mais quelle est vraiment la raison ? Et quels sont les risques si on ne le fait pas ? Bete question m’avais ça m’intrigue car je ne le fais pas systématiquement.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Je ne le fais pas systématiquement. Quand j'y pense, j'utilise le Thule Carbon Frame Protector. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wampadala Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Ce que je peux dire c est que la fixation laisse des traces sur l'invisiframe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 Je l'attache au tube de selle. Avec un chiffon 👀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted October 30, 2022 Share Posted October 30, 2022 moi je mets un chiffon sous la.pince et en plus une sangle 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Il y a 13 heures, Wampadala a dit : Ce que je peux dire c est que la fixation laisse des traces sur l'invisiframe. J'ai vu ça aussi. Mais l'invisiframe semble reprendre sa place tout seul ensuite s'il n'a pas été trop marqué. Perso, je met un chiffon en microfibres. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Ok, merci pour vos retours. Quand j’y pense je mets un morceau de bâche épaisse. Mais on ne sait jamais toujours pas si ça abîme vraiment le carbone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 J'avais lu quelque part qu'il valait mieux fixer son bike en carbone par la tige de selle, comme le fait @DamT. Ça coûte moins cher de changer la tds en carbone que le cadre en cas de serrage un peu trop brutal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Sur le pied d’atelier, oui. Mais sur le porte vélo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted October 31, 2022 Share Posted October 31, 2022 Avec un vélo en xl je ne saurai pas mettre la fixation sur la tds.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RifRaf Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Yo les bikers! En huile minérale, on est obligé de respecter l'huile "constructeur" ou on peut mettre de la générique ? J'ai toujours mis de la Shimano, celle vendue avec un applicateur en gravier... Je viens de tomber sur ceci et le prix au litre est relativement intéressant. Merci pour votre retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 (edited) Si tu n'es plus sous garantie, pas de soucis. Tu en trouveras même chez Norauto 😉 Edited November 2, 2022 by Vincentw54 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Je dirais comme Vincent, et n'oublions pas que le gars de Bern peak a même testé l'huile minérale pour bébé Juste la recommendation de vider le circuit au complet avant de mettre la nouvelle huile car les mélanges c'est jamais bon a ce niveau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 (edited) Salut le strava de madame ne fait plus que des droites sur la carte ume idee ? ( elle nest pas en eco ) Edited November 2, 2022 by gilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincentw54 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Dis lui d'arrêter de prendre les French lines 😁 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Perte de signal gps donc points à points? 🤷🏻♂️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 @gilou la trace viens d'un GPS ou une montre garmin? Quand tu check la trace sur l'appareil elle est correcte ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 @RifRaf si tu mélanges la Shimano (rouge) avec la Magura (bleue), ça te fera de l'huile mauve et ça c'est top! Sauf pour @Daso... Je décoooooooonne 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 Il y a 2 heures, hman32 a dit : @gilou la trace viens d'un GPS ou une montre garmin? Quand tu check la trace sur l'appareil elle est correcte ? Telephone , et aucun soucis jusque maintenant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 @gilou sur GSM, de ce que j'ai compris, deux possibilités : * tu as le mode 'sauvegarde de la batterie' activé et du coup le GSM réduit la fréquence de détection du gps. Dans ce cas voir les paramètres d'économie de batterie * tu n'as pas autorisé l'application strava à utiliser le GPS en tâche de fond (background) mais uniquement quand il est actif (avant plan) . Dans ce cas voir les permission sur l'application pour autoriser le partage de la position et surtout de fonctionner même en tâche de fond 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted November 2, 2022 Share Posted November 2, 2022 (et les paramètres peuvent avoir changé suite a une mise à jour de l'appli ou du téléphone) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted November 13, 2022 Share Posted November 13, 2022 Je mets ça là : https://www.lalibre.be/belgique/politique-belge/2022/11/12/numerique-demission-au-sein-des-digital-minds-de-mathieu-michel-2UCEKCTQNZAN7CDOAKZOMHS3C4/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 salut un body shimano hg qui reçoit du 11v peut bien recevoir du 10 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 je pense pouvoir dire oui sans trop me tromper 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Giskovcycle Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 Je confirme. 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 Je pense qu'il faut par contre rajouter une petite rondelle avant la cassette 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 Body route ou vtt ? https://www.bike-components.de/en/Shimano/Spacer-for-10-speed-Road-and-11-speed-MTB-Cassette-p9904/ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 Vtt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 15, 2022 Share Posted November 15, 2022 Un body hg accept sans soucis de 9 a 12 vitesses 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Un VTT qui commence à trembler entre 15 et 20 Km/h. En dessous pas de problème, au dessus pas de tremblement non plus. La source c'est clairement la roue arrière comme si elle était mal fixée. Mais elle est bien fixée. La roue est légèrement voilée mais rien de rédhibitoire, enfin je trouve. Des rayons détendus peut-être ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Les roulement de direction sont encore bon ? Pas de point dure sur la fourche ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Merci @hman32 , le vélo tremble vraiment comme une moto des années 80 qui commencerait à guidonner. Pour moi l'origine vient de l'arrière donc je pencherais pour un problème de roue arrière, mais je ne met pas la main sur quoi. Je vais regarder les rayons. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 si c'est un full , cela peut provenir de jeu dans les roulements, tu tiens le cadre en main par la tige de selle et tu contrôles s'il y a du jeu quand tu déplaces la roue à l'extrémité de gauche à droite, j'ai eu ça sur mon spark , c'est surprenant . 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 Du shimmy ! Une des 4 roues est mal équilibrée. 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ondolina Posted November 16, 2022 Share Posted November 16, 2022 j'ai pas osé écrire que c'est le gars qui conduit le vélo qui se fait vieux 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Encore une bonne nouvelle pour les petits ateliers indépendants. Cane Creek a décider de rentre d' "accès libre" toute la documentation concernant l'entretien de ses suspension https://m.pinkbike.com/news/cane-creek-cycling-components-makes-suspension-service-procedures-public.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted November 17, 2022 Share Posted November 17, 2022 Enfin ! Ça va peut-être donner des idées à d'autres (genre Ohlïns). Fox (et donc Marzo) et RS c'est en accès libre depuis longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 Salut à tous, Vous mettez quoi comme pantalon pour rouler l'hiver. Plus trop envie mettre un cuissard long. Info: je ne roule pas sous la pluie donc, un pantalon qui tient chaud avant tout. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 (edited) J'ai un Endura dont je suis très content. Relativement chaud, autant que mon collant Gore Windstopper, mais c'est le modèle qui n'est pas étanche. donc ça passe sous un petite pluie passagère, mais pas 2h sous la flotte. Il faut que j'aille vérifier le modèle exacte, car il y en a plusieurs chez Endura. Puis ce qui est bien avec le pantalon, c'est que si il fait vraiment très froid, tu peux toujours doubler avec un collant. EDIT : modèle Endura MT500 Edited November 19, 2022 by Tifox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted November 19, 2022 Share Posted November 19, 2022 alpinestar Alps la coupe est sympa mais peut mieux faire niveau respirabilité Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts