Tonton tapis Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Ah ah 😁 Y'a des gens qui ont pris le relais de Tonton râleur 😁😁 Quote
Nic_lestreeteur Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 Il y a 18 heures, sdon1011 a dit : Ils vont être plus rigides de 25% au niveau du boitier de pédalier. Ils vont bénéficier d'une nouvelle cinématique de suspension avec une biellette inédite dans le monde du vélo. Les nouvelles batteries seront construites avec la même technologie que Tesla, avec comme conséquence une plus grande puissance par unité de volume et donc un gain de poids. Le poste de pilotage va être complètement revu avec un écran développé pour la marque spécialement par Bosch et une connectivité avec un smartphone. Ils vont bénéficier des nouvelles K7 et chaine Shimano 12v E-Bike certified. Il y aura une montée en gamme des suspensions avec la dernière version du Kashima coating. Vraiment un gap avec les modèles 2021 s'autorise-t-on à penser dans les milieux autorisés. EDIT: orthographe. Euuh ... Pour la bielette c'est la même mais elle est déplacée de 2mm .... ça va tout changer. Les batterie 750wh bosch seront par contre plus lourdes/plus longues.... on gagne rien en "puissance" pour par pile, malheureusement. C'est dommage car chez Moustache du coup... pas de changement de vélo pour moi, 750wh ça devient trop . Quote
Jaykriss Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 (edited) Idem pour moi, 625wh, c'est largement suffisant. 😄 Et puis, pas prêt de changer, le mien à ... 1 mois! 😂 Edited December 31, 2021 by Jaykriss Quote
Nic_lestreeteur Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 présenté en février, je doute sur le fait d'en recevoir en mars comme prévu, vraiment Quote
Elian Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 S'il y en a avant l'été, je pense me rendre à Lourdes pour remercier le peye d'en haut. Quote
Daso Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 va à banneux, c'est plus prêt et c'est le même genre de parc d'attraction 1 Quote
dj_ Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Je viens de voir qu'il y avait des gravel tout suspendu Niner bien entendu... Quote
Blacksad Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 C'est esthétiquement discutable! Par contre, on complément d'un vtt full rigide, pourquoi pas !!! 1 Quote
Tifox Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 Un test : https://www.vojomag.com/test-i-niner-mcr-9-rdo-matiere-a-reflexion/ 1 Quote
Tonton tapis Posted January 21, 2022 Posted January 21, 2022 il y a 49 minutes, Blacksad a dit : C'est esthétiquement discutable! Par contre, on complément d'un vtt full rigide, pourquoi pas !!! ah ah elles sont pas gratuites ces fourches gravel en plus ! je suis tombé dessus par hasard cet aprem en cherchant autre chose, glups ils ont trouvés le moyen de faire raquer encore plus ! Quote
Satch Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Pour les intéressés il y en a deux en vente « A prix dingue!!! Complètement fou!!! L’offre de l’année!!!! ILS NE RESTERONT PAS LONGTEMPS!! DÉPÊCHEZ-VOUS!!! » chez qui vous savez 3 Quote
Thom Powder Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 4 vélos DEMO comme neufs à -50% c'est ça ? Vu les délais actuels, je comprends pas top la remise... sauf si ça se vend pas du tout Quote
Satch Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 (edited) C’est bien cela… Et tu confirmes ce que j’en pensais 😉 Edited January 22, 2022 by Satch Quote
sdon1011 Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Ca doit quand même être de fameuses enclumes. Quote
DamT Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Ha non je m'insurge, qu'on ne s'en prenne pas au meilleur site d'information de Belgique voir du monde Je dois ajouter qu'ils ont dû faire la maj du correcteur orthographique ou ils sont passés à une version payante 😁 Quote
dj_ Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Il y a 17 heures, Tonton tapis a dit : ils ont trouvés le moyen de faire raquer encore plus ! Le plus rigolo c'est que si ça fonctionne, ils risquent de proposer des autres séries avec des fourreaux de 38mm "pour plus de rigidité" ça ferra une fourche quasi aussi large que le débattement @Satch oui c'est via ça que j'ai découvert le modèle Quote
dj_ Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Notre ami d’Éghezée On essayait de pas donner le nom pour ne pas te tenter Quote
Tonton tapis Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 Aah non je ne le suis pas, no stress Quote
dj_ Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 A coté de ça, je suppose que c'est Niner qui était précurseur des vélos 29" Ils ont peut être raison ici aussi Quote
karlus Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 N'empêche que j'ai eu de très bonnes conditions sur mon Giant chez lui .. juste le délai plus long que prévu mais au vu de la situation actuelle , pas très étonnant Quote
Satch Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 De fait on se moque parfois un peu sur sa manière de communiquer sur FB mais le gars est vraiment sympa et j'ai eu des conditions que je n'ai trouvées nulle part ailleurs quand j'avais acheté mon route il y a quelques années. Je conseillerais le shop sans soucis si un pote était intéressé par l'une de ses marques. Quote
missJuJu Posted January 22, 2022 Posted January 22, 2022 je viens de le trouver c'est vrai, on a l'impression qu'il y a un bug pour la touche ! chez lui.. c'est un peu comme notre copain rockyboy ... crier tout le temps aussi, freins Hope!!!!! Quote
Daso Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 Le 22/01/2022 à 08:39, Satch a dit : Pour les intéressés il y en a deux en vente « A prix dingue!!! Complètement fou!!! L’offre de l’année!!!! ILS NE RESTERONT PAS LONGTEMPS!! DÉPÊCHEZ-VOUS!!! » chez qui vous savez ses posts FB sont hyper pénibles 🙃 Quote
hman32 Posted January 23, 2022 Posted January 23, 2022 C'est pas donnée mais ils sont joli les gravel de chez Wilde https://www.wildebikes.com/collections/bikes/products/earth-ship-titanium-frameset Quote
Scottie Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 (edited) Nouveauté Megamo (petite marque espagnole originaire de Girone, Catalogne), le TRACK : Visuellement, c'est un sans faute, et il coche techniquement beaucoup de cases : - géométrie moderne sans être extrême - disponible en version XC 100mm ou XC/trail 120mm - plusieurs coloris sympa disponibles - possibilité de mettre 2 bidons dans le cadre - intégration des gaines réussie - rapport prix équipement Dommage qu'il soit en pressfit Edited January 25, 2022 by Scottie 2 Quote
Tonton tapis Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 je ne connaissais pas l'origine, j'en vois pas mal passer sur des pages FB dernièrement, je suppose qu'ils ont de la dispo et des tarifs corrects, ce qui expliquerait cela. Quote
Scottie Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 J'ai trouvé 2 revendeurs en Wallonie, pas trop loin de chez moi (dont un effectivement très actif sur FB ;-)) Les prix sont en effet très bien placés, du niveau Orbea/ BH. J'attends des infos sur les disponibilités, ça risque d'être moins drôle d'autant que c'est un tout nouveau modèle. Quand à en voir un en vrai... Quote
frans Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 Il y a 1 heure, Scottie a dit : Nouveauté Megamo (petite marque espagnole originaire de Girone, Catalogne), le TRACK : ... Dommage qu'il soit en pressfit Sur un carbone ça fait sens, surtout pour un chasseur de gramme comme toi 😉 Sur mon scale de 2014 en pressfit BB92 franchement j'ai jamais eu à me plaindre jusqu'à aujourd'hui. Quote
Elian Posted January 25, 2022 Posted January 25, 2022 (edited) Le problème n'est pas le pressfit. Edited January 25, 2022 by Elian 1 Quote
Tonton tapis Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 c'est pas réellement une nouveauté, mais pour ceux qui veulent, il y aura un nouvel arrivage de Raaw Madonna V2.2 dispo dès cet aprem 15h sur leur site De la dispo c'est presque une nouveauté en fait https://raawmtb.com/collections/frames-bikes Quote
Thom Powder Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 (edited) Après être monté sur le tracteur de @guizaume lors d'une montée, je me dis que mon Megatower a encore de beaux jours devant lui Ses pneus ne devaient pas aider, mais la différence de poids et de suçage de sol se faisait fort ressentir. Edited January 27, 2022 by Thom Powder Quote
guizaume Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Et pourtant je n'ai fait que des pr en montées Quote
sdon1011 Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 L'effet vélotaf ? Mine de rien, prendre son vélo quasi tous les jours ça améliore le niveau sans avoir l'air d'y toucher. Ca me rappelle un Liège - Bastogne - Liège fait à l'époque 'full vélotaf', en Marathon Plus 700x47c. Je n'avais que ce vélo de fonctionnel à l'époque. 1 Quote
Scottie Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Le 25/01/2022 à 15:21, Tonton tapis a dit : je ne connaissais pas l'origine, j'en vois pas mal passer sur des pages FB dernièrement, je suppose qu'ils ont de la dispo et des tarifs corrects, ce qui expliquerait cela. Dispo à partir de mai selon une source belge et espagnole pour ce nouveau TRACK Dans le même genre, je prenais mes renseignements pour le BH LYNX EVO : rien avant 2023, toute la production 2022 est déjà réservée/vendue donc sauf le trouver en magasin si il n'a pas été précommandé/réservé... glop Quote
mic2ouf Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 @Scottie combien tu m’as dis que tu mesurais ? Entrejambe ? Quote
mic2ouf Posted January 27, 2022 Posted January 27, 2022 Effectivement plus grand que moi du coup je ne saurais pas te faire tester le mien Quote
hman32 Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 (edited) Une belle machine avec GearBox Pinion 12 intégrée Instinctiv M9 C'est même dispo avec des trigger a la place des poignées rotative!https://www.instinctiv.bike/e/m-series/m9/ Edited January 28, 2022 by hman32 1 Quote
frans Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Classe, c'est propre j'aime bien. Bon le tarif c'est autre chose mais je préfèrerais mettre un tel paquet de thunes pour un truc comme ça que pour un truc de masse. Après 140mm c'est pas tellement, c'est un vélo idéal pour Oli ça @Tonton tapis 😅 Enfin ça dépend comment c'est géré évidemment, ça peut largement suffire. Quote
BEOLI Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 C'est le manque de pièces détachées chez Shimano qu'on fait des gros VTT avec boite pignon ? Quote
Tonton tapis Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 c'est pour les bourrins qui explosent des dérailleurs sur des rochers 2 fois par an quitte à prendre 2 kgs, je mets un moteur alors, ça a beau être beau niveau technique, c'est lourd, point , ajoute à ça que t'es déjà sur des vélos d'un certain poids, ce sont des machines qui te flinguent les jambes 1 Quote
hman32 Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Faut voir a l'usage, les masse en rotation a l'arrière seront plus faible et le vélo a un centre de gravité mieux placé. Quote
Thom Powder Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Y'a de la place pour mettre une bouteille de 5L d'eau en tout cas ! Quote
Tonton tapis Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 il y a une heure, hman32 a dit : Faut voir a l'usage, les masse en rotation a l'arrière seront plus faible et le vélo a un centre de gravité mieux placé. c'est peut être pas une référence en terme de poids mais le Nicolaï de @Krutor, il vaut mieux monter en navette ou en télésiège que pédaler avec en haut de la montagne Quote
guizaume Posted January 28, 2022 Posted January 28, 2022 Mon Raaw de 17kg aussi mais ça pédale quand même plutôt étonnement bien (la géométrie et position bien droite aide) Quote
Recommended Posts