Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
1 hour ago, Tonton tapis said:

c'est pour les bourrins qui explosent des dérailleurs sur des rochers 2 fois par an

 

quitte à prendre 2 kgs, je mets un moteur alors, ça a beau être beau niveau technique, c'est lourd, point , ajoute à ça que t'es déjà sur des vélos d'un certain poids, ce sont des machines qui te flinguent les jambes

 

Tu n'es pas dans le coeur de cible à te lire. Ou alors tu n'est pas assez fit 😉
Les moyeux à vitesses, c'est sur une utilisation fréquente et sur un long terme que l'on en entrevoit les bénéfices.

Maintenant je suis d'accord que c'est assez lourd pour un cadre en carbone. C'est le poids de mon Fat titane qui est monté avec une P1.18 et des pneus en 4.00.

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas regardé l'équipement complet mais une boite C1.12 complète, c'est moins de 1000 euros, ce qui est cher dans l'absolu mais on parle quand même d'un vélo haut de gamme.
Leur trigger est à 500 euros !
Peut-être de la très petite série...

Modifié par sdon1011
Posté(e)

Je crois que je me répète  mais une boite pinion avec un moteur intégré, ça se serait une bonne idée et moins niche du coup. 

J'avais vu des projets à gauche, à droite mais j'ai toujours rien vu de concret sur un vélo. 

Posté(e)

Ben tant qu'à avoir un gros poids mort sur un vélo autant que tout soit centré sur le vélo au sein d'un même boitier.  Au lieu d'avoir 2 poids morts, un sur le pédalier et un dans la roue. 

Les vélos avec moteurs moyeux c'est quand même difficilement roulables sans moteur.  Alors que le moteur  "pédalier" c'est tout à fait possible. 

Posté(e)

Les gros vélos utilitaires maousse costauds sont souvent motorisés en roue AR. De toutes façons faut être Schwarzie pour les soulever et Van Aert pour les faire avancer batterie à plat. On est plus près de la mobylette que du vélo sportif. 

Un Klever c'est 30kg avec une batterie 600 (la 1200 c'est surement encore du poids en plus). Avec sacoches, armes et bagages, on doit approcher les 40. Faut un treuil pour les mettre sur un porte vélo !

Recentrer les masses n'est pas leur souci premier, mais plutôt la fiabilité et la performance je pense.

Posté(e)

Vu le nombre de fois ou on doit aller faire une réparation/entretien d'un VTT, je ne prendrais pas le risque de me mettre le dealer à dos en passant par la vente directe. 

 

Pour ce qui est des VAE, la plupart des VAE à moteur pédalier sont super facile à faire rouler sans assitance même par des personnes toutes frêles. Mes enfant le font ainsi avec le vélo de leur maman.  D'ou l'intérêt d'avoir le moteur et la boite de vitesse en un bloc. 

Posté(e)
Il y a 3 heures, BEOLI a dit :

Vu le nombre de fois ou on doit aller faire une réparation/entretien d'un VTT, je ne prendrais pas le risque de me mettre le dealer à dos en passant par la vente directe. 

 

Tu n'as pas le même genre de prestataire pour la maintenance de tes vélos :-#

Posté(e)

C'est sympa pour les dealers Spe qui ont mis les moyens pour proposer aux clients des showroom dans le but de faire "vivre une expérience" au lieu de faire un magasin de vélo normal

  • Upvote 1
Posté(e)

Pas de commission sur les ventes, mais ils verront les acheteurs rappliquer pour les entretiens des vélos pas achetés chez eux. 

Posté(e)

Oui donc exactement la même situation que les marchand de voiture, alors que les marques de voiture leur retiraient les modèles etc si la surface minimale par voiture ou surface minimale totale, le nombre de vendeurs etc ne leur convenait pas.

 

Les vendeurs spé vont continuer a avoir un beau show-room pour que les clients viennent voir avant d'acheter sur le net.

  • Upvote 1
Posté(e)

En soi, c'est pas pour tout le monde d'acheter sur le net, mais c'est inévitable qq part, qu'est ce qu'il y a de compliqué à choisir ton vélo si tu sais ce que tu veux ? Ça ne représente pas la majorité des gens, ce qui est le plus gênant c'est la rétribution des commerçants en effet. Soit ils ne louent quasi plus de surface commerciale et les coûts seront moindre pour faire du SAV et entretien soit ça devrait être moins cher à l'achat et les marques monnaient le service demandé aux shops via une participation,  quelle que soit la forme.

Ici ça fait un peu "Hé les gars soignez notre image hein, mais on va proposer aux clients de commander en direct et s'ils viennent chez vous traitez les comme vos clients "

Y'a comme qui dirait qq chose qui ne va pas 🙃

Posté(e) (modifié)

A partir du moment où la plupart des marques font parties de gros groupes qui se doivent d'être uniquement rentables.... (cf la revente d'accel (lapierre et autres) à 1.56 milliard)
On sort du truc de passionnés, le monde du vélo se "professionnalise" m'a-t-on dit ^^ 

Scott va suivre Spé (fin ils ont même de l'avance vu que c'est déjà acté depuis 2ans, y a juste pas de vélos ^^ , sont discrets donc), Orbea tu peux déjà prévisualiser le futur stock des magasins et demain si ils veulent ils font du 100% en ligne/ les commandes peuvent aussi être livrées direct au shop, Trek va suivre aussi .... 
Vivement ... :siffle:

 

Modifié par Nic_lestreeteur
Posté(e) (modifié)

Notre atelier avec 6/7 mécanos (4 temps plein + 3 ou 4 apprentis (qui coutent pas grand chose) c'est à peine 10% de CA annuel (8 en 2021) sur les 5années passées. Et pourtant ils n'ont jamais autant eu de réparations (qui sont aussi plus couteuses vu le prix des pièces) . On augmenterait même la MO, ça changerait pas grand chose.
Les (moyens/gros) shop ne gagnent pas leur vie avec l'atelier, le petit gars qui est seul ou à deux ça c'est "jackpot". ;) 

Ce qui me plait moyennement dans tout ça (vente en ligne, rachat par des investisseurs) c'est que les magasins suivent aussi... Dieteren rachètent des shop dans Bxl, Colruyt 19 magasins en Flandres (et eux ils ont approché bicyclic qui veut déjà revendre, alors qu'il viennent d'acheter). Peut-être que tout sera "mieux"/plus "pro" et type garage automobile dans les 5-10ans, qui sait. 
J'ai juste un doute pour le personnel et ça sera moins "passion" pour le client. 

Mais bon tout évolue :) 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Les (moyens/gros) shop ne gagnent pas leur vie avec l'atelier, le petit gars qui est seul ou à deux ça c'est "jackpot". ;) 

 

Tiens ça m'intéresserais de savoir pourquoi tu ne te lances pas à ton compte vu ton expérience ;) En MP si tu veux ;)

Posté(e) (modifié)
Il y a 23 heures, nico a dit :

 

Tiens ça m'intéresserais de savoir pourquoi tu ne te lances pas à ton compte vu ton expérience ;) En MP si tu veux ;)


Pour trois choses simples:
j'ai déjà un second boulot qui me prends du temps/de l'énergie
Je fais pas mal de choses dans mon garage sur des vélos le soir  :siffle:

Et la plus importante: j'ai 30ans, il me reste quoi, 20ans pour faire le con en bike? (gros enduro, bike-park), je trouve déjà ne pas avoir assez de temps pour rouler, je ne veux pas réduire ça. Surtout que depuis 2020 je progresse en gros sauts , je veux continuer à faire plus (gros) progressivement :p^^ (donc il faut rouler plus)

Je suis bien dans mon boulot actuel, très bien même, la vie est belle :icon_biggrin::hapface01:


Pour rester dans le sujet, le nouveau E-vélo Unno ^^ 

 


 

Capture d’écran 2022-01-30 à 10.24.03.png

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 50 minutes, Nic_lestreeteur a dit :

Pour trois choses simples:
j'ai déjà un second boulot qui me prends du temps/de l'énergie
Je fais pas mal de choses dans mon garage sur des vélos le soir  :siffle:

 

Ah ben voilà :-# 

  • 2 weeks later...
Posté(e)
il y a une heure, Thom Powder a dit :

4699 €  avec fourche, JDD et potence :p 

 

Et amorto :)(y)

Posté(e)

En voyant le proto de Nic_letesteur, j'avais l'impression d'un VAE pour hometrainer, ce qui est complètrement c.. 

Et puis pourquoi pas un VAE hometrainer, c'est vrai que c'est c.... donc il y a du débouché. 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, estéé a dit :

Nom de nom, c'est beau ça !

La façon dont ils ont résolu les problème d'alignement de chaine sur la version ebike... elle tellement magnifique que ça donne vraiment envie d'acheter le musculaire à ce prix ^^ . 
(en vitesse 1, ça limait les haubans.... ils ont collé une plaque en métal..) Bref... 

Posté(e)

Ça s'ajoute à la gamme, entre le Neuron et le Spectral, pas du tout le même programme que le Neuron :-)

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

Hmmm hmmm ça va être facile le choix pour les gens moins "initiés" :)

 

Ils vont avoir droit à un vélo costaud, un peu nerveu, qui passe partout, fun et qui sera peut-être plus sympa qu'un gros enduro de 17kg pour tout faire :D 
Un peu comme le Santa 5010 ou tallboy ou le nouveau Giant https://www.pinkbike.com/news/first-look-the-giant-trance-x-keeps-the-fun-alive-with-275-wheels.html 

En étant peut-être plus abordable du coup ^^  

Posté(e)

Ma foi, c'est pas con , c'est pas spécialement nouveau non plus de faire un velo avec une différence de débattement entre avant et arrière (genre 140/120) , mon Transition était dans cette veine, Kona faisait aussi un 29 un peu comme ça

Donc oui, why not , j'attends de voir, ça pourrait être une option sympa pour mon fils par exemple, qui aime descendre mais à qui je n'achèterais pas un 160 mm à son âge. 

Posté(e)

Ils sont à peu prés tous en stock , je viens de jeter un oeil.

L'AL est super lourd, + de 15 kgs, ouf...  c'est déjà légèrement mieux pour le CF7 , par contre les coloris sont pas waw waw, si ce n'est ce superbe bordeau en effet :) 

 

Pour 3499 eur, un cadre carbone et un équipement correct, si je compare à un Orbea que je lorgne pour le fils, c'est 100 eur de plus, et en Alu, mais "bien" équipé malgré tout.

Grosse préférence au look de l'Occam H10 en noir/orange cela dit, même si c'est un alu, il est bien plus beau

 

 

  • Upvote 1
Posté(e)

Avec une 36 devant, pas de miracle niveau poids. Ça ressemble fort a mon Norco Optic. On est clairement pas sur une bête de XC, mais clairement sur un chouette vélo déjà capable de pas mal de choses. 

Posté(e)

Dans l’intro du l’article ça parle de la géo du strive qui vieillit mais ça a pas empêche jack moir de gagner l’ews avec 😅 

bref tout est relatif au final.. 

Posté(e)

C'est sûr que dans les longues côtes ça va finir pas se sentir niveau poids... mais pour des sorties en mode rando "engagée"/bois des Rêves/La Houssières (ce qu'il en reste du moins) etc... c'est bien placé.

 

Sinon je rejoins l'avis de @Tonton tapis, le Occam (LT dans mon cas) en orange est quand même bien sexy... encore combien de fois dormir jusqu'au 11 avril?

Posté(e)

J'espère que ce sera encore 2022... j'ai chopé un modèle qui était en pré-commande dans un shop.

Initialement prévu pour  octobre/novembre 2021, on semble finalement fixé sur la semaine du 11 avril '22.

Posté(e) (modifié)
18 hours ago, Tonton tapis said:

ça va être facile le choix pour les gens moins "initiés"

On choisi encore les vélos en fonction d'un programme? Je pensais que l'acheteur potentiel donnait sa taille et le vendeur lui proposait une liste de prix avec des dates de livraisons potentielles... achat direct en cas de combinaison acceptable et tu adaptes ta pratique à ce que tu reçois :-D 

Modifié par Franz
  • Haha 5
Posté(e)
Le 17/02/2022 à 12:03, PunkyB a dit :

C'est sûr que dans les longues côtes ça va finir pas se sentir niveau poids... mais pour des sorties en mode rando "engagée"/bois des Rêves/La Houssières (ce qu'il en reste du moins) etc... c'est bien placé.

 

Sinon je rejoins l'avis de @Tonton tapis, le Occam (LT dans mon cas) en orange est quand même bien sexy... encore combien de fois dormir jusqu'au 11 avril?

J'ai pensé à toi aujourd'hui.... j'en ai reçu un ^^  

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.