sdon1011 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 1 hour ago, Tonton tapis said: c'est pour les bourrins qui explosent des dérailleurs sur des rochers 2 fois par an quitte à prendre 2 kgs, je mets un moteur alors, ça a beau être beau niveau technique, c'est lourd, point , ajoute à ça que t'es déjà sur des vélos d'un certain poids, ce sont des machines qui te flinguent les jambes Tu n'es pas dans le coeur de cible à te lire. Ou alors tu n'est pas assez fit 😉 Les moyeux à vitesses, c'est sur une utilisation fréquente et sur un long terme que l'on en entrevoit les bénéfices. Maintenant je suis d'accord que c'est assez lourd pour un cadre en carbone. C'est le poids de mon Fat titane qui est monté avec une P1.18 et des pneus en 4.00. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 c'est accessoirement très cher, mais c'est pour un public de niche comme tu dis, faut avoir le portefeuille lourd et les jambes légères Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 et un chien 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 (edited) Je n'ai pas regardé l'équipement complet mais une boite C1.12 complète, c'est moins de 1000 euros, ce qui est cher dans l'absolu mais on parle quand même d'un vélo haut de gamme. Leur trigger est à 500 euros ! Peut-être de la très petite série... Edited January 28, 2022 by sdon1011 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Je crois que je me répète mais une boite pinion avec un moteur intégré, ça se serait une bonne idée et moins niche du coup. J'avais vu des projets à gauche, à droite mais j'ai toujours rien vu de concret sur un vélo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Pourquoi absolument vouloir de l'intégré ? Ca apporterait quoi par rapport à un Klever par exemple ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Ben tant qu'à avoir un gros poids mort sur un vélo autant que tout soit centré sur le vélo au sein d'un même boitier. Au lieu d'avoir 2 poids morts, un sur le pédalier et un dans la roue. Les vélos avec moteurs moyeux c'est quand même difficilement roulables sans moteur. Alors que le moteur "pédalier" c'est tout à fait possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Les gros vélos utilitaires maousse costauds sont souvent motorisés en roue AR. De toutes façons faut être Schwarzie pour les soulever et Van Aert pour les faire avancer batterie à plat. On est plus près de la mobylette que du vélo sportif. Un Klever c'est 30kg avec une batterie 600 (la 1200 c'est surement encore du poids en plus). Avec sacoches, armes et bagages, on doit approcher les 40. Faut un treuil pour les mettre sur un porte vélo ! Recentrer les masses n'est pas leur souci premier, mais plutôt la fiabilité et la performance je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Bon c'est une tendance qui commence aussi dans le domaine automobile mais de plus en plus de constructeur vont vers la vente en direct.https://www.vojomag.com/news/industrie-specialized-proposera-la-vente-directe-des-fevrier/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Vu le nombre de fois ou on doit aller faire une réparation/entretien d'un VTT, je ne prendrais pas le risque de me mettre le dealer à dos en passant par la vente directe. Pour ce qui est des VAE, la plupart des VAE à moteur pédalier sont super facile à faire rouler sans assitance même par des personnes toutes frêles. Mes enfant le font ainsi avec le vélo de leur maman. D'ou l'intérêt d'avoir le moteur et la boite de vitesse en un bloc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Il y a 3 heures, BEOLI a dit : Vu le nombre de fois ou on doit aller faire une réparation/entretien d'un VTT, je ne prendrais pas le risque de me mettre le dealer à dos en passant par la vente directe. Tu n'as pas le même genre de prestataire pour la maintenance de tes vélos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 C'est sympa pour les dealers Spe qui ont mis les moyens pour proposer aux clients des showroom dans le but de faire "vivre une expérience" au lieu de faire un magasin de vélo normal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Pas de commission sur les ventes, mais ils verront les acheteurs rappliquer pour les entretiens des vélos pas achetés chez eux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Oui donc exactement la même situation que les marchand de voiture, alors que les marques de voiture leur retiraient les modèles etc si la surface minimale par voiture ou surface minimale totale, le nombre de vendeurs etc ne leur convenait pas. Les vendeurs spé vont continuer a avoir un beau show-room pour que les clients viennent voir avant d'acheter sur le net. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 Et faire le 1re entretien gratuit 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 En soi, c'est pas pour tout le monde d'acheter sur le net, mais c'est inévitable qq part, qu'est ce qu'il y a de compliqué à choisir ton vélo si tu sais ce que tu veux ? Ça ne représente pas la majorité des gens, ce qui est le plus gênant c'est la rétribution des commerçants en effet. Soit ils ne louent quasi plus de surface commerciale et les coûts seront moindre pour faire du SAV et entretien soit ça devrait être moins cher à l'achat et les marques monnaient le service demandé aux shops via une participation, quelle que soit la forme. Ici ça fait un peu "Hé les gars soignez notre image hein, mais on va proposer aux clients de commander en direct et s'ils viennent chez vous traitez les comme vos clients " Y'a comme qui dirait qq chose qui ne va pas 🙃 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 28, 2022 Share Posted January 28, 2022 (edited) A partir du moment où la plupart des marques font parties de gros groupes qui se doivent d'être uniquement rentables.... (cf la revente d'accel (lapierre et autres) à 1.56 milliard) On sort du truc de passionnés, le monde du vélo se "professionnalise" m'a-t-on dit Scott va suivre Spé (fin ils ont même de l'avance vu que c'est déjà acté depuis 2ans, y a juste pas de vélos , sont discrets donc), Orbea tu peux déjà prévisualiser le futur stock des magasins et demain si ils veulent ils font du 100% en ligne/ les commandes peuvent aussi être livrées direct au shop, Trek va suivre aussi .... Vivement ... Edited January 28, 2022 by Nic_lestreeteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Et si le shop veut garder la même rentabilité, ça veut sans doute dire augmentation des tarifs atelier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 (edited) Notre atelier avec 6/7 mécanos (4 temps plein + 3 ou 4 apprentis (qui coutent pas grand chose) c'est à peine 10% de CA annuel (8 en 2021) sur les 5années passées. Et pourtant ils n'ont jamais autant eu de réparations (qui sont aussi plus couteuses vu le prix des pièces) . On augmenterait même la MO, ça changerait pas grand chose. Les (moyens/gros) shop ne gagnent pas leur vie avec l'atelier, le petit gars qui est seul ou à deux ça c'est "jackpot". Ce qui me plait moyennement dans tout ça (vente en ligne, rachat par des investisseurs) c'est que les magasins suivent aussi... Dieteren rachètent des shop dans Bxl, Colruyt 19 magasins en Flandres (et eux ils ont approché bicyclic qui veut déjà revendre, alors qu'il viennent d'acheter). Peut-être que tout sera "mieux"/plus "pro" et type garage automobile dans les 5-10ans, qui sait. J'ai juste un doute pour le personnel et ça sera moins "passion" pour le client. Mais bon tout évolue Edited January 29, 2022 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 (edited) de toute façon pour certains ce n'est déja plus des mags de velos ... Edited January 29, 2022 by gilou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Il y a 2 heures, Nic_lestreeteur a dit : Les (moyens/gros) shop ne gagnent pas leur vie avec l'atelier, le petit gars qui est seul ou à deux ça c'est "jackpot". Tiens ça m'intéresserais de savoir pourquoi tu ne te lances pas à ton compte vu ton expérience En MP si tu veux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Krutor Posted January 29, 2022 Share Posted January 29, 2022 Le 28/01/2022 à 09:10, hman32 a dit : Une belle machine avec GearBox Pinion 12 intégrée Instinctiv M9 C'est même dispo avec des trigger a la place des poignées rotative!https://www.instinctiv.bike/e/m-series/m9/ Ils ne la vendent pas séparément, dommage . Bien que j’y sois bien habitué à ce grip shift, Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 (edited) Il y a 23 heures, nico a dit : Tiens ça m'intéresserais de savoir pourquoi tu ne te lances pas à ton compte vu ton expérience En MP si tu veux Pour trois choses simples: j'ai déjà un second boulot qui me prends du temps/de l'énergie Je fais pas mal de choses dans mon garage sur des vélos le soir Et la plus importante: j'ai 30ans, il me reste quoi, 20ans pour faire le con en bike? (gros enduro, bike-park), je trouve déjà ne pas avoir assez de temps pour rouler, je ne veux pas réduire ça. Surtout que depuis 2020 je progresse en gros sauts , je veux continuer à faire plus (gros) progressivement (donc il faut rouler plus) Je suis bien dans mon boulot actuel, très bien même, la vie est belle Pour rester dans le sujet, le nouveau E-vélo Unno Edited January 30, 2022 by Nic_lestreeteur 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted January 30, 2022 Share Posted January 30, 2022 il y a 50 minutes, Nic_lestreeteur a dit : Pour trois choses simples: j'ai déjà un second boulot qui me prends du temps/de l'énergie Je fais pas mal de choses dans mon garage sur des vélos le soir Ah ben voilà Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 (edited) Dans le contexte actuel, j'aurais limite tendance à dire que c'est pas exagéré comme prix 4699 € avec fourche, JDD et potence https://www.pinkbike.com/news/scor-launches-limited-edition-4060-ohlins-frameset.html Edited February 11, 2022 by Thom Powder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
estéé Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 Nom de nom, c'est beau ça ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 il y a une heure, Thom Powder a dit : 4699 € avec fourche, JDD et potence Et amorto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 En voyant le proto de Nic_letesteur, j'avais l'impression d'un VAE pour hometrainer, ce qui est complètrement c.. Et puis pourquoi pas un VAE hometrainer, c'est vrai que c'est c.... donc il y a du débouché. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted February 11, 2022 Share Posted February 11, 2022 Il y a 5 heures, estéé a dit : Nom de nom, c'est beau ça ! La façon dont ils ont résolu les problème d'alignement de chaine sur la version ebike... elle tellement magnifique que ça donne vraiment envie d'acheter le musculaire à ce prix . (en vitesse 1, ça limait les haubans.... ils ont collé une plaque en métal..) Bref... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
missJuJu Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Apparemment un nouveau canyon spectral 125 va sortir bientôt https://www.canyon.com/fr-be/coming-soon/?utm_medium=email&utm_source=row-newsletter&utm_campaign=teaser_trailbike&j=257492&sfmc_sub=158915076&l=94_HTML&u=4830869&mid=7296517&jb=23002 comment on va l'appeler? Downcountry? Upenduro? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Exit le Neuron du coup ? 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
davidlight01 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Du coup ils se sont creusé les Neurones ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Ça s'ajoute à la gamme, entre le Neuron et le Spectral, pas du tout le même programme que le Neuron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Hmmm hmmm ça va être facile le choix pour les gens moins "initiés" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Tracasse, en voyant la Fox 36 devant les gens comprendront Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Pourquoi elle a quoi la 36? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 (edited) Et il y a aussi un Spectral en version Mullet et ressort https://www.canyon.com/fr-be/vtt/trail-bikes/spectral/mullet/spectral-mullet-cf-8-cllctv/3192.html Edited February 16, 2022 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted February 16, 2022 Share Posted February 16, 2022 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : Hmmm hmmm ça va être facile le choix pour les gens moins "initiés" Ils vont avoir droit à un vélo costaud, un peu nerveu, qui passe partout, fun et qui sera peut-être plus sympa qu'un gros enduro de 17kg pour tout faire Un peu comme le Santa 5010 ou tallboy ou le nouveau Giant https://www.pinkbike.com/news/first-look-the-giant-trance-x-keeps-the-fun-alive-with-275-wheels.html En étant peut-être plus abordable du coup Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Ma foi, c'est pas con , c'est pas spécialement nouveau non plus de faire un velo avec une différence de débattement entre avant et arrière (genre 140/120) , mon Transition était dans cette veine, Kona faisait aussi un 29 un peu comme ça Donc oui, why not , j'attends de voir, ça pourrait être une option sympa pour mon fils par exemple, qui aime descendre mais à qui je n'achèterais pas un 160 mm à son âge. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 il y a bien des velo avec 140 devant et zero derriere 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 https://bikerumor.com/canyon-spectral-125-all-mountain-bike/ Voilà voilà.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 (edited) Pareil ici https://www.vojomag.com/news/nouveaute-canyon-spectral-125-un-petit-frere-agite/ Rhooo... le noir et bordaux Bon on est quand même en 13 et 15 kg (j'arrondi)... pas léger léger mais le concept est vraiment bien sympa Edited February 17, 2022 by PunkyB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Ils sont à peu prés tous en stock , je viens de jeter un oeil. L'AL est super lourd, + de 15 kgs, ouf... c'est déjà légèrement mieux pour le CF7 , par contre les coloris sont pas waw waw, si ce n'est ce superbe bordeau en effet Pour 3499 eur, un cadre carbone et un équipement correct, si je compare à un Orbea que je lorgne pour le fils, c'est 100 eur de plus, et en Alu, mais "bien" équipé malgré tout. Grosse préférence au look de l'Occam H10 en noir/orange cela dit, même si c'est un alu, il est bien plus beau 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Avec une 36 devant, pas de miracle niveau poids. Ça ressemble fort a mon Norco Optic. On est clairement pas sur une bête de XC, mais clairement sur un chouette vélo déjà capable de pas mal de choses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 Dans l’intro du l’article ça parle de la géo du strive qui vieillit mais ça a pas empêche jack moir de gagner l’ews avec 😅 bref tout est relatif au final.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 C'est sûr que dans les longues côtes ça va finir pas se sentir niveau poids... mais pour des sorties en mode rando "engagée"/bois des Rêves/La Houssières (ce qu'il en reste du moins) etc... c'est bien placé. Sinon je rejoins l'avis de @Tonton tapis, le Occam (LT dans mon cas) en orange est quand même bien sexy... encore combien de fois dormir jusqu'au 11 avril? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 2023 ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PunkyB Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 J'espère que ce sera encore 2022... j'ai chopé un modèle qui était en pré-commande dans un shop. Initialement prévu pour octobre/novembre 2021, on semble finalement fixé sur la semaine du 11 avril '22. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franz Posted February 17, 2022 Share Posted February 17, 2022 (edited) 18 hours ago, Tonton tapis said: ça va être facile le choix pour les gens moins "initiés" On choisi encore les vélos en fonction d'un programme? Je pensais que l'acheteur potentiel donnait sa taille et le vendeur lui proposait une liste de prix avec des dates de livraisons potentielles... achat direct en cas de combinaison acceptable et tu adaptes ta pratique à ce que tu reçois Edited February 17, 2022 by Franz 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted February 18, 2022 Share Posted February 18, 2022 Le 17/02/2022 à 12:03, PunkyB a dit : C'est sûr que dans les longues côtes ça va finir pas se sentir niveau poids... mais pour des sorties en mode rando "engagée"/bois des Rêves/La Houssières (ce qu'il en reste du moins) etc... c'est bien placé. Sinon je rejoins l'avis de @Tonton tapis, le Occam (LT dans mon cas) en orange est quand même bien sexy... encore combien de fois dormir jusqu'au 11 avril? J'ai pensé à toi aujourd'hui.... j'en ai reçu un Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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