PunkyB Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 @Nic_lestreeteur Le H20, en taille L orange? ...alors si en plus il y a l'option des freins XT 4 pistons... je pourrais presque faire le trajet Quote
Nic_lestreeteur Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 (edited) @PunkyB un H20 large full option oui, mais pas en orange (en Novembre cette couleur chez moi, enfin.... novembre + le retard de 6 mois ) Edited February 22, 2022 by Nic_lestreeteur Quote
PunkyB Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 Full option... amorto DHX, freins XT 4 pistons,... il y avait autre chose? Quelle couleur du coup? Le gris et "rose" ou le noir mat et inscriptions en vert? Enfin c'est déjà bien de savoir qu'ils arrivent au compte goute... mais ils arrivent Quote
Nic_lestreeteur Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 le gris-rouge en grip2 factory, xt 4 etc etc oui Quote
Tonton tapis Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 les gars ils se disent qu'ils vont sortir les couleurs fades en premier, puis seulement celles que les gens veulent ou quoi ? Quote
Satch Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 L’idée de génie 😂 L’article complet qui vaut son pesant de cacahuètes est dispo ici 3 Quote
Nic_lestreeteur Posted February 22, 2022 Posted February 22, 2022 (edited) Il y a 5 heures, Tonton tapis a dit : les gars ils se disent qu'ils vont sortir les couleurs fades en premier, puis seulement celles que les gens veulent ou quoi ? Ils livrent en fonction des "clic" lors des commandes magasins ( parfois ça se joue à qlq minutes près....Quasi du trading ) . Et vu qu'on a commandé à l'aveugle avec juste " gris-rouge" , "noir-vert" et "orange -noir" .... bah on a tiré au sort les couleurs (on avait pas les prix non plus, ni les dates de dispo... rebelotte cette année pour 2023 qu'on doit commander dans 1 mois max ) Edited February 22, 2022 by Nic_lestreeteur Quote
Robin Posted February 23, 2022 Posted February 23, 2022 Il y a 18 heures, Tonton tapis a dit : les gars ils se disent qu'ils vont sortir les couleurs fades en premier, puis seulement celles que les gens veulent ou quoi ? j'ai un pote qui a eu le noir orange il y a un mois sans commande... il a juste passé la porte du magasin le bon jour 😉 Quote
Robin Posted February 23, 2022 Posted February 23, 2022 effectivement, je n'avais pas fait attention à ce détail Quote
BEOLI Posted February 23, 2022 Posted February 23, 2022 Mais cette histoire de casque en forme de gland, c'est une boutade mais c'est du génie. Monsieur Kask si tu nous lis ! On aura tous des bonnes têtes de gland dans la forêt 😄 Il y avait bien des gauffres en forme de sexe Masculin ou feminin, pourquoi pas un casque de vélo Quote
Nic_lestreeteur Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 Nouveau Pivot , 160/140mm et en 27.5" . https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-pivot-shadowcat.html Mon Evil va redevenir à la mode à ce rythme 1 Quote
Tonton tapis Posted March 1, 2022 Posted March 1, 2022 ça ressemble à mon Santa rouge pétasse 1 Quote
Thom Powder Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 Un joli e-transition ! https://www.pinkbike.com/news/review-2022-transition-repeater-electric-sentinel.html 1 Quote
dj_ Posted March 8, 2022 Posted March 8, 2022 Le mecs ils ont entendu "il faut faire la transition vers l'electrique" mais ils ont mal capté Quote
Tonton tapis Posted April 1, 2022 Posted April 1, 2022 😅 Le point de pivot (très) haut sur ce nouvel enduro rigide Good one ! 4 Quote
hman32 Posted April 1, 2022 Posted April 1, 2022 Mouai pas très convaincu quand je vois l'état de sa jambe après 🤣 Quote
Vincentw54 Posted April 2, 2022 Posted April 2, 2022 Il y aura des vélos en test ce soir. Équipe médicale sur place en cas de baloche coincée. 1 5 Quote
dj_ Posted April 2, 2022 Posted April 2, 2022 Top vélo qui montre le nouveau gravel de chez Ridley https://www.topvelo.fr/lessai-exclusif-du-nouveau-ridley-kanzo-adventure/ https://www.topvelo.fr/ridley-presente-le-kanzo-adventure-son-nouveau-gravel/ Des pneus de 42mm c'est trop peu, donc ... des pneus de 2.2 ça passe 1 Quote
Tonton tapis Posted April 4, 2022 Posted April 4, 2022 Le 17/02/2022 à 12:03, PunkyB a dit : C'est sûr que dans les longues côtes ça va finir pas se sentir niveau poids... mais pour des sorties en mode rando "engagée"/bois des Rêves/La Houssières (ce qu'il en reste du moins) etc... c'est bien placé. Sinon je rejoins l'avis de @Tonton tapis, le Occam (LT dans mon cas) en orange est quand même bien sexy... encore combien de fois dormir jusqu'au 11 avril? alors cet Occam LT ? Sinon, rien à voir, mais le prix moyen des vélos testés m'a fait rire , dans la catégorie Downcountry, je vous présente un test de 6 vélos à 7000 balles minimum https://enduro-mtb.com/en/the-best-downcountry-mtb-review/ Et une nouveauté Nicolaï (y'en a pas tous les jours ) Leur Saturn 14 qui passe à 16 ... pourquoi faire compliqué hein Moins extrême que les versions "G" d'après la marque, mais bon, c'est déjà pas mal généreux et beefy ! https://enduro-mtb.com/en/exclusive-first-ride-nicolai-saturn-16-2022/ Quote
valentino58 Posted April 4, 2022 Posted April 4, 2022 Le 01/04/2022 à 17:48, Tonton tapis a dit : 😅 Le point de pivot (très) haut sur ce nouvel enduro rigide Good one ! on m'explique l'objectif d'un point de pivot haut sur un rigide ? a par se salir les cuisses et mollets Quote
dj_ Posted April 4, 2022 Posted April 4, 2022 il y a 2 minutes, valentino58 a dit : on m'explique l'objectif d'un point de pivot haut sur un rigide ? a par se salir les cuisses et mollets La date 🐟 1 Quote
davidlight01 Posted April 4, 2022 Posted April 4, 2022 Vous avez pas compris, le truc c'est plus tu pédales plus la selle reste en haut, moins tu pédales plus elle descent ! Un nouveau concept de TDS télescopique... Quote
PunkyB Posted April 5, 2022 Posted April 5, 2022 23 hours ago, Tonton tapis said: alors cet Occam LT ? Pfff... m'en parle pas, je viens de voir aujourd'hui que la date de dispo sur le site avait été reculée à la semaine du 9/05. Alors que le shop venait de me confirmer la dispo pour la 3eme semaine d'avril. Bon, depuis novembre 2021, tu me diras que ça ne change plus grand chose... mais je commence à regarder ailleurs ce qu'il y aurait de dispo quand même Quote
Tonton tapis Posted April 5, 2022 Posted April 5, 2022 ben je ferais confiance à ton shop plutôt, j'imagine qu'ils sont mieux informés , car sur le site Orbea, quand je regardais certains trucs, c'était pas dispo en magasin, alors que je l'avais vu chez Bicyclic Quote
Nic_lestreeteur Posted April 5, 2022 Posted April 5, 2022 Non, on est pas vraiment mieux informé. Il y a 4 codes couleur: bleu, jaune, orange et rouge En bleu c'est la date programmée de montage (la seule sure et qui bouge pas) en jaune c'est la date de peinture du cadre (totalement fictive) en orange c'est la date d'arrivée du cadre (totalement fictive) en rouge c'est la merde @PunkyB demande en quelle couleur c'est à ton marchand . Quote
Carbu Posted April 5, 2022 Posted April 5, 2022 Bin pour le mien, c'était jaune (je pense) = montage en cours !! C'était début mars !! Quote
hman32 Posted April 5, 2022 Posted April 5, 2022 Mais non, faut pas oublier qu'elle doit être facile a enlever pour réutiliser les cadres en stock sur les modèles 2024 1 Quote
DamT Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 Tiens le nouveau Canyon spectral:on a une batterie de 900wh 😋 vivement que ça devienne la norme 😁 Quote
nico Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 Purée ce que ça doit peser ... Je vais devoir investir plus vite que prévu dans le pied d'atelier Park Tool électrique 1 Quote
hman32 Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 (edited) Uniquement dispo sur la version CFR (carbone) et poids raisonnable (pour un gros VAE) Quote une batterie de 900 Wh pour seulement 22,75 kg Edited April 6, 2022 by hman32 Quote
dj_ Posted April 6, 2022 Posted April 6, 2022 Gros changement dans le monde du cyclisme sur piste. Les USA viennent de signer pour plusieurs années avec Look et Corima Donc plus de "préférence nationale" avec Felt ( et avant Felt, il y a eu Cervelo et GT) Quote
Tonton tapis Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 C'est pour les gros teutons qui ont 30 kms d'autonomie avec leur batterie de 650w 😁 1 Quote
Daso Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 Il y a 9 heures, hman32 a dit : 900 Wh pour seulement 22,75 kg Ouais c'est pas mal du tout. Maintenant, le prix pour un Canyon .... 11.000 ... c'est le prix d'une marque normale. (je parle du tout haut de gamme) Car le "milieu" de gamme est déjà en Kashima/XTR/roues carbones et est à 9000.... au vu du marché...là on peut dire que pour la finition, le prix est en dessous des autres.... Mais mettre 11.000 pour un vélo vendu sur internet sans interface magasin pour le suivi, je ne saurais pas.... même 9000 en fait. 1 Quote
DamT Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 C'est certain mais ça ouvre une porte. Tu vas te retrouver avec de l'entrée de gamme en 900wh ce qui est plutôt cool. Je pourrais peut-être faire 100km en emtb comme un flemmard 😁. Mais le prix de la batterie seule va être allucinant. Déjà la 650wh t'es facile dans les 800 balles... Quote
sdon1011 Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 Ca fait plus de 10 ans qu'une batterie avec une autonomie "standard" au moment de l'achat coûte dans les mêmes eaux (première batterie achetée pour électrifier le vélo de ma femme en 2011, c'était une 400 de mémoire et aux alentours de 600-700 euros). Quote
Tonton tapis Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 le marché se cherche Un peu comme pour les débattements à un moment, maintenant qu'on a atteint un peu les "limites" je pense qu'on va voir un peu plus de "tests" dans le segment des VAE mais pour arriver à qq chose de mature d'ici qq années sans doute. Evidemment c'est encore plus dépendant des avancées technologiques qu'un vélo musculaire donc qui sait... Quote
sdon1011 Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 Pour les VAE je vois plutôt une obsolescence rapide provoquée par des "avancées technologiques primordiales" qui pousseront les gens à changer leurs vélos très régulièrement pour toujours rouler sur le dernier modèle. Quote
missJuJu Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 on a vraiment besoin de 900wh? Je le vois uniquement utile pour les longs raides dans la montagne ou si tu veux rouler en turbo tout le temps. Puis le prix ça devient le norme. Quote
Daso Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 il y a 19 minutes, sdon1011 a dit : Pour les VAE je vois plutôt une obsolescence rapide provoquée par des "avancées technologiques primordiales" qui pousseront les gens à changer leurs vélos très régulièrement pour toujours rouler sur le dernier modèle. On n'a pas attendu l'électrique pour ça il y a 2 minutes, missJuJu a dit : on a vraiment besoin de 900wh? Je le vois uniquement utile pour les longs raides dans la montagne ou si tu veux rouler en turbo tout le temps. Ca dépend.... en enduro, les 620W tu en venais assez vite à bout puisque tu ne fais que monter. Quote
DamT Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 il y a 45 minutes, missJuJu a dit : on a vraiment besoin de 900wh? Ben avec 650wh je ne fais "que" +- 60 bornes en emtb (pas encore tenté de vider la batterie en éco) avec un peu plus de 700 de d+ donc je dirais qu'il y a un créneau pour le 900 😋. Car le mode emtb t'y prends vite goût. Quote
Tonton tapis Posted April 7, 2022 Posted April 7, 2022 et à côté de ça, tu as un Rise qui peut faire 180 Kms https://www.vojomag.com/180-km-et-4000-m-d-sans-recharge-lorbea-rise-a-lepreuve-du-stoneman-arduenna/ Quote
Recommended Posts