missJuJu Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 oui mais le pilote est bien entraîné et a roulé beaucoup sans assistance .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 bien entraîné bien entraîné , les dernières photos laissaient suggérer un bel embonpoint abdominal quand même (visiblement tout le monde lui a dit donc je me permets ) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Les chiffres d'autonomie des VAE devraient être calculés selon un protocole standardisé. J'ai roulé sur un BH Emotion, je fais minimum 220km avec une charge à 26/27 de moyenne (l'assistance coupait à 32). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Si c'est un protocole comme les bagnoles c'est pas trop fiable non plus. Le poids du rider compte aussi mais je suis juste sous les 80kg habillé avec mon sac (enfin j'espère 😁) je ne suis pas une enclume. Je vais devoir me faire mal et voir en eco ce sue ça donne, pour la science. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 C'est pas fiable en termes absolus, mais tu pourrais comparer. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Sinon tu as un mode de calcul sur le site bosch https://www.bosch-ebike.com/be-fr/service/assistant-dautonomie/?gclid=Cj0KCQjwl7qSBhD-ARIsACvV1X1_az1GbI_aOrNCpSEQ7p2QIfNzBEkmBkJvpeyH0krp_ZA4WkVi5TMaAgxCEALw_wcB Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Je connais. Même si je n'ai pas de vélo à moteur Bosch. Module où l'utilisateur peut apprendre que toutes choses étant égales par ailleurs, augmenter sa fréquence de pédalage allonge son autonomie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Avoir une fréquence de pédalage optimale c'est pas forcément évident, mais ça se travaille 👀. J'ai encore tendance à rouler avec comme avec un musculaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Donc c'est bon puisque tu es à coup sûr au-dessus de 80rpm. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 Il y a 21 heures, DamT a dit : Ben avec 650wh je ne fais "que" +- 60 bornes en emtb (pas encore tenté de vider la batterie en éco) avec un peu plus de 700 de d+ donc je dirais qu'il y a un créneau pour le 900 😋. Car le mode emtb t'y prends vite goût. Seulement? Tchu.... Après le poids du pilote et le châssis jouent certainement, mais je suis au double sans trop de stress (mode sport, j'ai viré le E-mtb) pour 72kg. A Spa (trail center) 30km pour 920m de , tout en turbo, restait une barre pleine et j'ai tiré mon pote en musculaire dans chaque remontée. (Soit 150kg + les 2 bikes) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 il y a 24 minutes, Nic_lestreeteur a dit : j'ai tiré mon pote en musculaire dans chaque remontée. c'est pas mauvais pour le moteur ça ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 Je ne me suis pas trop penché sur le sujet mais la particularité du mode emtb c'est pas d'adapter la puissance en fonction de la force exercée sur les pédales ? J'ai quand même broyé dans les côtes lors de la sortie ça peut expliquer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 emtb, c'est sur le Bosh non ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
guizaume Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 (edited) Maiiiis non @Daso ce n'est pas mauvais pour le moteur, tu le feras bientôt aussi 🙈🙈🙈 Edited April 8, 2022 by guizaume 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 Il y a 13 heures, Daso a dit : c'est pas mauvais pour le moteur ça ? Bonne question, à vrai dire je ne me la pose pas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 https://cushcore.com/product/bead-bro/ ça j'ACHETTE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 Oufti, oui ! J'ai voulu monter mes inserts Cushcore CX avec 2 nouveaux pneus en 33mm. J'ai abandonné. Sans doute y serais-je arrivé après des heures de combat, mais je n'imagine même pas un passage en chambre le jour J en cas de problème. Pourtant j'y suis arrivé assez facilement auparavant. Je vais la jouer "safe" à la Malteni avec du tubeless classique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 avec de la patience je maitrise maintenant , montage a plat sur une poubelle , la regle absolue eau savonneuse partout a l'interieur du pneu et je me suis bricolé un demonte pneu avec manche en boule pour bien pousser sur la tringle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 13, 2022 Share Posted April 13, 2022 Voila que SRAM passe à l'huile minérale https://www.vojomag.com/news/nouveaute-freins-db8-de-lhuile-minerale-chez-sram/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 14, 2022 Share Posted April 14, 2022 Et Sram démontre qu'il est possible de faire plus laid qu'un frein sram 😅 ah non pardon c'est un nouveau frein sram 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 (edited) C'est peut être un poisson d'avril avec 11 jours de retard. Avec tous ces retards dans le monde du vélo, ce serait cohérent ! Edited April 15, 2022 by Thom Powder 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Et bien non, il y a même une page produit...https://www.sram.com/en/sram/models/db-db8-a1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 boh, je le trouve pas si moche moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 (edited) La nouvelle collection Moustache vient d'arriver ! https://moustachebikes.com/ Pas de grandes révolutions "esthétiques", a part la batterie et le nouveau système Bosch. Sinon, le Trail 11... 🤩 Edited April 15, 2022 by Jaykriss Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Dans cette robe il me fait penser au Range de Vilebrequin (Chabrier) 👀 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boutitou Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 C'est vraiment ça 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 @Jaykriss déjà prêt à changer de monture? 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Pas vraiment, le look est exactement le même qu'en 2021. Juste la batterie de 700 et quelques qui me fait envie et encore, j'arrive déjà pas au bout de mes 625. 🤣 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Passer de 625 à 700 c'est pas assez intéressant pour moi....vivement la batterie de 1000 sur le stereo hybrid 🥳 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jaykriss Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Mes balades font max 30km et aux alentours de 400-500m de D+. Donc, 625, c'est bien. Par contre, cet été, à la montagne, on va voir ce que ça va donner en autonomie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Je suis dans les 50-60 bornes par sorties (entre 500 et 700 de d+ je dirais) si je reste en emtb je ne dois pas trop pousser les derniers km sinon ça termine en musculaire 😁. Et quand tu as goûté à ce mode c'est difficile de revenir en arrière. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 @DamT c'est certain que 725 c'est pas énorme comme avancée si on compare au 900Wh des Spectral pour a peine 22.7 Kg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Je pense que ça me coûterait moins cher de me balader avec une deuxième batterie de 650 😅. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 15, 2022 Share Posted April 15, 2022 Pas besoin de la porter sur toi, si tu fais un parcours en deux boucles alors tu laisse la batterie en bas et tu change pour la deuxième boucle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Il y a 10 heures, hman32 a dit : @DamT c'est certain que 725 c'est pas énorme comme avancée si on compare au 900Wh des Spectral pour a peine 22.7 Kg Ca reste des cadres alu sous les 25kg pour 750wh bosch, c'est pas mal du tout . Quand tu vois le scott Patron à plus de 27kg... . Après 900wh chez shimano, Brose, yamaha ou bosch, ça donne pas la même autonomie. Encore heureux qu'ils arrivent à caser ces 900wh avec un shimano, sinon autant reste en musculaire . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Même avec l'EP8 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted April 16, 2022 Share Posted April 16, 2022 Brose et Bosch consomment moins oui . L'ep8 c'est pas vraiment mieux que le e8000, c'est plus la grosse batterie 630wh qui aide . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 17, 2022 Share Posted April 17, 2022 On 4/13/2022 at 1:25 PM, sdon1011 said: Oufti, oui ! J'ai voulu monter mes inserts Cushcore CX avec 2 nouveaux pneus en 33mm. J'ai abandonné. Sans doute y serais-je arrivé après des heures de combat, mais je n'imagine même pas un passage en chambre le jour J en cas de problème. Pourtant j'y suis arrivé assez facilement auparavant. Je vais la jouer "safe" à la Malteni avec du tubeless classique. je me quote moi-même. La Malteni c’était hier. Je pense qu’avec un insert jamais je n’avais ce problème avec mon pneu arrière. J’ai essayé à nouveau cet après-midi. En 10 minutes c’était plié. Je pense que la température joue énormément. J’ai bien senti que l’insert était beaucoup plus malléable. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 18, 2022 Share Posted April 18, 2022 Je me requote moi-même. C'est certain qu'avec le cushcore je n'aurais pas eu ce problème: le pneu a été pincé et n'est même plus étanche. Le gag, je m'en suis rendu compte quand j'ai réussi à monter ce pneu avec un insert justement. J'aurais dû l'inspecter mieux car à cet endroit précis il y avait beaucoup plus de sealant séché qu'ailleurs. J'ai monté un autre X-One, incroyable la différence de souplesse des flancs, car il s'est monté avec une relative facilité avec le cushcore. La différence c'est la couleur des flancs (beige vs normal), peut-être que ça influe. J'avais bien remarqué que ce X-One à flanc beige tenait ses flancs plus d'un Marathon que d'un pneu tubeless. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted April 19, 2022 Share Posted April 19, 2022 Schwalbe qui lance un pneu route blanc, pour rendre hommage à Cancellara https://www.veloderoute.com/news/17366/schwalbe-pro-one-x-spartacus-le-pneu-route-qui-rend-hommage-au-palmares-de-fabian-cancellara Le but est bien indiqué en bas de l'article "Ma première sortie en Espagne avec les pneus blancs a immédiatement attiré l'attention. Tout le monde les regardait, qu'il s'agisse de routards ou de touristes. Puis j'ai remarqué que personne ne me regardait, comme c'est souvent le cas, mais que toute l'attention était attirée par mes pneus blancs". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted April 19, 2022 Share Posted April 19, 2022 A ce rythme, on va pouvoir remettre les Power Balance en rayon. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Pour le coup je suis hyper déçu par Fazua. Ils laissent tomber le combo batterie/moteur pour faire comme tout le monde et avoir le moteur en fixe dans le cadre https://fazua.com/en/energy/ride-60/ Avec leur petite batterie de 430 Wh, je ne vois pas trop ce qu'ils apportent de plus que les autres maintenant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 On en avait parlé. Et donc au niveau compatibilité avec l'ancien moteur ? J'avais dit zéro chance, il en est quoi finalement ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 (edited) Pour l'ancien système, tout ce qu'ils proposent c'est un pack upgrade pour passer du Rider 50 Evation au Rider 50 Trail: Quote All the benefits of the new Drivepack 10% increase in motor power to 350 W Enhanced engine efficiency ensures consistent range Optimized engine cooling due to adapted radiators depending on the riding conditions 70 g weight saving Tool-free USB cover Design improvement Simplified cleaning due to opened housing All the benefits of the new bottom bracket 120 g weight saving Improved freewheel ensures faster frictional connection Cover protects against dirt and water Design improvement https://fazua.com/en/energy/ride-50-trail-street/#ride50Upgrade Mais j'ai bien l'impression qu'il ne va plus évoluer :(, finalement tout le côté "évolutif" a été mis en berne pour satisfaire les constructeurs en proposant des montage fixe Edited April 20, 2022 by hman32 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Sinon, il y a une boîte à gants dans le nouveau Megatower, si jamais quelqu'un n'était pas connecté hier https://www.vojomag.com/test-nouveaute-santa-cruz-megatower-2022-changement-dapproche/ @Jojobleu non, c'est pas le même que le 2022 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 juste la place pour quelques capotes et un tube de lubrifiant... toujours sortir couvert 😁😁😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Je trouve le bleu et vert juste ❤️ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 dispo en juin 2024 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 J'ai lu les review, je suis pas sur de vouloir échanger mon V1 pour un V2 Ca ferai cher la boite à gants ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 assez d'accord, le visuel est très similaire, et même si les changements sont là, bon, pas sûr que je les sentirais dans un test à l'aveugle personnellement. Accessoirement, 165/170, c'est pas comme si c'était nécessaire tout le temps là où on roule 90% du temps... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.