Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Si c'est un protocole comme les bagnoles c'est pas trop fiable non plus.

Le poids du rider compte aussi mais je suis juste sous les 80kg habillé avec mon sac (enfin j'espère 😁) je ne suis pas une enclume.

Je vais devoir me faire mal et voir en eco ce sue ça donne, pour la science.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir une fréquence de pédalage optimale c'est pas forcément évident, mais ça se travaille 👀. J'ai encore tendance à rouler avec comme avec un musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DamT a dit :

Ben avec 650wh je ne fais "que" +- 60 bornes en emtb (pas encore tenté de vider la batterie en éco) avec un peu plus de 700 de d+ donc je dirais qu'il y a un créneau pour le 900 😋

Car le mode emtb t'y prends vite goût.

Seulement? Tchu.... 
Après le poids du pilote et le châssis jouent certainement, mais je suis au double sans trop de stress (mode sport, j'ai viré le E-mtb) pour 72kg. 

A Spa (trail center) 30km pour 920m de , tout en turbo, restait une barre pleine et j'ai tiré mon pote en musculaire dans chaque remontée. (Soit 150kg + les 2 bikes) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis pas trop penché sur le sujet mais la particularité du mode emtb c'est pas d'adapter la puissance en fonction de la force exercée sur les pédales ? J'ai quand même broyé dans les côtes lors de la sortie ça peut expliquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oufti, oui !
J'ai voulu monter mes inserts Cushcore CX avec 2 nouveaux pneus en 33mm. J'ai abandonné. Sans doute y serais-je arrivé après des heures de combat, mais je n'imagine même pas un passage en chambre le jour J en cas de problème.

Pourtant j'y suis arrivé assez facilement auparavant.
Je vais la jouer "safe" à la Malteni avec du tubeless classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec de la patience je maitrise maintenant :icon_biggrin: , montage a plat sur une poubelle , la regle absolue eau savonneuse partout a l'interieur du pneu et je me suis bricolé un demonte pneu avec manche en boule pour bien pousser sur la tringle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle collection Moustache vient d'arriver !

 

https://moustachebikes.com/

 

Pas de grandes révolutions "esthétiques", a part la batterie et le nouveau système Bosch.

Sinon, le Trail 11... 🤩

 

IMG_20220415_120918.jpg

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans les 50-60 bornes par sorties (entre 500 et 700 de d+ je dirais) si je reste en emtb je ne dois pas trop pousser les derniers km sinon ça termine en musculaire 😁.

Et quand tu as goûté à ce mode c'est difficile de revenir en arrière.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hman32 a dit :

@DamT c'est certain que 725 c'est pas énorme comme avancée si on compare au 900Wh des Spectral pour a peine 22.7 Kg :D

Ca reste des cadres alu sous les 25kg pour 750wh bosch, c'est pas mal du tout . Quand tu vois le scott Patron à plus de 27kg... ^^ . 

Après 900wh chez shimano, Brose, yamaha ou bosch, ça donne pas la même autonomie. Encore heureux qu'ils arrivent à caser ces 900wh avec un shimano, sinon autant reste en musculaire :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 4/13/2022 at 1:25 PM, sdon1011 said:

Oufti, oui !
J'ai voulu monter mes inserts Cushcore CX avec 2 nouveaux pneus en 33mm. J'ai abandonné. Sans doute y serais-je arrivé après des heures de combat, mais je n'imagine même pas un passage en chambre le jour J en cas de problème.

Pourtant j'y suis arrivé assez facilement auparavant.
Je vais la jouer "safe" à la Malteni avec du tubeless classique.


je me quote moi-même. 
La Malteni c’était hier. Je pense qu’avec un insert jamais je n’avais ce problème avec mon pneu arrière. 
J’ai essayé à nouveau cet après-midi. En 10 minutes c’était plié. 
Je pense que la température joue énormément. J’ai bien senti que l’insert était beaucoup plus malléable. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me requote moi-même.

C'est certain qu'avec le cushcore je n'aurais pas eu ce problème: le pneu a été pincé et n'est même plus étanche.

Le gag, je m'en suis rendu compte quand j'ai réussi à monter ce pneu avec un insert justement. J'aurais dû l'inspecter mieux car à cet endroit précis il y avait beaucoup plus de sealant séché qu'ailleurs.

J'ai monté un autre X-One, incroyable la différence de souplesse des flancs, car il s'est monté avec une relative facilité avec le cushcore. La différence c'est la couleur des flancs (beige vs normal), peut-être que ça influe. J'avais bien remarqué que ce X-One à flanc beige tenait ses flancs plus d'un Marathon que d'un pneu tubeless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwalbe qui lance un pneu route blanc, pour rendre hommage à Cancellara

 

https://www.veloderoute.com/news/17366/schwalbe-pro-one-x-spartacus-le-pneu-route-qui-rend-hommage-au-palmares-de-fabian-cancellara

 

Le but est bien indiqué en bas de l'article

"Ma première sortie en Espagne avec les pneus blancs a immédiatement attiré l'attention. Tout le monde les regardait, qu'il s'agisse de routards ou de touristes. Puis j'ai remarqué que personne ne me regardait, comme c'est souvent le cas, mais que toute l'attention était attirée par mes pneus blancs". 

Fabian%20Cancellara-5.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis hyper déçu par Fazua. Ils laissent tomber le combo batterie/moteur pour faire comme tout le monde et avoir le moteur en fixe dans le cadre :(
 



https://fazua.com/en/energy/ride-60/
 

Avec leur petite batterie de 430 Wh, je ne vois pas trop ce qu'ils apportent de plus que les autres maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancien système, tout ce qu'ils proposent c'est un pack upgrade pour passer du Rider 50 Evation au Rider 50 Trail:

 

Quote

All the benefits of the new Drivepack

  • 10% increase in motor power to 350 W
  • Enhanced engine efficiency ensures consistent range
  • Optimized engine cooling due to adapted radiators depending on the riding conditions
  • 70 g weight saving
  • Tool-free USB cover
  • Design improvement
  • Simplified cleaning due to opened housing

All the benefits of the new bottom bracket

  • 120 g weight saving
  • Improved freewheel ensures faster frictional connection
  • Cover protects against dirt and water
  • Design improvement

 


https://fazua.com/en/energy/ride-50-trail-street/#ride50Upgrade
 

Mais j'ai bien l'impression qu'il ne va plus évoluer :(, finalement tout le côté "évolutif" a été mis en berne pour satisfaire les constructeurs en proposant des montage fixe :(
 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez d'accord, le visuel est très similaire, et même si les changements sont là, bon, pas sûr que je les sentirais dans un test à l'aveugle personnellement.

Accessoirement, 165/170, c'est pas comme si c'était nécessaire tout le temps là où on roule 90% du temps... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.