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Scottie

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About Scottie

  • Birthday 09/11/1981

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Informations de profil

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    Charleroi
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Ritchey road logic et Rocky Mountain Element

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  1. merci pour le partage du tableau de géométrie. Je dirais entre 1m81 et 1m90 selon les proportions du cycliste. 1m92, ça risque d'être tout juste, sauf si tu préfères un vélo plus petit, comme beaucoup de coursiers. Sur la photo du vélo monté, la hauteur de selle est à 79cm pour mon mètre 84 et 89cm d'entrejambe. Ouais fonces Tommy....
  2. Kit cadre titane fairdale spaceship, taille 58, version mécanique : https://shop.fairdalebikes.com/products/spaceship-titanium-frame-and-enve-carbon-fiber-fork-kitLe prix comprend le cadre, la fourche ENVE 2.0 carbone, le jeu de direction FSA d'origine et le boitier de pédalier Token pressfit 30 installé.Le tout est en parfait état (moins de 500km par temps sec), acheté en juillet 2020 facture à l'appui. PRIX DEMANDE : 1200€ -->1000€Possibilité d'ajouter kit potence/tige de selle carbone Deda, pédalier cannondale Hollowgram SiSL comme sur la photo en supplément.je réponds avec plaisir à toutes vos questions par mail ou message privé.
  3. Selle italia slr boost superflow kitcarbonio Taille L3 (145mm) rails carbone 131g. essayée 1h sur home trainer donc neuve. Vendu
  4. je modère légèrement mes propos : j'ai des pédales Xpedo M-force (donc compatible SPD) et des cales Shimano SH51 sur mes chaussures : l'enclenchement/ déclenchement est très bon mais par contre il y a un peu trop de liberté de mouvement, un petit jeu entre la cale et la pédale, ce qui n'est pas dérangeant en soi mais provoque quelques grincements,/couinements avec mes chaussures aux semelles dures.
  5. 5000€ c'est ce que j'avais payé mon Spark RC pro de 2017 (cadre carbone haut de gamme) équipé en XT et upgradé avec d'excellentes roues alu (dt XR1501), dérailleur XTR, cintre et tige Syncros carbone... NEUF ! Bref, ça c'était avant... C'est clair que les stocks 2020 sont bien vides, les magasins dévalisés (donc pour les remises vous repasserez, vécu par mes parents à l'achat de 2 Moustache...) mais pour leurs gammes 2021, les constructeurs ont arrêté le choix des composants et leur prix de vente publics AVANT la crise. Je m'attends donc encore à une petite hausse dans le courant de l'année 2021, ou à une diminution drastique des remises autorisées par la marque (je dis bien la marque, pas le revendeur) comme le fait déjà Spé.
  6. Le nouveau Scalpel Si passerait pour bon marché à côté ! Surtoût que pour avoir des réductions (genre 5 à 10% hein, faut pas rêver non plus) chez Spé, faut avoir des gros contacts ! Mais oui, je trouve aussi que les "grandes" marques abusent franchement. En fait, ce qui me déplait le plus, c'est de constater que ces marques semblent s'aligner les unes sur les autres pour proposer des tarifs élevés et des équipements franchement moyen (ex : 5000€ = GX, 8000€ = X01/Xtr, plus de 10.000€ pour du XX1 AXS) alors que cela ne se justifie pas. Ils réfléchissent vraiment en terme de "combien le consommateur est prêt à payer ?" et ensuite ils choissent les composants. 11.500 balles c'est le prix d'une kawa ZX6R !!! Avant, en terme de budget, tu avais les marques premium (Scott, Spé, Trek, Cannondale etc;..) , et puis, encore un peu plus cher, les marques prestigieuses mais un peu plus confidentielles (genre Yeti, Santa, Rocky etc...). Ca pouvait s'expliquer par le nombre de vélo produits et vendus. Aujourd'hui ces marques premium sont plus chères, c'est injustifiable. En hardtail, le Chisel est clairement un achat malin. Je le comparerais volontier à un cannondale Caad 12 ou 13 sur route Et oui, je pense que le marché de l'occasion va en profiter
  7. les nouveaux Spé Epic sont sortis : https://www.specialized.com/be/fr/shop/bikes/mountain-bikes/cross-country-mountain-bikes/epic/c/epic?q=%3Aprice-desc%3Aarchived%3Afalse%3AproductFamily%3AEpic Les coloris sont très réussis, les prix piquent un peu... 😳
  8. Modèle blanc et orange Taille M Excellent état, jamais chuté 60€ livré
  9. L'étagement d'une cassette, ce sont des sensations assez personnelles, du coup c'est pas plus mal que Shimano et Sram aient pris des voies différentes. J'ai roulé 2 ans and XX1 eagle et je trouvais que le passage du 42 vers le 50 était trés important, il modifiait trop radicalement la cadence de pédalage donc je n'ose imaginer le passage 42->52... C'est un parti pris de Sram qui pense qu'on roule 99% du temps sur les 11 premiers pignons et le 12eme n'est là qu'en cas de "panne de jambes" ou raidar de l'impossible, c'est une vision qui se défend mais qui est plus orientée compétition, ce pour quoi le groupe a été développé à la base. Un des points forts des cassettes Sram X01/XX1 eagle c'est qu'elles sont extrêmement durables, plus de 3000km sans problème si on prend garde de changer la chaine à temps (elle aussi assez durable). Chez Shimano, j'ai fait un an en XTR 10-51, je trouve que l'étagement est beaucoup plus harmonieux surtout sur les 3 derniers pignons, on sent que ça a été conçu pour Mr tout le monde. Pour les plus grosses cuisses, Shimano a sorti une cassette 10-45, je trouve ça malin. Le shifting est excellent en toutes circonstances. Le problème c'est que je n'ai fait qu'un an avec la cassette : après 2000km elle est déjà bien entamée, surtout sur le pignons en titane ... Une XT sera certainement beaucoup plus durable mais pas envie de prendre 100gr dans l'opération. J'ai donc cherché une solution alternative et je suis en train de tester ça : https://www.garbaruk.com/12-speed-shimano-micro-spline.html?category=11 cassette Garbaruk 12 vitesses 10-52 avec derniers pignons 32-37-44-52 --> ça reste tout à fait "correct" à l'usage en terme d'étagement , entre Sram et Shimano je trouve. Moins lourd qu'une Sram XX1 eagle (et donc qu'une XTR), moins chère également Et comme il n'y a que le dernier pignon en alu, je ne m'inquiète pas trop de la durabilité, on devrait se rapprocher de Sram. Autre avantage, le 52 m'a permis de passer sur un plateau de 34 dents et je trouve que ça "enroule" mieux Pour le moment je suis toujours en phase de test (les réglages dérailleur ne sont pas aussi simples qu'en full Sram ou full Shimano) mais ça me semble pas mal du tout.
  10. C'est pas tant l'orange que ce gris inerte qui me dérange... Sans parler de l'absence de logo sur le tube diagonal. Des fois ça passe mais ici ça fait ... cheap
  11. Présentation officielle demain. Niveau géo : angle de direction à 68°, angle tube de selle à 74,5°, offset fourche 55mm (inchangé), reach 1 cm plus long, bases à 436mm de long et hauteur de bdp "normale" (330mm) ---> du prévisible donc, pas de révolution ici.Gain de poids annoncé sur le cadre (toujours proposé en 2 versions : himod et non himod)La vraie nouveauté vient des fameuses bases applaties façon scalpel 1ere gen et de la cinématique du cadre --> cannondale annonce un cadre moins sensible au pompage et moins dépendant de la qualité de l'amortisseur, les suspensions fonctionneront "tout ouvert" ou fermé, pas de mode intermédaire (ce qui manquait un peu sur l'actuel).Particularité: il y aura un genre de mini swat externe fourni avec le véloSans surprise également : les prix grimpent encore
  12. j'ai des cales Shimano SPD sur des pédales Xpedo récentes et ça fonctionne très bien
  13. je déterre le topic : les prizm trail sont encore disponibles ?
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