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Scottie

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  • Ville
    Charleroi
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Cannondale CAAD 12 et Rocky Mountain Element

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  1. Bon, la speed demon c’était aujourd’hui (et pas le 29). Et il eut peut-être mieux valu que je me trompe de date aussi... le cr sera aussi rapide que le parcours : route, route, route... les 40 premiers km sont avalés en mode cyclosportive, les 15 derniers auront au moins un peu d’intérêt. Bref bonne organisation (fléchage, ravito etc) mais parcours sans intérêt sauf flatter l’ego niveau vitesse moyenne
  2. bonjour, je vends une paire de moyeux DT Swiss 240s, on y va pour les spécifications : - Avant : 15x110 (boost), straighpull, centerlock, 28 trous - Arrière : 12 x 148 (boost), straightpull, centerlock, 28 trous, CRL microspline ou XD (au choix), ratchet 36 T Les moyeux ont roulé moins de deux ans, les roulement avant ont été changés il y a +/- 1an, ils tournent nickel et sont en parfait état. CRL peu marqué. Valeur neuf sur le net (meilleurs prix trouvés chez Bike24) : 140 + 265 + 65 (ratchet) = 470€ J'en demande 300€
  3. Je n'ai pas tant de craintes pour la manutention des manutentionaires que pour le stockage dans la soute. Comme tu dis, si ton bike est en dessous de la pile... Le problème avec Ryanair (pour ne pas le citer), c'est qu'il considère la valise pour vélo comme un bagage "normal" donc il est géré, c-à-d balancé et stocké, de la même manière. Avec certaines compagnies aériennes, c'est un bagage exceptionnel et il suit une autre filière (manutention et mise en soute). Avec Ryanair, on peut assurer son bagage pour une valeur supérieure (moyennant une prime que je n'ai pas calculée) mais limitée à 2600€ donc... Je fais donc le tour des assureurs qui proposent des assurances vélo (vol et dégâts) pour voir si ils couvrent aussi ce genre de sinistre lors d'un transport en avion. J'irai lire ça, merci
  4. Je remonte ce sujet pour savoir si vous avez eu d'autres expériences à partager, bonne ou mauvaise, valises souples ou en dur ... Connaissez-vous des sociétés qui louent des valises pour vélo ? (vélocistes?) quelle assurance complémentaire peut-on souscrire ? (puisque les compagnies aériennes remboursent que dalle ou presque...)
  5. J’étais sur le 50 (54 en fait) , pas sûr du d+ mais maxou annonce 1100m sur les 43 donc j’ai eu ma dose et ma faible moyenne le confirme. Le tracé était génial, plein de bois et de singles , des successions de côtes et de descente, bref du vrai vtt! Je ne connais pas le coin mais j’ai l’impression qu’il était bien exploité . Les marcheurs au début ne m’ont pas embêté, ça devait être l’inverse, Sujet de réflexion pour l’organisation. Le fléchage était très bien au début mais avait tendance à devenir un peu plus discret et tardif sur la fin. Les changements de luminosité et sol humide n’aidaient certainement pas. Gros bémol sur les ravitos, peut-être pas idéalement situés (km 21, 40 et 50🤔) et surtout vides et peu qualitatif. Mais je retiens surtout un parcours top dans une très très belle région 👌
  6. ne connaissant pas la région, y a du bois et du single ? pas envie de rouler à traver champs 50% du temps...
  7. j'étais parti pour Aywaille ou Bouillon ce weekend mais je me tâte avec celle-ci (bcp plus proche)...
  8. je préfère celui du dessus avec logo orbea rouge dégradé sur le downtube
  9. Cintre carbone 100% neuf, démonté d'un VTT rocky mountain à l'achat. largeur 760mm, diamètre 35mm, +/- 185gr, valeur 145€ en magasin --> 110€ Potence Rocky Mountain neuve également (type Race Face turbine 35), longueur "custom" +/-75mm 0°, valeur 100€ en magasin --> 60€ ou 150€ le tout
  10. @ddetan je crois que tu l'as, ta réponse... 😁
  11. nismes, viroinval... : prends le TR (cet avis n'engage que moi)
  12. Quel poids ? Quels terrains de jeu ? Si modèle 2020, prends le en 120mm car tu as maintenant un remote 3 positions, la position intermédaire faisant défaut sur le 2019. Je n'aurais pas été aussi catégorique sur le modèle 2019. Je précise que je n'ai jamais essayé le Oiz, ni 2019 ou 2020, ni TR ou normal, mais si c'est pour de la rando, même typée XC (comme moi en fait), le TR en 120mm avec sa Fox 34 devant t'apportera plus que ce que les 300gr en plus te feront perdre. C'est en tout cas le raisonnement que j'ai suivi avec Mon passage du Spark RC vers le Rocky et je ne m'en plainds pas
  13. Je suis du même avis que @Duj, rencontré au hasard d'un single en fin de parcours. Suis parti sur le 55 pour ma sortie de reprise après 2 semaines de vacances sans vélo et c'était ce qu'il me fallait : un parcours sympa et varié dans une région que je commence à connaître et que j'apprécie, un sol (archi) sec donc "roulant", une organisation top, et des potes de sortie qui m'ont mis la tête de travers dès les 1er km lol. Le début était un peu trop roulant à mon goût, le gros du D+ arrivait après les 30 premiers km, et la fin de parcours était top. Dommage : pas de descente à Floriffoux cette année. Envie de changer le parcours ou manque d'autorisation ? pas grave on le fera une autre fois. Mention spéciale pour le fléchage : juste parfait. Et les ravitos très bien aussi.
  14. présent sur le 55 ou 65 une classique du calendrier, LA rando de la rentée. Chouette parcours (notamment cette descente à Floriffoux...) même si parfois ça bouchonne un peu dans les singles
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