Jump to content

Scottie

Inconditionnels
  • Posts

    916
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Scottie last won the day on December 20 2020

Scottie had the most liked content!

Reputation

305 Very good

1 Follower

About Scottie

  • Birthday 09/11/1981

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Charleroi
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Ritchey road logic et Rocky Mountain Element

Recent Profile Visitors

3,797 profile views
  1. 😤 Exact, c'est le SAV de l'importateur français et/ou FOX qui est en dessous de tout. Là je viens d'avoir confirmation que ma pièce serait expédiée de l'usine (Taiwan) mi février, réception mi mars donc possiblement la tige opérationnelle de retour chez moi fin mars. Avec une garantie qui sera prolongée de la durée d'immobilisation du produit. j'attends de voir, je sais pas pourquoi je sens que c'est pas fini c't histoire... Si jamais la changement de pièce ne règle pas le problème... 😤 oui , transfer SL, à priori plus simple mécaniquement donc potentiellement moins de risque de problème et entretien plus simple et moins cher.
  2. Je me dois de tirer publiquement à boulet rouge sur la gestion du SAV de ma tige de selle FOX transfer SL par FOX France (tribe sports group) Tige de selle retournée mi septembre. 4 mois plus tard... toujours pas de tige de selle en vue (arrivée chez Tribe le 18/09), Tribe m'avait assuré avoir identifié le problème et commandé la pièce à changer. On m'avait annoncé début décembre ce que je trouvais déjà dur à avaler... ne voyant rien venir, j'essaie de les contacter, sans succès. Je passe donc par le magasin qui me l'avait vendue (Purebike, eux par contre sont bien réactif niveau SAV) et là Purebike me dit avoir eu l'info de Tribe qu'après avoir changé la partie basse, c'est maintenant la partie haute qui pose problème... Ils doivent commander la pièce, pas encore de dispo annoncée, je m'attends à rien avant mars... C'est n'importe quoi ! Même en période de pénurie je trouve cela scandaleux. Un produit NEUF (roulé 3x), à ce tarif, ça se change , point barre. Leur excuse pour ne pas l'avoir remplacée, c'est qu'il n'y avait pas de stock. Ils n'en ont pas reçu entre septembre et janvier ? il n'y a eu aucune dispo pour le marché français ? Bref, au rythme où ils changent les pièces et le temps nécessaire pour les recevoir, elle sera peut-être opérationnelle cet été :twisted: Que puis-je demander commande dédommagement selon vous ? quand je vois la gestion de mon problème de moyeu par une petite boite comme Erase (top)... une grosse boîte comme Fox, à ce niveau de tarif... c'est n'importe quoi, ils se foutent du consommateur
  3. de mon côté, ma Transfer SL est toujours chez Tribe pour SAV, ça fait 3 mois maintenant, normalement ils devaient recevoir la pièce défectueuse ce mois-ci mais je sais pas pourquoi j'ai un doute...
  4. généralement les tensions sont limitées par le moyeu et/ou la jante, donc il y a une valeur au-delà de laquelle tu ne pourras pas monter, peu importe le rayon. Et à tension iso, un rayon avec plus de matière sera plus rigide
  5. Partant du principe que les aciers utilisés pour les rayons Sapim ont le même module d'Young, j'en étais arrivé à cette conclusion mais comme la roue est un ensemble dynamique complexe, il y a la théorie et la pratique comme on dit.
  6. la question a peut-être déjà été abordée mais bon... Avis aux monteurs de roues : y-a-t-il un gain de rigidité latérale à espérer en passant de rayons plats type Cx ray coudés à des rayons ronds Sapim d-light coudés aussi ? tout autre paramètre restant identiques bien sûr
  7. merci pour la transparence et la réactivité
  8. Mail envoyé à Erase, j'espère qu'ils prendront en charge sans que je doive renvoyer la roue aux Pays-bas (wheel-tec), ce serait plus pratique pour moi
  9. je suis en train de connaître le même problème. Comment s'est soldé ton problème ? Au début je croyais que ce craquement venait de mon boîtier de pédalier BB30 ,réputé pour; j'ai donc démonté remonté les roulements, ensuite j'ai crû que ça venait de ma cassette dura ace, du coup démontage, nettoyage remontage. Bruit toujours présent, j'ai donc fait mes recherches et je tombe là-dessus, je crois que j'ai trouvé du coup ça a tendance à bouffer le ratchet non ? c'est passé sous garantie ?
  10. Clair ! les gars roulent plus vite avec une crevaison arrière que moi avec mon vélo sur une route bitumée ! Sagan a souvent privilégié un groupe mécanique pour les classiques flandriennes, ce n'est pas nouveau. D'ailleurs quand je vois le nombre de courses perdues pour soucis de passage de vitesse en électronique , je comprends ceux qui restent en bon vieux méca
  11. Faut pas oublier que P-R se gagne à près de 45kmh de moyenne, donc les jantes hautes ont quand même du sens, surtout depuis que le monde de la route s'est (enfin) tourné vers les jantes larges et pneus assortis. En pneu de 32mm ça devait passer crème 😆 Et oui, pour le coup, mauvaise pub pour Canyon quand on voit certains choix matos de MVDP depuis sa casse de cintre.
  12. AH merci, enfin quelqu'un qui a vu la course. MVDP en fait trop, comme souvent. Sur 270km avec les conditions d'hier, forcément il te manque du jus sur la fin... Il lui a aussi sans doute manqué 1 à 2 semaines de préparation (suite chute JO). Colbrelli a fait sa course : il n'a pas hésité à anticiper la bagarre, il a fait sa part de boulot dans l'échappée, il a tenté au culot dans un des derniers secteurs pavés (d'ailleurs MVDP serrait les dents dans sa roue), c'est lui aussi qui bouche le trou sur une des seules accélérations de MVDP et lorsque Vermeersh attaque (il m'a épaté lui). Il a couru "juste" et pour une première sur les pavés il avait plutôt l'air à l'aise (aucune chute ni crevaison même si il fallait un peu de réussite). Colbrelli souffre d'une mauvaise image en Belgique à cause de son équipe et sa victoire aux CE devant Evenepoel. Il est critiqué pour ne pas avoir roulé avec RE. Mais c'est RE qui a roulé comme un cadet ! Son boulot était de lâcher Colbrelli dans la dernière bosse, arrivé au sommet avec Colbrelli, il ne devait plus rouler et laisser le poids de la course à l'italien, meilleur sprinter et qui jouait à domicile. Il faut parfois oser tout perdre pour gagner, RE ne l'a pas encore appris, il a d'ailleurs encore beaucoup à apprendre (son "échappée" à 150km de l'arrivée aux CM en est encore un bon exemple). Un mot sur WVA qui me semble "au bout du rouleau", physiquement et plus encore mentalement (les CM ont laissé des traces;..), un bon break lui fera du bien.
  13. Si je comprends bien, tu as déjà le vélo (occasion) et tu cherches qqn pour le suivi de l'entretien et SAV éventuellement (ex : en cas de garantie). Pour le SAV/garantie, si tu es le second propriétaire du bike, même avec la facture d'achat, ça va vraiment dépendre du dealer santa cruz. Certains joueront le jeu (car normalement la garantie ne s'applique qu'au premier propriétaire), d'autres pas... Là je ne sais pas qui te conseiller comme dealer Santa "arrangeant". Pour l'entretien, beaucoup de magasins seront capables de faire ce qu'il y a à faire dessus, mais comme tu n'as pas acheté le vélo chez eux, forcément tu risques pas d'être prioritaire et vu les délais actuels parfois... (même si ça va un peu se calmer en hiver) et ne t'attend pas à une ristourne... Certains magasins ont un excellent service atelier, d'autre moins, faut se renseigner (bouche à oreille). Cependant, l'idéal est parfois de connaître quelqu'un de compétent qui fait cela sur le côté mais alors il faut te passer de facture d'entretien etc... C'est ce que je fais pour mon Rocky Mountain qui est une marque super confidentielle en Belgique (acheté en France). L'avantage aussi est que tu peux tranquillement acheter ton matos sur le net si tu sais ce qu'il te faut et lui demander de le monter moyennant rémunération (souvent moins cher qu'en magasin), tu n'est alors plus tributaire des disponibilités et des tarifs "plein pot"que tu trouves en magasin. Je sais, c'est moche, ça fait pas vivre le commerce local mais l'industrie du cycle est devenue une jungle et les magasins de vélo ne sont pas les plus à plaindre pour le moment... On vit des temps compliqués. Pour ma part, afin de limiter les imprévus : - j'achète et stocke certaines pièces d'usure quand j'en trouve sur internet à bon prix (plaquettes de frein, chaine, bdp, roulements etc) - je planifie mes entretiens (ex : je réserve un créneau maintenant pour dans quelques semaines car je sais que mon bdp sera à changer, au pire j'annule ou reporte le RDV) - je privilégie la fiabilité, surtout niveau cadre et suspension car pas envie de voir mon vélo immobilisé des semaines/mois pour une prise en garantie qui souffrirait de la pénurie) Très juste. Il y a même un magasin près de chez moi qui m'a dit : - "vous pouvez déposer votre vélo, le délai actuel est de 2-3 semaines" - Moi : "OK, donc je passe vous le déposer dans 2, 3 semaines ?" - "non, non, il faut le déposer aujourd'hui et il sera fait après tout ceux qu'on a déjà, on suit l'ordre d'arrivée quoi" - Moi : "OK, merci mais non merci"
  14. c'est ce que je me suis dit aussi mais j'en doute fortement pour plusieurs raisons : - Element a toujours été le nom de leur full de XC (comme Vertex pour leur semi rigide qui a disparu du catalogue aussi) - le magasin qui m'a vendu le bike, généralement bien informé, avait entendu parler du nouveau Element depuis des mois mais rien concernant un autre full - l'orientation "endurisée" de la marque Bref, ce serait une énorme surprise ! Je me demande sur quel bike vont rouler les pilotes XCO du team (et même si le team xco existera encore)
  15. Après je peux comprendre leur choix : combien de vélos vendent-ils aux USA/Canada ? Combien de vélos vendent-ils en Europe et plus précisément au Bénélux ? RM reste une petite boîte par rapport à des Scott, Spé, Cannondale, Trek etc... est-ce intéressant/rentable pour eux de développer des produits pour la niche que nous représentons aujourd'hui?
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.