Jump to content

Scottie

Inconditionnels
  • Content Count

    867
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Scottie last won the day on December 20 2020

Scottie had the most liked content!

Community Reputation

293 Very good

1 Follower

About Scottie

  • Rank
    Inconditionnel
  • Birthday 09/11/1981

Méthodes de contact

  • Site Internet
    http://
  • ICQ
    0

Informations de profil

  • Ville
    Charleroi
  • Prénom
    Nicolas
  • Bike(s)
    Ritchey road logic et Rocky Mountain Element

Recent Profile Visitors

3,490 profile views
  1. merci pour le partage du tableau de géométrie. Je dirais entre 1m81 et 1m90 selon les proportions du cycliste. 1m92, ça risque d'être tout juste, sauf si tu préfères un vélo plus petit, comme beaucoup de coursiers. Sur la photo du vélo monté, la hauteur de selle est à 79cm pour mon mètre 84 et 89cm d'entrejambe. Ouais fonces Tommy....
  2. Kit cadre titane fairdale spaceship, taille 58, version mécanique : https://shop.fairdalebikes.com/products/spaceship-titanium-frame-and-enve-carbon-fiber-fork-kitLe prix comprend le cadre, la fourche ENVE 2.0 carbone, le jeu de direction FSA d'origine et le boitier de pédalier Token pressfit 30 installé.Le tout est en parfait état (moins de 500km par temps sec), acheté en juillet 2020 facture à l'appui. PRIX DEMANDE : 1200€ -->1000€Possibilité d'ajouter kit potence/tige de selle carbone Deda, pédalier cannondale Hollowgram SiSL comme sur la photo en supplément.je réponds avec plaisir
  3. Selle italia slr boost superflow kitcarbonio Taille L3 (145mm) rails carbone 131g. essayée 1h sur home trainer donc neuve. Vendu
  4. je modère légèrement mes propos : j'ai des pédales Xpedo M-force (donc compatible SPD) et des cales Shimano SH51 sur mes chaussures : l'enclenchement/ déclenchement est très bon mais par contre il y a un peu trop de liberté de mouvement, un petit jeu entre la cale et la pédale, ce qui n'est pas dérangeant en soi mais provoque quelques grincements,/couinements avec mes chaussures aux semelles dures.
  5. 5000€ c'est ce que j'avais payé mon Spark RC pro de 2017 (cadre carbone haut de gamme) équipé en XT et upgradé avec d'excellentes roues alu (dt XR1501), dérailleur XTR, cintre et tige Syncros carbone... NEUF ! Bref, ça c'était avant... C'est clair que les stocks 2020 sont bien vides, les magasins dévalisés (donc pour les remises vous repasserez, vécu par mes parents à l'achat de 2 Moustache...) mais pour leurs gammes 2021, les constructeurs ont arrêté le choix des composants et leur prix de vente publics AVANT la crise. Je m'attends donc encore à une petite hausse dans le courant de
  6. Le nouveau Scalpel Si passerait pour bon marché à côté ! Surtoût que pour avoir des réductions (genre 5 à 10% hein, faut pas rêver non plus) chez Spé, faut avoir des gros contacts ! Mais oui, je trouve aussi que les "grandes" marques abusent franchement. En fait, ce qui me déplait le plus, c'est de constater que ces marques semblent s'aligner les unes sur les autres pour proposer des tarifs élevés et des équipements franchement moyen (ex : 5000€ = GX, 8000€ = X01/Xtr, plus de 10.000€ pour du XX1 AXS) alors que cela ne se justifie pas. Ils réfléchissent vraiment en terme de "combien le con
  7. les nouveaux Spé Epic sont sortis : https://www.specialized.com/be/fr/shop/bikes/mountain-bikes/cross-country-mountain-bikes/epic/c/epic?q=%3Aprice-desc%3Aarchived%3Afalse%3AproductFamily%3AEpic Les coloris sont très réussis, les prix piquent un peu... 😳
  8. Modèle blanc et orange Taille M Excellent état, jamais chuté 60€ livré
  9. L'étagement d'une cassette, ce sont des sensations assez personnelles, du coup c'est pas plus mal que Shimano et Sram aient pris des voies différentes. J'ai roulé 2 ans and XX1 eagle et je trouvais que le passage du 42 vers le 50 était trés important, il modifiait trop radicalement la cadence de pédalage donc je n'ose imaginer le passage 42->52... C'est un parti pris de Sram qui pense qu'on roule 99% du temps sur les 11 premiers pignons et le 12eme n'est là qu'en cas de "panne de jambes" ou raidar de l'impossible, c'est une vision qui se défend mais qui est plus orientée compétition, c
  10. C'est pas tant l'orange que ce gris inerte qui me dérange... Sans parler de l'absence de logo sur le tube diagonal. Des fois ça passe mais ici ça fait ... cheap
  11. Présentation officielle demain. Niveau géo : angle de direction à 68°, angle tube de selle à 74,5°, offset fourche 55mm (inchangé), reach 1 cm plus long, bases à 436mm de long et hauteur de bdp "normale" (330mm) ---> du prévisible donc, pas de révolution ici.Gain de poids annoncé sur le cadre (toujours proposé en 2 versions : himod et non himod)La vraie nouveauté vient des fameuses bases applaties façon scalpel 1ere gen et de la cinématique du cadre --> cannondale annonce un cadre moins sensible au pompage et moins dépendant de la qualité de l'amortisseur, les suspensions fonctionne
  12. j'ai des cales Shimano SPD sur des pédales Xpedo récentes et ça fonctionne très bien
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.