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Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001
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On a jamais été aussi près de Noël, et donc de 2022.

Si vous croyez au père du même nom, en commandant aujourd'hui, vous recevrez peut-être votre vélo dans 6 mois...

 

Pour inaugurer le topic annuel des nouveautés, un vélo sans moteur, sans plastique, sans fourche arrière, sans nouveau format, sans aéro : le Kona ESD Mk II. C'est fou comme les secondes générations sont toujours plus moches que les premières. C'est pourtant la première crêpe qu'on loupe, non ? Quoique, ça va encore.

 

Soit...

 

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oufti 2 X12 vitesses sans fil et sans dérailleur avant. 

Un truc dont je ne savais même pas que j'en avais besoin il y a à peine 2 minute :) 

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Une nouveauté chez Fast Suspension, le Fenix EVO reviens avec quelques changement

 

Quote

FENIX EVO FEATURES:

Redesigned head for more compatibility for more frames

New spring retainer : it's now easy to change the shock strange without opening the shock

New preload ring design

 

 

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Bon, ça ne va pas du tout, ils ont un showroom Santz Cruz à Morzine, avec une anglaise tatouée qui file des goodies en te parlant du nouveau Bronson exposé :siffle:

En vrai, sa race cette couleur , rhooo 😍😍 , la photo ne rend pas hommage, tout comme celle du 5010 "raspberry qq chose" mais ces 2 couleurs mat sont :wub:

Je suis presque prêt à revoir mes principes sur les mullets tellement ce bike m'a scotché les yeux 🤓

 

 

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Elle fait pas une reprise de la bécane que tu as pris et comme ça tu va direct le tester et tu pourra rentrer avec :D

Au pire tu rajoute le vélo du fiston :siffle:

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Sérieusement je comprends pas ce qui vaut 10.000 eur sur ce vélo..

Une fox 36 ? Bah oui mais bon.. des roues réserve Santa ? C'est maison... prix de revient,  euuh ? Moitié ou tiers tarif ? Un groupe sram X01 ? Ouais mais bon.. le gx va aussi bien .. la reverb ? Une sombre crasse comparée à une tds avec système à câble.. des sram code ? Que dire ^^

Non sincèrement,  c'est dingue ces tarifs "stock" 

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il y a 41 minutes, Tonton tapis a dit :

Sérieusement je comprends pas ce qui vaut 10.000 eur sur ce vélo..

Une fox 36 ? Bah oui mais bon.. des roues réserve Santa ? C'est maison... prix de revient,  euuh ? Moitié ou tiers tarif ? Un groupe sram X01 ? Ouais mais bon.. le gx va aussi bien .. la reverb ? Une sombre crasse comparée à une tds avec système à câble.. des sram code ? Que dire ^^

Non sincèrement,  c'est dingue ces tarifs "stock" 

C'est presque "cohérent" comme montage, sauf la 36 :-)

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De fait, que du Sram sauf la fourche . Si on peut y voir une logique quelconque 🙃

 

C'est marrant quand même les couleurs catalogues et en vrai, j'ai vraiment hésité sur le megatower en yellow, je le trouvais beau sur papier, mais en vrai pas du tout,  trop jaune pâle,  pas fan.

Inversement le Hightower en amber,  sur papier pas top, en vrai c'est pas trop mal. Pas mon 1er choix mais encore chic.

Le 5010 par contre, waw :wub:

 

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Il y a 4 heures, Tonton tapis a dit :

Bon, ça ne va pas du tout, ils ont un showroom Santz Cruz à Morzine, avec une anglaise tatouée qui file des goodies en te parlant du nouveau Bronson exposé :siffle:

En vrai, sa race cette couleur , rhooo 😍😍 , la photo ne rend pas hommage - Elle est à l'endroit , c'est déjà un beau progrès - , tout comme celle du 5010 "raspberry qq chose" mais ces 2 couleurs mat sont :wub:

Je suis presque prêt à revoir mes principes sur les mullets - dixit le gars qui roulait sur un trek 69er il y a 10 ans -  tellement ce bike m'a scotché les yeux 🤓

 

 

 

 

 

 

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Moi aussi quand je lis "Bullitt", c'est direct à c't'engin que je pense. ;)

Bon alors, cette config' là c'est quoi? Reverse mulet me direz-vous?

Ben non, pas d'accord. Ça, c'est un vrai mulet! Et je dirais même plus : un mulet de bât.

Na!

:rocketwhore:

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C'est difficilement comparable ce 69er, c'était un vrai ovni dans le monde du vélo  , singlespeed, avec une fourche double T en 100mm, et axe de 24 (?) , qui fonctionnait plus ou moins bien jusqu'au moment où elle voulait plus ^^ 

Pédalier isis Bontrager histoire de faire un peu plus exotique.. bref un vrai vélo destiné à finir au musée , ce qui est à peu près le cas dans la cave de @Krutor :-#

mais c'est vrai que c'était marrant en soi, un arrière super court et réactif et un avant qui passait tout (pour un semi de 100 mm)

La dernière fois que j'ai roulé avec , ça devait être aux 4h de la Mazerine, j'ai encore mal au dos et aux genoux ^^

 

 

 

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Et ça pèse combien ce bestiau avec ses 900Wh?


Edit: j'ai trouvé 25.6 Kg :D

Edited by hman32
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24 kg et quelques avec la petite batterie. En XL. 

Pas beaucoup plus lourd qu'un moustache par exemple annoncé à 23,7 KG en taille M je suppose ou S. 

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2 minutes ago, sdon1011 said:

C'est quoi l'intérêt de prendre les petites batteries ? Gagner 500g ? C'est une démarche qui a du sens sur un VAE ?

Sinon chouette bike visuellement.

là je ne suis pas d'accord bien évidemment, car tu gagnes beaucoup plus que 500g. J'ai une petite batterie sur mon Levo SL et je trouve juste parfait, tu auras un peu d'assistance quand besoin dans les grosses côtes, pour le reste tu coupes l'assistance et le vélo roule comme un musculaire. 

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@missJuJu Justement c'est expliqué dans l'article: les grosses batteries sont équipées de cellules 21700 (au lieu des 18650 classiques) pour au final une plus grande concentration d'énergie par unité de volume . La 720 pèse la même chose que la 630, donc j'imagine que la 900 ne fait pas 3kg de plus.

De plus ça m'étonnerait qu'un vélo de 25,6kg permette de pédaler comme un musculaire si on enlève la batterie...

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il y a 57 minutes, missJuJu a dit :

là je ne suis pas d'accord bien évidemment, car tu gagnes beaucoup plus que 500g. J'ai une petite batterie sur mon Levo SL et je trouve juste parfait, tu auras un peu d'assistance quand besoin dans les grosses côtes, pour le reste tu coupes l'assistance et le vélo roule comme un musculaire. 

Tu n'as pas qu'une petite batterie, tu as aussi un vélo léger et un moteur avec un faible couple qui ne consomme pas beaucoup.  

L'avantage de la batterie 900Wh c'est les grosses sorties : 1700 m de D+ en Boost sur une aprem (3500 en éco selon NORCO). 

 

Norco claim that under a fit rider using only Eco mode, the Sight VLT with a 900Wh battery could achieve 3,500m (11,483 ft) of climbing over 63km (39 miles). That's probably an upper limit, of course, so to find the lower bound, I went out to drain a full battery using only Boost mode (the most powerful) on a very muddy day, riding a mixture of singletrack and fire road climbs. I weigh 86 kg and the bike was covered in mud from the first descent. I managed 1,706m (5,600 ft) of climbing over 39.3Km (24.4 miles). On a regular bike I'd call that a big day out, but I managed it comfortably in an afternoon

 

4.57 kg la batterie 900 WH

il y a une heure, Tonton tapis a dit :

il est pas moche (pour un VAE) :) 

 

Ca sent le virage de mentalité ça  ❤️ 

 

Le nouveau Range VLT à de la gueule aussi : 

 

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C'est marqué sur le site en lien :D

Plus ou moins 10000$, donc tu ajoute la TVA et les frais d'import.... soit minimum 11855€

Une pacotille :siffle:

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Les prix en EUR sur le site FR c'est plus ou moins le prix en USD. 

Donc environ 9500 EUR pour le modèle Sight VLT C1 en kashima etc... 

A ce prix tu as du bas de gamme chez Specialized :p 

 

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@Thom Powder du coup c'est plus chère au US? Vu qu'il donne toujours les prix sans les taxes locale


EDIT: je n'ai rien dits, 1 dollar c'est 0.85€ donc 11800$ * 0.85 ==> 10.200€

Edited by hman32
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Je suis le seul qui avale de travers en lisant 599€ pour un morceau de dérailleur ? 

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@IceBlue tu ne dois pas trop connaitre les prix dans la catégorie "ceramique" toi ;) 

Pour te donner une idée, du "Ceramic Speed" d'entrée de gamme c'est 540€

https://www.probikeshop.fr/chape-de-derailleur-arriere-ceramicspeed-oversize-coated-shimano-r9aa-r8-rouge/159102.html

Et le haut de gamme 1500€ 🤮

https://www.probikeshop.fr/chape-de-derailleur-arriere-aa2v-ceramicspeed-oversize-coated-sram-red-force-axs-titane/256513.html

Edited by hman32
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