Thom Powder Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Ca continue : https://www.vojomag.com/test-nouveaute-canyon-strive-2022-changement-dapproche-bis/ Test nouveauté | Canyon Strive 2022 : changement d'approche (bis) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 aah, un autre vélo pareil mais pas du tout que de révolutions en 2023 ! Je rigole, mais j'ai pas lu l'article, j'imagine qu'il y a bien qq modifs, plus orientés race enduro je suppose ? Pour satisfaire les pilotes team ? Et garder le Spectral 29 pour les pratiques plus loisirs ? ça aurait du sens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojobleu Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit : @Jojobleu non, c'est pas le même que le 2022 Tu en es certain ? 😊 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gaetan0108 Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 5 hours ago, Tonton tapis said: aah, un autre vélo pareil mais pas du tout que de révolutions en 2023 ! Je rigole, mais j'ai pas lu l'article, j'imagine qu'il y a bien qq modifs, plus orientés race enduro je suppose ? Pour satisfaire les pilotes team ? Et garder le Spectral 29 pour les pratiques plus loisirs ? ça aurait du sens Yep strive plus long plus rigide plus de debattement en mode race, là où le spectral se veut plus accessible pour les mortels que nous sommes Après pour avoir le strive ancienne version du coup , je trouve que pour le pratiquant lambda que je suis il fait encore tout à sens et c’est clairement pas le vélo la limite. Et je me sens très à l’aise dans la pente avec, qui à perdre de la stabilité dans le defoncer en mode tout schuss. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 J'ai aimé et aimé toujours certains modèles Canyon, mais le Strive ne m'a jamais vendu du rêve, me demande pas pourquoi, vraiment subjectif visuel et probablement qq détails annexes, le Spectral par contre , il y a 4 ans genre, lors des derniers tests O2 bikers (quote @karlus ) m'avait plus que surpris, un vrai coup de cœur. Ces 2 dernières années je trouve les coloris Canyon vraiment pas sexy du tout par contre 🤔 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 de moins en moins d'alu pour ces nouveautés ça me fait bien chier l'acheteur moyen ne pense qu'a une chose , acheter son clear protec et faire gaffe , vite a pied ou au ralenti dans un pierrier viva commençal !!! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted April 20, 2022 Share Posted April 20, 2022 Bah y'en a , juste pas dans les magazines Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 13, 2022 Share Posted May 13, 2022 Ce n'est pas le 1 avril, mais Muc Off va nous proposer une valve tubeless avec emplacement pour airtag...https://www.vitalmtb.com/news/press-release/Muc-Off-Launches-Stealth-Tubeless-Tag-Holder,5377 Je préfère ne pas voir la tronche de la valve après une grosse réception ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 En soi l’idée de planquer l’AirTag là n’est pas mauvaise, mais en pratique j’ai des doutes : ça ne crée pas un déséquilibre ? Pas compatible avec des inserts je suppose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 Quitte à utiliser un airtag, il y a sûrement moyen de le placer de manière plus pertinente... Genre dans la douille de direction, dans le cadre via une trappe sur certains cadres par exemple. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IceBlue Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 Les endroits que tu cites vont agir comme une cage de Faraday. En dehors du problème de compression du pneu, leur proposition est pleine de sens . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lama00 Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 Cage de faraday ça dépend où : j’ai mis des powunity biktrax sur le e-genius de ma femme et sur mon rise et ça va bien, pourtant celui du rise est entre le moteur et la tige de selle et celui du e-genius entre le moteur et le cadre alu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nic_lestreeteur Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 l'airtag faut le mettre dans l'insert Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Elian Posted May 16, 2022 Share Posted May 16, 2022 2023, l'année de la chambre à airtag ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted May 17, 2022 Share Posted May 17, 2022 pff, du coup j'ai du aller voir ce que c'était un "airtag" vu que c'était dans un pneu, je pensais que c'était pour suivre la pression... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted May 17, 2022 Share Posted May 17, 2022 il y a 30 minutes, Robin a dit : je pensais que c'était pour suivre la pression... C'est un peu ça ... tu suis où va la pression dans ton pneu..... avec ton pneu .... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Robin Posted May 17, 2022 Share Posted May 17, 2022 et, on espère, le reste du vélo 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted May 28, 2022 Share Posted May 28, 2022 Bon ça ne sera peut être pas pour 2022 mais le premier "pre serie" d'un vtt avec boîte auto est là PS: le cache sur le montant diagonale c'est pas très estétique mais si j'ai bien vu c'est démontable 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted May 28, 2022 Share Posted May 28, 2022 Vivement l'option selle chauffante/ventilée 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted May 28, 2022 Share Posted May 28, 2022 Il n’y a nullement besoin que ça soit efficace pour se vendre ! Il faut surtout que ça soit cher et que ça interpelle le quidam en randonnée. C’est parce que ça bouffe à crever la batterie, sinon les poignées chauffantes auraient déjà débarqué. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BEOLI Posted May 28, 2022 Share Posted May 28, 2022 Ah ben je suis super enthousiaste de voir enfin ce combo moteur + boite Valeo tourner en vrai. C'est pour moi super cohérent d'avoir le moteur et la transmission intégrés dans le même boitier. Un peu gros le moteur du coup c'est vrai et nouveau cadre obligatoire pour les constructeurs. 135 Nm de couple, c'est beaucoup ! Mais cela permettrait d'avoir un vélo avec des composants 100% européen et ça pas mal non plus. Le même en Speedpedelec avec courroie et cadre xxl avec la V3 dans 4 ou 5 ans, le temps de faire ses maladies; je crois que je serai preneur avec un emprunt sur 20 ans Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 Juste pour @spin : GRX limited edition Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toff Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 A assortir à ses moyeux Erase silver 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 C'est nice 😍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spin Posted June 1, 2022 Share Posted June 1, 2022 il y a une heure, spit_06 a dit : Juste pour @spin : GRX limited edition M’en parles pas, j’ai vu ça irait nickel avec mon pédalier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Oui j'aurais pu le mettre dans les affreux https://www.cleanrider.com/actus/ce-velo-electrique-peut-gravir-leverest-en-une-seule-charge/ Ceci est un message proposé par le lobby VAE Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Ils n'ont pas la même (bonne) définition de "gravel" sur ce site ... Citation Optibike vient de sortir un gravel électrique Citation Beaucoup plus robuste que le gravel bike moyen, le R22 Everest adoucit les terrains accidentés grâce à sa fourche et à une suspension arrière Fox DHX à ressort hélicoïdal avec 200mm de débattement disponible. Les freins à disques hydrauliques à quatre pistons pour descente assurent sécurité et réactivité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rubix Posted June 2, 2022 Share Posted June 2, 2022 Vivement qu'ils sortent un DH ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 https://www.rtbf.be/article/le-velo-electrique-du-futur-est-pret-a-s-adapter-a-notre-quotidien-11008743 Je suis... circonspect. Mais il y a de l'idée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 (edited) Je le trouve plutot sympa pour un vélo de ville : Edited June 9, 2022 by Thom Powder Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 C'est assez futuriste comme design. Puis un seul frein qui agit sur les 2 roues je ne suis pas convaincu (répartition 60-40) Par contre je n'ai pas vu la puissance de la bête. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 il y a 54 minutes, DamT a dit : Puis un seul frein qui agit sur les 2 roues je ne suis pas convaincu (répartition 60-40) Pourtant tu en a un qui agit sur les 4 roues de ta voiture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamT Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 C'est pas faux, mais sur un vélo ou une moto je trouve ça contre-nature. Mais je devrais essayer pour la science. on sait encore faire des dérapages de kéké? Note que je pourrais invoquer la raison du mono-frein pour dire que je rate mes nose turns Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 il y a 1 minute, DamT a dit : on sait encore faire des dérapages de kéké? ben ouais hein suffit de virer tes plaquettes de devant 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 https://www.transitionbikes.com/WhatsUp_Detail.cfm?feature=Meet the Relay!&CFID=11244611&CFTOKEN=bbd4f85b179a674a-6C052B7B-F052-03D9-EA0C65EC9AB55325 c'est le premier que je vois avec le nouveau FAzua ça va commencer a batailler dans le segment light ? ( tant mieux ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hman32 Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Juste dommage qu'ils ont laissé tombé la modularité avec le moteur (qui était amovible dans les précédente version) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 sans doute pour ça qu'ils ont tant reduit la masse du moteur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sdon1011 Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Sur les motos aussi: Honda a commencé avec son Dual-CBS (sur les XX je pense @Carbu, un système mécanique avec un piston mesurant l’enfoncement de La Fourche) BMW a suivi avec son freinage « intégral partiel » avec le frein avant agissant sur l’avant et l’arrière. Je pense que sur cette bécane je n’ai jamais appuyé sur la pedale de frein. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 Et personne ne parle du nouveau Hightower... @Tonton tapis tu es plus réactif sur face de bouc Voilà donc ce nouveau hightower. Il est entre les mains de Vojo pour un test comme à leurs habitudes. Comme à chaque fois, il y a 2 colori, jene sais pas dire lequel je préfère... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Daso Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 Je reste amoureux de ce vélo. il a vraiment été le meilleur musculaire que j'ai eu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 il me fait rêver... surtout en evergreen mais pas du tout le budget aujourd'hui... même en vendant mon Bronson actuel, puis faut trouver qqn pour un 27,5" de nos jours... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tonton tapis Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 Ah, j'adore la version vernie, je suis hyper fan du Nomad et du V10 par exemple en version "oxblood" , c'est de toute beaautééé Pour le reste, ben, bon, à part la boite à gant (c'est pratique, c'est clair, pour ça le Spé me manque un peu) , le reste ça semble quand même être un peu de chipotage , ils ouvrent encore l'angle devant (un jour on arrivera à des vélos trails à 63 degrés à ce rythme là) , et changent un peu les settings de la suspension....bon, que dire, déjà que j'ai pas senti vraiment de différence entre le Hightower et le Spé (en 160/160) dans le technique ou le pentu, c'est difficile de trouver un motif valable pour changer C'est un top top vélo quoi qu'il en soit, patience à ceux qui le commanderont Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 il y a 43 minutes, spit_06 a dit : Voilà donc ce nouveau hightower. Il est entre les mains de Vojo pour un test comme à leurs habitudes. Déjà testé chez PB, comme à leurs habitudes https://www.pinkbike.com/news/the-2023-santa-cruz-hightower-gets-tweaked-not-transformed.html Ce purple est juste ❤️ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spit_06 Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 Pour un passage du 27,5 au 29 il est idéal mais pas donné... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thom Powder Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 Un chouette vélo polyvalent effectivement (si tu aimes quand même plus quand ça descend). Par contre le marché de l'occaz c'est pas la forme visiblement. Encore moins en 27.5 je dirais. il y a 44 minutes, Daso a dit : Je reste amoureux de ce vélo. FONCE ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dj_ Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 https://bikerumor.com/sinter-elite-limited-edition-brake-pads-gold-springs/ Un set de plaquette de frein a 170€ C'est en titane et les ressorts + vis sont plaqué or 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilou Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 pas si idiot , recyclable en pendentif ou en boucles d'oreilles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tifox Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 J'aime beaucoup le concept de faire des supports de plaquette en titane soit-disant pour le poids, puis de plaquer en or les vis et ressorts probablement en acier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blacksad Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 Si ce genre de connerie pouvait éviter le monde du vtt, ce serait pas mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbu Posted June 22, 2022 Share Posted June 22, 2022 Si ça se fabrique c'est que ça va se vendre, donc c'est qu'il y a des gens qui ont des tunes à dépenser (pour rien, on est d'accord) donc ça fait tourner l'économie donc c'est tout bon !! 👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts