Jump to content
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Recommended Posts

aah, un autre vélo pareil mais pas du tout :-# 

 

que de révolutions en 2023 !  ^^ 

 

Je rigole, mais j'ai pas lu l'article, j'imagine qu'il y a bien qq modifs, plus orientés race enduro je suppose ? Pour satisfaire les pilotes team ?

Et garder le Spectral 29 pour les pratiques plus loisirs ?  ça aurait du sens :) 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, Tonton tapis said:

aah, un autre vélo pareil mais pas du tout :-# 

 

que de révolutions en 2023 !  ^^ 

 

Je rigole, mais j'ai pas lu l'article, j'imagine qu'il y a bien qq modifs, plus orientés race enduro je suppose ? Pour satisfaire les pilotes team ?

Et garder le Spectral 29 pour les pratiques plus loisirs ?  ça aurait du sens :) 

 Yep strive plus long plus rigide plus de debattement en mode race, là où le spectral se veut plus accessible pour les mortels que nous sommes ^^

 

Après pour avoir le strive ancienne version du coup , je trouve que pour le pratiquant lambda que je suis il fait encore tout à sens et c’est clairement pas le vélo la limite. Et je me sens très à l’aise dans la pente avec, qui à perdre de la stabilité dans le defoncer en mode tout schuss. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai aimé et aimé toujours certains modèles Canyon, mais le Strive ne m'a jamais vendu du rêve, me demande pas pourquoi, vraiment subjectif visuel et probablement qq détails annexes, le Spectral par contre , il y a 4 ans genre, lors des derniers tests O2 bikers (quote @karlus ^^ ) m'avait plus que surpris, un vrai coup de cœur. 

Ces 2 dernières années je trouve les coloris Canyon vraiment pas sexy du tout par contre 🤔

Link to comment
Share on other sites

de moins en moins d'alu pour ces nouveautés ça me fait bien chier

l'acheteur moyen ne pense qu'a une chose , acheter son clear protec et faire gaffe , vite a pied ou au ralenti  dans un pierrier

viva commençal !!!

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ce n'est pas le 1 avril, mais Muc Off va nous proposer une valve tubeless avec emplacement pour airtag...

max_Stealth_Tubeless_Tag_Holder_DSC05432

https://www.vitalmtb.com/news/press-release/Muc-Off-Launches-Stealth-Tubeless-Tag-Holder,5377

Je préfère ne pas voir la tronche de la valve après une grosse réception ...
Photo

 

Link to comment
Share on other sites

En soi l’idée de planquer l’AirTag là n’est pas mauvaise, mais en pratique j’ai des doutes : ça ne crée pas un déséquilibre ? Pas compatible avec des inserts je suppose ? 

Link to comment
Share on other sites

Quitte à utiliser un airtag, il y a sûrement moyen de le placer de manière plus pertinente... 

Genre dans la douille de direction, dans le cadre via une trappe sur certains cadres par exemple. 

Link to comment
Share on other sites

Les endroits que tu cites vont agir comme une cage de Faraday. En dehors du problème de compression du pneu, leur proposition est pleine de sens . 

Link to comment
Share on other sites

Cage de faraday ça dépend où  : j’ai mis des powunity biktrax sur le e-genius de ma femme et sur mon rise et ça va bien, pourtant celui du rise est entre le moteur et la tige de selle et celui du e-genius entre le moteur et le cadre alu

Link to comment
Share on other sites

pff, du coup j'ai du aller voir ce que c'était un "airtag" vu que c'était dans un pneu, je pensais que c'était pour suivre la pression...

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, Robin a dit :

je pensais que c'était pour suivre la pression...

 

C'est un peu ça ... tu suis où va la pression dans ton pneu..... avec ton pneu .... 

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon ça ne sera peut être pas pour 2022 mais le premier "pre serie" d'un vtt avec boîte auto est là
 


PS: le cache sur le montant diagonale c'est pas très estétique mais si j'ai bien vu c'est démontable :D

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n’y a nullement besoin que ça soit efficace pour se vendre ! Il faut surtout que ça soit cher et que ça interpelle le quidam en randonnée. 

 

C’est parce que ça bouffe à crever la batterie, sinon les poignées chauffantes auraient déjà débarqué. 

Link to comment
Share on other sites

Ah ben je suis super enthousiaste de voir enfin ce combo moteur + boite Valeo tourner en vrai. 

C'est pour moi super cohérent d'avoir le moteur et la transmission intégrés dans le même boitier. 

Un peu gros le moteur du coup c'est vrai et nouveau cadre obligatoire pour les constructeurs. 

135 Nm de couple, c'est beaucoup ! 

Mais cela permettrait  d'avoir un vélo avec des composants 100% européen et ça pas mal non plus. 

 

Le même en Speedpedelec  avec courroie et cadre xxl avec la V3 dans 4 ou 5 ans, le temps de faire ses maladies;  je crois que je serai preneur avec un emprunt sur 20 ans :)

Link to comment
Share on other sites

Ils n'ont pas la même (bonne) définition de "gravel" sur ce site ...


 

Citation

Optibike vient de sortir un gravel électrique

 

Citation

Beaucoup plus robuste que le gravel bike moyen, le R22 Everest adoucit les terrains accidentés grâce à sa fourche et à une suspension arrière Fox DHX à ressort hélicoïdal avec 200mm de débattement disponible. Les freins à disques hydrauliques à quatre pistons pour descente assurent sécurité et réactivité.

 

Link to comment
Share on other sites

C'est assez futuriste comme design. Puis un seul frein qui agit sur les 2 roues je ne suis pas convaincu (répartition 60-40)

Par contre je n'ai pas vu la puissance de la bête.

Link to comment
Share on other sites

il y a 54 minutes, DamT a dit :

Puis un seul frein qui agit sur les 2 roues je ne suis pas convaincu (répartition 60-40)

Pourtant tu en a un qui agit sur les 4 roues de ta voiture :p 

 

 

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faux, mais sur un vélo ou une moto je trouve ça contre-nature. Mais je devrais essayer pour la science. on sait encore faire des dérapages de kéké?

Note que je pourrais invoquer la raison du mono-frein pour dire que je rate mes nose turns :siffle:

Link to comment
Share on other sites

Juste dommage qu'ils ont laissé tombé la modularité avec le moteur (qui était amovible dans les précédente version)

Link to comment
Share on other sites

Sur les motos aussi: Honda a commencé avec son Dual-CBS (sur les XX je pense @Carbu, un système mécanique avec un piston mesurant l’enfoncement de La Fourche)

BMW a suivi avec son freinage « intégral partiel » avec le frein avant agissant sur l’avant et l’arrière. Je pense que sur cette bécane je n’ai jamais appuyé sur la pedale de frein. 

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Et personne ne parle du nouveau Hightower... @Tonton tapis tu es plus réactif sur face de bouc :copain:

 

santa-cruz-hightower-3-lancement-2022-vo

Voilà donc ce nouveau hightower. Il est entre les mains de Vojo pour un test comme à leurs habitudes.

 

Comme à chaque fois, il y a 2 colori, jene sais pas dire lequel je préfère...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il me fait rêver... surtout en evergreen mais pas du tout le budget aujourd'hui... même en vendant mon Bronson actuel, puis faut trouver qqn pour un 27,5" de nos jours...

Link to comment
Share on other sites

Ah, j'adore la version vernie, je suis hyper fan du Nomad et du V10 par exemple en version "oxblood" , c'est de toute beaautééé :D 

 

Pour le reste, ben, bon, à part la boite à gant (c'est pratique, c'est clair, pour ça le Spé me manque un peu) , le reste ça semble quand même être un peu de chipotage , ils ouvrent encore l'angle devant (un jour on arrivera à des vélos trails à 63 degrés à ce rythme là) , et changent un peu les settings de la suspension....bon, que dire, déjà que j'ai pas senti vraiment de différence entre le Hightower et le Spé (en 160/160) dans le technique ou le pentu, c'est difficile de trouver un motif valable pour changer :wacko: 

 

C'est un top top vélo quoi qu'il en soit, patience à ceux qui le commanderont ^^  

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, spit_06 a dit :

Voilà donc ce nouveau hightower. Il est entre les mains de Vojo pour un test comme à leurs habitudes.

 

Déjà testé chez PB, comme à leurs habitudes :p 

 

https://www.pinkbike.com/news/the-2023-santa-cruz-hightower-gets-tweaked-not-transformed.html

 

Ce purple est juste ❤️ 

 

0038cfbb-b280-459a-a4ed-1c4fbe1f991a_MY2

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Un chouette vélo polyvalent effectivement (si tu aimes quand même plus quand ça descend). 

Par contre le marché de l'occaz c'est pas la forme visiblement. Encore moins en 27.5 je dirais. 

il y a 44 minutes, Daso a dit :

Je reste amoureux de ce vélo.

 

FONCE ! 

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup le concept de faire des supports de plaquette en titane soit-disant pour le poids, puis de plaquer en or les vis et ressorts probablement en acier

Link to comment
Share on other sites

Si ça se fabrique c'est que ça va se vendre, donc c'est qu'il y a des gens qui ont des tunes à dépenser (pour rien, on est d'accord) donc ça fait tourner l'économie

 

donc c'est tout bon !! 👍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.