dj_ Posted July 4, 2022 Posted July 4, 2022 (edited) Nouveau trek de route, comme d'hab "encore plus aéro" Ils ont inventé un trou sous la tige de selle https://bikerumor.com/new-2023-trek-madone-slr-aero-road-bike/ Les prix commencent à 7699€ en 105 di2 , avec des roues bontragère Edited July 4, 2022 by dj_ Quote
Daso Posted July 4, 2022 Posted July 4, 2022 Ce n’est pas dans ce cadre qu’un pro a foutu une bouteille d’eau dans ce trou ? 1 Quote
Nic_lestreeteur Posted July 4, 2022 Posted July 4, 2022 (edited) Et le nouveau Fuel exE... 50Nm, 360wh (ou presque) https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_gris.jpeg https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_bateria.png https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_bateria_extra.png https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_amortiguador.png https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_mando.png https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_carga.png https://labicicleta.net/media/catalog/product/cache/1/image/1080x/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/t/r/trek_fuel_exe_9.7_motor.png Edited July 4, 2022 by Nic_lestreeteur Quote
missJuJu Posted July 4, 2022 Posted July 4, 2022 pas mal le trek fuel EX-E... On sait un peu plus sur la motorisation, le poids, etc? Je suppose que le prix ne sera certainement pas mal aussi ! Quote
hman32 Posted July 5, 2022 Posted July 5, 2022 c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek? Quote
Daso Posted July 5, 2022 Posted July 5, 2022 il y a une heure, hman32 a dit : c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek? C'est un peu ce qui me fait peur .... Nico en dira plus mais pour en avoir parlé avec lui la semaine passée, il disait que si TREK arrête le produit... Quid du SAV ? on doit directement voir avec la chine ? Quote
Nic_lestreeteur Posted July 5, 2022 Posted July 5, 2022 (edited) Il y a 4 heures, hman32 a dit : c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek? Le retour d'un truc que personne n'utilise chez nous? Les premiers clients seront les cobayes Sinon, Nouveau moteur fazua et nouveau Pivot...celui là il est vraiment mais vraiment beau Si si , y a un moteur ! Edited July 5, 2022 by Nic_lestreeteur Quote
DamT Posted July 5, 2022 Posted July 5, 2022 J'aurais pu la placer dans le topic des vidéos mais le lobby VAE a décidé que ça devait venir ici Quote
hman32 Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 (edited) Nouveauté chez Shimano, ils proposent de lier un EP8 avec le DI2 pour passer les vitesse en auto https://bikerumor.com/shimano-deore-xt-di2-e-bike-drivetrain-new-ep6-ep8-drive-units-auto-shift-free-shift/ Edited July 12, 2022 by hman32 Quote
sdon1011 Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 Ils ont bien raison ! Il faut tondre le mouton tant qu’il en redemande. 1 Quote
Tonton tapis Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 I don't know what to think 🤔 https://en.nicolai-bicycles.com/nucleon-16/ Quote
hman32 Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 Bonjour la maintenance, surtout pour passer la chaine derrière.... Et si on crève de l'arrière, ça marche comment pour démonter et remettre tout en place avec ce derailleur planqué dans les bases ? Quote
dj_ Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 Mais beau boulot du photographe pour arriver a masquer le fait qu'il n'y a pas de dégagement pour la boue (et c'est gentil, ça augmente la production de chaine pour les tandems, donc ils seront moins cher) Quote
centaur Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 Avec ce vélo, pas question d'aller chercher le pain en baggy ... Slim ou skinny de rigueur sous peine de perdre la jambe droite Quote
Tonton tapis Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 il y a 9 minutes, Carbu a dit : ça manque de poulies et d'acier Quote
hman32 Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 (edited) Un peut plus d'info sur le nouveau Trek, en tout cas il a look vraiment sympa Et un petit aperçu chez VOJO https://www.vojomag.com/test-nouveaute-trek-fuel-exe-une-revolution/ Edited July 12, 2022 by hman32 Quote
gilou Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 en toute logique lapierre devrait suivre avec le fazua 60 Quote
hman32 Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 En tout cas ce sont tout les deux de gros groupes Allemant niveau moteur. Mais depuis que Fazua a laissé tombé la modularité je suis moins emballé par leur moteur. Et ça être difficile de battre celui ci niveau poids Quote Le poids total du moteur, de la batterie et des accessoires (écran, commandes au guidon, port de charge, …) est de seulement 3,9 kg. A titre de comparaison, c’est 300 g de moins que le nouveau Fazua Ride 60. Ce dernier propose 10 Nm et 70 Wh de plus mais on sait qu’en matière d’assistance, les chiffres ne font pas tout et la gestion électronique est encore plus importante. Quote
dj_ Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 Brompton qui sort un electrique, à prix Brompton ... 4195€ https://bikerumor.com/brompton-launches-most-compact-folding-ebike-on-the-market/ Quote
Elian Posted July 12, 2022 Posted July 12, 2022 On va pouvoir lancer le sujet 2023, ça chauffe. On a un Fuel Exe qui débarque d'ici peu, je suis très curieux. (mais vivement le Fuel Zip, plus compact) Quote
sdon1011 Posted July 13, 2022 Posted July 13, 2022 Brompton avait déjà fait un vae, avec moteur Williams je pense. Quote
sdon1011 Posted July 13, 2022 Posted July 13, 2022 edit: 15000 boules le Trek haut de gamme. Avec une solution 100% propriétaire. Les parents d’un ami avaient acheté 2 VAE Trek avec une batterie également propriétaire et sous-traitée. La collaboration a cessé entre les 2 partenaires et impossible de reconditionner la batterie. Ils ont vendu les 2 vélos pour 400 euros pour pièces à quelqu’un qui avait exactement le même modèle qu’eux qui avait une batterie encore plus vieille et qui espérait pouvoir tirer l’ensemble un peu plus loin avec les batteries les moins pourries. Quote
Nic_lestreeteur Posted July 13, 2022 Posted July 13, 2022 Trek a racheté bionX, puis l'a "coulé" quand bosch est arrivé en effet. Ici je n'ai lu nul par que TQ appartenait à Trek . (je me trompe peut-être). Une chose est certaine, c'est que si toutes les marques se lance dans plein de moteurs différents ( comme scott qui faisait bosch/shimano et brose, idem chez bulls) le sav en pâtira. J'ai déjà les pièces de rechange sur mon b2b Trek pour les vélos TQ (écran/commande/batterie), c'est déjà bon signe pour dire qu'ils ne feront pas ce moteur que 6mois . Après le sav.... c'est pas Trek qui s'en chargera et va savoir comment eux (TQ) gère ça. Quote
dj_ Posted July 13, 2022 Posted July 13, 2022 Tiens je pense que c'est du bionx qui équipe le VAE de ma mère. C'est bête, elle est sympa cette techno. Avec le système de récupération d’énergie (quand >25km/h), j'ai déjà rapporté lé vélo plus chargé qu'au départ Quote
hman32 Posted July 18, 2022 Posted July 18, 2022 (edited) Faut pas être allergique à l'anglais mais voici ce qui nous attends pour les VAE (ABS, DI2 auto, nouveau moteur...) Edited July 18, 2022 by hman32 1 Quote
BEOLI Posted July 18, 2022 Posted July 18, 2022 ABS, je demande à être convaincu sur un VTT. Boite intégrée dans les moteur, sur papier je suis convaincu mais je voudrais bien essayer. Et de + en + de vélo (presque) 100% made in Europe, bonne nouvelle mais c'est cher. Intéresant tout cela. Quote
hman32 Posted July 18, 2022 Posted July 18, 2022 (edited) Un nouveau venu dans le domaine des radars vélo, Bryton lance le Gardia R300https://cyclingtips.com/2022/07/bryton-unveils-gardia-r300-rearview-radar-and-tail-light/ Edited July 18, 2022 by hman32 1 Quote
Thom Powder Posted July 21, 2022 Posted July 21, 2022 (edited) ENVE qui lance son nouveau vélo de route : le Melee ! Edited July 21, 2022 by Thom Powder Quote
dj_ Posted July 21, 2022 Posted July 21, 2022 Topvélo qui fait une présentation d'un vélo Look https://www.topvelo.fr/look-785-huez-rs-disc/ Sauf que sur la moitié des photos, t'as l'embout de la durite de frein qui est sortie du cadre Pas bon Bon Quote
dj_ Posted August 19, 2022 Posted August 19, 2022 ça faisait longtemps que Cube avait laissé tombé les déco dégeux Mais ici ils font une série spéciale https://bikerumor.com/cube-litening-air-c68x-ultralight-carbon-road-bike/ Quote
pascal68 Posted August 19, 2022 Posted August 19, 2022 (edited) Il y a 2 heures, dj_ a dit : ça faisait longtemps que Cube avait laissé tombé les déco dégeux A bon je n'étais pas au courant. Edited August 19, 2022 by pascal68 1 1 Quote
spit_06 Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 Pas encore officiel mais il semblerait que Sram soit sur le point de sortir une version direct mount de son dérailleur arrière (XX1) Plus d'info ici : https://www.pinkbike.com/news/spotted-srams-new-mtb-drivetrain-les-gets-xc-world-champs-2022.html Quote
hman32 Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 Sur certain VTT on remplaçait la patte de dérailleur mais ça c'était avant.... autant remplacer tout en une fois Quote
spit_06 Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 J'espère que Sram a prévu un système de fusible remplaçable... Mais je rêve je crois... Après, vu la nouvelle position du dérailleur, il sera moins exposé donc potentiellement moins de risque de casse. En tout cas, c'est sûr que ça risque de faire mal si choc violant parce que c'est soit le dérailleur soit le cadre (ou triangle arrière) en lui même qu'il faudra changer... A voir si ça sort réellement et les retours. Quote
dj_ Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 L'avantage avec les dérailleurs en AXS, c'est que si c'est lui qui casse ben c'est le même prix que le triangle arrière du vélo Quote
Blacksad Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 Pas un vtt mais un gps... Le Garmin Explore 2 ! Un gps compact, endurant, offrant une cartographie, le bluetooth (et les possibilités qu'il offre) ainsi qu'un pertinent altimètre barométrique pour une précision de dénivelé. Pas de fonctions d'entrainement et autres spécifications multiples. J'adore ! Mon Edge Touring Plus est toujours vaillant mais ça fait plaisir de voir Garmin sortir un successeur à ce petit gps daté mais qui était bien complet pour un prix contenu en 2016 ! 2 Quote
DamT Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 Je le lorgne depuis quelques semaines, vu que le mien fait exprès de gadouiller pour m'emmerder. Je tenterais bien de me le faire offrir pour mon annif (un bike ça ne passera pas) Quote
sdon1011 Posted August 24, 2022 Posted August 24, 2022 Vraiment pas mal ce maillot. Je me laisserais bien tenter. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.