Jump to content

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Recommended Posts

Nouveau trek de route,  comme d'hab "encore plus aéro"

 

Ils ont inventé un trou sous la tige de selle

image.png

 

https://bikerumor.com/new-2023-trek-madone-slr-aero-road-bike/

 

 

Les prix commencent à 7699€ en  105 di2 :s  ,  avec des roues bontragère

Edited by dj_
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, hman32 a dit :

c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek?

 

C'est un peu ce qui me fait peur ....

Nico en dira plus mais pour en avoir parlé avec lui  la semaine passée, il disait que si TREK arrête le produit... Quid du SAV ? on doit directement voir avec la chine ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, hman32 a dit :

c'est quoi le retour sur ce moteur TQ dans le trek?

 

 



Le retour d'un truc que personne n'utilise chez nous? Les premiers clients seront les cobayes ^^ 


Sinon, Nouveau moteur fazua et nouveau Pivot...celui là il est vraiment mais vraiment beau :wub:

 

 

Capture d’écran 2022-07-05 à 11.38.34.png

Capture d’écran 2022-07-05 à 11.38.23.png

Capture d’écran 2022-07-05 à 11.38.07.png


Si si , y a un moteur !

Edited by Nic_lestreeteur
Link to comment
Share on other sites

Nouveauté chez Shimano, ils proposent de lier un EP8 avec le DI2 pour passer les vitesse en auto :ninja:
 

 


https://bikerumor.com/shimano-deore-xt-di2-e-bike-drivetrain-new-ep6-ep8-drive-units-auto-shift-free-shift/

Edited by hman32
Link to comment
Share on other sites

Bonjour la maintenance, surtout pour passer la chaine derrière.... Et si on crève de l'arrière, ça marche comment pour démonter et remettre tout en place avec ce derailleur planqué dans les bases ?

Link to comment
Share on other sites

Mais beau boulot du photographe pour arriver a masquer le fait qu'il n'y a pas de dégagement pour la boue

 

image.png

 

(et c'est gentil, ça augmente la production de chaine pour les tandems, donc ils seront moins cher)

Link to comment
Share on other sites

En tout cas ce sont tout les deux de gros groupes Allemant niveau moteur. Mais depuis que Fazua a laissé tombé la modularité je suis moins emballé par leur moteur.
Et ça être difficile de battre celui ci niveau poids

 

 

Quote

Le poids total du moteur, de la batterie et des accessoires (écran, commandes au guidon, port de charge, …) est de seulement 3,9 kg. A titre de comparaison, c’est 300 g de moins que le nouveau Fazua Ride 60. Ce dernier propose 10 Nm et 70 Wh de plus mais on sait qu’en matière d’assistance, les chiffres ne font pas tout et la gestion électronique est encore plus importante.

 

Link to comment
Share on other sites

On va pouvoir lancer le sujet 2023, ça chauffe. On a un Fuel Exe qui débarque d'ici peu, je suis très curieux. (mais vivement le Fuel Zip, plus compact)

Link to comment
Share on other sites


edit: 15000 boules le Trek haut de gamme. Avec une solution 100% propriétaire.
Les parents d’un ami avaient acheté 2 VAE Trek avec une batterie également propriétaire et sous-traitée. La collaboration a cessé entre les 2 partenaires et impossible de reconditionner la batterie. Ils ont vendu les 2 vélos pour 400 euros pour pièces à quelqu’un qui avait exactement le même modèle qu’eux qui avait une batterie encore plus vieille et qui espérait pouvoir tirer l’ensemble un peu plus loin avec les batteries les moins pourries.  

Link to comment
Share on other sites

Trek a racheté bionX, puis l'a "coulé" quand bosch est arrivé en effet. 
Ici je n'ai lu nul par que TQ appartenait à Trek :) . (je me trompe peut-être). 

Une chose est certaine, c'est que si toutes les marques se lance dans plein de moteurs différents ( comme scott qui faisait bosch/shimano et brose, idem chez bulls) le sav en pâtira.

J'ai déjà les pièces de rechange sur mon b2b Trek pour les vélos TQ (écran/commande/batterie), c'est déjà bon signe pour dire qu'ils ne feront pas ce moteur que 6mois :) .


Après le sav.... c'est pas Trek qui s'en chargera et va savoir comment eux (TQ) gère ça. ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Tiens je pense que c'est du bionx qui équipe le VAE de ma mère.

C'est bête, elle est sympa cette techno.  

 

Avec le système de récupération d’énergie (quand >25km/h), j'ai déjà rapporté lé vélo plus chargé qu'au départ ^^

Link to comment
Share on other sites

Faut pas être allergique à l'anglais mais voici ce qui nous attends pour les VAE (ABS, DI2 auto, nouveau moteur...)
 

 

 

Edited by hman32
  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

ABS, je demande à être convaincu sur un VTT. 

Boite intégrée dans les moteur, sur papier je suis convaincu mais je voudrais bien essayer. 

 

Et de + en + de vélo (presque) 100% made in Europe, bonne nouvelle mais c'est cher. 

Intéresant tout cela. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Il y a 2 heures, dj_ a dit :

ça faisait longtemps que Cube avait laissé tombé les déco dégeux

 

A bon je n'étais pas au courant. :-#

Edited by pascal68
  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Pas encore officiel mais il semblerait que Sram soit sur le point de sortir une version direct mount de son dérailleur arrière (XX1)

p5pb23221839.jpg

Plus d'info ici https://www.pinkbike.com/news/spotted-srams-new-mtb-drivetrain-les-gets-xc-world-champs-2022.html

Link to comment
Share on other sites

J'espère que Sram a prévu un système de fusible remplaçable... Mais je rêve je crois...

Après, vu la nouvelle position du dérailleur, il sera moins exposé donc potentiellement moins de risque de casse. En tout cas, c'est sûr que ça risque de faire mal si choc violant parce que c'est soit le dérailleur soit le cadre (ou triangle arrière) en lui même qu'il faudra changer... A voir si ça sort réellement et les retours.

Link to comment
Share on other sites

L'avantage avec les dérailleurs en AXS,  c'est que si c'est lui qui casse  ben c'est le même prix que le triangle arrière du vélo ^^

Link to comment
Share on other sites

Pas un vtt mais un gps...

 

Le Garmin Explore 2 ! <:o)

 

Un gps compact, endurant, offrant une cartographie, le bluetooth (et les possibilités qu'il offre) ainsi qu'un pertinent altimètre barométrique pour une précision de dénivelé.

Pas de fonctions d'entrainement et autres spécifications multiples.

J'adore ! (l)

 

Mon Edge Touring Plus est toujours vaillant mais ça fait plaisir de voir Garmin sortir un successeur à ce petit gps daté mais qui était bien complet pour un prix contenu en 2016 !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Je le lorgne depuis quelques semaines, vu que le mien fait exprès de gadouiller pour m'emmerder. Je tenterais bien de me le faire offrir pour mon annif (un bike ça ne passera pas)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.