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Nic_lestreeteur

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About Nic_lestreeteur

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    Inconditionnel
  • Birthday 02/06/1991

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  • Ville
    Liège
  • Prénom
    Nico
  • Bike(s)
    Santa Crus Bronson cc v2, Banshee Darkside

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  1. Hello @olibabe je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas compris les courbes dans votre article, petite erreur de votre part? En haut PInkbike -> correspond donc à ce que tu dis dans ton article en Bas vojo
  2. Bah le occam M est aussi long (le reach +3mm) que mon Bronson en L (qui est renseigné pour 1.75/1.85m), sauf le top tube vu que le tube de selle est bien redressé. Après je ne sais pas de combien de centimètre diminue le TT pour 1° de plus en angle de selle. 9a sera intéressant à savoir. Pour mon mètre 79... le M me semble parfait, sauf TT, le L aussi sauf Reach On va rester sur le Bronson
  3. Ah mais je suis tout à fait d'accord que les courbes papiers ne veulent rien dire (fin on se comprends...le vélo c'est un tout et ça dépends du gars dessus aussi) Merci pour l'infos, on apprends tous les jours, je m'intéresse peu aux courbes/graph et autres (tester c'est mieux) mais j'aime comprendre et là... j'étais un peu "perdu" avec ces infos . Merci pour la réponse
  4. Ce que je ne comprend pas c'est qu'on parle de suspension active (qui suce plus le terrain et bien plus progressive que l'ancien vélo. Puis on regardant les courbe (celle en jaune a gauche) c'est pas vraiment "très" progressif du tout. (ou alors j'ai loupé un truc dans le ration 2.66-2.4-2.9 et la notion de progressivité) Taille L, 1.22 d'empattement soit autant qu'un dh en taille ... L , pour un trail ça va être stable
  5. tu viens en septembre et tu l'auras pour la saison 2020, dans le premier tiers, promis!
  6. ils ont fait une version encore un peu moins chère j'ai vu (oublié le nom), peut-être un remplaçant moins crasse? Shimano arrive... ça ira le 12v du coup Ils livrent à "temps" très souvent, mais c'est long (les myo à peine plus ) Dans le haut de gamme je parle. Après 3ans dans un shop , je trouve tjrs la façon dont fonctionne les marques assez ridicule/contraignante (du genre, on ne sait plus commander de vélos 2019 "chers" -2500e et plus- car plus rien de dispo. Les "2020" le seront en décembre , quelle que soit la marque)
  7. ouais fin... Ils suivent la voie de Scott, chers et montés comme de la "me***" ( jamais rien vu de truc aussi degueulasse que du nx.... ah si, à mes débuts en 2007, dérailleur alivio ) Orbea (qui se rapprochent des prix vpc au final) va bien bien fonctionner l'année prochaine ( si il savent livrer par contre )
  8. J'avoue que 5499€, une fox performance (pas elite donc), du gx pourri 12v, ça pique assez sévère aussi (ils ont au moins eu la bonne idée de mettre des freins shimano et pas sram... c'est déjà ça ) Le montage à la carte a encore de belles heures devant lui ( quand je pense que mon bronson a couté moins cher .... le prix pique vraiment fort en fait)
  9. J'ai toutes mes roues en dt350 au minimum, je t'avoue que c'est par facilité de transfert de pièces en cas de merdes que je veux rester chez eux (un max de compatibilité entre mes bikes, je suis pas trop mal là et c'est top) Mmmmh jante carbone j'y ai pensé mais je vais me limiter au cadre/pédalier, le reste c'est hors budget (un consommable les roues de mon point de vue donc j'y vais molo ) . Bon amusement hein
  10. 1700gr avec quel genre de moyeux? A priori les xm481 sont plus lourdes que les 421 (plus large aussi) et se rapproche des flow ex. Pourquoi partir sur un mix comme ça en effet Rêver... c'est très bien comme roues et ça m'irait aussi . Je veux juste ne plus avec des roues de 2kg++ Je ne suis pas mécontent des flow que j'ai depuis 3ans (fin l'arrièere j'ai cassé 2 cercles en park.. mais normal ), donc les arch mk3 me tente bien. Moyeux dtswiss d'office, donc plus light que les hope (ou CK mais là j'ai pas les sous )
  11. Hello, je reprends ce post pour une ch'tite question : Des roues "light" mais pas trop fragiles, je prends quoi? Mes flow ex vont bien hein, mais je pense que je peux gagner du poids/vivacité en restant fiable. Dans le lourd je connais mais le reste... J'avais dans l'idée, pour une paire au alentours de 1800gr max, -arch mk3 ou -xm481 D'autres idées sympas? Pour la rando, l'enduro et ne devrait pas faire de bike park normalement (au pire du lisse rapide) Merciii
  12. C'est illisible ce truc , je ne regarde que les images à chaque fois que je tombe un de ses articles....
  13. moins* (ça me réussit pas les randos... trop fatiguant )
  14. T'as quand même nettement moins de chance d'aller te mettre au tas qu'en dh (bon après si ça arrive... ça fera surement plus mal aussi)
  15. Bah non, j'aurais plus besoin de selle du genre si c'était le cas... j'habiterais déjà aux pieds des télésièges
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