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Nic_lestreeteur

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About Nic_lestreeteur

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    Liège
  • Prénom
    Nico
  • Bike(s)
    Trek Session 8, Moustache trail 4 et un futur... mde :D

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  1. Nouveaux pneus, les anciens avaient 12ans .... la plaque (belge, la française n'étant que peu valide ) arrive jeudi ou vendredi si tout va bien demain à la DIV y avait un truc moche sur le parking de mon marchand de pneus ce matin... ça faisait plus de bruit qu'une harley
  2. Bah ici c'est une modification que ducati fait c'est en option à la vente ces pots là On va pouvoir aller se balader en moto @Daso? Le temps de remettre ma "nouvelle" sur pattes
  3. Le prouver est impossible, mais elle a été reconditionnée, Il y a 2-3 shop qui font ça. La plupart du temps cela fonctionne. Mais comme tout, suffit d'un cas/d'une fois. (on connait le monsieur et c'est moi qui l'avait tourner vers ça car sa batterie était morte et plus de pièce dispo après 10ans sur cette marque) Après on est assuré, le but c'est que tout soit rentré dans l'ordre le plus vite possible et pas de se retourner contre les gens ou de chercher à le prouver .
  4. c'était sous surveillance et sur le vélo . Il ne faut juste pas aller chipoter dans ces machins là, c'est tout. Le client va pas être content quand l'assurance va se retourner contre lui. Car moi à la base je ne sais pas vérifier si c'est bidouiller ou non lors de la prise en charge pour réparation du vélo.
  5. Les batteries bosch n'ont rien eu alors qu'elles étaient dans le feu, impressionnant et très sécure. Ici c'est la bidouille/reconditionnement (BionX, pas bosch, ni shimano) mal fait qui a fait que... Dans un sens encore heureux que ça se soit passé chez nous avec des gens à côté et non chez le proprio. @BEOLI, le vélo était en charge... C'est pour ça que les vélos chinois, les merde vendue à la fnac (genre cowboy), les trotinettes ou les machin à deux roue casse poignet (overboard? me souviens plus du nom)... ça reste pas chez moi.
  6. Je suis passé au magasin fin de journée.... On sera pas ouvert demain et on en a pour 2 ou 3 semaines pour que tout soit ok..... La batterie a libéré une suie corrosive : Tous les outils sont mort, tous les vetements/textile aussi, tout est oxydé (pédales, freins, lampes, tringle) les plans de travail en inox de l'atelier sont morts par exemple. Y en a partout, partout, partout et partout. Ca va être gai
  7. Hello, Je n'y étais pas hier, les mécanos oui. Une batterie BionX re-conditionnée apparement (pas par nous, on veut pas toucher à ça...et on a bien raison) qui était en charge et qui a explosé à 2m des collègues. la peur de leur vie. Une bombe (sans les dégêts direct) mais feu énorme de suite. Les batteries bosch (y avait 9 vélos à côté) ont fondu en partie, du moins la coque externe en plastique ou métal (selon le modèle), elles n'ont rien! . Bonne protection du coup ( en plus des électroniques qui brident tout) Il faut surtout rappeler que bidouiller ces trucs est une mauvaise idée, même quand on l'a déjà fait 1000x sans emmerdes... L'atelier est touché en partie, de la suie partout dans le magasin.... fermé aujourd'hui, surement demain. Faudra de la patience pour ceux qui attendent leurs vélos, ça sera pour lundi je pense .
  8. Sauf que les newbie en ebikes (les vrais, pas les comme moi ou les ex motards enduro) bah c'est pas eux qui creusent partout . Ils roulent sur les gros chemins déjà balisés vélo. Sont pas à l'aise sur un bike comme les gens de ce forum. Ce qui peut parfois engendrer des ennuis quand ils passent à côté de piétons on est d'accord. Ces gens là roulent 1 a 2 x/semaine max. Balade de 30km hier avec ma femme (elle a un ebike) bah on fait du gros chemin, elle veut juste se balader. Même avec un moteur 2h de vélo c'est physique pour elle qui ne roule jamais. Par contre depuis que j'ai le mien... je roule dans le même coin, j'ai pas le temps d'aller creuser mais je sort quoi... 4 ou 5x semaines? soit bien plus qu'avant. Et honnêtement, troll ou pas que tu veux être , je croise très très peu de gens en E-bike dans les chemins qui posent "soucis" par chez moi. Par contre des enduro sans moteur, à la pelle (et ce ne sont pas des gens de la région).
  9. Mon point de vue pratiquants/vendeur de vélo sur les vttae: Il y a 3 type de client vttae, l'ex motard qui ne peut plus rouler en motocross dans les bois en petite quantité, l'ex enduriste/descendeur comme moi qui ne roule plus sans moteur mais qui pratique depuis 15ans en moyenne quantité et enfin le Mr tout le monde qui se remet au vtt/sport en très grosse majorité. ->Cette grosse majorité (Mr tout le monde) ne roule pas sur les traces dont on parle, car ne les connait pas, roule 1x semaine en famille ou n'a absolument pas le niveau et les shappe encore moins . Par contre cela engendre des ennuis de cohabitation avec les piétions sur les chemins autorisés car ils ne connaissent pas les "codes" vtt/vélo que nous utilisons (du genre ralentir quand on voit des marcheurs) et/ou ne maitrisent pas bien leur monture (les chutes avec casse sur des gros chemins sont bien plus nombreuses depuis 2-3ans... logique). ->Les ex-motard continuent de "ravager" la forêts, mais de façon plus douce en vttae qu'en moto, c'est limite bénéfique non? Faudrait le dire aux dnf. ->les ex endurisites en musculaires roulent aux mêmes endroits (illégaux) qu'avant, juste de façon un peu plus intensive. Il y a une explosion massive des ventes de vélos AM/enduro sans moteur depuis 2ans (à l'opposé des vélos de dh qui devient quasi nulle), et c'est cette partie là des pratiquants, je trouve, dont on parle beaucoup ces temps-ci. Moyennement d'accord de mettre cela sur le dos des vttae . Faut venir à chaufontaine/Embourg/Sartilman le dimanche, je suis le seul avec un moteur ou presque dans les pistes pas légales dont on parle... tout le reste c'est sans moteur. les autres coins je ne sais pas, par principe j'ai un moteur pour éviter de prendre la voiture. Je me répète p-e de trop mais en enduro, traces illégales... je suis le seul rare avec un moteur dans mon coin. ( et j'en ai vu un paquet de gens sur les 1000bornes faites en mai ) Hier on roulait à la Julienne en ebike (2), on en a croisé 3 autres et une dizaine en plus sans moteur. les 3 autres bikes faisaient du chemin et non les traces enduros. Le confinements a aussi fait des dégats, j'ai un nombre incroyable de trous creusés par de jeunes qui s'emmerdaient dans mon coin( embourg/chaudfontaine), ça n'aide pas. Surtout quand on sait qu'ils ne vont plus rouler dès que tout redeviendra comme avant (plein de coins éventrés et déjà abandonnés...)
  10. Sauf que ça fait croire que ça descend comme un dh . Tu lui colles une double T je dis ok. Impossible de suivre le rythme d'un dh sur une journée avec ce type de bike, c'est ça le soucis ( genre au lac blanc à 17h et après 30 descentes on est "frais" en dh, à midi avec ça t'es cramé.) Ils ont pas parlé du poids si? ( le nouvel AM est présenté ajd aussi)
  11. Vu que ces passages mettent en péril nos forêt d'après la rtb , il faut bien emmerder tout le monde, joggeur inclus !
  12. "Ce qui n'est pas autorisé est interdit".... c'est juste ça qui ne va pas dans ce pays. Rien n'a changé depuis 2008 (12ans donc): 0 vélos de dh en 2020 à chaudf, Namur, Huy, La Roche, Vielsam etc etc car y avait un ballait incessant de camionnettes pour limer les mêmes traces -> interdit (les remontées) Vu que l'enduro c'est pareil avec des spots limités comme en dh, bah on va interdire les descentes du coup non? S'en prendre au vttae c'est con car justement grâce au moteur on part de chez sois en bike (on va pas rouler ailleurs) ou alors on passe plus rarement auxs même endroit car 0 limite en montée (le nombre de balade différentes que je fais sans repasser par la même trace... et seul ou à deux) . J'entends par là, on roule sur les chemins accessibles aux piétions pour aller découvrir d'autres endroits, que limer les spots locaux. J'habite en face du char à Embourg (pour ceux qui connaissent) depuis quasi 2ans... la proportion ebike/enduro classique c'est 10/90% . Compter entre 30 et 50 passages (quand je suis à la maison) les dimanches matin si il fait beau. On a interdit définitivement les motos dans les bois, donc y a plus de pratiquants vtt du coup (si si ), la vie coute plu chère (les loisirs) au lieu d'aller faire un ciné à 60€ pour 4... Y a plus de marcheurs/joggeurs dans les bois. Du coup ces agents dnf (payés avec nos impôts) ne se sentent plus... Solution: on ferme les forets à tous, on y touche plus, la nature reprends ses droits (elle est mieux mieux comme ça non? ) et ces cons n'ont plus de boulot.... et les bambis seront content de plus voir un seul humains ( encore plus nos chasseurs bien "utiles")
  13. Cette partie du bois est vouée à disparaitre aussi .... après le ravage pour le nouveau parking, on est plus à ça près Puis pour une fois que c'est bien shapé, pas sur un chemin piétons/ni vélo, je trouve cela superbement conçu du coup! (J'ai même essayé aujourd'hui, sauf les deux grosses de la fin, ils ont vraiment fait ça d'une main de maitre )
  14. En même temps ça développe à fond "l'enduro" (vae,reconversion des dh qui disparaissent) et les terrains restent les mêmes : pas légaux, pas prévu pour autant de passages, ennuis avec les autres pratiquants (trailer, marcheur etc etc) car pas de sport uniquement dédié à ça, confinement avec un shappage terrible (faillit tombé dans un trou creusé juste après un virage sur un trace rando connue ce matin.... ) Ca va partir en couille . Puis bon, c'est un avis perso, mais quand je vois que ça remonte (en vélo ET en camionnette) par vague de 20 bikers à chaudfontaine -par exemple- pour limer les mêmes traces dans la même zone réduite.... . Fallait rester avec des vélos de dh et assumer de jouer avec les nerfs des riverains ou la police ( pour remontées camionnette), c'est plus efficace pour le D- que des enduros
  15. Tu met ce que tu veux @PunkyB: Les V4 sont toujours "spongieux" face au E4 par exemple, même bien purgés -> Ils sont prévus pour les disques ventilés, donc les pistons sortent plus ET tu as deux diamètres de pistons; ce qui implique qu'ils y en a qui sortent plus vite que les autres, du coup tu as un freins encore plus progressif. Les E4 sont plus bien plus francs mais un poil moins endurants (un chouilla), par contre ça n'attaquera jamais comme un shimano (xt, saint, zee) l'avantage du hope (E4, v4) c'est que contrairement à shimano c'est constant tous les jours de l'année (et y a pas de surprise d'une descente à l'autre avec la garde)
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