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Nic_lestreeteur

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About Nic_lestreeteur

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    Inconditionnel
  • Birthday 02/06/1991

Informations de profil

  • Ville
    Liège
  • Prénom
    Nico
  • Bike(s)
    Santa Crus Bronson cc v2, Banshee Darkside

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  1. Hello, la semaine prochaine je suis libre uniquement le soir (pas de jour de congé) , sinon mardi prochain (en 8) toute la journée de libre
  2. je fais 1.79m et mon bronson (modèle v2) est un L. J'ai eu du M en v1, bien trop petit au final (mais je suis plus grand que toi, j'ai 82cm d'EJ) Si tu passes sur liège un jour, tu es le bienvenu pour t'assoir dessus et/ou essayer!
  3. Tu as Pitau qui vends scott et les brades easy (même les 2020, sur commande mais il brade, 10% minimum, ça peut aider), chez scott tu as les strike 940 3999€, 500wh , full suspendu, bien monté et nouvea moteur bosch (consomme peu). Sont déjà de stock chez eux (scott, en suisse) donc livraison rapide. Surtout ne pas prendre un semi rigide...
  4. @NicoNico Si moyen tester c'est le mieux. Faut aller rouler avec des gens, switcher de vélo , voir leur prendre de force C'est comme ça que je n'ai pas acheté le dernier rallon par exemple, un pote l'avait, on a changé de monture toute la journée... mais bon faut encore avoir le copain qui a le vélo, pas simple. Déjà en 29" et tu veux repasser sur du 27"? pas encore linché? bizarre
  5. Si tu veux un truc dur à la relance (si si ) mais qui garde sa vitesse facilement... prends un 29" Si tu veux un machin facile à emmener et que pédaler plus souvent pour garder ta vitesse ne dérange pas... prends un 27" Si le but c'est rouler "vite" sans rien sentir 29" Si le but c'est rouler moins "vite" et tout sentir 27" Bref si tu peux essayer... c'est mieux Y a le nouvel orbea occam qui est kif kif niveau prix que ce que tu regardais, sans être vilain (ça reste des gouts personnels).
  6. voilà voilà https://bikemarkt.mtb-news.de/article/1317065-santa-cruz-5010-carbon-l-inkl-fox-float-dps-evol-27-5-140mm-125mm
  7. normalement il est minime et tu ne le sens pas en roulant. Quand je reçois des transfer de garantie, y a plus de jeux en général. J'a eu - Deux Ks LEV : ras, tip top, entretien hyper simple - Deux oneup v1: la première a merdé après 3mois (mauvaise tolérance dans une pièce plastique donc ça remontait pas toujours, je l'ai "poncé" puis ça allait mais plein de jeux), reçue une neuve en garantie que j'ai vendue -> merdé après 1mois chez le nouveau proprio . Peut-être que le v2 est ok mais j'essaierai pas de suite. -Deux fox transfer factory: la première faisait un bruit de casserole après 6mois tellement qu'il y avait de jeux -> garantie puis +-ok. La seconde remote mal une fois sur 3 (elle a 7mois) pas essayé mais j'en vends: thomson, un seul retour sur 3ans (+- 20 tiges vendues)
  8. Hello, plusieurs options: -trop serré de base au collier de selle, du coup avec le temps crac ça s'abime. -pas assez d'azote dedans -mauvais réglages La mienne me fait ça aussi parfois, mais bon vu que je la remonte rarement doucement... ça m'emmerde pas trop (je l'ai serré comme un porc une fois et depuis ça s'est un peu déformé )
  9. franchement en tapant la causette sur place, tu trouveras toujours quelqu'un Que ça soit ici ou ailleurs (France/Allemagne etc etc) J'ai été à Hurtgewald -par exemple- pas mal de fois, seul, toujours trouvé de nouveaux potes. La dernière fois un français qui avait épousé une danoise et qui vivait aux Pays-Bas Ca a fait un copain pour la saison et les suivantes . Ici tu es aussi sur un forum moins axé dh pure et dure (déjà que c'est un petit monde le vélo, alors la dh en Belgique..). J'ai plus sorti le gros vélo depuis quasi 2mois, dans ma tête la saison elle est finie.
  10. une voiture reste bien moins mobile qu'une moto/vélo/autre.... tu ne peux pas rouler à 150kmh dans les bouchons (une moto oui, un vélo à 50kmh aussi). Tu ne peux pas monter sur un trottoir ou rouler dans les bois/sur le ravel comme tu le sens (une moto ou un vélo si). Bref ce n'est pas la même catégorie d'engin. La voiture est aussi pour la quasi totalité des gens (sauf kéké en golf r pseudo sportive) un utilitaire, le vélo c'est l'inverse, surtout en e-bike, c'est du loisir. Après je suis d'accord avec toi, 25kmh pour du vae urbain/utilitaire c'est con et c'est juste la loi trop ancienne qui doit être changée. 30 ou 35kmh permettrait d'être dans le flux de la circulation facilement , ce qui n'est pas le cas avec le 25. En vtt plus vite à quoi bon? Zetes si pressé que ça?
  11. Pas tous... pas tous... les autres vont aller se casser la pipe sous peu quand il y aura des accidents. Quand j'ai fait reprogrammer ma tutur, j'ai du signer une décharge comme quoi j'étais au courant que je la voiture n'était plus homologuée pour la route (assez hypocrite vu que je suis venu... en voiture ) Mais je doute que les shop qui débrident, fassent signer ce genre de papiers pour se dédouaner Je t'assure que le nombre de chutes/accident du(e)s au vae (souvent vtt au final) débridé est assez hallucinant . Je récupère des bikes toutes les semaines. L'argument de la non maitrise tient très bien... "bonjour j'aimerai me remettre au vélo, plus roulé depuis 15ans, vous débridez? " désolé mais cette catégorie de cycliste ne maitrise pas leur bike et rouler à 40kmh partout dans les bois et/ou se faufiler entre les voiture (ce qui est déjà très con en soit, avec un vélo normal). Je le vois bien avec ma petite femme qui a son moustache vttae...même à 25kmh partout le pilotage est assez approximatif et elle ne s'en rends pas compte. Idem avec le vae de ville de ma mère... 25kmh partout, des fois ça passe limite en pilotage (elle ne se rends pas compte). Oui on peut ne pas maitriser son bike à 10kmh, mais avec un vae, mes deux dames ben elles ne le maitrisent pas forcément et elles sont à 25kmh partout! imagine la même chose débridé -> paf ça fait des accidents. 2020 ça changera, l'europe a imposé certaines chose aux motoristes, surprise surprise mais ça ne fera pas des heureux
  12. Tu peux mettre "made in" sur ton vélo si il est apeint et/ou assemblé dans le pays (si mes souvenirs sont bons) je me suis mal exprimé: Aussi bien vénilu que eovolt on pourrait croire que ce sont eux qui font tout de A à Z. Càd la création/conception du produit (soudé en chine, comme n'importe quel bike quasi aujourd'hui), en lisant leur "histoire" sur leur site. Or ils n'ont pas créé le cadre, ni quoi que ce soit. Un peu comme quand mondraker ou kraftstoff piochaient dans le catalogue astrobike (mais là ils faisaient encore l'effort de faire modifier un mini détails ou l'autre ) Je ne sais pas pourquoi ça me dérange, pe parce que c'est vendu en plus gros volume - et que ça reste une chinoiserie-, ou encore parce que des clients viennent au magasin en me disant "je viens acheter la marque fabriquée en Belgique vénilu", j'hésite
  13. J'en ai vu un paquet, made in spain, portugal, germany.... La démarche je la comprends, vendre et gagner sa vie (c'est un produit correct en plus, les vénilus qu'on vends sont très biens), mais faire croire que c'est local... Personne ne veut se lancer et créer une marque liégeoise?
  14. Un vénilu français tiens https://eovolt.com/fr/ J'adore l'hypocrisie de ces boites qui importent du vae chinois mais qui "produisent" ces vélos chez nous
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