Aller au contenu

Nouveautés 2022 (dans le meilleur des cas)


jos_2001

Messages recommandés

Dieteren est coté en bourse et a fait partie du Bel20 je pense.

Ils cherchent la croissance via la diversification. Ils avaient acheté Moleskine du temps de Miller (celui avec lequel Vandermeersche avait parlé salaire lors d'une interview culte, ex-Dexia et maintenant au MR)....

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DamT a dit :

Dieteten, les mêmes qui liquident 2 sites en Belgique? 

 

les mêmes, oui.

Le profit, comme toujours. Si le vélo fait de l'argent, D'Ieteren vend des vélos, voilà.

Si tu es aussi bien accueilli que pour les voitures, je ne ferai pas partie de leurs clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BEOLI a dit :

Ce qui est certain c'est qu'on va vers une consolidation dans le secteur. 

 

A un plus petit niveau, Dieteren,   va investir aussi dans la distribution des vélos en Belgique. 

Ils ont une vision très "concessionaire automobile" et il veulent devenir le plus grand distributeur  de vélos en Belgique dans les 5 à 7 ans. 

A voir le magasin de 1000 M² qu'ils annoncent  rue du Mail ou rue Américaine comme première étape. 

 

Je ne serais pas étonné de voir Monsieur Barracuda ou Monsieur Bicyclic recevoir la visite des financiers de Dieteren. 

 

Ce qui est marrant c'est que le shop rue américaine fait un max de réparations pour "peu" de ventes, le genre de chose pas logique d'un point de vue investissement rentable. 
La surface est pas terrible, mais c'est joli . 

Bicyclic a déjà été revendu ;) (mais qui sait..)


 

Modifié par Nic_lestreeteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sympa la petite marque Madnes... un full d'enduro en acier qui fait un petit 14.5kg

 

https://www.vojomag.com/news/nouveaute-madnes-une-nouvelle-marque-made-in-france/

 

Par contre je ne comprends pas bien le passage:

Les axes sont montés sur paliers, Madnes expliquant que les performances sont déjà tout à fait satisfaisantes et le coût nettement inférieur à celui d’un kit complet de roulement.

 

C'est quoi ce système de paliers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'imagine qu'ils ne sont pas hyper objectifs, mais quand on lit l'article, il n'y a vraiment que des avantages (plus light, moins d'entretien, plus grande durée de vie,...).

Si en plus on ajoute le fait que les roulements des suspensions ne fonctionnent pas sur une assez grande amplitude... on se demande pourquoi ce système de paliers n'est pas plus répandu dans le monde du VTT.

Doit sûrement y avoir un truc qu'on ne nous dit pas :eek13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce petit rigide, j'aimerais bien y jetter un oeil.

Des paliers, ça existait sur les vélos dans l'ancien temps avant que les roulements ne se généralisent.

 

Sur la durée de vie, j'en sais rien, par contre, un palier prend du jeu (qui s'amplifie fort) là ou un roulement grippe. J'ai l'impression que l'usure d'un palier abîme plus que le grippage d'un roulement (purement subjectivement) mais les paliers ont beaucoup d'avantages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PunkyB a dit :

Bon j'imagine qu'ils ne sont pas hyper objectifs, mais quand on lit l'article, il n'y a vraiment que des avantages (plus light, moins d'entretien, plus grande durée de vie,...).

Si en plus on ajoute le fait que les roulements des suspensions ne fonctionnent pas sur une assez grande amplitude... on se demande pourquoi ce système de paliers n'est pas plus répandu dans le monde du VTT.

Doit sûrement y avoir un truc qu'on ne nous dit pas :eek13:

 

Diminution de la sensibilité due aux frictions.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour toi @Tonton tapis ❤️ 

 

Le nouveau Altitude Powerplay. Assez réussi je trouve. 

 

https://www.pinkbike.com/news/first-look-2022-rocky-mountain-updates-altitude-and-instinct-powerplay-models-with-dyname-40-motor.html

 

p5pb21544604.jpg

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci étant dit, je viens de recevoir le nouveau Vélo Vert... presque que des news / tests de VTTAE. Ca devient triste. 

 

Heureusement que Canyon est là pour nous faire rêver un peu : Canyon Updates its Stitched Dirt Jump Bikes for 2022

 

https://www.pinkbike.com/news/canyon-updates-its-stitched-dirt-jump-bikes-for-2022.html

 

p5pb21554626.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt l'hiver

 

Nouvelles 45Nrth Wølfgar

Températures recommandées pour l'utilisation : -25°F (-31°C) to 10°F (-12°C)

Mes Wölvhammer à côté, ce sont des slashes

 

SH0135_wolfgar_720x720.png

 

SH0135-02_wolfgar_720x720.png

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve ça super inspirant et je me sens hyper concerné par cette cop 26, le discours de Boris Johnson était excellent, on sent qu'il sait de quoi il parle il aurait dû gérer le Brexit on n'en serait pas là :ninja:.

 

PS: si il était possible d'échanger ma 318d par un taycan turbo S pour diminuer mon quotas de co2 ça serait cool 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas climatologue et quand je les entends c'est comme les experts santé ils n'ont pas l'air d'accord entre eux.

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire quelque chose mais personne n'est d'accord sur qui quoi comment combien, mais si possible que les autres le fassent ça oui.... ça fait beaucoup de vent pour pas grand chose. 

Pour les enfants j'en ai un et je ne me sens pas coupable, il a 10 ans et je ne lui prends pas la tête avec ces problématiques, qu'il garde encore une petite part d'insouciance, c'est beau à cet âge 😁

 

Je me pose souvent la question des jeunes qui font les grèves pour le climat, au niveau de leur vie de tous les jours comment ça se passe? Ils limitent leur impact énergétique au max? Consomment local? Trient leurs déchets? Ne prennent jamais l'avion? 

J'aime les gens qui ont des convictions (même si je ne les partage pas) et qui sont cohérents avec celles-ci.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport avec les nouveautés 2022 ? :D 

 

recentrons le sujet svp :p 

 

https://www.pinkbike.com/news/first-look-the-giant-trance-x-keeps-the-fun-alive-with-275-wheels.html

 

un pt'it Giant trance X toujours en 27.5 , c'est pas l'exotisme au sens propre du mot, mais c'est nouveau :p 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Daso a dit :

Y en a vraiment qui pensent qu'on va sauver le climat ?   (tout simplement) 

jamais été aussi content de ne pas avoir d'enfants.

 

[HS on] 

Il existe des dirigeants qui joignent les actes à la parole. Je pourrais en citer pas mal. En voici juste un example: Jacques Crahay, ex-président de l'UWE, interviewé récement sur certaines réflexions stratégiques au sein de son entreprise: 
https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-quatre-saisons-episode-21?id=2826007

Tout n'est pas rose (ou vert). Mais tout n'est noir non plus. Le premier pas pour s'améliorer c'est croire que c'est possible et choisir les exemples vertueux. Même s'ils sont parfois bien cachés. 

[HS off]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Tonton tapis a dit :

Y'a vraiment des gens qui lisent encore l'info sur les cop 26, 21, ou que sais je ?

Sérieusement si ça servait à qq chose ça se saurait non ? 

 

oui, moi je lis. Et les jeunes un minimum informés se tiennent pas mal au courant, ils manifestent, ils sont concernés parce que premières victimes de nos conneries (les voitures de société, notre mode vie, les voyages en avion inutiles etc.) et celles de nos parents (consommation à outrance et dépenses énergétiques inconsidérées). Ne pas s'intéresser à ça, c'est inconscient. C'est plus mieux de causer coronavirus à la machine à café (pour ceux qui vont encore au bureau), mais ne rien faire pour le climat ou s'en foutre, c'est dangereux. Les ados manifestent pour leur avenir, et il faut les soutenir (pour le corona aussi, btw) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si ça faisait des années qu'on sait ce qu'il faut faire mais on le fait pas..

Pour ce qui est de la conscience des jeunes, tant mieux dirais je, on verra comment cette green génération se privera de vacances au soleil en été ou de se faire déposer en bagnole partout où ils vont 😏

Mais sur le fond, qui peut dire qu'ils ont tort,  c'est juste que politiquement c'est un problème de pays riche (alors que ça devrait être l'inverse.. les pays du sud étant sans doute les premiers impactés..)

 

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, IceBlue a dit :

 

[HS on] 

Il existe des dirigeants qui joignent les actes à la parole. Je pourrais en citer pas mal. En voici juste un example: Jacques Crahay, ex-président de l'UWE, interviewé récement sur certaines réflexions stratégiques au sein de son entreprise: 
https://www.rtbf.be/auvio/detail_les-quatre-saisons-episode-21?id=2826007

Tout n'est pas rose (ou vert). Mais tout n'est noir non plus. Le premier pas pour s'améliorer c'est croire que c'est possible et choisir les exemples vertueux. Même s'ils sont parfois bien cachés. 

[HS off]

 

https://www.wilfriedmag.be/est-ce-que-ce-monde-est-serieux/
Il y a un article avec lui dans un des Wilfried, ça a l'air dispo en ligne :-)

A lire!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, DamT a dit :

Je me pose souvent la question des jeunes qui font les grèves pour le climat, au niveau de leur vie de tous les jours comment ça se passe? Ils limitent leur impact énergétique au max? Consomment local? Trient leurs déchets? Ne prennent jamais l'avion? 

[re HS on]

Pourquoi vouloir les prendre en défaut ? Ils ont probablement leurs propres contradictions. Comme nous avons chacun les notres. 

 

Parfait exemple chez moi ce WE. Nous sommes allés gouter à la neige avant l'heure à Snowworld Landgraaf. Remarque "anodine" venant de la banquette arrière (11 et 14 ans) en arrivant sur place. Papa comment on fait de la neige ? (j'explique). Donc en fait on chauffe l'extérieur pour refroidir l'intérieur ? (moi: ... oui ... 🤕). C'est pas un peu con ? A quoi ça sert de faire des efforts d'un côté et puis de faire ça ? (très long silence... Puis venant de l'autre côté de la banquette...) Ouais, enfin ce serait pire si on faisait pas d'effort... 

[re HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Tonton tapis a dit :

Pour ce qui est de la conscience des jeunes, tant mieux dirais je, on verra comment cette green génération se privera de vacances au soleil en été ou de se faire déposer en bagnole partout où ils vont 😏


C'est typiquement le genre de commentaire accusateur qui ne résout rien mon brave Fred... 😉
Ca fait un peu vieux beauf réac boomer mais je pense que tu assumes :-D

C'est pas parce qu'on a pas un comportement hyper vertueux à tous les niveaux qu'on s'en fiche.
Simple exemple, on tend à faire culpabiliser les gens pour des tris de poubelles etc. mais le poids réel de ce genre d'action par rapport à tout le reste, ne nous sauvera pas. Après c'est pas pour ça qu'il ne faut pas le faire.
 

Malheureusement les seules actions des citoyens lambda dans le système actuel ne sauraient tout résoudre.

Il y a plein de dépendances à tous les niveaux. On ne va pas refaire le monde et son histoire ici :)

Essayons de faire notre possible, c'est déjà ça. Le reste n'est pas directement entre nos mains, quel que soit notre choix électoral.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais je ne voulais pas du tout dire qu'il ne fallait rien faire , juste une remarque à la base sur cette bouffonnerie de cop 26 où tout le monde va faire des grands discours et s'auto congratuler à la fin...

Quand tu sais que la Belgique n'arrive même pas à se mettre d'accord entre régions, what a joke...

 

donc non, je n'ai vraiment pas envie de lire ce que ces gens auront fait comme grande déclaration d'intention ! that's it :)

 

Pour le reste, je fais mes petits gestes du quotidien aussi :)  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien commencer quelque part. Par exemple en se rendant à Glasgow en train plutôt qu'en avion. En ce sens, nos jeunes (mais pas que : Timmermans, Van Ypersele, Khattabi) montrent l'exemple, et c'est très bien. Ceux qui nous dirigent, en effet, sont moins exemplaires :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, vous n'avez pas envie d'arrêter de pourrir ce sujet léger avec vos discussions sérieuses ? :p

 

Retour à ce qui nous fait vibrer : Bold Updates the Linkin Integrated Shock Trail Bike

 

Je le trouve joli, mais y'a pas d'avance, il manque un truc (et c'est pas les pédales) ! 

 

p5pb21581339.jpg

 

https://www.pinkbike.com/news/bold-updates-the-internal-shock-linkin.html

 

 

 

Modifié par Thom Powder
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.